Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°64577665
chimm
Posté le 30-11-2021 à 01:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est fini de venir en Thailande sans vaccin, plus de quarantaine possible.
Et mes expats antivaxx au bord de la crise cardiaque [:tibo2002]  

Pas de bol pour eux  [:lex123:2]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 01:44:42  profilanswer

n°64577717
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2021 à 03:42:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

The Tourism Authority of Thailand (TAT) would like to provide an update to our guide to COVID-19 vaccines for international travellers to Thailand effective from 16 December, 2021.

International travellers, including returning Thais and foreign residents, who are above 18 years of age should get fully vaccinated for COVID-19 with a vaccine approved by Thailand’s Ministry of Public Health (MoPH) or the World Health Organisation (WHO) no less than 14 days before their travel date.

https://www.tatnews.org/2021/11/cov [...] -thailand/

Ca permettra de filtrer du gros con [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 30-11-2021 à 03:42:50

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64578330
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-11-2021 à 09:12:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

The Tourism Authority of Thailand (TAT) would like to provide an update to our guide to COVID-19 vaccines for international travellers to Thailand effective from 16 December, 2021.

International travellers, including returning Thais and foreign residents, who are above 18 years of age should get fully vaccinated for COVID-19 with a vaccine approved by Thailand’s Ministry of Public Health (MoPH) or the World Health Organisation (WHO) no less than 14 days before their travel date.

https://www.tatnews.org/2021/11/cov [...] -thailand/

Ahahaha bien fait pour leur cul. :lol:

Déjà le test PCR qui est payant j'espère que ça fait bien râler à chaque fois qu'ils vont en pharmacie :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64596509
la-barbich​e
Posté le 01-12-2021 à 23:27:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca permettra de filtrer du gros con [:ojap]

Qu'est ce qui faut être con pour écrire ce genre de connerie  :o
Perso j'adorerais que les bars soient ban a vie,
du moins l'alcool après 23h par exemple,
y'aurais moins de trous duc qui cherche la chagne type connard d'anglais ou australiens bourré en manque de catagne.

La ca sera le filtre a gros con absolue  :love:

Message édité par la-barbiche le 01-12-2021 à 23:32:29
n°64596598
vanloque
Posté le 01-12-2021 à 23:40:52  profilanswer

Bah en Angleterre les bars ferment "tôt" mais les gens sont malins, ils se mettent la misère dès 20h et donc à 22H ils sont torchés :lol:

Message édité par vanloque le 01-12-2021 à 23:41:03

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64609742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 15:33:54  profilanswer

En tout cas le gouv thailandais garde son sang froid, rien qui change pour le moment.
Les Philippines en panique totale, demandent maintenant une quarantaine de 14 jours pour les vaccinés des pays de la liste verte  :lol:  

On se demande bien pourquoi la Thailande est bien plus développée que les Philippines  :whistle:

---------------

n°64612012
vanloque
Posté le 03-12-2021 à 20:00:35  profilanswer

Ouais philippines c'est mort de chez mort, je me tate encore 1ou2 jours et je résa Phuket pour fin décembre :lol:

---------------
n°64630887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 09:52:18  profilanswer

Bon, on voit voir si le gouv Thai va panier :o

Citation :

Richard Barrow in Thailand

The Ministry of Public Health has announced that the first Thai case of Omicron coronavirus has been found. The patient is an American tourist who travelled here from Spain in the Test and Go program. He will be tested once more to be sure.
UPDATE 1: The patient is an American citizen who has been living in Spain for one year. He tested negative in Spain on 28th November. He flew to #Thailand on 29th November via Dubai where he spent 9 hours. Arrived on 30th November. Did test and went straight to room. Test results positive.
UPDATE 2: The patient was vaccinated with the Johnson & Johnson vaccine back in June. He has no underlying conditions and has no symptoms. There are 17 close contacts at the hotel and two officials at the airport.  
The question now is, how will the government react? They have already banned foreigners coming from eight countries in the African region and restricted people coming from elsewhere by putting them in quarantine.

---------------

n°64645246
vanloque
Posté le 07-12-2021 à 17:50:50  profilanswer

Bon,  rien à signaler, pas de mauvaises nouvelles à l'horizon.

Dites voir si j'ai bien compris avec le système actuel de Test & Go,  je peux :

- atterrir à Bangkok en ayant réservé la nuit en hotel SHA++ puis rester qqs jours à Bangkok et ensuite prendre un vol pour Phuket et aller dans l'hotel/logement de mon choix une fois arrivé ?

---------------
n°64649946
tourtour
Posté le 08-12-2021 à 07:45:35  profilanswer

Oui bien-sûr. Après la 1ere nuit, tu vas où tu veux. Si négatif  :O

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 07:45:35  profilanswer

n°64650416
vanloque
Posté le 08-12-2021 à 09:11:43  profilanswer

Bon :o
Marseille-Phuket payé :o

J'avais oublié de traiter le dossier de permis international le mois dernier, du coup maintenant c'est trop tard, tant pis :/

---------------
n°64653068
prbman
Posté le 08-12-2021 à 13:19:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon :o
Marseille-Phuket payé :o

J'avais oublié de traiter le dossier de permis international le mois dernier, du coup maintenant c'est trop tard, tant pis :/

Si c'était pour louer un quelconque scooter mais que tu n"as pas le permis moto, ça ne sert de toute façon à rien

n°64653365
vanloque
Posté le 08-12-2021 à 13:47:38  profilanswer

oui oublie l'histoire du scooter, j'aurais loué une voiture ou rien du tout. :jap:

---------------
n°64653955
prbman
Posté le 08-12-2021 à 14:46:33  profilanswer

vanloque a écrit :

oui oublie l'histoire du scooter, j'aurais loué une voiture ou rien du tout. :jap:

Ah Ouais. Dommage pour la loc de voiture

n°64654445
albatar197​6
Posté le 08-12-2021 à 15:31:22  profilanswer

Du coup il va louer une chauffeuse qui a une voiture  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°64654575
vanloque
Posté le 08-12-2021 à 15:42:13  profilanswer

J'arriverai avec ma propre chauffeuse mais elle a pas l'option conduite :o

---------------
n°64654684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 15:53:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Toi tu vas au resto avec ton sandwich :o

---------------

n°64659010
prbman
Posté le 09-12-2021 à 01:25:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Si  
- tu veux vraiment conduire et avec un permis valable,  
- tu arrives à BKK avec plusieurs jours ouvrables devant toi que tu es prêt à consacrer à de l'administratif,  

Il est possible qu'une agence puisse t'obtenir un permis voiture Thai légit sur Bangkok ou sinon sur Pattaya.

Perso pour 15 jours je prends l'option Taxi / VTC mais c'est un joli souvenir un permis Thai, des anecdotes à raconter toussa  :o

Message édité par prbman le 09-12-2021 à 02:02:24
n°64659327
vanloque
Posté le 09-12-2021 à 08:15:06  profilanswer

Phillipines adds France to travel ban to keep Omicron out
https://www.bangkokpost.com/world/2 [...] ron-spread

Message édité par vanloque le 09-12-2021 à 08:15:16

---------------
n°64673462
xanack
Posté le 10-12-2021 à 17:59:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Toi tu vas au resto avec ton sandwich :o

payé avec l'argent des fleurs  :o

n°64679419
vanloque
Posté le 11-12-2021 à 18:32:39  profilanswer

C'est accepté comme "Medical Insurance"  ou faut que je prenne la fameuse assurance AXA :??:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55616

---------------
n°64679431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2021 à 18:34:18  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est accepté comme "Medical Insurance"  ou faut que je prenne la fameuse assurance AXA :??:

Normalement c'est bon, mais te faut le contrat en anglais.

---------------

n°64679457
vanloque
Posté le 11-12-2021 à 18:36:34  profilanswer

Ouais j'ai reçu 3 pdf de contrat mais tout en français  [:cerveau klem]

---------------
n°64679474
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2021 à 18:39:12  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais j'ai reçu 3 pdf de contrat mais tout en français  [:cerveau klem]

Tu les contactes pour leur demander la version EN :o

---------------

n°64687702
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 16:21:01  answer

Bonjour  :jap:  

J'arrive a bkk le 3 janvier a 9h du mat et je suis pas sur de comprendre les restrictions.
Savez vous si apres le 31 dec il faut tjrs faire un test & go de 1 nuit ? J ai l impression que pas mal d hotels ne le proposent que jusqu au 31 decembre...

Si oui, est ce que cela pose un probleme d arriver a 9h du mat et de ne booker que la nuit du 3 au 4 ? Que se passe t il s il faut aller directement dans la chambre jusqu au resultat du test et que la chambre n est pas prete a 10h ? (j imagine que c est a checker avec l hotel avant de booker)

J ai limpression que les hotels proposant le test & go sont a 99% des hotels tres bof et que le prix de la nuit en test & go est ridiculeusement cher, surtout pour deux personnes (ca sera pas le seul pays a se gaver sur les tests PCR mais bon...). C'est genre 10k THB la nuit pour des hotels qui coutent 1k en temps normal  :sweat:  Vous avez des reco ? J'ai aussi l'impression que certains hotels font faire le PCR a l hotel alors que pour d autres faut aller a l hopital, comment cela se passe t il en pratique ?

Je vois que la nuit test & go doit etre payee en avance. J'imagine que c est pas refundable meme si ca devient impossible de voyager ou que le test & go requirement disparait  :sweat:

Avant derniere question : a priori si j arrive a 10h a l hotel, j imagine que je peux avoir le resultat vers 15h et ensuite nous barrer dans un autre hotel pour la nuit (auquel cas, ca vaut peut etre le coup de booker le T&G hotel le moins cher possible et en prendre un mieux en double booking, vu que de toute facon je reste 3 nuits a bkk...)

Et enfin, en pratique/en vrai, il se passe quoi si un de nous deux est positif ? On doit rester a l hopital pendant toute la duree du sejour  :sweat:  :sweat:  :sweat:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 16:24:55
n°64687812
vanloque
Posté le 12-12-2021 à 16:33:45  profilanswer

Je passe par booking.com donc déjà pour la plupart des hotels de BKK ça propose l'annulation gratuite jusqu'à genre J-1 ou J-2 avant l'arrivée :jap:

---------------
n°64687869
albatar197​6
Posté le 12-12-2021 à 16:40:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Olivie a écrit :

Normalement c'est bon, mais te faut le contrat en anglais.

C'est pas le contrat ou les conditions générales qu'il faut mais UNE ATTESTATION  :hello:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°64688034
albatar197​6
Posté le 12-12-2021 à 16:56:11  profilanswer

Alors là aucune idée. Ca risque de changer de toute façon  [:ruxx]  

C'est à eux de s'organiser puisque normalement tu dois réserver ton vol avant de réserver l'hotel. Donc ils ont déjà toutes les infos sur ton voyage.

Si le test est fait à l'hotel c'est peut être aussi pour ça que c'est cher ?

Normalement si c'est remboursable si il y a des raisons valables (ex: test pcr positif avant de partir). Donc si il devient impossible de voyager ça doit être remboursable. Après on est jamais à l'abis d'un hotel mal intentionné vu la difficulté des éventuels recours possibles...

C'est ce qui se fait en pratique. La plupart sont libres quelques heures (4 à 6h) après leur arrivée ;)

Oui tu es niqué  [:ruxx]  

Celui qui est négatif passera une partie du séjour dans la chambre d'hotel... Et le positif sera emmené en quarantaine qu'il soit asympotomatique ou pas  :pt1cable:  Et dans ce cas, il vaut mieux déclarer de faux symptomes pour être sur que l'assurance prenne en charge les frais "d'hospitalisation"  [:ruxx]  Normalement ils libèrent les gens après le premier test négatif...

---------------
n°64689412
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 19:14:00  answer

albatar1976 a écrit :

Alors là aucune idée. Ca risque de changer de toute façon  [:ruxx]  

albatar1976 a écrit :

C'est à eux de s'organiser puisque normalement tu dois réserver ton vol avant de réserver l'hotel. Donc ils ont déjà toutes les infos sur ton voyage.

albatar1976 a écrit :

Si le test est fait à l'hotel c'est peut être aussi pour ça que c'est cher ?

albatar1976 a écrit :

Normalement si c'est remboursable si il y a des raisons valables (ex: test pcr positif avant de partir). Donc si il devient impossible de voyager ça doit être remboursable. Après on est jamais à l'abis d'un hotel mal intentionné vu la difficulté des éventuels recours possibles...

albatar1976 a écrit :

C'est ce qui se fait en pratique. La plupart sont libres quelques heures (4 à 6h) après leur arrivée ;)

albatar1976 a écrit :

Oui tu es niqué  [:ruxx]  

Celui qui est négatif passera une partie du séjour dans la chambre d'hotel... Et le positif sera emmené en quarantaine qu'il soit asympotomatique ou pas  :pt1cable:  Et dans ce cas, il vaut mieux déclarer de faux symptomes pour être sur que l'assurance prenne en charge les frais "d'hospitalisation"  [:ruxx]  Normalement ils libèrent les gens après le premier test négatif...

Merci  :jap:  

Clairement, je flippe sur les resultats du test, connaissant pas mal de gens ayant ete testes positifs (puis negatifs peu de temps apres souvent) alors qu ils n avaient rien, c est un risque surement autour de 1% mais qui fait bien mal si ca arrive.

n°64689848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2021 à 19:58:19  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est pas le contrat ou les conditions générales qu'il faut mais UNE ATTESTATION  :hello:

Merci pour la précision.

Sinon oui ca fait fait mégachier là, j'ai envie de partir début janvier "sur un coup de tête", mais le fait que ce ne soit pas encore totalement réouvert + la procédure c'est trop chiant.

Y a plein de pays qui ont mis en place un formulaire en ligne pour le tracing + passeport vaccinal à montrer.  
Là c'est toute une procédure avec réservation+ le risque de se retrouver confiné 14 jours pour des vacances de 3 semaines, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi actuellement...

La bonne nouvelle est qu'il y aurait prochainement de nouvelles annonces, je crois qu'ils flippent en voyant que les chiffres d'arrivées de touristes ne sont pas aussi bons que prévus.

---------------

n°64690188
vanloque
Posté le 12-12-2021 à 20:35:44  profilanswer

Merci Albatar.

J'ai reçu aucune indication dans les mails sur à propos d'attestation, et même sur lastminute (où j'ai fais la résa du vol) aucune info à ce sujet dans les détails de ma réservation :/

Au pire je vais prendre la fameuse couverture AXA, je trouve ça direct avec google ou vous avez un lien ?

---------------
n°64690322
albatar197​6
Posté le 12-12-2021 à 20:48:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci Albatar.

J'ai reçu aucune indication dans les mails sur à propos d'attestation, et même sur lastminute (où j'ai fais la résa du vol) aucune info à ce sujet dans les détails de ma réservation :/

Au pire je vais prendre la fameuse couverture AXA, je trouve ça direct avec google ou vous avez un lien ?

Vérifie avec l'assurance de ta CB, multirisque habitation etc...

Et si c'est couvert demande une attestation.

---------------
n°64690489
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 21:05:25  answer

vanloque a écrit :

Je passe par booking.com donc déjà pour la plupart des hotels de BKK ça propose l'annulation gratuite jusqu'à genre J-1 ou J-2 avant l'arrivée :jap:

Je pense pas que ca soit possible pour le test & go. Un peu penible si ya une chance qu ils annulent ca a partir du 1 janvier...

n°64735246
vanloque
Posté le 17-12-2021 à 18:08:47  profilanswer

J'ai souscrit en ligne chez AXA et leurs documents joints incluent que dalle en anglais, je viens de leur envoyer un mail pour réclamer ça [:massys]

---------------
n°64735738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2021 à 19:14:49  profilanswer

J’ai toujours pas compris pourquoi les compagnie aériennes ne le proposent pas en option avec le billet.  
Y a des sous à faire pour eux et moins de cassage de tête pour les voyageurs.

---------------

n°64750088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2021 à 08:35:03  profilanswer

Le ministre de la santé thai qui veut arrêter le test&go et revenir à la quarantaine...bordel ca pue

---------------

n°64750090
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-12-2021 à 08:35:28  profilanswer

+1...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64750137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2021 à 08:44:21  profilanswer

Parler de quarantaine pour les touristes alors que dans le même temps ils réouvrent les écoles...
S'ils refont la quarantaine, ca risquerait clairement de tuer ce qui reste de business dans le domaine du Tourisme.

Je crois qu'ils se réunissent mercredi. On verra la position du PM.

---------------

n°64751658
vanloque
Posté le 20-12-2021 à 11:58:38  profilanswer

Mon vol est dimanche :o

Pour le Thai Pass ils demandent certif 1er dose,  certif 2e dose.
Mais ces vieux certifs je les ai que en français et sur ameli je ne peux télécharger que le certif UE de ma 3e dose :lol:

Y'a une page sur ameli pour télécharger mes certifs de dose #1 et #2 en anglais (format UE) ou comme je suppose c'est pas possible :??:

---------------
n°64751708
albatar197​6
Posté le 20-12-2021 à 12:03:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Le ministre de la santé thai qui veut arrêter le test&go et revenir à la quarantaine...bordel ca pue

On vous avait pourtant prévenus de venir vite avant que ça change  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 20-12-2021 à 12:03:50

---------------
n°64751908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2021 à 12:23:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On vous avait pourtant prévenus de venir vite avant que ça change  :pt1cable:

Ben écoute, moi j'ai voulu attendre que la Thailande "soit correctement ouverte" et profiter parce que si c'est pour dépenser €3-4k dans des vacances...je préfère payer moins et aller ailleurs :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)