Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5927 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°43727764
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-11-2015 à 01:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, on m'avait conseillé les Ultra Mid GTX de Salomon au VC à Marseille, j'étais pas très emballé perso ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 01:10:33  profilanswer

n°43728479
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2015 à 10:52:51  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Arf on est pas allé au VC alpinisme, il faudra que j'aille à celui-ci pour les essayer.
C'est bien confortable j'imagine. C'est celle que t'as utilisé pendant 1 an ?

Hyper confortables. Les meilleures chaussures que je n'ai jamais eue. Le seul souci c'est qu'elles s'abiment vite je trouve. Elle ne te dureront pas un TDM. Après moi j'ai la particularité de beaucoup user les chaussures. J'en ai eu 3 paires pendant le voyage. J'ai terminé sur des adidas comme celles proposées par Sylver--. Je confirme que c'est hyper résistant. Elle m'ont duré encore longtemps après le voyage. Les lacets, ce n'est pas du tout un problème, hyper résistant. Plus que des lacets classiques je dirais. Par contre, c'est assez rigide et pas super confortable je trouve. Pour du trek, c'est vraiment limite. Moi j'aime pas.

Septembre prochain  :o  
Y'avait -15% aussi ce week-end sur quasiment tout.

Mais c'est -20% uniquement sur les produits qu'il y a au salon ?

Je les vois pas dans la liste des exposants : http://www.randonnee-nature.com/Le [...] -exposants

Non c'était dans tous les magasins sur tous les produits. C'est comme ça tous les ans. Enfin, ça ne concerne pas les lunettes, les montres et d'autres exceptions. Mais pour le trek, tout était soldé.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43728488
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2015 à 10:55:15  profilanswer

J'avais ça aussi au début : http://www.trekkinn.com/outdoor-mo [...] ll/52871/p

Très bonnes pompes, elles ont bien tenu. $45 à NY. Jamais trouvé meilleur rapport Q/P.

---------------
n°43729787
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-11-2015 à 14:42:57  profilanswer

Remigio a écrit :

Hyper confortables. Les meilleures chaussures que je n'ai jamais eue. Le seul souci c'est qu'elles s'abiment vite je trouve. Elle ne te dureront pas un TDM. Après moi j'ai la particularité de beaucoup user les chaussures. J'en ai eu 3 paires pendant le voyage. J'ai terminé sur des adidas comme celles proposées par Sylver--. Je confirme que c'est hyper résistant. Elle m'ont duré encore longtemps après le voyage. Les lacets, ce n'est pas du tout un problème, hyper résistant. Plus que des lacets classiques je dirais. Par contre, c'est assez rigide et pas super confortable je trouve. Pour du trek, c'est vraiment limite. Moi j'aime pas.

Non c'était dans tous les magasins sur tous les produits. C'est comme ça tous les ans. Enfin, ça ne concerne pas les lunettes, les montres et d'autres exceptions. Mais pour le trek, tout était soldé.

J'irai tester ces Brooks, je connais pas du tout.
Bonne nouvelle ces 20%, ça peut vite faire des économies si on achète à ce moment les coupe vent/doudoune/sac/vêtements mérinos.
Y'en a vite pour 1500€.

Remigio a écrit :

J'avais ça aussi au début : http://www.trekkinn.com/outdoor-mo [...] ll/52871/p

Très bonnes pompes, elles ont bien tenu. $45 à NY. Jamais trouvé meilleur rapport Q/P.

J'ai essayé celle-ci et c'est assez confort : http://www.thenorthface.fr/tnf-fr- [...] 10030.html
Mais là encore, on m'a dit que sur les sentiers, cailloux etc ça risquait de vite déchirer :/

n°43729809
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-11-2015 à 14:47:26  profilanswer

En même temps, je me dit que les boutiques North Face/Millet & co il y en a en Asie et en AmSud et j'imagine que les tarifs là bas seront plus intéressants qu'ici... c'est tentant de partir sans rien et de s'équiper sur place !

n°43731329
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2015 à 17:51:52  profilanswer

Pas tant que ça. Niveau chaussure, en Asie, AmSud, c'est les mêmes prix quand tu tapes dans de la marque. Aux USA, t'as des outlet intéressant.

