Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54838572
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2018 à 11:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci de ton retour !

> Pendant les vacances d'hiver (fin décembre début janvier)
> De 4 jours à 1 semaine selon le budget
> Très open pour les activités, mais adapté aux enfants (donc pas "city trip" )
> ENfants de 5 et 7 ans.

Du coup, au premier abord, en tête je n'ai que "ski" ou "center parc"...

Message édité par Sugoy le 29-10-2018 à 11:26:12
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 11:25:48  profilanswer

n°54838574
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 11:25:51  profilanswer

Pour vos séjours c'est hotel ou bnb?  

J'ai jamais fait un seul séjour à l'hotel et là je vois que vous parlez de 120e la nuit!?

n°54838591
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 11:27:09  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je n'ai clairement pas l'habitude de voyager (à part sur une destination en particulier) du coup je suis complètement hors du coup.

Mais rien que les billets d'avion pour Helsinki, pour 4, ça s'approche du 1000 €  !

Donc en effet, je vais essayer de trouver un meilleur plan.

C'est surtout une période de réveillon(s) et donc forcément, les prix des billets d'avion sont inabordables, peu importe la destination !  [:zedlefou:1]  
Je te conseillerais la location d'un gîte en montagne ou à la campagne et surtout de t'y prendre maintenant  :jap:

n°54838712
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2018 à 11:34:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est surtout une période de réveillon(s) et donc forcément, les prix des billets d'avion sont inabordables, peu importe la destination !  [:zedlefou:1]  
Je te conseillerais la location d'un gîte en montagne ou à la campagne et surtout de t'y prendre maintenant  :jap:

Merci.

Tu as des exemples de destinations qui permettront des activités aux enfants?
Même des "simples" genre la luge sur des petites collines (pas une station de ski en tant que tel!) etc...

n°54838775
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2018 à 11:39:12  profilanswer

Sugoy a écrit :

Merci.

Tu as des exemples de destinations qui permettront des activités aux enfants?
Même des "simples" genre la luge sur des petites collines (pas une station de ski en tant que tel!) etc...

Topic adapté pour tes questions : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54838821
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 11:42:11  profilanswer

Ben le problème de la neige, c'est que hormis dans les stations un peu en altitude, rien ne dit que tu en auras à cette période même pour faire de la luge...... Et en altitude ce sera encore un autre budget !
Tu peux viser les Vosges ou l'Auvergne déjà, et voir ce que les sites d'hébergement proposent à la location.

n°54838935
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2018 à 11:50:39  profilanswer

niku a écrit :

J'ai jamais fait un seul séjour à l'hotel et là je vois que vous parlez de 120e la nuit!?

Ca dépend, en général je préfère l'hôtel pour le confort et le fait d'avoir une chambre individuelle et le petit déj sans rien foutre, par contre 100€ la nuit c'est ma limite maximale.

n°54839203
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 12:13:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend, en général je préfère l'hôtel pour le confort et le fait d'avoir une chambre individuelle et le petit déj sans rien foutre, par contre 100€ la nuit c'est ma limite maximale.

J'ai quasiment jamais mis les pieds à l'hotel, mais le peu de fois ou j'y suis allé c'est dans des ibis pour le boulot et j'y dors mal systématiquement à cause du bruit et de l'environnement souvent dégeulasse.  

et le prix des chambres me fait toujours halluciner face à un bnb

n°54839275
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2018 à 12:21:39  profilanswer

Le AirBnB j'ai dû le faire deux fois et ça se voit que t'es pas avec des pros. Perso ça me soûle d'avoir des proprios qui s'en battent les couilles, te répondent pas, te proposent des plans foireux, t'obligent à nettoyer après ton départ alors que c'est déjà crade quand t'arrives, et j'en passe. T'as presque autant de risque de tomber sur des cassos que leboncoin :o Je préfère payer le double et être peinarde.

n°54839282
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 12:22:59  answer

niku a écrit :

Hotel quasi exclusivement. Si je loue un gite, je passe pas par aibnb mais directement sur le site du gite ou sur un truc genre booking.  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 12:22:59  profilanswer

n°54839290
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 12:23:58  answer

Daphne a écrit :

Le AirBnB j'ai dû le faire deux fois et ça se voit que t'es pas avec des pros. Perso ça me soûle d'avoir des proprios qui s'en battent les couilles, te répondent pas, te proposent des plans foireux, t'obligent à nettoyer après ton départ alors que c'est déjà crade quand t'arrives, et j'en passe. T'as presque autant de risque de tomber sur des cassos que leboncoin :o Je préfère payer le double et être peinarde.

+1  

Exactement, c'est le coté "amateur" qui me freine personnellement.

n°54839299
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2018 à 12:25:09  profilanswer

Et les "pros" sur AirBnB, à part des vrais Bed and Breakfast ou des gîtes, perso j'ai du mal, éthiquement :o

Message édité par Daphne le 29-10-2018 à 12:25:21
n°54839447
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 12:45:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que je voyage avec airbnb depuis que ca existe (avant on utilisait gite de france)

et de mémoire à part une fois ou on nous à planté au dernier moment, j'ai jamais eu le moindre probleme voir même de bonnes surprises, mais on passe du temps à chercher le bon logement, on prend pas le premier venu.  

n°54839746
rionsnoir
Posté le 29-10-2018 à 13:19:19  profilanswer

Bonjour :jap:

Quels sont les sites à parcourir pour rechercher les grosses réductions de dernieres minutes dispo quand on réserve au dernier moment ?  
Il y en a quelques unes d'interessantes sur VoyagePrivé, mais je cherche d'autres sites.  

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54839804
_Lahoma_
Posté le 29-10-2018 à 13:26:24  profilanswer

J'ai jamais eu de problème avec Airbnb. On est plutôt tombés sur des gens qui faisaient des efforts pour qu'on soit bien !

Mais on sélectionne les hébergements et je regarde pas mal les commentaires, notamment sur le calme, la propreté… et l'emplacement. #vieux

n°54839819
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 13:28:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour :jap:

Quels sont les sites à parcourir pour rechercher les grosses réductions de dernieres minutes dispo quand on réserve au dernier moment ?  
Il y en a quelques unes d'interessantes sur VoyagePrivé, mais je cherche d'autres sites.  

Merci :jap:

Vente Privée fait une sorte de braderie le mardi je crois (en plus de tous les circuits/séjours/week ends proposés sur leur site), sinon l'appli Départ demain propose chaque jeudi à 17 heures des produits bradés (de – 35 à – 65%) pour des départs le vendredi, le samedi et le dimanche.

n°54840092
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 13:56:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai jamais eu de problème avec Airbnb. On est plutôt tombés sur des gens qui faisaient des efforts pour qu'on soit bien !

Mais on sélectionne les hébergements et je regarde pas mal les commentaires, notamment sur le calme, la propreté… et l'emplacement. #vieux

+1 je lis parfois des centaines de commentaires pour etre sur.  
mais les meilleurs surprises c'était avec des nouveaux profils

n°54840143
alb
Chaotic Good
Posté le 29-10-2018 à 14:00:20  profilanswer

Perso vu que je fais pas mal de séjour itinérant AirBnb ca me fait perdre trop de temps en remise des clefs : dire bonjour à la dame, appeller devant la porte, et cie...

Je l'envisage qu'en séjour long (une semaine ou deux).
Mais j'aime bien la flexibilité de booking.

---------------
Photos
n°54840177
koko707
Truc07
Posté le 29-10-2018 à 14:02:51  profilanswer

niku a écrit :

Plutôt la réponse D càd auberge de jeunesse  :o  

Mais je fais du airbnb ou de l'hôtel sans problème. Airbnb c'est plutôt quand y a pas d'auberge (genre ville moyenne), hôtel soit parce que je suis avec quelqu'un qui est pas à l'aise en dortoit ou en airbnb, soit éventuellement pour se détendre en fin de road trip, ou à l'inverse pour être au calme la première nuit après une journée passée dans les trains, avions et aéroports.
Et quand y a une vraie valeur ajoutée style les parcs d'attractions où ça participe à l'immersion.

Au-delà du prix de l'hôtel qui me freine souvent, j'avoue pas être fan du concept de la chambre impersonnelle où t'es tout seul comme un con. J'ai des Airbnb qui font partie de mes meilleurs logements de voyage de tous les temps même si j'en ai deux qui font aussi partie des pires.

---------------
Koko part en vacances
n°54840259
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 14:10:40  profilanswer

Quel genre d hôtel ? C’est quoi les gammes de prix ?

n°54841195
Filob
Posté le 29-10-2018 à 15:36:18  profilanswer

niku a écrit :

Depuis que j'ai un gosse je veux une chambre séparée, soit Booking soit AirBnb selon ce qu'on trouve, du coup les hôtels c'est avec le boulot ou si on est que toutes les 2, mais que ça soit l'un ou l'autre notre gamme de prix c'est globalement 100€ +/- 20€ sauf quand on fait une étape pour couper une longue route :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54841448
koko707
Truc07
Posté le 29-10-2018 à 15:57:54  profilanswer

niku a écrit :

Quel genre d hôtel ? C’est quoi les gammes de prix ?

Ca dépend du pays, du contexte...

Si le but est juste de passer une première nuit au calme avant d'enchaîner sur des auberges les nuits suivantes, n'importe quel Ibis Budget ou équivalent fera l'affaire. Dernier cas en date : le Metro Inns Falkirk, où le but était juste de pouvoir se poser à la sortie d'Edimbourg avec un vol arrivant à 23H et un départ tôt le lendemain sans faire de détour. A cette heure là peu de BNB sont prêts à t'accueillir et en auberge c'est chiant si jamais faut faire le lit toi-même avec les autres gens qui dorment etc.

Dans l'autre sens je crois que j'ai un record à 450$ (415€ environ) pour une nuit à deux au Portofino des parcs Universal à Orlando.

---------------
Koko part en vacances
n°54841640
alb
Chaotic Good
Posté le 29-10-2018 à 16:12:00  profilanswer

Filob a écrit :

Depuis que j'ai un gosse je veux une chambre séparée, soit Booking soit AirBnb selon ce qu'on trouve, du coup les hôtels c'est avec le boulot ou si on est que toutes les 2, mais que ça soit l'un ou l'autre notre gamme de prix c'est globalement 100€ +/- 20€ sauf quand on fait une étape pour couper une longue route :o

Ah ouais par contre les chambres d'hotel de 4m² c'est trop la déprime, me faut au minimum chambre séparée, et kitchenette :D
L'avantage de pas aimer voyager en ville, c'est que t'as facilement des chalets/aparts/huttes...

Message édité par alb le 29-10-2018 à 16:12:54

---------------
Photos
n°54841665
Dolores
Posté le 29-10-2018 à 16:15:13  profilanswer

Entre la Martinique et la Guadeloupe, vous iriez où et pourquoi ?

n°54841667
gonc
Posté le 29-10-2018 à 16:15:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ouais ? C'est étonnant.
Je fais les deux, je loue notre troisième chambre qui est en fait un studio indépendant rattaché à notre appart avec sa propre entrée indépendante et je voyage pas mal en Airbnb.
Je suis très réactif pour répondre aux demandes/questions (en moyenne moins de 30min), je demande seulement 5€ pour le ménage, les gens sont contents de la propreté etc. (Je crois qu'on a 4.7/5 en note générale), 32€ la nuit jusqu'à 4 personnes.
Les plans foireux c'est plutôt ceux qui me le louent qui me les font (arriver en retard, annulation dernière minute etc.). On fait l'accueil de 10h (si c'est libre le matin car y'a eu personne jusqu'à minuit en gros). On doit être à 80-85% de taux d'occupation environ.

Pour voyager, j'ai jamais eu de gros soucis. Une fois la femme avait laissé les clefs dans un bar (Lisbonne), on arrive là bas à 23h et on nous dit que personne est au courant, on leur explique avec difficulté (on parle pas portugais, ils parlaient très très peu anglais), ils fouillent trouvent rien. On essaye de contacter la femme qui répond pas, etc. Avec mon pote, on était bien blasé, devoir trouver une chambre pour une nuit en dernière minute, raquer encore 60€ etc. Pour finalement qu'au bout de 30min, une des serveuses se pointe avec l'enveloppe et les clefs. Visiblement celui qui a reçu les clefs n'avait rien transmis à ses collègues.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54841682
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2018 à 16:17:28  profilanswer

Dolores a écrit :

J'aime les deux. Mon cœur pas objectif du tout penche en faveur de la Martinique que je connais mieux et où je trouve les gens choupinous.
Mais la Guadeloupe est peut-être un peu mieux, parce que :
- plus propre
- plus de randonnées possibles
- possibilité d'aller faire des excursions dans les îles (Saintes, Désirade, Marie-Galante)

n°54841698
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2018 à 16:19:20  profilanswer

Dolores a écrit :

On a choisi la martinique, parce qu'on connaissait quelqu'un sur place :o  

Pour y faire quoi exactement, sinon ? Si c'est pour glander à la plage, j'irai au moins cher :o Si c'est pour visiter des trucs, martinique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54841701
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 16:20:00  profilanswer

Dolores a écrit :

J'étais en Guadeloupe (Basse-Terre) en mars dernier, vraiment sympa et super balades !
Si veux l'adresse de bungalows pour 3 ou 4, très corrects et à prix intéressant, dis-moi  :jap:

n°54842307
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 29-10-2018 à 17:09:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'étais en Guadeloupe (Basse-Terre) en mars dernier, vraiment sympa et super balades !
Si veux l'adresse de bungalows pour 3 ou 4, très corrects et à prix intéressant, dis-moi  :jap:

Je veux bien stp, ça m’intéresse aussi :o

n°54842362
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 17:13:16  answer

Dolores a écrit :

Pour y faire quoi?

Avec un enfant de moins de 2 ans, je dirais Martinique. Mais si tu as 2 semaines, tu fais 1 semaine dans chaque et voila :o

n°54843130
Dolores
Posté le 29-10-2018 à 19:04:09  profilanswer

Avec un enfant de un peu plus de 2 ans. :o
Pour faire je sais pas, glande, plage, balades... Semaine tranquille genre. :o
Merci pour vos réponses en tout cas.  

Et je veux bien les adresses de bungalows ! Tu pourrais les mettre sur le topic direct non ?

n°54843157
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 19:10:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54843224
galaxnordi​st
Posté le 29-10-2018 à 19:21:35  profilanswer

Hors vacances scolaires : Malte ou Agadir.

n°54843228
gonc
Posté le 29-10-2018 à 19:22:16  profilanswer

Le soleil tu peux l'avoir en Finlande. La chaleur c'est différent :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54843273
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-10-2018 à 19:29:33  profilanswer

Venise, 2 jours, must do ?  [:haralph:3]  

---------------
Flickr
n°54843290
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-10-2018 à 19:34:15  profilanswer

Dolores a écrit :

La Martinique pour le rhum, la Guadeloupe pour tout le reste.

---------------
FlickR
n°54843610
Le_Magi61
------------
Posté le 29-10-2018 à 20:22:36  profilanswer

haralph a écrit :

Venise, 2 jours, must do ? [:haralph:3]

Oui, c'est très touristique mais c'est a voir! Et il faut loger dans le ville, pas a Mestre pour bien profiter de l'ambiance de Venise le soir

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°54843779
Dolores
Posté le 29-10-2018 à 20:42:28  profilanswer

swimm3r a écrit :

La Martinique pour le rhum, la Guadeloupe pour tout le reste.

C’est toi qui es de là bas ou je confonds ? T’as déjà fait des CR ? (Mon correcteur proposait CRÊPES mais bon ça m’intéresse moins :o )

n°54844192
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-10-2018 à 21:22:13  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Oui, c'est très touristique mais c'est a voir! Et il faut loger dans le ville, pas a Mestre pour bien profiter de l'ambiance de Venise le soir

C’est déjà booké. C’est plus les impératifs à faire ou les resto cool

---------------
Flickr
n°54844500
Erel
Posté le 29-10-2018 à 21:43:14  profilanswer

J’ai fait la visite guidée du palais des doges ‘Itineraires Secrets’ que je recommande.
C’est en petit groupe et tu passes dans les salles non accessibles autrement. Pas mal d’anecdotes et possible en Français.

n°54846194
prbman
Posté le 30-10-2018 à 07:35:31  profilanswer

Daphne a écrit :

alb a écrit :

Perso vu que je fais pas mal de séjour itinérant AirBnb ca me fait perdre trop de temps en remise des clefs : dire bonjour à la dame, appeller devant la porte, et cie...

Je l'envisage qu'en séjour long (une semaine ou deux).
Mais j'aime bien la flexibilité de booking.

gonc a écrit :

Ah ouais ? C'est étonnant.  
Je fais les deux, je loue notre troisième chambre qui est en fait un studio indépendant rattaché à notre appart avec sa propre entrée indépendante et je voyage pas mal en Airbnb.  
Je suis très réactif pour répondre aux demandes/questions (en moyenne moins de 30min), je demande seulement 5€ pour le ménage, les gens sont contents de la propreté etc. (Je crois qu'on a 4.7/5 en note générale), 32€ la nuit jusqu'à 4 personnes.  
Les plans foireux c'est plutôt ceux qui me le louent qui me les font (arriver en retard, annulation dernière minute etc.). On fait l'accueil de 10h (si c'est libre le matin car y'a eu personne jusqu'à minuit en gros). On doit être à 80-85% de taux d'occupation environ.

Pour voyager, j'ai jamais eu de gros soucis. Une fois la femme avait laissé les clefs dans un bar (Lisbonne), on arrive là bas à 23h et on nous dit que personne est au courant, on leur explique avec difficulté (on parle pas portugais, ils parlaient très très peu anglais), ils fouillent trouvent rien. On essaye de contacter la femme qui répond pas, etc. Avec mon pote, on était bien blasé, devoir trouver une chambre pour une nuit en dernière minute, raquer encore 60€ etc. Pour finalement qu'au bout de 30min, une des serveuses se pointe avec l'enveloppe et les clefs. Visiblement celui qui a reçu les clefs n'avait rien transmis à ses collègues.

J'ai fait environ 50 Airbnb. Quasi aucun soucis en Asean: portes d'appart avec digicodes, clés laissées à la sécurité, employé des proprio qui remettent les clés en temps et en heure.
Une toute autre histoire en Europe où on n'a pas affaire au même type de population et de logements avec majoritairement des problèmes de check-in. Les gens sont en retard, changent les règles etc... J'ai réussi à faire annuler sans frais par le support Airbnb une loc où le gars m'annonce oklm la veille que le check-in se fera à partir 18h et non plus à 13h et ne répondait plus à mes messages ou je lui demandait d'annuler.

Sinon l'épée de Damoclès que l'on possède via la review est assez puissante, surtout chez les loueurs qui ont encore peu de comments. Hier, problème de serviette manquante remarqué en début de soirée. Les loueurs ont perdu du fric et on niqué leur soirée pour m'en fournir une rapido.  
J'avais un peu peine tellement on sentait que c'était la peur de se faire mal noter qui leur faisait faire tous ces efforts puis je me suis rappelé des proprios des endroits où j'ai été locataire en France qui au moindre problème signalé te répondaient "si tu n'es pas content tu n'as qu'à partir" ( et te taper déménagement, préavis etc...)  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)