Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46482377
take it or​ leave it
Posté le 21-07-2016 à 13:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'avais longuement hésité à prendre un ordi et au final je regrette vraiment pas.
On avait juste une tablette et on a du s'en servir que deux ou trois fois (et encore seulement pour regarder nos photos).
Si c'était à refaire je prendrais juste un téléphone avec les cartes GPS des pays visités.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 13:51:02  profilanswer

n°46483442
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-07-2016 à 15:02:18  profilanswer

yoke a écrit :

On ne devrais pas avoir de froid, juste du frais donc polaire devrait suffire. Au pire ça s'achète sur place, au mieux on s'allège et in fait des économies.

Encore mieux  :jap:  

yoke a écrit :

J'avais hésitez à prendre un laptop mais au final trop encombrant et risque de vol. L'iPad suffit largement, on fera juste le montage vidéo au retour.  
Vous partez avec 2 MacBook air en TDM. Quel est l'intérêt ?

Blog, sauvegarde/upload photos/vidéo, montage vidéo, matter des films/séries dans les transport ou le soir, acheter les billets d'avion & autres transports etc...

On aurait plus n'en prendre qu'un c'est clair mais on se connait, ça aurait vite été la guerre  :o

n°46483483
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-07-2016 à 15:03:53  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Perso j'avais longuement hésité à prendre un ordi et au final je regrette vraiment pas.
On avait juste une tablette et on a du s'en servir que deux ou trois fois (et encore seulement pour regarder nos photos).
Si c'était à refaire je prendrais juste un téléphone avec les cartes GPS des pays visités.

Au début j'étais parti sur une tablette Android(avec clavier).
Mais c'est franchement vite relou pour les réservation, vol etc.. c'est rarement optimisé vraiment pour tablette.
Et un vrai clavier pour notre blog c'est quand même appréciable.

n°46483610
take it or​ leave it
Posté le 21-07-2016 à 15:12:30  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Au début j'étais parti sur une tablette Android(avec clavier).
Mais c'est franchement vite relou pour les réservation, vol etc.. c'est rarement optimisé vraiment pour tablette.
Et un vrai clavier pour notre blog c'est quand même appréciable.

Pour les réservations on a quasiment tout fait avec notre téléphone c'est pas l'idéal c'est sur mais tu t'en sors.
Sinon généralement y'a toujours un ordi dans les auberges/camping.
Pour le blog ouais c'est sur que c'est plus compliqué. Nous on avait opté pour le compte Instagram et une photo publiée tous les 3 jours [:hahaaulas]

n°46483656
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-07-2016 à 15:15:30  profilanswer

Pour les réservations on a quasiment tout fait avec notre téléphone c'est pas l'idéal c'est sur mais tu t'en sors.
Sinon généralement y'a toujours un ordi dans les auberges/camping.
Pour le blog ouais c'est sur que c'est plus compliqué. Nous on avait opté pour le compte Instagram et une photo publiée tous les 3 jours [:hahaaulas]

Le truc qui va me rendre fou au bout de 5mn avec ces fucking liste déroulante ou calendrier  [:corten:1]  
Bon ça doit aussi être notre côté geek qu'on a du mal à laisser à la maison :o

n°46483748
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2016 à 15:20:35  profilanswer

Avec le téléphone tu peux aussi... les appeler [:icon3]  
Ou te pointer directement à l'hôtel... C'est tellement agréable d'être déconnecté [:ponysoitquimalypense:1]

n°46484400
yoke
:)
Posté le 21-07-2016 à 16:01:54  profilanswer

C'est clair, partie en TDM et rester autant connecté/équipé c'est un peu dommage, enfin chacun son truc en fait.  

Perso je pense qu'on va juste mettre 2-3 News de temps en temps sur FB mais c'est tout, on va vivre pour nous, profiter de notre voyage et se déconnecter, on fera un montage en rentrant.  

Ça me rappel un pote qui était parti un an en Australie, il faisait un article tous les 1 à 3 jours sur son blog. Résultat des courses en rentrant il avait rien à nous raconter, on savait déjà tout. Je trouve que ça perd pas mal de son charme.

n°46484764
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-07-2016 à 16:28:12  profilanswer

tiibo a écrit :

Avec le téléphone tu peux aussi... les appeler [:icon3]  
Ou te pointer directement à l'hôtel... C'est tellement agréable d'être déconnecté [:ponysoitquimalypense:1]

J'appelle toutes les compagnies aériennes à chaque fois que je veux réserver un billet d'avion aussi ?

yoke a écrit :

C'est clair, partie en TDM et rester autant connecté/équipé c'est un peu dommage, enfin chacun son truc en fait.  

Perso je pense qu'on va juste mettre 2-3 News de temps en temps sur FB mais c'est tout, on va vivre pour nous, profiter de notre voyage et se déconnecter, on fera un montage en rentrant.  

Ça me rappel un pote qui était parti un an en Australie, il faisait un article tous les 1 à 3 jours sur son blog. Résultat des courses en rentrant il avait rien à nous raconter, on savait déjà tout. Je trouve que ça perd pas mal de son charme.

Si ça peut m'éviter de raconter 50 fois la même chose au retour tant mieux  :o  

n°46485410
tiibo
Posté le 21-07-2016 à 17:12:45  profilanswer

+1
C'est même assez frustrant en fait de n'avoir personne à qui en parler sans saouler. Surtout quand on part seul :/

n°46486666
pastag
Posté le 21-07-2016 à 19:19:13  profilanswer

yoke a écrit :

À vous lire j'ai l'impression que vous avez tous une logistique de malade, acheté pleins de trucs en amont etc.
Certes on ne part que 7,5 mois mais le départ est dans 3,5 mois et on a encore rien planifié mise à part l'itinéraire.

Niveau achat pareil rien de prévu. Perso je part avec une paire de baskettes, une paire de tongs, 3 shirt, 3 t-shirt, 4-5 calebutte/paires de chaussettes, une polaire, petite pharmacie, un iPad et un appareil photo le tout dans un sac de 40L et c'est tout. En gros le même sac que lorsque je part 3 semaines.

Si ca peut te rassurer y a des jours ou je me sens prêt, d'autres où je réalise que je n'ai ni vaccin, ni visa, ni billets d'avions ni même de date de départ fixe  :D

smartphone avec Maps.me, la base  :jap: Ensuite va falloir faire un choix entre liseuse, tablette ou petit ordi ...

tiibo a écrit :

+1
C'est même assez frustrant en fait de n'avoir personne à qui en parler sans saouler. Surtout quand on part seul :/

+1 C'est bien pour çà qu'on traine sur ce topic  :o

Message édité par pastag le 21-07-2016 à 19:20:53
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 19:19:13  profilanswer

n°46486673
Dolores
Posté le 21-07-2016 à 19:20:39  profilanswer

tiibo a écrit :

+1

Tu me soules pas [:andromaque] :d

n°46487528
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2016 à 21:15:30  profilanswer

Ah merde je me suis gouré de topic.

Sinon pourquoi c'est mal d'être connecté en voyage ?
C'est moins pur ? [:transparency]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46487789
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-07-2016 à 21:44:10  profilanswer

L'impression de pas profiter entièrement du truc v'voyez?

Pis les vacances ça sert aussi à se déconnecter de tous les objets matériels pour moi perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 21-07-2016 à 21:44:35
n°46487855
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2016 à 21:52:37  profilanswer

Mais pourquoi on profiterait pas ?
Par exemple ma nana est partie acheter des lentilles (pour les yeux), j'attends j'ai rien à faire, je check vite fait Hfr. Ca n'empêche pas que ce matin on s'est levés à 7h pour aller à la plage, on a passé la journée à traîner et visiter st Agustine et que ce soir on se fait un bbq sur la plage.

Si tu veux mon avis, c'est un peu un raisonnement de vieux con/c'était mieux avant.
On parle pas de geeker toute la journée dans sa chambre d'hôtel.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 21-07-2016 à 21:54:13

---------------
n°46487879
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-07-2016 à 21:54:43  profilanswer

[:colonelfoireux:3]

T'es dans un autre pays, dans un endroit où peut-être tu retourneras plus et tu préfères regarder les conneries qu'on lit ici. Ca me ferait bien chier tiens.

Bon ben on a pas du tout la même conception des vacances.  [:donkeyshoot]

n°46487905
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2016 à 21:57:17  profilanswer

Ben genre quand je suis en train de chier, je m'en fous un peu de découvrir les chiottes d'un autre pays. La j'attends comme un con dans un supermarché. Je m'en tape un peu aussi.

---------------
n°46487919
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-07-2016 à 21:58:19  profilanswer

[:vieux singe savant:1]

Ouai ok.

n°46488420
tiibo
Posté le 21-07-2016 à 22:40:59  profilanswer

Tu t'enflammes tout seul Remigio...

Message édité par tiibo le 21-07-2016 à 22:45:28
n°46488454
pastag
Posté le 21-07-2016 à 22:43:24  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah merde je me suis gouré de topic.

Sinon pourquoi c'est mal d'être connecté en voyage ?  
C'est moins pur ? [:transparency]

C'est lourd, c'est cher, c'est fragile, c'est la misère à recharger.

Smartphone en wifi ça suffit pour hfr et la liseuse pour passer le temps. Mais rien ne vaut un pc pour sauvegarde dans le cloud et tapoter des comptes rendus. Et paf déjà 3 appareils et autant de chargeur [:aelenia]

Pour ce qui est d'être connecté en voyage je suis plutôt de ton côté Remigio, osef, par contre ça m'a quand même fait mal au coeur récemment de voir des canapés d'auberges de jeunesse squattés de gens silencieux sur leur portable.

n°46488468
tiibo
Posté le 21-07-2016 à 22:45:09  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu me soules pas [:andromaque] :d

Parce que j'en parle pas  [:zedlefou:1]  

[:dolores:3]

n°46488890
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-07-2016 à 23:42:35  profilanswer

Donkey' a écrit :

L'impression de pas profiter entièrement du truc v'voyez?

Genre tu fais une journée de fou à marcher 30km pour découvrir à fond une ville ou une vallée ou je ne sais quoi, mais si le soir tu te mattes une série avant de te coucher ou tu surf un peu, du coup t'as pas profité entièrement du truc ?

Donkey' a écrit :

Pis les vacances ça sert aussi à se déconnecter de tous les objets matériels pour moi perso.

Voilà

Remigio a écrit :

Mais pourquoi on profiterait pas ?
Par exemple ma nana est partie acheter des lentilles (pour les yeux), j'attends j'ai rien à faire, je check vite fait Hfr. Ca n'empêche pas que ce matin on s'est levés à 7h pour aller à la plage, on a passé la journée à traîner et visiter st Agustine et que ce soir on se fait un bbq sur la plage.  

Si tu veux mon avis, c'est un peu un raisonnement de vieux con/c'était mieux avant.  
On parle pas de geeker toute la journée dans sa chambre d'hôtel.

J'avais oublié tiens que t'étais déjà parti.
Z'avez fait quoi pour l'instant ?

pastag a écrit :

C'est lourd, c'est cher, c'est fragile, c'est la misère à recharger.

Smartphone en wifi ça suffit pour hfr et la liseuse pour passer le temps. Mais rien ne vaut un pc pour sauvegarde dans le cloud et tapoter des comptes rendus. Et paf déjà 3 appareils et autant de chargeur [:aelenia]

Pour ce qui est d'être connecté en voyage je suis plutôt de ton côté Remigio, osef, par contre ça m'a quand même fait mal au coeur récemment de voir des canapés d'auberges de jeunesse squattés de gens silencieux sur leur portable.

Je vois pas ce qu'il y a de mal. Je vois même tout un tas de raisons valables.

Tin je prends tout ça bien trop à coeur avant même d'être parti, je vais me mettre à troller plutôt  [:cheesecake]

n°46488920
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-07-2016 à 23:47:24  profilanswer

Les TDM c'est comme quand tu fais des gamins, tout le monde te dis quoi faire, quand, comment etc.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°46488969
van_fanel
Posté le 21-07-2016 à 23:58:10  profilanswer

haralph a écrit :

Les TDM c'est comme quand tu fais des gamins, tout le monde te dis quoi faire, quand, comment etc.  [:exceptionnalnain:1]

[:albounet]  

tellement ça :o

Moi je vais vous faire un TDM des Center Parks ça va vous calmer

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46488981
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2016 à 00:00:51  profilanswer

van_fanel a écrit :

[:albounet]

tellement ça :o

Moi je vais vous faire un TDM des Center Parks ça va vous calmer

Mais tu vas TOUS les faire quand tu dis TDM des center parks?

n°46488989
haralph
Posté le 22-07-2016 à 00:02:03  profilanswer

D'ailleurs quel serait le TDM le plus pure, originel, eco responsable ?  [:ge haussmann]

---------------
Flickr
n°46488996
haralph
Posté le 22-07-2016 à 00:04:31  profilanswer

Mais tu vas TOUS les faire quand tu dis TDM des center parks?

Il n'y en a que 21 dans 5 pays. Du coup c'est pas vraiment un TDM, sauf si tu pars longtemps  [:xqwzts:1]

---------------
Flickr
n°46488998
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-07-2016 à 00:05:02  profilanswer

C'est un tour de 5 pays quoi :o

---------------
Aloha
n°46489070
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 00:21:34  profilanswer

Genre tu fais une journée de fou à marcher 30km pour découvrir à fond une ville ou une vallée ou je ne sais quoi, mais si le soir tu te mattes une série avant de te coucher ou tu surf un peu, du coup t'as pas profité entièrement du truc ?

C'est pourtant très simple comme raisonnement. Quand je pars en vacances je ne veux plus avoir accès au quotidien. Le portable c'est le quotidien, les facebook hfr et consorts de même. J'utilise le téléphone que pour l'essentiel sinon oseb je réponds quasiment que quand je suis rentré aux sms etc. Qu'ils aillent bien tous se faire fister. [:stardrawer:1]

A chaque fois quand je pars c'est pour ne profiter que du temps passer en vacances et rien d'autre. [:stardrawer:1]

Ah pis noraj un petit peu, parce que je sentais que ça commençait à monter chez certains d'entre vous. Il faut pas. [:sachaguitry:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 22-07-2016 à 00:23:23
n°46489087
Sylver---
Posté le 22-07-2016 à 00:26:06  profilanswer

Il suffit d'avoir un quotidien cool et hop, plus besoin de vouloir le cacher comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 22-07-2016 à 00:26:18

---------------
Aloha
n°46489094
van_fanel
Posté le 22-07-2016 à 00:27:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est un tour de 5 pays quoi :o

y a bien un mec qui disait qui avait fait le TDM alors qu'il a fait que 4 pays en tout, lulz :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46489100
Romf
Posté le 22-07-2016 à 00:29:38  profilanswer

Encore une discussion qui peut durer 3 pages alors qu'en fait:
Chacun son truc  [:frog sad:3]  

(Mais bon perso #teamconnectée  [:microminus:1] )
(Oui je plante mon drapal comme ça  [:calimefrog:5] )

n°46489103
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 00:30:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il suffit d'avoir un quotidien cool et hop, plus besoin de vouloir le cacher comme ça :o

Le quotidien est vraiment cool, et alors les vacances je te laisse imaginer comment elles sont du coup. [:alternatal3000:4] [:louideloi_aoui:3]

n°46489105
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 00:30:49  profilanswer

Romf a écrit :

(Mais bon perso #teamconnectée  [:microminus:1] )
(Oui je plante mon drapal comme ça  [:calimefrog:5] )

Sauf que j'ai tout de même raison. [:sachaguitry:2]

n°46489110
Romf
Posté le 22-07-2016 à 00:32:02  profilanswer

Donkey' a écrit :

Sauf que j'ai tout de même raison. [:sachaguitry:2]

Tout à fait, tout comme moi  [:ojap]

n°46489112
Sylver---
Posté le 22-07-2016 à 00:32:03  profilanswer

Romf a écrit :

On peut fermer 90% des topics HFR si on commence à tous s'écouter les uns les autres, à accepter les dfférences, etc :o

#teamconnectés aussi  [:historia]  

---------------
Aloha
n°46489121
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 00:34:23  profilanswer

Je parlais bien entendu de vacances de deux ou trois semaines. Un tour du monde d'un an faudrait au minimum que je suive diverses choses sur le net c'est sur de sur ça oui.

n°46489137
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-07-2016 à 00:39:35  profilanswer

Donkey' a écrit :

Je parlais bien entendu de vacances de deux ou trois semaines. Un tour du monde d'un an faudrait au minimum que je suive diverses choses sur le net c'est sur de sur ça oui.

À partir de combien de temps de voyage on peut se connecter ?

---------------
n°46489144
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2016 à 00:41:19  profilanswer

Putain il raj encore l'autre c'est une maladie chez toi c'est pas possible autrement. Va juter un coup sur le poster de Javier avant de te pieuter tu veux. [:follow me:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)