Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°54797489
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-10-2018 à 14:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Des gens ont fait la patagonie dans le coin ? :o

 


 

Vite fait :o
Juste passé quelques jours à Puerto Piramides pour voir les baleines et quelques autres espèces. C'est aussi le coin pour voir les orques chasser les phoques quand c'est la saison.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 14:49:04  profilanswer
 

n°54797627
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 24-10-2018 à 14:59:54  profilanswer
 

Ouai mais y’a longtemps :o

n°54801356
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-10-2018 à 21:06:14  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Des gens ont fait la patagonie dans le coin ? :o
 


 [:arcueid brunestud]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°54829525
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-10-2018 à 08:35:42  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques un me l'avaient demandé, notre blog de voyage est à nouveau en ligne : http://reminat.com


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°54867501
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-11-2018 à 14:26:52  profilanswer
 

Et hop, premier camping car HS=> un deuxième 1/2 HS
C'est chiant mais comme je ne suis pas super bricoleur, ça me conforte à l'idée que acheter un camping car d'occasion tout pourri, n'aurai pas été une super idée :o
 
Sinon arrivé à Albany après un passage à Denmark.
Plages de rêve, eau turquoise et 16°c dans l'air... P'tain, y'a 2 mois 1/2 en plein hiver il faisait 20°c et je viens de regarder wikipédia : le record de chaleur pour octobre c'est 36°c, c'est quoi ce bordel !!!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54869579
fret6
Posté le 01-11-2018 à 21:00:35  profilanswer
 

Réchauffement climatique dû à trop de monde qui roule en camping-car pourri... :o :o :o :o


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°54904864
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-11-2018 à 13:46:54  profilanswer
 

Dernière nuit en camping car, batterie partie living HS donc plus de plaque au gaz, plus de frigo, plus de chasse d'eau, plus d'eau,... Truc rigolo aussi, on utilise 20l d'eau et le réservoir d'eau sale passe de vide à plein...
 
Sinon, aujourd'hui on a vu des koalas... De dos en train de dormir et à 20 mètres de haut... Cool!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54906036
postedetra​vail
DTC
Posté le 06-11-2018 à 15:11:09  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Dernière nuit en camping car, batterie partie living HS donc plus de plaque au gaz, plus de frigo, plus de chasse d'eau, plus d'eau,... Truc rigolo aussi, on utilise 20l d'eau et le réservoir d'eau sale passe de vide à plein...
 
Sinon, aujourd'hui on a vu des koalas... De dos en train de dormir et à 20 mètres de haut... Cool!


Tu utilises le frigo sur batterie ? ne jamais faire ça, même en roulant, c'est un coup a l'oublier en s’arrêtant  :sweat: , mets le sur gaz.
Tes plaques au gaz fonctionnent au gaz, elles n'ont rien a voir avec la batterie, ce n'est pas plutôt la tank de gaz qui est vide ? En tout cas beaucoup de problèmes sur ton CC  :heink:  
 
Nous sommes en van aménagè depuis 1 an et demi sur le continent américain et actuellement au Panama, nous n'avons jamais eu tous ces problèmes. On touche du bois  :D  
Faut dire aussi que ce n'est pas une location, c’était une bon achat d'occasion  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par postedetravail le 06-11-2018 à 15:17:45

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°54924225
galaxnordi​st
Posté le 08-11-2018 à 00:11:35  profilanswer
 


Ils prennent ce que leur dit de prendre leur collègue.
Il y a bien des gros malins qui ne prennent rien et se la jouent YOLO, mais tu es calmé la première fois que tu vois ton chauffeur malade.


Message édité par galaxnordist le 23-02-2019 à 10:56:59
n°54924371
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-11-2018 à 02:06:03  profilanswer
 

postedetravail a écrit :


Tu utilises le frigo sur batterie ? ne jamais faire ça, même en roulant, c'est un coup a l'oublier en s’arrêtant  :sweat: , mets le sur gaz.
Tes plaques au gaz fonctionnent au gaz, elles n'ont rien a voir avec la batterie, ce n'est pas plutôt la tank de gaz qui est vide ? En tout cas beaucoup de problèmes sur ton CC  :heink:  
 
Nous sommes en van aménagè depuis 1 an et demi sur le continent américain et actuellement au Panama, nous n'avons jamais eu tous ces problèmes. On touche du bois  :D  
Faut dire aussi que ce n'est pas une location, c’était une bon achat d'occasion  :jap:


 
Le frigo fonctionne sur batterie quand on roule et à gaz à l'arrêt mais il nécessite quand même de l'électricité pour fonctionner dont l'étincelle pour allumer la flamme.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 02:06:03  profilanswer
 

n°54957750
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-11-2018 à 06:58:50  profilanswer
 

Hop arrivé à Nouméa!
C'est quoi ce bordel, ni Taxi ni Uber dans ce pays!!! et loc de bagnoles pour dans 3 jours mini!
Enfin bon, il fait plus chaud qu'à Perth mais moins qu'à Darwin!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54957925
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-11-2018 à 08:19:02  profilanswer
 

Héhé, bienvenue :D
Bah tu peux louer une voiture direct, pas obligé d'attendre 3jrs :o


---------------
Aloha
n°54957928
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-11-2018 à 08:19:40  profilanswer
 

Enfin y'a des taxis mais peu et si tu les appelles en ville ils viennent rarement :o


---------------
Aloha
n°54968851
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2018 à 09:30:52  profilanswer
 
n°54985107
yggy
Beamish for ever
Posté le 14-11-2018 à 19:18:43  profilanswer
 

À propos de la malaria, go voir l'artemisia, plante à prendre en préventif mais ferait aussi du curatif... Après, faut avoir les cojones et y croire !  :whistle:

n°55046523
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-11-2018 à 11:26:07  profilanswer
 

Bon, l'île des pins, c'est sympa !
Nagé avec une raie manta, des tortues, des serpents de mer. Vu des requins. Raté le dugong en face du camping et les dauphins mais bon souvenir quand même (surtout que la GoPro a merdé) et l'eau est plus chaude qu'en Australie sauf Broome mais y'avais des méduses.
Au fait il est maintenant interdit d'aller sur l'atoll de nokanhui mais le pilote de l'avion l'a survolé au retour !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55164920
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-12-2018 à 11:38:49  profilanswer
 

Îles loyauté, sympa.
 
Allez , une petite parce que je suis gentil :o
 
 
https://reho.st/medium/self/f9427405670a9eca79d98e74e82fda353aeb3756.jpg


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55199995
postedetra​vail
DTC
Posté le 05-12-2018 à 23:30:43  profilanswer
 

Salut  :hello:
 
Enfin en Amérique du Sud après plus de 1 an et demi à parcourir l’Amérique du Nord et l’Amerique Centrale.
Nous sommes en Colombie et venons de récupérer notre Van aménagé au port de Carthagène des Indes.  
C’est l’étape la plus difficile pour tout voyageur motorisé qui parcourt tout le continent Américain : le passage du Bouchon du Darien.  
On est complètement dans la scène du laisser-passer A38 dans Les douze travaux d’Asterix  :D  :pt1cable:  :heink:  :whistle:  [:tinostar]  
 
Du coup je vous propose notre article sur notre philosophie de vie en Amérique Centrale, ça vaut le coup d’oeil  ;)  
https://www.vismaplanete.com/2018/0 [...] ie-de-vie/
 


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°55357810
yoke
:)
Posté le 24-12-2018 à 10:13:38  profilanswer
 

:hello:  les copains !
 
Pas mal de temps que je ne suis pas intervenu, même si je suis toujours les aventures des uns et des autres sur insta/Facebook et les blogs  :love:  
Depuis qu’on est rentré on a la bougeotte et à la moindre occasion on fait nos valises mais c’est bien frustrant de devoir rentrer au bout de 2 semaines  :cry:  
 
Rien à voir mais j’en appel à HFR (c’est un peu hors topac mais pas trop encore :D ) car j’aimerai faire un truc (je sais pas encore quoi  :o ) avec des billets de chaque pays où nous sommes allez, sauf que bien entendu dans certains pays je n’en ai pas récupéré.  
Du coup je suis prêt à payer/échanger des petits billets des pays suivants qu’il me manque  :
 
- Suède
- Estonie (avant euro)
- Lettonie (avant euro)
- Lituanie (avant euro)
- Pologne (avant euro)
- Qatar
- Chine
- Islande
- Indonésie  
- Iran
- Jordanie
- Égypte  
- Taiwan  
 
Si certains on des billets de ces pays ne pas hésiter à me faire un petit MP même si c’est dans des mois  :)  
 
Sinon un joyeux noël à tout les baroudeurs ou que vous soyez, profitez bien !!!

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 24-12-2018 à 10:14:05
n°55358178
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-12-2018 à 11:18:14  profilanswer
 

Pour l'Indonésie il faudra me le rappeler en septembre 2019... Il doit me rester des billets qui n'ont plus cours et dont je ne sais pas quoi faire.
 
Sinon je suis allé 2 fois en Islande, j'ai pas souvenir d'avoir utilisé du liquide :o


Message édité par rdlmphotos le 24-12-2018 à 11:19:46

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55359546
Erel
Posté le 24-12-2018 à 15:20:50  profilanswer
 

Va sur ebay, tu auras tout en une heure :-)

n°55360528
eclaireur
Posté le 24-12-2018 à 18:23:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

:hello:  les copains !
 
Pas mal de temps que je ne suis pas intervenu, même si je suis toujours les aventures des uns et des autres sur insta/Facebook et les blogs  :love:  
Depuis qu’on est rentré on a la bougeotte et à la moindre occasion on fait nos valises mais c’est bien frustrant de devoir rentrer au bout de 2 semaines  :cry:  
 
Rien à voir mais j’en appel à HFR (c’est un peu hors topac mais pas trop encore :D ) car j’aimerai faire un truc (je sais pas encore quoi  :o ) avec des billets de chaque pays où nous sommes allez, sauf que bien entendu dans certains pays je n’en ai pas récupéré.  
Du coup je suis prêt à payer/échanger des petits billets des pays suivants qu’il me manque  :
 
- Suède
- Estonie (avant euro)
- Lettonie (avant euro)
- Lituanie (avant euro)
- Pologne (avant euro)
- Qatar
- Chine
- Islande
- Indonésie  
- Iran
- Jordanie
- Égypte  
- Taiwan  
 
Si certains on des billets de ces pays ne pas hésiter à me faire un petit MP même si c’est dans des mois  :)  
 
Sinon un joyeux noël à tout les baroudeurs ou que vous soyez, profitez bien !!!


 
Je fais pareil lô
 
J’ai une caisse qui en déborde :love:
 
Ce plaisir de palper le POGNON

n°55360853
yoke
:)
Posté le 24-12-2018 à 19:31:36  profilanswer
 

En ressortant tout les billets j’en vois plein d’Inde, la je me fais « merde on est partie d’Inde avec plein de thune, on a mal géré ! » après conversion sur Google la quinzaine de billet représente moins d’1€  :o

n°55442926
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-01-2019 à 04:30:22  profilanswer
 

Phase préparatoire et indispensable pour notre voyage en Afrique australe le mois prochain : les vaccins !
Nous sommes donc allés en famille dans une clinique du voyageur à Montréal. Suites aux témoignages du topic dans des instituts équivalants (Pasteur et co) je craignais le pire.
Bah en fait c'était pro et neutre.
En gros pour chaque maladie :
- Niveau de risque
- Impacts de la maladie
- Détails du vaccin avec les effets secondaires et le prix
- Question "on le fait ou non ?"

 

Pour commencer la visite on donne la description détaillée de l'itinéraire sur des cartes qui montrent localement les différentes zones à risques
Puis l'infirmière liste des vaccins fortement recommandés (rien d'extravagant, les classiques qu'on donne aux enfants maintenant)
Ensuite les "c'est comme vous voulez". Exemple la Fièvre typhoïde et la rage.
D'ailleurs pour ce dernier l'infirmière a plus insisté sur les effets secondaires du vaccin que sur la maladie elle-même :o En conclusion : 'faites attentions, évitez tout contact avec les chiens et si jamais vous êtes mordu, foncez à l'hôpital le plus proche'.

 

Pour fièvre typhoïde ... anecdote  [:psedo:3]
L'infirmière pèse bien le pour et le contre. En gros vu qu'on ne part pas en camping sauvage et qu'on ne compte pas boire l'eau des rivières, en se lavant régulièrement les mains et en évitant de manger de la viande crue, les risques sont limités. Par contre si on est malade ça va être pénible (médecin, traitement choc aux anti-bios, grosse fatigue) et perturbera le voyage. Effets secondaires du vaccin : problèmes digestifs probables.
Je suis le seul à refuser l'injection  [:taraj:8]
Le midi juste après le repas, dans pratiquement la même minute, Madame et les 2 enfants sont en urgence  [:rupert7]  Une chance qu'on ait 2 sdb + 1 petit pot :o
Bon c'est peut être eux qui se moqueront de moi dans 2 mois  [:ocube] Aucun nouvel incident par la suite.

 

Enfin dernière étape : "vous souhaitez un traitement pour le palu ?" On regarde la carte, on sera en zone à risque - et durant la saison humide - pendant 1 mois... on va dire "ouiiii" (dans ma tête ça n'était même pas un choix).
L'infirmière nous renseigne en 2 minutes sur la Malarone et va passer beaucoup de temps à nous expliquer comment bien nous protéger des moustiques, mettre la crème,  etc [:implosion du tibia]

 

Même pour la trousse à pharmacie, juste les trucs de bases (paracétamol, imodium... puis c'est à peu près tout ; on va quand même prendre des anti-biotiques pour les enfants si jamais ça va mal...).

 

Nous repartons donc satisfaits avec les protections "nécessaires mais suffisantes" [:cheburashka:1]


Message édité par tiibo le 07-01-2019 à 04:34:45
n°55443125
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-01-2019 à 07:41:47  profilanswer
 

Vous êtes bien tombés  [:implosion du tibia]

 

Quand je repense au fdp qu'on avait vu  :sweat:
Il ne nous a jamais demandé dans quel pays on allait ! Il avait déjà une aiguille à moins de 3cm de mon épaule avant qu'on ait donné notre accord. Il nexpliquait rien de rien c'était une vaste blague.

 

Brer ça fait plaisir de savoir qu'il y en a qui savent ce qu'ils font.

 

Pour ma part, prochaine fois c'est rage obligatoire.

n°55443407
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-01-2019 à 08:47:41  profilanswer
 

A Lyon, il y a le centre des vaccinations internationales - médecine du voyage, qui est très bien.
La visite s'est déroulée quasiment comme celle de tiibo (infrimière, vous allez où exactement? etc.).    On y est allé pour Namibie (sans la bande de Caprivi) et Bolivie/Pérou, ils ne nous ont pas du tout encouragé à faire la typhoide pour info.


Message édité par poulpeleach le 07-01-2019 à 08:47:57

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°55460487
gauron
Posté le 08-01-2019 à 16:55:16  profilanswer
 

Pour ma part j'avais pris le rendez vous chez l'institut Pasteur avant mon voyage.
J'avais trouvé le médecin super pro, il m'avait expliqué absolument tous. Le pour le contre de chaque vaccins etc...
 
Pour l'anecdote:
Il avait du s'absenter 2 ou 3 fois pour répondre au télephone, ca m'avait un peu énervé, mais a part ca, pro a 100%.
 
Puis lorsque l'on est sorti du rendez vous, je repasse devant l'accueil, et la je vois le médecin qui prévient la secrétaire qu'il ne travaillera pas cet aprés midi car son pere venait de décéder....
C'était arrivé pendant notre rendez vous bordel j'étais sous le choc, comment il avait gardé son sang froid le mec...
 

n°55468067
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2019 à 12:36:01  profilanswer
 

Hello et bonne année ! Notre voyage en Océanie d'octobre à janvier se prépare bien, on a la moitié des billets d'avion et encore pas mal de choses à faire :D J'en parlerai un peu plus quand on aura toutes les dates exactes.
 
Concernant les banques, c'est toujours N26 le plus avantageux ? Aujourd'hui, nous avons nos comptes chez Bourso (mon compte perso, le compte de Madame et notre compte joint) avec des CB Visa et on aimerait diversifier pour éviter les pépins (plafonds, pb technique...) tout en minimisant les frais de retrait et autres commissions.
Donc de ce que je vois, N26 a l'air de bien cadrer puisqu'ils proposent une Mastercard et 0 frais sur les paiements à l'étranger. Par contre c'est 10 balles par mois avec engagement de 12 mois pour avoir aussi 0 frais sur les retraits (sinon c'est 1.7% de com).
 
