Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52562606
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2018 à 15:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Bonjour, vous avez d'autres assurances (Rapatriement/Soins/ autres ?) que celles des cartes bancaires (Gold/Premier) ? Si oui, quoi à conseiller ?
 
(Voyage en Colombie/Venezuela si ça change la réponse)


 
J'ai une assistance internationale avec la maif (je crois que c'est avec la responsabilité civile mais je suis pas certain). J'en ai aussi une obligatoire avec le boulot, qui fonctionne pour les déplacements perso.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 15:54:56  profilanswer
 

n°52562844
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2018 à 16:14:32  profilanswer
 

Je confirme, la maif ça va avec l'assurance habitation/responsabilité civile : assistance médicale en cas de maladie ou d'accident, rapatriement, frais médicaux etc...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52565699
Ayrin
Miaou
Posté le 27-02-2018 à 21:16:32  profilanswer
 

Sauf que la responsabilité civile et rapatriement ça ne veut pas dire soins d'urgences assurés sur place ? Et elle te couvre sur des voyages de quelle période au maximum ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 27-02-2018 à 21:17:09
n°52567465
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2018 à 08:16:22  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Sauf que la responsabilité civile et rapatriement ça ne veut pas dire soins d'urgences assurés sur place ? Et elle te couvre sur des voyages de quelle période au maximum ?


 
Ben si, jusqu'à 80k€ pour les soins sur place.  
Assistance médicale, ça veut dire ce que ça veut dire :o  
 
La durée maximale c'est un an :o  
 
Tiens les conditions, pavé :  

Citation :

la garantie assistance en cas de déplacement
La garantie s’applique si vous avez souscrit la formule Primordiale, Arbitrage, Équilibre ou Sérénité.
Cette garantie est mise en œuvre par Inter mutuelles assistance GIE pour le compte de MAIF Assistance.
Qui bénéficie de la garantie ?
Les personnes suivantes, domiciliées en France métropolitaine, en Andorre, à Monaco, dans un département d’outremer
ou dans les deux collectivités d’outre-mer suivantes, Saint-Barthélemy et Saint-Martin pour sa partie française :
– le sociétaire , son conjoint non divorcé ni séparé , son partenaire dans le cadre d’un Pacs ou son concubin ,
– les enfants à leur charge ,
– les ascendants et descendants du sociétaire, de son conjoint non divorcé ni séparé, de son partenaire dans le
cadre d’un Pacs ou de son concubin vivant au domicile de ces dernières,
– toute autre personne à leur charge et vivant à leur domicile.
Le domicile d’un bénéficiaire est sa demeure légale et officielle d’habitation. Les étudiants, enfants de sociétaire ou
d’assuré , sont considérés comme ayant un double domicile, leur résidence dans le cadre de leurs études et la
résidence de leurs parents assurés.
Quand la garantie s’applique-t-elle ?
En cas de :
– maladie ou d’accident corporel d’un bénéficiaire,
– décès d’un bénéficiaire, d’un ascendant, d’un descendant, ou d’un frère ou d’une sœur d’un des bénéficiaires,
– vol ou perte des papiers d’identité ou d’argent d’un bénéficiaire.
La maladie est une altération soudaine et imprévisible de la santé, consécutive ou non à une situation préexistante,
n’ayant pas pour origine un accident corporel, constatée par une autorité médicale compétente et qui empêche
la continuation normale du voyage ou du séjour.
2 - La protection de votre famille
17
N. B. : ni les voyages à visée diagnostique et/ou thérapeutique, c’est-à-dire ayant pour objectif de consulter un
praticien ou d’être hospitalisé, ni les retours pour greffe d’organe, ne peuvent être considérés comme des
événements donnant droit à une assistance au titre de la maladie si celle-ci n’est pas justifiée par une altération
soudaine et imprévisible de l’état de santé au cours du voyage.
À l’occasion :
– d’un déplacement en France, quels que soient la durée et le motif du déplacement, à condition que
l’événement se produise à plus de 50 km du domicile du bénéficiaire ;
d’un déplacement à l’étranger, dans le monde entier, d’une durée maximum d’un an, que le déplacement
soit à but touristique, humanitaire, ou effectué dans le cadre d’études universitaires ou de séjours au pair, ou
dans un cadre professionnel. Les garanties s’appliquent alors sans franchise kilométrique.

Quelles sont les prestations mises en œuvre ?
MAIF Assistance prend en charge les frais consécutifs aux prestations garanties.
> Les prestations d’assistance aux personnes
En cas d’accident corporel ou de maladie
• Rapatriement sanitaire du bénéficiaire blessé ou malade
Organisation et prise en charge du rapatriement du blessé ou du malade, en cas de nécessité médicalement
établie par les médecins de MAIF Assistance, après consultation des médecins locaux, et, si nécessaire, du
médecin traitant. Dans la mesure du possible, le voyage d’un accompagnant sera également pris en charge.
Le retour du patient est organisé jusqu’à son domicile ou dans un hôpital adapté proche, par ambulance, train,
avion de ligne, avion sanitaire ou tout autre moyen approprié.
• Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d’un blessé ou d’un malade
Organisation et prise en charge du retour des autres bénéficiaires, lorsque le transport sanitaire d’un bénéficiaire
est décidé et si le moyen de retour prévu initialement ne peut être utilisé.
• Hébergement sur place d’un accompagnant
Organisation et participation à l’hébergement d’une personne attendant sur place le rapatriement, à concurrence
de 50 E par jour, pour une durée maximale de 7 jours, lorsque le bénéficiaire blessé ou malade, non transportable,
doit rester hospitalisé au-delà de la date initialement prévue pour son retour.
• Voyage aller-retour d’un proche
Organisation et prise en charge du transport aller-retour d’un proche lorsque le bénéficiaire blessé ou malade,
non transportable, doit rester hospitalisé pendant plus de 7 jours, et dès lors qu’il est isolé de tout membre
de sa famille. L’hébergement du proche est pris en charge à concurrence de 50 E par jour, dans la limite de
7 jours.
Cette prestation s’applique quelle que soit la durée de l’hospitalisation, lorsque le bénéficiaire blessé ou
malade est âgé de moins de 15 ans, et à condition que son état de santé le justifie.
• Frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger
Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 80 000 E par
bénéficiaire
, sous réserve que le bénéficiaire ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance-maladie.
La prise en charge intervient en complément des prestations dues par les organismes sociaux.
Les soins devront avoir été prescrits en accord avec les médecins de MAIF Assistance et seront limités à la
période pendant laquelle ils jugeront le patient intransportable.
Dès son retour en France, le bénéficiaire s’engage à effectuer toute démarche nécessaire au recouvrement
de ces frais auprès des organismes sociaux concernés, à reverser à MAIF Assistance les remboursements
obtenus et à fournir les décomptes originaux correspondants.
18
• Recherche et expédition de médicaments et prothèses
En cas de nécessité, recherche sur le lieu de séjour des médicaments (prescrits ou leurs équivalents)
indispensables à la santé du patient.
À défaut de pouvoir se les procurer sur le lieu de séjour, et dans la mesure où le délai d’acheminement est
compatible avec la nature du problème, organisation et prise en charge de l’expédition de ces médicaments.
L’expédition de lunettes, lentilles de contact, appareillages médicaux et prothèses est, si nécessaire, également
organisée et prise en charge.
Le coût de ces médicaments et matériels reste à la charge du bénéficiaire, mais peut faire l’objet d’une avance
par MAIF Assistance si nécessaire.
• Frais de secours en montagne
Prise en charge, sans application de la franchise kilométrique, des frais de secours appropriés du lieu de l’accident
jusqu’à la structure médicale adaptée:
– en France, à la condition que ces frais soient liés à la pratique du ski alpin ou de fond, dans le domaine skiable
autorisé et hors compétition sportive,
– à l’étranger, que ces frais soient ou non liés à la pratique du ski, à l’exclusion des activités réputées sport de haut
niveau.
En cas de décès
• Rapatriement du corps du bénéficiaire décédé en déplacement
Organisation et prise en charge du transport du corps jusqu’au lieu d’obsèques ou d’inhumation en France.
La prise en charge inclut les frais de préparation du défunt, les aménagements spécifiques au transport ainsi
qu’un cercueil, conforme à la législation et de qualité courante.
Les autres frais, notamment les frais de cérémonie, de convoi et d’inhumation, restent à la charge de la famille.
• Retour anticipé des bénéficiaires en déplacement en cas de décès
Organisation et prise en charge du retour anticipé des bénéficiaires en déplacement vers le lieu d’inhumation
ou d’obsèques, en France, en cas de décès du conjoint, du concubin ou du partenaire dans le cadre d’un
Pacs, d’un ascendant ou descendant, ou d’un frère ou d’une sœur d’un des bénéficiaires.
Les mêmes dispositions sont applicables sur décision des médecins de MAIF Assistance en cas d’attente
d’un décès imminent et inéluctable.
En cas d’immobilisation ou d’indisponibilité du véhicule
• Hébergement en cas d’immobilisation du véhicule
Organisation de l’hébergement des bénéficiaires qui attendent sur place la réparation du véhicule immobilisé
et participation aux frais (hôtel et repas, hors frais de téléphone et de bar), à concurrence de 50 E par jour
et par personne, dans la limite de 5 jours maximum.
• Rapatriement en cas d’indisponibilité du véhicule
Rapatriement des bénéficiaires à leur domicile lorsqu’ils sont immobilisés à la suite du vol de leur véhicule ou
lorsque ce dernier est indisponible à la suite d’un accident, d’une panne ou d’un événement climatique majeur.
Cette garantie n’est pas cumulable avec la prise en charge de l’hébergement en cas d’attente sur place.
En remplacement du retour au domicile et dans la limite du coût de cette mise en œuvre, les bénéficiaires
peuvent choisir l’acheminement vers leur lieu de destination.
Prestations complémentaires
• Prise en charge de l’accompagnement d’un bénéficiaire âgé de moins de 15 ans
Lorsqu’un transport concerne un enfant de moins de 15 ans non accompagné, organisation et prise en charge
du voyage aller et retour d’un proche. Lorsque le voyage d’un proche est impossible, prise en charge de
l’accompagnement de l’enfant par une personne habilitée.
2 - La protection de votre famille
19
• Conseil et avance de fonds en cas de vol, perte ou destruction de documents
En cas de vol, de perte ou de destruction de papiers d’identité, de documents bancaires ou de titres de
transport, MAIF Assistance conseille le bénéficiaire sur les démarches à accomplir (dépôt de plainte, oppositions,
documents équivalents, démarches à effectuer pour renouveler les documents) et peut, contre reconnaissance
de dette, effectuer l’avance de fonds nécessaire au retour au domicile.
• Rapatriement des bagages à main et animaux de compagnie
À l’occasion du rapatriement d’une personne, prise en charge du rapatriement des animaux de compagnie
(animaux domestiques dont l’espèce est depuis longtemps domestiquée, vivant au domicile du bénéficiaire)
qui l’accompagnent et de ses bagages à main (effets transportés par le bénéficiaire, dans la limite de 30 kg,
et à l’exception de tout moyen de paiement, des denrées périssables, des bijoux et autres objets de valeur).
• Avance de fonds
Possibilité, contre reconnaissance de dette, de consentir au bénéficiaire une avance de fonds, remboursable
dans le délai maximum d’un mois à compter du jour de l’avance, pour lui permettre de faire face à une dépense
découlant d’une difficulté grave et de caractère imprévu.
Modalités de mise en œuvre et limites des prestations
Les prestations garanties s’appliquent compte tenu des caractéristiques géographiques, climatiques, économiques,
politiques et juridiques propres au lieu de déplacement et constatées lors de l’événement.
La responsabilité de MAIF Assistance ne saurait être recherchée en cas de manquement à ses obligations si
ce manquement résulte de cas de force majeure ou d’événements comme les guerres civile ou étrangère,
révolution, mouvement populaire, émeute, grève, saisie ou contrainte par la force publique, interdiction officielle,
piraterie, explosion d’engins, effets nucléaires ou radioactifs, empêchements climatiques.
MAIF Assistance intervient dans la limite des accords donnés par les autorités locales et ne peut en aucun cas
se substituer aux organismes locaux d’urgence, ni prendre en charge les frais ainsi engagés.
Enfin, MAIF Assistance ne peut pas intervenir dans les cas où le bénéficiaire aurait commis de façon volontaire
des infractions à la législation locale en vigueur.
En principe, MAIF Assistance ne participe pas aux dépenses que le bénéficiaire a engagées de sa
propre initiative.
Toutes les dépenses que le bénéficiaire aurait dû normalement engager en l’absence de l’événement donnant
lieu à l’intervention de MAIF Assistance restent à sa charge (titre de transport, repas, essence, péage…).
Les prestations non prévues que MAIF Assistance accepterait de mettre en œuvre à la demande d’un bénéficiaire
seront considérées comme une avance de fonds remboursable.
Lorsque tout ou partie des prestations fournies en exécution des garanties du contrat sont couvertes totalement
ou partiellement par les organismes sociaux, le bénéficiaire demandera auprès des organismes concernés les
remboursements qui lui sont dus et les reversera à MAIF Assistance.
De plus, la MAIF est subrogée , à concurrence des frais que MAIF Assistance a engagés pour son compte,
dans les droits et actions de ses bénéficiaires contre tout responsable de sinistre.
> Le service de renseignements et conseils
Des renseignements et conseils médicaux pourront être apportés, en cas de voyage à l’étranger, par les médecins
de MAIF Assistance :
– lors de la préparation du voyage (attitudes préventives, vaccinations obligatoires et conseillées),
– pendant le voyage (choix de l’établissement hospitalier),
– et au retour du voyage (tout événement médical survenant dans les suites immédiates).
Ces renseignements et conseils ne peuvent, pour autant, être considérés comme des consultations médicales.
Des renseignements pratiques, relatifs à l’organisation des voyages, pourront également être communiqués
(formalités administratives, liaisons téléphoniques, caractéristiques économiques et climatiques…).


 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52568055
Romf
Posté le 28-02-2018 à 09:22:39  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Bonjour, vous avez d'autres assurances (Rapatriement/Soins/ autres ?) que celles des cartes bancaires (Gold/Premier) ? Si oui, quoi à conseiller ?
 
(Voyage en Colombie/Venezuela si ça change la réponse)


Perso assurance de la visa premier.  
Il faut regarder les plafonds c'est le plus important. Moins de 100k€ (à la louche) semble insuffisant.
Attention aussi les assurances des cartes ne marchent que pour des voyages de moins de 90jours

n°52568426
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-02-2018 à 09:50:06  profilanswer
 

En générale on conseille souvent chapka !


---------------
Aloha
n°52575852
Ayrin
Miaou
Posté le 28-02-2018 à 18:37:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben si, jusqu'à 80k€ pour les soins sur place.  
Assistance médicale, ça veut dire ce que ça veut dire :o  
 
La durée maximale c'est un an :o  
 


Je ne me suis pas amusée à lire ton pavé, par contre 80k€ sur place c'est ridicule selon le pays où tu vas. Pour les US c'est clairement insuffisant amha  [:cosmoschtroumpf]

n°52575952
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-02-2018 à 18:47:19  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

En générale on conseille souvent chapka !


 
Je confirme  :o

n°52576032
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-02-2018 à 18:56:05  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme trucs sympa à faire à Bruxelles : activités, balades, resto etc...
Autre que Délirium, Grand Place et Manneken Pis  :o

n°52576061
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 28-02-2018 à 18:59:39  profilanswer
 

Pour un WE prolongé à Londres, c’est quoi le plus intéressant niveau transport en commun ? Les cartes à la journée ou l’oyster cars ? J’ai commencé à jeter un œil mais faut creuser j’ai l’impression :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 18:59:39  profilanswer
 

n°52576296
van_fanel
Posté le 28-02-2018 à 19:25:28  profilanswer
 

oyster la plus pratique et eco je trouve.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°52576357
Romf
Posté le 28-02-2018 à 19:32:45  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Pour un WE prolongé à Londres, c’est quoi le plus intéressant niveau transport en commun ? Les cartes à la journée ou l’oyster cars ? J’ai commencé à jeter un œil mais faut creuser j’ai l’impression :o


Oyster card.
Ça te met automatiquement le tarif le moins cher (par exemple pas journée si tu fais assez de trajets).
De mémoire y'a une caution que tu pzux récupérer

n°52577166
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-02-2018 à 21:01:04  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Pour un WE prolongé à Londres, c’est quoi le plus intéressant niveau transport en commun ? Les cartes à la journée ou l’oyster cars ? J’ai commencé à jeter un œil mais faut creuser j’ai l’impression :o


 
Je peux te prêter 2 Oyster Card si tu veux ;)

n°52579112
koko707
Truc07
Posté le 28-02-2018 à 23:22:59  profilanswer
 

Ca m'étonnerait que quelqu'un ait la réponse (sauf à avoir été concerné les années précédentes) mais quelq'un sait vers quelle période Easyjet publiera son programme de vols pour la fin d'année ? Il s'arrête au 27/10 pour le moment.
 
