Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°30026788
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2012 à 17:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

On s'y fait vite à la conduite à gauche :D

Le plus déroutant c'est les rond points :D

C'est ce dont j'ai le plus peur [:max evans]  

Et le passage de vitesse avec la main gauche ça gêne pas ? [:alarmclock1]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 17:33:00  profilanswer

n°30026841
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2012 à 17:38:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est ce dont j'ai le plus peur [:max evans]  

Et le passage de vitesse avec la main gauche ça gêne pas ? [:alarmclock1]

Je sais pas j'étais en boite auto, et c'était en nouvelle zélande puis en australie :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30026987
lumi
Posté le 26-04-2012 à 17:52:33  profilanswer

la boite est dans le meme sens ? ou elle est en "miroir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 26-04-2012 à 17:52:42

---------------

n°30027066
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2012 à 18:00:44  profilanswer

lumi a écrit :

la boite est dans le meme sens ? ou elle est en "miroir" ?

Je crois qu'elle dans le même sens, mais j'ai l'impression qu'avec la main gauche c'est pas un geste naturel donc que je vais galérer :D

n°30028111
trezoman
Posté le 26-04-2012 à 19:35:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je crois qu'elle dans le même sens, mais j'ai l'impression qu'avec la main gauche c'est pas un geste naturel donc que je vais galérer :D

elle est dans le même sens que la conduite à gauche  :jap:  :jap: .

la conduite à gauche, c'est un peu déroutant au début, surtout aux premiers ronds points, puis tu t'y fais vite, même si tu as tendance à rouler un peu trop à droite de la gauche  :o  :o . sinon, t'as levé à lever le bras droit pour changer de vitesse au début, mais non c'est pas le bon  :o  :o  :o  

après là ou les repères changent, c'est pour se garer en bataille ou créneau, mais bon si tu fais doucement, tout se passera bien.

testé et approuvé en solo au pays de galles !  :D

Message édité par trezoman le 26-04-2012 à 19:35:52

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°30028285
boubousse5​2
Posté le 26-04-2012 à 19:51:31  profilanswer

Destination  
Lloret del mar  Espagne
[1 PHOTO D'ILLUSTRATION]  
- Transport : avion  
Ryanair de beauvais --> Girona puis bus jusque lloret avion à l'heure pas de souci il y a une grosse gare routière a girona et les bus jusque lloret sont assez frequents

- Durée du séjour  
Mai 4 jours 3 nuits dernière semaine avant la pleine saison  

- Hébergement  
On avait réservé dans l'hotel Guitar un appartement hotel pour 4 donc une chambre pour 2 et clic clac cuisine etc vue sur la mer au loin loin  :lol:  
l'hotel avait d'immenses piscines et on était 10 maximum à chaque fois ( hors saison  :love: ) à bonne temperature 1 ou 2 cours de tennis l'entrée de l'hotel était sublime  

- Budget  
Transport 57€ aller retour avion le bus ca doit tabler en tout sur du 25 30€ je ne suis plus sur  
Hotel ça a du coûter 110€ les 4 jours par personnes  
pour manger bah j'tais en graande suface prix similaire à la france j'ai trouvé  

- Public cible  
Amoureux ? Baroudeurs ? Jeunes ? Vieux ?
Lloret s'est fait une réputation pour les jeunes venus s'amuser mais hors saison ( j'y suis allé mai 2010) il n'y avait personne et la ville est quand même belle    

- A voir  
A mon avis les boites de nuit immenses , la partie de la vieille ville très jolie le voyage en bus m'a laissé de beau paysages en tête donc ne pas hésiter à sortir de lloret  

- Conseils importants  
La période dépends à mon avis beaucoup de ce que vous voulez faire parce que a certaines périodes vous allez être très géné par cette population de "gamins " venu se souler  
ne pas prévoir de bronzer sur la plage elle n'est pas agréable du tout (qualité du sable mi cailloux mi sable )  
Ne pas stresser tout le monde parle français  :pt1cable:  
Y aller hors saison sinon le prix n'en vaut pour moi pas la chandelle  

- Avis général  
N'y étant pas allé pour faire la tournée des discothèque et me souler à gogo je pense que je n'ai pas utilisé lloret comme il le fallait cependant c'est très agréable pour le climat les gens sont très sympa  
la plage m'a decu  
l'hotel était vraiment luxueux pour une bouchée de pain  

- Photos  
Je pense que tout le monde connait l'espagne et la je ne les ai pas sous la main  :(  

j'ai fait au moi d'octobre un petit délire entre amis on était 4 2 garcons 2 filles destination Bratislava  
je vais vous donner un petit peu mes impressions au fil de la route étant le conducteur et avec ma voiture  

Voiture Alfa Romeo Mito pas très grand  :ange:  

nous sommes partis de
 Reims (Marne ) le samedi 02H  

passage par la belgique --> c'est quoi ces panneaux  :heink:  on dirait qu'il y a quelqu'un qui a peint à la main les flèches etc routes moyennement bonnes terre plein sur une 4 voies en friches qui depasse sur la route  :sweat:  

passage par le luxembourg --> juste passage que de l'autoroute et de nuit arrêt à luxembourg pour le plein à 4H ( ELF 1€17 le litre  :love: )

passage par l’Allemagne --> Autoroute loin d'être toutes illimitées des travaux très souvent et des voies rétrécies qui font peur. des sorties d'autoroute à l’équerre intérêt de bien freiner ET des gens respectueux sur la route pas de pouilleux à 100 sur la 3 ème voie qui fait c**** tout le monde. Beaucoup de monde à certains endroits  Arrivée dans Munich @ 10H02 et arrivée à la fête de la bière @ 10H51 donc pas mal de temps pour se garer. La ville bouge pas mal mais quand on arrive sur le lieu de la fête c'est Wahou tout ce monde chaque marque de bière à son chapiteau et il y a la queue à tous pour rentrer .. petit tour dans le centre de munich puis Départ @ 13h42. De beau paysage sur la route en direction de Vienne  

Passage par l’Autriche -->  Paysages magnifiques beaucoup plus agréables à rouler moins de monde moins de travaux on voit beaucoup moins de civilisation passage à coté du grand lac ??? ( ou c'est le Danube on ne voyait pas bien  :lol: ).
Arrivée à Vienne @18h05 circulation comme dans une grand ville française, on commence à sentir L'est dans la banlieue mais le centre  :ouch:  les bâtiments sont d'une immensité nous ne nous sommes pas arrête nous étions en retard sur le planning mais nous sommes passé au centre et la pour le coup ça vaut le coup de venir juste pour ça le centre ville est très beau et donne envie . bratislava n'est plus très loin  

Arrivée à Bratislava ( Slovaquie ) --> 19h48 on va voir notre chambre à l’hôtel Astra situé en décalé du centre un très grand immeuble. Au début parking qui font peur de l'herbe qui pousse entre les betons des zones sombres ( comme dans les docu sur Europe de l'est ) (puis j'ai aperçu la tour Microsoft pas très loin ca m'a vaguement rassuré.  
Prix de Hotel une chambre pour 4 1 nuit 75€ petit déjeuné compris. Arrivé dans le hall d'entré ca fait rëver du ( faux?) marbre partout , une hôtesse charmante superbe etc , donc à l'entrée l'hotel cartonne mais dès que l'lon contourne pour aller au ascenseurs ( du genre ceux qu'il y a en banlieue à 4 tu tiens à peine dedans une porte à ouverture manuel et clou du spectacle pas de porte intèrieur donc on voyait défiler le mur ..  
dans le couloir quelques neons ne marchent pas , et on dirait que les ouvriers qui ont monté l'hotel étaient en retard c'est mal fini dans les couloirs . A
Par contre à l'intèrieur de la chambre  :ouch:  ca valait beaucoup plus que 75€ Ecran plat plusieurs canapé cuir salle de bain marbrée de partout grande baignoire d'angle franchement pas mal
Sous conseil de l'hotesse nous avons garé la voiture dans un parking surveillé pour 6 8e la nuit je ne sais plus trop  

En ville il y avait pas mal de monde mais c'est minuscule 300 000 habitants beaucoup de restaurants traditionnels  mais bien garni le  centre de Bratislava est vraiment beau et il vaut le coup d’oeil , je n'ai pas pu visiter le château par contre ...  

le lendemain nous repartons déjà arrête à une grande surface de Bratislava Gasoil --> 1€40 je ne sais pas comment font les gens pour se payer ca la bas le niveau de vie est vraiment inférieur à nous quand je vois les banlieue le tramway ...  
Dans la grande surface les bière sont très abordables 19 bières de 50cl toutes différences 13€ j'ai pris que les inconnues. Le prix de la vodka genre smirnoff est juste 2€ moins chère mais la vodka locable on peu trouver 75cl pour 5€

Retour sur Reims arrivée dimanche soir minuit  2560 Kms je ne l'oublierai pas et ca m'a énormément plut c'est ce que j'ai toujours voulu faire et je le referai  
l'europe de l'est / russie / ukraine me fascine  

n°30028748
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-04-2012 à 20:39:00  profilanswer

Merci !  

Joli road trip :)

n°30028781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2012 à 20:41:28  profilanswer

Ca ne parle jamais tourisme saiqsuel ici ?  [:dileste:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30028965
van_fanel
Posté le 26-04-2012 à 20:51:41  profilanswer

Genre faut des CR pour savoir ou partir ?  [:jerome38:5]  

Et puis Lille, c'est pas très loin.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30030258
kenar
PSN : Titain35
Posté le 26-04-2012 à 22:05:47  profilanswer

Je suis en train de planifier 8-10 jours en juin en Andalousie, avec au programme Séville, Cordoue et Grenade.  
Y a t-il des incontournables à rajouter dans la région ? Pour les transports, j'hésite entre louer une voiture sur place ou faire tout en transport en commun (au risque de louper des trucs entre les principales villes). A votre avis, quel est le meilleur plan ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 22:05:47  profilanswer

n°30030724
morb
Posté le 26-04-2012 à 22:26:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Aller à Turin, c'est bien plus joli :o

+1 quoi

le centre historique est juste magnifique  [:chaleur intempestive]

n°30031676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2012 à 23:17:39  profilanswer

morb a écrit :

+1 quoi

le centre historique est juste magnifique  [:chaleur intempestive]

Et une petite pizza au Conservatorio  [:raph50:5]  

C'est une ville très sympa pour un petit WE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30031955
morb
Posté le 26-04-2012 à 23:39:42  profilanswer

oui voilà, j'ai fais le tour des monuments en une journée
si on veut vraiment visiter, 3 ou 4 jours
de plus, il y a une très jolie petite ville à l'ouest de Turin, Rivoli

j'ai kiffé ma race  [:cerveau lent]

les gens sont très gentils, ils prennent aussi un peu de temps
on est pas emmerdé, on peut se balader tranquille

la bouffe est très peu cher, bref, un régal :)

Message édité par morb le 26-04-2012 à 23:41:07
n°30033328
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2012 à 08:32:12  profilanswer

kenar a écrit :

Je suis en train de planifier 8-10 jours en juin en Andalousie, avec au programme Séville, Cordoue et Grenade.  
Y a t-il des incontournables à rajouter dans la région ? Pour les transports, j'hésite entre louer une voiture sur place ou faire tout en transport en commun (au risque de louper des trucs entre les principales villes). A votre avis, quel est le meilleur plan ?  

Le réseau de bus est très bien développé la bas. Même dans les petites villes tu as des gares routières qui desservent toutes les villes (Séville grenade malaga ...) avec départ maxi toutes les heure. Tu pourras chopper les horaires de bus à un office de tourisme.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°30033804
boubousse5​2
Posté le 27-04-2012 à 09:33:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci !  

Joli road trip :)

merci

j'aimerai partir plus loin , genre Ukraine et Russie toujours en voiture ca donne une énorme liberté et on ne perds pas du paysage et j'aimerai par exemple pour l'ukraine ne pas voir que kiev ou une grande ville ... j'aimerai voir des petits villages la vrai campagne

n°30034149
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-04-2012 à 10:03:20  profilanswer

kenar a écrit :

Tiens on va se faire 15 jours de road trip debut juin dans la meme region. :D
On a loué une caisse, les prix sont tres interessants.

---------------
Le Saoumfa
n°30034275
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2012 à 10:10:57  profilanswer

Je vous conseille http://www.hostalsanjuan.com/fr/Index.html à Salobrena. C'est un francais, petit village andalous au bord de la mer, c'est top et pas touristique.
Allez boire de la sangria/tapas dans le petit bouiboui de Jesus Miguel qui est adorable.

A noter que la plage c'est du gravier :/
Et si vous êtes un peu casse cou, il y a des plongeons sympas à faire :D Testé approuvé, ça vaut le coup :o

www.youtube.com/watch?v=wjOW6lYrwM [...] ted#t=1m12

C'est pas moi sur la vidéo hein.

Message édité par Remigio le 27-04-2012 à 10:16:41

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°30034312
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-04-2012 à 10:13:14  profilanswer

:jap:

Si tu as d'autres adresses en andalousie hesites pas Remi. ;)

---------------
Le Saoumfa
n°30046412
Dolores
Posté le 27-04-2012 à 23:29:16  profilanswer

Ah pardon je pensais qu'on parlait du Guatemala. :o

n°30046441
Dolores
Posté le 27-04-2012 à 23:31:12  profilanswer

:d
Mais donc oui, aux US, en tout cas dans le Maine. Après, j'ai pas non plus épluché le code de la route, j'ai juste vu les panneaux. :o

n°30057111
Shoine
Posté le 29-04-2012 à 11:18:41  profilanswer

Crosstopic USA:  

Citation :

Dites les américains,

J'ai déjà effectué un roadtrip dans l'Ouest (le classique LA - SF - Yosemite - Death Valley - LV - Grand Canyon - LA) il y a de ça 3 ans.

Je planifie maintenant de faire découvrir la région avec ma fiancée, et j'aimerais refaire maintenant les parcs de plus à l'Ouest (Zion, Mesa Verde, Monument Valley, ...) tout en lui faisant découvrir Las Vegas.

L'envie se pose également de refaire San Francisco, mais je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez des points d'intérêt entre San Francisco et Las Vegas.

Voici le trip pour vous donner une idée : http://g.co/maps/wnhn9

L'idée serait de faire la route SF-LV de nuit en se relayant et ainsi gagner une nuit.

Le voyage en avion est également possible si le budget le permet...Pour info on table pour 4000€ pour deux sur fin août/début septembre, ça vous paraît à vous aussi confortable ? Le billet est trouvé et coûte 725€pp.

Merci de vos conseils avisés !

---------------
Future is what we do of it.
n°30063012
babysnoopy
Posté le 29-04-2012 à 22:09:37  profilanswer

Y a un topic trekking ?
J'aimerais faire le Népal, l'Atlas (Maroc) ou un truc dans le genre bien dépaysant en août.

n°30063072
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-04-2012 à 22:14:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Y a un topic trekking ?
J'aimerais faire le Népal, l'Atlas (Maroc) ou un truc dans le genre bien dépaysant en août.

+1 ça m'intéresse pour un voyage sur du long terme :)

n°30063109
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2012 à 22:17:28  profilanswer

y'a un topic rando où les gens ont déjà fait ce genre de trucs.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30071028
elfe_erran​t
Posté le 30-04-2012 à 19:05:46  profilanswer

Shoine a écrit :

Crosstopic USA:  

Citation :

Dites les américains,

J'ai déjà effectué un roadtrip dans l'Ouest (le classique LA - SF - Yosemite - Death Valley - LV - Grand Canyon - LA) il y a de ça 3 ans.

Je planifie maintenant de faire découvrir la région avec ma fiancée, et j'aimerais refaire maintenant les parcs de plus à l'Ouest (Zion, Mesa Verde, Monument Valley, ...) tout en lui faisant découvrir Las Vegas.

L'envie se pose également de refaire San Francisco, mais je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez des points d'intérêt entre San Francisco et Las Vegas.

Voici le trip pour vous donner une idée : http://g.co/maps/wnhn9

L'idée serait de faire la route SF-LV de nuit en se relayant et ainsi gagner une nuit.

Le voyage en avion est également possible si le budget le permet...Pour info on table pour 4000€ pour deux sur fin août/début septembre, ça vous paraît à vous aussi confortable ? Le billet est trouvé et coûte 725€pp.

Merci de vos conseils avisés !

Je fais LV, Monument Valley etc dans 10 jours, je te dirai si j'ai des conseils particuliers ;)

Sinon, je reviens du sud de l'Arizona (Tucson, Saguaro Park)... Très sympa ! J'ai fait du cheval dans le desert, entouré de cactus  [:beel1]  

n°30071049
morb
Posté le 30-04-2012 à 19:07:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Y a un topic trekking ?

il y a F.reddy sur le topic koh lanta, il doit avoir quelques conseils à donner :o

n°30072687
Fitzal
Posté le 30-04-2012 à 21:56:45  profilanswer

Pour ceux qui ont utilisé airbnb : pouvez vous me confirmer que si on choisit la devise € sur le site et qu'on paie avec une CB française il n'y aura pas de frais bancaires ? En gros, qu'on paie bien des € et qu'il n'y a pas de surprise de change ou autres joyeusetés pour opérations vers l'étranger.

Je compte réserver des logements aux US.

n°30072702
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2012 à 21:58:00  profilanswer

Oui.

n°30072878
Fitzal
Posté le 30-04-2012 à 22:13:03  profilanswer

:jap:  

Je vais pouvoir réserver maintenant alors.

n°30073179
Fitzal
Posté le 30-04-2012 à 22:37:38  profilanswer

J'avais vu pour les frais airbnb pis les prix sont déjà super bons pour l'emplacement et les commodités proposés je ne vais pas pousser (surtout que c'est moins cher et plus agréable que l'hôtel je trouve).  :D

n°30081029
0cool29
Posté le 01-05-2012 à 20:00:23  profilanswer

C'est fiable Airbnb ? Pour les appartements proposés, le propriétaire sera présent lors du séjour ou bien on est seul dans l'appartement ?

Pour New York, il y a l'air d'avoir des supers offres sur le site, donc ça m'intéresse.

n°30082420
slasher-fu​n
Posté le 01-05-2012 à 21:38:31  profilanswer

0cool29 a écrit :

C'est fiable Airbnb ?

Généralement oui

0cool29 a écrit :

Pour les appartements proposés, le propriétaire sera présent lors du séjour ou bien on est seul dans l'appartement ?

Y'a les deux, faut bien lire la description et poser des questions en cas de doute.

n°30084967
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-05-2012 à 23:32:45  profilanswer

Airbnb c'est des chambres chez l'habitant ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°30092089
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-05-2012 à 17:15:56  profilanswer

je vais en bretagne dans 3 semaines, à côté de Quiberon ( Erdeven ), j'envisage de prendre les VTT pour les balades: y a des "chemins" spécial vélo, notamment sur belle île et la presqu'île de Quiberon, ou c tout pour la voiture ou le pieton, et on va se faire tuer ou engueuler ?  :D  

Et si vous avez de bonnes idées de balade/resto etc... dans ce coin, shoot ! :jap:  

merci bien

n°30115419
Dolores
Posté le 03-05-2012 à 21:17:44  profilanswer

Je me souviens avoir fait Belle Ile en vélo, c'était ya 10 ans, mais ca doit toujours pouvoir se faire. :o

n°30117927
lunard2
Alien prank
Posté le 04-05-2012 à 00:24:25  profilanswer

Salut les voyageurs !

Après avoir posté un trip report, à mon tour de vous demander conseils et recommandantions  :D  

Avec un budget de 1500-1600€/personne (voyage inclus), des idées de destinations en Août pour un mois en mode routard à 2 - 4 personnes, pour quelque chose de bien dépaysant ?
On avait pensé au Venezuela, mais on se demande si 500€ pour un mois, ça passe, le transport sur place prenant une grosse part du budget restant...

n°30118055
elfe_erran​t
Posté le 04-05-2012 à 00:39:52  profilanswer

Californie/Nevada, mais bon ca dépend du prix des billets :o

n°30118527
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-05-2012 à 08:01:26  profilanswer

lunard2 a écrit :

Salut les voyageurs !

Après avoir posté un trip report, à mon tour de vous demander conseils et recommandantions  :D  

Avec un budget de 1500-1600€/personne (voyage inclus), des idées de destinations en Août pour un mois en mode routard à 2 - 4 personnes, pour quelque chose de bien dépaysant ?
On avait pensé au Venezuela, mais on se demande si 500€ pour un mois, ça passe, le transport sur place prenant une grosse part du budget restant...

http://wikitravel.org/en/Sulawesi
Makassar, Tana Toraja, Togean Islands, Manado, Bunaken.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)