Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52534600
chimm
Posté le 24-02-2018 à 14:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


Tu demandes aux gens ?  
Je veux pas faire mon vieux grincheux, mais quand même, le smartphone ça aide mais on peut s'en passer pour visiter. Comment on faisait avant ?


 
Faut passer le stress de parler à un inconnu, tomber sur un asiatique qui accepte de te parler (ie à Tokyo ça va être dur :o ), qui sache t'aider, qui comprenne l'anglais, que tu comprenne sa réponse...  :lol:  
 
Bref non dans les villes, smartphone only et ça marche du tonnerre, pas de retour en arrière pour moi ! :love:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 14:53:53  profilanswer
 

n°52534776
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 15:40:43  answer
 

Ca me ferait bien chier de visiter sans mon smartphone.
Ok "avant on s'en passait" mais ça simplifie quand même bien la vie. Pas de retour en arrière non plus.
 
 
Edit: je vous laisse les 3 cartes michelin, pas de soucis!


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2018 à 15:41:04
n°52534811
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-02-2018 à 15:46:44  profilanswer
 

Non mais si vous partez et que subitement vous vous retrouvez sans smartphone, vous stoppez tout ? C'est ça la question en fait. Qu'on adhère ou pas, oui le smartphone est pratique mais ce n'est pas non plus indispensable (dans le sens on peut s'en sortir sans si jamais on se trouve en rade pour x raisons).


---------------
I sting like a bee.
n°52534812
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-02-2018 à 15:46:53  profilanswer
 

+1 smartphone
Moi c'est surtout pour le temps gagné à ne pas chercher "insérer la mention voulue". Même si cela peut être charmant et amener à de sympathiques rencontres, le plus souvent c'est juste la galère :o

 

Après je backup toujours avec des guides et une étude approfondie du voyage en amont donc si on perd le tel on peut se débrouiller sans.


Message édité par moonblood le 24-02-2018 à 15:48:11

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52534820
chimm
Posté le 24-02-2018 à 15:47:40  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Non mais si vous partez et que subitement vous vous retrouvez sans smartphone, vous stoppez tout ? C'est ça la question en fait. Qu'on adhère ou pas, oui le smartphone est pratique mais ce n'est pas non plus indispensable (dans le sens on peut s'en sortir sans si jamais on se trouve en rade pour x raisons).


 
Retour à l'hôtel chopper le téléphone de backup  :jap:

n°52534824
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2018 à 15:48:07  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Faut passer le stress de parler à un inconnu, tomber sur un asiatique qui accepte de te parler (ie à Tokyo ça va être dur :o ), qui sache t'aider, qui comprenne l'anglais, que tu comprenne sa réponse...  :lol:  
 
Bref non dans les villes, smartphone only et ça marche du tonnerre, pas de retour en arrière pour moi ! :love:


marrant, le seul coin d'asie que j'ai fait c'est Tokyo en 2009 et j'avais pas de smartphone :d
Les nombreuses fois où je me suis perdu, j'ai toujours quelqu'un qui est venu m'aider gentiment, j'ai pas eu besoin de demander.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52534827
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2018 à 15:49:12  profilanswer
 

Et oui, c'est ultra pratique d'avoir son smartphone pour plein de trucs, mais jamais de la vie j'arrête mon voyage si je perd mon smartphone en cours de route :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52535160
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2018 à 16:50:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

comment on fait pour voyager uniquement avec un smartphone, sans notes, plan ou feuille de route ??

 

y a des applis pour gerer un voyage de bout en bout ?? :??:


Perso je le fais tout le temps.
Je prépare mon gmaps avec mes POI et go.

 

Ça fait un baille que j'ai remise mes cartes routières et guide du routard au placard.

 

Par contre je prépare à l'avance en recoupant plein d'infos sur le net, et je trouve de meilleurs spots que via le routard/lonely je trouve. Surtout que les guides perdent trop de pages à parler restos et hébergements, qui sont clairement pas mes priorités (mais hyper facile pour eux de remplir du papier, plutôt que se creuser la tête à proposer des trajets sympas, et ça fait plaisir au public de vieux qui connait pas internet)

 

Après clairement tout ce qui est réservation j'imprime pour pas devoir faire demi tour en France si j'ai plus de batterie :o

 

Si tu fais de la photo rien que Photographer's Ephemeris c'est une plus value hyper utile.
Si c'est pour aller trois semaines au camping du Lavandou et trouver les restaurants Arche sur les aires de repos, ouais là ok go carte Michelin :o

 
Astravia a écrit :

Non mais si vous partez et que subitement vous vous retrouvez sans smartphone, vous stoppez tout ? C'est ça la question en fait. Qu'on adhère ou pas, oui le smartphone est pratique mais ce n'est pas non plus indispensable (dans le sens on peut s'en sortir sans si jamais on se trouve en rade pour x raisons).


Non bien sur que non.
Je prend hyper soin de mes affaires et je pars jamais solo donc j'aurai toujours un smartphone sous la main mais au pire pour le reste y a Eurocard MasterCard et un peu de débrouille en cas de vrai galère, je serai pas en PLS bien longtemps, c'est pas parce que je me sers beaucoup du smartphone que j'en suis dépendant ou que je saurai pas me débrouiller sans.
Ca rendrait juste le trip moins fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-02-2018 à 17:03:06
n°52535186
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2018 à 16:54:23  profilanswer
 

routard, lonely ou michelin, les guides c'est copinage et gros cheques pour etre listé, sans aucun rapport avec la qualité ou l'interet du truc.

 

des spots super completement ignorés, des spots useless mis en valeur car y a un resto qui a payé... le lonely planet pour l'islande n'est qu'une plaquette commerciale :D

 

ils l'admettrons jamais évidemment. 100% du contenu n'est pas forcément frauduleux mais comme y a pas moyen de savoir sans recouper... au final c'est useless

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-02-2018 à 16:58:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52535258
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2018 à 17:04:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

routard, lonely ou michelin, les guides c'est copinage et gros cheques pour etre listé, sans aucun rapport avec la qualité ou l'interet du truc.
 
des spots super completement ignorés, des spots useless mis en valeur car y a un resto qui a payé... le lonely planet pour l'islande n'est qu'une plaquette commerciale :D
 
ils l'admettrons jamais évidemment. 100% du contenu n'est pas forcément frauduleux mais comme y a pas moyen de savoir sans recouper... au final c'est useless


Mouais, je suis pas hyper client du contenu, mais par contre c'est pas du tout l'impression que j'en ai eu.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 17:04:14  profilanswer
 

n°52535265
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2018 à 17:05:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


et si le phone grille ? ou prends l'eau ? ou tombe et se casse ?
 
le pdf oui mais aussi imprimé en 4 exemplaires, un par sac et veste utilisé pendant le voyage :D
 
pour trouver un resto j'avoue que le smartphone c'est pas mal oui :jap:
 
en islande j'avais une carte ET une boussole en plus du gps de la voiture et celui de nos phones, desfois que la poisse s'invite pendant le séjour :lol:


 
Y'a pas qu'une seule route en Islande ? C'est possible de se perdre alors qu'il n'y a qu'une seule route ???
 
 :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52535299
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2018 à 17:10:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :


marrant, le seul coin d'asie que j'ai fait c'est Tokyo en 2009 et j'avais pas de smartphone :d
Les nombreuses fois où je me suis perdu, j'ai toujours quelqu'un qui est venu m'aider gentiment, j'ai pas eu besoin de demander.


 
A Tokyo aussi, je regardais un plan, un petit vieux m'a aidé sans que je lui demande rien et mieux que ça, en plus de me dire quel bus prendre il m'a donné un ticket pour le prendre !!!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52535309
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2018 à 17:14:10  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Y'a pas qu'une seule route en Islande ? C'est possible de se perdre alors qu'il n'y a qu'une seule route ???
 
 :o


y a qu'une route qui fait le tour, mais dans l'interieur c'est la fete aux pistes, et pis on n'est JAMAIS trop prudent en territoire hostile :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52535317
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2018 à 17:15:07  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Y'a pas qu'une seule route en Islande ?  


[:neo_xp] Les F-roads :love:
Là pour le coup, c'est le contre exemple, veut mieux sécuriser l'affaire avec une carte routière, mais pour se repérer tu bénis l'invention du GPS.


Message édité par alb le 24-02-2018 à 17:16:21
n°52536456
chimm
Posté le 24-02-2018 à 20:06:33  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso je le fais tout le temps.
Je prépare mon gmaps avec mes POI et go.
 
Ça fait un baille que j'ai remise mes cartes routières et guide du routard au placard.
 
Par contre je prépare à l'avance en recoupant plein d'infos sur le net, et je trouve de meilleurs spots que via le routard/lonely je trouve. Surtout que les guides perdent trop de pages à parler restos et hébergements, qui sont clairement pas mes priorités (mais hyper facile pour eux de remplir du papier, plutôt que se creuser la tête à proposer des trajets sympas, et ça fait plaisir au public de vieux qui connait pas internet)
 
Après clairement tout ce qui est réservation j'imprime pour pas devoir faire demi tour en France si j'ai plus de batterie :o
 


 

alb a écrit :


Non bien sur que non.
Je prend hyper soin de mes affaires et je pars jamais solo donc j'aurai toujours un smartphone sous la main mais au pire pour le reste y a Eurocard MasterCard et un peu de débrouille en cas de vrai galère, je serai pas en PLS bien longtemps, c'est pas parce que je me sers beaucoup du smartphone que j'en suis dépendant ou que je saurai pas me débrouiller sans.
Ca rendrait juste le trip moins fluide.


 
Exactement !  :jap:  

n°52536472
chimm
Posté le 24-02-2018 à 20:09:21  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Y'a pas qu'une seule route en Islande ? C'est possible de se perdre alors qu'il n'y a qu'une seule route ???

 

:o

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Vas rouler en Islande, d'autant plus l'hiver, tu vas comprendre :o

 

https://streamable.com/ffqlh (ma conduite il y a quelques mois même si c'était encore soft :o )

 

Bon c'est pas le pays le plus dégueu en terme de signalisation, mais avec les conditions météos pas toujours évidentes, sans GPS/smartphone tu pourrais vite te perdre et ne rien avoir à des dizaines de km à la ronde si ce n'est plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 24-02-2018 à 20:10:15
n°52536609
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-02-2018 à 20:33:20  profilanswer
 

Je pige pas pkoi le Guide Vert semble si peu populaire ici. Pour faire les trajets avec c est du bonheur compare au Lonely et au Routard.

 

A part ça ajd Maps.Me m a bien fait de la me...
Autant en Islande il est largement plus pertinent que Google Maps, autant la en Suisse wtf


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52536631
chimm
Posté le 24-02-2018 à 20:37:15  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je pige pas pkoi le Guide Vert semble si peu populaire ici. Pour faire les trajets avec c est du bonheur compare au Lonely et au Routard.
 
A part ça ajd Maps.Me m a bien fait de la me...
Autant en Islande il est largement plus pertinent que Google Maps, autant la en Suisse wtf


 
Essaie OSMand

n°52537628
SOF40
Posté le 24-02-2018 à 22:09:52  profilanswer
 

Here wego, aucuns soucis pour la Suisse


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52537863
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-02-2018 à 22:28:42  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Essaie OSMand


Du coup je viens de tester sur le trajet où Maps.mem à proposé un truc pourrais... Surprise Google Maps le propose le même !
Par contre OSMand trouve le chemin "correct".
 
Aussi constaté que Google Maps est pas à jour sur les cols fermés ! Exemple entre autre : Chamonix - Martigny qui est fermé depuis plus de un mois.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52538081
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-02-2018 à 22:44:53  profilanswer
 

Suite : Here wego trouve le chemin correct et le col fermé.... Mais il sait faire les itinéraires offline? Là il a pas voulu. Je me sers d une tablette sans internet dans la voiture.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52538267
SOF40
Posté le 24-02-2018 à 23:01:53  profilanswer
 

J'ai tout fait en offline depuis la Suisse, ou à l'île Maurice, tu télécharges juste la maps


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52538506
chimm
Posté le 24-02-2018 à 23:27:13  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Here wego, aucuns soucis pour la Suisse


 
Pour les itinéraires de base, oui. Pour la précision et les promenades, OSMand bat tout désormais, c'est la force de la communauté ! :jap:

n°52540001
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2018 à 11:41:56  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je pige pas pkoi le Guide Vert semble si peu populaire ici. Pour faire les trajets avec c est du bonheur compare au Lonely et au Routard.
 
A part ça ajd Maps.Me m a bien fait de la me...
Autant en Islande il est largement plus pertinent que Google Maps, autant la en Suisse wtf


j'ai visité toute la France avec mes parents à coup de Guide Vert... mais eux aussi en sont revenu dernièrement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52540560
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 25-02-2018 à 12:50:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais voir mes meilleurs amis à Beyrouth vu qu'ils y sont partis pour 4 ans.
De ce côté, je ne me fais pas de souci, je serai logé, nourri, blanchi.
J'y vais +/- du 21/04 au 02/05
 
Par contre, je vais en profiter pour passer, soit juste avant, soit juste après, par la Jordanie, je veux voir Petra.
Question : y a-t-il de bons plans pour visiter Petra ?
On peut apparemment aussi la visiter by njght ?
Il y a quoi comme possibilités d'hébergement, sur place ou à proximité immédiate ?
 
Tant qu'à faire, y a-t-il d'autres immanquables en Jordanie ?
 
Merciiiiiiiiii  :)

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 25-02-2018 à 12:52:04

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°52541463
eclaireur
Posté le 25-02-2018 à 14:46:15  profilanswer
 

Tu pourrais aller faire un tour en terre sainte depuis le Liban, hein bon voilà   [:dlm75]  
 
Sinon Petra, moins tu restes de temps dans le pays , plus c’est cher niveau entrée.

n°52542125
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-02-2018 à 16:35:08  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Vas rouler en Islande, d'autant plus l'hiver, tu vas comprendre :o
 
https://streamable.com/ffqlh (ma conduite il y a quelques mois même si c'était encore soft :o )
 
Bon c'est pas le pays le plus dégueu en terme de signalisation, mais avec les conditions météos pas toujours évidentes, sans GPS/smartphone tu pourrais vite te perdre et ne rien avoir à des dizaines de km à la ronde si ce n'est plus :o


 
chiche :o  
 
https://reho.st/medium/self/839e9550c6d58f1bad47250c2bce367dd6582c0a.jpg


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52542227
alb
Chaotic Good
Posté le 25-02-2018 à 16:47:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Sinon Petra, moins tu restes de temps dans le pays , plus c’est cher niveau entrée.


Pas un bon plan pour toi du coup :D

n°52542646
eclaireur
Posté le 25-02-2018 à 17:41:05  profilanswer
 

J’avais paye 150$ l’entre lô (2 jours et une nuit en Jordanie)
 
M’est Avis que c’est over priced.
 
J’ai payé 12 balles pour voir la Taj Mahal en comparaison.

n°52542873
Romf
Posté le 25-02-2018 à 18:13:34  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Hello,
 
Je vais voir mes meilleurs amis à Beyrouth vu qu'ils y sont partis pour 4 ans.
De ce côté, je ne me fais pas de souci, je serai logé, nourri, blanchi.
J'y vais +/- du 21/04 au 02/05
 
Par contre, je vais en profiter pour passer, soit juste avant, soit juste après, par la Jordanie, je veux voir Petra.
Question : y a-t-il de bons plans pour visiter Petra ?
On peut apparemment aussi la visiter by njght ?
Il y a quoi comme possibilités d'hébergement, sur place ou à proximité immédiate ?
 
Tant qu'à faire, y a-t-il d'autres immanquables en Jordanie ?
 
Merciiiiiiiiii  :)


Pour Petra, le mieux est de prendre un hébergement juste à côté, et te lever tôt pour arriver sur le site juste à l'ouverture du site. Tu découvrira le site avec très peu de touristes (les cars de touristes arrivent plus tard), avant les grosses chaleurs (enfin en avril-mai je ne sais pas ce qu'il en est).
Il y a aussi des "camps bédouins" pour dormir à proximité, c'est pas super authentique mais l'expérience est sympa, ne serait-ce que pour le repas en extérieur ambiance "dans le désert". J'ai fait ça et hôtel, j'ai préféré cet hébergement en tentes.
 
Sinon après y'a pas mal d'autres choses à faire mais perso je n'ai fait que Petra (et c'est superbe :love: ).

n°52543933
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-02-2018 à 20:14:55  profilanswer
 

Petr la nuit, c'est un peu l'arnaque.
 
Il ta'mmene au Trésor (le temple d'idiana Jones) avec des bougie et un peu de musique. Ca fait long a marcher pour pas grand chose.
 
Comme ca été, arrive tôt !!! et prépare toi a marcher beaucoup, et tu as pas mal de chemin qui monte dans les montagnes qui sont superbe avec des pojts de vue a couper le soufle.
 
Si jamais tu peux te prendre un cheval pour faire l'aller-retour jusqu'au début du "défilé" pour enfin le trésor.  
 
tu as bien 1-3km a partir de l'entrée jusqu'au trésor, le vrai début du site de petra. Sur ce chemin, y a pas grand chose a faire mis a part marcher en plein caniard. Le premier jour, on avait marcher, les autres jours, on a pris un cheval pour le retour :-P On étais trop naze
 
 
 
 
2-3 jours, c'est pas mal. Si tu as assez de temps, va  a la petite petra (pas trop loi  en voiture). Le seul vrai interet du site comparé a petra, c'est que tu trouve encore de très jolie peinture mural. Elle n'existe quasiment plus a petra


---------------
Don't dream it, be it
n°52545769
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-02-2018 à 22:47:46  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Tain mec en 1997 on avait pas de portable et on voyageait quand meme....


 
En 2018 aussi  [:chupachupz]

n°52546342
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-02-2018 à 00:55:05  profilanswer
 

+1 Team smartphone, c'est quand même ULTRA pratique.
La carte sim ce n'est pas le problème donc si on me le vole j'en rachète un dans la foulée.. à 150€ t'as des trucs qui font le taff et c'est tellement plus pratique que se trimbaler des milliards de papier pour tout :D
Ca fait photo/skype/gps/note/excel/fb/etc...


Message édité par Sylver--- le 26-02-2018 à 00:55:29

---------------
Aloha
n°52547721
gonc
Posté le 26-02-2018 à 10:18:46  profilanswer
 

Ah mais bien sûr que c'est très pratique, c'était pas ça la question.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52548994
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-02-2018 à 11:38:19  profilanswer
 

Je crois que personne ne consteste le fait qu'un smartphone, c'est super pratique.
 
C'est juste de repartir la queue entre les jambes dans ton pays et d'arreter ton voyage car tu l'as perdu, là, c'est un peu ridicule.
 
 
 
Mais quelque part, ca m'arrange bien ce type de touriste, je ne savais pas que cela existait, mais maintenant je sais que c'est le genre de personne que je ne rencontrerais jamais hors couverture 4g :D


---------------
Don't dream it, be it
n°52549801
chimm
Posté le 26-02-2018 à 12:41:55  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

Je crois que personne ne consteste le fait qu'un smartphone, c'est super pratique.

 

C'est juste de repartir la queue entre les jambes dans ton pays et d'arreter ton voyage car tu l'as perdu, là, c'est un peu ridicule.

 


 

Personne n'a dit ça, en tout cas pas moi.

 
fufu74 a écrit :


Mais quelque part, ca m'arrange bien ce type de touriste, je ne savais pas que cela existait, mais maintenant je sais que c'est le genre de personne que je ne rencontrerais jamais hors couverture 4g :D

 

https://media.giphy.com/media/l4HnKwiJJaJQB04Zq/giphy.gif

 

Je vais aussi dans les zones sans réseau hein, tu peux avoir toutes les infos sans avoir besoin de connexion de données sur ton téléphone hein...

 

En fait ce qui est marrant en rapport à ces personnes "old school" c'est que bien souvent c'est pas juste des gens qui se moquent d'autres qui ne savent pas exploiter un outil (cartes à l'anciennes, guides à l'anciennes foireux), c'est que souvent ces gens là ne savent eux-mêmes pas exploiter un outil 100x plus utile que s'avère être un smartphone et l'électronique en général...  :D  :love:

 

C'est assez ironique quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 26-02-2018 à 12:42:28
n°52550894
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-02-2018 à 14:05:54  profilanswer
 

Je crois que t'as pas tout compris. :-P

 


J'ai tout sur mon tél. Et je l'utilise intensivement.
Maintenant, je ne suis pas dépendant à 100% de lui et le perdre serait fortement embétant, mais pas bloquant.

 

J'ai des copies que je peux obtenir a distance, et j'ai quelques autres outil tout aussi génial !! une langue et un cerveau :D
C'était surtout pour réagir a cette demoiselle, certainement très sympa au démerant, qui annule son voyage et rentr echez elle sitot son tél volé.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 26-02-2018 à 14:07:04

---------------
Don't dream it, be it
n°52551477
wizza
Posté le 26-02-2018 à 14:46:44  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Personne n'a dit ça, en tout cas pas moi.
 


Bah si, NarineBouchee, qui est à l'origine de la discussion [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52551558
chimm
Posté le 26-02-2018 à 14:52:39  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

Je crois que t'as pas tout compris. :-P
 
 
J'ai tout sur mon tél. Et je l'utilise intensivement.  
Maintenant, je ne suis pas dépendant à 100% de lui et le perdre serait fortement embétant, mais pas bloquant.
 
J'ai des copies que je peux obtenir a distance, et j'ai quelques autres outil tout aussi génial !! une langue et un cerveau :D
C'était surtout pour réagir a cette demoiselle, certainement très sympa au démerant, qui annule son voyage et rentr echez elle sitot son tél volé.


 
Oui ça j'avoue c'est n'imp mais bon  :D

n°52562568
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-02-2018 à 15:51:51  profilanswer
 

Bonjour, vous avez d'autres assurances (Rapatriement/Soins/ autres ?) que celles des cartes bancaires (Gold/Premier) ? Si oui, quoi à conseiller ?
 
(Voyage en Colombie/Venezuela si ça change la réponse)


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°52562606
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2018 à 15:54:56  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Bonjour, vous avez d'autres assurances (Rapatriement/Soins/ autres ?) que celles des cartes bancaires (Gold/Premier) ? Si oui, quoi à conseiller ?
 
(Voyage en Colombie/Venezuela si ça change la réponse)


 
J'ai une assistance internationale avec la maif (je crois que c'est avec la responsabilité civile mais je suis pas certain). J'en ai aussi une obligatoire avec le boulot, qui fonctionne pour les déplacements perso.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR