Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71867494
Malaga12
Posté le 11-11-2024 à 20:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacques Lafritte a écrit :

Si tu vas à Cadix, un conseil : va au marché de la ville pour bouffer, ça grouille de vie, de petits stands, de bière à moins de 2€, et de tapas au même prix (Tapas Aupa kadi  :love: ).
Après ce qui est cool en Andalousie c'est les tarifs, moi qui vit au Pays Basque, c'est pas la même  :D  
On a acheté 1 bouteille d'eau et 2 bières dans une supérette à Séville on en a eu 3€50, là ou à Saint Sébastien (ou côté français) tu en aurais eu pour 8€  :o  Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

J'y suis allé mi septembre à Séville et Cadix et j'ai adoré, après de mes potes/collègues qui vont souvent dans le sud de l'Espagne, tout le monde adore Séville par contre Cadix c'est du 50-50, alors que Cordoue ou Grenade c'est du 100% (l'Alhambra on fait que de me dire que c'est le paradis sur terre, surtout en automne).

Finalement le marché de Cadix était fermer mais on a trouver des tapas à prix très sympa juste à coter.  

Gros gros kiffe pour cette ville. Elle me rappelle Rome avec ses petites ruelle. C’est hall d’immeuble toute pleine de charme.  

On a la fait le tour des remparts c’était superbe.  
La visite du château sur l’eau magnifique.  

Arriver sur Séville. Quartier nord pas super super le Airbnb. Mais bon parking gratuit. 30 min du centre ville à pied.  
Mais on adore marcher donc pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 20:54:56  profilanswer

n°71868588
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 11-11-2024 à 22:59:36  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Finalement le marché de Cadix était fermer mais on a trouver des tapas à prix très sympa juste à coter.  

Gros gros kiffe pour cette ville. Elle me rappelle Rome avec ses petites ruelle. C’est hall d’immeuble toute pleine de charme.  

J'y suis allé 2 fois, et à chaque fois, l'arrivée par le pont de la constitution, la hauteur, avec la vue sur les immeubles, l'atlantique de tout les côtés, ça donne un premier effet sympa  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°71879145
Pkoi5
Posté le 13-11-2024 à 16:46:18  profilanswer

Bonjour,
j'ai utilisé il y a quelques temps un site qui proposait une carte affichant les tarifs des vols en fonction des dates que j'indiquais et ville de départ, et donc sans spécifier de lieu de destination.
Il s'agissait de mémoire de voyagepirate mais je ne retrouve pas cette fonctionnalité.
Est-ce un autre site?
Merci

n°71879160
Perfector
Memento mori
Posté le 13-11-2024 à 16:48:23  profilanswer

Google Flights ?

---------------
Randos
n°71879303
santiago10
se tapit....
Posté le 13-11-2024 à 17:03:09  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Si tu vas à Cadix, un conseil : va au marché de la ville pour bouffer, ça grouille de vie, de petits stands, de bière à moins de 2€, et de tapas au même prix (Tapas Aupa kadi :love: ).
Après ce qui est cool en Andalousie c'est les tarifs, moi qui vit au Pays Basque, c'est pas la même :D
On a acheté 1 bouteille d'eau et 2 bières dans une supérette à Séville on en a eu 3€50, là ou à Saint Sébastien (ou côté français) tu en aurais eu pour 8€ :o Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

J'y suis allé mi septembre à Séville et Cadix et j'ai adoré, après de mes potes/collègues qui vont souvent dans le sud de l'Espagne, tout le monde adore Séville par contre Cadix c'est du 50-50, alors que Cordoue ou Grenade c'est du 100% (l'Alhambra on fait que de me dire que c'est le paradis sur terre, surtout en automne).

J'ai fait Séville en Avril...avec Madame. C'est pas très grand, on a tout fait à pied. On y mange bien. Certains restaurants sont pas très tendres avec les touristes mais pour le coup, en effet, c'est pas cher. Après quand je sors de mon département, rien n'est cher...sauf à NYC.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71879311
santiago10
se tapit....
Posté le 13-11-2024 à 17:04:25  profilanswer

L'été prochain j'hésite entre Irlande et Suède pour voyager à 4 avec mes filles qui auront 6 et 11 ans.
Des suggestions ?
J'ai juste remarqué que les vols sont un peu plus chers vers Dublin.

Message édité par santiago10 le 13-11-2024 à 17:04:44

---------------
n°71879574
koko707
Truc07
Posté le 13-11-2024 à 17:42:46  profilanswer

De retour de voyage.

Certains s'en souviennent peut-être mais j'ai passé une dizaine dej ours dans les pays baltes (Vilnius, Kaunas, Riga et Tallinn) avant de prendre un ferry pour Helsinki, un train de nuit jusqu'à Rovaniemi et de parcourir la Laponie pendant quelque jours (spoiler : oui on a vu des aurores boréales).

Le retour s'est fait en train avec le trajet suivant, en partant samedi matin de Rovaniemi :
- Rovaniemi-Kemi en train
- Kemi-Haparanda/Tornio en bus
- Haparanda-Boden en train
- Boden-Stockholm en train de nuit : arrivée dimanche matin et journée à Stockholm
- Stockholm-Hambourg en train de nuit : 2h30 de retard le lundi matin à l'arrivée [:klm:3]  

En principe on devait enchaîner sur Hambourg-Cologne avec la DB puis Cologne-Paris en Eurostar. C'était plus possible (on avait 1h50 maxi de battement) et on a fait :

- Hambourg-Francfort
- Francfort-Karlsruhe (aucun problème avec notre ticket pour Koln)
- Karsruhe-Paris avec la DB : on avait un billet eurostar donc en théorie pas de ticket, le contrôleur a été très sympa.

Un sprint mémorable du quai de la gare de l'est à celui de Montparnasse, en passant évidemment par la ligne 4, m'a permis d'avoir in extremis le dernier TGV pour Bordeaux qui me permettait de choper derrière le dernier TER pour Arcachon.

Globalement, une belle publicité pour l'avion ce petit périple :o

---------------
Koko part en vacances
n°71879622
santiago10
se tapit....
Posté le 13-11-2024 à 17:49:08  profilanswer

[:microtrottoir:1]

---------------
n°71879981
true-wiwi
Posté le 13-11-2024 à 18:56:09  profilanswer

Et sinon c'était bien ? Parce qu'en fait on s'en fout de comment t'as voyagé :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71880508
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-11-2024 à 20:26:02  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bonjour,
j'ai utilisé il y a quelques temps un site qui proposait une carte affichant les tarifs des vols en fonction des dates que j'indiquais et ville de départ, et donc sans spécifier de lieu de destination.
Il s'agissait de mémoire de voyagepirate mais je ne retrouve pas cette fonctionnalité.
Est-ce un autre site?
Merci

https://www.skyscanner.fr/ ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 20:26:02  profilanswer

n°71881387
zdong
Posté le 13-11-2024 à 22:49:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

effectivement j'aurais bien aimé plus de détails sur ce périple qui m'intéresse et que j'ai dans l'idée de faire dans les années à venir    :heink:

n°71884977
Pkoi5
Posté le 14-11-2024 à 16:01:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Google Flights ?

Peut-être, mais il me semble que c'était un autre site. Ca fait un bail. Mais il y a bien la carte sur Google Flights, je check, merci.  :jap:  

Hello!  :hello:  
Je ne trouve pas de carte sur Skyscanner. Je cherche mal?

n°71885739
salsifi34
Posté le 14-11-2024 à 18:08:30  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Peut-être, mais il me semble que c'était un autre site. Ca fait un bail. Mais il y a bien la carte sur Google Flights, je check, merci. :jap:

Pkoi5 a écrit :

Hello! :hello:
Je ne trouve pas de carte sur Skyscanner. Je cherche mal?

As tu essayé skiplagged ? Sinon je réserve régulièrement via trip.com

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71886731
Malaga12
Posté le 14-11-2024 à 21:05:31  profilanswer

Retour de deux jours sur Séville.  

Il y a du bon et du moins bon. Après j’avoue on avais plus l’envie de faire les queue pour aller dans les lieux touristiques.  

Sinon la ville est assez sympa. Quand il fait beau. De grand parc et jardin. La place de l’Espagne qui est magnifique.  
Les petites ruelle du quartier juif, j’ai adorer. Mais dans l’ensemble j’ai préféré Cadix. Plus intime, ou encore Málaga. Plus condensé.  

Par contre j’ai manger mon meilleur burger de toute ma vie. Une dinguerie.  

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/14/snapshot_282475249fd0509409fe025d9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Malaga12 le 14-11-2024 à 21:06:31
n°71886843
zdong
Posté le 14-11-2024 à 21:21:12  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Retour de deux jours sur Séville.  

Par contre j’ai manger mon meilleur burger de toute ma vie. Une dinguerie.  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e025d9.jpg

mais t'as flingué  un jean et un pull en le mangeant  :lol:  

Sinon c'est une ville qui me botte bien aussi a viister un de ces jours Seville.

n°71886844
koko707
Truc07
Posté le 14-11-2024 à 21:21:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y avait déjà eu la question de comment enchaîner les trans/bus dans ce coin  [:avis_defavorable:1]  

Sinon le voyage lui-même, j'essaierai de faire un CR en bonne et due forme avec photos et bonnes adresses à l'occase mais les grandes lignes :

Lettonie et Lituanie :

J'ai apprécié les deux pays en ne parvenant pas vraiment à les dissocier.  

Côté lituanien, Vilnius a un centre petit mais mignon, dont on fait assez vite le tour mais qui est joli à voir. La vue depuis la colline où il y a la tour de Gedimimas donne un bon aperçu de la ville (pas besoin de monter dans la tour elle-même si c'est payant, nous c'était gratuit (dimanche ?) donc on l'a fait mais ça n'amène rien de plus que depuis la colline.

Kaunas se rejoint facilement depuis Vilnius (une grosse heure de train) et m'a semblé plus festive, avec une population plus jeune. On est allés voir un concert à la Zalgirio Arena (qui est aussi l'habituelle salle de basket) où il y avait une super ambiance. Les prix dans les bars par exemple sont encore plus bas que dans la capitale. Il n'y a pas de vrai centre historique mais une grosse artère qu'on peut comparer, au choix, aux Ramblas de Barcelone ou à la rue Ste Catherine de Bordeaux et autour de laquelle la vie s'organise.

Le train Vilinus-Riga fonctionne bien, dommage qu'il n'y ait qu'un trajetp ar jour et que l'horaire dans ce sens-là soit assez relou (départ à 6h du matin pour arriver vers 10h...).

Riga est souvent la préférée de ceux qui ont enchaîné les pays baltes et je vais pas diverger de cet avis. La ville est un peu plus étendue et sympa même en dehors du centre historique. Il n'y a pas de relief ni de construction en hauteur ou presque (le bar à cocktail du Radisson est un peu chéro mais fournira un des rares points de vue aérien de la ville). les canaux, les parcs, les ruelles, tout est mignon ici. Pas mal de population russe, pour info. C'est également une ville très festive, + que Vilnius, avec beaucoup de bars et même d'endroits ouverts la nuit.  

On a fait un petit circuit en bateau dans les canaux qui était cool, ainsi qu'un walking tour "spécial halloween" (dans les cimetières tout ça avec les anecdotes flippantes de la ville) qui était bof.

On peut facilement aller faire un tour à Jurmala qui est la station balnéaire à deux pas de la capitale. En hiver, un peu chaud de se baigner, mais il y a des spas très agréables, chers pour le niveau de vie du pays, mais beaucoup moins chers que leurs équivalents en France.

Estonie

Tallinn est différente des deux autres capitales. On y trouve beaucoup moins de coffee-shops (hallucinants d'en voir autant chez les deux autres) mais davantage de brasseries artisanales par exemples, ou de centres commerciaux. La vieille ville est juchée en hauteur et les alentours sont plus modernes, avec beaucoup de buildings cette fois. La ville est plus moderne, un peu plus chère que les deux autres mais très raisonnable par rapport à la France. Un peu plus morte en semaine, elle s'anime surtout le week-end quand les finlandais prennent le ferry pour venir se bourrer la gueule à pas trop cher. Je suis allé voir un match de basket qui est censé être "le" sport dans ces pays-là, l'ambiance était pas vraiment au rendez-vous. Je n'ai rien visité en-dehors de Tallinn donc pas d'avis sur le reste du pays, qui semble plus limité ceci dit.

Finlande

Helsinki est de mon point de vue une capitale sans intérêt. Quelques bâtiments magnifiques mais dont on fait vite le tour.

Le but d'y passer était d'enchaîner sur le trajet jusqu'à Rovaniemi et la Laponie.

Rovaniemi reste une ville à taille humaine. Il y a un grand parc à portée de (dans ?) la ville qui est parfait pour se balader, mais surtout pour trouver un point sans lumière et en hauteur pour guetter les aurores boréales (oui on en a vues).

Le village du père noel est très joli une fois la nuit tombée visuellement parlant, mais ça reste une belle usine à touristes à l'intérieur avec des prix délirants pour la moindre activité ou le moindre souvenir.

Début novembre n'est pas la meilleure période pour les activités hivernales car pas encore assez de neige. On est allés voir une ferme de rennes, c'était sympa mais un peu touristique comme visite. Bien que pas très branché musée, j'ai bien aimé le musée Saami à Inari pour en apprendre un peu plus sur l'histoire et la culture de la région. Mon activité préférée a été la visite à Hetta Huskies dans le nord-ouest : en temps normal, ils proposent des balades avec des chiens de traîneaux, sur 5 km comme sur plusieurs jours. Nous sommes encore dans l'avant-saison (les premières vraies balades se font sur la deuxième quinzaine de novembre, selon l'enneigement, et la grosse période est décembre) mais en y allant avant, nous avons eu la chance d'être les seuls visiteurs de la journée et d'avoir plein d'explications sur leur fonctionnement et surtout de pouvoir participer à "l'entraînement" des chiens : ils font les circuits avec des quads pour donner l'habitude du parcours aux chiens, constituer les équipages etc. C'était génial, d'autant qu'une des saisonnières était française, donc pas de barrière de la langue.

Sans se lancer dans de grandes randos il y a pas mal de petites balades à faire dans le coin. On a croisé des rennes en pleine forêt, eu l'impression de photographier des couchers de soleil à midi, et on a vu des aurores boréales lorsque nous étions dals ne nord également (vers Ivalo).

Suède

J'avais déjà eu l'occasion de visiter (un peu) Stockholm mais j'avais donc 12h à tuer entre deux trains de nuit :o

J'ai fait deux activités très appréciées :
- un walking tour classique qui a permis de découvrir certains monuments et surtout certaines anecdotes, la guide était top ;
- le musée ABBA qui est génial même sans être fan du groupe pour ceux qui aiment les trucs interactifs.

Pour le coup c'est une ville jolie et où on peut passer des jours sans s'ennuyer, tout le contraire d'Helsinki. Par contre, on s'y sent moins en sécurité, et c'est horriblement cher.

---------------
Koko part en vacances
n°71887108
Malaga12
Posté le 14-11-2024 à 22:00:11  profilanswer

zdong a écrit :

mais t'as flingué  un jean et un pull en le mangeant  :lol:  

Sinon c'est une ville qui me botte bien aussi a viister un de ces jours Seville.

Après direction le dessert. Le soir j’ai rien dîner.

n°71892388
true-wiwi
Posté le 15-11-2024 à 18:09:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Y avait déjà eu la question de comment enchaîner les trans/bus dans ce coin  [:avis_defavorable:1]  

Sinon le voyage lui-même, j'essaierai de faire un CR en bonne et due forme avec photos et bonnes adresses à l'occase mais les grandes lignes :

Lettonie et Lituanie :

J'ai apprécié les deux pays en ne parvenant pas vraiment à les dissocier.  

Côté lituanien, Vilnius a un centre petit mais mignon, dont on fait assez vite le tour mais qui est joli à voir. La vue depuis la colline où il y a la tour de Gedimimas donne un bon aperçu de la ville (pas besoin de monter dans la tour elle-même si c'est payant, nous c'était gratuit (dimanche ?) donc on l'a fait mais ça n'amène rien de plus que depuis la colline.

Kaunas se rejoint facilement depuis Vilnius (une grosse heure de train) et m'a semblé plus festive, avec une population plus jeune. On est allés voir un concert à la Zalgirio Arena (qui est aussi l'habituelle salle de basket) où il y avait une super ambiance. Les prix dans les bars par exemple sont encore plus bas que dans la capitale. Il n'y a pas de vrai centre historique mais une grosse artère qu'on peut comparer, au choix, aux Ramblas de Barcelone ou à la rue Ste Catherine de Bordeaux et autour de laquelle la vie s'organise.

Le train Vilinus-Riga fonctionne bien, dommage qu'il n'y ait qu'un trajetp ar jour et que l'horaire dans ce sens-là soit assez relou (départ à 6h du matin pour arriver vers 10h...).

Riga est souvent la préférée de ceux qui ont enchaîné les pays baltes et je vais pas diverger de cet avis. La ville est un peu plus étendue et sympa même en dehors du centre historique. Il n'y a pas de relief ni de construction en hauteur ou presque (le bar à cocktail du Radisson est un peu chéro mais fournira un des rares points de vue aérien de la ville). les canaux, les parcs, les ruelles, tout est mignon ici. Pas mal de population russe, pour info. C'est également une ville très festive, + que Vilnius, avec beaucoup de bars et même d'endroits ouverts la nuit.  

On a fait un petit circuit en bateau dans les canaux qui était cool, ainsi qu'un walking tour "spécial halloween" (dans les cimetières tout ça avec les anecdotes flippantes de la ville) qui était bof.

On peut facilement aller faire un tour à Jurmala qui est la station balnéaire à deux pas de la capitale. En hiver, un peu chaud de se baigner, mais il y a des spas très agréables, chers pour le niveau de vie du pays, mais beaucoup moins chers que leurs équivalents en France.

Estonie

Tallinn est différente des deux autres capitales. On y trouve beaucoup moins de coffee-shops (hallucinants d'en voir autant chez les deux autres) mais davantage de brasseries artisanales par exemples, ou de centres commerciaux. La vieille ville est juchée en hauteur et les alentours sont plus modernes, avec beaucoup de buildings cette fois. La ville est plus moderne, un peu plus chère que les deux autres mais très raisonnable par rapport à la France. Un peu plus morte en semaine, elle s'anime surtout le week-end quand les finlandais prennent le ferry pour venir se bourrer la gueule à pas trop cher. Je suis allé voir un match de basket qui est censé être "le" sport dans ces pays-là, l'ambiance était pas vraiment au rendez-vous. Je n'ai rien visité en-dehors de Tallinn donc pas d'avis sur le reste du pays, qui semble plus limité ceci dit.

Finlande

Helsinki est de mon point de vue une capitale sans intérêt. Quelques bâtiments magnifiques mais dont on fait vite le tour.

Le but d'y passer était d'enchaîner sur le trajet jusqu'à Rovaniemi et la Laponie.

Rovaniemi reste une ville à taille humaine. Il y a un grand parc à portée de (dans ?) la ville qui est parfait pour se balader, mais surtout pour trouver un point sans lumière et en hauteur pour guetter les aurores boréales (oui on en a vues).

Le village du père noel est très joli une fois la nuit tombée visuellement parlant, mais ça reste une belle usine à touristes à l'intérieur avec des prix délirants pour la moindre activité ou le moindre souvenir.

Début novembre n'est pas la meilleure période pour les activités hivernales car pas encore assez de neige. On est allés voir une ferme de rennes, c'était sympa mais un peu touristique comme visite. Bien que pas très branché musée, j'ai bien aimé le musée Saami à Inari pour en apprendre un peu plus sur l'histoire et la culture de la région. Mon activité préférée a été la visite à Hetta Huskies dans le nord-ouest : en temps normal, ils proposent des balades avec des chiens de traîneaux, sur 5 km comme sur plusieurs jours. Nous sommes encore dans l'avant-saison (les premières vraies balades se font sur la deuxième quinzaine de novembre, selon l'enneigement, et la grosse période est décembre) mais en y allant avant, nous avons eu la chance d'être les seuls visiteurs de la journée et d'avoir plein d'explications sur leur fonctionnement et surtout de pouvoir participer à "l'entraînement" des chiens : ils font les circuits avec des quads pour donner l'habitude du parcours aux chiens, constituer les équipages etc. C'était génial, d'autant qu'une des saisonnières était française, donc pas de barrière de la langue.

Sans se lancer dans de grandes randos il y a pas mal de petites balades à faire dans le coin. On a croisé des rennes en pleine forêt, eu l'impression de photographier des couchers de soleil à midi, et on a vu des aurores boréales lorsque nous étions dals ne nord également (vers Ivalo).

Suède

J'avais déjà eu l'occasion de visiter (un peu) Stockholm mais j'avais donc 12h à tuer entre deux trains de nuit :o

J'ai fait deux activités très appréciées :
- un walking tour classique qui a permis de découvrir certains monuments et surtout certaines anecdotes, la guide était top ;
- le musée ABBA qui est génial même sans être fan du groupe pour ceux qui aiment les trucs interactifs.

Pour le coup c'est une ville jolie et où on peut passer des jours sans s'ennuyer, tout le contraire d'Helsinki. Par contre, on s'y sent moins en sécurité, et c'est horriblement cher.

Intéressant ! J'avoue que les pays du Nord, si l'avion n'est pas cher, tout le reste a l'air hors de prix. Pas trop de barrière de la langue en estonie, lituanie ?

---------------
n°71892394
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 18:10:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Intéressant ! J'avoue que les pays du Nord, si l'avion n'est pas cher, tout le reste a l'air hors de prix. Pas trop de barrière de la langue en estonie, lituanie ?

La Norvège pour les prix [:kosmos]

---------------
Randos
n°71892397
true-wiwi
Posté le 15-11-2024 à 18:11:14  profilanswer

Franchement quand je vois une loc de camping car à 150€ par jour...

---------------
n°71892422
loupie94
Posté le 15-11-2024 à 18:15:57  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La basilique est derrière toi, avec un excellent resto de couscous juste devant. La maison de la légion étrangère est juste à côté.
La Google Car est passée après le marché sur la place, avant que les éboueurs ne nettoient.

Merci. :jap:

Après c'est sûr que si on ne veut pas aller au delà des clichés. En même temps ca laisse plus de place pour ceux qui ont vraiment étudié la question.

Message édité par loupie94 le 15-11-2024 à 18:16:48
n°71893065
koko707
Truc07
Posté le 15-11-2024 à 20:16:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En Finlande, les prix restaient raisonnables, peut-être un poil plus chers qu'en France à truc comparable mais bien en-dessous de Suège/Norvège/Islande (où je suis aussi allé).

Sur les hébergements, la période a beaucoup joué. En Laponie, on a eu des chambres à 80€ (en réservant en dernière minute aussi car rien de prévu à l'avance) qui étaient à plus de 200€ dans 30 jours par exemple. La location de voiture était également peu chère, 150€ les 4 jours avec green motion - malgré les avis négatifs, aucun souci. Largement rentabilisée puisque la moindre expédition "chasser les aurores" est au minimum à 60€/personne et souvent plus de 100€... Ce qui est cher globalement ce sont les activités, la ferme avec les rennes 60€ pour y rester 2 heures (et on était 14 en tout...), le musée Saami qui est bien fait mais pas immense 15€...

Sur ce voyage je suis à un budget d'environ 2.300-2.400€ pour une grosse quinzaine de jours. Il y a 800€ de transports (80€ de vol CDG-Vilnius à l'aller, les nombreux trains au retour, la loc de voiture et tous les trajets intermédiaires, TEC ou uber en ville etc).

Dans les pays baltes, en tout cas dans les capitales, les gens parlent très bien anglais pour la majorité.

---------------
Koko part en vacances
n°71901744
hypercar
Posté le 17-11-2024 à 16:44:18  profilanswer

Vous pensez quoi du Maroc ou des Iles Canaries pour une semaine en janvier ?
Les températures et l'ensoleillement sont corrects ?

n°71901885
Malaga12
Posté le 17-11-2024 à 17:22:23  profilanswer

hypercar a écrit :

Fierteventura oui très bien. Attention le soir il ne fait pas chaud et il peut y avoir pas mal de vent.

n°71902188
olivierau
Posté le 17-11-2024 à 18:31:32  profilanswer

l'Islande au mois de février c'est risqué en terme de météo ?

, je suis en train de regarder pour 5 ou 6 nuits donc un un programme autour de Reykjavik .

Il y a des offres intéressantes sur icelandair avec inclus la journée au cercle d'or et une journée avec le blue Lagoon et la soirée a la recherche des aurores boréales

Vu le tarif des transferts et l'horaire de retour très tôt , c'est presque aussi intéressant de prendre une voiture de location .

Mais quand je vois les excursions vers les glaciers ca me paraît vraiment très loin que se soit en voiture ou en van d'excursion.

n°71905157
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2024 à 09:56:30  profilanswer

hypercar a écrit :

Pour le Maroc c'est une bonne période pour marcher dans le désert

---------------
Randos
n°71905694
hypercar
Posté le 18-11-2024 à 11:04:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le Maroc c'est une bonne période pour marcher dans le désert

Merci. Donc tu conseilles plus le sud si je comprends bien.

n°71905707
chienBlanc
Posté le 18-11-2024 à 11:05:51  profilanswer

Ca vaut le coup d'aller passer un WE à Strasbourg pour le marché de Noël ?
Ou c'est un piège à touristes, blindé de monde avec des hôtels hors de prix ?  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71906206
arthoung
Posté le 18-11-2024 à 12:11:56  profilanswer

hypercar a écrit :

Les Canaries c'est top toute l'année.On les appelle les iles du printemps éternel.

Si tu es dans le sud des iles, c'est même l'été, tu peux te baigner toute l'année.  
J'ai passé un nouvel an en short t-shirt à Ténérife.  
Dans le nord tu peux avoir des arrivées maritimes mais ça reste correct. Un peu d'humidité et de vent au parc d'Anaga par exemple (ce qui donne une végétation luxuriante), et pendant ce temps là au sud 30° soleil.

n°71906290
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-11-2024 à 12:25:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou c'est un piège à touristes, blindé de monde avec des hôtels hors de prix ?  :hello:

Tout est dit, mais ça reste sympa à voir/faire une fois. Et puis c'est l'occasion d'aller à ceux d'à côté, comme Colmar.

La dernière fois, j'avais quand même réussi à trouver un hôtel pas trop cher vers Schiltigheim, proche du tramway qui emmène au centre-ville.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71906316
_-Sky-_
Posté le 18-11-2024 à 12:31:07  profilanswer

D'ailleurs, suite à une annulation d'un séjour à la Réunion en fin fevrier (vacances scolaires), je suis à la recherche d'idées pour un séjour s'il vous plait.

Critères :
- 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants en bas âge (4 et 2 ans)
- Durée : une semaine ou un peu plus (12j max)
- Ambiance : chaleur (ou a minima pas de froid), un peu de visite (enfants...)
- Budget : 4/5 k€

Je suis preneur de toutes idées :jap:

---------------
n°71906338
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-11-2024 à 12:35:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs, suite à une annulation d'un séjour à la Réunion en fin fevrier (vacances scolaires), je suis à la recherche d'idées pour un séjour s'il vous plait.

Critères :

Bah la réunion  :O
Pourquoi tu reprogrammes pas ?

n°71906443
_-Sky-_
Posté le 18-11-2024 à 13:00:06  profilanswer

Om@r a écrit :

Bah la réunion  :O  
Pourquoi tu reprogrammes pas ?

Parce que 4/5 k€, c’est uniquement le budget billet d’avion pour la Réunion ; il y a encore le logement et le transport localement à prévoir, et, accessoirement, manger ;)

---------------
n°71906522
Dolores
Posté le 18-11-2024 à 13:12:31  profilanswer

Tu devrais regarder HomeExchange :o /disque rayé
Quand tu payes pas le logement, ça change pas mal la donne quand même. On est en train de s’organiser 2 mois en France l’été prochain et on a pratiquement tout confirmé en échange, il nous reste juste un endroit à trouver mais bon on a le temps. Ça va nous coûter un beau 0$ de logement (enfin si, on paye 200$ l’abonnement annuel à HomeExchange).  
En plus, avec des enfants, tu trouves une maison avec d’autres enfants et ils ont des jouets à disposition, c’est top je trouve :D

n°71906543
chienBlanc
Posté le 18-11-2024 à 13:15:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout est dit, mais ça reste sympa à voir/faire une fois. Et puis c'est l'occasion d'aller à ceux d'à côté, comme Colmar.

La dernière fois, j'avais quand même réussi à trouver un hôtel pas trop cher vers Schiltigheim, proche du tramway qui emmène au centre-ville.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71906903
koko707
Truc07
Posté le 18-11-2024 à 14:08:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je te dirais ça d'ici trois semaines :o (mais je suis logé donc ça aide)

---------------
Koko part en vacances
n°71907897
galaxnordi​st
Posté le 18-11-2024 à 16:38:35  profilanswer

hypercar a écrit :

Je suis allé à Agadir fin Décembre, personne dans la piscine de l'hôtel ni dans l'océan (pas de gulf stream, l'océan est plus froid qu'en Bretagne).

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71907902
galaxnordi​st
Posté le 18-11-2024 à 16:39:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait, tout strasbourgeois qui se respecte évite le centre ville comme la peste pendant le marché de Noel.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71908279
glandoll
Posté le 18-11-2024 à 17:38:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Critères :

Sud de l'Europe
Pour la chaleur, le budget semble léger car rien que l'avion risque d'atteindre 2/3k.

n°71908291
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2024 à 17:39:41  profilanswer

Canaries : avion pas cher, et on peut avoir des températures agréables

---------------
Randos
n°71908461
hypercar
Posté le 18-11-2024 à 18:12:14  profilanswer

arthoung a écrit :

Les Canaries c'est top toute l'année.On les appelle les iles du printemps éternel.

Si tu es dans le sud des iles, c'est même l'été, tu peux te baigner toute l'année.  
J'ai passé un nouvel an en short t-shirt à Ténérife.  
Dans le nord tu peux avoir des arrivées maritimes mais ça reste correct. Un peu d'humidité et de vent au parc d'Anaga par exemple (ce qui donne une végétation luxuriante), et pendant ce temps là au sud 30° soleil.

Merci !
Tenerife, Fuerteventura et la Gomera m'intéressent tout particulièrement.
C'est situé au même niveau que le Maroc, je suis étonné que les températures diffèrent sensiblement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)