Bref, pour avoir lu vite fait quelques comparatifs et quelques feuilles tarifaires, N26 (la version classique) m'a l'air bien mais peut-être que je rate un truc. Donc tout avis bienvenu :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55468959
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-01-2019 à 14:10:47  profilanswer
 

C'est Max le nouveau must pour avoir 0 frais de retrait/paiement à l'étranger. Limite de 500€ de retrait gratuit par semaine glissante. 2500€ pour les paiements (par semaine glissante aussi).
J'ai testé en Jordanie ça fonctionne.
C'est aussi un aggregateur de cb : tu configures sur l'appli tes autres CB et tu lui dis sur laquelle tu veux que tapent tes prochains retraits/paiements.

 

J'ai écrit un article avec détails et comparatifs : https://lesgrossacs.com/tour-du-mon [...] bancaires/
Hésite pas si t'as des questions.

n°55475205
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-01-2019 à 02:32:51  profilanswer
 

Ah sympa ça, je connaissais pas...


---------------
Aloha
n°55477116
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2019 à 10:48:54  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

C'est Max le nouveau must pour avoir 0 frais de retrait/paiement à l'étranger. Limite de 500€ de retrait gratuit par semaine glissante. 2500€ pour les paiements (par semaine glissante aussi).
J'ai testé en Jordanie ça fonctionne.
C'est aussi un aggregateur de cb : tu configures sur l'appli tes autres CB et tu lui dis sur laquelle tu veux que tapent tes prochains retraits/paiements.
 
J'ai écrit un article avec détails et comparatifs : https://lesgrossacs.com/tour-du-mon [...] bancaires/
Hésite pas si t'as des questions.


Magnifique [:bien]
 
Quand tu écris

Citation :

Il vous faudra faire deux retraits de 100€ et chacun d’entre eux vous coûtera 100€ auxquels s’ajoutent les 2,05% puis les 3,80€ puis les 4,3€


c'est quoi "les 4,3€" :??: Ca référence les 4 € de frais de DAB du paragraphe précédent ? (si oui, mets le même chiffre partout pour qu'on s'y retrouve [:joce])
 
Pour N26 Black, y a un engagement de 12 mois minimum, ça peut être bon à savoir quand on part moins longtemps pour pas se retrouver embarqué.
 
Max, si je comprends bien, c'est "juste" un aggrégateur de cartes ? C'est pas une banque avec un compte courant sur lequel tu peux faire des virements, c'est un compte avec une CB qui aggrège tes autres CB ? Une sorte de méta-CB quoi [:dawao] Du coup, c'est plus un service complémentaire.
 
Sinon pour Hello Bank, en NZ et Australie, ils sont très concentrés à certains endroits du pays mais pas du tout implantés dans d'autres. C'est super surprenant, si tu mates en Australie t'en trouves plein autour d'Adelaïde mais pratiquement nulle part ailleurs (0 à Sydney, Cairns...). Ca nous arrange pas, donc je pense qu'on va reste sur Bourso pour le coup. Je réfléchis fortement à faire un mix Bourso/N26 chapeautés par Max, ou juste Bourso/Max, on va voir.
 
Merci beaucoup en tout cas [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55481406
palos_de_l​a_frontera
Posté le 10-01-2019 à 16:02:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Magnifique [:bien]
 
Quand tu écris

Citation :

Il vous faudra faire deux retraits de 100€ et chacun d’entre eux vous coûtera 100€ auxquels s’ajoutent les 2,05% puis les 3,80€ puis les 4,3€


c'est quoi "les 4,3€" :??: Ca référence les 4 € de frais de DAB du paragraphe précédent ? (si oui, mets le même chiffre partout pour qu'on s'y retrouve [:joce])
 


 
En effet c'est bizarre que j'ai mis 4€ d'un côté et 4,3€ de l'autre. J'ai uniformisé du coup, thanks pour le repérage coquille.
 

Taiche a écrit :


Pour N26 Black, y a un engagement de 12 mois minimum, ça peut être bon à savoir quand on part moins longtemps pour pas se retrouver embarqué.


Tu peux aussi prendre N26 classique sans engagement. Bon par contre le seul intérêt c'est le paiement sans frais, mais ça tu l'as déjà avec Revolut ou Max donc intérêt limité en effet.
 

Taiche a écrit :


Max, si je comprends bien, c'est "juste" un aggrégateur de cartes ? C'est pas une banque avec un compte courant sur lequel tu peux faire des virements, c'est un compte avec une CB qui aggrège tes autres CB ? Une sorte de méta-CB quoi [:dawao] Du coup, c'est plus un service complémentaire.


C'est un aggrégateur en effet.  
Mais tu peux l'utiliser comme un compte si tu le souhaites.
Tu as le choix entre juste l'utiliser de passe plat vers tes autres CB sans ouvrir de compte Max.
Ou tu peux ouvrir un compte Max et le gérer comme un compte classique.
 

Taiche a écrit :


Sinon pour Hello Bank, en NZ et Australie, ils sont très concentrés à certains endroits du pays mais pas du tout implantés dans d'autres. C'est super surprenant, si tu mates en Australie t'en trouves plein autour d'Adelaïde mais pratiquement nulle part ailleurs (0 à Sydney, Cairns...). Ca nous arrange pas, donc je pense qu'on va reste sur Bourso pour le coup. Je réfléchis fortement à faire un mix Bourso/N26 chapeautés par Max, ou juste Bourso/Max, on va voir.
 
Merci beaucoup en tout cas [:romf]


 
HelloBank je le conseille toujours parce que c'est gratuit et ils sont présent à pas mal d'endroit.
Ca ne coûte rien de  l'avoir et tu seras bien content le jour où ça te sauvera dans un pays ou tu n'as qu'un partenaire HelloBank pour retirer sans frais (ou parce que tu as explosé le plafond de Max ou d'une autre CB).
Il n'y a aucun minimum de paiement/retrait à faire pour l'utiliser donc autant en profiter :)
Ne serait-ce que pour un long voyage ça vaut le coup AMHA.
 

n°55857300
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-02-2019 à 04:01:49  profilanswer
 

Notre départ se rapproche ! Dans 4mois, on se casse :love:
On commence à réserver des trucs et BORDEL HAWAII CA PIQUE.
 
Tout compris (avion/voiture/hébergement/activités) on doit être à 5k€/pers pour pesque 6 5 semaines  [:dovakor:4]  [:dovakor:4]  [:dovakor:4]


Message édité par Sylver--- le 22-02-2019 à 05:49:45
n°55857311
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2019 à 04:33:26  profilanswer
 

Ça me parait limite pas cher  :D  
 
Vous faites du camping ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55857341
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-02-2019 à 05:51:01  profilanswer
 

Non, on a hésité mais bon, si c'est pour faire que qqes nuits on va pas économiser énorme et si c'est du plus long terme ça va un peu nous saouler :D En Calédonie on campe beaucoup mais on a acheté pas mal de trucs confortables et il fait globalement tout le temps beau :o

 

C'est le prévisionnel donc ça ne peut globalement qu'augmenter :'(
Je suis assez "choqué" par le prix des location de voiture, c'est autour de 50€/jr pour une petite voiture. Au pays des voitures, j'aurai cru ça nettement moins cher :o


Message édité par Sylver--- le 22-02-2019 à 05:51:52
n°55857360
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2019 à 06:29:54  profilanswer
 

C’est un des états les plus chers. Ce sont des îles, l’import a un coût.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55862627
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-02-2019 à 16:10:24  profilanswer
 

Départ ce soir pour 2 mois en Afrique australe  [:wark0]  
Rien ne va plus au Zimbabwe on remontera par la Namibie à la place [:wark0]  
Et là je viens de recevoir un courriel de CemAir - compagnie que je devais prendre pour un vol interne - qui cesse toutes ses opérations ; c'était la seule compagnie à desservir ma destination, faut tout adapter  [:wark0]  
 
L'Afrique, l'Agilité à l'état brut  [:skity:4]

n°55874975
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-02-2019 à 21:32:02  profilanswer
 

Bien arrivé   [:cetrio:4]  
 
Y a pas à dire, Doha c'est parfait pour une longue escale. On est sorti au souk prendre l'air et entre 2 vols de 10 heures et + ça fait une très bonne coupure. On s'est prévu plus de temps sur le retour.
Par contre en AFS je galère comme un fou avec leur circulation de l'autre côté :o Maudits essuie-glaces qui s'activent au lieu des clignotants  [:cheesecake]  
Puis les boites manuelles, franchement ça existe encore ça. Faut tout faire de la main gauche en plus :o
J'espère que ça ira mieux en étant reposé  [:farwader:1]  
 
A part ça, la première impression sur le Cap est top  [:moonblood2:3]

n°55875270
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-02-2019 à 22:21:52  profilanswer
 

Bon voyage :D

n°55875991
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-02-2019 à 07:41:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR