Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74850050
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2026 à 09:19:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cooper flag a écrit :


 
Oui j'ai vu qu'il y avait ça dans le secteur mais ça m'intéresse pas trop , j'ai déjà fait cap Canaveral ou le musée de l'air et de l'espace à Washington j'ai pas envie de refaire un truc équivalent.


 
C'est sympa mais un peu surcoté.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 09:19:52  profilanswer
 

n°74850177
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2026 à 09:42:14  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Des idées pour une semaine à 10 jours de rando / découverte en Europe cet été ? Pas caniculaire si possible, pas excessif non plus sur le budget. Et en organisé (la partie bon plan tomberait à l'eau cette fois ci :o)


 
Une voisine mariée à un Bulgare nous a motivé pour essayer d'y aller, trop tard pour cette année mais je pense qu'on ira l'an prochain.  
Ils sont passés à l'euro.  
De ce que j'ai regardé, le pays a vraiment l'air sympa, en terme de paysages, de culture...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74850330
onina
Posté le 19-06-2026 à 10:03:41  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Des idées pour une semaine à 10 jours de rando / découverte en Europe cet été ? Pas caniculaire si possible, pas excessif non plus sur le budget. Et en organisé (la partie bon plan tomberait à l'eau cette fois ci :o)


 
Arménie/Georgie ça a l'air dément niveau rando.

n°74850336
meuniere
Posté le 19-06-2026 à 10:04:47  profilanswer
 

En été il doit faire chaud non  :??:

n°74850354
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-06-2026 à 10:07:02  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Des idées pour une semaine à 10 jours de rando / découverte en Europe cet été ? Pas caniculaire si possible, pas excessif non plus sur le budget. Et en organisé (la partie bon plan tomberait à l'eau cette fois ci :o)


Ma belle-soeur et mon beau-frère ont passé une semaine au Kosovo mi-mai, et ils ont adoré (sauf la météo qui était pourrie...), ils ont trouvé les kosovars extrêmement cool, le pays tranquille et ils ont très bien mangé !
Avec en prime quasiment 0 touriste.

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 19-06-2026 à 11:23:00

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74850363
onina
Posté le 19-06-2026 à 10:07:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En été il doit faire chaud non  :??:


 
Je sais pas, j'avoue  [:transparency]  
En altitude ça doit aller, quand même.

n°74850375
crapulor
Posté le 19-06-2026 à 10:09:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Arménie/Georgie ça a l'air dément niveau rando.


Très envie d'aller là bas à l'automne perso.
J'ia regardé la bulgarie là ça m'a donné envie aussi.

n°74850896
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-06-2026 à 11:18:47  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je sais pas, j'avoue  [:transparency]
En altitude ça doit aller, quand même.

 

Mouais on a eu assez chaud en Août sur le trek Mestia - Ushguli.  Mais c'était beau. Pas "dingue" non plus mais très chouette.
Autour de Kasbegi aussi, et 2 randos à la journée autour de Mestia qui sont super si les gros dénivelés sont ok.
L Armenie ça doit piquer niveau chaleur vu que plus bas, non?
A noter qu avoir 2-3 notions de russe peut servir même si dans les coins les plus courrus comme celui là l anglais passe. Par exemple pour prendre les marshoutka.


Message édité par poulpeleach le 19-06-2026 à 11:19:57

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74850925
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-06-2026 à 11:21:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Arménie/Georgie ça a l'air dément niveau rando.


 
On crève de chaud oui. Et on montait haut de mémoire (on est allé à la base du glacier de Kazbeghi), autour de 4000,  
Juta il y a aussi une grimpette de 1600/+D pour aller au delà de 3000 et faisait megachaud. En parlant pas du trek Mestia qui est plutôt bas.
 
Sinon assez sympa à faire.


Message édité par Kaffeine le 19-06-2026 à 11:22:15
n°74851205
meuniere
Posté le 19-06-2026 à 11:55:38  profilanswer
 

Je suis allée en Albanie-Monténégro faire un bout du trek Peak of the Balkan tout début juillet. Les températures étaient limites.
Ca allait car on était souvent à l'ombre heureusement. Mais on avait 25-26° dans la montagne.
En plaine, quand on a visité Shkoder  :sweat:
 

zim_zum63 a écrit :


Ma belle-soeur et mon beau-frère ont passé une semaine au Kosovo mi-mai, et ils ont adoré (sauf la météo qui était pourrie...), ils ont trouvé les kosovars extrêmement cool, le pays tranquille et ils ont très bien mangé !  
Avec en prime quasiment 0 touriste.


Et niveau infrastructures (hébergement et resto) ça allait ?
Parce que j'ai récemment rencontré une Kosovarde qui m'avait déconseillé le pays parce qu'encore marqué par les destructions de la guerre et qu'il n'y avait pas encore assez d'infrastructures de tourisme.
Et elle n'était pas difficile, je l'ai rencontrée pendant un trek avec nuit en tente.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-06-2026 à 11:58:34
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 11:55:38  profilanswer
 

n°74851237
santiago10
se tapit....
Posté le 19-06-2026 à 12:00:15  profilanswer
 

L'été dernier j'étais au Monténégro. La journée dans le parc du Mont Lovćen a fait du bien. On s'est arrêtés à Kotor en redescendant. Il faisait trop chaud.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74851392
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-06-2026 à 12:30:35  profilanswer
 


 

meuniere a écrit :


Et niveau infrastructures (hébergement et resto) ça allait ?
Parce que j'ai récemment rencontré une Kosovarde qui m'avait déconseillé le pays parce qu'encore marqué par les destructions de la guerre et qu'il n'y avait pas encore assez d'infrastructures de tourisme.
Et elle n'était pas difficile, je l'ai rencontrée pendant un trek avec nuit en tente.


Ouais niveau hôtel il y a ce qu'il faut, et niveau resto aussi, les kosovars vivent dans le pays, et donc au minimum pour eux il y a des hôtels et des resto.
A noter que pour une semaine en comptant vol + 7 nuits d'hotel + voiture de loc + uniquement resto (ils n'ont pas fait une course, y compris les petits déj) + souvenirs et sorties/visites, le budget est d'environ 1500€.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74851721
meuniere
Posté le 19-06-2026 à 13:41:08  profilanswer
 

Ca doit être parce que c'est pas le genre de vacances dont on parlait.  ;)  
On parlait de vacances randonnée avec la kosovarde ;) A priori il n'y a pas encore de petit hotel ou refuge dans la montagne.

n°74851846
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-06-2026 à 14:01:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ca doit être parce que c'est pas le genre de vacances dont on parlait.  ;)  
On parlait de vacances randonnée avec la kosovarde ;) A priori il n'y a pas encore de petit hotel ou refuge dans la montagne.


ah oui, effectivement ils ont fait quelques randos mais la neige (ouep, mi-mai) les a empêché des monté beaucoup.
Après les sentiers qu'ils ont emprunté étaient visiblement toujours bien balisés.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74852933
mxpx
----
Posté le 19-06-2026 à 16:36:36  profilanswer
 

Bon, ma femme a décider, 1er semaine de mars 2027, direction l'espagne et seville en avion cette fois.
 
On compte acheter les billets maintenant. Le coup d'acheter le soir, ou le lundi, ou je sais quelles conneries, on est d'accord, ca sert a rien ?

n°74852961
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-06-2026 à 16:40:07  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Bon, ma femme a décider, 1er semaine de mars 2027, direction l'espagne et seville en avion cette fois.
 
On compte acheter les billets maintenant. Le coup d'acheter le soir, ou le lundi, ou je sais quelles conneries, on est d'accord, ca sert a rien ?


On part à Malaga à Toussaint, avec Easy Jet, et j'ai eu beau regarder 18 fois les prix, ils n'ont jamais bougé, alors que c'était le même navigateur et à des horaires différents...  
Donc j'ai tendance à dire que non, ça ne sert à rien.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74853173
charask8
Posté le 19-06-2026 à 17:26:02  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Bon, ma femme a décider, 1er semaine de mars 2027, direction l'espagne et seville en avion cette fois.

 

On compte acheter les billets maintenant. Le coup d'acheter le soir, ou le lundi, ou je sais quelles conneries, on est d'accord, ca sert a rien ?


J'ai remarqué que pour les low cost, le changement de prix était souvent fait lors du changement de mois. Après c'est surtout en fonction du nombre de places restantes que le prix augmente.

n°74854818
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-06-2026 à 22:34:05  profilanswer
 

J'ai une collègue qui a une envie de voyage au Groenland, c'est juste une envie donc y'a rien de concret mais elle m'a sacrément hypé sur les paysages [:canaille]

 

Je sais pas si y'en a certains ici qui ont voyagé au Groenland mais je suis preneur de retour. L'idée c'est de le faire quand c'est totalement enneigé donc je sais pas trop comment ça s'organise... J'imagine que c'est en voyage organisé en petit groupe parce que se déplacer là bas en autonomie ça semble compliqué :D

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-06-2026 à 22:35:02

---------------
Steam ID
n°74879823
chaisedeja​rdin
Posté le 23-06-2026 à 22:20:37  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

J'ai une collègue qui a une envie de voyage au Groenland, c'est juste une envie donc y'a rien de concret mais elle m'a sacrément hypé sur les paysages [:canaille]  
 
Je sais pas si y'en a certains ici qui ont voyagé au Groenland mais je suis preneur de retour. L'idée c'est de le faire quand c'est totalement enneigé donc je sais pas trop comment ça s'organise... J'imagine que c'est en voyage organisé en petit groupe parce que se déplacer là bas en autonomie ça semble compliqué :D


J'y pensais, je vais aussi me renseigner.


---------------
Jésus t'aime
n°74881143
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 08:43:20  profilanswer
 

J'ai un collègue de boulot qui y est allé. En voilier depuis l'Islande :D  
 
Il a pas mal apprécié mais ça reste ultra sauvage.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74881447
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 09:39:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'ai un collègue de boulot qui y est allé. En voilier depuis l'Islande :D

 

Il a pas mal apprécié mais ça reste ultra sauvage.

 

Et c'est l'attrait principal :o
Le Groenland c'est aussi connu pour les icebergs assez énormes, parmi les plus gros dans l'Arctique

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-06-2026 à 09:40:30

---------------
Randos
n°74881467
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 09:43:25  profilanswer
 

[:haha matin]

 

Début juillet, je vais passer une semaine près de Ravenne en Italie.

 

J'ai vu que ce n'était pas loin de Saint Marin (je ne connais de nom grâce à Intervilles dans ma jeunesse  [:foul:2] )

 

Ça vaut le coup d'y mettre les pieds ?
- c'est un supermarché géant genre la Jonquera ?
- un truc hideux genre Monaco ?
- un attrape touristes ?
- réponse D ?

 

Merci


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74881518
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 09:52:05  profilanswer
 

Je connais le nom pour le Grand Prix de F1 c'est tout :o (et je sais même pas s'il existe encore)


---------------
Randos
n°74881885
onina
Posté le 24-06-2026 à 10:39:56  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:haha matin]

 

Début juillet, je vais passer une semaine près de Ravenne en Italie.

 

J'ai vu que ce n'était pas loin de Saint Marin (je ne connais de nom grâce à Intervilles dans ma jeunesse  [:foul:2] )

 

Ça vaut le coup d'y mettre les pieds ?
- c'est un supermarché géant genre la Jonquera ?
- un truc hideux genre Monaco ?
- un attrape touristes ?
- réponse D ?

 

Merci

 

C'est rigolo pour quelques heures, c'est un gros rocher avec des rues médiévales (un peu genre Mont St Michel) dans lesquelles il y a des magasins d'armes à feu et des banques  :D
J'avais bien aimé pour ma part.

n°74882211
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 11:13:41  profilanswer
 

onina a écrit :

 

C'est rigolo pour quelques heures, c'est un gros rocher avec des rues médiévales (un peu genre Mont St Michel) dans lesquelles il y a des magasins d'armes à feu et des banques  :D
J'avais bien aimé pour ma part.

 

Merci

 

J'irai donc peut-être y faire un tour en fonction de mon envie pour aller acheter quelques armes  [:edden]


Message édité par salsifi34 le 24-06-2026 à 11:13:57

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74882670
nicotchtch
Posté le 24-06-2026 à 12:03:12  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Et c'est l'attrait principal :o
Le Groenland c'est aussi connu pour les icebergs assez énormes, parmi les plus gros dans l'Arctique


 
J'y ai mis les pieds à Station Nord en A400M l'an dernier  :whistle:  
Je recommande mais pas très longtemps dehors  :whistle:

n°74882973
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 12:47:00  profilanswer
 

On veut un CR avec les trucs a visiter et la listes bon hotels / restos !
 
 [:metos]

n°74883035
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-06-2026 à 12:56:12  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

J'ai une collègue qui a une envie de voyage au Groenland, c'est juste une envie donc y'a rien de concret mais elle m'a sacrément hypé sur les paysages [:canaille]

 

Je sais pas si y'en a certains ici qui ont voyagé au Groenland mais je suis preneur de retour. L'idée c'est de le faire quand c'est totalement enneigé donc je sais pas trop comment ça s'organise... J'imagine que c'est en voyage organisé en petit groupe parce que se déplacer là bas en autonomie ça semble compliqué :D


Y a plein de trucs à faire?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74883086
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 13:03:47  profilanswer
 

une balade en a400m déjà  [:stephan_lapaix]

n°74883159
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-06-2026 à 13:16:12  profilanswer
 

mxpx a écrit :

une balade en a400m déjà  [:stephan_lapaix]


 :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74883881
nicotchtch
Posté le 24-06-2026 à 14:51:52  profilanswer
 

Sur la journée depuis Reykjavik  [:f22raptor]

n°74889997
cooper fla​g
Posté le 25-06-2026 à 12:37:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais faire une petite escapade à Gent en Belgique.
J'ai ciblé le chateau , la Cathédrale Saint-Bavon , balade le long de la Lys ,Graffiti street , boire des binouzes.
 
Autres choses à proposer?
 
Merci


Message édité par cooper flag le 25-06-2026 à 12:38:23
n°74893173
meuniere
Posté le 25-06-2026 à 22:10:44  profilanswer
 

Si tu y vas en bagnole, n'oublie pas de t'enregistrer pour la LEZ :
https://stad.gent/fr/zone-de-basses-emissions-gand

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-06-2026 à 22:11:05
n°74893228
Casco
Posté le 25-06-2026 à 22:17:16  profilanswer
 

Autant se parquer en périphérie dans un P+R et se rendre vers le centre en transport en commun.

n°74894296
cooper fla​g
Posté le 26-06-2026 à 03:13:44  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si tu y vas en bagnole, n'oublie pas de t'enregistrer pour la LEZ :
https://stad.gent/fr/zone-de-basses-emissions-gand

 

Oui ça c'est  fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)