Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°43299224
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2015 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

sympa la vidéo coucouristedu33 :)

est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de partir en étant au chômage?
c'est jouable ou au bout d'un mois on t'as filé un rdv auquel t'es aps venu et on t'a tout sucré?

j'e vais etre au chomage en octobre et j'ai besoin de fuir ma vie de merde tant que je peux encore (meme si c'est déjà trop tard...)

Je ne l'ai pas fait personnellement mais j'en connais plusieurs, avec un peu tout les cas possible.
On va partir sur le postulat d'une personne qui part un an au Brésil, peu importe de la destination (c'était la destination d'une de mes connaissances) c'est pour le contexte.

- rdv pole emploi au bout de quelques mois. La personne a fait l'aller retour en France sur 3/4 jours pour garder les indemnités.
- aucun rdv pendant toute la période, tranquille pépère à garder ses indemnités.
- rdv pole emploi, la personne n'y est pas allé. Les indemnités ont été suspendus et (de mémoire) il a récupéré une fois rentré en France.

En gros c'est un peu au cas par cas. Suivant le domaine pro, si tu fais un rdv juste avant de partir. Il y a moyen d'être peinard je pense.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:37:22  profilanswer

n°43299510
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-09-2015 à 16:56:58  profilanswer

Ben sachant que ce serait pour partir en vacances avec mes cotisations, je t'avoue que je préférerais que tu démissionnes comme un grand et que t'assumes toi même ton choix de vie en fait :/

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43301160
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-09-2015 à 19:17:41  profilanswer

Merci pour les avis sur Tahiti &  Hawai, on va y réfléchir sérieusement du coup (de switcher tahiti avec hawai) :jap:

Rémi, t'avais fait quoi comme trajet pr faire ASE-->Océanie-->Hawai-->île de pâques-->Santiago? T'avais des billets tdm ?

n°43301223
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-09-2015 à 19:22:40  profilanswer

Les camera embarquer avec un objectif trop grand-angle (ligne droite courbé  :kaola: ) devrait être interdit à l'utilisation.  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43301327
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 21-09-2015 à 19:31:16  profilanswer

C'est le dernier clip d'AVICII ?  :o  

Sérieux c'est bien sympa !

n°43301337
caudacien
Posté le 21-09-2015 à 19:32:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est quoi les bonnes îles à faire autour de Tahiti ?
On prévoie de se faire ça depuis la Calédonie, c'est pas trop trop loin mais j'aimerais avoir une idée de budget à prévoir :D

Huahine [:cerveau love]
On m'a beaucoup parlé de rangiroa, mais ca a l'air surtout pour la plongée.

Novinha a écrit :

J'ai pas fait Tahiti mais l'image que je m'en fait c'est que c'est pour la plongée et la plage que c'est beau.
Hawaii, c'est vraiment hyper diversifié, c'est dingue en un espace si restreint de trouver tout ça. Malheureusement j'ai eu le temps de faire qu'une île (et Honolulu qui est pas une ville très intéressante, à part pour Pearl Harbor).  
Rien que sur Big Island tu passes d'un côté de l'île avec un climat sec, des eaux turquoises, des plages de sables de différentes couleurs avec des tortues, dauphins etc... à un climat tropical de l'autre côté, avec la végétation et les cascades qui vont avec. Tu peux passer du niveau de la mer à +4000m en qqs heures, et donc de 25°C à la plage et - 5°C dans la neige... Sans compter que t'es aussi passé par des paysages volcaniques superbes et en en profitant pour voir un volcan en activité tant qu'à faire et la lave  :love: on peut aussi rajouter les paysages de nords avec les ranchs et la waipio vallée... et tout ça est contenu dans un île de 150km de large, accessible en 1h d'avion et 100€ AR de l'île principale.
Sachant qu'il s'agit là que d'une île, les autres îles ont aussi l'air superbes (peut être même plus belle, c'est le côté volcanique qui nous a fait choisir celle-ci..) et dans des styles encore différents (et aussi accessibles).
Perso j'ai adoré, la diversité des paysages, des activités. Le seul truc pas top, c'est la bouffe pour moi :D

Bref, en gros pour moi c'est pas forcément le même intérêt, et la même chose qu'on peut rechercher dans l'un ou l'autre, mais je peux totalement me tromper pour Tahiti qui se résume ptet pas qu'à la plongée et aux plages superbes :D

Ok. Faudra que j'aille faire le comparatif un jour :o
Il y a du paysage pas mal à voir en polynésie, un relief sympa, la végétation est assez variée.
Mais en effet, ca a l'air plus varié hawaii.

n°43301409
caudacien
Posté le 21-09-2015 à 19:37:20  profilanswer

Bien la vidéo [:implosion du tibia]

n°43301883
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-09-2015 à 20:18:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les camera embarquer avec un objectif trop grand-angle (ligne droite courbé  :kaola: ) devrait être interdit à l'utilisation.  :o  

C'est toujours mieux que tes non-vidéos :o

palos_de_la_frontera a écrit :

Merci pour les avis sur Tahiti &  Hawai, on va y réfléchir sérieusement du coup (de switcher tahiti avec hawai) :jap:

Rémi, t'avais fait quoi comme trajet pr faire ASE-->Océanie-->Hawai-->île de pâques-->Santiago? T'avais des billets tdm ?

J'avais fait Auckland -> Papeete -> Rapa Nui -> Santiago. Hawaii, je l'avais fait quelques moins plus tôt depuis les USA. Tout ça dans le billet tour du monde avec Zip World.

---------------
n°43302062
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-09-2015 à 20:32:17  profilanswer

En fait ça n'a pas l'air simple de joindre l'île de Pâques depuis Hawaï :/

n°43302250
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-09-2015 à 20:45:27  profilanswer

tiibo a écrit :

En fait ça n'a pas l'air simple de joindre l'île de Pâques depuis Hawaï :/

A ma connaissance, c'est pas possible.
Quand j'y étais on ne pouvait venir que de Papeete, Santiago ou Lima. Et je crois que la liaison de Lima n'existe plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 20:45:27  profilanswer

n°43302452
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-09-2015 à 21:01:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pas DU TOUT le même budget entre Australie et Sri Lanka.
En plus l'Australie (NZ un peu pareil mais :love:) tu peux y retourner dans 5-10ans cela n'aura pas diamétralement changé. Le Sri Lanka par contre...

Pas faux  [:transparency]  
Quoique c'est sûrement déjà trop tard pour le Sri Lanka :o  :sweat:

n°43302914
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-09-2015 à 21:44:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben sachant que ce serait pour partir en vacances avec mes cotisations, je t'avoue que je préférerais que tu démissionnes comme un grand et que t'assumes toi même ton choix de vie en fait :/

Pareil. En ASE t'en croises par paquet les mecs fières de ça.

caudacien a écrit :

Huahine [:cerveau love]
On m'a beaucoup parlé de rangiroa, mais ca a l'air surtout pour la plongée.

Je note, je note (je plonge :o)

Jol Jol a écrit :

Pas faux  [:transparency]  
Quoique c'est sûrement déjà trop tard pour le Sri Lanka :o  :sweat:

Peut-être mais ce sera encore bien pire dans 10ans :D

n°43303175
haralph
Posté le 21-09-2015 à 22:07:19  profilanswer

Tu es pas rendu si tu veux faire toutes les régions qui vont beaucoup changé d'ici 10 ans  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°43303220
Sylver---
Posté le 21-09-2015 à 22:13:20  profilanswer

C'est sûr :D
Mais parfois quand tu hésites, ça peut aider à choisir !

n°43303830
haralph
Posté le 21-09-2015 à 23:16:16  profilanswer

Vous arrivez vraiment à préparer un long voyage sans devenir fou ?  [:transparency]
Trop de destinations, trop de choix, c'est impossible (et encore moi ça reste "petit" ) [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 21-09-2015 à 23:16:36

---------------
Flickr
n°43303899
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-09-2015 à 23:27:48  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est toujours mieux que tes non-vidéos :o

J'avais fait Auckland -> Papeete -> Rapa Nui -> Santiago. Hawaii, je l'avais fait quelques moins plus tôt depuis les USA. Tout ça dans le billet tour du monde avec Zip World.

Ok thx

n°43303935
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 23:33:11  answer

haralph a écrit :

Vous arrivez vraiment à préparer un long voyage sans devenir fou ?  [:transparency]  
Trop de destinations, trop de choix, c'est impossible (et encore moi ça reste "petit" ) [:cheesecake]

Perso j'essaie juste de viser large avec les pays / régions à voir.
Et quand j'ai un itinéraire assez large, j'affine avec les villes / lieux ou j'attends d'être à l'endroit pour voir quoi faire selon mon envie.
Mais c'est vrai que ça prend la tête :o

Le plus dur c'est quand tu as un truc bien carré en tête, tu en parles, et tout le monde te dis "Ah mais putain non, tu DOIS aller voir, c'est obligé !!!"

n°43304010
haralph
Posté le 21-09-2015 à 23:46:16  profilanswer

Tu dois être carré au moins pour les billets d'avion.
J'ai à peu près un plan, mais l'ordre et le moment est galère :/

De toute façon je pourrais pas tout faire, j'aurais pas le budget pour.

---------------
Flickr
n°43304273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2015 à 01:07:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est jouable ou au bout d'un mois on t'as filé un rdv auquel t'es aps venu et on t'a tout sucré?

j'e vais etre au chomage en octobre et j'ai besoin de fuir ma vie de merde tant que je peux encore (meme si c'est déjà trop tard...)

Bel esprit.

n°43305010
fufu74
I believe I can fly
Posté le 22-09-2015 à 09:16:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

C'est pas super honnête de faire ça, je vais pas te soutenir plus que ça dans ta démarche, mais bon. Aprés tout, on cotise pour une assurance dite chomage et elle est censé payer quand il y a un "sinistre". Elle est pas censé essayer de te foutre a la porte en permanence.

Tout d'abord sache que tu as le droit de poser des vacances quand t'es au chômage, 5 semaine/an je crois

Sinon tu doit te réactualiser tout les mois sur internet. Mon conseil de petit filou: fait le à travers un VPN avec adresse IP sur france. C'est une des manière qu'ils utilisent pour en chopper certains qui vivent tranquille au bled sur les deniers français (ceci est un exemple bien entendu  :D )

---------------
Don't dream it, be it
n°43305631
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-09-2015 à 10:09:54  profilanswer

haralph a écrit :

Vous arrivez vraiment à préparer un long voyage sans devenir fou ? [:transparency]

Perso je pense qu'on va juste définir les pays qui nous bottent en fonction de tout ce qu'on a lu/vu/entendu etc... Il nous reste principalement à bien étudier le passage Océanie/AmSud pr savoir quelle(s) îles on fera.

Et basta, sur place on verra ce qu'on veut faire, ou on veut aller etc...
Pour l'instant on a dans l'idée d'acheter les billets au fur et à mesure pr être bien flexible. Je vais quand même passer chez zipworld par curiosité.

Mais idéalement, une fois en ASE et en AmSud, ça sera principalement bus/trains ou vols internes ce qui ne devrait pas coûter trop cher.

Faut que je me renseigne maintenant sur toutes les conditions de visa pour les pays ou je vais.

J'ai mis en place un retroplannig de la mort [:roger21:1]

Si seulement j'étais aussi organisé au taf :o

n°43306572
haralph
Posté le 22-09-2015 à 11:18:08  profilanswer

J'aimerais bien faire les Iles Cook mais ça fait peut être un peu trop si je vais déjà au Tonga avant. [:transparency]

Et y a pas de vol Singapour - Fidji (- Tonga) :fou:

---------------
Flickr
n°43306718
van_fanel
Posté le 22-09-2015 à 11:29:43  profilanswer

'culé, j'espère que tu vas te faire percuter par une baleine, bien cordialement

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43307050
Sylver---
Posté le 22-09-2015 à 11:52:30  profilanswer

De la Calédonie on veut se faire Tahiti, Cook, Samoa, Vanuatu & NZ :love:
Bon les vols coûtent cher quand même :o

n°43307708
haralph
Posté le 22-09-2015 à 12:57:26  profilanswer

van_fanel a écrit :

'culé, j'espère que tu vas te faire percuter par une baleine, bien cordialement

J'espère bien  [:exceptionnalnain:1]  
Je vais pas faire autant d'avion pour rien  [:kazama:2]  

Mais ça fait vraiment chier qu'il n'y ai pas de vol depuis Singapour  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°43307871
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-09-2015 à 13:15:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De la Calédonie on veut se faire Tahiti, Cook, Samoa, Vanuatu & NZ :love:
Bon les vols coûtent cher quand même :o

Je te rappelle que tu as déjà voyagé alors maintenant tu restes tranquillement en NC et tu arrêtes de nous importuner  :o

Spoiler :

'fulé  [:sospc:1]

Message édité par palos_de_la_frontera le 22-09-2015 à 13:15:24
n°43311669
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-09-2015 à 18:14:05  profilanswer

Est-ce que à tout hasard, un serviable HFRien (de la capitale) aurait un routard récent (<5ans) d'un des pays suivants : Argentine, Chili, Pérou ou Bolivie ? C'est pour un emprunt rapide  :o  
A vot' bon coeur :jap:

n°43313014
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-09-2015 à 20:46:06  profilanswer

n°43315414
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-09-2015 à 23:17:41  profilanswer

Vous conseilleriez quoi comme matos pour un TDM pour un gros noob de la photal ?
J'ai un reflex de base (avec lequel on m'avait offert un cours - seul moment où j'avais la sensation de comprendre ce que je faisais) mais honnêtement, à part le mettre en mode auto ou tester quelques petits réglages à tâton, je suis une grosse quiche.

Bref, est-ce que n'importe quel APN compact ferait l'affaire ?

L'idée étant surtout de ne pas nous encombrer & d'être résistant (étanche si possible mais pas nécessairement).

Il faudra aussi que je me penche sur le miniPC/tablette (principalement pour transférer le contenu des SD + pouvoir communiquer + achats billets/hôtels etc..). Idem, encombrement mini mais batterie maxi  :o Je pensais me tourner vers des tablettes sur lesquelles on peut clipser un clavier (genre asus transformer ou surface quoi).

Je suis preneur de tout bon tuyau niveau high-tech  :o

n°43315424
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 23:19:24  answer

Vous conseilleriez quoi comme matos pour un TDM pour un gros noob de la photal ?

Perso j'ai un ultrabook + rx100 et gopro
C'est peu encombrant, et ça fait le job :o

n°43315600
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-09-2015 à 23:45:00  profilanswer

Quoi comme ultrabook ?
Le RX100 c'est quel modèle exactement parce que j'en vois plein entre 370 et 1200€  :ouch:

n°43315693
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 23:57:31  answer

Quoi comme ultrabook ?
Le RX100 c'est quel modèle exactement parce que j'en vois plein entre 370 et 1200€  :ouch:

J'ai un XPS13, de 2013

Et le tout premier modèle de RX100, trouvable autour de 200€ d'occasion si tu cherches bien.

Le rapport qualité / encombrement est optimal avec cet appareil.

n°43315847
Sylver---
Posté le 23-09-2015 à 00:38:48  profilanswer

Ce que je conseille :
- En APN si t'y connais rien, cela ne sert effctivement à rien de te faire chier avec un reflex. Un bon compact Sony fera du bon job déjà.
- Pour l'ultrabook, je conseille un MBA 11". Je ne suis pas du tout Apple à la base (mais alors pas du tout) mais cet appreil est vraiment top :love: Et surtout, j'ai acheté le mien 620€ sur HFR en occaz et je l'ai revendu sur LBC à 650€ 1 an après et qu'il m'ait accompagné autour du monde :D
Pour un portable que je savais que j'utiliserais plus une fois revenu (trop petit, trop peu puissant), je voulais éviter d'y perdre trop en pognon. Et pour ça, le matos Apple est roi, cela perd très peu de valeur. Garantie internationale (comme Dell), 9h de batterie, marche bien, franchement content (mais le XPS 13 2015 est :love:)

Message édité par Sylver--- le 23-09-2015 à 00:39:21
n°43315907
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-09-2015 à 01:07:06  profilanswer

J'ai un reflex de base (avec lequel on m'avait offert un cours - seul moment où j'avais la sensation de comprendre ce que je faisais) mais honnêtement, à part le mettre en mode auto ou tester quelques petits réglages à tâton, je suis une grosse quiche.

J'ai un gros faible pour la gamme G de Canon (Canon G16 et bientôt G17). Très belles photos - même à faible luminosité, vidéos relativement bonnes et batterie qui tient la route. C'est plus accès amateurs que noob mais d'un autre côté il faut bien apprendre :o
J'ai commencé avec le G7 et maintenant avec mon G15 mon réflexe est au placard...

n°43317482
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-09-2015 à 10:30:08  profilanswer

Thanks pour les tips.

Cher le XPS13  :o  
Un MBA 11" why not, je regarderai sur le marché de l'occaz ce que ça donne.

Pour les APN, je vais regarder aussi en détails les modèles dont vous parlez. Idéalement je voudrais pas mettre plus de 200€ dans le bousin  :o

n°43317727
take it or​ leave it
Posté le 23-09-2015 à 10:51:03  profilanswer

Est-ce que à tout hasard, un serviable HFRien (de la capitale) aurait un routard récent (<5ans) d'un des pays suivants : Argentine, Chili, Pérou ou Bolivie ? C'est pour un emprunt rapide  :o  

J'ai un routard Argentine de 2014 que je peux te prêter si tu veux.

L'idée étant surtout de ne pas nous encombrer & d'être résistant (étanche si possible mais pas nécessairement).

Il faudra aussi que je me penche sur le miniPC/tablette (principalement pour transférer le contenu des SD + pouvoir communiquer + achats billets/hôtels etc..). Idem, encombrement mini mais batterie maxi  :o Je pensais me tourner vers des tablettes sur lesquelles on peut clipser un clavier (genre asus transformer ou surface quoi).

Moi j'étais parti avec un RX-100 comme appareil photo, une tablette LG PAD avec plusieurs micro SD remplies de films/séries. Le but était de remplacer les films par les photos au fur et à mesure du voyage. J'ai également acheté une GoPro sur le chemin.
Bilan des courses je regrette limite d'avoir pris la tablette; j'aurais largement pu tout faire avec mon téléphone. J'ai maté un seul film (et c'était deux jours avant le retour), j'ai pas fait de backup de mes photos et mes cartes SD ont servi pour ma GoPro  :D  

n°43319276
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-09-2015 à 12:47:52  profilanswer

take it or leave it a écrit :

J'ai un routard Argentine de 2014 que je peux te prêter si tu veux.

Moi j'étais parti avec un RX-100 comme appareil photo, une tablette LG PAD avec plusieurs micro SD remplies de films/séries. Le but était de remplacer les films par les photos au fur et à mesure du voyage. J'ai également acheté une GoPro sur le chemin.
Bilan des courses je regrette limite d'avoir pris la tablette; j'aurais largement pu tout faire avec mon téléphone. J'ai maté un seul film (et c'était deux jours avant le retour), j'ai pas fait de backup de mes photos et mes cartes SD ont servi pour ma GoPro  :D  

Cool je veux bien, je te MP :jap:  

Pas trop relou avec un téléphone pour tout ce qui est achat de billets de bus/train/avion, réservation d'hôtel etc ?
C'est surtout pour ça que j'en aurai besoin + aussi le transfert de photo pour faire de la sauvegarde nuage.

Tu l'as acheté où la GoPro (moins chère qu'ici je suppose) ?

J'attendrais bien aussi d'être en ASE pour acheter la tablette ou ultrabook mais pas sur que je trouve ce que je veuille au Sri Lanka/Vietnam/Cambodge/Birmanie :/

n°43319920
take it or​ leave it
Posté le 23-09-2015 à 13:47:34  profilanswer

Cool je veux bien, je te MP :jap:  

Pas trop relou avec un téléphone pour tout ce qui est achat de billets de bus/train/avion, réservation d'hôtel etc ?
C'est surtout pour ça que j'en aurai besoin + aussi le transfert de photo pour faire de la sauvegarde nuage.

Tu l'as acheté où la GoPro (moins chère qu'ici je suppose) ?

J'attendrais bien aussi d'être en ASE pour acheter la tablette ou ultrabook mais pas sur que je trouve ce que je veuille au Sri Lanka/Vietnam/Cambodge/Birmanie :/

Pour les résa on essayait de faire ça sur des ordis dans les auberges. Si pas possible, on passait par le téléphone. C'est plus relou c'est sur mais on a toujours pu prendre ce qu'on voulait.

La GoPro je l'ai acheté au duty free de Bangkok, de mémoire ça baissait le prix de 100 euros par rapport à la France.

n°43323683
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-09-2015 à 17:40:30  profilanswer

Y'a une vente-privée Petit futé apparemment en ce moment avec des guides à moins de 5€, si jamais ça t'intéresses, même si pour ces destinations, le routard me semble meilleur effectivement

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43338700
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-09-2015 à 22:09:35  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Pour les résa on essayait de faire ça sur des ordis dans les auberges. Si pas possible, on passait par le téléphone. C'est plus relou c'est sur mais on a toujours pu prendre ce qu'on voulait.

La GoPro je l'ai acheté au duty free de Bangkok, de mémoire ça baissait le prix de 100 euros par rapport à la France.

Ah tiens j'ai jamais fait gaffe qu'il vendait ce genre de trucs aux boutiques duty free.

sytchev013 a écrit :

Y'a une vente-privée Petit futé apparemment en ce moment avec des guides à moins de 5€, si jamais ça t'intéresses, même si pour ces destinations, le routard me semble meilleur effectivement

Thanks pour le tip mais je connais pas le petit futé, jamais testé :/
Et c'est plus pour lire un peu et commencer à me renseigner et m'imprégner donc pas forcément envie de tous les acheter, surtout qu'ils partiront pas avec nous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)