Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71908461
hypercar
Posté le 18-11-2024 à 18:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Les Canaries c'est top toute l'année.On les appelle les iles du printemps éternel.

Si tu es dans le sud des iles, c'est même l'été, tu peux te baigner toute l'année.  
J'ai passé un nouvel an en short t-shirt à Ténérife.  
Dans le nord tu peux avoir des arrivées maritimes mais ça reste correct. Un peu d'humidité et de vent au parc d'Anaga par exemple (ce qui donne une végétation luxuriante), et pendant ce temps là au sud 30° soleil.

Merci !
Tenerife, Fuerteventura et la Gomera m'intéressent tout particulièrement.
C'est situé au même niveau que le Maroc, je suis étonné que les températures diffèrent sensiblement.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 18:12:14  profilanswer

n°71908467
salsifi34
Posté le 18-11-2024 à 18:13:29  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tout à fait, tout strasbourgeois qui se respecte évite le centre ville comme la peste pendant le marché de Noel.

Le marché de Noël de Strasbourg, c'est pas le même genre que les autres villes ?
Un mélange de chinoiseries, de bouffes soit disant direct du producteur local (et pas direct du producteur en Roumanie), hot-dog à 15 balles, :D etc...

Message édité par salsifi34 le 18-11-2024 à 18:13:58

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71908502
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-11-2024 à 18:23:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu devrais regarder HomeExchange :o /disque rayé
Quand tu payes pas le logement, ça change pas mal la donne quand même. On est en train de s’organiser 2 mois en France l’été prochain et on a pratiquement tout confirmé en échange, il nous reste juste un endroit à trouver mais bon on a le temps. Ça va nous coûter un beau 0$ de logement (enfin si, on paye 200$ l’abonnement annuel à HomeExchange).
En plus, avec des enfants, tu trouves une maison avec d’autres enfants et ils ont des jouets à disposition, c’est top je trouve :D

Je n'ai rien contre... mais je ne suis pas l'unique décideur et cela ne semble pas trop être sa tasse de thé :)

glandoll a écrit :

Sud de l'Europe
Pour la chaleur, le budget semble léger car rien que l'avion risque d'atteindre 2/3k.

Le "Sud de l'Europe", c'est vaste...
Dans mes idées initiales, il y avait Espagne/Portugal/Grèce ou leurs iles (Madère, Canaries) ; je venais justement essayer d'affiner un peu tout ça ;)

Et pour le budget, ce n'est pas strict non plus (+/- 1k€).
Cependant, je vois ça comme un "petit voyage" donc je ne me vois pas mettre 10 k€ là dedans.

Perfector a écrit :

Canaries : avion pas cher, et on peut avoir des températures agréables

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-11-2024 à 18:26:38

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71908859
Dolores
Posté le 18-11-2024 à 19:43:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai rien contre... mais je ne suis pas l'unique décideur et cela ne semble pas trop être sa tasse de thé :)

Dommage :jap:  

_-Sky-_ a écrit :

Le "Sud de l'Europe", c'est vaste...
Dans mes idées initiales, il y avait Espagne/Portugal/Grèce ou leurs iles (Madère, Canaries) ; je venais justement essayer d'affiner un peu tout ça ;)

Le Portugal c’est chouette ! En plus, même en plein mois d’août l’eau de la mer est gelée donc bon, ça doit pas changer grand chose d’y aller en février :o

n°71909023
arthoung
Posté le 18-11-2024 à 20:17:33  profilanswer

hypercar a écrit :

Merci !
Tenerife, Fuerteventura et la Gomera m'intéressent tout particulièrement.
C'est situé au même niveau que le Maroc, je suis étonné que les températures diffèrent sensiblement.

Les alizés secs balayent les îles des Canaries, assurant un soleil éternel.
L’eau est pas très chaude par rapport à l’air, mais c’est faisable de se baigner dans le sud.
C’est pas les tropiques c’est clair, mais vu :
- le nombre de vols d’Europe  
- leurs coûts
- le faible temps de vol  
- l’Europe  
- les infrastructures  
- l’Euro  
- le dépaysement  
Etc
Ça vaut largement le coup  
Moi j’adore les Canaries  
Le top Tenerife et Lanzarote

n°71909043
arthoung
Posté le 18-11-2024 à 20:21:06  profilanswer

Bon je ressors du rayon voyage en librairie, j’y ai passé 1h30
 :miam:  
Je cherche une destination tropicale pour repasser mon diplôme de plongée.  
Bien bouffer.
Pas cher.
Si possible réseau Air France.

Naturellement la Thaïlande se présente d’elle-même.
Sinon les Philippines.
Maurice (apparemment les logements sont chers!)
Le Mexique, Panama
les Antilles (pas donné je vous apprends rien)
La côte Nord du Brésil genre Fortaleza Recife
La côte Nord de Madagascar  
Vous en pensez quoi  :gratgrat:

n°71909237
meuniere
Posté le 18-11-2024 à 21:01:30  profilanswer

Indonésie ?
J'ai un pote qui fait de la plongée et est allé plusieurs fois là bas. Mais pas que pour la plongée.

n°71909245
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2024 à 21:03:45  profilanswer

T'as déjà détaillé comment tu gérais tout ce qui est perso / précieux (en thune ou sentimentalement) ? Tu as une pièce fermée dédiée ? Comment tu arrives à être sûre qu'ils sont repartis avec rien à la fin ?
ça fait un moment que je te vois parler de ça et ça m'intrigue, j'ai déjà jeté un œil au site c'est vrai que ça fait envie ! mais j'aurais du mal à sauter le pas :D

n°71909312
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-11-2024 à 21:16:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

T'as déjà détaillé comment tu gérais tout ce qui est perso / précieux (en thune ou sentimentalement) ? Tu as une pièce fermée dédiée ? Comment tu arrives à être sûre qu'ils sont repartis avec rien à la fin ?
ça fait un moment que je te vois parler de ça et ça m'intrigue, j'ai déjà jeté un œil au site c'est vrai que ça fait envie ! mais j'aurais du mal à sauter le pas :D

Pareil. À mon avis le fait d'avoir un appart qui ne fait pas 200m2 ne simplifie pas les choses :o

---------------
Be the one with the flames.
n°71909399
hypercar
Posté le 18-11-2024 à 21:27:18  profilanswer

arthoung a écrit :

Les alizés secs balayent les îles des Canaries, assurant un soleil éternel.
L’eau est pas très chaude par rapport à l’air, mais c’est faisable de se baigner dans le sud.
C’est pas les tropiques c’est clair, mais vu :
- le nombre de vols d’Europe  
- leurs coûts
- le faible temps de vol  
- l’Europe  
- les infrastructures  
- l’Euro  
- le dépaysement  
Etc
Ça vaut largement le coup  
Moi j’adore les Canaries  
Le top Tenerife et Lanzarote

Merci encore.
ça coche pas mal de cases. En vérité, j'hésitais aussi avec le Mexique (Yucatan) et la Thailande (les Iles du sud), mais les Canaries semblent être un très bon compromis.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 21:27:18  profilanswer

n°71910024
Dolores
Posté le 18-11-2024 à 22:31:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

J’ai une pièce dans mon sous sol qui ferme à clé. On met genre nos ordis professionnels, bijoux / montres et surtout on planque notre bordel :o
C’est une question de confiance. On prête notre maison et d’autres nous prêtent la leur. T’as des commentaires à la fin des échanges comme sur Airbnb par exemple aussi donc tu peux choisir d’échanger avec des gens qui ont des commentaires et pas des nouveaux. Aussi, t’as aucune obligation d’accepter une demande, si tu le sens pas, tu déclines et voilà.  
Honnêtement moi je tripe. C’est sûr que ça prend plus de temps de recherche que 2 clics sur Booking mais bon ça vaut la peine. L’été prochain on passe 2 semaines à Paris à deux pas d’un métro, une semaine à Bordeaux dans une grande maison avec jardin et tout pour les enfants, quelques jours dans les Pyrénées dans une maison avec plein de jouets, une piscine creusée et un module de jeu dans le jardin, une semaine à Toulouse dans une immense maison avec jardin…  
On a passé Noël dernier au Mexique dans un grand appartement, résidence avec piscine et plage de l’autre côté de la rue, 2 semaines dans une grande maison à Washington, l’été dernier on était à Istanbul et Izmir… bref. On raque grave en billets d’avion :o mais on se rattrape sur l’hébergement. Je trouve ça trop cool d’avoir les recommandations des gens qui nous prêtent leurs maisons aussi, les restos qu’ils aiment et tout et tout ! Y’en a qui envoient des photos de leur séjour à Montréal et tout, tu crées un petit lien, je trouve ça chouette !  

Riot a écrit :

Pareil. À mon avis le fait d'avoir un appart qui ne fait pas 200m2 ne simplifie pas les choses :o

Bah ya toutes les tailles de logement sur le site, t’as des gens qui voyagent en couple et qui cherchent des petits appartements, pas juste des familles avec 7 enfants qui cherchent des maisons énormes avec piscine :o

n°71910087
zdong
Posté le 18-11-2024 à 22:37:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca vaut le coup d'aller passer un WE à Strasbourg pour le marché de Noël ?
Ou c'est un piège à touristes, blindé de monde avec des hôtels hors de prix ?  :hello:

oui ca vaut le coup mais pas uniquement pour le/les marchés de noël.

A Strasbourg profite en pour visiter le musée alsacien , la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg , visiter la petite france  et le barrage Vauban , manger une choucroute , un Baeckeoffe , une flammekuche .

Si tu sors de Strasbourg  il y'a le Château du Haut-Kœnigsbourg , faire un tour à Obernai ou Ribeauvillé , aller à Riquewihr , aller à Kaysersberg ou Colmar.

Bref il y'a de quoi faire sur quelques jours dans le secteur , c'est une belle région que je referais plutôt au printemps dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 18-11-2024 à 22:48:27
n°71910303
chienBlanc
Posté le 18-11-2024 à 23:05:34  profilanswer

zdong a écrit :

oui ca vaut le coup mais pas uniquement pour le/les marchés de noël.

A Strasbourg profite en pour visiter le musée alsacien , la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg , visiter la petite france  et le barrage Vauban , manger une choucroute , un Baeckeoffe , une flammekuche .

Si tu sors de Strasbourg  il y'a le Château du Haut-Kœnigsbourg , faire un tour à Obernai ou Ribeauvillé , aller à Riquewihr , aller à Kaysersberg ou Colmar.

Bref il y'a de quoi faire sur quelques jours dans le secteur , c'est une belle région que je referais plutôt au printemps dans quelques années.

Merci, mais j'ai déjà fait tout ça l'année dernière. D'ailleurs j'avais demandé des conseils ici, c'est peut être toi qui m'avais déjà répondu.
Et en effet, c'était chouette !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71910726
r06
Posté le 19-11-2024 à 06:55:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

On le fait aussi c'est vrai que c'est pas mal, parfois pas évident de trouver de logements pour dépenser ses points mais bon.
Chez nous on a une sorte de dressing qui ferme et on met tout ce qui craint dedans.
On a tendance à beaucoup vider et en fait pour avoir été dans 4 ou 5 logements autres les gens ont tendance à laisser pas mal de choses, exemple au hasard on a été sans un logement a Lyon pour 4 jours durant le WE du 1er Novembre, il y avait du lubrifiant et des capotes dans la table de nuit entre autres choses... :o
Donc faut pas s'attendre trop à du standard hôtelier ou Airbnb, personnellement ça ne me dérange pas mais il vaut mieux le savoir.

n°71911398
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-11-2024 à 09:52:57  profilanswer

r06 a écrit :

On le fait aussi c'est vrai que c'est pas mal, parfois pas évident de trouver de logements pour dépenser ses points mais bon.
Chez nous on a une sorte de dressing qui ferme et on met tout ce qui craint dedans.
On a tendance à beaucoup vider et en fait pour avoir été dans 4 ou 5 logements autres les gens ont tendance à laisser pas mal de choses, exemple au hasard on a été sans un logement a Lyon pour 4 jours durant le WE du 1er Novembre, il y avait du lubrifiant et des capotes dans la table de nuit entre autres choses... :o
Donc faut pas s'attendre trop à du standard hôtelier ou Airbnb, personnellement ça ne me dérange pas mais il vaut mieux le savoir.

C'était peut-être volontaire, pour que les personnes de passage aient tout le nécessaire :)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71911443
Dolores
Posté le 19-11-2024 à 09:58:34  profilanswer

:D  
Si c’est DANS la table de nuit, ça me choque pas franchement, tu vas pas vider tous tes placards pour un week-end non plus.

n°71911496
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 10:07:51  profilanswer

J'ai déjà prêté ma baraque à de la famille (en échange de garder les animaux :o), mais pour des inconnus je ne suis pas encore prêt.
Par exemple j'ai des instruments de musique et j'ai pas envie qu'ils les utilisent, et c'est un peu compliqué à planquer, ou alors faut carrément condamner une pièce.

---------------
Randos
n°71912398
arthoung
Posté le 19-11-2024 à 12:20:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Indonésie ?
J'ai un pote qui fait de la plongée et est allé plusieurs fois là bas. Mais pas que pour la plongée.

Oui j'y ai songé aussi, mais le sur-tourisme à Bali me rebute.  
Et il faut prendre un autre avion, 3h de vol en plus...

n°71912667
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-11-2024 à 13:12:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Bon je ressors du rayon voyage en librairie, j’y ai passé 1h30
:miam:
Je cherche une destination tropicale pour repasser mon diplôme de plongée.
Bien bouffer.
Pas cher.
Si possible réseau Air France.

Naturellement la Thaïlande se présente d’elle-même.
Sinon les Philippines.
Maurice (apparemment les logements sont chers!)
Le Mexique, Panama
les Antilles (pas donné je vous apprends rien)
La côte Nord du Brésil genre Fortaleza Recife
La côte Nord de Madagascar
Vous en pensez quoi :gratgrat:

Repassé ? Normalement les niveaux sont à vie en plongée ?
Sinon je trouve toujours dommage de "perdre" du temps sur des destinations plongée lointaine pour les niveaux, dans la mesure du possible c'est toujours mieux de boucler avant de partir (le niveau 1 ça se valide en 4 jours from scratch).

Sinon effectivement Asie du sud est ça a l'air de cocher chouette et bouffe, à voir pour pas cher.

n°71913108
arthoung
Posté le 19-11-2024 à 14:18:52  profilanswer

J'ai tout oublié :/

n°71913224
fufu74
I believe I can fly
Posté le 19-11-2024 à 14:30:50  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai tout oublié :/

Alors tu as une bonne démarche :-)
Mais peut-etre pas au point de refaire un cours complet.

Chez PADI (SSI etc....) tu as un cours refresh. C'est un cours qui te permet de reprendre ce que tu souhaites. Peuxetre qu'une scéance ne suffirait pas, mais 2-3 pour refaire les truc les plus utile.

Et limite tu peux enchainer avec le cours suivants histoire de vraiment bien reprendre - ton instructeur te corrigeras pas mal de truc durant un cours (meme hors du contenu)

Tu as quel niveau ?
Si tu es Niv1 ffessm (ou cmas), tu peux completer le cours Open Wwater de chez padi (ou ssi) - le niv 1 cmas est inférieur à l'OW (plongeur encadré vs plongeur autonome)
et si tu es OW padi ou autre, aller vers l'advanced open water.

PS: je suis intructeur padi ;-) n'hésite pas a me demander si tu veux, meme en mp

Pour la plongée, je te dirai bien les phillipines (cébu par exemple), ou bien indonésie (bali & ile gili).

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 19-11-2024 à 14:42:54

---------------
Don't dream it, be it
n°71913363
r06
Posté le 19-11-2024 à 14:50:18  profilanswer

Dolores a écrit :

:D
Si c’est DANS la table de nuit, ça me choque pas franchement, tu vas pas vider tous tes placards pour un week-end non plus.

Ça me choque pas non plus mais ça nous a fait marrer, on cherchait s'il y avait pas un paquet de mouchoirs....:o
Mais justement ça a le mérite de montrer à quoi s'attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-11-2024 à 15:36:25
n°71914130
salsifi34
Posté le 19-11-2024 à 16:22:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me choque pas non plus mais ça nous a fait marrer, on cherchait s'il y avait pas un paquet de mouchoirs....:o
Mais justement ça a le mérite de montrer à quoi s'attendre.

Les boules de Geisha étaient peut être pendues au lustre, fallait lever la tête  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71916456
arthoung
Posté le 19-11-2024 à 22:27:22  profilanswer

fufu74 a écrit :

Alors tu as une bonne démarche :-)  
Mais peut-etre pas au point de refaire un cours complet.

Chez PADI (SSI etc....) tu as un cours refresh. C'est un cours qui te permet de reprendre ce que tu souhaites. Peuxetre qu'une scéance ne suffirait pas, mais 2-3 pour refaire les truc les plus utile.

Et limite tu peux enchainer avec le cours suivants histoire de vraiment bien reprendre - ton instructeur te corrigeras pas mal de truc durant un cours (meme hors du contenu)

Tu as quel niveau ?
Si tu es Niv1 ffessm (ou cmas), tu peux completer le cours Open Wwater de chez padi (ou ssi) - le niv 1 cmas est inférieur à l'OW (plongeur encadré vs plongeur autonome)
et si tu es OW padi ou autre, aller vers l'advanced open water.

PS: je suis intructeur padi ;-) n'hésite pas a me demander si tu veux, meme en mp  

Pour la plongée, je te dirai bien les phillipines (cébu par exemple), ou bien indonésie (bali & ile gili).  

Oh purée j’ai retrouvé ma carte numérique  
 [:shay]  
Vraiment génial !
J’étais persuadé que c’était PADI, c’était en fait SSI…
J’étais désespéré  
La carte est valable mais on dirait qu’il faut upload un medical et 2 certifs (first aid et oxygen provider)  
T’as raison je vais faire un refresh de 1 ou 2 séances  
Je l’avais passé à Koh Tao tu connais sûrement  
Bali c’est bien mais ça fait loin faut prendre un 2eme avion et le sur-tourisme me rebute.  
Philippines j’attends le vol direct avec Air France, donc mini le 7 décembre :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 19-11-2024 à 22:28:10
n°71916978
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-11-2024 à 23:43:58  profilanswer

Tu possiblement aussi refaire une séance en piscine proche de chez toi.
Ca permet d'attaquer direct avec une plongée sur place.

n°71918120
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-11-2024 à 10:21:00  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu possiblement aussi refaire une séance en piscine proche de chez toi.
Ca permet d'attaquer direct avec une plongée sur place.

+1

arthoung a écrit :

Oh purée j’ai retrouvé ma carte numérique  
 [:shay]  
Vraiment génial !
J’étais persuadé que c’était PADI, c’était en fait SSI…
J’étais désespéré  
La carte est valable mais on dirait qu’il faut upload un medical et 2 certifs (first aid et oxygen provider)  
T’as raison je vais faire un refresh de 1 ou 2 séances  
Je l’avais passé à Koh Tao tu connais sûrement  
Bali c’est bien mais ça fait loin faut prendre un 2eme avion et le sur-tourisme me rebute.  
Philippines j’attends le vol direct avec Air France, donc mini le 7 décembre :D

SSI c'est pas forcément l'organisme de certification le plus répandu pour le coup...
Tu as une "double carte" avec équivalence CMAS dessus ?
Il sera utile je pense de valider avec le/les clubs où tu penses plonger la reconnaissance de ton niveau et de tes prérogatives avant ton départ du coup.

n°71918590
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-11-2024 à 11:16:43  profilanswer

Om@r a écrit :

SSI c'est pas forcément l'organisme de certification le plus répandu pour le coup...
Tu as une "double carte" avec équivalence CMAS dessus ?
Il sera utile je pense de valider avec le/les clubs où tu penses plonger la reconnaissance de ton niveau et de tes prérogatives avant ton départ du coup.

S'il tombe sur un club qui pose problème de reconnaitre son diplome, alors ca sera un bon red flag pour aller voir un autre.
C'est la maladie franco-francaise de toujours vouloir "valider" ses diplômes.   :pt1cable:
Un OW SSI sera reconnu sans aucune difficulté dans le monde entier. - Il correspond a une norme ISO.  Et il est parfaitement reconnu pour qu'il puisse continuer sa formation s'il veux changer de crémerie chez padi ou autre.

Par contre si y a un truc qui est très peu représenté mondialement, c'est bien cmas (et fédé francaise ;-)  ) C'est bien la carte inutile (sauf si t'as que ca)pour aller plonger dans des endroits paradisiaque comme il souhaite le faire. Et qui de toute façon, appliquerons les prérogatives SSI, PADI, etc... (plongée en "autonomie" dans la courbe de sécu) et non les prérogatives CMAS (plongée potentiellement hors courbe de sécu et encadré).

Pour revenir au sujet, c'est plutot une bonne idée de reprendre quelques cours en piscine avant de partir. Tu as meme des fosses de plongée qui te permette vraiment de t'y remettre.
Tu te prend un instructeur en privé, un cours refresh (conforme a ta formation de base - et que tu utiliseras la ou tu vas) et tu repard sur de bonnes bases.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 20-11-2024 à 11:29:29

---------------
Don't dream it, be it
n°71918854
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-11-2024 à 11:49:54  profilanswer

fufu74 a écrit :

S'il tombe sur un club qui pose problème de reconnaitre son diplome, alors ca sera un bon red flag pour aller voir un autre.
C'est la maladie franco-francaise de toujours vouloir "valider" ses diplômes.   :pt1cable:  
Un OW SSI sera reconnu sans aucune difficulté dans le monde entier. - Il correspond a une norme ISO.  Et il est parfaitement reconnu pour qu'il puisse continuer sa formation s'il veux changer de crémerie chez padi ou autre.

Par contre si y a un truc qui est très peu représenté mondialement, c'est bien cmas (et fédé francaise ;-)  ) C'est bien la carte inutile (sauf si t'as que ca)pour aller plonger dans des endroits paradisiaque comme il souhaite le faire. Et qui de toute façon, appliquerons les prérogatives SSI, PADI, etc... (plongée en "autonomie" dans la courbe de sécu) et non les prérogatives CMAS (plongée potentiellement hors courbe de sécu et encadré).

Ah mais clairement les guerres de clocher à titre perso j'en ai strictement rien à foutre. Mon dernier passage de niveau c'était y a 28 ans et depuis je me contente de faire de la ballade subaquatique accompagnée par un local.  :D  

Perso jamais eu de problème avec ma carte FFESSM/CMAS à l'étranger  

Par contre me semble avoir rarement vu SSI mis en avant dans les locaux ou sur les sites internet des clubs où je suis passé, d'où mon conseil (et suivant où tu vas, le choix de club peut être très limité).

n°71919145
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-11-2024 à 12:40:41  profilanswer

SSI s'est bien développé ses dernières années.  

Mais n'importe quel centre PADI l'accueillera les bras ouverts. C'est vraiment pas un souci son diplome.

PS: Je voulais juste pointer du doigt que c'est inutile de demander des cartes équivalentes de différentes chapelles pour plonger a l'international.  
PS2: bien sur tout carte francaise féd/cmas est reconnu a l'étranger - ils ont aucun problème d'égo ou autre  :lol:  . Y a qu'en france ou tu peux avoir des souci dans des club avec une carte "étrangère".

Message édité par fufu74 le 20-11-2024 à 12:43:24

---------------
Don't dream it, be it
n°71922233
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2024 à 20:23:31  profilanswer

Dolores a écrit :

J’ai une pièce dans mon sous sol qui ferme à clé. On met genre nos ordis professionnels, bijoux / montres et surtout on planque notre bordel :o
C’est une question de confiance. On prête notre maison et d’autres nous prêtent la leur. T’as des commentaires à la fin des échanges comme sur Airbnb par exemple aussi donc tu peux choisir d’échanger avec des gens qui ont des commentaires et pas des nouveaux. Aussi, t’as aucune obligation d’accepter une demande, si tu le sens pas, tu déclines et voilà.  
Honnêtement moi je tripe. C’est sûr que ça prend plus de temps de recherche que 2 clics sur Booking mais bon ça vaut la peine. L’été prochain on passe 2 semaines à Paris à deux pas d’un métro, une semaine à Bordeaux dans une grande maison avec jardin et tout pour les enfants, quelques jours dans les Pyrénées dans une maison avec plein de jouets, une piscine creusée et un module de jeu dans le jardin, une semaine à Toulouse dans une immense maison avec jardin…  
On a passé Noël dernier au Mexique dans un grand appartement, résidence avec piscine et plage de l’autre côté de la rue, 2 semaines dans une grande maison à Washington, l’été dernier on était à Istanbul et Izmir… bref. On raque grave en billets d’avion :o mais on se rattrape sur l’hébergement. Je trouve ça trop cool d’avoir les recommandations des gens qui nous prêtent leurs maisons aussi, les restos qu’ils aiment et tout et tout ! Y’en a qui envoient des photos de leur séjour à Montréal et tout, tu crées un petit lien, je trouve ça chouette !  

Dolores a écrit :

Bah ya toutes les tailles de logement sur le site, t’as des gens qui voyagent en couple et qui cherchent des petits appartements, pas juste des familles avec 7 enfants qui cherchent des maisons énormes avec piscine :o

Merci pour tous les détails :jap:
Ouais le point bloquant c'est de pas avoir cet endroit où tout planquer je pense :D

n°71922246
koko707
Truc07
Posté le 20-11-2024 à 20:26:58  profilanswer

Perso je mets mon appart sur airbnb, et j'en loue d'autres pendant ce temps... mais ce serait peut-être moins idiot de me mettre sur homexchange puisqu'on évite la fiscalité, la taxe de séjour, et les frais airbnb dans les deux sens :o (y a l'adhésion mais c'est vite amorti)

---------------
Koko part en vacances
n°71922427
Dolores
Posté le 20-11-2024 à 20:57:16  profilanswer

N’hésitez pas si vous avez besoin d’être parrainés surtout :o

La loutre : franchement tu mets tes trucs au fond d’un placard, j’ai jamais fouillé dans les placards chez les gens chez qui on a été :D

n°71922554
r06
Posté le 20-11-2024 à 21:16:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Perso je mets mon appart sur airbnb, et j'en loue d'autres pendant ce temps... mais ce serait peut-être moins idiot de me mettre sur homexchange puisqu'on évite la fiscalité, la taxe de séjour, et les frais airbnb dans les deux sens :o (y a l'adhésion mais c'est vite amorti)

Perso je faisais du Airbnb avant mais en effet les impôts et le fait que sur du Airbnb les gens attendent de plus en plus de la prestation nickel ce qui est pas évident quand tu vis dans le logement à l'année m'ont incité à arrêter.

Message édité par r06 le 22-11-2024 à 09:52:06
n°71931192
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2024 à 09:51:03  profilanswer

Bonjour,

On souhaite organiser un week end en couple type hôtel / thalasso, mais aussi profiter d'explorer les alentours.

Nous sommes sur Nantes et nous avons fait déjà des week end en Bretagne et je me dis que nous pourrions profiter en mai d'un séjour du côté de Marseille.

Je n'ai aucune connaissance de Marseille et des alentours. Vous avez des infos sur des hôtel / thalasso à conseiller ?

Merci.

n°71932013
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-11-2024 à 11:34:49  profilanswer

Mais pourquoi aller à Marseille? Si l'idée c'est d'aller dans le Sud Est, c'est vraiment pas le 1er endroit à visiter

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°71932387
true-wiwi
Posté le 22-11-2024 à 12:37:59  profilanswer

Tu pouvais t'arrêter à ta question :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71932917
Perfector
Memento mori
Posté le 22-11-2024 à 14:13:56  profilanswer

Il y a une thalasso pas mal sur la presqu'île de Giens à Hyères
Vous pouvez en profiter pour aller voir les îles en face (Porquerolles, Port Cros)

Message édité par Perfector le 22-11-2024 à 14:14:06

---------------
Randos
n°71933070
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-11-2024 à 14:37:31  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement une adresse d'hôtel particulièrement famille-friendly sur Paris intramuros ?
(genre possibilité de menu enfant en room service, de quoi faire un bib' dans la chambre...)

n°71933303
helmuth
Posté le 22-11-2024 à 15:10:14  profilanswer

Om@r a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement une adresse d'hôtel particulièrement famille-friendly sur Paris intramuros ?
(genre possibilité de menu enfant en room service, de quoi faire un bib' dans la chambre...)

Airbnb  :o

n°71933521
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-11-2024 à 15:36:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Airbnb  :o

Pas envie/le temps de faire les courses (on débarquerait en train), ménage toute l'intendance whatever, je serai prêt à donc payer pour le service  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 22-11-2024 à 15:36:21
n°71934135
helmuth
Posté le 22-11-2024 à 17:12:32  profilanswer

Om@r a écrit :

Pas envie/le temps de faire les courses (on débarquerait en train), ménage toute l'intendance whatever, je serai prêt à donc payer pour le service  :o

Airbnb + Deliveroo  :o  :o  :o  

Sinon j’ai pas de référence sur paris mais quand ma fille était petite on se prenait un mercure. Y’a des trucs bébé, buffet au petit dej, room service avec des truc adaptés genre hamburger club sandwich planche de charcuterie, t’as toujours un truc enfant à la carte au restaurant.  

Jamais déçu.

Sinon ptet le pullman Montparnasse? C’est la gamme de prix au dessus. (Mais je connais pas) Y’a un food court à côté ou umami burger dedans. Et un rooftop sky bar  :o sinon aussi un italien Fi Lia avec pizza pâtes…

https://maps.app.goo.gl/u2NsyUumZwL4nTdA9?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/r5sCTcJJ8gAuLazU6?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/T8SWCexHcFu7LWVw6?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/5JUAETRFMre89wMA9?g_st=ic

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/22/snapshot_2824752491c62951fbb2dcf06.jpg

T’as le jardin Atlantic à côté aussi pour épuiser les fauves.

Sinon t’as un bon viet à côté:

https://maps.app.goo.gl/EFA7H1XzABmRZ4Hc9?g_st=ic

Ça marche toujours avec les enfants  :o

Sinon t’as aussi une salle d’arcade: bowling etc

https://maps.app.goo.gl/ZLoqVS8DPLXwFKco9?g_st=ic

Au cas ou t’as aussi un magasin de jouets King jouet  :o

T’as des chambres famille de toutes sorte: 2 lits doubles, doubles communicantes, 8 personnes et toutes les gammes de prix.

Message édité par helmuth le 22-11-2024 à 17:38:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)