|
Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
---|
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 10:39:28 |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
SOF40 |
lumi | ce depend des attentes,
--------------- |
SOF40 |
Dolores |
Pareil. Mais c’est sur que tu vas pas à la Réunion pour glander 15 jours sur la plage. |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 20:05:13 |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Dans le genre top ya les Seychelles aussi mais je sais pas ce que ça donne niveau prix des vols à l'heure actuelle. --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
alb Chaotic Good | Pour ce prix/envies, j'aurai dit les cyclades moi aussi.
Message édité par alb le 23-11-2017 à 20:16:46 --------------- Portfolio Photo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Tu nous feras un CR si elle dit oui ! Gambatte ! Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 24-11-2017 à 14:58:50 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
crotall |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | J’ai un bon hôtel à Fira si tu veux |
koko707 Truc07 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
nicoevo02 | T’es meilleur en norvégien toi ? |
chimm | Je cherchais des infos sur Agadir et je tombe sur ce post
|
chimm | Mini CR Islande
Conséquences : conditions difficiles, températures ressenties vraiment basses, conduite très difficile par moments (la route a même été fermée un matin à cause du blizzard), en vidéo ça donne ça : https://streamable.com/ffqlh (j'avais une dashcam) + des vents très déstabilisants... (d'ailleurs il y a un site officiel indiquant l'état des routes à un instant t, très utile car la conduite peut être subitement interdite sur certains axes : http://www.road.is/travel-info/roa [...] d-weather/ Pour le reste ma plus grosse déception c'est peut-être les aurores, le soir quand je suis arrivé à Reykjavík, je suis sorti car aurores annoncées de bonne intensité (comme les jours suivants) + ciel bien dégagé, je suis allé au bord de la mer, et effectivement j'ai pu prendre en photo de belles aurores malgré la pollution lumineuse.... mais j'insiste sur le "prendre en photo" parce qu'en vrai hors des photos sur trépied en pose longue.... eh bien c'est juste un bon nuage grisâtre qui bouge assez rapidement... Alors peut-être que c'est du à la pollution lumineuse, mais c'était pas ouf, au final après 10 minutes dehors à me geler (fortes rafales de vent déjà), je suis rentré car je pensais avoir mieux les jours suivant hors de toute pollution lumineuse.... Grossière erreur En fait les jours suivant dans le sud, rafales de vent encore plus importantes, qui créait même une sorte de blizzard avec la neige tombée les jours précédents + gros nuages.... autrement dit impossible de voir des aurores... Dommage... si j'avais su, j'aurais plus profité du premier soir, mais bon ainsi soit t'il...
Et dans le sud malgré les interminables heures de route et les rafales de vent qui déstabilisent la voiture, y'a pas mal de choses à voir, cascades, plage, glaciers, ou simplement admirer les montagnes, une impression de rouler au milieu des Alpes + un soleil qui reste toujours à l'horizon donnant l'impression quasi constante d'un coucher de soleil.... Reykjavik, comme déjà dit par d'autres, c'est bof, quelques heures suffisent largement pour en faire le tour... Sinon globalement peu de monde, quelques touristes asiatiques ici et là mais on est certainement à des lieues de l'Islande en été qui doit être remplie à ras de touristes... Pour les sources chaudes j'ai été un peu déçu, j'ai tenté une source chaude accessible uniquement via une petite randonnée, mais l'eau n'était pas vraiment chaude donc je suis reparti. Je n'ai pas voulu faire le fameux Blue Lagoon car hors de prix (50€ l'entrée simple ), du coup je me suis rabattu sur une petite piscine publique à Reykjavik et malgré qu'il ne s'agissait pas d'eau thermale, les bains en extérieur étaient plaisant pour le prix (8€)... Les Geyser aussi décevant sur le coup, forcément avec du vent c'est beaucoup moins impressionnant...
Bref à refaire sans hésiter, sans doute pour plus longtemps, en espérant avoir plus de chances avec les aurores !
Message édité par chimm le 26-11-2017 à 15:07:34 |
alb Chaotic Good | Woah les passages soleil/route/vent plein de neige sur le dashcam
--------------- Portfolio Photo |
preem Light the sun. | A propos de l’Islande, tous les CR s’étalent entre juillet et septembre. Mon créneau l’année prochaine c’est fin mai début juin. --------------- Flick r |
alb Chaotic Good |
preem Light the sun. | Yes, je vais devoir spéculer en fonction des dates d’ouverture moyenne des routes F.
--------------- Flick r |
chimm |
|
chimm | Pour le coup il faut absolument que je me le refasse l'Islande en été même si les hordes de touristes me font déjà peur, tout comme les prix qui doivent sacrément flamber... J'essaierai peut-être de miser sur début/mi-juin... |
alb Chaotic Good |
chimm |
|
alb Chaotic Good | Quoique en relisant mon CR, c'est vrai que je râle plusieurs fois sur le nombre de touristes à Vik notamment Message édité par alb le 26-11-2017 à 16:05:33 --------------- Portfolio Photo |
poulpeleach Octopus paradisi | Après Vik, y a encore Hofn où y a pas mal de touristes, puis plus bcp jusqu'à Snaefellsness ( bon y a des allemands dans les Fjords de l'Ouest mais jamais bcp ) Message édité par poulpeleach le 26-11-2017 à 16:10:54 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
chimm | Ah Vik, ça va c'était à peu près tranquille là, plus de locaux que de touristes Mais quand je vois les installations (centre commercial souvenirs + des installations qui sortent de terre en ce moment autour), pas de doute que ça doit bien tourner en été
Erreur, en étudiant de plus près l'étiquette après coup, pas de mention de "made in Iceland", juste du "designed in Iceland" et sur l'étiquette le "laine icelandaise" était en fait dans une phrase qui disait que Icewear faisait aussi des produits à base de laine icelandaise.... Bref de la laine chinoise qui se fait passer pour un produit islandais... attrape touriste habituel Message édité par chimm le 26-11-2017 à 17:42:40 |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 26-11-2017 à 20:34:09 |
chimm | Ben c'est le jeu, t'as eu le meilleur prix possible avec pour condition de ne pas avoir d'annulation possible !
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chimm | Hum le code du tourisme... C'est un site international, généralement leurs CGV que tu as accepté, prévalent, à toi de lire ce qu'ils en disent (j'avais pas vu pour l'histoire du volcan), m'étonnerait que ton code du tourisme (sans doute du 19ème siècle ) t'aide à grand chose, lis les CGV de Hotels.com, regarde les garanties annulation de la CB avec laquelle tu as réservé ce voyage et respire un peu, attends de voir comment va évoluer le volcan Message édité par chimm le 26-11-2017 à 21:39:00 |
koko707 Truc07 | Sauf négociation avec l'hôtel, en théorie cet argent est pour ta pomme si t'annules. --------------- Koko part en vacances |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 26-11-2017 à 23:15:10 |
koko707 Truc07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |