Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°31057369
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 07:46:56  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

5 jours à Seattle/Vancouver de bookés pour fin août :)

Des conseils ? On vole vers Seattle, vaut mieux louer une voiture ou prendre train/bateau pour le canada ?

Moi j'ai visité les deux, on avait fait Seattle Vancouver en bagnole et c'était parfait. C'est mieux je pense pour apprécier la région autour.

On avait même fait Olympia Vancouver en bagnole tient. Sinon je conseil le parc national du mont st Hélène qui est superbe aussi

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 07:48:18
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 07:46:56  profilanswer

n°31057542
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-07-2012 à 08:45:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31057656
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-07-2012 à 09:05:13  profilanswer

15 jours en Croatie en août. Des conseils ?
Je compte visiter quelques parc nationaux comme celui de Plitvice  :love:  
D'autres choses à voir/visiter/faire ?

Edit: Concernant l'argent, il est préférable de retirer l'argent en France et le changer là bas ? Retirer directement une grosse sommes là bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par monster-munch le 25-07-2012 à 09:50:59
n°31058040
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2012 à 09:45:40  profilanswer

lasolution a écrit :

En ces temps de crises,
je compte faire un grand voyage en france de 5 jours et environ 2800 km au total,

en gros mon parcours :

Départ de Paris pour aller au gorges du verdon
puis direction la plage de saint clair, on m'a dit que c'était une des plus belles de france
ensuite je loNge les côteS pour rejoindre la ville de montpellier, dormir un peu et direction lourdes
après lourdes je remonte sur arcachon et la rochelle pour revenir sur paris

à part la fin du parcours à partir de lourdes je ne connais pas du tout les coins que je vais parcourir en début de trajet,
vous auriez des astuces, des choses à ne pas louper ?

merci

http://image.noelshack.com/fichier [...] rancee.jpg

Bonjour,
petit calcul avec un peu de recul,
j'en ai pour plus de 1400 euros pour 5 jours de voyages
à part les hotels la bouffe et l'essence où je ne peux rien gagner,
auriez vous des astuces pour payer le moins cher possible au péage ?
Par exemple mon premier itinéraire ou je passe par lyon et grenoble pour aller au gorges du verdon,
serait-il préférable de prendre la nationale ?

j'en ai pour plus de 290 euros de péage ....

J'ai déjà vu le site autoroute éco mais bon, gagner 2-3 euros ..

Message édité par lasolution le 25-07-2012 à 09:46:22
n°31058104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2012 à 09:50:18  profilanswer

Tu vas en bouffer des kms, pourquoi vouloir faire autant en si peu de jours ? Tu ne vas profiter de rien :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31058128
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-07-2012 à 09:51:41  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Destination  
Lloret del mar  Espagne
[1 PHOTO D'ILLUSTRATION]  
- Transport : avion  
Ryanair de beauvais --> Girona puis bus jusque lloret avion à l'heure pas de souci il y a une grosse gare routière a girona et les bus jusque lloret sont assez frequents

- Durée du séjour  
Mai 4 jours 3 nuits dernière semaine avant la pleine saison  

- Hébergement  
On avait réservé dans l'hotel Guitar un appartement hotel pour 4 donc une chambre pour 2 et clic clac cuisine etc vue sur la mer au loin loin  :lol:  
l'hotel avait d'immenses piscines et on était 10 maximum à chaque fois ( hors saison  :love: ) à bonne temperature 1 ou 2 cours de tennis l'entrée de l'hotel était sublime  

- Budget  
Transport 57€ aller retour avion le bus ca doit tabler en tout sur du 25 30€ je ne suis plus sur  
Hotel ça a du coûter 110€ les 4 jours par personnes  
pour manger bah j'tais en graande suface prix similaire à la france j'ai trouvé  

- Public cible  
Amoureux ? Baroudeurs ? Jeunes ? Vieux ?
Lloret s'est fait une réputation pour les jeunes venus s'amuser mais hors saison ( j'y suis allé mai 2010) il n'y avait personne et la ville est quand même belle    
....

Lloret del mar c'est quand même de la grosse ville en plastique bien kéké. J'y étais passé il y a 4/5 ans :o..
La moyenne d'age est de 17/18 ans et il n'y a rien à visiter. Bref, une ville usine à touriste kéké/teufeur comme l'espagne sait le faire.

trezoman a écrit :

Comme promis, voici Berlin

Berlin + Potsdam (5 jours)

lien vers CR détaillé sur mon site: Journaux de Voyages @Berlin

http://farm6.static.flickr.com/518 [...] 17b57b.jpg
la légendaire Trabant par TheKief', sur Flickr

- Transport

Vol en avion depuis Paris CDG avec la Lufthansa pour 106€ AR. bref on a chopé de belles promos. ça revient kif kif qu'avec easy jet ou air berlin mais les horaires sont moins convenables...
Sur place, on a pris un passe 3 jours pour 26.90€ pour toutes les zones (A+B=berlin, C=potsdam) et offrant des réductions un peu partout alors qu'en fait y avait un pass 5 jours ... bref on s'est un peu fait avoir mais tant pis. bref on a repris un pass 2 jours par la suite..

- Durée du séjour

5 jours et c'est largement suffisant pour se faire une bonne idée.
y a beaucoup de choses à y voir
on y était en "hiver" et çà change toute. y avait un paquet de neige, ça caillait vraiment bien, on marchait lentement et les transports étaient réduits et on a quand même fait un bon tour.
alors en été, les conditions sont nettement meilleures

- Hébergement

Nous avions réservé un B&B via ce site: http://www.all-berlin-apartments.com/fr/.
alors b&b oui, mais pas tout à fait, car pour celui qu'on a pris, y avait pas de breakfast inclus, ce n'était que le logement, cependant il était possible de se faire à bouffer. belle prestation, grande chambre, hôte très gentille et bonne conseillère
Nous étions dans le quartier Schöneberg, qui est disons l'équivalent du marais à paris, mais nous n'en avons pas vraiment vu la couleur, à part dans des restos....bref, nous étions bien desservi à la fois par le U-bahn et S-bahn, voir 2 bus nous ramenant vers Potsdamer Platz. bref bien placé et calme, sauf pour le nouvel an  :o ..oui oui, le nouvel an à berlin, c'est la guerre civile qui commence la veille à 16h et s'arrête au petit matin (feux d'artifice partout, mais partout)

- Budget

perso, j'en ai eu pour 425€:
avion: 106€
logement: 110€ (soit a peu près 22€ par nuit) sachant que notre logement était une bonne affaire, je dirai que l'hôtellerie n'est pas donné
bouffe, visites: 210, sachant qu'on a alterner entre bouffe en bisto, restaurant et bouffe acheté pour le petit-déjeuner. d'une manière générale, la restauration n'est pas chère. près de notre hébergement, on bouffait des pizzas ou pates pour 2.5€ !!!!! et pas de la marde !!

- Public cible

Amateurs d'histoire;
Teufeurs;
Artistes;
AMHA pas la destination à conseiller pour des "romantiques" ou "amoureux" mais peut être que l'effet hiver joue un peu dans mon opinion
...
EDIT: MAJ avec quelques conseils en plus

Joli CR par contre je pensais que visiter Berlin en couple ça se tentait ... je voyais la ville plus romantique

Très bon topic au passage, pour une fois que Elfe est utile sur hfr  :o

n°31058170
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 09:53:50  profilanswer

Tu peux toujours défoncer les barrieres de péages  [:cosmoschtroumpf]  

Plus de 500 bornes par jour, tu penses vraiment profité ?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°31058191
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2012 à 09:54:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est nawak :/

---------------
n°31058197
Le_Magi61
------------
Posté le 25-07-2012 à 09:55:15  profilanswer

Faisons un petit calcul :  
2800km en 5 jours
Soit 560km/jour
Avec 80% d'autoroute à 130km/h et 20% à 90km/h, ça fait prés de 5h/jour dans ta voiture.
Tu veux absolument voir tous les points de passage en si peu de temps? ça va te couter cher en essence et péages pour juste survoler les sites, et donc très peu en profiter.

Si tu veux économiser sur les péages, prends-en moins et fait plus de nationale, ou utilises autoroute eco, qui permet de gagner 8-10% en général, soit 20-30€ sur ton voyage, soit 2% du budget global de 1400€.

n°31058210
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 09:56:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu vas en bouffer des kms, pourquoi vouloir faire autant en si peu de jours ? Tu ne vas profiter de rien :/

SOF40 a écrit :

Oui tout le monde se fou de ma gueule quand je leur dis ça mais faut voir ça comme ça :

premier jour je fais 9h de routes entre paris et les gorges donc 800-900 km déjà de fait

les jours suivants ça sera juste entre 200 et 250 km  / jour sauf le mercredi ou je fais larochelle/paris

Mais bon 200-250 km ça se fait en 2-3 heures tout au plus sur une journée ça fait pas tant que ça et j'y vais pas pour dormir mais en profiter

sinon pour les astuces ? j'ai pas envie de raquer 300 euros de péages :'(

Message cité 3 fois
Message édité par lasolution le 25-07-2012 à 09:57:31
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 09:56:13  profilanswer

n°31058216
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2012 à 09:56:44  profilanswer

A mon avis il faut surtout réduire son parcours et se limiter à une région, histoire de pouvoir se poser à un moment si il trouve le coin joli sans se dire qu'il doit être arrivé à telle heure pour voir tel truc 5 minutes.

---------------
n°31058228
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2012 à 09:57:30  profilanswer

J'ai pas d'astuces, si ce n'est ce que j'ai dit plus haut mais bon apparemment t'as envie de faire un "moi j'ai vu ça" plutôt que d'apprécier un endroit, je peux rien pour toi :o

---------------
n°31058261
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 09:59:19  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça je vais avec de la famille qui n'a jamais visité le moindre truc en france et surtout qui veut absolument aller à lourdes ..
sinon moi j'aurai bien aimer rester dans le coin des gorges du verdon et de la plage saint clair ...
mais bon hotels déjà réservé tout sa tout saa

n°31058285
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2012 à 10:00:40  profilanswer

Et aller dans le coin de Lourdes avec eux et toi retourner dans les autres coins plus tard ?

---------------
n°31058289
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 10:00:51  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai pas d'astuces, si ce n'est ce que j'ai dit plus haut mais bon apparemment t'as envie de faire un "moi j'ai vu ça" plutôt que d'apprécier un endroit, je peux rien pour toi :o

En fait je cherche un moyen d'optimiser mon trajet :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/28/1342308065-tourfrancee.jpg

Je veux prendre les nationales mais juste quand c'est fréquentable et que je ne suis pas trop perdant genre des 2x2 voies ou pas trop de ville ...
mais vu que je ne connais pas du tout ce trajet, j'ai besoin pour savoir quand ça vaudrait le coup d'éviter les autoroutes

Message édité par lasolution le 25-07-2012 à 10:01:18
n°31058316
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 10:03:03  profilanswer

Sinking a écrit :

A mon avis il faut surtout réduire son parcours et se limiter à une région, histoire de pouvoir se poser à un moment si il trouve le coin joli sans se dire qu'il doit être arrivé à telle heure pour voir tel truc 5 minutes.

J'adore le "en temps de crise", et tu dépenses 300€ par jour pour une seul personne  [:tinostar]  

Franchement en 5 jours, moi je ferais les gorges du verdon, ou la camargue/nimes, ou le sud ouest par exemple.

edit: a, mais t'es pas tout seul  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 25-07-2012 à 10:04:17

---------------
n°31058328
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2012 à 10:03:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Franchement en 5 jours, moi je ferais les gorges du verdon, ou la camargue/nimes, ou le sud ouest par exemple.

Voilà :jap:

---------------
n°31058429
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 10:11:36  profilanswer

Je ferai pareil mais bon plus le choix ...

Je regarde sur mappy si ya moyen de sortir des autoroutes et de prendre les nationales mais je ne sais pas ou les nationales sont le mieux, genre entre rochelle et paris ça roule bien ? ou c'est de la merd

n°31058469
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 10:14:10  profilanswer

Ben ca dépend du jours à mon avis aussi  [:tinostar]  

M'enfin moi je connais surtout la route de grenoble au gorges, mais tu prend déjà la national  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31058768
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2012 à 10:32:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

5 jours à Seattle/Vancouver de bookés pour fin août :)

Des conseils ? On vole vers Seattle, vaut mieux louer une voiture ou prendre train/bateau pour le canada ?

J'ai fait Vancouver fin mai, bon après qu'il faisait un peu frais (15°C :o ) c'est très joli (mais downtown est pas très grand et le reste de la ville est pas forcément très intéressant).  

Si tu veux un peu de forêt tu peux aller au Lynn Canyon Park de l'autre côté de la baie (gratuit, contrairement au capistrano bridge), Granville Island est assez sympa (et son Granville Market), Gastown, le tour du Stanley Park (avec toutes les plages).

Pour le trajet entre les deux tu peux le faire en Greyhound, ça met la même durée (3h30) que le train (qui propose de toute façon la moitié des trajets en bus) et c'est moitié moins cher (17$).

n°31059266
mam
Posté le 25-07-2012 à 11:00:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Joli CR par contre je pensais que visiter Berlin en couple ça se tentait ... je voyais la ville plus romantique
Très bon topic au passage, pour une fois que Elfe est utile sur hfr  :o

Nan Berlin est une superbe ville mais mauvais plan pour la romance
Pour ça à l'est, rien de mieux que Prague, voire Vienne

---------------
feed
n°31059282
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 11:00:55  answer

slasher-fun a écrit :

J'ai fait Vancouver fin mai, bon après qu'il faisait un peu frais (15°C :o ) c'est très joli (mais downtown est pas très grand et le reste de la ville est pas forcément très intéressant).  

Si tu veux un peu de forêt tu peux aller au Lynn Canyon Park de l'autre côté de la baie (gratuit, contrairement au capistrano bridge), Granville Island est assez sympa (et son Granville Market), Gastown, le tour du Stanley Park (avec toutes les plages).

Pour le trajet entre les deux tu peux le faire en Greyhound, ça met la même durée (3h30) que le train (qui propose de toute façon la moitié des trajets en bus) et c'est moitié moins cher (17$).

Cette ville  :love:

n°31059286
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 11:01:12  answer

mam a écrit :

Ou Vérone.

n°31059359
galaxnordi​st
Posté le 25-07-2012 à 11:05:40  profilanswer

lasolution a écrit :

Oui tout le monde se fou de ma gueule quand je leur dis ça mais faut voir ça comme ça :

premier jour je fais 9h de routes entre paris et les gorges donc 800-900 km déjà de fait

les jours suivants ça sera juste entre 200 et 250 km  / jour sauf le mercredi ou je fais larochelle/paris

Mais bon 200-250 km ça se fait en 2-3 heures tout au plus sur une journée ça fait pas tant que ça et j'y vais pas pour dormir mais en profiter

Un GPS neuf à moins de 100 euros a l'option "éviter les péages", si ton smartphone ne fait pas déjà GPS.

n°31059444
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 11:10:33  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Un GPS neuf à moins de 100 euros a l'option "éviter les péages", si ton smartphone ne fait pas déjà GPS.

Sil il évite toute les autoroutes, il sera meme pas de retour en 5 jours  :D

---------------
n°31059495
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 11:13:24  profilanswer

galaxnordist a écrit :

J'ai mon smartphone mais le soucis c'est que je ne veux éviter les autoroutes que si ça vaut le coup
et étant donné que je ne connais pas du tout la région où je vais, j'aurai du mal à savoir ...

Par exemple éviter l'autoroute pour prendre une nationale sans trop  de ville et 2x2 voie quitte à faire plus de km ça me dérangerait pas du tout

n°31059932
SOF40
Posté le 25-07-2012 à 11:36:12  profilanswer

Ben tu prend déjà d'un point A a un point B sur un site comme viamichelin, et tu compares avec et sans autoroute, voir cb t'econimise et combien de temps tu perds  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31060015
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 11:41:08  profilanswer

Déjà entre le lavandou et montpellier je pense pouvoir éviter l'autoroute (gain 14 euros)

mais entre montpellier et lourdes je pense pas que ça vaille le coup, yen pour 28 euros de péages mais je perd pas mal de km et 2h

n°31063905
mam
Posté le 25-07-2012 à 16:00:43  profilanswer

why not mais c'est surement plus €€ ?!

---------------
feed
n°31065096
campesinos
Posté le 25-07-2012 à 17:20:41  profilanswer

lasolution a écrit :

Prends les départementales.
Quitte à passer ton temps dans la bagnole autant voir du paysage.
En plus t'auras même pas besoin de t'arrêter.

n°31065557
den's05
Posté le 25-07-2012 à 17:53:04  profilanswer

monster-munch a écrit :

15 jours en Croatie en août. Des conseils ?
Je compte visiter quelques parc nationaux comme celui de Plitvice  :love:  
D'autres choses à voir/visiter/faire ?

Edit: Concernant l'argent, il est préférable de retirer l'argent en France et le changer là bas ? Retirer directement une grosse sommes là bas ?

Je suis parti 10 jours donc on s'est concentré sur la dalmatie comme la plupart des touristes :  

Les deux premiers jours à Trogir avec visite de la ville médiévale (très joli) et des environs et location de voiture sur un journée pour visiter Sibenik et le Parc nationale de Krka :Petit Plitivice mais on peu se baigner presque sous les cascades, à Plitivice tu doit rester sur les chemins.

Puis direction Split en bateau pour une journée, cela suffit pour falner dans la vielle ville qui a été bati dans l'enceinte d'un palais romain. On a variment été supris par Split.  :)  

Deux jours à Hvar, location de bateau à la journée env 45e avec l'essence. 5 HP ca va pas vite, mais cela permet de partir visiter les îles du coin et de se baigner dans des criques turquoise. Hvar c'est un peu le saint tropez de la Croatie, pas mal pour faire la fête même si les prix sont cher (10€ le coktail)  dans les bars branchés.

1 jours à Korcula, ville médievale sympa et relocation de bateau  

1 jour à Mjlet ( Polace) , magnifique parc national cela vaut vraiment le coup. location de vélo pour se déplacer ( 8e la journée)  

Puis pour finir deux jours à Dubrovnik. Magnifique ville mais il faisait vraiment trop chaud plus de 35°c et très très touristique. A refaire j'aurai profiter visiter Dubrovnik vers Septembre pas en haute saison. Après on savait à quoi s'attendre...

Je pourrai donner un peu plus de détails sur le cout de la vie si tu veux.

n°31070110
ducky9
Posté le 26-07-2012 à 07:47:37  profilanswer

mam a écrit :

bof, trop de touristes à Prague. Vienne OK, et Cracovie aussi :o  

n°31070620
monster-mu​nch
Miam
Posté le 26-07-2012 à 09:31:18  profilanswer

den's05 a écrit :

Je suis parti 10 jours donc on s'est concentré sur la dalmatie comme la plupart des touristes :  

Les deux premiers jours à Trogir avec visite de la ville médiévale (très joli) et des environs et location de voiture sur un journée pour visiter Sibenik et le Parc nationale de Krka :Petit Plitivice mais on peu se baigner presque sous les cascades, à Plitivice tu doit rester sur les chemins.

Puis direction Split en bateau pour une journée, cela suffit pour falner dans la vielle ville qui a été bati dans l'enceinte d'un palais romain. On a variment été supris par Split.  :)  

Deux jours à Hvar, location de bateau à la journée env 45e avec l'essence. 5 HP ca va pas vite, mais cela permet de partir visiter les îles du coin et de se baigner dans des criques turquoise. Hvar c'est un peu le saint tropez de la Croatie, pas mal pour faire la fête même si les prix sont cher (10€ le coktail)  dans les bars branchés.

1 jours à Korcula, ville médievale sympa et relocation de bateau  

1 jour à Mjlet ( Polace) , magnifique parc national cela vaut vraiment le coup. location de vélo pour se déplacer ( 8e la journée)  

Puis pour finir deux jours à Dubrovnik. Magnifique ville mais il faisait vraiment trop chaud plus de 35°c et très très touristique. A refaire j'aurai profiter visiter Dubrovnik vers Septembre pas en haute saison. Après on savait à quoi s'attendre...

Je pourrai donner un peu plus de détails sur le cout de la vie si tu veux.

:jap:  

Tu dormais où ? A l'hôtel ?
Combien d'argent dépenser en tout ? (hors trajet jusqu'en Croatie) Les resto c'était tous les jours ?

n°31074026
lasolution
Posté le 26-07-2012 à 13:24:51  profilanswer

Mon périple en gros :

Mon périple en gros :

Arrive Gorges du Verdon [D23 B, 04120, Rougon, France

83520 ROQUEBRUNE S/ARGENS

Le Lavandou

34750 VILLENEUVE LES MAGUELONNE

Lourdes

ARTIGUES PRES BORDEAUX

arcachon

17100 SAINTES

La rochelle

Economie : Entre le lavandou et montpellier (villeneuve les magelone) (prendre la nationale)
d'autres idées ?

n°31074237
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-07-2012 à 13:42:30  profilanswer

lasolution a écrit :

Economie : Entre le lavandou et montpellier (villeneuve les magelone) (prendre la nationale)
d'autres idées ?

Fais du covoiturage pour partager les couts [:djmb]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°31074490
SOF40
Posté le 26-07-2012 à 13:56:24  profilanswer

Je sais, tu le fais en stop §§§  [:fegafobobos:5]

---------------
n°31074534
den's05
Posté le 26-07-2012 à 13:59:43  profilanswer

monster-munch a écrit :

:jap:  

Tu dormais où ? A l'hôtel ?
Combien d'argent dépenser en tout ? (hors trajet jusqu'en Croatie) Les resto c'était tous les jours ?

On a du dépenser env 1100€ ( dont env 550€ pour le logement) à deux pour une 9 jours. (sans les vols) mais on s'est pas spécialement privé, on était pas en mode routard .  On avait reserver les chambres à l'avance et cela coute beaucoup plus cher de faire comme cela. On a fait une partie en couple puis à partir de Hvar avec un autre couple donc on prennait des appart pour 4. Prix env 100-120€ la nuit à 4, tout dépend de l'endroit. Mais il y a moyen de se rendre dans toutes les villes touristiques et il y a toujours des locaux qui propose un location de chambre pour sans doute moins cher 15-20€ par personne je pense.  Je peux te conseiller un pension familliale à Brubrovnik vraiment bien, si tu veux.  

On a souvent mangé au restau mais pas de folie :pizza 7€, risotto 10-12€, plateau de poisson 30€ à deux. Cela reste moins cher que la France quand même. 1€ la glace :P, quelques cevapcici ( kebab bosniaques  :)  ) , picnic dans le port de Hvar , une repas dans notre pension ( jambon fromage et vin local achété au supermarché du coin) . Bière 1.5€ en magasin pour 50Cl env 3.5€ en terasse, on en a bu pas mal, il fallait bien s'hydrater sous la chaleur !  :D  

Bouteille de vin 6€ pour des vins de qualité au supermarché, 12-13€ pour les premiers prix au restaux

Les prix des ferrys sont dérisoires env 5-8€ entre les îles. Les billets s'achètent la veille pour le lendemain et à l'arrivé tu peux négocier ta chambre avec les locaux !

Y a moyens de diminuer les côuts en y allant un peu à l'aventure, éviter les restau aux bord de mer etc.  

Par contre les entrées dans les parcs nationaux étaient payantes env 15€ par personnes, l'entrée des églises ou forteresse (Trogir, Sibenik) sont payante (2-3€)

Il faut garder en tête que nous étions dans la partie du pays la plus touristiques et en pleine saison...  

Message édité par den's05 le 26-07-2012 à 14:02:06
n°31075329
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-07-2012 à 14:47:15  profilanswer

+1 pour le covoiturage, me suis inscrit dernierement, ca marche bien, meme en derniere minute j'ai trouvé du monde.

Donc en t'y prenant à l'avance, en cette periode, ca devrait le faire.

Tu as 1/2 places en rab non ? :o

n°31075886
Tibag
Posté le 26-07-2012 à 15:24:11  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

+1 pour le covoiturage, me suis inscrit dernierement, ca marche bien, meme en derniere minute j'ai trouvé du monde.

Donc en t'y prenant à l'avance, en cette periode, ca devrait le faire.

Tu as 1/2 places en rab non ? :o

Faut suivre les gens, LaSolution chercher une solution pour économiser son voyage en famille.   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Tibag le 26-07-2012 à 15:24:25
n°31075927
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-07-2012 à 15:25:45  profilanswer

Ah il vont faire ce trip dans une voiture bondée en plus ?
Si y'a pas la clim pas sûr qu'il en sorte indemne...  [:milfnduck lover:3]

n°31075957
SOF40
Posté le 26-07-2012 à 15:27:13  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah il vont faire ce trip dans une voiture bondée en plus ?
Si y'a pas la clim pas sûr qu'il en sorte indemne...  [:milfnduck lover:3]

bof, il va à Lourdes de toute facon  [:s@ms:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)