Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°53838436
coucourist​e
Posté le 09-07-2018 à 15:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Ca vous semble jouable au niveau du rythme, avec 2 enfants (9 et 10), sur 6 mois un programme de ce type (j'ai retiré 21 jours en NZ vu que je viens d'y passer 4 semaines) :

 

Patagonie 15
Ile de Paques 7
Mexique - Yucatan 15
USA Ouest 21
Alaska 10
Hawai 15
Australie 21
Indonésie 15
Japon 15
Chine 15
Russie 15

 

Ca fait 164 jours ce qui laisse une vingtaine de jours sur une période de 6 mois de battement/avions
C'est encore trop speed ?

 

Sachant qu il y aurait juillet/aout dedans donc 4 mois d'école à faire pendant le périple

 

Niveau budget je voudrai pas dépasser les 40k

 

Très très speed.
Franchement pourquoi vouloir tout faire en 6 mois ?
Je te conseille de donner la priorité au bloc "Amerique Nord / Sud" sur 6 mois, c'est splendide, et tu seras bien plus tranquille.
Tu te réserveras les 15j au Japon, etc, pour des vacances plus normales.
2 mois au USA et 4 mois en Amérique du Sud (ce qui est encore un peu short :d) et tu auras pleinement profité de ces deux coins.

 

Grillé par Haralph et sa dernière propale :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 09-07-2018 à 15:40:53
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 15:39:55  profilanswer
 

n°53838440
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 15:40:11  profilanswer
 

Oui la Russie je la dégage c'est acté


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53838493
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 15:42:30  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Très très speed.
Franchement pourquoi vouloir tout faire en 6 mois ?
Je te conseille de donner la priorité au bloc "Amerique Nord / Sud" sur 6 mois, c'est splendide, et tu seras bien plus tranquille.
Tu te réserveras les 15j au Japon, etc, pour des vacances plus normales.
2 mois au USA et 4 mois en Amérique du Sud (ce qui est encore un peu short :d) et tu auras pleinement profité de ces deux coins.
 


 
Voir la réponse du dessus, je veux qu'on ait ce souvenir en commun, avec les enfants, d'avoir vraiment "visité le monde" pendant ce périple .. je sais que ça peut parait très con, je ne dis pas le contraire .. mais dans ce genre de voyage il y a un côté spirituel qui sort du cadre de la raison


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53838509
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-07-2018 à 15:43:42  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Oui la Russie je la dégage c'est acté


 [:oilrig:3]  
 
L'occasion rêvé de faire le vol Petropavlovsk Anchorage [:sei7h:1]


---------------
Flickr
n°53838551
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 15:46:54  profilanswer
 

Arrête tu me fais déjà regretter :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53838575
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-07-2018 à 15:47:54  profilanswer
 

Paris - Moscou - Petropavlosk - Anchorage - Hawaii - Thaiti - Ile de paques - Santiago - Ushuaïa - Paris
 
LE TDM que tu veux  [:hish:3]


---------------
Flickr
n°53838648
coucourist​e
Posté le 09-07-2018 à 15:51:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :


Voir la réponse du dessus, je veux qu'on ait ce souvenir en commun, avec les enfants, d'avoir vraiment "visité le monde" pendant ce périple .. je sais que ça peut parait très con, je ne dis pas le contraire .. mais dans ce genre de voyage il y a un côté spirituel qui sort du cadre de la raison


 
C'est pas con, chacun voyage comme il l'entend. C'est ton aventure :o  
 
Plutot que raisonner par pays, il vaut mieux penser en villes à mon avis.
Ca simplifiera l'organisation. Australie 21 jours par exemple, tu ne pourras faire qu'un coin.  
Sydney et la cote Est semble le plus simple dans ton cas. Une boucle, et tu prends un avion pour la suite.
La fatigue globale va se jouer sur des petits détails comme ça.
 
Imaginer le parcours me redonne envie d'en faire un, ça commence à me manquer  [:frogaski62:5]

n°53838663
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2018 à 15:52:35  profilanswer
 

Hawaï pour rien au monde je retirerais des jours :o
Si tu fais plusieurs îles c'est même speed 2 semaines.

 

Si vous avez l'âme un peu roots, camper sur la plage (pas sur le sable, sur des portions d'herbe) a Kauai et Big Island avec eau courante, toilettes et points d'électricité c'est entre 0 et 3$ la nuit pour toute la famille.
Quel bonheur de se lever, voir l'océan et piquer une tête directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 09-07-2018 à 15:53:13

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°53838805
van_fanel
Posté le 09-07-2018 à 16:01:49  profilanswer
 

haralph a écrit :


 [:oilrig:3]  
 
L'occasion rêvé de faire le vol Petropavlovsk Anchorage [:sei7h:1]


 
Frr est ce que je t'ai parlé de Wrangel avec un ptzi vol Moscou / Anadyr?  [:salutat1ons]
 

Remigio a écrit :

Hawaï pour rien au monde je retirerais des jours :o
Si tu fais plusieurs îles c'est même speed 2 semaines.  
 
Si vous avez l'âme un peu roots, camper sur la plage (pas sur le sable, sur des portions d'herbe) a Kauai et Big Island avec eau courante, toilettes et points d'électricité c'est entre 0 et 3$ la nuit pour toute la famille.  
Quel bonheur de se lever, voir l'océan et piquer une tête directement.


 
Hey, t'as cru qu'on était des punkachiens ou quoi  [:hish:4]


Message édité par van_fanel le 09-07-2018 à 16:02:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°53838834
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 16:03:39  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Hawaï pour rien au monde je retirerais des jours :o
Si tu fais plusieurs îles c'est même speed 2 semaines.


Je savais que tu tiquerais [:joce] Le but stait de gratter pour le budget, parce que là on parle beaucoup des destinations mais en termes de thunes les 46 jours aux USA (ouest + Alaska + Hawaii) vont cogner fort.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 16:03:39  profilanswer
 

n°53838854
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-07-2018 à 16:05:00  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

2 mois sur un seul pays d'Asie sur un "TDM" de 6 mois c'est énorme

 


 

Si t'ajoutes Macao et Hong-Kong ça fait 3  [:ocube]

 

Plus sérieusement l'Asie c'est cool avec des jeunes. Pourquoi ne pas faire 21j en Chine puis 21j au Japon (dans cet ordre  [:moundir] ) en passant par exemple via Séoul...? Ça offrirait une bonne diversité à ton TDM AMHA et avec les low-cost les trajets ne coûtent rien. Du Japon il est facile de se rendre à Hawaï puis de poursuivre avec l'Ouest américain.

 

En revenant de 4 semaines en NZ tu connais mieux que nous le rythme qui vous convient.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-07-2018 à 16:11:05
n°53839140
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 16:23:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Je savais que tu tiquerais [:joce] Le but stait de gratter pour le budget, parce que là on parle beaucoup des destinations mais en termes de thunes les 46 jours aux USA (ouest + Alaska + Hawaii) vont cogner fort.


 
Un budget moyen quotidien pour 4 pour ces destinations d'ailleurs ça serait combien ?  :jap:  
 

tiibo a écrit :


 
Si t'ajoutes Macao et Hong-Kong ça fait 3  [:ocube]
 
Plus sérieusement l'Asie c'est cool avec des jeunes. Pourquoi ne pas faire 21j en Chine puis 21j au Japon (dans cet ordre  [:moundir] ) en passant par exemple via Séoul...? Ça offrirait une bonne diversité à ton TDM AMHA et avec les low-cost les trajets ne coûtent rien. Du Japon il est facile de se rendre à Hawaï puis de poursuivre avec l'Ouest américain.
 
En revenant de 4 semaines en NZ tu connais mieux que nous le rythme qui vous convient.


 
Sans rien supprimer alors en dehors de la Russie ?
 
Pour la NZ par contre j'étais seul donc je me base pas dessus car moi mon rythme en vacances c'est 0 repos :D
 


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53839370
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 16:38:16  answer
 

tiibo a écrit :


Je reviens de 3 semaines au Japon avec 2 enfants, bah ça passe vite :o


 
CR?  [:agkklr]  
C'est dans les plans pour l'été 2019...
 

n°53839455
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 16:43:29  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Un budget moyen quotidien pour 4 pour ces destinations d'ailleurs ça serait combien ?  :jap:


Moyen je sais pas, le planificateur à contre-sens parle de 94 € par personne et par jour mais ça comprend tout hors avion, donc à 4 t'en auras pour moins. Je sais que quand on était allés au Canada l'été dernier, on en avait eu pour ~200 €/jour à 4 en comptant logement (dont 5 nuits en camping + 7 nuits en motel), loc de bagnole, restos, activités, etc... (j'ai un fichier Excel des dépenses). On a fait pas mal de restos aussi, stait les vacances, on s'est fait plaisir.

 

EDIT : mais je crois que certaines activités (genre sortie en bateau) ne sont pas comptées dans ce fichier, il manque des trucs [:transparency]


Message édité par Taiche le 09-07-2018 à 16:48:55

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53839550
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-07-2018 à 16:50:39  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Sans rien supprimer alors en dehors de la Russie ?

 

Pour la NZ par contre j'étais seul donc je me base pas dessus car moi mon rythme en vacances c'est 0 repos :D

 



Je parlais de la partie asiatique.
Puis avec l'école des enfants faut compter encore plus large que d'habitude AMHA.

 

Donc condenser les jours Russie / Indonésie / Japon et Chine en Japon + Chine (voire Corée du Sud en +) ne me semble pas fou - ou alors garder 8j à Bali sur la route pour l'Australie...

 

Pour l'Amérique du Nord, idem Alaska / USA Ouest / Hawai / Mexique -> Hawaï + USA Ouest (et pour le coup Hawaï me semble parfait pour mixer études + visites).

 

Ça ferait donc en gros :
France - (Indonésie 10j) - Australie 26j - Chine 27j - Japon 27j - Hawaï 21j - USA 27j - Chili 26j - France


Message édité par tiibo le 09-07-2018 à 17:36:10
n°53839576
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 16:51:55  profilanswer
 

Merci, 200€ effectivement c'est un sacré budget :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53839702
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 16:59:08  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Merci, 200€ effectivement c'est un sacré budget :D


Ouais mais c'est pas nécessairement représentatif, les prix dans l'île de Vancouver en 2017 seront pas forcément les mêmes dans tes coins et surtout vous ferez probablement pas les mêmes choses.
Mais sinon oui, les US ça tape au niveau du prix.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53839784
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2018 à 17:03:51  profilanswer
 

L'île de Vancouver ça tape au niveau des Prix c'est clair.  
 
L'ouest américain moi je trouve pas ça si cher. Les USA globalement je trouve ça bien moins cher que le Canada sur mon mode de vie.  
 
Mais comme on sait toujours pas si tu vises des hôtels 5* ou du camping sauvage c'est compliqué d'évaluer :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°53839828
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 17:06:42  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre :o C'est pour ça que je parle de prix moyen :D
 
Et puis comme tu disais pour Hawaii, on se fera sans doutes quelques nuits en mode roots et camping
 
edit : merci à tous pour les avis sur les itinéraires en tout cas  :jap:


Message édité par micky78 le 09-07-2018 à 17:12:34

---------------
Vends Blu Ray récents
n°53840061
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 17:22:19  profilanswer
 

Ah oui tiens du coup ça me fait penser : on a le go pour partir en Océanie (il nous manquait la validation du taf de Madame), a priori ce sera 4 mois d'octobre 2019 à janvier 2020 en faisant : Californie (2 grosses semaines) -> Hawaii (2 petites semaines) -> Tahiti (3 grosses semaines) -> NZ (1 mois) -> Australie (1 mois).
 
On va ajuster les durées et les dates mais grosso modo c'est le plan. En termes de climat ça devrait le faire, juste qu'on devrait être en janvier en Australie et que ce sera pas le top (méduses et tout) mais bon, on fait comme on peut, surtout la NZ qui a l'air assez chiante pour trouver un bon créneau [:dawao]
Si tout se passe comme prévu, on passera Noël et le jour de l'An en Australie [:franck75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53840125
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2018 à 17:25:30  profilanswer
 

Cool le programme.  
C'est quoi le plan pour Tahiti. Vous bougez ou ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°53840246
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 17:32:42  profilanswer
 

On a des amis sur place (Papeete) avec des gamins qui ont à peu près le même âge que les nôtres, ils nous hébergeront un peu puis on fera un tour du style Moorea, Raiatea, les Marquises. C'est pas encore très précis, y a des trucs que ma copine veut voir (elle a vécu 2-3 ans là-bas), d'autres que moi je veux voir... va falloir trouver des compromis :D
Y a le sujet des vols inter-îles qui coûtent bonbon (m'enfin vu les distances aussi...), avec des pass et tout.
 
Normalement, le détail des destinations on creuse ça cet été ! Pour commencer à réserver les billets d'avion et le logement d'ici la fin d'année.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53840390
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 17:43:51  profilanswer
 

C'est sur que ça sera pas la période idéale pour Tahiti et la NZ mais bon.
Pour les pass inter îles oui tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Sur 3 semaines tu peux faire 2/3 îles de la Société (en comptant Tahiti) et passer une semaine aux Marquises .. par contre gaffe aux nonos ça sera une bonne période pour se faire bouffer je pense :o

 

Et je te conseille d inclure Maupiti dans les iles de la Société

 

Sinon en 3 semaines tu peux aussi faire une semaine Tahiti, une semaine sur un atoll des Tuamotu et une semaine aux Marquises afin d'avoir une vue assez large de la Polynésie. Sur Tahiti je ne peux que te recommander de passer 2/3 jours sur la pointe Est, Tahiti Iti. Tu peux faire des randonnées en te faisant larger par la mer (il n'y a pas de route) en t'enfoncant dans l'île et en revenant par la côte ensuite (guide conseillé)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 09-07-2018 à 17:44:10

---------------
Vends Blu Ray récents
n°53840485
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 17:55:24  profilanswer
 

micky78 a écrit :

C'est sur que ça sera pas la période idéale pour Tahiti et la NZ mais bon.


Spa idéal mais c'est moins pire. La NZ en novembre (du 15/11 au 15/12 en gros), c'est pas mal, sauf l'île du sud. Mais bon, y a jamais de bonne date pour aller dans l'île du sud, j'ai l'impression [:dawao]

micky78 a écrit :

Pour les pass inter îles oui tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Sur 3 semaines tu peux faire 2/3 îles de la Société (en comptant Tahiti) et passer une semaine aux Marquises .. par contre gaffe aux nonos ça sera une bonne période pour se faire bouffer je pense :o


'tain ouais j'ai lu ça [:totoz] Déjà qu'on aime pas les moustiques... on achètera un lance-flammes avant de partir [:dawao]

micky78 a écrit :

Et je te conseille d inclure Maupiti dans les iles de la Société

 

Sinon en 3 semaines tu peux aussi faire une semaine Tahiti, une semaine sur un atoll des Tuamotu et une semaine aux Marquises afin d'avoir une vue assez large de la Polynésie. Sur Tahiti je ne peux que te recommander de passer 2/3 jours sur la pointe Est, Tahiti Iti. Tu peux faire des randonnées en te faisant larger par la mer (il n'y a pas de route) en t'enfoncant dans l'île et en revenant par la côte ensuite (guide conseillé)


[:romf] Je note tout ça. Les Tuamotu j'avais vu oui, mais je sais pas si on pourra.


Message édité par Taiche le 09-07-2018 à 17:55:42

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53840549
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 18:01:16  profilanswer
 

J'ai fait l'île du Sud fin février/début mars c'était très bien, pas beaucoup de pluie.

 

Par contre .. la côte Ouest (la plus belle pourtant) c'est aussi blindé de nonos (sandfly), tu te fais défoncer .. et apparemment c'est toute l'année par contre :o Ils sont plus gros que ceux de Tahiti, d'ailleurs là-bas ils recommandent de se tartiner de monoi pour qu'ils s'engluent dedans. En Juin j'ai pas du tout été emmerdé (mais les moustiques ont bien pris la relève)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 09-07-2018 à 18:03:41

---------------
Vends Blu Ray récents
n°53840550
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2018 à 18:01:23  profilanswer
 

Pour l'île du Sud t'as encore une différence entre l'Est et l'Ouest [:dawa]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°53840565
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-07-2018 à 18:03:25  profilanswer
 

Yep à l'Ouest tu as certaines des zones les plus pluvieuses au monde, en moyenne 1j/2


Message édité par micky78 le 09-07-2018 à 18:03:35

---------------
Vends Blu Ray récents
n°53840605
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-07-2018 à 18:07:35  profilanswer
 

  

C'est le pied  [:ript0r:3]
Tout est organisé au millimètre, des WC propres partout, population accueillante, des tonnes de choses à visiter sans trop marcher, pleins de transports différents (à ce niveau Hakone était le paradis pour les monstres :o ), bouffe excellente, zen et très sécuritaire. En plus on peut facilement se mettre au calme pour faire relaxer / siester les mômes. Bref je recommande chaudement le Japon avec des enfants de tout âge - à tel point qu'on s'est demandé si on n'allait pas annuler notre projet d'Afrique australe l'an prochain pour approfondir ce pays...

 

MP pour toute question !

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 09-07-2018 à 18:12:58
n°53840612
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2018 à 18:09:03  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai fait l'île du Sud fin février/début mars c'était très bien, pas beaucoup de pluie.
 
Par contre .. la côte Est (la plus belle pourtant) c'est aussi blindé de nonos (sandfly), tu te fais défoncer .. et apparemment c'est toute l'année par contre :o Ils sont plus gros que ceux de Tahiti, d'ailleurs là-bas ils recommandent de se tartiner de monoi pour qu'ils s'engluent dedans. En Juin j'ai pas du tout été emmerdé (mais les moustiques ont bien pris la relève)


Ah ouiiiiiiii, le monoi, c'est vrai j'avais vu ça !

Remigio a écrit :

Pour l'île du Sud t'as encore une différence entre l'Est et l'Ouest [:dawa]


 [:blackballoon:3]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53840917
Filob
Posté le 09-07-2018 à 18:40:07  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Alors, pour être dans une situation similaire mais version "4 mois en Océanie", on part sur un budget de 50k pour 4. Comme le coût de la vie est nettement plus élevé là où on va, je pense que t'es pas mal avec ton budget de 20k pour 3 en AmSud.
 
Vérifie le prix des billets (en ciblant genre mai 2019 mais t'auras peut-être pas toutes les infos) pour ensuite savoir combien il te restera pour bouffe/logement/activités ; y a le Planificateur à contre-sens qui donne des idées de budget par personne par pays mais je ne sais pas s'il y a des économies d'échelle (je ne pense pas).
 
Sinon, en fonction des pays où tu vas, feuillette des guides à la Fnac, ils parlent assez souvent du budget quotidien, donc tu seras vite fixée pour une estimation à la louche.
 
Enfin, comme tu le dis, juin 2020 c'est loin, donc il y a assez peu de choses que tu peux faire aujourd'hui à part déterminer la durée et les pays que vous voulez voir :D


 
L’idée d’était de déterminer à peu près le budget pour avoir ça prêt si ça se concrétise :)
 
L’idée initiale c’est:
 
- Équateur
- Chili - Île de pâque
- Argentine - Patagonie avec pourquoi pas un truc un peu fou si budget OK genre croisière cap horn.
 
On aime pas être speed et on fait pas la course à « tout voir », ça partait OK comme contenu pour 3 mois?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53842018
Dolores
Posté le 09-07-2018 à 20:43:00  profilanswer
 

tiibo a écrit :

MP pour toute question !

Je veux un debrief au prochain pique-nique. :o

n°53842109
steboc
Sapere aude
Posté le 09-07-2018 à 20:51:44  profilanswer
 

Voila c'est fini pour nous. nous sommes rentré hier. apres 11 mois avec 2 enfants (8,11).  
Bon voyage a ceux qui partent bientot

n°53842171
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 20:57:44  answer
 

tiibo a écrit :


 
 
 
C'est le pied  [:ript0r:3]  
Tout est organisé au millimètre, des WC propres partout, population accueillante, des tonnes de choses à visiter sans trop marcher, pleins de transports différents (à ce niveau Hakone était le paradis pour les monstres :o ), bouffe excellente, zen et très sécuritaire. En plus on peut facilement se mettre au calme pour faire relaxer / siester les mômes. Bref je recommande chaudement le Japon avec des enfants de tout âge - à tel point qu'on s'est demandé si on n'allait pas annuler notre projet d'Afrique australe l'an prochain pour approfondir ce pays...
 
MP pour toute question !


 
:jap: le Japon comme je m’en rappelle (2006, je vieillis grave). T’as fait quel trajet (et nb de nuits)?

n°53842552
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-07-2018 à 21:40:11  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
L’idée d’était de déterminer à peu près le budget pour avoir ça prêt si ça se concrétise :)
 
L’idée initiale c’est:
 
- Équateur
- Chili - Île de pâque
- Argentine - Patagonie avec pourquoi pas un truc un peu fou si budget OK genre croisière cap horn.
 
On aime pas être speed et on fait pas la course à « tout voir », ça partait OK comme contenu pour 3 mois?


 
Perso moi ça me paraît bien :jap:


---------------
Aloha
n°53842583
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-07-2018 à 21:43:07  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Voir la réponse du dessus, je veux qu'on ait ce souvenir en commun, avec les enfants, d'avoir vraiment "visité le monde" pendant ce périple .. je sais que ça peut parait très con, je ne dis pas le contraire .. mais dans ce genre de voyage il y a un côté spirituel qui sort du cadre de la raison


Comme déjà dit, c'est une bonne raison mais attention à ne pas courir :D
Déjà que pour moi ce serait "trop" speed alors avec des gosses et en plus en faisant l'école... Bon l'intérêt c'est que ça t'oblige à avoir des matins calmes et ils pourront au moins "se reposer" physiquement :D
Tu comptes cb d'heures/jr pour l'école ? (je demande par curiosité)


---------------
Aloha
n°53842621
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-07-2018 à 21:46:26  profilanswer
 

Ah et vu que tout le monde annonces les futurs voyage, nous aussi on prépare le notre, on se casse de Calédo :o
 
Départ prévu dans 1an +/-, env. 8-9 mois de voyage :love:
Hawaii (Remi le vend bien :o) 5-6 semaines
Australie - 2 mois
NZ - 2sem autour du Mt Cook/Wanaka
Patagonie/Chili (surtout) - 2 mois
Colombie - 1 mois
Costa Rica - 1 mois
 
C'est "en gros". Pour l'instant on a une vision de ce qu'on fait à Hawaii/Australie/NZ, pas du tout pour le reste... on verra !
Sachant qu'on verra bien en fonction de nos dépenses/envies si on fait plus, etc...


---------------
Aloha
n°53844270
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2018 à 08:32:37  profilanswer
 

steboc a écrit :

Voila c'est fini pour nous. nous sommes rentré hier. apres 11 mois avec 2 enfants (8,11).  
Bon voyage a ceux qui partent bientot


Pas trop déçus d'être rentrés ?
Tu nous feras un petit CR ? :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53844493
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2018 à 09:05:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ah et vu que tout le monde annonces les futurs voyage, nous aussi on prépare le notre, on se casse de Calédo :o
 
Départ prévu dans 1an +/-, env. 8-9 mois de voyage :love:
Hawaii (Remi le vend bien :o) 5-6 semaines
Australie - 2 mois
NZ - 2sem autour du Mt Cook/Wanaka
Patagonie/Chili (surtout) - 2 mois
Colombie - 1 mois
Costa Rica - 1 mois
 
C'est "en gros". Pour l'instant on a une vision de ce qu'on fait à Hawaii/Australie/NZ, pas du tout pour le reste... on verra !
Sachant qu'on verra bien en fonction de nos dépenses/envies si on fait plus, etc...


 
C'est pratique en partant de Calédo, tout va te paraître pas cher  [:exceptionnalnain:1]  
 
Départ définitif ou vous y retourner après le voyage ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°53844624
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2018 à 09:21:19  profilanswer
 

steboc a écrit :

Voila c'est fini pour nous. nous sommes rentré hier. apres 11 mois avec 2 enfants (8,11).  
Bon voyage a ceux qui partent bientot


 
Je pars dans 1 mois avec deux mioches de 8 et 10 ans!  :)  
 
Vous êtes allés où?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53844677
steboc
Sapere aude
Posté le 10-07-2018 à 09:26:37  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Je pars dans 1 mois avec deux mioches de 8 et 10 ans!  :)  
 
Vous êtes allés où?


 
Sri Lanka
Indonésie
Myanmar
Laos
Cambodge
Australie
Nouvelle Zelande
Polynésie
Ile de paque
Chili
Argentine
Bolivie
Perou
Costa rica
 
je ferai un CR plus tard  :sleep:

n°53844683
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-07-2018 à 09:27:10  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est pratique en partant de Calédo, tout va te paraître pas cher  [:exceptionnalnain:1]

 

Départ définitif ou vous y retourner après le voyage ?  [:transparency]


En fait vu que c'est en XPF ici, on n'a pas vraiment de notion du reste.
Cela ne me choque plus de payer un petit-dej pour 3000xpf mais je trouverai ça très cher pour 25€ :o

 

Et départ définitif à priori, cela fera 4ans donc on aura sacrément bien profité du coin :love:
Tous nos meilleurs potes se cassent l'année prochaine et on commence à avoir envie d'aller voir ailleurs :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-07-2018 à 09:27:56

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR