Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°47200803
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-09-2016 à 18:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'exagérons rien, ce sont des petites galères qui arrivent forcément à un moment ou un autre.

Pour hier soir à Yangon, on devait se rendre de l'hôtel à un espèce de parking d'où partent des minibus pour la station principale de bus (à 15km au nord de Yangon). De là, on avait un bus de nuit (10h de trajet) pour Mandalay.

Sauf que il s'est mis à pleuvoir bien vénère façon asiat' donc rien que pour aller de l'hôtel au taxi à 20 mètres de là on était bien trempés (et les sacs aussi).
Mais le meilleur c'est quand le taxi nous largue sur le parking pendant qu'il pleut des trombes et les chauffeurs de minibus qui me disent "ah non non, nous on va pas à la station de bus" (j'étais passé le matin même pour leur demander si c'était bien eux qui assuraient la liaison et ils me répondaient "Ok ok ok"... bon quand j'ai demandé "à quelle heure ? tous les combien de temps ?, ils répondaient toujours "ok ok ok" ). Bref je ne sais pas si ils n'avaient pas envie ou quoi mais après 15 bonnes minutes sous des trombes d'eau à discuter avec des chauffeurs de minibus et des chauffeurs de bus locaux, je finis par sauter dans un bus local... enfin d'abord je marche dans une flaque de 10cm de profondeur  [:klm:1] (je regrette à ce moment de ne pas avoir pris des pompes Gore Tex).

Bref, on est trempés de la tête au pied, dans un bus local qui mettra 1h30 à aller à la station de bus... mais qui nous larguera à 2km de là. Il faudra donc qu'on finisse à pied toujours trempés pour embarquer dans un bus avec la clim branchée à 9°  [:calimefrog:1]  

Sinon, dernier article sur les plages du Sri Lanka : www.lesgrossacs.com/cap-vers-le-su [...] ssa-galle/

@JolJol : Yangon bof bof pour ma part, excepté Shewdagon pagoda qui est assez ouf. Madame a bien aimé le Palais Royal de Mandalay (moi je trouvais ça un peu décrépi quoi). Jade market sympa à voir, Mahamuni pagoda aussi. LEs ateliers de feuille d'or sympa aussi pour voir comment ça fonctionne mais rien de fou. Et ensuite il était quasi 17h donc la flemme d'aller sur la colline et de redescendre en vélo en pleine nuit jusqu'à l'hôtel donc on se garde ça pour un autre jour. Demain on fait Amarapura.

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 26-09-2016 à 18:28:24
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 18:27:41  profilanswer

n°47200869
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2016 à 18:33:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

" (j'étais passé le matin même pour leur demander si c'était bien eux qui assuraient la liaison et ils me répondaient "Ok ok ok"... bon quand j'ai demandé "à quelle heure ? tous les combien de temps ?, ils répondaient toujours "ok ok ok" ).

Tu ne t'ai pas dit à ce moment là qu'il y avait une couille ou du moins un gros risque pour le soir ?  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47200882
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 18:35:10  profilanswer

les pompes gore tex aurait rien changé, fallait prendre des capes de pluie en plastoc sur place. Tain ces noobs :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47200908
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 18:37:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

les pompes gore tex aurait rien changé, fallait prendre des capes de pluie en plastoc sur place. Tain ces noobs :o

Si quand même ou alors, c'est des pompe de merde.

Avec mes pompe gore tex, j'ai déjà eu de l'eau passant au dessus du pied sans rien avoir dedans et cela plusieurs fois dans la même journée (et après des heures dans la neige).

---------------
n°47200926
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 18:39:20  profilanswer

en asie ou il fait 30+ °C, toute la journée en gore tex... bof quoi. Perso au CR qd il pleuvait des trombe, j'etais en tshirt + short, et tongs :o

ca a seché en 10min qd le soleil est revenu :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47201179
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-09-2016 à 19:00:53  profilanswer

N'exagérons rien, ce sont des petites galères qui arrivent forcément à un moment ou un autre.

Pour hier soir à Yangon, on devait se rendre de l'hôtel à un espèce de parking d'où partent des minibus pour la station principale de bus (à 15km au nord de Yangon). De là, on avait un bus de nuit (10h de trajet) pour Mandalay.

Sauf que il s'est mis à pleuvoir bien vénère façon asiat' donc rien que pour aller de l'hôtel au taxi à 20 mètres de là on était bien trempés (et les sacs aussi).
Mais le meilleur c'est quand le taxi nous largue sur le parking pendant qu'il pleut des trombes et les chauffeurs de minibus qui me disent "ah non non, nous on va pas à la station de bus" (j'étais passé le matin même pour leur demander si c'était bien eux qui assuraient la liaison et ils me répondaient "Ok ok ok"... bon quand j'ai demandé "à quelle heure ? tous les combien de temps ?, ils répondaient toujours "ok ok ok" ). Bref je ne sais pas si ils n'avaient pas envie ou quoi mais après 15 bonnes minutes sous des trombes d'eau à discuter avec des chauffeurs de minibus et des chauffeurs de bus locaux, je finis par sauter dans un bus local... enfin d'abord je marche dans une flaque de 10cm de profondeur  [:klm:1] (je regrette à ce moment de ne pas avoir pris des pompes Gore Tex).

Bref, on est trempés de la tête au pied, dans un bus local qui mettra 1h30 à aller à la station de bus... mais qui nous larguera à 2km de là. Il faudra donc qu'on finisse à pied toujours trempés pour embarquer dans un bus avec la clim branchée à 9°  [:calimefrog:1]  

Sinon, dernier article sur les plages du Sri Lanka : www.lesgrossacs.com/cap-vers-le-su [...] ssa-galle/

@JolJol : Yangon bof bof pour ma part, excepté Shewdagon pagoda qui est assez ouf. Madame a bien aimé le Palais Royal de Mandalay (moi je trouvais ça un peu décrépi quoi). Jade market sympa à voir, Mahamuni pagoda aussi. LEs ateliers de feuille d'or sympa aussi pour voir comment ça fonctionne mais rien de fou. Et ensuite il était quasi 17h donc la flemme d'aller sur la colline et de redescendre en vélo en pleine nuit jusqu'à l'hôtel donc on se garde ça pour un autre jour. Demain on fait Amarapura.

[:frog sad:3]  
Yangon j'ai préféré à Mandalay, ça en fait pas une ville géniale :D
Vous avez pas fait les temples au nord est du Palais Royal ? C'est con y'en a des biens jolis, des kitchs avec néons partout, des neufs, des en bois, etc.
Pour Mandalay on y était allé en avion :o

n°47201188
Jol Jol
Posté le 26-09-2016 à 19:01:31  profilanswer

Mais clair que la gare routière de Yangon elle vaut le détour :o

n°47203117
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-09-2016 à 21:32:06  profilanswer

Mandalay l'intérêt c'est de prendre un scoot et d'aller se balader dans la campagne !! La ville en soi n'a pratiquement aucun intérêt :D

---------------
Aloha
n°47203998
Jol Jol
Posté le 26-09-2016 à 22:25:35  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mandalay l'intérêt c'est de prendre un scoot et d'aller se balader dans la campagne !! La ville en soi n'a pratiquement aucun intérêt :D

Y'a qq temples sympas quand même mais 1 journée sur place max, sans compter les alentours, en effet. Comme Yangon d'ailleurs.

n°47206408
Romf
Posté le 27-09-2016 à 09:27:15  profilanswer

[:calimefrog:5]  
Et pas mal le weekend relax en bord de mer aussi bondé qu'à Benidorm en plein mois d'août [:calimefrog:5]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 09:27:15  profilanswer

n°47206424
Romf
Posté le 27-09-2016 à 09:28:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

non mais Palos il fait son tdm au routard (d'ailleurs ils rencontrent que des couples de Français), faut pas s'étonner [:calimefrog:5]

n°47206508
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-09-2016 à 09:38:05  profilanswer

Nan mais ça c'est un truc qu'il faut savoir en Asie. Si tu demandes à un taxi, tuktuk, motodop ou minibus s'il connait telle destination, s'il sait où c'est et s'il y va il te répondra irrémédiablement oui.
J'ai jamais compris le projet.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47206624
van_fanel
Posté le 27-09-2016 à 09:50:09  profilanswer

yes yes  [:velasquez]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47206716
Romf
Posté le 27-09-2016 à 09:58:11  profilanswer

ptain mais le gros noob, le mec dit "ok ok ok" quand il pose des questions et il croit que ça veut dire que le mec a tout compris et dit oui c'est bien là [:bernard_henri_libye:5]  
Palos aurait dû faire un tour d'Europe je crois [:gzk:2]

n°47207958
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-09-2016 à 11:44:04  profilanswer

Jol Jol a écrit :

[:frog sad:3]  
Yangon j'ai préféré à Mandalay, ça en fait pas une ville géniale :D
Vous avez pas fait les temples au nord est du Palais Royal ? C'est con y'en a des biens jolis, des kitchs avec néons partout, des neufs, des en bois, etc.
Pour Mandalay on y était allé en avion :o

Non pas fait les temples au Nord du PR, on était claqué après la nuit dans le bus, on va se faire ça en fin de journée avec la hill (peut-être maintenant d'ailleurs).

Romf a écrit :

non mais Palos il fait son tdm au routard (d'ailleurs ils rencontrent que des couples de Français), faut pas s'étonner [:calimefrog:5]

Pour le Myanmar yes on a pris le routard, c'est quand même bien pratique pour certains trucs. Au Sri Lanka, on a un peu galéré par moment sans guide et sans internet pour planifier la suite.  

Remigio a écrit :

Nan mais ça c'est un truc qu'il faut savoir en Asie. Si tu demandes à un taxi, tuktuk, motodop ou minibus s'il connait telle destination, s'il sait où c'est et s'il y va il te répondra irrémédiablement oui.  
J'ai jamais compris le projet.

Je pense que le "non" ne fait pas partie de leur religion.

Romf a écrit :

ptain mais le gros noob, le mec dit "ok ok ok" quand il pose des questions et il croit que ça veut dire que le mec a tout compris et dit oui c'est bien là [:bernard_henri_libye:5]  
Palos aurait dû faire un tour d'Europe je crois [:gzk:2]

Rajez moins fort s'il vous plait, on ne s'entend plus  [:cerveau dawa psycho]  
Ne me prenez pas non plus pour un gros noob, le matin quand j'étais passé, le seul truc compréhensible c'est que c'était bien de cet endroit que partait les minibus vers la gare routière. La seule inconnue c'était l'horaire.

n°47207979
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-09-2016 à 11:46:01  profilanswer

Je pense que le "non" ne fait pas partie de leur religion.

C'est ce que m'a dit tout ce que je connais qui sont parti bosser la bas.

---------------
Flickr
n°47209981
boblenain2​00
Posté le 27-09-2016 à 14:43:33  profilanswer

Bagan j'avais negocié 4000 kyats pour soirée + journée du lendemain + soirée il me semble (mais c'était limite niveau puissance et le pneu avait crevé..heureusement que les birmans sont super cools ils m'ont réparé le pneu en m'ouvrant le temple dont ils avaient la garde)

Y'a une cascade à Pin Oo Lwin assez magnifique aussi mais ca a pas l'air d'etre sur votre route.

n°47210442
Jol Jol
Posté le 27-09-2016 à 15:18:15  profilanswer

Pour 1,5€ de différence je préfère avoir un scooter neuf, puissant et qui ne crève pas  [:cosmoschtroumpf] :o

n°47210538
andre1980
Posté le 27-09-2016 à 15:27:44  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pour 1,5€ de différence je préfère avoir un scooter neuf, puissant et qui ne crève pas  [:cosmoschtroumpf] :o

Le topic des pires souvenirs de voyage n'est pas d'accord avec toi.

---------------
n°47212154
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-09-2016 à 17:20:30  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Bagan j'avais negocié 4000 kyats pour soirée + journée du lendemain + soirée il me semble (mais c'était limite niveau puissance et le pneu avait crevé..heureusement que les birmans sont super cools ils m'ont réparé le pneu en m'ouvrant le temple dont ils avaient la garde)

Y'a une cascade à Pin Oo Lwin assez magnifique aussi mais ca a pas l'air d'etre sur votre route.

Joli négo, à battre (mais je n'y crois pas)
Apparemment la mode c'est de louer des électriques maintenant.

Jol Jol a écrit :

2.100 Kyats  :o

n°47218005
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-09-2016 à 08:44:10  profilanswer

n°47218259
Sylver---
Posté le 28-09-2016 à 09:23:23  profilanswer

Héhé, je suis sur le coup :o

Pour un pur voyageur, je pense que le Karma peut être mieux car t'as la gopro/gimbal en même temps.

Message édité par Sylver--- le 28-09-2016 à 09:24:02

---------------
Aloha
n°47218363
van_fanel
Posté le 28-09-2016 à 09:34:40  profilanswer

Remigio a écrit :

Oh putain de merde https://youtu.be/vWa33VcKKlw

[:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  

ca a l'air pas trop mal :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47218443
Sylver---
Posté le 28-09-2016 à 09:42:40  profilanswer

Il n'empêche qu'il faut avoir des trucs cool à filmer :D
Sinon il dormira au fond du placard comme la gopro :o

---------------
Aloha
n°47218457
van_fanel
Posté le 28-09-2016 à 09:45:04  profilanswer

Center park en HD, le dome de la piscine, slowmo du toboggan, je rêve tah celo

Message édité par van_fanel le 28-09-2016 à 09:45:28

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47218845
take it or​ leave it
Posté le 28-09-2016 à 10:13:51  profilanswer

Quand ça va vraiment se démocratiser et qu'à chaque endroit chouette on va rajouter aux 10 connards avec leur perche à selfie 10 autres connards (non offense) avec leur drone ça va vraiment être sympa [:tim_coucou]

n°47218913
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-09-2016 à 10:17:35  profilanswer

Heureusement qu'il y a une sélection par le prix.

---------------
n°47219020
van_fanel
Posté le 28-09-2016 à 10:24:07  profilanswer

Tu me prêteras le tiens alors  [:raztapeaupoulos]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47219063
haralph
Posté le 28-09-2016 à 10:26:27  profilanswer

Remigio a écrit :

Oh putain de merde https://youtu.be/vWa33VcKKlw

[:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  

[:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]  

Sylver--- a écrit :

Il n'empêche qu'il faut avoir des trucs cool à filmer :D
Sinon il dormira au fond du placard comme la gopro :o

Un truc comme ça, ça me ferait réfléchir à revendre tout simplement la GoPro.  [:transparency]

take it or leave it a écrit :

Quand ça va vraiment se démocratiser et qu'à chaque endroit chouette on va rajouter aux 10 connards avec leur perche à selfie 10 autres connards (non offense) avec leur drone ça va vraiment être sympa [:tim_coucou]

Je doute très très fortement que tu arrives à 10 drones par endroit chouette. Entre la réglementation, le prix, le montage, le pilotage. Tu as beaucoup plus de sélection qu'une simple perche à 15 balles sur un smartphone que tout le monde possède déjà.

Message édité par haralph le 28-09-2016 à 10:27:59

---------------
Flickr
n°47219081
van_fanel
Posté le 28-09-2016 à 10:27:18  profilanswer

je l'avais dis depuis le début, RED WEAPON ou rien

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47219319
Romf
Posté le 28-09-2016 à 10:41:06  profilanswer

Non mais ils ont beau répéter que "it's easy", faudra toujours se tapper le montage des vidéos à la fin [:ponaygay:4]

n°47219392
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-09-2016 à 10:45:25  profilanswer

La GoPro ça reste une action cam avant tout. Pas de raison de la revendre.

---------------
n°47219488
haralph
Posté le 28-09-2016 à 10:51:19  profilanswer

Remigio a écrit :

La GoPro ça reste une action cam avant tout. Pas de raison de la revendre.

Pour moi ça correspond à la plongée, ce pour quoi je l'ai acheté. Le reste des occasions d'action cam sont pas assez fréquent pour garder une gopro.

De toute façon, le problème est toujours le même pour moi. Je n'ai ni la patience, ni la créativité, ni le temps pour les montages vidéos. Et je m'en tiens strictement à cet argument, sinon j'aurais déjà un drone.

---------------
Flickr
n°47219648
andre1980
Posté le 28-09-2016 à 11:00:45  profilanswer

take it or leave it a écrit :

On va pouvoir jouer avec des lance-pierre  [:andre1980:3]

Sans rire. Je pense qu'il y aura une interdiction de survol d'endroit très touristique pour une question de sécurité mais aussi de préservation du lieu.

Message édité par andre1980 le 28-09-2016 à 11:01:53

---------------
n°47221510
steboc
Sapere aude
Posté le 28-09-2016 à 13:12:35  profilanswer

Je suis en train de préparer ma demande de congés sabbatique[:lunabulle:2], et il y a une info que je ne trouve pas.  
globalement l'employeur a le droit de refuser ma demande une première fois, et si je demande 6 mois plus tard il est obligé de l'accepter.
c'est la notion de 6 mois plus tard qui me gène.
est-ce la date de départ en congés qui doit être décaler de 6 mois.ou bien la nouvelle demande de congés sabbatique qui doit être faire 6 mois plus tard.
Exemple
Je souhaite partir en Août 2017
je fais ma demande en octobre 2016 elle est refusé

est-ce que je peux 6 mois après le refus faire une nouvelle demande pour aout 2017 ?
ou  
des le refus , faire une demande pour  août 2017+ 6 mois  (Fevrier 2018) ?

Message édité par steboc le 28-09-2016 à 13:23:48
n°47227720
Sylver---
Posté le 28-09-2016 à 21:38:46  profilanswer

Citation :

L’employeur informe le salarié par lettre recommandée avec accusé de réception, soit de son accord, soit du report du congé, soit de son refus, qui doit être motivé.
L’accord est réputé acquis à défaut de réponse dans les 30 jours suivant la présentation de la lettre du salarié.

L’employeur peut différer le départ en congé :

sans justification, dans la limite de 6 mois à partir de la date de la présentation de la lettre du salarié (ce report peut atteindre 9 mois dans les entreprises de moins de 200 salariés) ;
    dans la limite d’un quota maximal d’absences qui varie selon l’effectif de l’entreprise. Dans les entreprises de moins de 200 salariés, l’employeur peut refuser le congé s’il estime, après avis du comité d’entreprise ou des délégués du personnel, que le congé aurait des conséquences préjudiciables à la production et à la bonne marche de l’entreprise.

http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] sabbatique
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2381

Donc toi vu que tu présentent ta lettre en oct 2016 pour un départ pour Août 2017, si t'es dans une entreprise de plus de 200 salariés, il ne peut pas te le reporter vu que ton départ est déjà à plus de 6 mois après la présentation de ta lettre.
Enfin c'est ce que je comprend :D

---------------
Aloha
n°47228639
Fabii0
Posté le 28-09-2016 à 22:36:32  profilanswer

Salutations,

Nous sommes en train de planifier notre voyage. On veut pas trop faire en détail, de telle sorte à ce que si un pays nous plait plus que prévu, on ait la possibilité d'y rester plus, et inversement.  
Pour l'instant on est parti sur :  

Thaïlande
Laos
Vietnam du sud
Cambodge
Malaisie
Indonésie
Philippines

3 semaines dans chaque sauf la Malaisie, 2 semaines.  

Est-ce que vous pensez que c'est faisable sans trop se speeder ? Voyez-vous des pays "doublons", dans le sens où ces 2 pays se ressemblent trop et qu'on peut en zapper un ? D'autres remarques ?

Merci !

n°47228885
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-09-2016 à 22:58:14  profilanswer

Tout dépend de ce que tu comptes faire. L'avantage de partir longtemps c'est que tu peux quitter les zones les plus touristiques et/ou te rendre dans des lieux plus difficile d'accès - alors qu'en restant 2 à 3 semaines par pays tu vas te 'limiter' à l'essentiel.
Par exemple il est difficile d'aller à Borneo en comptant 2 semaines pour la Malaisie - alors qu'en 1 mois tu peux en profiter et même pourquoi pas passer par Brunei.
L'Indonésie en 3 semaines va se résumer a Yogyakarta, Bali et Lombok - Double ce temps et tu pourrais te faire plaisir à poursuivre sur l'île Florès et Raja Ampat - relativement difficile d'accès.
Et ainsi de suite...

/ [:parisbreizh]  incoming

n°47229017
Sylver---
Posté le 28-09-2016 à 23:10:03  profilanswer

Tout pareil
Perso je virerais la Thaïlande/Malaisie pour faire plus du reste :D

---------------
Aloha
n°47229514
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-09-2016 à 00:56:00  profilanswer

Je virerais tout pour ne fait que l'Indonésie  [:mycrub]

n°47229671
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-09-2016 à 03:37:28  profilanswer

J'ai publié mon 1er montage vidéo sur le Sri Lanka.
Bon c'est très basique hein, pas tout à fait au niveau de Sylver encore :D

Ça sera ma vidéo étalon pour m'améliorer à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)