|
Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
---|
koko707 Truc07 | Reprise du message précédent :
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 26-11-2017 à 23:37:04 |
chimm | Lis les CGV. |
Romf |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 27-11-2017 à 07:08:42 |
Romf |
|
van_fanel |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fufu74 I believe I can fly |
Message édité par fufu74 le 27-11-2017 à 13:56:36 --------------- Don't dream it, be it |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Hello Vous auriez des idées de lieu pour passer une semaine originale entre Noël et jour de l'an ? Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 27-11-2017 à 16:47:59 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Oman? |
Publicité | Posté le 27-11-2017 à 16:50:04 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Alsace Message édité par tiibo le 27-11-2017 à 17:05:16 |
Le_Magi61 ------------ | prague --------------- Je n'ai rien à ajouter |
chimm |
|
mam | Hello,
--------------- feed |
fufu74 I believe I can fly | J'ai déjà un peu regardé pour de la plongée.
--------------- Don't dream it, be it |
van_fanel |
Romf |
|
van_fanel |
non mais encore heureux, nourrissage ca provoque la frénésie alimentaire, et si t'es dans l'eau tu peux servir de casse croute. Le chuming c'est qd meme pas top comme type de plonge, je préfère largement les voir sans ça. Après oui du mako ou bleu, ça reste du pélagique donc peu de chance de les croiser. Message édité par van_fanel le 28-11-2017 à 10:23:04 --------------- Instagram / Gal Perso |
nicoevo02 |
mais pas fait de CR En très succinct : 2 semaines l'été dernier du 20/07 au 05/08 avec nos 2 enfants (6 et 3). Avion ORLY -> Lisbonne -> Ponta Delgada (PDL) D'abord, 1 semaine sur Sao Miguel avec qq randos et tour de l'île en voiture pour aller voir les différents POI. A part pour la bouffe dégueue (mais heureusement pas chère), enchanté de cette partie du séjour : île TRES fleurie, cratères et paysages impressionnants, chouettes randos, sources d'eau chaude aménagées... vraiment bien. L'autre but du voyage était d'aller voir les baleines & co à partir de l'île de Pico qui semble être la mieux placée dans l'archipel pour ce genre d'activité. Transports compliqués et longs en bateau entre ces îles donc on a pris l'option avion entre PDL et l'île de Faial, qui ne se trouve, elle, qu'à une petite 1/2 heure de traversée de Pico. Donc vol PDL -> HORTA où nous avons passé 2 jours. L'idée étant de rester 4 jours sur Pico afin de maximiser nos chances de pouvoir faire la sortie en bateau pour l'observation des cétacés. Résa pour le jour 1, ce qui nous laissait 3 jours pour potentiellement décaler si besoin. Au final, on a pu faire nos sorties comme prévu (observations faites : cachalots, dauphins, méduse de la mort qui tue, tortue marine, raie... magique). Ensuite, je dois avouer que l'on s'est un peu ennuyé sur Pico. Il y a bien les vignes inscrites à l'Unesco mais bon, c'est vite vu. En dehors des sorties en mer, c'est l'ascension du mont Pico qui attire le plus de monde mais avec nos enfants, on ne l'a pas fait. Pas trop vu de randos plus accessibles. Par contre, petit coup de coeur pour Faial, vraiment sympa. Magnifique cratère en son centre et une "plage" d'origine volcanique spectaculaire. Je pense qu'elle mérite d'y passer bien 3 jours pleins. Enfin, trajet retour un peu éprouvant : Pico -> Faial (en bateau) -> PDL (avion), nuit à PDL, puis PDL -> Lisbonne -> Ory le lendemain. Du retard pour quasi chaque tronçon mais sans conséquence heureusement. Il y a des vols directs Horta -> Lisbonne avec la TAP qui nous auraient permis d'optimiser le retour mais je ne l'ai découvert qu'une fois sur place. Météo très correcte dans l'ensemble et effectivement, s'il fait moche d'un côté d'une île, il fait sans doute meilleur de l'autre côté. Un site qui m'a bien servi : https://www.geekyexplorer.com/why-t [...] stination/ Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre Message cité 2 fois Message édité par nicoevo02 le 28-11-2017 à 13:10:49 |
van_fanel | merci pour les infos je voulais faire ça cet été, mais c'est effectivement le bordel pour aller à Pico avec 2 escales à Lisbonne ou Porto et ensuite à Tercera/Horta/Punta Delgada/whatever. Et la physalie n'est pas une méduse, mais un siphonophore Message édité par van_fanel le 28-11-2017 à 14:22:14 --------------- Instagram / Gal Perso |
flyingrabbit | Ma mère d'aller voir le soleil de minuit, et j'aimerais lui offrir ça.
|
nicoevo02 | Méduse / Siphonophore En effet, tout le monde aura corrigé cette petite - mais néanmoins fausse - simplification Au sujet des vols, je rajoute qu'il est possible d'optimiser ses trajets avec la compagnie SATA airlines. En effet, si l'on arrive du Portugal continental, on a droit à un A/R gratuit pour aller sur une autre île de l'archipel. Mais attention, il faut que le début du voyage soit Lisbonne ou Porto par exemple. Détails ici : https://encaminhamentos.sata.pt/en Concrètement, il faut faire 2 résas/dossiers distincts. Par exemple, Un A/R ORY <-> LIS d'un côté et un autre dossier LIS <-> PDL. Ensuite, on peut bénéficier du voyage gratuit. Vu cette possibilité trop tard là encore Autre option, dont nous avons profité cette fois-ci : tarifs réduits avec l'Azores Air Pass. Quelques infos ici : https://www.azoresairlines.pt/en/information/fares (tout en bas de la page). Il a tout fallu faire par téléphone, c'est un peu "tambouillesque" TL;DR : on peut gratter un peu dans les tarifs aériens mais ça demande tout de même du temps pour organiser ses déplacements... Message cité 1 fois Message édité par nicoevo02 le 28-11-2017 à 15:13:18 |
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Il n'y a pas grand grand chose à faire à Tromso. A mon avis pas besoin d'aller autant au Nord. Si vous êtes (un peu) plus aventurier Saint-Pétersbourg n'est pas mal non plus ! Avec la levée des ponts à minuit... Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 30-11-2017 à 01:39:38 |
van_fanel |
Kaffeine Noisette |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Kaffeine Noisette | Entre anglais italien et anglais russe je prends l'anglais russe |
chimm |
|
Kaffeine Noisette | Perso j'ai fait les nuits blanches à St Petersbourg c'est top moumoute, mais pour le soleil de minuit j'aurais recommandé l'Islande ou un tout autre coin nature |
mam |
Message édité par mam le 28-11-2017 à 19:10:55 --------------- feed |
Dolores | C’est quoi vos incontournables à Chicago ? Je prends aussi les bonnes adresses de resto (baby friendly) si vous en avez ! |
Dolores | Merci |
chimm | Ah ok, autant pour moi
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |