Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°64786562
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2021 à 13:09:07  answer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Dites voir, j'avais lu ici je crois la mention d'une app du type Uber pour les chauffeurs à Phuket, mais je retrouve pas.
Vous auriez une recommandation ? :jap:

Je sais pas mais en thailande a priori tout le monde utilise grab plutot que uber (a moins que ca ait change depuis ma derniere fois)

parmi les premieres choses a faire en arrivant : installer grab et line sur son tel si pas deja fait

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2021 à 13:10:16
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 13:09:07  profilanswer

n°64786725
albatar197​6
Posté le 25-12-2021 à 13:27:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Allez :o

PCR Négatif :o

Dans 48h je suis dans le vol pour Doha :o
Et lundi je suis au pays du Siam :o

Pas mis les pieds là-bas depuis 2007 putain :o
Pas pris de vraies vacances depuis 2015 :o

Ca va faire juste non ? puisque le test pcr (et pas le résultat) doit être fait 72h avant le vol qui attérrit en thailande [:lebowsky]

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 25-12-2021 à 13:27:53

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°64786818
corran
Posté le 25-12-2021 à 13:39:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Dites voir, j'avais lu ici je crois la mention d'une app du type Uber pour les chauffeurs à Phuket, mais je retrouve pas.
Vous auriez une recommandation ? :jap:

Grab
Rajouter foodpanda pour la bouffe (grab eats n'est pas traduit)

n°64787883
prbman
Posté le 25-12-2021 à 18:22:57  profilanswer

corran a écrit :

Grab
Rajouter foodpanda pour la bouffe (grab eats n'est pas traduit)

Vous n'êtes plus à la page. Maintenant c'est Bolt qui a le vent en poupe, en tous cas dans mon coin

n°64789574
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-12-2021 à 23:27:26  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, en effet le résultat le plus trouvé concerne Grab :jap:
Je vais installer ça et les autres que vous avez mentionné, je vous ferai un retour la semaine prochaine.

albatar1976 a écrit :

Ca va faire juste non ? puisque le test pcr (et pas le résultat) doit être fait 72h avant le vol qui attérrit en thailande [:lebowsky]

72h avant de voyager ;)

Quand bien même ça serait 72h avant la pose du pied sur le sol Thai, ça fera pile 72h :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64883016
speed031
Posté le 07-01-2022 à 10:46:05  profilanswer

Test & Go suspended indefinitely, 3 more sandbox provinces

https://www.bangkokpost.com/thailan [...] -provinces

Rien à carrer de leur Sandbox, c'est du bullshit :o

On prévoyait de revenir en Avril avec la seule condition de ne pas avoir de quarantaine à l'arrivée, et bien la c'est à nouveau le flou.

---------------
Kurtz
n°64883046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-01-2022 à 10:49:15  profilanswer

Moi j'espérai pour janvier, j'abandonne.
Pour avril ca sera sans doute bon, Omicron va vite retomber normalement.
Mais je n'irai en thailande que si le test à l'arrivée est supprimé. Jamais je ne prendrai le risque de me taper 14 jours de quarantaine.

---------------

n°64883338
speed031
Posté le 07-01-2022 à 11:13:36  profilanswer

Il va bien falloir que la Thailande et les pays du monde entiers se mettent dans le crâne qu'il va falloir vivre avec, à partir du moment que l'on est vacciné. Parce que bloquer le monde pour une grippe ca va bien 2 min ...

Et puis ça me fait rire:

Citation :

"Test & Go is a loophole for the virus to enter the country," the spokesman said

Genre il n'est pas déjà dans le pays et ne va pas s'étendre  :pt1cable:  (omicron)

C'est vraiment des clowns pour rester polis, c'est vraiment prendre les personnes venant de l'étrangers pour des cons, y compris leurs propres ressortissants vivant à l'étranger :lol:

I hear ...

---------------
Kurtz
n°64883416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-01-2022 à 11:18:43  profilanswer

speed031 a écrit :

Il va bien falloir que la Thailande et les pays du monde entiers se mettent dans le crâne qu'il va falloir vivre avec, à partir du moment que l'on est vacciné. Parce que bloquer le monde pour une grippe ca va bien 2 min ...

Et puis ça me fait rire:

Citation :

"Test & Go is a loophole for the virus to enter the country," the spokesman said

Genre il n'est pas déjà dans le pays et ne va pas s'étendre  :pt1cable:  (omicron)

C'est vraiment des clowns pour rester polis, c'est vraiment prendre les personnes venant de l'étrangers pour des cons, y compris leurs propres ressortissants vivant à l'étranger :lol:

I hear ...

Les infections viennent sans doute principalement des thaïs et travailleurs clandestins qui viennent de Birmanie en traversant illégalement la frontière.
Mais le reconnaitre, c'est reconnaitre qu'ils ne contrôlent pas leur frontière.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-01-2022 à 11:19:06

---------------

n°64883687
albatar197​6
Posté le 07-01-2022 à 11:40:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Les infections viennent sans doute principalement des thaïs et travailleurs clandestins qui viennent de Birmanie en traversant illégalement la frontière.
Mais le reconnaitre, c'est reconnaitre qu'ils ne contrôlent pas leur frontière.

Vu la période d'incubation du virus je ne m'avancerai pas à ta place  :pt1cable:  Les test pcr avant le départ et à l'arrivée limitent les risques mais ne garantissent rien. Ensuite, je peux t'assurer que les touristes et les expats (ou immigrés  :whistle: ) respectent moins les gestes barrières que les thais eux mêmes...

Après on est d'accord qu'une fois que le virus circule, il y aura plus de cas chez les thais vu qu'ils sont plus nombreux et qu'il y a surement moins de vaccinés également dans dans la population thai que chez les touristes d'autant plus avec la promiscuité qui existe au sein des familles thai.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 11:40:25  profilanswer

n°64883705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-01-2022 à 11:41:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Vu la période d'incubation du virus je ne m'avancerai pas à ta place  :pt1cable:  Les test pcr avant le départ et à l'arrivée limitent les risques mais ne garantissent rien. Ensuite, je peux t'assurer que les touristes et les expats (ou immigrés  :whistle: ) respectent moins les gestes barrières que les thais eux mêmes...

Après on est d'accord qu'une fois que le virus circule, il y aura plus de cas chez les thais vu qu'ils sont plus nombreux et qu'il y a surement moins de vaccinés également dans dans la population thai que chez les touristes d'autant plus avec la promiscuité qui existe au sein des familles thai.

Ben regarde le nombre de cas à Phuket, ca ne bouge presque pas.
Et la durée d’incubation d’omicron pour un vacciné c’est 2-3 jours…

---------------

n°64883994
albatar197​6
Posté le 07-01-2022 à 12:04:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben regarde le nombre de cas à Phuket, ca ne bouge presque pas.
Et la durée d’incubation d’omicron pour un vacciné c’est 2-3 jours…

Les chiffres sont complètement faussés pour deux raisons:

• peu de gens vont se faire tester à l'hopital pour la simple et bonne raison que personne ne veut aller en quarantaine dans un hopital ou même un hospitel !!! Tu te testes à la maison et tu la fermes si tu es positif. Ceux qui vont se faire tester c'est soit des gens qui ont peur ou des gens qui ont de gros symptomes

• les autorités "locales" laissent faire car sinon c'est la catastrophe. Il faut tenir jusqu'à fin janvier. Pour info pour certains business, 40% du chiffre d'affaire annuel (avant covid) était fait entre le 15 décembre et le 31 janvier.

Je connais plein de gens qui sont ou ont été positifs. Que ce soit des expat, des thais ou des touristes... Je ne connais qu'une seule thai (celle qui portait toujours deux masques + visière + gants) qui a été à l'hopital se faire tester. Je sais aussi de source sure qu'il y avait 9 positifs sur 80 staffs dans un endroit très branché sur phuket entre le 31 et le 2 janvier...  

C'est d'ailleurs marrant car tu as toujours été le premier à douter des chiffres donnés par le gouvernement et là tu t'en sers pour essayer de me contredire  [:ruxx] +

---------------
n°64884068
albatar197​6
Posté le 07-01-2022 à 12:11:14  profilanswer

Et il faut aussi parler des capacités au niveau des tests pcr sur phuket:

https://www.bangkokpost.com/busines [...] dbox-rules

Citation :

The next issue was a shortage of RT-PCR test facilities. Labs in both the public and private sectors were not enough to handle second RT-PCR tests. Since Jan 4, the province has added five more mobile lab vehicles. It expects to handle up to 1,200 people per day.

D'ailleurs, si tu regardes les chiffres officiels puisque tu en parles, ça dépasse rarement les 3000 tests par jour  :jap:

---------------
n°64884364
speed031
Posté le 07-01-2022 à 12:45:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Les chiffres sont complètement faussés pour deux raisons:

• peu de gens vont se faire tester à l'hopital pour la simple et bonne raison que personne ne veut aller en quarantaine dans un hopital ou même un hospitel !!! Tu te testes à la maison et tu la fermes si tu es positif. Ceux qui vont se faire tester c'est soit des gens qui ont peur ou des gens qui ont de gros symptomes

• les autorités "locales" laissent faire car sinon c'est la catastrophe. Il faut tenir jusqu'à fin janvier. Pour info pour certains business, 40% du chiffre d'affaire annuel (avant covid) était fait entre le 15 décembre et le 31 janvier.

Je connais plein de gens qui sont ou ont été positifs. Que ce soit des expat, des thais ou des touristes... Je ne connais qu'une seule thai (celle qui portait toujours deux masques + visière + gants) qui a été à l'hopital se faire tester. Je sais aussi de source sure qu'il y avait 9 positifs sur 80 staffs dans un endroit très branché sur phuket entre le 31 et le 2 janvier...

Je ne peux que plussoyer le fait qu'on ne peux pas faire confiance aux chiffres annoncés par le gouvernement thai.

Tout est biaisé.

Message édité par speed031 le 07-01-2022 à 12:46:58

---------------
Kurtz
n°64890699
prbman
Posté le 08-01-2022 à 09:45:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j'espérai pour janvier, j'abandonne.
Pour avril ca sera sans doute bon, Omicron va vite retomber normalement.
Mais je n'irai en thailande que si le test à l'arrivée est supprimé. Jamais je ne prendrai le risque de me taper 14 jours de quarantaine.

Et le test au retour?

Un gars que je connais prenait son avion demain à l'aube, le resultat de son test PCR arrivé à midi est positif.

Résultat: La gestapo est venue le rafler, 14 jours de quarantaine enfermé dans un hotel pour la modique somme de 60000 THB  [:dovakor:4]

n°64891081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2022 à 11:05:55  profilanswer

prbman a écrit :

Et le test au retour?

Un gars que je connais prenait son avion demain à l'aube, le resultat de son test PCR arrivé à midi est positif.

Résultat: La gestapo est venue le rafler, 14 jours de quarantaine enfermé dans un hotel pour la modique somme de 60000 THB  [:dovakor:4]

En Belgique, pas de test avant retour de zone rouge pour les vaccinés, mais un test à l'arrivée en Belgique et un deuxième test 6 jours plus tard si le premier est négatif.

---------------

n°64891107
albatar197​6
Posté le 08-01-2022 à 11:08:44  profilanswer

prbman a écrit :

Et le test au retour?

Encore faut-il trouver de la place pour avoir un test pcr  :whistle:

---------------
n°64891370
prbman
Posté le 08-01-2022 à 11:47:12  profilanswer

Olivie a écrit :

En Belgique, pas de test avant retour de zone rouge pour les vaccinés, mais un test à l'arrivée en Belgique et un deuxième test 6 jours plus tard si le premier est négatif.

C'est bizarre car je connais un belge vacciné qui était là il y a quelques mois et lui aussi a fait un test pcr avant de repartir.

C'est nouveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 08-01-2022 à 11:51:50
n°64891490
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2022 à 12:04:03  profilanswer

prbman a écrit :

C'est bizarre car je connais un belge vacciné qui était là il y a quelques mois et lui aussi a fait un test pcr avant de repartir.

C'est nouveau ?

Je crois oui. Je suis revenu de Turquie y a 3 semaines et j'ai juste du remplir le formulaire avant le décollage.

---------------

n°64891690
vanloque
Posté le 08-01-2022 à 12:30:59  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Dans les vols aller depuis l'Europe y'a 15 jours les seuls glands qui passaient leur temps à baisser/retirer leur masque dès que les hotesses étaient pas en vue c'étaient....   les blancs en général et les saloperies de français/belge qui étaient dans les rangées alentour  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Je suis à PHK j'attends mon vol retour pour rentrer en France :o

GRAB  en effet c'est absolument vital pour Phuket et une fois qu'on tombe sur un chauffeur cool, capable de prises d'initiatives et qui gère l'anglais, on prend son numéro, on l'ajoute sur Line/Whatsapp et tout le monde est gagnant :love:
Mais sinon Phuket mouais bof bof, j'étais trop optimiste c'est bien un truc à touristes surfait et c'est difficile de trouver de la cuisine thai décente qui ne soit pas délavée pour le touriste lambda :/
Et bordel c'est peut-être spécifique à FREE mais j'étais quasiment nulle part sur l'ile en 4G, tout le temps bloqué en 3G+ du coup la data ne marchait pas et les receptions de SMS (otp par exemple) prenaient 5 à 15mn :lol:

Ensuite nos 5 jours à Bangkok on été très plaisants : on était près du BTS Phra Khanong et ça s'est avéré un bon point de départ.
4G partout donc data open bar donc gros confort pour les visites/balades/Grab.
Assez énorme ou peut-être absurde mais on s'est pété le bide dans des très bons restos Jap :lol:
Tout le secteur en regorge, sans compter tous les condos et magasins qui ciblent clairement une clientèle Jap. WTF ?  Donc tous les gros immeubles ultra chics de condos dans cette zone ont un gros pourcentage de proprios Japonais :??:

Pour ce qui est du Test&Go et de l'organisation en général du suivi c'est effectivement une vaste blague.
De l'arrivée à Phuket Airport jusqu'à ma sortie du terminal après le test PCR, personne ne m'avait fait installer Morchana et je n'avais pas vu de panneaux le mentionnant.  
Je l'ai fait tout seul le soir même vu que j'étais au courant.
Ensuite pour les vols intérieurs bah le seul document qu'on nous a demandé c'était notre certificat de vaccination :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64892457
vanloque
Posté le 08-01-2022 à 14:23:08  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et il faut aussi parler des capacités au niveau des tests pcr sur phuket:

https://www.bangkokpost.com/busines [...] dbox-rules

Citation :

The next issue was a shortage of RT-PCR test facilities. Labs in both the public and private sectors were not enough to handle second RT-PCR tests. Since Jan 4, the province has added five more mobile lab vehicles. It expects to handle up to 1,200 people per day.

D'ailleurs, si tu regardes les chiffres officiels puisque tu en parles, ça dépasse rarement les 3000 tests par jour  :jap:

Tout à fait, le 2 Janvier les labos étaient tous complets pour le reste de la semaine, et au Laguna on a parlé avec le médecin de la clinique Bangkok Hospital, ils pouvaient faire max 300 tests par jour cette semaine là.

Olivie a écrit :

Pour le retour en France j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade :o
J'ai mon antigen demoins de 48h avant le vol retour, fait hier matin à BKK à MedConsult Clinic https://www.medconsultbangkok.com pour 500bht, c'était très bien organisé. Ils font le PCR pour 2K.

Et vu que le système Thai n'a pas fait son boulot, je me suis fait chier à faire mon 2e PCR à J+6 pour rien (2400bht dans un labo de bord de route au nord de l'aéroport) apparemment :/

En revanche mon Antigen je l'ai

Message édité par vanloque le 08-01-2022 à 14:24:25

---------------
n°64892872
tourtour
Posté le 08-01-2022 à 15:23:36  profilanswer

MedConsult à the Racquet club? T'as de la chance, quand j'y étais c'était le chaos. Mais beaucoup de monde voulait rentrer pour les fêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par tourtour le 08-01-2022 à 15:25:12
n°64893693
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 17:31:52  answer

vanloque a écrit :

Dans les vols aller depuis l'Europe y'a 15 jours les seuls glands qui passaient leur temps à baisser/retirer leur masque dès que les hotesses étaient pas en vue c'étaient....   les blancs en général et les saloperies de français/belge qui étaient dans les rangées alentour  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Je suis à PHK j'attends mon vol retour pour rentrer en France :o

GRAB  en effet c'est absolument vital pour Phuket et une fois qu'on tombe sur un chauffeur cool, capable de prises d'initiatives et qui gère l'anglais, on prend son numéro, on l'ajoute sur Line/Whatsapp et tout le monde est gagnant :love:
Mais sinon Phuket mouais bof bof, j'étais trop optimiste c'est bien un truc à touristes surfait et c'est difficile de trouver de la cuisine thai décente qui ne soit pas délavée pour le touriste lambda :/
Et bordel c'est peut-être spécifique à FREE mais j'étais quasiment nulle part sur l'ile en 4G, tout le temps bloqué en 3G+ du coup la data ne marchait pas et les receptions de SMS (otp par exemple) prenaient 5 à 15mn :lol:

Ensuite nos 5 jours à Bangkok on été très plaisants : on était près du BTS Phra Khanong et ça s'est avéré un bon point de départ.
4G partout donc data open bar donc gros confort pour les visites/balades/Grab.
Assez énorme ou peut-être absurde mais on s'est pété le bide dans des très bons restos Jap :lol:
Tout le secteur en regorge, sans compter tous les condos et magasins qui ciblent clairement une clientèle Jap. WTF ?  Donc tous les gros immeubles ultra chics de condos dans cette zone ont un gros pourcentage de proprios Japonais :??:

Pour ce qui est du Test&Go et de l'organisation en général du suivi c'est effectivement une vaste blague.
De l'arrivée à Phuket Airport jusqu'à ma sortie du terminal après le test PCR, personne ne m'avait fait installer Morchana et je n'avais pas vu de panneaux le mentionnant.  
Je l'ai fait tout seul le soir même vu que j'étais au courant.
Ensuite pour les vols intérieurs bah le seul document qu'on nous a demandé c'était notre certificat de vaccination :lol:

Oui c'est entre autres pourquoi j'aime bcp bangkok, vu que j'aime bcp le Japon. Enormément d'expats, de touristes japonais du coup beaucoup de commerces pour eux. Toute la zone de thong lor et environs est très japonaise. On mange très bien japonais à bkk (IMHO meilleure ville d'Asie hors Japon pour manger, boire et sortir japonais avec taipei juste après), que ce soit des sushi ou yakiniku haut de gamme, des izakaya etc. Pareil pour tout ce qui est entertainment.

n°64896285
Thomasbx33
Posté le 09-01-2022 à 00:43:42  profilanswer

Sans parler de "l'entertaiment" avec un ptit quartier entierement dedié aux clients japonais vers sukhumvit 41  :D

---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°64896505
vanloque
Posté le 09-01-2022 à 04:43:23  profilanswer

tourtour a écrit :

MedConsult à the Racquet club? T'as de la chance, quand j'y étais c'était le chaos. Mais beaucoup de monde voulait rentrer pour les fêtes.

Oui jeudi j'ai fouillé internet, et on a booké dans la soirée. ils devaient avoir un bug car il y'avait des créneaux pour toute la journée de vendredi.
On s'y est pointé à 7h30 du mat, c'était plié en 15mn. Ensuite on a chill au café Kraft juste en face et y'a eu du passsage nonstop pour la clinique (clairement improvisée).

Ca s'est fait principalement sur les dix dernières années je suppose ?  Y'a des énormes immeubles de condos récents et de malade dans cette zone  :sweat:  :ouch:  :ouch:  
En effet ma compagne s'y connait bien en mangeaille jap et elle a approuvé les endroits qu'on a testé.

Thomasbx33 a écrit :

Sans parler de "l'entertaiment" avec un ptit quartier entierement dedié aux clients japonais vers sukhumvit 41  :D

Ah dommage on a raté ça !

La prochaine fois ! :D

Bon présentement à HAMAD Airport, la fissure du cul cet aéroport de merde et ces horaires de transit infames, première et dernière fois avec Qatar Air.
4€ la petite bouteille d'eau, aucune fontaine dispo (alors que PHK et BKK y'a des fontaines partout)...
Des trouzaines de gens qui semblent avoir perdus la tête car ils font la queue pour manger à Harrods à 6h du mat :lol:

Et le plus important : à la sortie de frontière Thai à Phuket, j'ai juste montré Passport + la partie détachée de la carte d'immigration que j'avais rempli à l'arrivée.
Rien d'autre. Donc sur ces deux semaines malgré un vol intérieur A/R PHK-BKK, on nous a jamais demandé de montrer nos deux tests PCR.

Message édité par vanloque le 09-01-2022 à 04:47:40

---------------
n°64920337
xanack
Posté le 11-01-2022 à 20:23:47  profilanswer

Thomasbx33 a écrit :

c'est quoi le concept, se faire laver les aisselles ?

n°64959964
speed031
Posté le 17-01-2022 à 09:55:48  profilanswer

Thailand’s Health Ministry to propose reopening Test & Go registration

https://thethaiger.com/news/nationa [...] gistration

[:lapattefolle:1]

---------------
Kurtz
n°64961779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2022 à 13:28:55  profilanswer

speed031 a écrit :

Thailand’s Health Ministry to propose reopening Test & Go registration

https://thethaiger.com/news/nationa [...] gistration

[:lapattefolle:1]

De vraies girouettes.
La haute saison est de tout façon foutue.

---------------

n°64967392
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2022 à 05:26:59  profilanswer

Je suis à Phuket et Khao Lak, c'est bourré de Russes :o C'est fini la période 0 touristes, je suis bien content d'être venu en avril 2020 et septembre 2020, c'était quand même assez spécial :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64967394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-01-2022 à 05:29:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je suis à Phuket et Khao Lak, c'est bourré de Russes :o C'est fini la période 0 touristes, je suis bien content d'être venu en avril 2020 et septembre 2020, c'était quand même assez spécial :D

Ca dépend ce que tu entends par "bourré" quand même. C'est bourré par rapport à 2020. Mais sans doute pas par rapport à 2019.
Aux dernières nouvelles ils font dans les 30k touristes par mois ? Ca reste loin des 3 millions de touristes par mois en moyenne avant le Covid.

---------------

n°64967395
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2022 à 05:34:18  profilanswer

Oui, c'est juste que j'ai un référentiel différent, et que je ne supporte pas les nouveaux riches qui refusent de mettre leurs masques, mais qui sont tellement riches qu'on leur dit rien :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64967547
vanloque
Posté le 18-01-2022 à 07:45:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui, c'est juste que j'ai un référentiel différent, et que je ne supporte pas les nouveaux riches qui refusent de mettre leurs masques, mais qui sont tellement riches qu'on leur dit rien :D

Graaaaaaaave !  On croisait que des russophones à Phuket et effectivement ils mettent pas de masques  :fou:  :fou:  

Sinon dans l'avion c'étaient aussi les francophones qui enlevaient leurs masques.

---------------
n°64967927
brainbugs
Posté le 18-01-2022 à 09:05:06  profilanswer

Bon ben il est temps pour moi de me pécher sur mon organisation de voyage pour le 5fevrier….

Paris / singapour / phuket …

Si vous avez des tuyaux et/ou conseils ils sont les bienvenus  :)

Message cité 2 fois
Message édité par brainbugs le 18-01-2022 à 09:05:54
n°64973653
xanack
Posté le 18-01-2022 à 18:35:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par "bourré" quand même. C'est bourré par rapport à 2020. Mais sans doute pas par rapport à 2019.
Aux dernières nouvelles ils font dans les 30k touristes par mois ? Ca reste loin des 3 millions de touristes par mois en moyenne avant le Covid.

Associé "bourré" et Russes, c'est pas si déconnant :o

n°64973661
xanack
Posté le 18-01-2022 à 18:36:20  profilanswer

brainbugs a écrit :

Bon ben il est temps pour moi de me pécher sur mon organisation de voyage pour le 5fevrier….

Ne pêche pas trop quand même, soyons raisonnable  :o

n°64976228
brainbugs
Posté le 18-01-2022 à 23:57:05  profilanswer

xanack a écrit :

Ne pêche pas trop quand même, soyons raisonnable  :o

Mmm… je l ai pas :(

n°64976419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2022 à 02:36:31  profilanswer

brainbugs a écrit :

Mmm… je l ai pas :(

Il a écrit pêcher au lieu de pencher :o

---------------

n°64976420
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2022 à 02:37:16  profilanswer

brainbugs a écrit :

Ben c’est quoi tes questions ? :o

---------------

n°64977337
brainbugs
Posté le 19-01-2022 à 09:46:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a écrit pêcher au lieu de pencher :o

ah oui  :whistle:

n°64978840
brainbugs
Posté le 19-01-2022 à 12:02:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben c’est quoi tes questions ? :o

billets d'avion ok. decollage le 5 de CDG arrivé le 6 a phuket via singapour

du coup :
test PCR reservé en france pour le 4/02 (48H avant decollage)
j'ai ma resa pour 2 semaines sur patong. Dans un hotel present sur la liste sandbox. -> ok

par contre j'ai du mal avec dechiffrer le truc :
https://www.siam-legal.com/thailand-pass.php

on vient de france donc pas de quarantaine, mais je vois partout qu'il faut quand meme reserver un hotel SHA... ai je la bonne lecture ?

n°64980820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2022 à 15:15:13  profilanswer

brainbugs a écrit :

billets d'avion ok. decollage le 5 de CDG arrivé le 6 a phuket via singapour

du coup :
test PCR reservé en france pour le 4/02 (48H avant decollage)
j'ai ma resa pour 2 semaines sur patong. Dans un hotel present sur la liste sandbox. -> ok

par contre j'ai du mal avec dechiffrer le truc :
https://www.siam-legal.com/thailand-pass.php

on vient de france donc pas de quarantaine, mais je vois partout qu'il faut quand meme reserver un hotel SHA... ai je la bonne lecture ?

Ah, tu ne sembles pas être au courant du protocole Thaïlandais...attends encore quelques jours, normalement y a des annonces qui vont être faites cette semaine.
Aux dernières nouvelles, c'est hotel SHA avec un test à l'arrivée et tu t'isoles à l'hotel en attendant le résultat.
Mais ce protocole a changé plusieurs fois....
Par contre tu es au courant que si ton test à l'arrivée est positif, c'est quarantaine ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)