Je cherche à "meubler" le pont de la Toussaint du 1 au 4 et les autres low cost ont déjà bien gonflé les prix  [:klm:3]


---------------
Koko part en vacances
n°52579137
koko707
Truc07
Posté le 28-02-2018 à 23:25:14  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Vous conseillez quoi comme trucs sympa à faire à Bruxelles : activités, balades, resto etc...
Autre que Délirium, Grand Place et Manneken Pis  :o


 
Un walking tour, c'est tout con mais je l'ai fait dans plusieurs villes et c'est vraiment à Bruxelles que je l'ai le plus apprécié ! Peut-être parce qu'il était fait en français par un francophone, ça aide sans doute à la compréhension, mais il y a plein d'anecdotes sur les bâtiments et tout qu'on aurait jamais remarqué seul.
 
Sinon le musée de la BD et un resto éthiopien (les 2 sont bien askip, même si j'en ai testé qu'un).


---------------
Koko part en vacances
n°52579229
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 28-02-2018 à 23:41:15  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Je peux te prêter 2 Oyster Card si tu veux ;)


Ah je veux bien oui, mais faut qu’on arrive à se capter demain car on part vendredi matin :o

n°52579250
koko707
Truc07
Posté le 28-02-2018 à 23:45:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


Oyster card.
Ça te met automatiquement le tarif le moins cher (par exemple pas journée si tu fais assez de trajets).
De mémoire y'a une caution que tu pzux récupérer


 
Tu peux récupérer les 5£ de la caution et le crédit restant dessus mais il ne faut pas l'avoir utilisée depuis minimum 24H. Du coup, à moins de prévoir une dernière journée sans transports en commun, c'est pas toujours évident...


---------------
Koko part en vacances
n°52579606
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-03-2018 à 07:05:05  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Here wego, aucuns soucis pour la Suisse

 

Je reviens sur Here wego.
 Dès que je mettais la tablette en offline, pour les calculs d'itinéraire il ne me proposait plus que piéton et vélo.
En fait c'est parce que je n'avais pas telechargé explicitement la carte avant. Une fois fait il propose la voiture même en offline.
Par contre, sur l'itinéraire à problème que j'ai eu ( en gros, aller à Crans Montana depuis Martigny ), en offline il me fait la même bétise que Google Maps et Maps.Me  alors qu'il ne la faisait pas en online ... donc seul Osmand jusqu'ici a trouvé l'itinéraire "normal" en offline.


Message édité par poulpeleach le 01-03-2018 à 07:09:07

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°52579641
gonc
Posté le 01-03-2018 à 07:21:42  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Vous conseillez quoi comme trucs sympa à faire à Bruxelles : activités, balades, resto etc...
Autre que Délirium, Grand Place et Manneken Pis :o


J'avais fait un CR de quelques jours à Bruxelles sur le topik Belgique :

gonc a écrit :

Alors petit CR de notre voyage à Bruxelles [:rom1_667] :

 

Ce que l'on a visité :

 

- Musée Magritte/beaux arts : Très belle collection pour Magritte, très fourni, des explications bien intéressantes sur sa vie, ses choix, ses motivations sans que ce soit chiant à lire. Seul regret, l'absence de son portrait avec la pomme au milieu. Pour les beaux arts, c'est aussi très fourni, très grand, on a fait la partie à partir du XVIIIème. De nombreux tableaux, pas mal de diversité, et il faut le souligner, de bon éclairage car rien de pire de visiter un musée avec des éclairages qui ruinent les œuvres présentées ! (d'ailleurs, idem pour Magritte).

 

- Musée de la bande dessinée : Plus petit mais tout aussi intéressant (si bien sûr c'est un thème qui vous botte :D). Une belle mise en scène, des panneaux très intéressant sur l'évolution de la BD, les techniques etc. Le petit clin d’œil à Tintin sur l'escalier à l'entrée est sympa. D'ailleurs, dans le routard, on a vu que c'était pas quelque chose de volontaire à la base, mais pendant les travaux la marche a été cassée, et ça a été laissé par rapport à Tintin. L'expo temporaire (apparemment, ça tourne très souvent) concernait les Schtroumpf, ma copine était contente puisqu'elle est fan. Et l'expo permanente sur Tintin (même si je suis pas particulièrement fan de la BD) est franchement bien faite.

 

- MOOF (Museum of original figurines) : musée consacré à la figurine. On était comme des gosses avec ma copine, les mises en scène sont très bonne, idem pour l'éclairage. Et les figurines superbes ! Allez-y si comme nous, vous avez une âme de collectionneur et d'enfant. [:cabri74]

 

- La maison Bellone : situé dans le quartier saint catherine, c'est une maison de spectacle mais il faut y aller pour voir sa façade exceptionnelle ! Je met pas de photos, et je vous conseille de garder la surprise si vous comptez aller la voir. Elle se situe au 46 rue de Flandre.

 

- Pas mal d'église et cathédrale : Saint Michel et Gudule, Notre Dame du Sablon, de la chapelle, sainte Cathérine, saint Nicolas. On retient surtout Michel et Gudule, vraiment magnifique d'extérieur comme à l'intérieur.

 

- Parlementarium : Musée consacré à l'histoire de l'UE. Gratuit. Pas mal mais tout est quasiment intéractif, on nous file un boitier à l'entrée et on passe devant plein de panneaux pour entendre les infos. Du coup, on zappe forcément plein d'info puisqu'il y a pas mal de monde, et en plus, j'aime pas spécialement ce fonctionnement. Dommage, on aurait pu en apprendre plus.

 

Et on a vu d'extérieur beaucoup de batiment : la Bourse, le Palais Royal (ils se sont pas fait chier pour la construction :D), le Palais de Justice (on voulait rentrer mais il y a avait pas mal de queue) - ce truc de dingue [:argv23] , complètement surdimensionné, coût prévu de 4 millions de franc pour finalement couté 50 millions :D :D. En tout cas, c'est magnifique à voir ! Sans oublier le Manneken Pis, la Jeanneke Pis, l'Atonium (on a pris le métro, on est resté 10min puis on est reparti :D).

 

On a fait une petite balade dans les Marolles (circuit proposé par le Routard), franchement bien ! Quartier populaire, très vivant, on y trouve un marché aux puces présent chaque jour (d’ailleurs, c'est dans ce marché aux puces que Tintin trouve la Licorne !), on y voit le premier logement social etc. Je conseille vivement si vous l'avez pas fait !

 

Ensuite on a pas mal trotté dans le Pentagone et un peu à l’extérieur pour voir les façades de BD (on a pas tout vu mais on en a vu pas mal), d’ailleurs dans les Marolles, y'en a une de Boule et Bill, elle est magnifique !

 

En truc très typique, on est allé au Théâtre de Toone. C'est un spectacle de marionnette pour adulte (non c'est pas porno :o) mais certaines choses ne sont pas comprises par les enfants. Ça fait 7 ou 8 générations (de la même famille) qu'ils tiennent ça, et Toone fait toutes les voix des personnages, chaque soir, ils revisitent une histoire très connue. On a vu le comte de Dracula, c'était excellent, super drôle, bien écrit et putain cet accent [:rofl]. Ca c'est vraiment le truc que je conseille de faire !

 

Question restau, on a fait La Fleur en papier doré (2 fois ! la première il n'y avait plus de stoemp, j'avais pris un Vol au Vent, très bon et on en revenu le lendemain pour le fameux Stoemp, ce jour là il était aux épinards, c'était tout simplement une tuerie ! :love:), le restau est très sympa aussi, surtout la première salle, très pittoresque. On est allé chez Les Gens que j'aime, la salle est super sympa, la mezzanine très cool, on avait pris des Burgers, bon mais pas exceptionnel. Le Comics café : très chouette endroit, les Burgers sont délicieux mais par contre c'est cher (les burgers sont entre 14 et 23€ et les frittes sont en supplément pour 6€, idem pour l'eau 6€ les 50CL [:raysar:1] ). On voulait aller au Bleu de Toi avec notre couple de pote mais on a senti que c'était pas dans leur budget donc on avait remplacé par Les gens que j'aime. On a tenté EXKI, c'est plutôt bon, assez équilibré et pas très cher. Et en friterie, on est allé à Friteland, les portions sont généreuses, pas chères, et super bonnes !

 

edit : j'allais oublié les bars ! :D
Delirium café : le premier qu'on a fait, fin d'après midi, pas trop de monde, pas comme à 22h-23h :D (comme on a pu le voir en sortant de Toone puisque c'est à coté). L'endroit est sympa et pas cher, énorme choix, la façon de servir les bières doit faire parti du spectacle :D Ca glicle partout, les notes sont toute mouillé avant même d'arriver à notre table etc.

 

A la Bécasse : Vieil estaminet comme on en fait plus, dans le routard, on nous dit que les personnes dedans vont être surpris de voir des touristes mais au final, y'a plus de touriste que de personnes du quartier :D (bon, on y est allé fin d'après midi, c'est ptêt pour ça aussi). Tout est en bois, la bière est servi dans des verres quelconques.

 

Le Moeder Lambic : Celui de la place des fontainas, la serveuse a pris le temps de nous conseiller par rapport à nos envies/goûts. L'endroit est spacieux, et beaux, plein de choix de bières et plein de truc pas connu. Personnel très sympa.

 

A la mort subite : L'endroit est magnifique, bonne ambiance avec pas mal de choix.

 

Ah et j'allais oublié, on a mangé une gaufre, enfin deux puisqu'on y est allé deux fois, chez Dandoy. Putain les gaufres liégeoises cette tuerie [:love_yvele]

 

Voilà, désolé du pavé, en plus y'a pas beaucoup de smiley... Il y a évidemment plein de truc que l'on a pas fait... J'espère que ça aidera les personnes qui comptent visiter Bruxelles.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 01-03-2018 à 07:22:14

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52579644
SOF40
Posté le 01-03-2018 à 07:23:32  profilanswer
 

C'est quoi déjà le soucis ? Col fermé ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52579840
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-03-2018 à 08:24:28  profilanswer
 

Sur le trajet "idiot"? Non simplement au lieu de faire prendre l'autoroute jusqu'à Sierre et de là prendre la route normale, bien fléchée, toutes les applis sauf Osmand et HereWego quand pas offline font sortir à Sion, suivre l'autoroute sur plusieurs km, puis tout le début de la montée par des cantonales avec aucun fléchage et des embranchements à la con.    

 

Après avoir loupé mon coup à un des embranchements, Maps.Me voulait carrément me faire passer dans des routes à 1 voie, entre les vignes, là uniquement pour les vignerons du coin :o

 

Edit: tiens ce matin Google m'a proposé le bon trajet ...  
https://goo.gl/maps/gBeeRBZp1nM2 (truc à la  con)
https://goo.gl/maps/iN6HoWeCfT62  (bon trajet)


Message édité par poulpeleach le 01-03-2018 à 08:27:30

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°52580197
SOF40
Posté le 01-03-2018 à 09:24:09  profilanswer
 

Etrange, il doit avoir une erreur dans la bdd


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52580285
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-03-2018 à 09:34:32  profilanswer
 

[:alizean]  
Vous auriez un resto pas trop loin (à pieds) de Leicester Square par la même occasion ? :o

n°52580578
koko707
Truc07
Posté le 01-03-2018 à 09:59:58  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
Vous auriez un resto pas trop loin (à pieds) de Leicester Square par la même occasion ? :o


 
Leicester Square Kitchen  :o  
 
Un mexicain-péruvien assez cosy. Si t'aimes ce style de cuisine et les épices, fonce. Et comme le nom l'indique y a pas plus près.
 
On y était y a 3 semaines (résa obligatoire par contre pour un samedi soir).


---------------
Koko part en vacances
n°52580750
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2018 à 10:14:27  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Un walking tour, c'est tout con mais je l'ai fait dans plusieurs villes et c'est vraiment à Bruxelles que je l'ai le plus apprécié ! Peut-être parce qu'il était fait en français par un francophone, ça aide sans doute à la compréhension, mais il y a plein d'anecdotes sur les bâtiments et tout qu'on aurait jamais remarqué seul.
 
Sinon le musée de la BD et un resto éthiopien (les 2 sont bien askip, même si j'en ai testé qu'un).


 
Yes, le Free Walking Tour j'aime bien :jap:
Tu te souviens avec qui tu l'avais fait ?
 

Jol Jol a écrit :


Ah je veux bien oui, mais faut qu’on arrive à se capter demain car on part vendredi matin :o


 
Passe chez moi ce soir s'tu veux. MP ;)
 

gonc a écrit :


J'avais fait un CR de quelques jours à Bruxelles sur le topik Belgique :


 
Thanks j'ai (surtout) noté les bonnes adresses pour manger  :D  

n°52580779
gonc
Posté le 01-03-2018 à 10:17:09  profilanswer
 


palos_de_la_frontera a écrit :

 

Thanks j'ai (surtout) noté les bonnes adresses pour manger :D


Je vous conseille vraiment le théâtre de Toone. C'est vraiment LE truc à faire à Bruxelles !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52580812
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2018 à 10:19:45  profilanswer
 

gonc a écrit :


Je vous conseille vraiment le théâtre de Toone. C'est vraiment LE truc à faire à Bruxelles !


 
J'ai noté, je vais regarder ça  :D  
Il dure combien de temps le spectacle ?

n°52580843
Romf
Posté le 01-03-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Yes, le Free Walking Tour j'aime bien :jap:
Tu te souviens avec qui tu l'avais fait ?
 


 
Vous donnez un tip quand même aux free walking tour?

n°52581133
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2018 à 10:44:10  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Vous donnez un tip quand même aux free walking tour?


 
Oui quand même, c'est le principe  :D

n°52581292
van_fanel
Posté le 01-03-2018 à 10:56:02  profilanswer
 

moi pas, je préfère aller me faire un rooftop avec l'argent économisé


---------------
Instagram / Gal Perso
n°52581455
koko707
Truc07
Posté le 01-03-2018 à 11:07:41  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Yes, le Free Walking Tour j'aime bien :jap:
Tu te souviens avec qui tu l'avais fait ?
 


 
Honnêtement non hélas. On avait RDV devant l'office du tourisme de la Grand-Place, y en avait tous les jours, mais je sais plus ni l'heure ni la couleur du parapluie. Puis c'était y a presque 3 ans  [:klm:3]  et je note surtout les adresses de bouffe moi aussi  [:sir_knumskull]


---------------
Koko part en vacances
n°52581533
koko707
Truc07
Posté le 01-03-2018 à 11:12:11  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Vous donnez un tip quand même aux free walking tour?


 
Oui, je laisse 1$ comme Nico au MET  :o  
 
En vrai ça dépend combien on est, le niveau de vie du pays bien sûr, la durée et bien sûr la qualité...
 
A Amsterdam dont j'ai encore le tricount, on a lâché 50€ pour un groupe de 7.


---------------
Koko part en vacances
n°52582216
Romf
Posté le 01-03-2018 à 11:54:00  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

moi pas, je préfère aller me faire un rooftop avec l'argent économisé


 

koko707 a écrit :


 
Oui, je laisse 1$ comme Nico au MET  :o  
 
En vrai ça dépend combien on est, le niveau de vie du pays bien sûr, la durée et bien sûr la qualité...
 
A Amsterdam dont j'ai encore le tricount, on a lâché 50€ pour un groupe de 7.


On voit les habitués :D  [:gzk:2]

n°52584622
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-03-2018 à 14:59:05  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Leicester Square Kitchen  :o  
 
Un mexicain-péruvien assez cosy. Si t'aimes ce style de cuisine et les épices, fonce. Et comme le nom l'indique y a pas plus près.
 
On y était y a 3 semaines (résa obligatoire par contre pour un samedi soir).


Je note, merci  :jap:

n°52584989
ageofvince
Posté le 01-03-2018 à 15:27:32  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
Vous auriez un resto pas trop loin (à pieds) de Leicester Square par la même occasion ? :o


Palomar, pas très bon marché mais de bons souvenirs. Cuisine d’inspiration israélienne, très originale et savoureuse.  

n°52586331
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-03-2018 à 17:14:24  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Oui, je laisse 1$ comme Nico au MET :o


Pareil au museum d'histoire naturel et aux cloisters :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52607039
_Benedict_
Posté le 04-03-2018 à 12:22:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant l'habitude de m'organiser tout seul quand je voyage, je ne suis pas très familier avec les agences. Pour l'anniversaire de mariage de mes parents, je comptais offrir un petit séjour de quelques jours à Vienne, typiquement le combo "vol + hôtel + opéra". Le but est d'éviter de leur faire un emploi du temps sur mesure pour qu'ils puissent explorer la ville à leur rythme. Vous sauriez à qui m'adresser pour ce genre de prestations ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°52607341
Le_Magi61
------------
Posté le 04-03-2018 à 13:09:22  profilanswer
 

Tu peux le faire tout seul, si tu as l'habitude, c'est vraiment pas compliqué ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52608457
gonc
Posté le 04-03-2018 à 16:22:00  profilanswer
 

Si c'est juste ça, tu prend les billets sur easyJet ou autre, l'hôtel sur Booking/Trivago etc. Et tu prends les billets pour l'Opéra en ligne a la date qui convient, le reste, ils gèrent sur place leur emploi du temps. Je vois pas pourquoi tu peux passer par une agence.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52608983
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-03-2018 à 17:45:23  profilanswer
 

+1 Avec un guide du routard :o


Message édité par tiibo le 04-03-2018 à 17:45:41
n°52609042
eclaireur
Posté le 04-03-2018 à 17:52:08  profilanswer
 

Ya des CR sur le Turkménistan ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR