Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54440870
headripper​666
Posté le 14-09-2018 à 13:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord merci, ça donne une idée, et c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 13:31:01  profilanswer

n°54441346
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-09-2018 à 14:14:06  profilanswer

Salut les voyageurs,

Des idées de villes entre Suisse et Strasbourg pour un petit week-end "Weinachtmarkt" (marché de nowel) le 2ème week-end de décembre ?
(me dites pas Strasbourg, tous les hôtels sont complets, ou presque...)

C'est pour l'anniv de ma petite femme.

L'an dernier on a fait Heidelberg et Strasbourg.

Pour le moment j'ai réservé un petit hôtel à Offenbourg (à la frontière de la Forêt Noire et seulement 30km de Strasbourg), donc ça peut être pratique pour repasser à Strasbourg, mais j'aimerais bien voir autre chose.

n°54441356
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 14:14:48  profilanswer

Je me rappelle absolument pas où j'ai mangé à Miami, mais Yelp et TripAdvisor sont tes amis.
De mémoire aux USA les "vrais" restos qui soient pas des chaînes ou des fast-food, et qui soient pas des trucs de luxe hors de prix, c'est pas forcément simplissime à trouver.

n°54441362
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 14:15:17  profilanswer

machendranath a écrit :

Salut les voyageurs,

Des idées de villes entre Suisse et Strasbourg pour un petit week-end "Weinachtmarkt" (marché de nowel) le 2ème week-end de décembre ?
(me dites pas Strasbourg, tous les hôtels sont complets, ou presque...)

C'est pour l'anniv de ma petite femme.

L'an dernier on a fait Heidelberg et Strasbourg.

Pour le moment j'ai réservé un petit hôtel à Offenbourg (à la frontière de la Forêt Noire et seulement 30km de Strasbourg), donc ça peut être pratique pour repasser à Strasbourg, mais j'aimerais bien voir autre chose.

Kaisersberg, Fribourg, Colmar, déjà !

n°54441424
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 14:20:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me rappelle absolument pas où j'ai mangé à Miami, mais Yelp et TripAdvisor sont tes amis.
De mémoire aux USA les "vrais" restos qui soient pas des chaînes ou des fast-food, et qui soient pas des trucs de luxe hors de prix, c'est pas forcément simplissime à trouver.

faut manger dans les markets, c'est ce qui se rapproche le plus du concept "ptit restau à la cool" sans necessité de reserver, mais selon les markets c'est aussi des pièges à bobo.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54441440
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 14:22:02  profilanswer

Les seuls trucs un peu authentiques en Floride c'est les roadkills restaurants au bord des routes :o Faut aimer la tortue farcie, les nuggets d'alligator et les lasagnes au raton-laveur :o

n°54441544
machendran​ath
Posté le 14-09-2018 à 14:30:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Kaisersberg, Fribourg, Colmar, déjà !

En Allemagne hein. :o
(j'ai oublié de préciser)

n°54441855
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 14:54:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Les seuls trucs un peu authentiques en Floride c'est les roadkills restaurants au bord des routes :o Faut aimer la tortue farcie, les nuggets d'alligator et les lasagnes au raton-laveur :o

ce genre de restau avec des décos WTF, genre un crocodile déguisé en Elvis qui fait du surf accroché au plafond ? :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54441940
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 15:01:56  profilanswer

machendranath a écrit :

En Allemagne hein. :o
(j'ai oublié de préciser)

Ben Freiburg im Breisgau c'est en Allemagne :o

Kiveu a écrit :

ce genre de restau avec des décos WTF, genre un crocodile déguisé en Elvis qui fait du surf accroché au plafond ? :D

Photo perso :
https://reho.st/self/b148f7dfaa442fb7dfeff038c9b5c7fadf729c24.jpg
On nous servait un saladier de cacahuètes pour l'apéro et fallait balancer les coquilles par terre :D

n°54441953
headripper​666
Posté le 14-09-2018 à 15:03:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Je m'en doutais un peu, on verra là-bas mais je doute qu'on fasse un circuit gastronomique du coup :o

Kiveu a écrit :

faut manger dans les markets, c'est ce qui se rapproche le plus du concept "ptit restau à la cool" sans necessité de reserver, mais selon les markets c'est aussi des pièges à bobo.

Manger dans les markets, c'est noté, merci :)

Daphne a écrit :

Mouais, je suis pas sûr que madame va apprécier ces coutumes locales :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 15:03:10  profilanswer

n°54442056
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 15:11:23  profilanswer

En vrai t'y bouffes des trucs classiques US genre viande grillée (ribs), hamburgers...

n°54442650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2018 à 16:00:44  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour ceux qui sont déjà allé à Miami Beach (j'ai lu quelques posts dont un très bon CR que j'ai mis en favori), avec ma femme on y va en novembre, on a quelques sorties "incontournables" de prévues, mais j'ai peur c'est pour le prix de la restauration.  

J'imagine qu'il y a pas mal de fast food, et que ça doit pas coûter non plus une blinde, mais au niveau des "vrais" restos, il y a moyen de s'en sortir comme en France (25-30€ par personne environs) sans bouffer de la merde  ?

De plus je pense qu'on va essayer de boire un verre sur un rooftop, mais là j'imagine que les prix piquent à mort non ? Genre un coca ou une bière, c'est quoi le prix pratiqué ?

Bon ça va il y a pire comme questions existentielles, mais quand même j'aime bien savoir dans quoi je met les pieds :D

Merci d'avance :)

35$ le cocktail, heureusement en happy hour, c'était 1 acheté, 1 offert...
60 oz le cocktail (mais ca me parlait pas beaucoup moi, les oz...) :

https://reho.st/self/827cde250c57b88cb53b7aaa2f7e5a036239fe92.jpg

n°54442713
headripper​666
Posté le 14-09-2018 à 16:05:07  profilanswer

Ah ouais en effet, 1.7L de cocktail :D That's huge :D

---------------
n°54442727
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 16:06:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://reho.st/self/827cde250c57b8 [...] 39fe92.jpg

Lendroit a l'air assez random ou on voit mal ?

n°54442786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2018 à 16:11:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Lendroit a l'air assez random ou on voit mal ?

C'est sur Miami beach, mais on s'était installé en terrasse sur l'avenue. Les prix étaient assez identiques partout.

Bon après moi j'ai pas kiffé particulièrement comme voyage de toute façon.

n°54442971
galaxnordi​st
Posté le 14-09-2018 à 16:29:39  profilanswer

J'ai passé une semaine en hotel + demi-pension (bouffe gratuite a l'hotel le soir), mais en fait je suis parti en excursion en 4*4 Douz / Tozeur / Naftah / Matmata sur deux jours et une nuit.
J'ai aussi loué un scooter pour me promener dans l'île. J'ai pris en stop un gamin et de fil en aiguille, j'ai loué une voiture et emmené le gamin et son père fêter la tabaski chez la grand-mere à Boughrara.
C'était l'immersion totale, là.
Bref, j'ai pas mis les pieds dans la mer ni dans la piscine.

n°54443038
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 16:35:12  answer

galaxnordist a écrit :

J'ai passé une semaine en hotel + demi-pension (bouffe gratuite a l'hotel le soir), mais en fait je suis parti en excursion en 4*4 Douz / Tozeur / Naftah / Matmata sur deux jours et une nuit.
J'ai aussi loué un scooter pour me promener dans l'île. J'ai pris en stop un gamin et de fil en aiguille, j'ai loué une voiture et emmené le gamin et son père fêter la tabaski chez la grand-mere à Boughrara.
C'était l'immersion totale, là.
Bref, j'ai pas mis les pieds dans la mer ni dans la piscine.

Je ne comprends pas ton intervention. Je répondais à la question, je ne parlais pas de toi (qui par ailleurs ne parle pas d'allinclusive)

n°54443045
galaxnordi​st
Posté le 14-09-2018 à 16:35:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour ceux qui sont déjà allé à Miami Beach (j'ai lu quelques posts dont un très bon CR que j'ai mis en favori), avec ma femme on y va en novembre, on a quelques sorties "incontournables" de prévues, mais j'ai peur c'est pour le prix de la restauration.  

J'imagine qu'il y a pas mal de fast food, et que ça doit pas coûter non plus une blinde, mais au niveau des "vrais" restos, il y a moyen de s'en sortir comme en France (25-30€ par personne environs) sans bouffer de la merde  ?

De plus je pense qu'on va essayer de boire un verre sur un rooftop, mais là j'imagine que les prix piquent à mort non ? Genre un coca ou une bière, c'est quoi le prix pratiqué ?

Bon ça va il y a pire comme questions existentielles, mais quand même j'aime bien savoir dans quoi je met les pieds :D

Merci d'avance :)

Sur la corniche, tu trouveras de vrais restos latino, avec orchestre le soir, mais plus au Nord, vers Hollywood. Dans ton budget.

n°54443075
galaxnordi​st
Posté le 14-09-2018 à 16:37:53  profilanswer

J'ai foiré ma quote, je répondais à la personne qui demandait si 4/5 jours en all inclusive à Djerba c'est bien.
En bref, ma réponse : Oui, si tu ne fais que dormir à l'hôtel, voire si tu vas dormir une nuit dans un autre hôtel.

n°54443433
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-09-2018 à 17:19:55  profilanswer

chimm a écrit :

Proche d'une gare, peut-être Westbanhof ou Hauptbahnof (surtout elle), il me semble que les deux ont du RER direct vers et depuis l'aéroport.  :jap:

Thanks je vais checker ces coins.

prbman a écrit :

Ça fait le genre de plan assez tendu.
Avec le temps de l'atterrissage, des contrôles si arrivée hors UE, recup des éventuels bagages, transport, check in a l'hôtel, douche c'est au mieux quartier libre à partir de 20.30.

Devoir loger près de la gare implique probablement aussi un drop niveau qualité prix pour l'hôtel  

Si pas le choix, ok, autant essayer d'en profiter, perso j'essaierai de voir avant si il n'y a pas une bourgade sympa sur la ligne de l'aéroport avec une jolie placette et une bonne auberge.

Evidemment que ça sera tendu mais pouvoir être en ville à 20h30 ça me va très bien.
La qualité de l'hôtel c'est pas trop notre soucis premier.

Encore une fois c'est juste histoire de se balader vite fait et manger un coup.

Ca sera toujours mieux que de passer la nuit à l'aéroport.

chimm a écrit :

Maybe Schwechat (c'est là où je parque ma caisse quand je dois y prendre l'avion...) mais bon ça semble assez maigre en offre et c'est à côté des grosses raffineries :o :D

Daphne a écrit :

Pareil, ça me semble pas possible, à mon avis le temps d'être libre ce sera plutôt 22h et ce sera l'heure de se coucher :o

Vous êtes bien pessimite.
Si l'avion arrive à l'heure à 19h. A 19h30 on a récupéré les bagages, à 20h on est à l'hôtel (16mn en train rapide apparemment). Ca laisse une petite soirée :)

n°54443530
machendran​ath
Posté le 14-09-2018 à 17:31:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben Freiburg im Breisgau c'est en Allemagne :o

Alors oui, mais il y a aussi un Fribourg en France (pres d'Epinal), et un autre en Suisse.
Bref, quoiqu'il en soit, niveau reservation, c'est deja archi-blinde... :fou:

n°54443540
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 17:32:58  profilanswer

machendranath a écrit :

Alors oui, mais il y a aussi un Fribourg en France (pres d'Epinal), et un autre en Suisse.
Bref, quoiqu'il en soit, niveau reservation, c'est deja archi-blinde... :fou:

Va à Luxembourg  :O

n°54447182
Filob
Posté le 15-09-2018 à 10:09:22  profilanswer

Des gens qui connaissent Varsovie?
Un quartier a conseiller pour un trip entre amis, ou ceux à déconseiller/qui craignent?
Sachant qu'on va passer pas mal de temps au WARSAW EXPO XXI donc il faut que ça soit facilement atteignable :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54447541
Dolores
Posté le 15-09-2018 à 11:37:18  profilanswer

Remigio probablement mais il poste pas beaucoup en ce moment j’ai l’impression  [:transparency]

n°54455564
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2018 à 17:29:37  profilanswer

Y'a un topic Pologne qui traîne quelque part aussi...

n°54456659
Romf
Posté le 16-09-2018 à 20:20:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://reho.st/self/827cde250c57b8 [...] 39fe92.jpg

Ouais mais ça c'est les cocktails xxl d'Ocean Drive, pas des cocktails normaux :o

n°54458104
Filob
Posté le 16-09-2018 à 23:11:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Remigio probablement mais il poste pas beaucoup en ce moment j’ai l’impression  [:transparency]

Daphne a écrit :

Y'a un topic Pologne qui traîne quelque part aussi...

Merci je vais fouiller!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54458584
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-09-2018 à 03:57:10  profilanswer

Des fois le Routard je pige rien a leurs cotations... Comment peut on mettre 3* au mirador del Carmen à Copacabana et a côté seulement 1* à l Isla del Sol, sachant que la vue depuis l'île est incomparablement meilleure, avec notamment la vue sur la cordillère royale. Sans parler du cadre hyper cool de Yumaini.
En tout cas ne vous contentez pas de seulement passer à Copa, comme semble le faire énormément de touristes. Ça vaut archi le coup de dormir à Yumaini, même avec le reste de l ile fermé aux touristes (jusqu'à nouvel ordre, ça fait 1 an que ça dure et plein de monde l apprend en débarquant)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54459316
Romf
Posté le 17-09-2018 à 09:33:57  profilanswer

Mais qui utilise encore les guides pour trouver un hôtel? :o

n°54459343
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 09:36:37  profilanswer

Pareil les guides j'ai laissé tomber, j'ai clairement une mentalité différente de ceux qui les font, et si c'est pour se retrouver entre français en plus...

n°54460517
gonc
Posté le 17-09-2018 à 11:16:41  profilanswer

Je ne jure que par le Routard.
Après je l'utilise surtout pour les visites et les restos/glaciers. Très peu pour l'hôtel (sauf en Irlande, les B&B étaient très bien).

Message édité par gonc le 17-09-2018 à 11:17:59

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54460658
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-09-2018 à 11:28:32  profilanswer

Je parlais pas des hotels. Encore qu en Bolivie/Pérou c est pratique d avoir des compatriotes sous le coude pour t aider à traduire ou négocier des tarifs groupés.

Les guides permettent quand même de voir des trucs dont t entendrait vraisemblablement pas parler sinon (sauf si on lit HFR)
Genre les thermes de Caracalla à Rome (qu'est ce que c est beau et qu'est ce qu'on s'en fout que 76% des gens qui les visitent soient français) ou le quartier au dessus du château à Prague.

Mais du coup sans guide vous faites comment?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 17-09-2018 à 11:30:59

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54460849
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 11:45:04  profilanswer

Je prévois avant le départ, je checke wikitravel, les forums... Pour savoir ce qu'il y a de chouette à faire sur place. En général je réserve aussi l'hébergement et certaines excursions à l'avance selon où je vais, en m'aidant des avis booking/tripadvisor/Google...
Le guide sur place c'est plus pour les plans (rues et réseau de transport) donc en général en fait je pars avec une carte routière plus qu'un vrai guide.

n°54461289
alb
Chaotic Good
Posté le 17-09-2018 à 12:28:02  profilanswer

On a déjà eu cette discussion ici, mais perso je fais sans guide maintenant.

J'ai pas du tout les mêmes centres d'intéret que les guides papier, qui sont très portés bouffe/logement/visite en ville.
Alors perso je suis interessé par les sites naturels et les viewpoints loin des humains, à l'aube ou au crépuscule.
Et globalement je comprend rarement les avis du routard par exemple, les rares fois où ils font autre chose que d'écrire l'évidence, et lister 4 adresses.
Parfois l'impression que tout se vaut quabd tu les lis, ça manque de vrais conseils coup de cœur.

Pour certaines destinations il y'a des guides orientés photo et là c'est top (en anglais par contre, chez fotovue ou PhototripUSA par exemple), mais c'est rate.

Donc c'est beaucoup recherche sur internet, blogs, et vidéos youtube de photographe (Breand Van Son, Heaton, Mads Peter Iversen).

Je stocke au fil des recherches pendant plusieures semaine sur une google map, et là je peux commencer à planifier.

Pour les logements je cible un emplacement et go Booking/TripAdvisor

Message édité par alb le 17-09-2018 à 13:09:25

---------------
Photos
n°54463936
Romf
Posté le 17-09-2018 à 16:36:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je parlais pas des hotels. Encore qu en Bolivie/Pérou c est pratique d avoir des compatriotes sous le coude pour t aider à traduire ou négocier des tarifs groupés.

Les guides permettent quand même de voir des trucs dont t entendrait vraisemblablement pas parler sinon (sauf si on lit HFR)
Genre les thermes de Caracalla à Rome (qu'est ce que c est beau et qu'est ce qu'on s'en fout que 76% des gens qui les visitent soient français) ou le quartier au dessus du château à Prague.

Mais du coup sans guide vous faites comment?

Ha my bad, je pensais que c'était des hôtels que tu citais, j'avais lu en diagonale :lol:  

Perso pour les hôtels c'est un coup de tripadvisor avec analyse oeil laser des photos.

Sinon pour les visites maintenant je fais principalement avec des blogs de voyage, faut un peu trier (surtout ceux qui sont full sponsorisés), mais je trouve que ça donne de bonnes idées, des fois des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire etc..

n°54464013
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2018 à 16:44:33  profilanswer

Bon on ne sait pas où aller pour les vacances de la Toussaint.
On est en famille avec des enfants de 1.5 et 4 ans.

On cherche un coin au climat assez clément, pas trop loin (4h d'avion maxi), offrant un minimum de dépaysement.

On pensait à la Sardaigne, mais il semble que l'intérêt soit limité en dehors du littoral et des randos (qu'on ne pourra pas trop faire à cause des gamins)...

Des conseils ?

n°54464027
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 16:45:51  profilanswer

4h d'avion oui c'est bien mais quel aéroport de départ ? Entre Lille et Nice y'a déjà une heure de différence :o

n°54468586
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-09-2018 à 05:19:13  profilanswer

Cuzco ca pique un peu quand on arrive de Bolivie. Deja Puno ça surprenait la rue 100% touriste dans une ville purement etape mais la.... Heureusement que ça décolle la rétine.

Bon on a gagné du temps sur notre planning et ce qui devait être une viree express vers le Machu Pichu sans avoir du temps pour le reste se transforme en dilemne : Rainbow Mountain/Vallee Rouge ou Pisac+Moray+salines. Sachant que bon on a déjà vu Landmannalaugar et Hvannagil en Islande dans le genre couleurs improbables.

Si des gens ici ont fait les 2 et ont un avis....?

---------------
n°54469578
frankie_fl​owers
Posté le 18-09-2018 à 09:41:55  profilanswer

Daphne a écrit :

4h d'avion oui c'est bien mais quel aéroport de départ ? Entre Lille et Nice y'a déjà une heure de différence :o

Anéfé :o

On part de Nice.

n°54470603
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-09-2018 à 11:05:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Cuzco ca pique un peu quand on arrive de Bolivie. Deja Puno ça surprenait la rue 100% touriste dans une ville purement etape mais la.... Heureusement que ça décolle la rétine.

Bon on a gagné du temps sur notre planning et ce qui devait être une viree express vers le Machu Pichu sans avoir du temps pour le reste se transforme en dilemne : Rainbow Mountain/Vallee Rouge ou Pisac+Moray+salines. Sachant que bon on a déjà vu Landmannalaugar et Hvannagil en Islande dans le genre couleurs improbables.

Si des gens ici ont fait les 2 et ont un avis....?

Rainbow Mountain + Vallée rouge 10 fois. Super balade ou tu en prends plein les yeux, surtout la vallée rouge (Rainbow Mountain on avait déjà vu la même en mieux en Argentine : le hornocal).
Pisac/Moray/Salines c'est surtout pour le côté culture/histoire (bien que Salines, visuellement c'est très sympa).

n°54471352
lumi
Posté le 18-09-2018 à 12:09:40  profilanswer

j'avais bien aimé Pisac/Moray/Salines, mais c'est pas non plus LE moment inoubliable du sejour.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)