Après, si tu randonnes  à fond et que t'as des chaussures de trail, tu vas les trouer à un moment donné parce que c'est pas fait pour supporter les sentiers caillouteux de Patagonie sur des 10aines d'heure. C'est un peu logique. Mais si (comme moi), tu comptes faire cette utilisation, c'est juste dommage de foutre 160€ dedans.
Après, dis-toi que t'auras toujours la possibilité d'acheter ou racheter en route.

Sinon Brooks, c'est de l'excellente came en règle générale.

---------------
n°43731963
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-11-2015 à 19:06:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Pas tant que ça. Niveau chaussure, en Asie, AmSud, c'est les mêmes prix quand tu tapes dans de la marque. Aux USA, t'as des outlet intéressant.

Après, si tu randonnes  à fond et que t'as des chaussures de trail, tu vas les trouer à un moment donné parce que c'est pas fait pour supporter les sentiers caillouteux de Patagonie sur des 10aines d'heure. C'est un peu logique. Mais si (comme moi), tu comptes faire cette utilisation, c'est juste dommage de foutre 160€ dedans.
Après, dis-toi que t'auras toujours la possibilité d'acheter ou racheter en route.

Sinon Brooks, c'est de l'excellente came en règle générale.

Ok. J'irai essayer les Brooks le week-end prochain.

Etant donné que je vais commencer par l'ASE & Australie (en été) je partirai bien avec quelque chose de léger (ce qui implique de sûrement changer en arrivant en AmSud, mais bon c'est pas très embêtant au final).

n°43734992
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 01:29:01  answer

Niveau chaussure j'ai des Brooks Glycerin 12
J'al fait le trek du Colca avec, et les 5J au Salkantay.  

Ça s'est super bien passé, même si elles font un peu la gueule. J'ai couru quasi 500km avec aussi. Bref de la bonne came, c'est léger, efficace et solide :o

n°43734993
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 01:29:26  answer

doublon

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 01:32:27
n°43793822
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-11-2015 à 10:28:00  profilanswer

petite question pour les voyageurs, je suis au Japon et aucune de mes deux tondeuses ne foncitonne. Celle sur batterie ne se recharge pas et celle sur secteur fait du bruit mais les lames ne bougent pas.

Les deux sont mortes dans le trajet ou il ça a quelques choses à voir avec les normes de courants? tous mon matos électronique fonctionne bien.

Je suis à la campage et ya aps de magasin pur acheter de nouvelle tondeuse, je suis pas dans la merde, un chauve de 2m avec une grosse barbe c'est aps super avenant :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 10:28:00  profilanswer

n°43794089
Erel
Posté le 07-11-2015 à 11:13:45  profilanswer

Lol actuellement au Japon et pas de soucis. Tu as souvent des rasoirs jetables dans les hotels.
Enfin' il fzut savoir s'en servir :)

n°43794110
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2015 à 11:17:24  profilanswer

Tu as vérifier que tes tombeuses sont 110~230V ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43794428
gwa
Posté le 07-11-2015 à 12:07:08  profilanswer

L'essentiel des équipements électroniques est adapté pour fonctionner sous différentes tensions et fréquences (à vérifier tout de même sur le transfo). Par contre, dans le cas d'un moteur élec (rasoir, sèche cheveux...), ça ne peut fonctionner qu'à une tension et une fréquence déterminée... T'es condamné au rasoir bic...

n°43817624
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-11-2015 à 01:14:08  profilanswer

j'ai mon DE pour le crâne mais ça me fait chier de me raser crâne + barbe au DE, j'ai l'air d'un cancéreux...

:(

n°43820145
yoke
:)
Posté le 10-11-2015 à 11:31:14  profilanswer

Salut à tous !

Je vais poser d'ici un an un congé sabbatique de 6-7 mois pour partir faire le "tour du monde" avec madame.
On a pas encore défini d'itinéraire mais on va sans doute se consacrer sur l'Amérique latine. D'après vous quel budget prévoir pour voyager sans se privée mais de façon qui reste simple. On a pensé à 10K chacun, ça vous semble jouable ?

n°43830369
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-11-2015 à 13:58:22  profilanswer

yoke a écrit :

Salut à tous !

Je vais poser d'ici un an un congé sabbatique de 6-7 mois pour partir faire le "tour du monde" avec madame.
On a pas encore défini d'itinéraire mais on va sans doute se consacrer sur l'Amérique latine. D'après vous quel budget prévoir pour voyager sans se privée mais de façon qui reste simple. On a pensé à 10K chacun, ça vous semble jouable ?

Si tu relis les dernières pages tu verras qu'on a déjà débattu le sujet (ou alors c'était sur l'autre topic ?).
Et comme d'habitude la réponse dépendra  de beaucoup de choses : quels pays, à quel moment, qu'est-ce que tu entends par "simple mais sans se priver"... Bref c'est très vaste et trop light ta description.

Mais à vue de nez comme ça 10K chacun pour 6/7 mois AmSud tu devrais largement pouvoir t'en sortir.

D'ailleurs je discutais avec des Argentins hier et c'est assez flippant leur situation.
En gros, impossible d'économiser là bas puisque l'inflation est continuellement énorme donc obligé d'investir dès que tu gagnes de l'argent.

Et pour eux qui voyagent en Europe, ça leur coûte une fortune parce que c'est quasi impossible pour eux de changer leur monnaie contre des € ou $ à un taux convenable puisque leur monnaie perd de la valeur constamment.  

Bref, ils attendent avec impatience les élections (en ce moment) pour que Krishner dégage, ce qui pourrait avoir comme conséquence de stopper l'inflation.

Ils m'expliquaient même qu'à une époque le supermarché fermait en pleine journée, il viraient tous les gens, pour pouvoir changer les prix  :ouch:

n°43910939
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 19:17:38  answer

Je suis assez surpris par la facilité de se déplacer en stop au Chili :o

J'en suis qu'a la moitié de mon parcours mais à part quand je suis parti de San Pedro pour aller Calama (1h30 d'attente), sinon c'est gros max 15 / 20min [:joce]

Moins que pour le bus :o
Et les gens sont d'une gentillesse, ça me redonne foi en l'humain :o

Après je suis quand même impatient de récuperer ma voiture dans une semaine à Santiago mais en attendant c'est une bonne expérience, j'ai surement pas choisi le pire pays pour faire ça faut dire :d

n°43923701
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-11-2015 à 13:06:38  profilanswer

C'est vraiment top le Chili. Les gens sont d'une gentillesse extrême. Le contraste avec l'Argentine est saisissant.

---------------
n°43924049
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-11-2015 à 13:30:20  profilanswer

Bon à savoir  [:the bloodhound gang:4]

n°44038669
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:21:48  answer

:hello:

Je profite de la période des promotions pour acheter un nouveau sac de randonnée...

Il y a 3 ans, j'ai fait l'Australie, la Nouvelle Zélande, une partie de l'asie et le Canada en mode sac à dos (auto stop, camping sauvage... en gros avec ma maison sur le dos... :o)
J'avais pris un 70 L de chez décathlon qui a rendu l'âme...

J'aimerai faire prochainement la remontée de Vancouver jusqu'au Yukon... avec l'idée, de faire un maximum de randonnées de plusieurs jours en chemin ...

L'un de vous a vu des affaires intéressantes à saisir ?  (autour d'un 60/70 L , budget jusqu’à 200 euros).
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 12:30:35
n°44038677
Dolores
Posté le 27-11-2015 à 12:22:32  profilanswer

:love:

n°44039095
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-11-2015 à 13:09:21  profilanswer

Le topic risque de te conseiller Osprey :o le budget n'entre pas en compte pour le randonneur hfrien  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 27-11-2015 à 13:10:01

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44039211
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:19:10  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Le topic risque de te conseiller Osprey :o le budget n'entre pas en compte pour le randonneur hfrien  [:moonzoid:5]

Pourquoi pas, tant que ce n'est pas du "niveau" des vestes de la page précédence ! :o  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 13:22:38
n°44041772
andre1980
Posté le 27-11-2015 à 16:10:37  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

En même temps, ils sont rare les sac à plus de 200€ (et rarement intéressent en plus).

Pourquoi pas un Gossamer Gear - G4 SC.
Il y a -10% avec le code "MUL2015"

Message édité par andre1980 le 27-11-2015 à 16:12:44

---------------
n°44042803
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-11-2015 à 17:40:22  profilanswer

Personne n'a trouvé de promo intéressantes aujourd'hui sur les basiques : millet, North face, ospreys, deuter, vieux campeur etc ?

n°44042915
van_fanel
Posté le 27-11-2015 à 17:52:22  profilanswer

les promos du vieux campeur c'est en janvier normalement.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44053309
andre1980
Posté le 29-11-2015 à 09:58:57  profilanswer

Personne n'a trouvé de promo intéressantes aujourd'hui sur les basiques : millet, North face, ospreys, deuter, vieux campeur etc ?

En même temps, c'est pas du matériel que tu changes chaque année.
Normal que beaucoup d'entre nous ai déjà son matériel et donc n'est pas besoin de regarder les promo pour ce type d'achat.

---------------
n°44060454
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-11-2015 à 08:53:54  profilanswer

van_fanel a écrit :

les promos du vieux campeur c'est en janvier normalement.

Tu parles desquelles ?

n°44069246
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-11-2015 à 21:53:27  profilanswer

Ah ben 20% en ce moment au VC sur Millet & North Face, c'est pas mal.

n°44069548
van_fanel
Posté le 30-11-2015 à 22:20:42  profilanswer

Ils font ca chaque année plus ou moins au moment du salon de la plongée, après y a les soldes annuelles. 10 15 20% selon catégorie.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44072341
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-12-2015 à 10:17:03  profilanswer

Coucou tout le monde.

Petit question: les US ont annoncé des vérifications plus apronfondi pour les passagers sous régime ESTA, notamment les pays déjà visiter

"Probleme": je part dans 3 semaine pour les antilles avec une escale au US. J'ai donc fait il y a 2 mois ma demande ESTA qui a été accepté.  

A votre avis, ils vont m'appeler s'ils ont plus de question  ? Sur le site diplomatie gouv et sur les ambassades, y a rien pour le moment.

.... Je sens que ca va etre fun, je dois avoir un super profil pour eux avec ma liste de pays: cuba, maroc, tunisie, egypte (dont le sinai), jordanie, ethiopie, etc.... J'suis foutu !!!  :lol:

---------------
Don't dream it, be it
n°44072422
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-12-2015 à 10:24:57  profilanswer

Si tu changes de passeport ou en demande un deuxième, ils peuvent pas tracer non ?

---------------
n°44073256
van_fanel
Posté le 01-12-2015 à 11:33:52  profilanswer

fallait prendre aiw cawaibe  [:emile_zola:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44074146
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-12-2015 à 13:04:59  profilanswer

Je vois pas le soucis, t'as quelque chose à te reprocher ?

n°44076662
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 16:33:46  answer

Je me demande ce que ça va donner pour eux. Déjà que moi, il y a deux mois, en passant la frontiere en voiture Canada / USA ils m'ont bien inspecté.

Les mecs sont allés jusqu'a regarder mes emails sur l'Iphone, et mes photos persos ...

Meme quand tu n'as rien a te reprocher, ça + l'interrogatoire absolument pas aimable, c'est chiant, vraiment.

n°44076678
van_fanel
Posté le 01-12-2015 à 16:35:03  profilanswer

rase ta barbe

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44077649
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-12-2015 à 18:18:44  profilanswer

Je vois pas le soucis, t'as quelque chose à te reprocher ?

Là n'est pas le sujet.  
Si tu ne fais pas ton ESTA en avance, tu peux te brosser pour foutre un pied sur le sol américain. Je ne voudrais pas me retrouver ennuyer parce que les procédures ont changé et que je n'ai pas été mis au courant et que je n'ai pas fait les choses correctement.

PS: et juste au passage, non je n'ai rien a me reprocher, mais accepter toujours plus et plus sous presteque que "l'on a rien a se reprocher", c'est une pente bien dangeureuse qui conduit a tous les excès, et de la part des US, on connait leur "dérapages" habituel. C'est quand même un pays qui défends bec et ongle la Liberté .... enfin, seulement si t'es américain, .. sinon t'as aucun droit et il n'y aucun limite à l'investigation ou la repression sans aucun controle (exécution d'"ennemi"sans supervision d'un juge et sans égard au victime collatéral, etc...)

---------------
Don't dream it, be it
n°44077684
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-12-2015 à 18:22:10  profilanswer

Pas con,
la mère de ma chef est bosniaque donc considéré comme musulmane dans l'esprit US. Elle passait toujours 1-2 heure en intégatoire à chaque fois qu'elle allait au US. Maintenant, elle porte en évidence une grosse croix chrétienne autour du cou pour passer l'immigration. On l'emmerde plus :-P

Message édité par fufu74 le 01-12-2015 à 18:24:41

---------------
Don't dream it, be it
n°44077819
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-12-2015 à 18:38:36  profilanswer

fufu74 a écrit :

Là n'est pas le sujet.
Si tu ne fais pas ton ESTA en avance, tu peux te brosser pour foutre un pied sur le sol américain. Je ne voudrais pas me retrouver ennuyer parce que les procédures ont changé et que je n'ai pas été mis au courant et que je n'ai pas fait les choses correctement.

PS: et juste au passage, non je n'ai rien a me reprocher, mais accepter toujours plus et plus sous presteque que "l'on a rien a se reprocher", c'est une pente bien dangeureuse qui conduit a tous les excès, et de la part des US, on connait leur "dérapages" habituel. C'est quand même un pays qui défends bec et ongle la Liberté .... enfin, seulement si t'es américain, .. sinon t'as aucun droit et il n'y aucun limite à l'investigation ou la repression sans aucun controle (exécution d'"ennemi"sans supervision d'un juge et sans égard au victime collatéral, etc...)

Je vois pas le rapport. Tu a juste dit qu'ils faisaient des vérifications plus poussées. Tu as bien ton ESTA depuis 2 mois d'après tes dires donc je ne vois toujours pas le soucis ? On va te poser 2 questions supplémentaires au pire et il faudra y répondre c'est tout.

Tu te fais paniquer tout seul j'ai l'impression.

n°44112710
andre1980
Posté le 04-12-2015 à 20:30:07  profilanswer

J'hésite à ouvrir un topic unique pour ça. On va voir si ça prend déjà ici.

Assurance santé en voyage
Avis à ceux qui ont dû se renseigner sur une assurance santé pour des voyages de plusieurs mois. Vous avez pris quoi et surtout, c'est quoi les points à bien regarder.
Il me semble qu'il y a une histoire comme quoi, on est couvert par la Sécurité Social française durant les 3 premiers mois à l'étranger (remboursement au retour avec utilisation du barème de la SS)

Pas envie de mettre 200€/mois mais en même temps, pas envie de payé 50 000$ en cas de problème au USA.  :sweat:

PS : Oui Rémi, j'ai lu le 1er post. Et non, je n'ai pas de visa premier.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-12-2015 à 20:36:44

---------------
n°44113785
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2015 à 22:22:06  profilanswer

Y'a des assurances type routard/Marco polo et... Jamais eu à m'en servir donc je sais pas ce que ça vaut. Les plafonds sont les même que les cartes gold/premier.

Ca tape vite les 25-30€/semaine (truc du routard) donc pour un voyage de 6mois je pense qu'il est largement plus rentable de souscrire une CB gold pour un an.

Message édité par ollie_le_clodo le 04-12-2015 à 22:22:46

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)