Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°51685305
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-11-2017 à 07:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

De base je dirais le loop + nord Michigan avenue pour visite et shopping + Milenium Park + Art Institute (si ça te plaît) + Lincoln Park et bords du lac (à Velib s'il fait beau, c'est top) + possible visite guidée "architecturale" y'a des tours en bateau (perso je l'ai jamais fait ça)....  
 
Le reste dépends de tes intérêts personnels...  
 
Pour les restos no idea, j'ai fait que du fast food ou presque perso (visite solo)...  
 
Après oui à adapter selon les exigences de bébé :o :)


+1
Pour la visite architecturale de l'histoire des grattes-ciel tu peux la faire toi-même à pieds avec un bon guide papier en extérieur mais je pense qu'avec le froid polaire qu'il doit y avoir à Noël ça peut être compliqué.
 
Pour la nourriture, deep dish pizza :
https://d2gk7xgygi98cy.cloudfront.net/1344-3-large.jpg


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 07:51:39  profilanswer
 

n°51687649
chimm
Posté le 29-11-2017 à 11:35:26  profilanswer
 

Boarf froid polaire, faut pas exagérer non plus. :D Y'a pas de mauvaise météo, juste des mauvais vêtements... :o

 

Deep dish pizza oui, perso jamais testé car moyen chaud pour aller au resto tout seul pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 29-11-2017 à 11:37:03
n°51688092
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-11-2017 à 12:01:26  profilanswer
 

C'était pas a Chicago qu'on avait vu il y a quelques années une vidéo pendant la vague de froid où le type versait son café et il gelait/s'évaporait avant de toucher le sol ? :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51688352
preem
Light the sun.
Posté le 29-11-2017 à 12:26:11  profilanswer
 

Disons que quand j'y suis allé pour le boulot en décembre dernier j'ai été accueilli par -17 sous abri et -27 de ressenti  [:tinostar]


---------------
Flick r
n°51688852
chimm
Posté le 29-11-2017 à 13:25:07  profilanswer
 

Ouais c'est généralement négatif entre décembre et février, mais bon les vagues de froid c'est assez imprévisible :o :jap:

 

Là par exemple on a un bon 11-12° jusqu'à la semaine prochaine...


Message édité par chimm le 29-11-2017 à 13:26:00
n°51689273
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-11-2017 à 14:00:10  profilanswer
 

chimm a écrit :

Boarf froid polaire, faut pas exagérer non plus. :D Y'a pas de mauvaise météo, juste des mauvais vêtements... :o
 
Deep dish pizza oui, perso jamais testé car moyen chaud pour aller au resto tout seul pour ça...


Heuu..... quand le lac Michigan commence à geler (-27°C, 6 janvier 2014), perso je considère que c'est un froid polaire [:cosmoschtroumpf]  
https://cbsnews3.cbsistatic.com/hub/i/r/2014/01/07/f439260e-6712-4f13-826b-80cc1f8a5bed/resize/620x465/aec714e2a2b718b9fb6b20c9aeb947d5/ice_freeze_chicago_46102110.jpg
Ils ont un phénomène météo appelé Vortex Polaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex_polaire

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 29-11-2017 à 14:03:39

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51689350
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-11-2017 à 14:06:27  profilanswer
 

La deep dish pizza a ses détracteurs sur HFR visiblement mais perso j'avais bien aimé :o  
C'est le vent qui est traitre à Chicago aussi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51689656
chimm
Posté le 29-11-2017 à 14:26:16  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Heuu..... quand le lac Michigan commence à geler (-27°C, 6 janvier 2014), perso je considère que c'est un froid polaire [:cosmoschtroumpf]  
https://cbsnews3.cbsistatic.com/hub [...] 102110.jpg
Ils ont un phénomène météo appelé Vortex Polaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex_polaire


 
Cette photal !  :love:  :love:

n°51690108
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-11-2017 à 14:57:56  profilanswer
 

2014 c'était bien bien froid :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51690755
preem
Light the sun.
Posté le 29-11-2017 à 15:48:22  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle envoie cette photo :d
Fallait aussi prendre la même en montant sur le lac :o


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 15:48:22  profilanswer
 

n°51690807
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-11-2017 à 15:51:40  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

2014 c'était bien bien froid :D


 
-10° de mémoire dehors et avec le froid voilà le ressenti qu'il y avait  [:bakk12]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51696458
Dolores
Posté le 30-11-2017 à 02:14:08  profilanswer
 

On vient de Montréal donc ça va, on survivra.  
Et la deep dish pizza, j’ai hâte  :love:

n°51708937
rionsnoir
Posté le 01-12-2017 à 12:22:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Lors de mon voyage en vacances, le retour en avion a été perturbé par une forte tempête qui nous a obligé a resté de nombreuses heures a Francfort (alors qu'une escale était prévue a munich).  
 
Recemment, une société nous a proposé de faire les démarches de remboursements. On a signé un papier qu'on a renvoyé. Et la société nous a expliqué que vu que le retard était du a des conditions météo, il n'y avait pas de remboursement possible.  
 
J'aimerai savoir si c'est exact, ou si la société a juste gardé le fric pour elle :o  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51709039
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2017 à 12:34:55  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
Lors de mon voyage en vacances, le retour en avion a été perturbé par une forte tempête qui nous a obligé a resté de nombreuses heures a Francfort (alors qu'une escale était prévue a munich).  
 
Recemment, une société nous a proposé de faire les démarches de remboursements. On a signé un papier qu'on a renvoyé. Et la société nous a expliqué que vu que le retard était du a des conditions météo, il n'y avait pas de remboursement possible.
 
J'aimerai savoir si c'est exact, ou si la société a juste gardé le fric pour elle :o
 
Merci :jap:


En fait ça dépend. Si des avions d'autres compagnies ont pu voler alors normalement l'excuse des conditions météo ne peut pas être retenue.


Message édité par PierrotLeDingue le 01-12-2017 à 12:36:02
n°51709357
rionsnoir
Posté le 01-12-2017 à 13:17:12  profilanswer
 

Non je ne crois pas. Il y avait vraiment une énorme tempête. Mais comment verifier de toute maniere ? :/


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51709452
Dolores
Posté le 01-12-2017 à 13:29:14  profilanswer
 

Demande sur le topic voyages aériens.

n°51716447
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2017 à 10:01:38  profilanswer
 

moonblood a écrit :

[:quatre quart]

 

Salut ici,
Le débat des cartes de débit/crédit concernant la location de voiture à l'étranger a-t-il eu lieu ici ou pas ?

 

Si non, je m'explique :
Depuis juin 2016, un nouveau règlement européen impose que la catégorie de la carte doit désormais figurer au recto de celle-ci. Maintenant sur les (nouvelles) CB on peut lire débit ou crédit.
Une carte avec l'inscription débit, c'est une carte à débit immédiat, c'est ce qu'on la plupart des français généralement.
Une carte avec l'inscription crédit, c'est une carte à débit différé avec un jour fixe où tous les frais sont ponctionnés. Des explications complémentaires ici.

 

Louant régulièrement des voitures lorsque je pars en vacances, j'ai été surpris dernièrement de voir sur le bon de commande que la seule carte acceptée était une carte de crédit (alors que je possède une carte de débit évidemment). Renseignement pris, il semblerait que les loueurs de voitures étrangers préfèrent la carte de crédit car cela leur permettrait de bloquer plus facilement une caution utilisable, il me semble que c'est aussi le cas sur une carte de débit mais peut-être que leurs terminaux ne le permettent pas ? Ou qu'ils ne font que lire ce qu'il y a écrit sur la carte pour la refuser ? Je n'en sais rien.

 

C'est expliqué en détail chez le loueur Sixt ou bien encore chez ce loueur en ligne : la carte de crédit serait mieux voire carrément indispensable pour louer une caisse.

 

Apparemment je ne suis pas le seul à me poser la question (voir ce fil assez intéressant), le problème c'est que les informations que je trouve sur internet sont assez contradictoires :
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et qui n'ont pas été embêtés
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et qui ont dû payer une assurance supplémentaire à la con, doublant en général le prix de la location (par exemple en Espagne ou en Irlande, mais j'ai trouvé de nombreux posts relatant les même problème en Grèce, en Angleterre...)
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et à qui on a carrément refuser de louer une fois sur place, super le début du séjour  :o ! (Un exemple ici)

 

Après, histoire de complexifier le truc il peut y avoir des subtilités supplémentaires, par exemple sur ma CB de la SG il est écrit "debit" mais si je vais sur mon compte internet, je peux cliquer sur un bouton et contacter ma banquière pour qu'elle la fasse fonctionner dès le lendemain en mode "credit" si je veux être en débit différé. Je me retrouve donc avec une carte de credit sur laquelle il est écrit "debit", c'est joli mais c'est inutile finalement car là-aussi cela dépendra du loueur : Certains ne font que "lire" ce qu'il y a écrit sur la CB et vont la refuser illico tandis qu'un autre plus sympathique fera peut-être l'effort de la mettre dans le terminal pour voir si cela fonctionne.

 

Plusieurs solutions sont envisageables :
- Appeler sa banque à l'avance pour demander une carte de crédit, en général c'est gratuit mais ça met quelques jours (se faire livrer direct dans son agence peut faire gagner un peu de temps)
- Vous avez peut-être une CB supplémentaire en stock chez vous à laquelle vous n'avez pas pensé, genre Carrefour qui est peut-être en mode credit (ce n'est pas mon cas)
- Avoir une carte sur laquelle il est écrit "credit" en permanence, la faire fonctionner en mode debit en France et la passer en mode crédit pour les vacances (personnellement je suis habitué au débit immédiat mais je peux fonctionner en débit différé le temps des vacances) -> c'est la solution que je vais tester d'ici peu
- Avoir deux CB, une de crédit et une de débit comme ça on est paré à tout mais ça nécessite quelques démarches préalables (ou avoir d'autres cartes, comme une AMEX etc.)

 

Si vous avez été confronté à ce problème ou que vous avez des solutions pratiques, je prend ! :)

 

Je remonte cet excellent post où tout est dit.
Je suis en train de me poser la même question.
Mon xp en loc de voiture c'est 1x en Ecosse avec une mastercard std, et 2 aux US avec une Visa Premier et une Mastercard et il n'y avait pas eu de soucis. Mais je n'ai rien loué depuis 2014 et ça à l'air plutôt récent ces histoires, surtout depuis qu'il est marqué en tout lettre debit ou credit sur les cartes. J'ai à dispo une Visa classic et une Visa Premier (marquée débit).

 

Est ce que des HFRiens ont été embêté récemment ?
Est-ce que passer la premier en débit différé solutionnerait le problème ? (elle sera quand même marquée débit).

 

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 02-12-2017 à 10:03:26

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51716489
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-12-2017 à 10:17:03  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


Je remonte cet excellent post où tout est dit.
Je suis en train de me poser la même question.
Mon xp en loc de voiture c'est 1x en Ecosse avec une mastercard std, et 2 aux US avec une Visa Premier et une Mastercard et il n'y avait pas eu de soucis. Mais je n'ai rien loué depuis 2014 et ça à l'air plutôt récent ces histoires, surtout depuis qu'il est marqué en tout lettre debit ou credit sur les cartes. J'ai à dispo une Visa classic et une Visa Premier (marquée débit).  
 
Est ce que des HFRiens ont été embêté récemment ?  
Est-ce que passer la premier en débit différé solutionnerait le problème ? (elle sera quand même marquée débit).  


Normal c'est le mien :ange:
En ce qui me concerne j'ai réglé le problème en ayant une Visa Premier débit (pour la vie de tous les jours) et une Visa Premier Crédit (pour les voyages).
 
Je dois t'avouer que cela m'a été grandement facilité par les banques en ligne (Boursorama, Fortuneo etc.) qui permettent d'ouvrir un compte accompagné d'une carte Premier sans aucun frais !
Si cette démarche t'intéresse, je t'invite à venir parcourir l'excellent topic "[POGNON] Topic Banque".
 
Si tes cartes ont comme inscription "débit" il est possible que tu te fasses embêter, mais ce n'est pas une certitude, à toi de voir si tu prends le risque. Normalement les "grandes" agences (avis, europcar etc.) sont plus chères mais moins embêtantes sur le type de carte mais là encore aucune certitude, à toi de contacter par avance ton agence de location.  
Si tu ne souhaites pas ouvrir un compte ailleurs et que tu as un peu de temps avant ton voyage, appelle ta banque et demande une nouvelle carte "crédit" le temps de la location, et en rentrant tu demanderas à ce qu'ils te re-refasses une carte de "débit", dans la plupart des banques en dur (société générale, bnp paris, crédit agricole etc.) la re-création de carte et l'envoi sont gratuits.


Message édité par moonblood le 02-12-2017 à 10:20:03

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51716512
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2017 à 10:22:55  profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire, même si c'est payant, c'est toujours mieux que de payer 300€ d'assurance bidon. Visiblement chez Bourso, le simple débit différé permet d'avoir la mention "crédit" sur la carte.
Enfin bon c'est quand même relou alors que tu as les plafonds, les bonnes cartes etc. de devoir refaire des cartes à cause de ces cons de loueurs.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51716554
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-12-2017 à 10:32:44  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Visiblement chez Bourso, le simple débit différé permet d'avoir la mention "crédit" sur la carte.


Chez toutes les banques françaises en fait, débit différé = "crédit" écrit sur la carte.
 
Ce n'est pas vraiment équivalent aux vraies cartes de crédit comme on peut en trouver aux USA comme le faisait remarquer koko707 mais c'est comme ça.
 

ollie_le_clodo a écrit :

Enfin bon c'est quand même relou alors que tu as les plafonds, les bonnes cartes etc. de devoir refaire des cartes à cause de ces cons de loueurs.


Carrément, mais bon finalement après tout ce temps à chercher des réponses j'ai quand même obtenu quelques points de satisfaction en allant traîner sur le topac banque et en approfondissant mes connaissances sur le sujet :)

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 02-12-2017 à 10:37:22

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51717045
onina
Posté le 02-12-2017 à 12:11:39  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Chez toutes les banques françaises en fait, débit différé = "crédit" écrit sur la carte.


 
Pas tout à fait, perso on s'est fait emmerdés en Italie avec une visa à débit différé qui n'était pas "une carte de crédit" (et rien d'écrit dessus). Ma mastercard à débit immédiat était par contre considérée comme une carte de crédit (toujours rien d'écrit dessus non plus).
En vrai, en France, toutes les cartes classiques sont des cartes de débit ET crédit mais comme à l'étranger ça ne fonctionne pas pareil (dans la plupart des pays, il y a une carte de débit et à part une carte de crédit), ça a tendance à faire chier chez les loueurs de bagnoles étrangers qui s'arrêtent à la tronche de la carte, donc c'est assez aléatoire.
Depuis, on a commandé une carte officiellement de crédit dans une banque en ligne pour ne plus être emmerdés, mais c'est vraiment débile comme fonctionnement.

n°51717734
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-12-2017 à 14:06:43  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Depuis juin 2016, un nouveau règlement européen impose que la catégorie de la carte doit désormais figurer au recto de celle-ci. Maintenant sur les (nouvelles) CB on peut lire débit ou crédit.


Velocesuper a écrit :

Cartes de paiement : DÉBIT ou CRÉDIT ?  
 
Les cartes de paiement se différencient aussi en termes de catégories.
A compter du 9 juin 2016, ces catégories changent de nom et leurs définitions sont précisées :
 
Les cartes à débit immédiat deviennent des cartes de DEBIT.
Ce sont des cartes de paiement dont les montants sont débités sur le compte du porteur moins de 48h après que les transactions ont été réalisées.
 
Les cartes à débit différé deviennent des cartes de CREDIT.
Ce sont des cartes dont les montants sont débités de façon différée sur le compte du porteur, avec ou sans intérêts. C’est une définition plus large que celle dont nous avons l’habitude en France. Les cartes de CREDIT incluent également les cartes avec paiement en plusieurs fois sans frais, les cartes de crédit à la consommation, les cartes de crédit renouvelable (dites « revolving »).
 
Les cartes utilisées à des fins professionnelles deviennent des cartes COMMERCIALES.
Elles sont utilisées à des fins de dépenses professionnelles. Ce sont, par exemple, les cartes dites « cartes professionnelles », « cartes d’entreprise » ou « cartes d’achat ».
 
Les cartes PREPAYEES sont des cartes permettant de disposer d’une somme d’argent limitée.
Elles sont exclusivement réservées aux particuliers. Ce sont par exemple les « cartes cadeaux » ou « cartes rechargeables ».
 
Ces mentions apparaitront progressivement au recto des cartes bancaires.

http://www.mesfluxdepaiement.fr/ge [...] t-europeen
 


 
Toutes les nouvelles CB que tu recevras désormais auront une inscription.
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51725912
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 03-12-2017 à 18:47:56  profilanswer
 

Yop,

 

je sais pas trop si le topic fait aussi office de bons plans restau/activités, donc dans le doute je me lance.

 

On va partir une semaine en Italie (Gênes et Parme pour le jour de l'an). Si par hasard vous êtes déjà allé là-bas et que vous aviez des bonnes adresses pour manger ou se rincer l'oeil.  :jap:

 

Le seul truc de fixé c'est l'aquarium de Gênes.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51726365
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-12-2017 à 19:47:48  profilanswer
 

Bah Genes faut surtout faire le coin des "palais" (y en 40 classés à l'Unesco ...), en retrait du port et que la plupart des touristes de passage ratent...   : Via Balbi, visite au minimum du Palazzo Reale, r,   puis plus vers le centre, Via Cairoli et Garibaldi. Rentre partout où tu peux (genre l'université), plein des palais sont des trucs publics où tu peux rentrer et on t'indiquera même les salles à aller voir...   Rentre aussi dans les églises (sauf allergie au baroque et au maniérisme), grosse qualité en moyenne.
Y a aussi un espece de marché couvert très sympa, probablement le Mercato Oriental.
Pour manger, si il fait pas trop froid, la vieille ville est pleine de placettes hyper sympa. Pas d'adresses à te donner.  Un autre truc : le happy hour la bas, tu peux manger une tonne de trucs et tu paies que la bière...
Sinon évite la Via Po.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-12-2017 à 19:50:52

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°51726415
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 03-12-2017 à 19:55:17  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Bah Genes faut surtout faire le coin des "palais" (y en 40 classés à l'Unesco ...), en retrait du port et que la plupart des touristes de passage ratent... : Via Balbi, visite au minimum du Palazzo Reale, r, puis plus vers le centre, Via Cairoli et Garibaldi. Rentre partout où tu peux (genre l'université), plein des palais sont des trucs publics où tu peux rentrer et on t'indiquera même les salles à aller voir... Rentre aussi dans les églises (sauf allergie au baroque et au maniérisme), grosse qualité en moyenne.
Y a aussi un espece de marché couvert très sympa, probablement le Mercato Oriental.
Pour manger, si il fait pas trop froid, la vieille ville est pleine de placettes hyper sympa. Pas d'adresses à te donner. Un autre truc : le happy hour la bas, tu peux manger une tonne de trucs et tu paies que la bière...
Sinon évite la Via Po.


Merci!  :love:  Super complet tout ça.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51727484
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-12-2017 à 21:46:10  profilanswer
 

Et si t'as le temps la ville plus récente (fin 19e, début 20e) a l'air assez cool aussi. Ah et oublie pas d'aller au point de vue (y a une espece d'ascensceur/funiculaire pour y aller), du coté du bout de la rue Garibaldi (coté opposé à la gare)


Message édité par poulpeleach le 03-12-2017 à 21:47:15

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°51739715
preem
Light the sun.
Posté le 05-12-2017 à 07:38:37  profilanswer
 

Cette première sortie à Pékin :love:

 

Hier c'était facile, j'ai été pris en charge à 100% à ma sortie de l'avion et je me suis couché direct, à 17h :o

 

Ce matin je sors en mode autonome pour aller au boulot, je chope  un taxi et je lui montre où je veux aller. Je vois bien que le mec cogite, il consulte sa carte, puis il se met à essayer de dicter l'adresse à son mobile. Ca dure trois bonnes minutes, il s'y reprend à plusieurs reprises. A un moment il se retourne et je me dis c'est bon, mais là il me jette comme une merde de son taxi  [:rofl]

 

Le suivant a été plus efficace même si la conduite laissait à désirer, qu'il a fumé peinard sur le trajet, et que je le soupçonne de s'est foutre foutu de ma gueule quand il s'est retourné vers moi et qu'il s'est grassement marré. Pour la peine je lui ai filé un billet de 100 pour une course de 26, ça l'a calmé direct :o

 


Message édité par preem le 05-12-2017 à 07:40:17

---------------
Flick r
n°51744753
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-12-2017 à 15:07:43  profilanswer
 

C'est sur que si tu donnes 4 fois le prix ça calme :o

n°51747680
flyingrabb​it
Posté le 05-12-2017 à 19:37:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Il n'y a pas grand grand chose à faire à Tromso. A mon avis pas besoin d'aller autant au Nord.
Même si le soleil se "couche" passé 22h30 Tallinn c'est le plus bel endroit que j'ai vu pour ça. Depuis les remparts tu observes le soleil descendre touuuuut doucement sur la Baltique au Nord. Il ne fait jamais nuit. L'ambiance est très chouette.
 
Si vous êtes (un peu) plus aventurier Saint-Pétersbourg n'est pas mal non plus ! Avec la levée des ponts à minuit...


 
Merci, je lui ai pris Tallinn du coup.
 
J'espère que cela lui plaira

n°51748264
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-12-2017 à 20:40:20  profilanswer
 

Super !  [:babaji]

n°51765130
0cool29
Posté le 07-12-2017 à 07:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars au Maroc ce soir jusqu'à mardi soir. J'envisage de louer une voiture 2 jours pour aller de Marrakech à Essaouira et profiter un peu de la route.
 
Pas trop compliqué pour conduire là-bas ? Pas de risque au niveau location ?
 
Merci !

n°51765376
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2017 à 08:46:10  profilanswer
 

ça vous est déjà arrivé un hotel qui vous a facturé une réservation qui avait déjà été payée par un comparateur d'hotels ? Vers qui se retourner dans ce genre de cas ?
Je tente de prendre contact avec hotels.com pour le moment... :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51765468
koko707
Truc07
Posté le 07-12-2017 à 09:00:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ça vous est déjà arrivé un hotel qui vous a facturé une réservation qui avait déjà été payée par un comparateur d'hotels ? Vers qui se retourner dans ce genre de cas ?
Je tente de prendre contact avec hotels.com pour le moment... :/


 
Tu payes pas et tu appelles hotels.com devant eux s'ils veulent pas te donner les clés/te laisser partir.


---------------
Koko part en vacances
n°51765522
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2017 à 09:08:13  profilanswer
 

Disons qu'à l'heure d'arrivée, il n'y avait plus qu'une borne interactive avec qui négocier. Donc c'est soit payer soit dormir dans la voiture ...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51765667
koko707
Truc07
Posté le 07-12-2017 à 09:22:34  profilanswer
 

Escapade de 3 jours à Madrid le WE dernier ici.
 
20 balles l'aller-retour avec Ryanair qui propose des horaires extrêmement avantageux (départ tôt le matin et retour en fin d'après-midi) au départ de Toulouse. Parfait pour paser 3 jours sur place avec seulement 2 nuitées à payer.
 
Notez qu'il y a deux vols par jour, donc l'inverse est possible pour les madrilènes qui voudraient venir acheter des chocolatines dans la ville rose, l'ancienne grande terre du rugby :o
 
Trucs sympas à Madrid :
- le Palacio Real qui est magnifique, dommage que les photos y soient interdites partout (je comprends pas trop pourquoi)
- la cathédrale qui est juste à côté
- le 2ème étage du musée Reina Sofia, le seul que j'ai visité, le Prado me tentait moins
- le musée de l'histoire de Madrid, gratuit :D
- le nouveau stade de l'Atletico Madrid, scénario plaisant (les locaux menés à la mi-temps qui gagnent en fin de match grâce à Griezmann). Super stade et super ambiance.
- un escape game en français, Incognito.
- le métro madrilène, propre et qui dessert tout même l'aéroport.
- le coût de la vie plus globalement :o
 
Trucs plutôt sympas mais...
- notre auberge, pas chère et bien placée à deux pas de la Plaza Mayor. J'ai bien aimé sauf qu'elle fait payer la bagagerie 2€ (soit 13,33% du prix de la nuitée petit-dej inclus...), une première pour ma part.
- le stade du Real, juste visité vu qu'ils jouaient à l'extérieur. La visite est géniale mais chère quand même (25€) et un peu trop merchandisée, vas-y que je te prends en photo avec la ligue des champions et voilà un ticket tu raqueras à la sortie, et une autre photo pour faire un montage avec un joueur, et les prix de la boutique oh my god
 
Trucs pas sympas :
- un marché de Noel sans vin chaud, donc pas un marché de Noel.
- le marché San Miguel, vendu par un peu tous les guides comme l'endroit où il faut absolument manger des tapas. Verdict : bondé de touristes, pas pratique pour manger "un peu de tout" car un stand vend du fromage, l'autre des fruits de mer, l'autre de la charcut', etc ; plus cher qu'ailleurs, ouvert aux courants d'air, impossible de circuler ou de s'asseoir facilement. Préférez 1.000 fois vous poser dans un endroit sympa et vous faire servir à table.
 
Coût des 3 jours à la louche, un peu plus de 300€ :
- 20€ pour aller à Toulouse + parking (à 3)
- 20€ de vol
- 30€ d'hotel + 2€ bagagerie :o
- 130€ visites/activités (dont 60 pour le match de l'Atletico...)
- 15€ de métro
- 95€ en bouffe et boissons, et en se faisant plutôt plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 07-12-2017 à 09:24:22

---------------
Koko part en vacances
n°51765679
koko707
Truc07
Posté le 07-12-2017 à 09:23:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Disons qu'à l'heure d'arrivée, il n'y avait plus qu'une borne interactive avec qui négocier. Donc c'est soit payer soit dormir dans la voiture ...


 
Une chaîne je suppose ? Si oui ils devraient pas faire de difficulté. Mais contacte hotels.com oui, normalement ils ont pas encore payé l'hôtel  :jap:  


---------------
Koko part en vacances
n°51765989
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2017 à 09:47:49  profilanswer
 

C'est ça :jap:
Je les ai contacté en 1er du coup, vu que l'hotel a un numéro de téléphone surtaxé.
Merci :jap:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51769020
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-12-2017 à 13:56:42  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Bonjour,
 
Je pars au Maroc ce soir jusqu'à mardi soir. J'envisage de louer une voiture 2 jours pour aller de Marrakech à Essaouira et profiter un peu de la route.
 
Pas trop compliqué pour conduire là-bas ? Pas de risque au niveau location ?
 
Merci !


ça se fait sans trop de problème pour conduire, évite juste de conduire de nuit (y'a de tout sur la route et surtout sans lumières!)
 

koko707 a écrit :

Escapade de 3 jours à Madrid le WE dernier ici.
 
20 balles l'aller-retour avec Ryanair qui propose des horaires extrêmement avantageux (départ tôt le matin et retour en fin d'après-midi) au départ de Toulouse. Parfait pour paser 3 jours sur place avec seulement 2 nuitées à payer.
 
Notez qu'il y a deux vols par jour, donc l'inverse est possible pour les madrilènes qui voudraient venir acheter des chocolatines dans la ville rose, l'ancienne grande terre du rugby :o
 
Trucs sympas à Madrid :
- le Palacio Real qui est magnifique, dommage que les photos y soient interdites partout (je comprends pas trop pourquoi)
- la cathédrale qui est juste à côté
- le 2ème étage du musée Reina Sofia, le seul que j'ai visité, le Prado me tentait moins
- le musée de l'histoire de Madrid, gratuit :D
- le nouveau stade de l'Atletico Madrid, scénario plaisant (les locaux menés à la mi-temps qui gagnent en fin de match grâce à Griezmann). Super stade et super ambiance.
- un escape game en français, Incognito.
- le métro madrilène, propre et qui dessert tout même l'aéroport.
- le coût de la vie plus globalement :o
 
Trucs plutôt sympas mais...
- notre auberge, pas chère et bien placée à deux pas de la Plaza Mayor. J'ai bien aimé sauf qu'elle fait payer la bagagerie 2€ (soit 13,33% du prix de la nuitée petit-dej inclus...), une première pour ma part.
- le stade du Real, juste visité vu qu'ils jouaient à l'extérieur. La visite est géniale mais chère quand même (25€) et un peu trop merchandisée, vas-y que je te prends en photo avec la ligue des champions et voilà un ticket tu raqueras à la sortie, et une autre photo pour faire un montage avec un joueur, et les prix de la boutique oh my god
 
Trucs pas sympas :
- un marché de Noel sans vin chaud, donc pas un marché de Noel.
- le marché San Miguel, vendu par un peu tous les guides comme l'endroit où il faut absolument manger des tapas. Verdict : bondé de touristes, pas pratique pour manger "un peu de tout" car un stand vend du fromage, l'autre des fruits de mer, l'autre de la charcut', etc ; plus cher qu'ailleurs, ouvert aux courants d'air, impossible de circuler ou de s'asseoir facilement. Préférez 1.000 fois vous poser dans un endroit sympa et vous faire servir à table.
 
Coût des 3 jours à la louche, un peu plus de 300€ :
- 20€ pour aller à Toulouse + parking (à 3)
- 20€ de vol
- 30€ d'hotel + 2€ bagagerie :o
- 130€ visites/activités (dont 60 pour le match de l'Atletico...)
- 15€ de métro
- 95€ en bouffe et boissons, et en se faisant plutôt plaisir.


 
nan mais le marché San Miguel c'est l'arnaque c'est clair! en haut du marché San Anton, y'a un restau pas mal par contre...
pour bouffer d'une manière générale en général je vais vers Chamberi/Salamanca, il y a plein de choix de qualité!

n°51769146
zeql_
Posté le 07-12-2017 à 14:07:12  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C’est quoi vos incontournables à Chicago ? Je prends aussi les bonnes adresses de resto (baby friendly) si vous en avez !


 

chimm a écrit :

De base je dirais le loop + nord Michigan avenue pour visite et shopping + Milenium Park + Art Institute (si ça te plaît) + Lincoln Park et bords du lac (à Velib s'il fait beau, c'est top) + possible visite guidée "architecturale" y'a des tours en bateau (perso je l'ai jamais fait ça)....
 
Le reste dépends de tes intérêts personnels...
 
Pour les restos no idea, j'ai fait que du fast food ou presque perso (visite solo)...
 
Après oui à adapter selon les exigences de bébé :o :)


 
J'ai fait 2 visites guidées "architecturale" c'est vraiment intéressant. Il faut choisir un thème et ça permet de découvrir la ville d'une manière différente. A voir si c'est baby friendly.
https://www.architecture.org/experience-caf/tours/

n°51770730
c46
Posté le 07-12-2017 à 16:01:55  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Bonjour,

 

Je pars au Maroc ce soir jusqu'à mardi soir. J'envisage de louer une voiture 2 jours pour aller de Marrakech à Essaouira et profiter un peu de la route.

 

Pas trop compliqué pour conduire là-bas ? Pas de risque au niveau location ?

 

Merci !

 

Conseil perso, fais attention aux mobylettes en ville! Elles sortent de tous les côtés.

n°51770809
chimm
Posté le 07-12-2017 à 16:06:44  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
Conseil perso, fais attention aux mobylettes en ville! Elles sortent de tous les côtés.


 
Pareil à Agadir ? J'y suis dans 5 jours pour un séjour de 4 jours...
 
C'est globalement safe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR