Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4564 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72113941
galaxnordi​st
Posté le 24-12-2024 à 23:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Perso j'ai prévu d'aller en Thaïlande début septembre [:guillaume7520:7]

La saison touristique en Thailande, c'est Novembre-Mars.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 23:46:36  profilanswer

n°72114186
helmuth
Posté le 25-12-2024 à 07:01:39  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La saison touristique en Thailande, c'est Novembre-Mars.

Ceci dit on est allé 2 fois début septembre pendant 15 jours c’était nickel.

n°72116940
Proust4
Posté le 26-12-2024 à 08:24:23  profilanswer

Proust4 a écrit :

Vous iriez ou sur 2-3 semaines à la Toussaint 2025?  J'étais à 2 doigts de reserver la Thaïlande mais l'on me dit que la saison des pluies sera encore présente ( j'avais des billets pour 3,2k pour 5 personnes ).

Ce sera en famille avec 3 grands enfants. Nous cherchons du soleil, du dépaysement, des visites, de la nature et quelques plages. Nous revenons des Caraïbes et j'aimerais éviter de retourner dans le coin pour ce voyage, l'Europe pareil.

zdong a écrit :

Japon.  
Tu visites les basiques Tokyo/Kyoto/Osaka et tu pars ensuite vers Okinawa pour les plages.

Sinon Egypte tu fais le traditionnel le Caire + descente du Nil en bateau et tu finis par une semaine sur Hurghada pour la plage.

Riot a écrit :

Perso j'ai prévu d'aller en Thaïlande début septembre [:guillaume7520:7]

Allez c'est décidé,  jai changé de destination, ce sera finalement l'Indonesie du 15 octobre au 6 novembre 2025. La Thaïlande sera pour plus tard, peut-être au printemps.

Plus qu'à planifier l'itinéraire sur place, si vous avez des suggestions, je suis preneur. J'ai lu les CR ( dont un qui n'a jamais été fini  :??: ).

n°72120167
moi et moi
Posté le 26-12-2024 à 22:15:42  profilanswer

Salut à tous,

Est-ce que vous avez une idée de destination pour partir avec 2 enfants (5 et 7 ans) pendant les vacances de Février (première semaine) ?

En voiture au départ de Valenciennes, l'idée étant de trouver un endroit à moins de 6h de route.

L'idée au départ c'était le ski (la Bresse), mais roulette pour la neige et logements pas donnés... Donc si vous avez une autre idée :)

n°72120712
salsifi34
Posté le 27-12-2024 à 03:37:12  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Est-ce que vous avez une idée de destination pour partir avec 2 enfants (5 et 7 ans) pendant les vacances de Février (première semaine) ?

En voiture au départ de Valenciennes, l'idée étant de trouver un endroit à moins de 6h de route.

L'idée au départ c'était le ski (la Bresse), mais roulette pour la neige et logements pas donnés... Donc si vous avez une autre idée :)

Tropical Island en Allemagne ?

https://www.tropical-islands.de//?u [...] rce=google

Ça m'a été suggéré pour emmener mon fils de 15 ans.

Je ne connais pas, donc pas d'avis à donner.

J'ai laissé tomber l'idée car 16 heures de route depuis chez moi :D

Et par avion, c'est comme d' hab hors de prix pendant les vacances de Noël, je pense que pour les prochaines vacances, ça doit devenir plus raisonnable

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 27-12-2024 à 03:39:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72120895
helmuth
Posté le 27-12-2024 à 08:54:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Paris bien sur.

Visites, musees, restaurants, promenades, parcs d’attractions (disney asterix jardin d’acclimatation), zoo, acquarium, tour Eiffel, catacombes etc…techniquement t’as des parcs partout pour épuiser les bêtes, y’a des bancs partout pour poser ton cul gratuitement sans consommer, des points d’eau partout pour boire gratuitement.  

https://www.eaudeparis.fr/ou-trouver-de-leau-paris

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-12-2024 à 09:06:56
n°72121035
moi et moi
Posté le 27-12-2024 à 09:30:10  profilanswer

Je passe le mot !

salsifi34 a écrit :

Tropical Island en Allemagne ?

https://www.tropical-islands.de//?u [...] rce=google

Ça m'a été suggéré pour emmener mon fils de 15 ans.

Je ne connais pas, donc pas d'avis à donner.

J'ai laissé tomber l'idée car 16 heures de route depuis chez moi :D

Et par avion, c'est comme d' hab hors de prix pendant les vacances de Noël, je pense que pour les prochaines vacances, ça doit devenir plus raisonnable

10h de route quand même depuis chez nous ça pique :o
Mais merci pour la découverte

helmuth a écrit :

Paris bien sur.

Visites, musees, restaurants, promenades, parcs d’attractions (disney asterix jardin d’acclimatation), zoo, acquarium, tour Eiffel, catacombes etc…techniquement t’as des parcs partout pour épuiser les bêtes, y’a des bancs partout pour poser ton cul gratuitement sans consommer, des points d’eau partout pour boire gratuitement.  

https://www.eaudeparis.fr/ou-trouver-de-leau-paris

Je pense que mes parents cherchent plutôt la campagne que la ville pour le coup !

n°72132062
0cool29
Posté le 30-12-2024 à 10:53:41  profilanswer

Pour les personnes ont voyagé à Oman, vous aviez eu un vol direct ?

n°72136185
Brazeinste​in
Posté le 31-12-2024 à 10:29:12  profilanswer

Ah c'est marrant je suis en train de regarder pour Oman aussi. Mais bon le fait qu'il faille louer un 4x4 pour certains trucs me refroidit un peu, pour le prix et puis le risque de rester bloqué sur des chemins perdus. Ca m'est déjà arrivé et c'est pas forcément de bons souvenirs. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72137786
Filob
Posté le 31-12-2024 à 15:15:15  profilanswer

Salut, vous savez comment contacter booking directement, pas l'hôtel du coup?  

On a eu un mic mac à base de soit disant fraude pour un appart au Mexique, c'était vivable mais j'aimerais râler quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 15:15:15  profilanswer

n°72137814
Dolores
Posté le 31-12-2024 à 15:20:28  profilanswer

n°72147615
Ill Nino
Love
Posté le 02-01-2025 à 20:23:32  profilanswer

Yup, on réfléchit au Japon pour mars de cette année. C'est encore jouable d'après vous? :??: vous consultez quoi?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72147798
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2025 à 20:58:31  profilanswer

Je rêve d'aller dans les iles grecques, mais notre seule possibilité ça serait fin juillet/début aout. Pas trop l'enfer niveau température ?

---------------
Pussy that walk !
n°72147994
aya
Posté le 02-01-2025 à 21:35:43  profilanswer

Hello,

Question pour ceux qui sont déjà allés aux USA et plus particulièrement à New York : on y va prochainement à 4 et on nous conseille de prendre le système OMNY pour le métro.  

On a deux cartes Fortuneo et une Boursorama que nous pouvons utiliser car une carte = une personne. Pour la 4e personne, j’hésite entre prendre une carte OMNY et la créditer OU souscrire une carte N26 ou Revolut. Un avis ?  

n°72148016
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-01-2025 à 21:41:06  profilanswer

Tu peux utiliser le système OMNY avec une des CB que tu mets sur le smartphone. C’est ce que j’ai fait avec ma CB Revolut. Pour Revolut tu peux convertir jusqu’à 1000€ en dollars tous les 30 jours sans frais hors week-ends.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72148347
zdong
Posté le 02-01-2025 à 22:43:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yup, on réfléchit au Japon pour mars de cette année. C'est encore jouable d'après vous? :??: vous consultez quoi?

Jouable forcement suffit d'acheter un billet d'avion et de réserver airbnb ou hôtels .

Quesque je consulte :  

Forum routard mais c'est pauvre , il y'a quand même quelques experts  , mais je suis parti plutôt vers les groupes facebook sur le Japon  ca m'a bien servi.

Sinon première fois que j'achetais un guide papier pour un voyage ( qui m'a moins servi à partir du moment ou j'ai utilisé les groupes facebook) . J'ai le guide vert Michelin Japon 2023 , plutot complet sur l'ensemble du pays.

ah et j'oubliais evidement   :lol:  le topic Japon HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72148369

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 02-01-2025 à 23:33:36
n°72148547
arthoung
Posté le 02-01-2025 à 23:34:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je rêve d'aller dans les iles grecques, mais notre seule possibilité ça serait fin juillet/début aout. Pas trop l'enfer niveau température ?

J’étais en crête début août, ça va.
Je m’attendais à pire.
Il y a toujours un peu de vent sur les îles grecques.  
La mer omniprésente adoucit les températures.
Il fait chaud bien sûr mais c’est supportable voire agréable le matin et le soir.  

Et puis il y a du relief en crête pour ceux qui veulent un peu de calme et quelques degrés en moins…

n°72148555
arthoung
Posté le 02-01-2025 à 23:37:08  profilanswer

Putain je me suis tapé la mousson mi-décembre y’a 2 semaines à Koh Samui.
La lose.
24h de pluie en continue, des cordes, direction l’aéroport pour Bangkok : des vols annulés mauvaise condition météo  [:grotouille:1]  

n°72148567
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2025 à 23:42:03  profilanswer

arthoung a écrit :

J’étais en crête début août, ça va.
Je m’attendais à pire.
Il y a toujours un peu de vent sur les îles grecques.  
La mer omniprésente adoucit les températures.
Il fait chaud bien sûr mais c’est supportable voire agréable le matin et le soir.  

Et puis il y a du relief en crête pour ceux qui veulent un peu de calme et quelques degrés en moins…

Merci !

---------------
Pussy that walk !
n°72148580
aya
Posté le 02-01-2025 à 23:49:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu peux utiliser le système OMNY avec une des CB que tu mets sur le smartphone. C’est ce que j’ai fait avec ma CB Revolut. Pour Revolut tu peux convertir jusqu’à 1000€ en dollars tous les 30 jours sans frais hors week-ends.

Merci du retour. C’est ce que je pensais faire pour tous les cartes (2 Fortuneo + 1 Boursorama) mais cela m’en fait 3 au total.

Je vais peut-être en prendre une chez Revolut alors pour faire 4 et bénéficier du change directement sur la carte. Comme le fonds auront directement basculer en dollars, ce m’évitera des commissions sur place c’est ça ?

n°72148732
Filob
Posté le 03-01-2025 à 01:25:35  profilanswer

Ça me ramène sur les pages pour contacter l'hôtel directement, je regarderais sur le PC en rentrant quand meme, merci

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72148899
Casco
Posté le 03-01-2025 à 08:15:12  profilanswer

0cool29 a écrit :

Pour les personnes ont voyagé à Oman, vous aviez eu un vol direct ?

Avec escale mais c'était il y a plus de 10 ans  :O
Suffit de regarder si Oman Air dessert ton aéroport.

Brazeinstein a écrit :

Ah c'est marrant je suis en train de regarder pour Oman aussi. Mais bon le fait qu'il faille louer un 4x4 pour certains trucs me refroidit un peu, pour le prix et puis le risque de rester bloqué sur des chemins perdus. Ca m'est déjà arrivé et c'est pas forcément de bons souvenirs. :o

C'est possible de faire une grande partie sans 4x4.
J'ai monté le jebel shams avec une bête Toyota berline  [:tombig:5]

n°72149105
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2025 à 09:13:42  profilanswer

zdong a écrit :

Jouable forcement suffit d'acheter un billet d'avion et de réserver airbnb ou hôtels .

Quesque je consulte :

Forum routard mais c'est pauvre , il y'a quand même quelques experts , mais je suis parti plutôt vers les groupes facebook sur le Japon ca m'a bien servi.

Sinon première fois que j'achetais un guide papier pour un voyage ( qui m'a moins servi à partir du moment ou j'ai utilisé les groupes facebook) . J'ai le guide vert Michelin Japon 2023 , plutot complet sur l'ensemble du pays.

ah et j'oubliais evidement :lol: le topic Japon HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72148369

Ah ok. :) donc c'est jouable sans galérer d'y aller sans guide en utilisant les transports en commun?

---------------
n°72149402
zdong
Posté le 03-01-2025 à 10:07:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah ok. :) donc c'est jouable sans galérer d'y aller sans guide en utilisant les transports en commun?

Bien sur presque tout le monde fait ca , rare sont ceux qui partent en voyage organisé .
Pour la barrière de la langue c'est pas très gênant , aujourd'hui on a les moyens de se faire comprendre avec google trad ou en parlant un peu anglais.  
Les transports sont plutôt simple à prendre.

Bref faut se lancer :D  

n°72149437
true-wiwi
Posté le 03-01-2025 à 10:12:59  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Il y aura probablement pas mal de monde partout en mars et le temps sera pas forcément fou mais c'est jouable quand même.

Tout dépend de ton niveau de masochisme :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72149444
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2025 à 10:14:33  profilanswer

zdong a écrit :

Bien sur presque tout le monde fait ca , rare sont ceux qui partent en voyage organisé .
Pour la barrière de la langue c'est pas très gênant , aujourd'hui on a les moyens de se faire comprendre avec google trad ou en parlant un peu anglais.
Les transports sont plutôt simple à prendre.

Bref faut se lancer :D

Cool. :)

true-wiwi a écrit :

Il y aura probablement pas mal de monde partout en mars et le temps sera pas forcément fou mais c'est jouable quand même.

Tout dépend de ton niveau de masochisme :o

Masochisme?  :lol: C'est mieux en avril ou mai?

---------------
n°72149491
kub-or
Posté le 03-01-2025 à 10:20:59  profilanswer

hello la communauté,

madame veut faire un week end fin mars, on hésite entre malaga et lisbonne ? Des retours ici ? merci

n°72149505
zdong
Posté le 03-01-2025 à 10:23:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Masochisme?  :lol: C'est mieux en avril ou mai?

Je dirais mai/juin car c'est a cette periode que j'y suis aller  :lol:  
Mars , periode plutôt touristique car floraison des cerisiers . Perso ca m'exite pas plus que ca , de plus la periode de floraison est plutot courte  
Debut mai : Golden week , les vacances des japonais . Je pense pas que se soit insurmontable mais il y'a plus de monde dans les transports par exemple.

Ma periode Mai/Juin est un bon compromis : pas d'evenement particulier , il fait beau temps sans faire trop chaud.

n°72149516
zdong
Posté le 03-01-2025 à 10:25:43  profilanswer

kub-or a écrit :

hello la communauté,

madame veut faire un week end fin mars, on hésite entre malaga et Lisbonne ? Des retours ici ? merci

Malaga c'est plus petit que Lisbonne donc je donc si weekend de 2 jours je dirais Malaga , si t'as plus de temps 3/4 jours je te dirais Lisbonne.

J'ai fais les deux  , j'ai aimé les deux  :jap:

n°72152269
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 18:03:48  profilanswer

Casco a écrit :

C'est possible de faire une grande partie sans 4x4.
J'ai monté le jebel shams avec une bête Toyota berline  [:tombig:5]

Ah tu m'intéresses !  :bounce:  

Est-ce que tu as fait un CR quelque part ? Je n'ai pas trouvé sur ce topic ni l'autre. Tu es resté combien de temps ? En faisant quel itinéraire ?

J'hésite entre Oman et l'Inde, pas du tout le même délire. :o

kub-or a écrit :

hello la communauté,

madame veut faire un week end fin mars, on hésite entre malaga et lisbonne ? Des retours ici ? merci

Si c'est juste 2 jours c'est court et dommage de passer si peu de temps à Lisbonne si c'est ta première fois.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72152812
maugani
Posté le 03-01-2025 à 19:38:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ça depend de ton budget. Tu trouveras de la place mais oublie le rapport qualité-prix et surtout l'emplacement, notamment à Kyoto ou Nara.

aya a écrit :

Hello,

Question pour ceux qui sont déjà allés aux USA et plus particulièrement à New York : on y va prochainement à 4 et on nous conseille de prendre le système OMNY pour le métro.

On a deux cartes Fortuneo et une Boursorama que nous pouvons utiliser car une carte = une personne. Pour la 4e personne, j’hésite entre prendre une carte OMNY et la créditer OU souscrire une carte N26 ou Revolut. Un avis ?

Souscrit une carte N26 et ne t'embarasse pas d'une carte de transport.

zdong a écrit :

Quesque je consulte :

Forum routard mais c'est pauvre , il y'a quand même quelques experts , mais je suis parti plutôt vers les groupes facebook sur le Japon ca m'a bien servi.

ah et j'oubliais evidement :lol: le topic Japon HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72148369

Ou si tu es anglophone, les reddit !

r/JapanTravel

+ Blog français de Claire on y va
+ La carte du pays d'Ichiban

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 03-01-2025 à 19:43:25
n°72152819
maugani
Posté le 03-01-2025 à 19:39:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si c'est juste 2 jours c'est court et dommage de passer si peu de temps à Lisbonne si c'est ta première fois.

Lisbonne, seul, si. Ça se fait à pied.

n°72153016
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2025 à 20:16:07  profilanswer

aya a écrit :

Merci du retour. C’est ce que je pensais faire pour tous les cartes (2 Fortuneo + 1 Boursorama) mais cela m’en fait 3 au total.

Je vais peut-être en prendre une chez Revolut alors pour faire 4 et bénéficier du change directement sur la carte. Comme le fonds auront directement basculer en dollars, ce m’évitera des commissions sur place c’est ça ?

Tu peux utiliser par exemple la Boursorama en physique et la même sur ton smartphone. Ça fera 4 systèmes OMNY.

Pour Revolut je reçois les virements en euros. À chaque utilisation de la CB le taux de change du jour est appliqué. Il varie donc je ne sais pas si c’est le plus avantageux. Je préfère convertir avant en dollars, sans frais. L’inconvénient est qu’il faut anticiper. L’été prochain je repars à NYC. Je paierai l’hôtel avec la Revolut. Je serai peut-être limité niveau conversion, à une centaine d’euros près.

Prévois des billets pour les tips, notamment pour les femmes de chambre si tu vas à l’hôtel. Les DAB facturent des frais de retrait même avec une carte Revolut. Si tu peutx aller dans un bureau de change en France c’est l’idéal. Je laissais 5$ chaque matin.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72153104
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2025 à 20:34:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah tu m'intéresses !  :bounce:  

Est-ce que tu as fait un CR quelque part ? Je n'ai pas trouvé sur ce topic ni l'autre. Tu es resté combien de temps ? En faisant quel itinéraire ?

J'ai fait un CR en 2018 de mémoire sur l'autre topic.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72153178
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2025 à 20:51:21  profilanswer

maugani a écrit :

Ça depend de ton budget. Tu trouveras de la place mais oublie le rapport qualité-prix et surtout l'emplacement, notamment à Kyoto ou Nara.

Comment ça? C'est trop tard pour avoir des tarifs corrects?

---------------
n°72154215
maugani
Posté le 04-01-2025 à 00:08:29  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Comment ça? C'est trop tard pour avoir des tarifs corrects?

Tu as dit que tu partais en mars, soit la très haute saison.

Mon hôtel booké à Tokyo en décembre 2023 pour mars 2024 m'a coûté 56 K¥ pour 4 nuits. Aux mêmes dates, un an plus tard, il est à 100 K¥, avec une réduction Genius de 15% pour les deux

Pour Kanazawa, deux nuits à 28 K¥ en 2024 avec une réduction Genius de 10% vs 46 K¥ en 2025, avec une réduction Genius de 38%.

Et dans les deux cas, ce sont des hôtels corrects.

Après ça ne veut rien dire " prix correct". Ça dépend de toi/vous.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 04-01-2025 à 00:25:13
n°72154470
Casco
Posté le 04-01-2025 à 07:56:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah tu m'intéresses ! :bounce:

Non pas de CR. J'y avais été en 2012 juste après mes études, en mode débrouillard avec pas trop d'argent. En gros, soit j'avais un logement pour la nuit, soit je louais une voiture  :O
Mais ça reste mon plus beau voyage  :love:

Comme j'étais trop jeune pour louer dans une grande chaîne, j'ai pris la voiture chez un loueur local avec mon passeport déposé en caution :whistle:  

Hormis la première nuit, je n'ai fait que dormir dans la voiture, une tente, dans des mosquées ou chez l'habitant.

J'y suis resté un peu moins de 3 semaines. 2 semaines suffisent mais j'étais à la cool et à la fin, c'était visiter les gens que j'ai rencontré au début  :)

Pour l'itinéraire, atterrissage à Muscat et utilisé la première journée pour préparer la suite du séjour.

Ensuite je suis directement descendu vers Salalah en bus de nuit pour parcourir le Dhofar. Beaucoup de gens esquivent pour rester dans le nord d'Oman mais je recommande.
J'y suis resté 3/4 jours.
Me rappelle plus totalement des noms des endroits; c'était essentiellement de la nature (camping en hauteur avec vue sur l'océan indien  :love: ) et une superbe côte avec falaises plongeant dans l'océan (Mughsail beach avec ses geysers  :love: ) en direction du Yemen.
Il y a effectivement quelques endroits inaccessibles sans 4x4 pour descendre vers des plages mais c'était pad spécialement pénalisant.

Je suis remonté à Muscat pour faire le circuit plus classique chez les touristes.
De là, direction Nizwa pour ensuite aller vers les montagnes.
J'ai donc fait Jebel Shams, passé la nuit là haut et redescendu en journée. La montée en voiture passe crème mais la descente tu prie pour que les freins et le moteur tiennent bon  [:tinostar]
Jebel Akhdar est effectivement inaccessible sans 4x4. Mais au pied, il y a plein de chauffeur en jeep qui propose la montée. Je regrette un peu ne pas l'avoir fait :O
Dans la région, il y a aussi Al Misfat Al Abriyeen que je recommande. C'est un village à l'ancienne qui a été conservé avec sa palmeraie et alfaj.

Par la suite, redescendu vers le désert de Wahiba Sands. J'ai été accueilli par des bédouins et campé dans le désert  :D
De là c'est une énorme boucle vers le sud et ensuite le nord pour rejoindre Muscat. Sur cette route, il y avait pas mal de Wadi et village où s'arrêter.
Si tu fais de la plongée, je sais qu'il y a des centres qui en proposent sur la côte.
Il y aussi un bled connu pour les tortues qui viennent y pondre leurs oeufs. Ça me disait rien donc j'ai esquivé.

Finalement Muscat pendant 2/3 jours.
J'ai pas visité au nord de Muscat (Sohar, etc.). Ensuite j'ai continué ma vadrouille aux Émirats mais c'était une vibe complètement différente  :D

Mes remarques:
- les trajets peuvent être longs. J'ai régulièrement fait 200/300km en une journée.
- il y a des supermarchés et restaurants un peu partout. Se restaurer n'est pas un problème. Dans les bleds plus paumés, c'est plutôt tendance fast food.
- les gens sont super sympa et tu ressens vraiment les spécificités de la culture.
- mon voyage remonte à il y a plus de 10 ans donc ça a sûrement changé. Mais j'ai croisé très très peu de touristes étrangers. A aucun moment/endroit, j'ai eu l'impression d'être écrasé par la masse  :)

Quelques photos

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339410
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339411
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339412
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339413
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339414
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339415
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339416

n°72154617
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2025 à 09:29:54  profilanswer

maugani a écrit :

Tu as dit que tu partais en mars, soit la très haute saison.

Mon hôtel booké à Tokyo en décembre 2023 pour mars 2024 m'a coûté 56 K¥ pour 4 nuits. Aux mêmes dates, un an plus tard, il est à 100 K¥, avec une réduction Genius de 15% pour les deux

Pour Kanazawa, deux nuits à 28 K¥ en 2024 avec une réduction Genius de 10% vs 46 K¥ en 2025, avec une réduction Genius de 38%.

Et dans les deux cas, ce sont des hôtels corrects.

Après ça ne veut rien dire " prix correct". Ça dépend de toi/vous.  

Ah ca flambe depuis l'année derniere quoi... TOut le monde se fait la meme reflexion que c'est le bon moment d'y aller vu que la monaie est faible du coup les hotels se gavent?  :??:

---------------
n°72154913
Anth128
Posté le 04-01-2025 à 10:44:38  profilanswer

J'avais prévu d'y aller en Avril pour 3 semaines histoire de changer de l'Asie du sud est, vous faites peur :o faut que je potasse les prix
Je n'irai pas à Kyoto cette fois, c'est déjà ça.

Message édité par Anth128 le 04-01-2025 à 10:45:09
n°72155042
true-wiwi
Posté le 04-01-2025 à 11:25:33  profilanswer

Avril c'est sûrement le pire moment pour y aller. Le plus cher, le plus de monde.

Genre l'avion aller retour sur cette période c'est dans les 2k par personne, ça peut descendre à 1,2-1,3k sur d'autres.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72155148
aya
Posté le 04-01-2025 à 11:49:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu peux utiliser par exemple la Boursorama en physique et la même sur ton smartphone. Ça fera 4 systèmes OMNY.

Pour Revolut je reçois les virements en euros. À chaque utilisation de la CB le taux de change du jour est appliqué. Il varie donc je ne sais pas si c’est le plus avantageux. Je préfère convertir avant en dollars, sans frais. L’inconvénient est qu’il faut anticiper. L’été prochain je repars à NYC. Je paierai l’hôtel avec la Revolut. Je serai peut-être limité niveau conversion, à une centaine d’euros près.

Prévois des billets pour les tips, notamment pour les femmes de chambre si tu vas à l’hôtel. Les DAB facturent des frais de retrait même avec une carte Revolut. Si tu peutx aller dans un bureau de change en France c’est l’idéal. Je laissais 5$ chaque matin.

Merci des retours :)  

OK, je ne savais pas qu’en utilisant la même carte, et en physique et sur le smartphone, cela me faisait 2 comptes OMNY.  

J’ai ouvert un compte basique hier sur Revolut mais j’ai pour l’instant du mal à voir la différence avec ma carte Boursorama et ma carte Fortuneo. Dans tous les cas, lors d’un paiement aux USA, je devrais payer dans la devise locale donc j’aurai des frais de conversion. Sauf si je convertis avant mes euros en dollars chez Revolut, c’est bien cela ? Mais cela peut être en ma faveur ou non, en fonction du taux de change à l’instant t. J’ai bien lu qu’il fallait plutôt faire cette manipulation en semaine et non le week-end.

OK pour le retrait de dollars et les tips, je vais étudier ça. J’imagine qu’à l’aéroport, cela est bourré de frais également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)