Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°66305213
prbman
Posté le 08-07-2022 à 02:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a déjà les "bons farangs" sur les forums qui défendent la mesure.

"C'est normal, dans ma ville les locaux payent moins cher le [Musée - Parc d'attraction - Piscine etc...]"

Avec leur éternelle conclusion dès qu'on leur porte contradiction:
"Ceux qui ne sont pas d'accord ou n'ont pas les moyens n'auront qu'à aller ailleurs"  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 08-07-2022 à 04:06:48
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 02:49:29  profilanswer

n°66309250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2022 à 15:19:38  profilanswer

prbman a écrit :

On a déjà les "bons farangs" sur les forums qui défendent la mesure.

"C'est normal, dans ma ville les locaux payent moins cher le [Musée - Parc d'attraction - Piscine etc...]"

Avec leur éternelle conclusion dès qu'on leur porte contradiction:
"Ceux qui ne sont pas d'accord ou n'ont pas les moyens n'auront qu'à aller ailleurs"  [:julm3]

Non mais ca peut pas marcher.
Les hôtels vont pas monter les prix pour faire plaisir au gouvernement…

---------------

n°66311456
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2022 à 19:06:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais ca peut pas marcher.
Les hôtels vont pas monter les prix pour faire plaisir au gouvernement…

D'ailleurs:

Citation :

Thai hoteliers express concerns over government’s proposal of “dual pricing” for foreign tourists

Citation :

Thai hoteliers expressed concerns over the government’s plans to set dual accommodation pricing for foreign and local tourists, saying that the idea was not practical during the country’s attempt to spur tourism and the domestic economy.

According to the deputy government spokesperson on Thursday, the government would introduce the implementation of a dual-tariff condition in which foreign visitors may be charged rates similar to the pre-pandemic period while local tourists may continue to pay at current discounted rates.

President of the Thai Hotels Association, Marisa Sukosol Nunbhakdi, stated that the dual-pricing idea was “impractical” as hotel room rates always shift constantly based on market conditions. Moreover, each hotel of each star-rates also uses different strategies to set prices.

https://aseannow.com/topic/1265377- [...] -tourists/

---------------

n°66311840
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2022 à 20:24:35  profilanswer

Citation :

The announcement by the Thai government this week that it was moving to introduce a two-tier pricing structure for foreigners and locals at hotels across the kingdom has been received negatively by key players in the foreign tourism industry with real fears that the initiative may cause damage to efforts to maximise incoming visitors this year because of the negative message being sent to foreign travellers, many of whom are regular holiday makers to the kingdom and have shown loyalty towards it over the decades.  

The move will equally put off potential new travellers to the country as it undermines internationally recognised standards of customer service and equal treatment expected by tourists the world over.

Citation :

Spokesperson for a US-based luxury resort group described the shocking plans as unfair and unhelpful

Local media on Thursday, the day after the bombshell announcement, reported Ms Anchalee Sriwongsa, a spokesperson for Outrigger Resorts, a luxury hotel chain based in Honolulu which operates luxury beachside resorts on Ko Samui, Phang-nga and Phuket describing the government proposal as unhelpful.

Citation :

‘Personally, I don’t see how this would help,’ Anchalee Sriwongsa, a PR expert and the spokesperson for the international resort chain said.
 ‘The tourism sector should be a globalised thing. I don’t see how it’s fair that Thais should have to pay lower rates as opposed to foreigners. Foreigners have a lot to pay already in terms of travel expenses.’

In central Bangkok, at the 5-star Bangkok Marriott Marquis Queen’s Park in the Sukhumvit area, extremely popular with both foreign residents and visitors alike, a spokesperson for the hotel was also not in favour of what is being advocated by the government.

‘I don’t think it’s fair,’ explained Nutnicha Limpanasumarn. ‘Whether we are Thai or foreigner, we should all pay the same rates.’

Citation :

This was raised by spokesperson Guntapitch Rodpun for the Sheraton Hotel Group which operates chain hotels around the country including establishments in Bangkok, Hua Hin, Cha-am, Prachin Buri and Ban Chaweng Yai who said that any formal policy or proposal like this to discriminate against hotel guests based on their citizenship would contravene the international hotel chain’s policies regarding the treatment of customers while emphasising the group’s commitment to one set of charges for all customers.

‘While several hotels may have implemented a separate pricing structure for Thai nationals and foreigners in the past, we have never had that kind of pricing structure,’ Mr Guntapitch outlined. ‘Although we have not received any direct proposal, our hotels have always featured universal rates for Thai nationals and foreigners alike.’

Citation :

The Tourism Council of Thailand, this week, told the media that a full 80% of hotel properties in Thailand are currently operating at only 50% of the revenue seen before the pandemic emergency which saw swingeing lockdown measures that have severely damaged the industry and its ability to return to normal.

The nature of the emergency and Thailand’s unique dependency on foreign tourism meant that the kingdom was among the countries hardest hit economically and it has struggled to recover since the 6.1% contraction of the economy in 2020 with only a 1 .6% growth rate last year and a currently projected 2.7% for this year.

The World Bank has estimated that it will be 2026 before the country’s foreign tourism fully recovers from the disaster.

https://www.thaiexaminer.com/thai-n [...] at-hotels/

---------------

n°66311969
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2022 à 20:49:13  profilanswer

:sweat:  

Citation :

Julius, un Belge de 30 ans, est coincé en Thaïlande avec un pied en miettes après un accident: il lui faut 60.000 euros pour éviter l’amputation!

Citation :

Julius Grauls, un jeune Belge de 30 ans, était en vacances en Thaïlande quand tout a basculé. Il a été victime d’un accident de la route avec un camion et son pied a été complètement écrasé. Malheureusement pour lui, il était parti sans assurance voyage. Résultat, Julius doit trouver 60.000 euros pour pouvoir être opéré. Sinon, ce sera l’amputation.

Citation :

La mère de Julius, Nicole, âgée de 60 ans et originaire de Louvain, lance un appel à l’aide dans les colonnes du leuvenactueel. « Mon fils est en train de mourir, la situation est très urgente », clame-t-elle. « Julius travaille pour une société de collecte de fonds en Australie depuis environ quatre ans, mais maintenant il a besoin d’aide lui-même. Il prévoyait en fait de revenir à la maison, mais il est d’abord parti en vacances avec un ami pendant deux semaines », explique Nicole.

Les photos du pied de Julius ont été diffusées sur la page GoFundMe, attention âmes sensibles.

Julius circulait en moto quand le camion lui a coupé la route. « J’ai été choqué quand j’ai vu les nerfs et les os sortir de mon pied », témoigne Julius. « Son ami m’a appelée et m’a expliqué ce qui s’était passé. J’ai failli m’évanouir », témoigne sa maman. Elle explique qu’en ce moment, « son pied est juste dans un sac en plastique et tant qu’ils ne voient pas d’argent, aucune morphine ne sera administrée non plus. Il gémit de douleur et n’a pas vu de médecin depuis un jour », déplore Nicole.

Depuis l’appel à l’aide, 20.000 euros ont été récoltés grâce à une campagne de financement et Julius a pu subir une première opération. Mais maintenant, une chirurgie est nécessaire pour éviter l’amputation. Il lui faut récolter 13.000 euros pour un vol vers Bangkok et 27.000 euros pour pouvoir se faire opérer. « D’où est-ce que je tire cet argent ? », déplore Nicole. Des campagnes de financement participatif ont été lancées afin d’aider Julius, une en dollars australiens est une en euros.

Depuis sont lit d’hôpital, Julius a réagi : « Je suis sans voix quand je vois le soutien que je reçois. Ma famille, mes amis et même des étrangers veulent m’aider et je leur suis extrêmement reconnaissant. Le soutien me garde fort. Chaque jour, je prie pour pouvoir me faire opérer à Bangkok ou en Belgique ».

https://www.sudinfo.be/id472803/art [...] ttes-apres

---------------

n°66312011
chimm
Posté le 08-07-2022 à 20:56:59  profilanswer

On me souffle que les Thai ont déjà leurs propres applis pour booker les hôtels, différentes de ce à quoi on a accès nous farangs :o

n°66312024
chimm
Posté le 08-07-2022 à 20:59:09  profilanswer

Putain la lose :sweat: Il avait même pas une assurance CB toute con ? (qui déjà peut couvrir médicalement et le rapatriement)... Un peu inconscient... Courage à lui en tout cas, en espérant qu'il arrive à sauver son pied ! :/

n°66312035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2022 à 21:01:52  profilanswer

chimm a écrit :

On me souffle que les Thai ont déjà leurs propres applis pour booker les hôtels, différentes de ce à quoi on a accès nous farangs :o

C'est quoi les sites sur lesquels les thais bookent ?
Les chinois semblent utiliser trip.com

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-07-2022 à 21:05:04

---------------

n°66312262
chimm
Posté le 08-07-2022 à 21:40:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi les sites sur lesquels les thais bookent ?
Les chinois semblent utiliser trip.com

Je ne sais pas, je demandais justement...

n°66312627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2022 à 22:49:13  profilanswer

Comme prévu, ca se fera pas.  
Ca aura juste servi à montrer à quel point ce sont des abrutis  [:zeprince:2]  

https://i.imgur.com/Eg3eryx.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 22:49:13  profilanswer

n°66313058
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-07-2022 à 00:56:31  profilanswer

Olivie a écrit :

:sweat:  

Citation :

Julius, un Belge de 30 ans, est coincé en Thaïlande avec un pied en miettes après un accident: il lui faut 60.000 euros pour éviter l’amputation!

Citation :

Julius Grauls, un jeune Belge de 30 ans, était en vacances en Thaïlande quand tout a basculé. Il a été victime d’un accident de la route avec un camion et son pied a été complètement écrasé. Malheureusement pour lui, il était parti sans assurance voyage. Résultat, Julius doit trouver 60.000 euros pour pouvoir être opéré. Sinon, ce sera l’amputation.

Citation :

La mère de Julius, Nicole, âgée de 60 ans et originaire de Louvain, lance un appel à l’aide dans les colonnes du leuvenactueel. « Mon fils est en train de mourir, la situation est très urgente », clame-t-elle. « Julius travaille pour une société de collecte de fonds en Australie depuis environ quatre ans, mais maintenant il a besoin d’aide lui-même. Il prévoyait en fait de revenir à la maison, mais il est d’abord parti en vacances avec un ami pendant deux semaines », explique Nicole.

Les photos du pied de Julius ont été diffusées sur la page GoFundMe, attention âmes sensibles.

Julius circulait en moto quand le camion lui a coupé la route. « J’ai été choqué quand j’ai vu les nerfs et les os sortir de mon pied », témoigne Julius. « Son ami m’a appelée et m’a expliqué ce qui s’était passé. J’ai failli m’évanouir », témoigne sa maman. Elle explique qu’en ce moment, « son pied est juste dans un sac en plastique et tant qu’ils ne voient pas d’argent, aucune morphine ne sera administrée non plus. Il gémit de douleur et n’a pas vu de médecin depuis un jour », déplore Nicole.

Depuis l’appel à l’aide, 20.000 euros ont été récoltés grâce à une campagne de financement et Julius a pu subir une première opération. Mais maintenant, une chirurgie est nécessaire pour éviter l’amputation. Il lui faut récolter 13.000 euros pour un vol vers Bangkok et 27.000 euros pour pouvoir se faire opérer. « D’où est-ce que je tire cet argent ? », déplore Nicole. Des campagnes de financement participatif ont été lancées afin d’aider Julius, une en dollars australiens est une en euros.

Depuis sont lit d’hôpital, Julius a réagi : « Je suis sans voix quand je vois le soutien que je reçois. Ma famille, mes amis et même des étrangers veulent m’aider et je leur suis extrêmement reconnaissant. Le soutien me garde fort. Chaque jour, je prie pour pouvoir me faire opérer à Bangkok ou en Belgique ».

https://www.sudinfo.be/id472803/art [...] ttes-apres

Sérieux mais pourquoi les gens s’entêtent à partir sans assurance voyage ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66313135
prbman
Posté le 09-07-2022 à 02:06:40  profilanswer

chimm a écrit :

Putain la lose :sweat: Il avait même pas une assurance CB toute con ? (qui déjà peut couvrir médicalement et le rapatriement)... Un peu inconscient... Courage à lui en tout cas, en espérant qu'il arrive à sauver son pied ! :/

Trouvé ça bizarre aussi, mais après réflexion:

Si il était depuis 4 ans en Australie et qu'il a utilisé une CB avec domiciliation en Belgique, l'assurance ne va pas marcher puisque parti du pays de résidence depuis plus de 3 mois. En tous cas ça se passerait comme ça avec une Visa / MS Française.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 09-07-2022 à 02:45:39
n°66318067
louloute_7​8
Posté le 10-07-2022 à 06:48:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sérieux mais pourquoi les gens s’entêtent à partir sans assurance voyage ?

C’est triste pour lui mais c’est pas faute de le répéter a chaque fois. Surtout dans ce genre de pays.  
J’ai vu que l’ambassade de Belgique avait donné 6k€,  je sujs pas sur que ce soit son role vraiment, surtout qu’elles ont généralement des budgets assez serres.

n°66319640
chimm
Posté le 10-07-2022 à 14:05:51  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’est triste pour lui mais c’est pas faute de le répéter a chaque fois. Surtout dans ce genre de pays.  
J’ai vu que l’ambassade de Belgique avait donné 6k€,  je sujs pas sur que ce soit son role vraiment, surtout qu’elles ont généralement des budgets assez serres.

6k€ à leur échelle ça doit être peanuts, et comme ça ils se donnent bonne conscience surtout que l'histoire a été pas mal médiatisée.... :o

n°66321097
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-07-2022 à 16:54:52  profilanswer

prbman a écrit :

Trouvé ça bizarre aussi, mais après réflexion:

Si il était depuis 4 ans en Australie et qu'il a utilisé une CB avec domiciliation en Belgique, l'assurance ne va pas marcher puisque parti du pays de résidence depuis plus de 3 mois. En tous cas ça se passerait comme ça avec une Visa / MS Française.

Les assurances CB c’est de la merde par défaut. Il faut vraiment prendre une assurance dédiée…

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66354878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2022 à 14:49:07  profilanswer

Citation :

Select foreigners can own 0.16 hectares (1 rai) for residential use in Thailand from September

Citation :

Basic requirements include a minimum investment of 40 million baht for at least three years in businesses in the kingdom or in an Infrastructure Fund in accordance with the Trust for Transactions in Capital Market Act B.E. 2550 (2007).

https://aseannow.com/topic/1266053- [...] september/

Ils ont pas encore compris que la hype est passée.

---------------

n°66355004
chimm
Posté le 15-07-2022 à 15:11:29  profilanswer

Lol t'as le droit de posséder un micro lopin de terre mais en échange faut investir 1 million ? :lol:

n°66359550
xsirx
Posté le 16-07-2022 à 16:12:54  profilanswer

Au prix des locations sur place, je vois pas comment ca pourrait être rentable.
En ce moment ils donnent des visa de X ans si on achète un condo à partir de 150K€ mais même ca c'est pas intéressant du tout

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°66379675
J-O
Posté le 19-07-2022 à 18:36:58  profilanswer

Bonjour,
Savez-vous pourquoi il n'y a plus de vol direct Paris vers Phuket??

n°66380350
albatar197​6
Posté le 19-07-2022 à 20:30:41  profilanswer

J-O a écrit :

Bonjour,

Car les thais ne veulent plus aller à Paris  :o

Message édité par albatar1976 le 19-07-2022 à 20:30:52

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°66380991
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2022 à 22:36:15  profilanswer

J-O a écrit :

Bonjour,

C'est depuis le Covid non ? Ca n'a pas encore repris. Thai airways voulaient revendre une partie de sa flotte pour éviter la faillite, mais ils ont changé d'avis.
Peut être que les vols Paris Phuket reprendront fin d'année.

---------------

n°66421519
xplo
Posté le 25-07-2022 à 18:36:46  profilanswer

Coucou c est quoi le meilleur moyen en ce moment pour sortir de l argent ? Payer direct en carte bourso ? Retirer dans une banque ?

n°66421801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2022 à 19:27:43  profilanswer

xplo a écrit :

Coucou c est quoi le meilleur moyen en ce moment pour sortir de l argent ? Payer direct en carte bourso ? Retirer dans une banque ?

ben le plus simple c'est de sortir tes sous d'un ATM. Les frais c'est en moyenne 5€ par retrait en général.
Le moins cher c'est de venir avec des euros et échanger au fur et à mesure.
Moi à l'étranger je prends toujours du cash + ma carte bancaire + 1 Visa + 1 Mastercard au cas où :o

Message édité par Olivie le 25-07-2022 à 19:27:53

---------------

n°66421869
chimm
Posté le 25-07-2022 à 19:37:59  profilanswer

Les ATM crypto c'est toujours de la science fiction en Thaïlande ? :o :D

n°66427187
J-O
Posté le 26-07-2022 à 15:56:34  profilanswer

Bonjour,
je souhaite réserver un vol Paris-Phuket fin septembre avec la Thai airways.
Mon passeport actuel est périmé, et un nouveau est en cours de fabrication.
Puis-je tout de même réserver un billet sans numéro de passeport?

Merci.

(leurs services étant en restructuration, il ne prennent pas d'appel du public)

n°66427375
albatar197​6
Posté le 26-07-2022 à 16:16:26  profilanswer

J-O a écrit :

Bonjour,

Merci.

C'est possible avec certaines compagnies mais je ne sais pas si c'est possible avec la thai...

Par contre je ne prendrai pas ce risque. Maman est en peine procédure pour refaire son passeport. Elle a eu son rdv et comme toi e passeport est normalement en cours de fabrication. Mais la nana à la mairie lui a fortement recommandé de ne pas faire de réservation car ils ont souvent des retours incompréhensibles. La plupart des retours sont clairement subjectifs puisque tous les papiers sont ok mais que quelqu'un a décidé que la photo ne convenait pas !  :sweat:  

Maintenant tu fais comme tu veux  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°66427381
speed031
Posté le 26-07-2022 à 16:17:08  profilanswer

J-O a écrit :

Bonjour,

Merci.

Aucun problème, faut juste que le nom/prénom correspondent.
Le reste de la vérif se fait à l'enregistrement au comptoir.

Par contre, j'espère que tu es sur d'avoir le nouveau à temps, les retards sont courant... Le mieux serait d'attendre avant de réserver.

Message cité 1 fois
Message édité par speed031 le 26-07-2022 à 16:24:00

---------------
Kurtz
n°66427861
J-O
Posté le 26-07-2022 à 17:29:59  profilanswer

speed031 a écrit :

Aucun problème, faut juste que le nom/prénom correspondent.
Le reste de la vérif se fait à l'enregistrement au comptoir.

Par contre, j'espère que tu es sur d'avoir le nouveau à temps, les retards sont courant... Le mieux serait d'attendre avant de réserver.

J'ai mon RDV le 05/08. Je part le 22/09.
Ça devrait le faire.

n°66428091
albatar197​6
Posté le 26-07-2022 à 18:10:20  profilanswer

J-O a écrit :

Ça devrait le faire.

[:basongwe:1]

---------------
n°66429331
speed031
Posté le 26-07-2022 à 21:38:34  profilanswer

J-O a écrit :

Ça devrait le faire.

[:calimefrog:5]

---------------
Kurtz
n°66429414
chimm
Posté le 26-07-2022 à 21:53:57  profilanswer

J-O a écrit :

Ça devrait le faire.

Bonne chance ! [:lex123:2]

n°66431860
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-07-2022 à 11:23:00  profilanswer

J-O a écrit :

Ça devrait le faire.

[:serrault:2]  y'en a qui aiment les risques par ici ....

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°66434264
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2022 à 15:33:55  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est depuis le Covid non ? Ca n'a pas encore repris. Thai airways voulaient revendre une partie de sa flotte pour éviter la faillite, mais ils ont changé d'avis.
Peut être que les vols Paris Phuket reprendront fin d'année.

Nan, il y avait eu des vols directs cet hiver. Il a fallu par contre attendre novembre pour ne plus avoir à faire la quarantaine à bkk, mais à phuket avec ces vols directs

Par contre mes parents ont cherché leurs billets pour décembre 2022 et en effet plus de direct avec la thai pour Phuket (ni de paris ni de francfort ou de zurich).  
J'ai aussi regardé pour moi, le seul direct phuket part de Zurich avec Edelweiss.

La thai est clairement injoignable en France, ils ont même plus de comptoirs à CDG. Ils font leur check-in au 2E, puis plus personne.  
Comme mes parents n'ont pas réussi à aller au bout de leur réservation en ligne (sans avoir un plantage qui forçait à recommencer avec une hausse de prix entre deux) mes parents sont passés par une agence.  
Qui a aussi essayé d'avoir des infos de la thai, avant que le boss de l'agence dise "laisse tomber la thai airways ça pue cette affaire"  

ça me fait chier car c'était pratique ces directs, et pas forcément plus cher que de passer par bkk.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66455914
TheCLeaN
Posté le 31-07-2022 à 04:24:26  profilanswer

drapal

n°66459288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2022 à 18:00:25  profilanswer

Citation :

Bide prévu pour la proposition d'autoriser les étrangers à acheter des terres en Thaïlande

Citation :

Les gourous de l'investissement pensent que le visa de 10 ans et la proposition de permettre aux étrangers d'acheter des terres en Thaïlande "ne séduiront pas grand monde".

La Thaïlande espère que le fait de donner aux étrangers super riches un visa de 10 ans et le droit d'acheter un terrain permettra de récolter d'énormes bénéfices financiers.

Citation :

Pourtant, il est peu probable que les propositions du gouvernement thaïlandais visant à encourager un million d'étrangers super riches à demander le visa de résident de longue durée (LTR), fassent mouche.

C'est ce que pensent les gourous de l'investissement tels que Global Partners, qui affirment que le droit pour les étrangers de posséder une propriété est restreint et peu clair.

Citation :

International Properties souligne que les avantages annoncés sont loin d'offrir la citoyenneté, ce que certains pays concurrents proposent dans le cadre de leurs programmes CBI (La citoyenneté par le don).

Le ministère thaïlandais de l'intérieur souhaite ressusciter la mesure (enterrée et exhumée à plusieurs reprises dans le passé) visant à permettre aux étrangers fortunés de posséder un rai (1 600 m2 de terrain) à titre de résidence s'ils investissent au moins 40 millions de bahts.

L'idée est soutenue par la Fédération des industries thaïlandaises et d'autres organismes qui considèrent que cette mesure permettra de relancer une économie morose grâce à des investissements extérieurs.

Mais ses détracteurs soulignent que la mesure sera impopulaire auprès de l'électorat thaïlandais et qu'elle sera trop restrictive pour les acheteurs.

Par exemple, si un étranger achète une propriété en pleine propriété, il ne pourra ensuite la vendre qu'à un ressortissant thaïlandais.

Les acheteurs potentiels de biens immobiliers devront faire partie du programme de visa à long terme, dont les autres avantages se limitent à des incitations fiscales temporaires, à l'absence de déclaration à l'immigration tous les 90 jours et à un permis de travail semi-automatique si nécessaire.

https://toutelathailande.fr/news/bi [...] thailande/

[:michel_cymerde:7]

---------------

n°66468929
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2022 à 09:15:35  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des vols pas chers, je vois partout sur FB que ca parle de Saoudia avec des billets à 500€ pour BKK pour janvier.

---------------

n°66468985
xanack
Posté le 02-08-2022 à 09:21:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui cherchent des vols pas chers, je vois partout sur FB que ca parle de Saoudia avec des billets à 500€ pour BKK pour janvier.

ouais j'ai vu ça aussi... c'est meme parfois à  450€.... mais bon escales de 5h je crois....  
Pas de jupes pour les filles, pas d'alcool, ... Le principe m'agace.

n°66469031
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2022 à 09:28:03  profilanswer

xanack a écrit :

ouais j'ai vu ça aussi... c'est meme parfois à  450€.... mais bon escales de 5h je crois....
Pas de jupes pour les filles, pas d'alcool, ... Le principe m'agace.

Si ca peut faire tirer vers le bas le prix des autres compagnies.

Je ne sais pas si ces prix ont un lien avec leur récente reprise diplomatique:

Citation :

With the recent reopening of diplomatic relations between Saudi and Thailand, the Saudi Arabian government has lifted the travel ban on its citizens to Thailand and allowed Thais to enter the kingdom, ending a diplomatic crisis dating back to 1989.
On February 27, 2022, Saudi Arabian Airlines launched the first direct flight from Jeddah to Bangkok.
The announcement of the restoration of relations came after a meeting between Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman and Thai Prime Minister Prayut Chan-o-cha. They visited Riyadh for an official visit in January 2022. It was the first government-level visit between the two countries in more than 30 years.

https://www.traveldailymedia.com/sa [...] skal-asia/

Message édité par Olivie le 02-08-2022 à 09:28:17

---------------

n°66469576
chimm
Posté le 02-08-2022 à 10:40:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ouais ça a fait Dealabs aussi, mais bon voilà la compagnie nulle, autant attendre un bon truc de Finnair et autres gros spécialiste des escales vers l'ASE, perso mon billet était à 400€ en début d'année...

n°66469615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2022 à 10:44:51  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais ça a fait Dealabs aussi, mais bon voilà la compagnie nulle, autant attendre un bon truc de Finnair et autres gros spécialiste des escales vers l'ASE, perso mon billet était à 400€ en début d'année...

Oui ca c'était avant l'explosion des prix avec la guerre en Ukraine.  
British Airways ne reprendra pas de vols vers la Thailande avant 2023.

---------------

n°66469653
chimm
Posté le 02-08-2022 à 10:47:22  profilanswer

True, ben sinon troisième solution plutôt que filer des sous aux saoudiens/voler dans des conditions nulles, attendre 2023 = ne pas revenir trop vite pour faire comprendre aux Thai que leur gouv a merdé sur le Covid...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)