Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51334657
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-10-2017 à 09:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,  

J'aurai besoin de l'aides des experts HFR.
Je viens de louer une bagnole au Mexique.
Soucis, ils n'acceptent que les cartes de crédit normalement.
Dommage, parmi mes 5 cartes, que du débit.
J'arrive quand même à payer avec mes cartes de débit :  
- Avec HelloBank, je paye la location
- Avec Bourso, je paye la caution

Par contre, il me dit que comme c'est carte de débit, pour la caution, ça ne sera pas une empreinte mais un vrai débit, et que pour me recréditer ça prendra jusqu'à un an... c'est quand même très louche. Il m'a expliqué en gros que l'argent se baladera entre la banque et le loueur sans vraiment savoir où il sera mais qu'on sera remboursé dans un an en gros...

C'est quand même très louche et ça sent l'enfulade. Pour info, la compagnie est Alamo.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et surtout, quel recours j'ai pour que ça ne prenne pas un an ?

Tu vas subir le taux de change pour payer la caution, puis une autre fois lors du remboursement?
En étant soumis au risque du taux.  
Sympa...  

Tu peux pas laisser un deposit en cash?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 09:43:20  profilanswer

n°51334823
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2017 à 09:59:11  profilanswer

rapha-35 a écrit :

N26 compatible Apple Pay :D :D

J'ai pu voir oui, ajouté, testé, ça fonctionne :jap:

n°51334881
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2017 à 10:03:30  profilanswer

https://binlist.net/

Outil intéressant :
- Ma Visa Boursorama marquée "Débit" est bien considérée comme une carte de "Débit"
- Ma Mastercard ING sans rien marqué dessus (et à débit immédiat) est considérée comme une carte de "Crédit"

[:clooney11]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51334892
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 10:04:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a pas une grosse confusion du fait que nos cartes maintenant marquées "Debit" soient en fait des cartes de crédit avec débit immédiat ?
Parce qu'il n'y a aucun souci avec les cartes marquées "Debit" pour faire une préauthorisation.
Et on se fait jeter de certains sites webs de paiement si on essaye de faire passer notre carte "Débit" en choisissant "Débit" au lieu de "Crédit"

On s'est fait enc**** comme ça chez sixt !
Réservation un mois avant avec une carte de débit, ils ont prélevé dans la foulée...
1 mois plus tard, arrivé sur place à l aéroport, impossible d avoir la caisse car la carte de paiement était une débit !! (Et ils voulaient pomper la caution dessus)
A ce moment là, pourquoi ils ne font pas le contrôle de la carte en ligne au moment de la résa ?

Bref, on s est fait enfler de 500 balles comme ça pour commencer les vacances [:kiki] (car résa non annulable et non remboursable)

Heureusement j'avais ma carte pro sur moi qui était une crédit et qui a servi pour dépanner sinon on avait plus qu'à reprendre l avion dans l autre sens :o

SIXT = à bannir !

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 24-10-2017 à 10:08:15
n°51335281
tcheuck
Posté le 24-10-2017 à 10:34:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

https://binlist.net/

Outil intéressant :
- Ma Visa Boursorama marquée "Débit" est bien considérée comme une carte de "Débit"
- Ma Mastercard ING sans rien marqué dessus (et à débit immédiat) est considérée comme une carte de "Crédit"

[:clooney11]

Je pense que leur base de données n'est pas à jour car mes CB Bourso sont affichées comme émises par le CIC, et ma CB Fortu n'est même pas reconnue...

n°51335714
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 11:09:35  profilanswer

Hello,  

Par contre, il me dit que comme c'est carte de débit, pour la caution, ça ne sera pas une empreinte mais un vrai débit, et que pour me recréditer ça prendra jusqu'à un an... c'est quand même très louche. Il m'a expliqué en gros que l'argent se baladera entre la banque et le loueur sans vraiment savoir où il sera mais qu'on sera remboursé dans un an en gros...

C'est quand même très louche et ça sent l'enfulade. Pour info, la compagnie est Alamo.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et surtout, quel recours j'ai pour que ça ne prenne pas un an ?

en Afsud mes 2 locs chez 2 loueurs différents ils prenaient effectivement l'argent comme un vrai débit, puis re-crédit... mais en 1 semaine , pas 1 an. Là, je sais pas quoi te dire... y  a d'autres loueurs pas beaucoup plus cher? c'est Mexico, Cancun?

n°51335755
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 11:12:38  profilanswer

Biroute a écrit :

Tu vas subir le taux de change pour payer la caution, puis une autre fois lors du remboursement?
Sympa...  

oui bon le risque du coup c'est dans un sens ou dans l'autre selon l'évolution de la devise...
par contre les 2% chez bourso c'est dtc (ING le rembourse aussi)

n°51335766
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 11:13:16  profilanswer

WRC80 a écrit :

Réservation un mois avant avec une carte de débit, ils ont prélevé dans la foulée...
1 mois plus tard, arrivé sur place à l aéroport, impossible d avoir la caisse car la carte de paiement était une débit !! (Et ils voulaient pomper la caution dessus)
A ce moment là, pourquoi ils ne font pas le contrôle de la carte en ligne au moment de la résa ?

Bref, on s est fait enfler de 500 balles comme ça pour commencer les vacances [:kiki] (car résa non annulable et non remboursable)

Heureusement j'avais ma carte pro sur moi qui était une crédit et qui a servi pour dépanner sinon on avait plus qu'à reprendre l avion dans l autre sens :o

SIXT = à bannir !

Mais tu pouvais bien laisser la caution avec la debit , non? donc où est le souci?

n°51335909
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 11:23:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais tu pouvais bien laisser la caution avec la debit , non? donc où est le souci?

[:cerveau dawanon] ils ont refusé, même en cash ils n'ont pas voulu

D'ailleurs après être passé sur ma cb pro, j'ai appelé ma Banque, ils ont vu le debit pour la caution en suspend, mais moi je ne l'ai jamais vu apparaître sur mes relevés.

n°51336002
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 11:28:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

D'ailleurs après être passé sur ma cb pro, j'ai appelé ma Banque, ils ont vu le debit pour la caution en suspend, mais moi je ne l'ai jamais vu apparaître sur mes relevés.

c'était où?
pas possible de souscrire une assurance rachat de franchise ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 11:28:57  profilanswer

n°51336061
cedgone
Posté le 24-10-2017 à 11:33:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a pas une grosse confusion du fait que nos cartes maintenant marquées "Debit" soient en fait des cartes de crédit avec débit immédiat ?
Parce qu'il n'y a aucun souci avec les cartes marquées "Debit" pour faire une préauthorisation.
Et on se fait jeter de certains sites webs de paiement  si on essaye de faire passer notre carte "Débit" en choisissant "Débit" au lieu de "Crédit"

J'ai l'impression oui.
La mention que l'on a correspond à une terminologie définie par la loi européenne, qui est différente de la terminologie internationale de ce que je comprends.

Message édité par cedgone le 24-10-2017 à 11:35:31
n°51336075
marc-jule
Posté le 24-10-2017 à 11:34:08  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé en Espagne avec la carte Boursorama, heureusement j'avais une CB pro également qui est passé ....

n°51336282
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2017 à 11:48:19  profilanswer

J'ai des actions Ferrari chez Bourso, sur la bourse de Milan (à la base NY mais cela avait été transféré)
J avais donc payé des frais lors de l'achat car bourse étrangère
Si je revends aujourd'hui (quasi +100% :o) vais-je en payer encore ou seulement mes 1.99€ de frais de courtage ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 24-10-2017 à 11:48:43
n°51336293
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2017 à 11:49:04  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai des actions Ferrari chez Bourso, sur la bourse de Milan (à la base NY mais cela avait été transféré)
J avais donc payé des frais lors de l'achat car bourse étrangère
Si je revends aujourd'hui (quasi +100% :o) vais-je en payer encore ou seulement mes 1.99€ de frais de courtage ?

Topic bourse

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51336344
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 11:51:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils cherchent aussi à se faire des sous.  [:sent mal_homme:2]

Le côté business n'est plus a démontrer effectivement.
Mais poussé à l'extrême comme ici, c'est une grosse prise de risque dans un contexte de plus en plus concurrentiel; pas sûr que ça soit rentable au super-global.

EDIT: et dans ce cas précis (virements permanents de 15€ avec 1,5€ de frais unitaires pour des virements d'épargne très faiblement rémunérés, entrainant une perte financière de long terme pour le client) un juge pourrait convenir qu'il s'agit d'un défaut de conseil et condamner en conséquence.
http://www.avocats-picovschi.com/m [...] e_303.html

Saisir un juge de proximité est une démarche très accessible contrairement à ce que l'on peut croire. (mince, n'existe plus depuis Juillet)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 24-10-2017 à 11:59:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51336560
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 12:08:55  profilanswer

le pote a écrit :

Le côté business n'est plus a démontrer effectivement.
Mais poussé à l'extrême comme ici, c'est une grosse prise de risque dans un contexte de plus en plus concurrentiel; pas sûr que ça soit rentable au super-global.

EDIT: et dans ce cas précis (virements permanents de 15€ avec 1,5€ de frais unitaires pour des virements d'épargne très faiblement rémunérés, entrainant une perte financière de long terme pour le client) un juge pourrait convenir qu'il s'agit d'un défaut de conseil et condamner en conséquence.
http://www.avocats-picovschi.com/m [...] e_303.html

Saisir un juge de proximité est une démarche très accessible contrairement à ce que l'on peut croire. (mince, n'existe plus depuis Juillet)

je suis d'accord avec ça. Les gars feraient mieux de trouver comment apporter une réelle plus value, et je suis sûr que c'est possible
Là ils engrangent 1.5e par mois, mais ne gagneront pas le fils en client...

n°51336596
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 12:12:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'était où?
pas possible de souscrire une assurance rachat de franchise ?

Edimbourg

Ils nous ont claqué la totale, on ramenait la bagnole, et même s'il en manquait un bout, on payait 0 :o (il a juste manqué un enjoliveur et quelques micro rayures mais donc rien de plus à payer... on avait raké 900e pour 2 semaines deja)

n°51336608
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2017 à 12:13:54  profilanswer

Les assurances supplémentaires des loueurs qui font juste doubler le prix initial de location ? C'est une bonne technique de vente de refuser la carte :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51336652
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 12:19:35  profilanswer

Suffit de les envoyer se faire frire, quand le chiffre d'affaires plongera ils reverront leurs positions. Si vous vous laissez niquer, pas de raison que ça change.  [:cerveau spamafote]

D'ailleurs, si le point litigieux n'est pas défini dans les GCV, faites valoir vos droits, et sinon lisez-les la prochaine fois.  [:skeye]

WRC80 a écrit :

Refuser un paiement dans la monnaie ayant cours légal est illégal. En tout cas par ici c'est comme ça: Article R642-3 du Code Pénal :o  C'était à l'étranger ?

Message édité par le pote le 24-10-2017 à 12:27:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51336739
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 12:29:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les assurances supplémentaires des loueurs qui font juste doubler le prix initial de location ? C'est une bonne technique de vente de refuser la carte :D

15 jours à conduire à gauche (une 1ere pour moi) je faisais pas le malin, donc prendre la totale en assurance nous rassurait un peu aussi, en plus de nous [:cerveau goatse]

Bref, le but c'était d avertir sur ces histoires de cartes de debit/crédit pour éviter que d'autres tombent dans le panneau :)

Message édité par WRC80 le 24-10-2017 à 12:30:05
n°51336776
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-10-2017 à 12:33:44  profilanswer

Hello,  

J'ai eu exactement la même problématique récemment, et après prise de renseignement j'ai fait un long post sur le sujet avec plusieurs solutions possibles que je t'invite à lire :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50967726
La réponse de koko707 juste en dessous est assez intéressante.

La solution ponctuelle c'est de faire remplacer ta carte de debit par une carte de credit (en BED c'est gratuit, compte 1-2 semaines), puis tu demandes à ton conseiller de la faire fonctionner en mode "débit" quand tu es en France et en mode "crédit" (aussi appelé débit différé) quand tu es à l'étranger (solution valable sur les BED, testée chez SG avec succès. En BEL j'ai vu que chez Bourso c'est impossible, rien que pour passer de débit à crédit il faut obligatoirement refaire une carte et c'est 10€).

La solution pérenne (que j'ai finalement choisie) c'est d'avoir les deux. J'ai une Visa premier débit (donc débit immédiat, le truc classique) chez SG, et pour ne pas me faire emmerder en voyage par les loueurs peu scrupuleux, j'ai pris une Visa premier "Credit" gratuite chez Boursorama.
A priori la Mastercard Gold de chez C-zéro présentée en FP peut aussi être une solution facile pour avoir une carte de crédit à portée de main, mais je n'ai pas testé.

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 24-10-2017 à 19:37:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51337259
fedorender
Posté le 24-10-2017 à 13:25:36  profilanswer

Salut,  

Moonblood m'envoie ici depuis le topic de toutes les questions.

Je cherche donc:  

Citation :

Existe-t-il une banque qui propose l'option suivante >  
Le jour du versement de mon salaire sur mon compte courant, un virement automatique est effectué  de tout l'excédant vers mon compte épargne?

Pour être plus claire, le 28 du mois, il me reste 500 balles + salaire hfr compliant :o  > virement des 500 balles sur mon épargne

:jap:

n°51337301
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-10-2017 à 13:28:43  profilanswer

Comment la banque peut connaître tes habitudes et tes besoins plus ou moins court termes ?
Pourquoi tu ne mets pas en place un virement mensuel automatique d'un montant fixe à date fixe ?

Ta demande fonctionnerait avec un système de "triggers" sur événement par rapport à la somme restant pré-versement du salaire, avec date variable de quelques jours... ça me paraît très improbable qu'une banque propose ça, automatiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 24-10-2017 à 13:31:06

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51337304
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 13:28:53  profilanswer

moonblood a écrit :

La solution pérenne (que j'ai finalement choisie) c'est d'avoir les deux. J'ai une Visa premier débit (donc débit immédiat, le truc classique) chez SG, et pour ne pas me faire emmerder en voyage par les loueurs peu scrupuleux, j'ai pris une Visa premier "Credit" gratuite chez Boursorama.
.

Comment ? En prenant une carte à debit différé ?

n°51337372
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-10-2017 à 13:33:30  profilanswer

Oui, moi aussi j'ai une Visa Premier "débit" chez Bourso par exemple, et lors de ma demande chez Fortu, j'ai pris une MC Gold "débit différé" (donc "crédit" ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51337462
fedorender
Posté le 24-10-2017 à 13:42:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Comment la banque peut connaître tes habitudes et tes besoins plus ou moins court termes ?
Pourquoi tu ne mets pas en place un virement mensuel automatique d'un montant fixe à date fixe ?

Ta demande fonctionnerait avec un système de "triggers" sur événement par rapport à la somme restant pré-versement du salaire, avec date variable de quelques jours... ça me paraît très improbable qu'une banque propose ça, automatiquement.

J'ai déja mis en place un virement auto pour mon épargne. L'idée ici c'est d'optimiser. Une fois mon salaire tombé, ce n'est que du surplus, autant l'épargner et si possible l'automatiser..

Je pensais que la banque pourrait simplement identifier les virements de ma boite plutot que le montant qui peu varier d'un mois sur l'autre, puis virer tout le reste sur mon épargne (que ce soit 1 balle ou 537). Et si découvert, aucun virement n'est effectué.

Dans l'idée, ca me semble pas compliqué.

Message édité par fedorender le 24-10-2017 à 13:44:41
n°51337647
ordimans
Posté le 24-10-2017 à 13:56:10  profilanswer

J'ai déjà payé de toute façon.  
Quand je rendrai le véhicule, est-ce que j'ai quelque chose à faire pour m'assurer qu'il initie bien le remboursement de la caution ? Il est obligé de me sortir un ticket du TPE ou pas ?

Normalement la caution t'as un ticket du TPe qui marche pre debt je crois en anglais
Et le même a l'annulation .
Mais en aucun cas t'es de te et tu auras le - sur ton relève .

WRC80 a écrit :

Mais tu les vois jamais les cautions , sauf peut être dans le plafond de paiement.
Sur ma SG j'ai fait une caution de 1k et elle a été compta dans le plafond de paiement mensuel.

n°51338292
Ashman
Posté le 24-10-2017 à 14:41:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Eko  
La bel du crca
https://www.cbanque.com/actu/64959/ [...] t-agricole
Ce serait le nom d'un virus informatique

Dans le même genre, le Crédit Mutuel tente le forfait mobile 50Go + compte bancaire/CB associés pour 10€ par mois pdt 6 mois puis 20€/mois. Ca s'appelle Avantoo : http://www.agefi.fr/banque-assuran [...] ank-230436

Bref, ça s'excite avant l'arrivée d'Orange Bank.

n°51338300
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 14:41:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ça serait pas mal ça. Pouvoir définir des règles de type:

SI (( datejour= AA/**/**** ) ET ( SOLDE_COMPTE_A > X ))
{
Virement de COMPTE_A vers COMPTE_B, montant = X
}

Avec possibilité de paramétrer AA et X bien sûr.
C'est largement faisable  [:zedlefou:1]
Plutôt que de faire des refontes de sites Web nazes :o

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 24-10-2017 à 14:44:32

---------------
n°51338330
Ashkaran
Posté le 24-10-2017 à 14:44:02  profilanswer

Une trace de la   [:flash23:5]  d'orange banque ?

---------------
n°51338372
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 14:46:11  profilanswer

Que dalle, j'ai fait le tour ce matin.

Rendez-vous dans quelques jours pour connaitre la nouvelle date de lancement  [:s@ms:2]

Message édité par le pote le 24-10-2017 à 14:47:16

---------------
n°51338374
korial
Posté le 24-10-2017 à 14:46:27  profilanswer

Est-ce qu’on a un résumé des réactions des banques quand on les prévient que l’on va travailler aux us pour quelques années ?  
(Sachant que on ne sera pas immigrant us)

J’ai des comptes chez :
Boursorama
Fortuneo
Banque postale
Hello bank

J’ai lu que boursorama le prenait mal, fortuneo ça va. Banque postale et hello bank! vous savez ?

Je me dis que ce serait bien pratique si je pouvais juste ne rien dire, continuer à utiliser les cb de temps en temps (ou pas), et voilà ?

Ça m’embêterait de devoir clôturer des comptes alors que je compte revenir un jour...

n°51338384
Ashkaran
Posté le 24-10-2017 à 14:47:17  profilanswer

On attendra avec intérêt tes CR :)

---------------
n°51338826
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-10-2017 à 15:19:34  profilanswer

GAS a écrit :

Ben déjà tu peux contacter la boîte pour savoir si c'est du flan ou pas : https://www.alamo.fr/

Babouchka a écrit :

Et on se fait jeter de certains sites webs de paiement  si on essaye de faire passer notre carte "Débit" en choisissant "Débit" au lieu de "Crédit"

Biroute a écrit :

Sympa...  

WRC80 a écrit :

SIXT = à bannir !

tanguy12 a écrit :

en Afsud mes 2 locs chez 2 loueurs différents ils prenaient effectivement l'argent comme un vrai débit, puis re-crédit... mais en 1 semaine , pas 1 an. Là, je sais pas quoi te dire... y  a d'autres loueurs pas beaucoup plus cher? c'est Mexico, Cancun?

moonblood a écrit :

J'ai eu exactement la même problématique récemment, et après prise de renseignement j'ai fait un long post sur le sujet avec plusieurs solutions possibles que je t'invite à lire :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50967726
La réponse de koko707 juste en dessous est assez intéressante.

La solution ponctuelle c'est de faire remplacer ta carte de debit par une carte de credit (en BED c'est gratuit, compte 1-2 semaines), puis tu demandes à ton conseiller de la faire fonctionner en mode "débit" quand tu es en France et en mode "crédit" quand tu es à l'étranger (solution valable sur les BED, testée chez SG avec succès. En BEL j'ai vu que chez Bourso c'est impossible, rien que pour passer de débit à crédit il faut obligatoirement refaire une carte et c'est 10€).

A priori la Mastercard Gold de chez C-zéro présentée en FP peut aussi être une solution facile pour avoir une carte de crédit à portée de main, mais je n'ai pas testé.

ordimans a écrit :

Normalement la caution t'as un ticket du TPe qui marche pre debt je crois en anglais
Et le même a l'annulation .
Mais en aucun cas t'es de te et tu auras le - sur ton relève .

Mais tu les vois jamais les cautions , sauf peut être dans le plafond de paiement.
Sur ma SG j'ai fait une caution de 1k et elle a été compta dans le plafond de paiement mensuel.

Merci à tous pour vos avis et conseils.
Malheureusement, il semblerait que je ne puisse pas faire grand chose pour m'assurer de revoir l'argent dela caution un jour.

1/ J'ai appelé Bourso pour voir si on ne pouvait pas "transformer" ce débit en réel empreinte (non débitée donc) mais évidemment pas possible pour eux car la transaction initiée par le loueur est un débit
2/ J'ai appelé la compagnie qui me dit qu'effectivement, quand c'est carte de débit, normalement pas possible de payer mais comme ils a accepté et que ce sont des cas rares, ils n'ont aucune visibilité sur la procédure et se fie à ce qu'à dit l'agence, à savoir que ça peut prendre un an (ou plus) pour rembourser la caution. Ils me disent de voir avec ma banque une fois la voiture rendue. Mais j'ai plutôt le sentiment que c'est l'agence de location qui va faire trainer longtemps avant de déclencher le remboursement.

J'ai bien peur de ne pas avoir de ticket sortant du TPE qui annule la caution quand je rendrai le véhicule mais seulement un papier ou une mention barrée sur le contrat disant "annulé".

La seule chose "positive" c'est que Bourso m'a dit qu'en cas de soucis, je pourrai ouvrir un litige pour qu'eux se mettent direct en contact avec le loueur (même si j'y crois moyen).

Et je ne trouve rien sur le net parlant d'Alamo et de débit de caution sur carte de débit.

Bref, plus qu'à espérer que je sois remboursé finalement dans un délai raisonnable mais j'y crois moyen :/

Pour info :  

• Prix de la location : 175€
  • Caution : 2220€

Donc on ne parle pas non plus de montant énorme mais ça me fait juste doubler le prix de la loc' si je ne revois jamais le pognon  :o

n°51339062
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 15:37:12  profilanswer

Merci à tous pour vos avis et conseils.
Malheureusement, il semblerait que je ne puisse pas faire grand chose pour m'assurer de revoir l'argent dela caution un jour.

1/ J'ai appelé Bourso pour voir si on ne pouvait pas "transformer" ce débit en réel empreinte (non débitée donc) mais évidemment pas possible pour eux car la transaction initiée par le loueur est un débit
2/ J'ai appelé la compagnie qui me dit qu'effectivement, quand c'est carte de débit, normalement pas possible de payer mais comme ils a accepté et que ce sont des cas rares, ils n'ont aucune visibilité sur la procédure et se fie à ce qu'à dit l'agence, à savoir que ça peut prendre un an (ou plus) pour rembourser la caution. Ils me disent de voir avec ma banque une fois la voiture rendue. Mais j'ai plutôt le sentiment que c'est l'agence de location qui va faire trainer longtemps avant de déclencher le remboursement.

J'ai bien peur de ne pas avoir de ticket sortant du TPE qui annule la caution quand je rendrai le véhicule mais seulement un papier ou une mention barrée sur le contrat disant "annulé".

La seule chose "positive" c'est que Bourso m'a dit qu'en cas de soucis, je pourrai ouvrir un litige pour qu'eux se mettent direct en contact avec le loueur (même si j'y crois moyen).

Et je ne trouve rien sur le net parlant d'Alamo et de débit de caution sur carte de débit.

Bref, plus qu'à espérer que je sois remboursé finalement dans un délai raisonnable mais j'y crois moyen :/

Pour info :  

Donc on ne parle pas non plus de montant énorme mais ça me fait juste doubler le prix de la loc' si je ne revois jamais le pognon  :o

bon à la fois, Alamo j'ai déjà loué chez eux, c'est une assez grosse structure...
Mais bon d'un autre côté une fois que tu t'es barré, ils se doutent bien que peu vont revenir réclamer ce genre de sommes...

n°51339145
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-10-2017 à 15:44:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon à la fois, Alamo j'ai déjà loué chez eux, c'est une assez grosse structure...
Mais bon d'un autre côté une fois que tu t'es barré, ils se doutent bien que peu vont revenir réclamer ce genre de sommes...

Il me semble que j'avais déja loué chez eux au Mexique y'a 6/7 ans... mais à l'époque on avait peut être encore la mention carte de crédit je ne sais plus.
ET +1 pour le 2ème point, je le sens bien qu'ils doivent rendre qu'à ceux qui réclament après un an, et à tout ceux qui réclament avant, ils leur disent "ah désolé on vous avait dit, c'est encore trop tôt".
Plus qu'à attendre :/

n°51339465
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 16:06:29  profilanswer

Ehhben, ça donne envie de louer des bagnoles tout ça :o

---------------
n°51339477
Pomme-abri​cot
Posté le 24-10-2017 à 16:07:54  profilanswer

Là je ne comprends pas :??:
À ta place, j'ouvrirais dès maintenant un litige pour non remboursement de la caution, s'il t'a "dit" 1 an mais écrit nulle part, il peut toujours te le rappeler je ne vois pas bien l'argument.
Et je me renseignerais aussi sur les mœurs du pays visité : associations de consommateurs, lois en vigueurs, médiation...

Conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : passe pour un chieur pas prêt d'abandonner (mais sans menacer), histoire de les inciter lourdement

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 24-10-2017 à 16:09:21
n°51339539
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 16:13:02  profilanswer

le pote a écrit :

Ehhben, ça donne envie de louer des bagnoles tout ça :o

c'est un peu la jungle entre les couches d'intermédiaires, les multiples exclusions des assurances...

n°51339577
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-10-2017 à 16:16:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Là je ne comprends pas :??:
À ta place, j'ouvrirais dès maintenant un litige pour non remboursement de la caution, s'il t'a "dit" 1 an mais écrit nulle part, il peut toujours te le rappeler je ne vois pas bien l'argument.
Et je me renseignerais aussi sur les mœurs du pays visité : associations de consommateurs, lois en vigueurs, médiation...

Conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : passe pour un chieur pas prêt d'abandonner (mais sans menacer), histoire de les inciter lourdement

J'ai été très con, j'ai signé un papier qui disait "j'ai compris que je pourrais ne pas revoir ma caution avant un an"  :sweat:

n°51339645
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 16:21:22  profilanswer

J'ai été très con, j'ai signé un papier qui disait "j'ai compris que je pourrais ne pas revoir ma caution avant un an"  :sweat:

t'as eu raison, fallait bien prendre cette bagnole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)