Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°43609715
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2015 à 22:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

750€ le blouson  [:jean-pierre defrog:3]  

Vous avez des modèles à recommander de coupe vent gore tex ?

J'ai celle la http://arcteryx.com/product.aspx?l [...] -SL-Jacket ; 275€ donc. J'en suis très content, le rapport qualité/prix est super. Mais comme le dit van_fanel, j'ai bien vu la différence entre la mienne fabriqué au viet nam et la sienne au canada.
La mienne tu vas avoir plus d'effet de capillarité notamment. Mais honnêtement, pour l'utilisation que j'en ai eu, ça reste du très bon matos.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 22:14:56  profilanswer

n°43609744
van_fanel
Posté le 20-10-2015 à 22:16:36  profilanswer

Bof, j'avais aussi le bout des manches mouillées :D Mais vu l'humidité... Par contre tout le corps est au sec, no souci.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43616655
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-10-2015 à 13:40:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai eu ma veste gore tex coupe vent Arcteryx en solde, à 50% (450€ environ au lieu de 900€). Modele Alpha Jacket en version milspec. Si tu veux je te la revends pour m'acheter la version camo :o L'avantage des versions destinées aux forces de l'ordre et militaires, c'est que c'est une construction plus solide, et à priori avec du matos de meilleure qualité. C'est fabriqué au Canada, alors que les modèles "grand public" sont fabriqués au vietnam ou des pays low cost. Après ça fait tout de même le taf (j'ai acheté mon modèle ici : http://www.terrang.fr/habillement.html?brand=13 ). Mais quitte à payer une fortune pour un truc ultraléger et respirant... autant prendre ce qu'il y a de mieux sur le marché. Sinon tu peux trouver facilement d'autres marques régulièrement soldées à Decath/Go sport, style Millet. Madame a une veste de chez eux et elle en est très contente. En tout cas ma veste a été testées en conditions "extrêmes"; jungle et pluie tropicale, vent et blizzard polaire... niveau température ça tient bien jusqu'à -10°C environ quand tu bouges (et une polaire décath simple en dessous). Si tu es immobile il faudra rajouter des couches.

La laine Merinos c'est top, assez respirant et ça ne pue pas même après 3 4 jours. J'ai du Icebreaker et du Fjallraven. Un moment j'avais trouvé du déstockage de Icebreaker à Go Sport, ils bazardaient tout leurs stock donc encore une fois à moitié prix. Fjallraven ça coute la peau du cul, j'avais des bons d'achats au vieux campeur offert par des collègues :o Sinon y a de temps en temps sur ventes privées des ventes Odlo, qui font aussi des sous couches thermiques en mérinos.  

Ca m'étonne que tu sois pas déjà équipé, t'as pourtant l'air de voyager souvent? o.o

Tin le prix que vous mettez dans ces blousons  [:rarnomix:4]  
Laine de mérinos je vais tester je pense (mais pas vos marque à 1K le t-shirt :o)

Nan je suis pas encore équipé pour les destinations plus froides, j'ai fais plutôt des pays [:lplp] jusque là  

haralph a écrit :

J'ai celle la http://arcteryx.com/product.aspx?l [...] -SL-Jacket ; 275€ donc. J'en suis très content, le rapport qualité/prix est super. Mais comme le dit van_fanel, j'ai bien vu la différence entre la mienne fabriqué au viet nam et la sienne au canada.
La mienne tu vas avoir plus d'effet de capillarité notamment. Mais honnêtement, pour l'utilisation que j'en ai eu, ça reste du très bon matos.

Je me disais que je mettrais le prix mais je pensais à du 150/175€ max dans ma tête  :o  
Je vais aller faire quelques essai à D4 et vieux campeur histoire de voir ce que ça dit même si ça sera super représentatif de l'utilisation en condition réelle :/

Une pote qui est partie en TDM récemment m'a dit qu'elle avait chopper des bonnes fringues pas trop chères du coup au Trocathlon. Ca peut valoir le coup d'y faire un tour.

n°43616969
van_fanel
Posté le 21-10-2015 à 13:59:16  profilanswer

Ben, une veste technique de bonne qualité tu peux la garder à vie, donc je trouve que c'est un bon investissement. Après je ne doute pas que d'autres marques proposent des produits intéressants pour moins cher. D4 ça fait surement le taf, après je sais pas ce que ça donne dans le temps.

les sous couches en mérinos c'est pas donné généralement, 50 balles le Tshirt (voire plus) chez Odlo, Icebreaker ou Fjall. Y a ceux de D4 à 20€ environ je crois, j'en avais pris pour le snow ça fait le taf.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43617249
take it or​ leave it
Posté le 21-10-2015 à 14:15:59  profilanswer

Pour mon TDM où j'étais passé du très très chaud (Asie SE et USA) au plutôt froid (Patagonie et NZ) j'avais pris :

- une sous-couche Mérinos (indispensable AMHA)
- une polaire Décathlon  
- une polaire sans manche Millet
- une veste coupe-vent Patagonia  

Ca prend pas énormément de place dans le sac et quand tu les superposes les quatre tu peux facilement randonner jusqu'à -5°c.

n°43617274
van_fanel
Posté le 21-10-2015 à 14:18:30  profilanswer

patagonia tu en trouves je crois en ce moment sur vente privée.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43617553
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-10-2015 à 14:36:33  profilanswer

Les tshirt en laine de mérinos comment ça gratte [:matfou:1]  
C'était pas possible pour moi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43617649
take it or​ leave it
Posté le 21-10-2015 à 14:43:21  profilanswer

Remigio a écrit :

Les tshirt en laine de mérinos comment ça gratte [:matfou:1]  
C'était pas possible pour moi.

[:transparency]
T'avais acheté un faux t-shirt 1$ à la Paz ?

n°43617685
van_fanel
Posté le 21-10-2015 à 14:45:37  profilanswer

S'il confond laine de mérinos et poils de shatte de lama aussi  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43617864
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-10-2015 à 14:58:00  profilanswer

Essayé au vieux campeur. Les trucs bien chers et pas beaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 14:58:00  profilanswer

n°43618001
haralph
Posté le 21-10-2015 à 15:05:59  profilanswer

Oublies pas d'acheter un gros couteau  [:roger21:1]

---------------
Flickr
n°43619864
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-10-2015 à 16:48:55  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ben, une veste technique de bonne qualité tu peux la garder à vie

A condition que tu refasse l’étanchéité au bout de quelques années  :o  

Les k-way technique, c'est plus des pièce d'usure. Rien qu'au niveau des épaule, le tissu prend cher avec les sangles du sac à dos (frottement).

Et juste comme ça. Avec mon k-way à 130€ (promo), j'ai pas les bout des manche humide comme toi même après 3 jours de pluie en écosse.  :D  
T'es sur que tu n'as pas pris de la merde ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43620115
van_fanel
Posté le 21-10-2015 à 17:04:45  profilanswer

Ca a rien à voir, quand la pluie tombe et que ça coule le long des manches, ben au bout forcément ca passe un peu de "l'autre coté" et ça remonte un peu par capilarité. Ca n'a rien à voir avec la qualité de la matière imperméable...  [:poutrella]

Message édité par van_fanel le 21-10-2015 à 17:07:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43620810
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-10-2015 à 17:55:32  profilanswer

Rien n'est 100% imperméable. C'est une question de temps et de quantité d'eau avant d'être mouillé. Mais ça mouille au bout d'un moment.

---------------
n°43620865
haralph
Posté le 21-10-2015 à 17:59:06  profilanswer

Visiblement un K-way à 130 balles c'est complètement imperméable   [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°43621429
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-10-2015 à 18:57:14  profilanswer

Si ça remonte par capillarité, c'est que déjà, la couche au niveau des poignets à des faiblesses.  :o

Message édité par andre1980 le 21-10-2015 à 19:38:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43621508
van_fanel
Posté le 21-10-2015 à 19:04:57  profilanswer

[:blasphemous rumours:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43621911
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-10-2015 à 19:48:42  profilanswer

Ça devient intéressant :D

n°43621924
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-10-2015 à 19:49:48  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Pour mon TDM où j'étais passé du très très chaud (Asie SE et USA) au plutôt froid (Patagonie et NZ) j'avais pris :

- une sous-couche Mérinos (indispensable AMHA)
- une polaire Décathlon
- une polaire sans manche Millet
- une veste coupe-vent Patagonia

Ca prend pas énormément de place dans le sac et quand tu les superposes les quatre tu peux facilement randonner jusqu'à -5°c.

Ok thanks ça me rassure que ça passe dans le sac sans être relou :jap:

Je continue d'étudier l'argentine :o

n°43621929
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-10-2015 à 19:50:21  profilanswer

Bonne came Patagonia?

n°43624343
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-10-2015 à 22:30:58  profilanswer

En même temps faut bien qu'on s'amuse :o

Bon déjà palos laisse tomber la veste à 750€ :o
Moi perso j'avais :
- sous-couche chaude Uniqlo (comme Rémi, j'ai testé le merinos et ça me gratte :/ )
- doudoune à 150€ http://www.arklight-design.com/paj [...] 2x17038589
- veste coupe-vent/imper à 180€ : http://www.montane.co.uk/range/men [...] ain-jacket

Ma copine avait du merinos/polaire R3 patagonia et soft-shell North-Face je crois. Elle a préféré ma doudoune au final, plus chaude et coupe-vent. Tout est revenu dans un état impeccable, ça a pas bougé, de la bonne cam' :o

En cas de gros froid je pouvais rajouter un pull léger sous la doudoune. On a eu du -5/0 en Chine à 4000m avec de la neige, aucun problème.

Nous on aime pas la pluie donc les journées annoncées comme très pluvieuse (ce qui a du arriver genre 6-8jrs max sur les 10mois), on faisait autre chose. Et si y'a une grosse averse pendant la journée, tu t'abrites.

On a pas fait la Patagonie.

Voilà :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 21-10-2015 à 22:33:54
n°43625299
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-10-2015 à 23:54:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

patagonia tu en trouves je crois en ce moment sur vente privée.

Pô vu :/

Sylver--- a écrit :

En même temps faut bien qu'on s'amuse :o

Bon déjà palos laisse tomber la veste à 750€ :o
Moi perso j'avais :
- sous-couche chaude Uniqlo (comme Rémi, j'ai testé le merinos et ça me gratte :/ )
- doudoune à 150€ http://www.arklight-design.com/paj [...] 2x17038589
- veste coupe-vent/imper à 180€ : http://www.montane.co.uk/range/men [...] ain-jacket

Ma copine avait du merinos/polaire R3 patagonia et soft-shell North-Face je crois. Elle a préféré ma doudoune au final, plus chaude et coupe-vent. Tout est revenu dans un état impeccable, ça a pas bougé, de la bonne cam' :o

En cas de gros froid je pouvais rajouter un pull léger sous la doudoune. On a eu du -5/0 en Chine à 4000m avec de la neige, aucun problème.

Nous on aime pas la pluie donc les journées annoncées comme très pluvieuse (ce qui a du arriver genre 6-8jrs max sur les 10mois), on faisait autre chose. Et si y'a une grosse averse pendant la journée, tu t'abrites.

On a pas fait la Patagonie.

Voilà :jap:

Ok thanks.
Uniqlo c'est pas bête faut que j'y fasse un tour.
Quand tu parles de sous couche chaude tu parles de cette game de tshirt heattech : http://www.uniqlo.com/fr/fr/homme/ [...] r/heattech ?

n°43625422
Sylver---
Posté le 22-10-2015 à 00:16:16  profilanswer

Yes ce genre de truc. C'est franchement pas mal. On les a acheté à Singap je crois et c'est vraiment chaud (y'a plusieurs gamme de "chaleur" ).
On s'en est surtout servi en NZ vu qu'il commencait à bien cailler là-bas :D

n°43671991
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-10-2015 à 18:22:02  profilanswer

2ème séance d'essayage de sac à dos ce week-end [:4lkaline]

n°43724243
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 16:19:30  profilanswer

Bon ben voilà, après une journée à visiter les différents vieux campeurs, on a déjà une meilleure idée :D

Niveau sac à dos, on a une forte préférence pour le Deuter futura Vario 50+10 (45+10 pour madame).
Hyper confortable avec le filet dans le dos.
Le Atmos est vraiment très confortable également mais niveau compartiment/accès au sac, le Deuter a quand même une longueur d'avance.

On a pu aussi essayé les coupe vent Millet Trident GTX/North Face Thermoball Triclimate (avec la doudoune intégrée), ce genre de chose, c'est pas mal du tout (un peu cher tout de même mais on espère tomber sur des bonnes affaire à un moment donnée).

On a aussi essayé la laine de mérinos et on a bien apprécié les produits Ortovox.

En revanche, niveau chaussures on a pas encore trouvé notre compte. C'était soit des gros mastodontes de rando ou des chaussures trop légères/fragiles pour ce qu'on en fera. Il faut qu'on continue de chercher, d'ailleurs si vous avez des recommandations sur les pompes, je suis preneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 31-10-2015 à 21:46:05
n°43724366
haralph
Posté le 31-10-2015 à 16:35:05  profilanswer

J'ai http://www.decathlon.fr/forclaz-60 [...] 53250.html

Je l'ai trouve top avec un très bon rapport qualité/prix. Par contre c'est plutôt pour de l'occasionnel.  

---------------
Flickr
n°43724524
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 16:52:46  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai http://www.decathlon.fr/forclaz-60 [...] 53250.html

Je l'ai trouve top avec un très bon rapport qualité/prix. Par contre c'est plutôt pour de l'occasionnel.  

C'est le genre de pompe que l'on voudrait éviter.
On préférerait des pompes de style trail.
On a essayé la Terex de Adidas c'est pas mal mais le gars nous a dit qu'on allait les défoncer en moins de 2 :/

n°43724548
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 16:55:26  profilanswer

Je regarde un peu sur le net tout ce que j'ai vu en boutique et au final au vieux campeur ils ont très souvent des prix intéressants (j'ai même l'impression qu'ils sont très souvent moins cher que tout le monde de quelques €)

n°43725059
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2015 à 18:08:38  profilanswer

http://www.privatesportshop.fr/

Y'a souvent des promos sur Salomon (une en ce moment d'ailleurs) avec pas mal de chaussures de trail si jamais ça t'intéresse.

Celles-là me tentent pas mal pour une partie du PCT l'an prochain : http://www.privatesportshop.fr/sal [...] green.html

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43725106
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2015 à 18:15:47  profilanswer

Bon ben voilà, après une journée à visiter les différents vieux campeurs, on a déjà une meilleure idée :D

Niveau sac à dos, on a une forte préférence pour le Deuter futura Vario 50+10 (45+10 pour madame).
Hyper confortable avec le filet dans le dos.
Le Atmos est vraiment très confortable également mais niveau compartiment/accès au sac, le Deuter a quand même une longueur d'avance.

On a pu aussi essayé les coupe vent Millet Trident/North Face Triclimate, ce genre de chose, c'est pas mal du tout (un peu cher tout de même mais on espère tomber sur des bonnes affaire à un moment donnée).

On a aussi essayé la laine de mérinos et on a bien apprécié les produits Ortovox.

En revanche, niveau chaussures on a pas encore trouvé notre compte. C'était soit des gros mastodontes de rando ou des chaussures trop légères/fragiles pour ce qu'on en fera. Il faut qu'on continue de chercher, d'ailleurs si vous avez des recommandations sur les pompes, je suis preneur  :jap:

https://www.google.fr/search?q=broo [...] 9&ie=UTF-8  [:flagadadim]

---------------
n°43725125
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2015 à 18:17:27  profilanswer

Je regarde un peu sur le net tout ce que j'ai vu en boutique et au final au vieux campeur ils ont très souvent des prix intéressants (j'ai même l'impression qu'ils sont très souvent moins cher que tout le monde de quelques €)

Vous partez quand ? Parce qu'il y a une période de l'année au VC, je crois que c'est au salon de la rando genre en mars ou tout est à -20%.

---------------
n°43725133
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2015 à 18:18:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Y'a souvent des promos sur Salomon (une en ce moment d'ailleurs) avec pas mal de chaussures de trail si jamais ça t'intéresse.

Celles-là me tentent pas mal pour une partie du PCT l'an prochain : http://www.privatesportshop.fr/sal [...] green.html

Je trouve ce site complètement merdique avec de fausses promo. On retrouve la plupart des produits au même prix ailleurs sur le net.

---------------
n°43725266
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2015 à 18:30:37  profilanswer

Les Brooks Cascadia me font de l'oeil depuis quelques temps aussi, tu aurais un modèle à conseiller ?

---------------
n°43726773
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 21:50:38  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah en effet ça fait un bail que j'avais pas été sur ce site je vais surveiller.

Arf on est pas allé au VC alpinisme, il faudra que j'aille à celui-ci pour les essayer.
C'est bien confortable j'imagine. C'est celle que t'as utilisé pendant 1 an ?

Remigio a écrit :

Vous partez quand ? Parce qu'il y a une période de l'année au VC, je crois que c'est au salon de la rando genre en mars ou tout est à -20%.

Septembre prochain  :o  
Y'avait -15% aussi ce week-end sur quasiment tout.

Mais c'est -20% uniquement sur les produits qu'il y a au salon ?

Je les vois pas dans la liste des exposants : http://www.randonnee-nature.com/Le [...] -exposants

n°43726802
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 21:54:13  profilanswer

D'ailleurs y'a pas un topic sur ce genre de bonnes affaires par hasard (mis à part VBA) ?

n°43726842
Sylver---
Posté le 31-10-2015 à 21:59:52  profilanswer

Perso j'avais des Adidas Terrex Swift R, très très content.
Elles sont encore en très bon état. C'était ma seule paire de chaussure à part des tongs donc je les ai beaucoup portés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 31-10-2015 à 22:00:12
n°43726869
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 22:04:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Perso j'avais des Adidas Terrex Swift R, très très content.
Elles sont encore en très bon état. C'était ma seule paire de chaussure à part des tongs donc je les ai beaucoup portés :D

C'est le genre qui me plait.
T'avais le modèle bas, pas les mid ?
Les lacets fins comme ça c'est pas trop fragile ?

n°43727050
Sylver---
Posté le 31-10-2015 à 22:30:42  profilanswer

J'ai le modèle bas oui.
Et je n'ai pas eu de problème avec les lacets. C'est le seul "point noir" puisqu'en cas de souci, ça doit être galère à changer :D

De toute façon faut se dire que les vendeurs ne se rendent pas du tout compte des besoins pour un tel voyage. La première fois qu'on est passé au VC, le mec nous a proposé des montantes énormes, ultra-lourdes "avec ça, vous passerez partout, ça tiendra blablablabla". On a rigolé et on lui a dit qu'on cherchait spécifiquement des chaussures de trail (léger, aéré, etc). "Quoi ? Mais c'est pas renforcé, blablablabla".

Quand tu pars avec une seule paire, tu veux un truc le plus polyvalent possible donc les chaussures de trail c'est plutôt bien. Et si tu les pètes, tu pourras en racheter partout dans le monde !

n°43727330
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2015 à 23:16:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai le modèle bas oui.
Et je n'ai pas eu de problème avec les lacets. C'est le seul "point noir" puisqu'en cas de souci, ça doit être galère à changer :D

De toute façon faut se dire que les vendeurs ne se rendent pas du tout compte des besoins pour un tel voyage. La première fois qu'on est passé au VC, le mec nous a proposé des montantes énormes, ultra-lourdes "avec ça, vous passerez partout, ça tiendra blablablabla". On a rigolé et on lui a dit qu'on cherchait spécifiquement des chaussures de trail (léger, aéré, etc). "Quoi ? Mais c'est pas renforcé, blablablabla".

Quand tu pars avec une seule paire, tu veux un truc le plus polyvalent possible donc les chaussures de trail c'est plutôt bien. Et si tu les pètes, tu pourras en racheter partout dans le monde !

Exactement ce qu'on nous a sorti aujourd'hui :D

Message édité par palos_de_la_frontera le 31-10-2015 à 23:17:06
n°43727764
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-11-2015 à 01:10:33  profilanswer

Pareil, on m'avait conseillé les Ultra Mid GTX de Salomon au VC à Marseille, j'étais pas très emballé perso ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)