| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
palos_de_la_frontera | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 22:09:35 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Petit Futé c'est vraiment très très moyen.
|
palos_de_la_frontera | J'ai essayé un Ospreys Atmos 50 AG ce week-end, ça m'a l'air po mal du tout Message cité 2 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 12-10-2015 à 19:09:11 |
demes |
C'est ce qu'on a acheté pour notre voyages de 4 semaines ma copine et moi (il y a un modèle femme). C'est un de ceux que j'avais sélectionné à l'époque où j'avais demandé des avis sur les sacs Le vendeur n'a eu que des bons retours, les reviews sur internet sont bonnes aussi. On a testait sur une petite randonnée : RAS, sachant que j'ai vite mal au dos ça comme plutôt bien D'ailleurs grosse qualité le magasin sur Nice pour ceux qui sont par la bas : alticoop ! |
palos_de_la_frontera |
mcsime | Je suis inlove avec mon Kajka 65 --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Ca permet de bien s'organiser et surtout de garder les fringues au sec quand tu prends une saucée.
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 13-10-2015 à 08:58:48 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 09:11:29 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Enfin, quelques soit le sac, 18kg, tu le sens ou alors nous avons pas la même définition. Avec mon sac de 500g, jusqu'à 12kg, je ne le sens pas (comprendre, j'ai la même sensation que d'avoir 3kg sur le dos). Message édité par andre1980 le 13-10-2015 à 09:42:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 13-10-2015 à 09:55:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel | Tu m'étonnes, déjà que j'ai souffert avec 14kg, franchement à la fin des 20 bornes j'avais envie de balancer tout le matos photo dans le ruisseau. Bref, la randal, c'est vraiment pas pour mon corps de babtou fragile Message édité par van_fanel le 13-10-2015 à 10:05:32 --------------- Instagram / Gal Perso |
haralph Sometimes I hate my conscience |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | L'exos est assez confortable. La ou tu vas perdre c'est qu'il est plus fragile et a moins de rangement, il est moins pratique. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
palos_de_la_frontera |
|
demes |
J'ai vu les deux, moi ce qui m'a fait peur s'est vraiment l'aspect fragile du sac pour l'Exos en effet. J'avais trop peur de le déchirer sur une connerie. L'atmos semble plus solide de ce coté là. Message édité par demes le 14-10-2015 à 18:56:35 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pareil mais pendant 15 mois à prendre des bus en Bolivie etc. Aucune déchirure, aucune fermeture petée. Le seul souci qu'on a eu c'est 3 ans après l'achat, l'armature qui s'est déboîtée. Le mec du vieux campeur nous l'a remboîté et nous a dit que si Ca petait osprey nous le remplacerait Pour les sacs à 1000 poches/rangements et ouverture latérale, Ca a aussi ses inconvénients. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 15-10-2015 à 07:56:55 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
palos_de_la_frontera |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Si t'as un problème, Rémi te le rembourse |
palos_de_la_frontera |
Tiens d'ailleurs Rémi t'en parlais plus haut. Y'a une garantie chez Ospreys ? Genre si il t'arrive qqch, tu vas chez n'importe quel revendeur et on te le répare/échange ? Edit : j'ai rien dit http://www.ospreyeurope.com/fr_fr/all-mighty-guarantee Message édité par palos_de_la_frontera le 16-10-2015 à 08:41:52 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je sais pas trop. Je crois que oui. Au Vieux Campeur ils m'ont dit qu'en cas de souci, c'était réparé ou changé. Message édité par Remigio le 16-10-2015 à 08:38:41 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
palos_de_la_frontera |
Message édité par palos_de_la_frontera le 16-10-2015 à 08:42:41 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui, c'est ce que j'avais compris. Quand je me suis pointé au bout de 3 ans avec mon sac déboîté, on m'a dit que ce serait réparé/remplacé.
palos_de_la_frontera | Parlons un peu vêtements Vous avez quoi comme coupe vent, sous-pull technique et polaire pour les régions froides, notamment la nuit genre patagonie ? |
Remigio Radio Flip, 72.8 | La nuit en Pata t'es soit à l'hôtel, soit en tente et la c'est ton sac de couchage qui fait le taf. J'avais un 0° théorique pour le mois de février. C'était juste mais ça passait.
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Idem. Je pense que pour un tour du monde ayant des climats très variable, la polaire reste le must. C'est solide et ne craint rien. J'utilise encore toute l'année mes polaire à 5€ D4 acheter en 2012. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 20-10-2015 à 11:05:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
haralph Sometimes I hate my conscience | En coupe-vent/pluie, tu prends la collection Arc'teryx et tu es plutôt bien parait Message cité 1 fois Message édité par haralph le 20-10-2015 à 22:11:33 --------------- Flickr |
palos_de_la_frontera |
|
van_fanel | J'ai eu ma veste gore tex coupe vent Arcteryx en solde, à 50% (450€ environ au lieu de 900€). Modele Alpha Jacket en version milspec. Si tu veux je te la revends pour m'acheter la version camo La laine Merinos c'est top, assez respirant et ça ne pue pas même après 3 4 jours. J'ai du Icebreaker et du Fjallraven. Un moment j'avais trouvé du déstockage de Icebreaker à Go Sport, ils bazardaient tout leurs stock donc encore une fois à moitié prix. Fjallraven ça coute la peau du cul, j'avais des bons d'achats au vieux campeur offert par des collègues Ca m'étonne que tu sois pas déjà équipé, t'as pourtant l'air de voyager souvent? o.o Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 20-10-2015 à 22:13:00 --------------- Instagram / Gal Perso |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !