Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°48792937
xanack
Posté le 24-02-2017 à 10:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça laisse à peine le temps de se décoller le papier des bonbons....  :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 10:24:09  profilanswer

n°48795936
albatar197​6
Posté le 24-02-2017 à 13:59:38  profilanswer

Micky78 a écrit :

Partir de Patong un dimanche aprem 3h avant le décollage de l'avion ça vous semble bon niveau timing ?

Alors pour te donner une idée. Il a fallu une heure de queue à ma cousine pour enregistrer les bagages avec la thaïe et il n'y avait pas de groupe chinois. Ensuite il faut compter l'immigration. A priori ça va mieux de ce côté là du fait de l'entonoir de l'enregistrement mais on sait jamais... Enfin il faut compter dans les 45/60 minutes entre patong et l'aéroport si tout va bien...

A toi de voir :D mais un bus qui se plante comme ça arrive toutes les semaines et tu l'as dans le baba :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48795993
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-02-2017 à 14:03:00  profilanswer

Hello le topac ! :o

Bon, on a booké nos vacs en Thailande, du 6 au 22 Avril.  [:pdbzombifiay:3]  
Via Emirates, A380  [:tourtour:3]  

On a prévu, dans l'ordre :
 - BKK (3 jours)
 - Chiang Mai (5 jours)
    - Centre ville / Marchés
    - Temples (Doi Suthep...)
    - Cours de Cuisine
    - Trekk sur 2 jours (rando, jungle, voir des néléphants, radeau, bouffe)
    - Songkran
    - ...
 - Plage (6 jours)
    - ...
 - BKK (2 jours)

On a volontairement réduit le nb de déplacements, après le Vietnam l'année dernière, on a plutôt envie de se poser à un endroit et de rayonner autour, tranquillement, et de faire 2 ou 3 sites comme ça.

Bon, la question, vous l'aurez compris, où aller pour le côté "Plage" ?
Rapidement accessible et pas trop cher depuis Chiang Mai ?

Vol vers Krabi ? Phuket ? Puis un peu de taxi ?
Quel coin sympa pour de la farniente / plage / cocktails / balade / nature / scooter ?
Ko phi phi ?  [:bibiche999:3]   Koh Lanta ?  [:bibiche999:5]  

Thx.  [:ogratte:3]

---------------
Le Saoumfa
n°48796107
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:10:47  answer

_sentenza_ a écrit :

Bon, on a booké nos vacs en Thailande, du 6 au 22 Avril. [:pdbzombifiay:3]
Via Emirates, A380 [:tourtour:3]

- BKK (3 jours)
- Chiang Mai (5 jours)
- Centre ville / Marchés
- Cours de Cuisine
- Songkran
- ...
- Plage (6 jours)
- ...
- BKK (2 jours)

On a volontairement réduit le nb de déplacements, après le Vietnam l'année dernière, on a plutôt envie de se poser à un endroit et de rayonner autour, tranquillement, et de faire 2 ou 3 sites comme ça.

Quel coin sympa pour de la farniente / plage / cocktails / balade / nature / scooter ?
Ko phi phi ? [:bibiche999:3] Koh Lanta ? [:bibiche999:5]

Thx. [:ogratte:3]

Pour phi phi, j'y Suis la et j'ai l'impression de revivre ma jeunesse à argeles...
 Du monde et c'est cher.

n°48796183
prbman
Posté le 24-02-2017 à 14:16:29  profilanswer

Et puis niveau circulation en scooter, c'est pas trop ça  :D

n°48796312
campesinos
Posté le 24-02-2017 à 14:27:27  profilanswer

5 j à Bangkok c'est beaucoup trop ou alors faut vraiment kiffer la ville. sinon 2j à l'arriver et 1j au retour sont amplement suffisant et ça permet de dégager du temps pour le nord ou le sud.
Niveau playa, scooter... J'ai bien aimé le sud de Kanta (Kantiang bay), et puis tu peux rayonner autour (Krabi, Ngai,...), ça reste plus sympa que Phuket/Phi Phi selon moi.

n°48796389
Gallagh
First
Posté le 24-02-2017 à 14:32:32  profilanswer

Beh ça depend, moi j'trouve que 5 jours à BKK c'est pas forcement énorme. Il y a pas mal de trucs à voir et à faire.
D'autant que les premieres 24h peuvent demander un temps d'acclimatation + décalquer du voyage.
L'avantage de son planning c'est qu'il peut rayer BKK à la fin de son trip s'il a pas aimé.

n°48797950
chimm
Posté le 24-02-2017 à 16:16:29  profilanswer

C'est cool BKK y'a largement à voir et à visiter, oui ! :jap: :love:

D'ailleurs dans un CR en arrière, quelqu'un disait que c'était pas visitable à pied.... Et bien perso je trouve que si, c'est safe de s'y promener à pied, et même si on tombe sur des endroits parfois un peu spéciaux, c'est quand même le meilleur moyen de vivre le dépaysement total je trouve et de tomber sur des trucs non touristiques inattendus... :jap:

Je crois que ça faisait parti de ce que j'avais aimé le plus à BKK... :jap:

n°48797979
xanack
Posté le 24-02-2017 à 16:18:58  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bon, on a booké nos vacs en Thailande, du 6 au 22 Avril.  [:pdbzombifiay:3]  
Via Emirates, A380  [:tourtour:3]  

- BKK (3 jours)
 - Chiang Mai (5 jours)
    - Centre ville / Marchés
    - Cours de Cuisine
    - Songkran
    - ...
 - Plage (6 jours)
    - ...
 - BKK (2 jours)

Ko phi phi ?  [:bibiche999:3]   Koh Lanta ?  [:bibiche999:5]  

Thx.  [:ogratte:3]

perso ce serait krabi.... de la tu peux rayonner un peu.
sinon voir si tu peux aller jusqu'a Trat de chang mai, prendre un bus/taxi jusqu'au pier et faire ko kut (ko ko kood) et ko mak, voir ko wai... et revenir ensuite sur bangkok en taxi (4000 bath, 5h) ou en bus (pas cher mais 8h et faut retourner jusqu'a trat je pense).  

et +1 avec campé.... bangkok 5j ça fait beaucoup.....après si tu kiffes les ambiances urbaines, why not...

n°48798143
wizza
Posté le 24-02-2017 à 16:28:07  profilanswer

Gallagh a écrit :

Beh ça depend, moi j'trouve que 5 jours à BKK c'est pas forcement énorme. Il y a pas mal de trucs à voir et à faire.
D'autant que les premieres 24h peuvent demander un temps d'acclimatation + décalquer du voyage.
L'avantage de son planning c'est qu'il peut rayer BKK à la fin de son trip s'il a pas aimé.

Y'a les cascades d'Erawan qu'on pourra aller voir à la journée il me semble depuis BKK. Qqn a fait ?
Et exactement pour BKK à la fin, ça permet soit d'y retourner si on a kiffé, soit de le zapper :jap:

(miss sentenza here :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-02-2017 à 16:28:30

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 16:28:07  profilanswer

n°48798559
chimm
Posté le 24-02-2017 à 16:55:50  profilanswer

Un couple d'HFRiens...  [:kellian':4]

n°48798978
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 24-02-2017 à 17:31:00  profilanswer

J'ai un pote sur place là, les saucées d'averses qu'il se prend [:clooney24]  

C'est une cata le temps, le temps est complètement détraqué, il y a plus vraiment de saison.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48799032
Gallagh
First
Posté le 24-02-2017 à 17:36:18  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a les cascades d'Erawan qu'on pourra aller voir à la journée il me semble depuis BKK. Qqn a fait ?
Et exactement pour BKK à la fin, ça permet soit d'y retourner si on a kiffé, soit de le zapper :jap:

(miss sentenza here :o )

Erawan j'ai fais via BKK en train mais on avait logé une nuit dans des bungalows pres d'une riviere, c'est un coin sympa pour faire une pause du brouhaha de bangkok.
En une journée c'est ptet faisable mais si c'est pour se presser et regardé sa montre, bof :/

Sinon t'as Lopburi et ses singes qui est faisable en une journée, ça peut etre rigolo.

n°48799104
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-02-2017 à 17:43:33  profilanswer

Le probleme de passer moins de temps au début à BKK avant d'aller à Chiang Mai, c'est que si on veut faire Songkran à Chiang Mai ca nous fait rester 1 jour de plus là haut.
Ca va ptet faire long si on reste 6 jours à Chiang Mai. :o

---------------
Le Saoumfa
n°48799306
wizza
Posté le 24-02-2017 à 18:02:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Erawan j'ai fais via BKK en train mais on avait logé une nuit dans des bungalows pres d'une riviere, c'est un coin sympa pour faire une pause du brouhaha de bangkok.
En une journée c'est ptet faisable mais si c'est pour se presser et regardé sa montre, bof :/

Sinon t'as Lopburi et ses singes qui est faisable en une journée, ça peut etre rigolo.

Oh ouiiii des singes :love:
Enfin s'ils sont en liberté :o
Je vais regarder, merci pour ton retour!

Le pb de faire 2j à Erawan c'est que ça demande de changer encore d'hébergement, de trimbaler les sacs etc, ce qu'on voudrait limiter :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48799390
Gallagh
First
Posté le 24-02-2017 à 18:09:05  profilanswer

wizza a écrit :

Oh ouiiii des singes :love:
Enfin s'ils sont en liberté :o
Je vais regarder, merci pour ton retour!

Le pb de faire 2j à Erawan c'est que ça demande de changer encore d'hébergement, de trimbaler les sacs etc, ce qu'on voudrait limiter :/

Oui c'est une ville avec uniquement des singes en liberté.
Par contre c'est des grosses racailles, mefiance.

n°48800174
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-02-2017 à 19:27:51  profilanswer

perso j'avais trouvé ça plus sympa de voir les singes en liberté dans le parc naturel au sud de koh lanta qu'à lopburi

---------------
blacklist
n°48809920
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 25-02-2017 à 23:51:36  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bon, on a booké nos vacs en Thailande, du 6 au 22 Avril. [:pdbzombifiay:3]
Via Emirates, A380 [:tourtour:3]

- BKK (3 jours)
- Chiang Mai (5 jours)
- Centre ville / Marchés
- Cours de Cuisine
- Songkran
- ...
- Plage (6 jours)
- ...
- BKK (2 jours)

Ko phi phi ? [:bibiche999:3] Koh Lanta ? [:bibiche999:5]

Thx. [:ogratte:3]

À Pâques dernier j'ai fait le même trajet bkk-> Chiang Mai -> plage
Pour la plage on a pris un vol de CM vers Phuket (1nuit) ensuite on a pris le ferry pour phiphi (2nuits) et on a repris l'avion vers bkk depuis Krabi (2nuits)
Le but c'est de traverser la baie en bateau !

Message édité par Yopbuble le 25-02-2017 à 23:52:43
n°48821951
catalan666​80
Posté le 27-02-2017 à 12:45:29  profilanswer

Je suis en train de faire mon sac.
Des choses à ne absolument pas oublier ?
Passeport évidemment, lunettes de soleil, kway, crème, anti moustique, prise c'est visiblement les mêmes ?, Médicaments au cas où même si je peux sûrement en trouver là bas + ordonnances

Des choses à ne pas oublier et se retrouver comme un con ?

n°48821963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2017 à 12:47:03  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Passeport évidemment, lunettes de soleil, kway, crème, anti moustique, prise c'est visiblement les mêmes ?, Médicaments au cas où même si je peux sûrement en trouver là bas + ordonnances

Ta bite et ton couteau :o

---------------

n°48823721
dav-master
Posté le 27-02-2017 à 14:59:21  profilanswer

9eme jour en thailande avec femme et enfants. Arrives en debut d aprem sur krabi apres une semaine dans un super hotel plein soleil et donc 3h de minivan bien coller a 16 dedeans... Et la grosse averse qui plombe le moral et le reste  de la  journee... Du coup on a profiter des marches locaux qui n ont a mon sens rien de plus que ceux de bkk.
Demain je pense passer la journee sur ao nang. Des conseils a me donner sur les deux jours qu il nous reste sur place?  Sachant qu on a fait l usine phi phi...maya ect ect
L idee etant de faire des activites a notre niveau..

n°48824760
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-02-2017 à 16:09:12  profilanswer

Escalade à Railey :love:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48844375
DevilGin
Posté le 01-03-2017 à 10:58:19  profilanswer

ça marche bien ces trucs là ? quelqu'un connait un peu le milieu ou a déjà participé ?

http://www.lepetitjournal.com/bang [...] -dynamique

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48845146
tourtour
Posté le 01-03-2017 à 11:39:32  profilanswer

ça brasse bien de l'air en tous cas, pratique pendant les fortes chaleurs.

n°48846937
DevilGin
Posté le 01-03-2017 à 12:48:30  profilanswer

tourtour a écrit :

ça brasse bien de l'air en tous cas

C'est à dire ?

---------------
n°48847081
campesinos
Posté le 01-03-2017 à 12:55:40  profilanswer

Plein de gens importants, discussions prolifiques, idées forcéments géniales, on se fait une bouffe, échange de cartes, à l'année prochaine faut que j'aille gagner ma croute pour payer le loyer.

n°48847244
DevilGin
Posté le 01-03-2017 à 13:06:14  profilanswer

bah apparemment y a quelques projets qui ont vu le jour et qui marche pas trop mal.

---------------
n°48847258
albatar197​6
Posté le 01-03-2017 à 13:06:55  profilanswer

campesinos a écrit :

Plein de gens importants, discussions prolifiques, idées forcéments géniales, on se fait une bouffe, échange de cartes, à l'année prochaine faut que j'aille gagner ma croute pour payer le loyer.

+1

[:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48847360
xanack
Posté le 01-03-2017 à 13:12:17  profilanswer

dav-master a écrit :

9eme jour en thailande avec femme et enfants. Arrives en debut d aprem sur krabi apres une semaine dans un super hotel plein soleil et donc 3h de minivan bien coller a 16 dedeans... Et la grosse averse qui plombe le moral et le reste  de la  journee... Du coup on a profiter des marches locaux qui n ont a mon sens rien de plus que ceux de bkk.
Demain je pense passer la journee sur ao nang. Des conseils a me donner sur les deux jours qu il nous reste sur place?  Sachant qu on a fait l usine phi phi...maya ect ect
L idee etant de faire des activites a notre niveau..

coté farniente, tu as plusieurs possibilités :

- ko hong (magnifique mais attention au monde, a faire tot le matin ou bien entre 15 et 18)
- Poda island... idem attention au monde mais c'est deja plus grand, en marchant un peu on trouve des endroits pas blindé (plus pres et donc moins cher que ko hong)
- Railey, le plus facile... mais du monde encore une fois... possibilité de faire plusieurs plages a pied en crapahutant un peu, si les enfants ne sont pas trop petits ( > 7-8 ans)

n°48847437
xanack
Posté le 01-03-2017 à 13:15:35  profilanswer

catalan66680 a écrit :

en general les prises fonctionnent la plupart du temps (mais pas 100%), par contre ya souvent pas beaucoup de prises, donc : multiprise si tu veux pouvoir charger plusieurs choses en meme temps... lampe de poche, ça peut servir.... et j'emmene toujours des bougies car quand tu squattes sur ta terrasse le soir avec leur neon blanc degueulasse, c'est toujours plus sympa.
un tire bouchon !  :d

n°48849517
campesinos
Posté le 01-03-2017 à 15:03:34  profilanswer

DevilGin a écrit :

bah apparemment y a quelques projets qui ont vu le jour et qui marche pas trop mal.

Le doivent-ils à la French Tech ?
D'ailleurs je corrige mon propos, on est même pas dans un salon annuel, c'est carrément de l'after work, nickel pour draguer de la gonzesse.

n°48849758
DevilGin
Posté le 01-03-2017 à 15:18:32  profilanswer

campesinos a écrit :

Le doivent-ils à la French Tech ?
D'ailleurs je corrige mon propos, on est même pas dans un salon annuel, c'est carrément de l'after work, nickel pour draguer de la gonzesse.

vu les photos tu va draguer de la couille là.

---------------
n°48890175
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-03-2017 à 21:36:00  profilanswer

DevilGin a écrit :

ça marche bien ces trucs là ? quelqu'un connait un peu le milieu ou a déjà participé ?

http://www.lepetitjournal.com/bang [...] -dynamique

De mon point de vue c'est d'un grotesque... On dirait plutôt une sorte de Meetup pour expats.

n°48892450
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 04:43:32  answer

Ca sent la hainance des expats qui reussissent en Thailande!!! Noraj les copains :o

n°48893860
xanack
Posté le 05-03-2017 à 12:03:20  profilanswer

clair je vois pas ou est le grotesque a se reunir.... quelque ce soit la communauté.

n°48893880
chimm
Posté le 05-03-2017 à 12:05:53  profilanswer

C'est pas vous qui disiez que l'ambassade Fr en Thaïlande était à la rue et que ce qu'ils organisaient était une vaste blague ? :o :jap:

n°48903626
catalan666​80
Posté le 06-03-2017 à 07:50:33  profilanswer

Je vois pas mal de Carribean Breeze et de Aloé Vera pour après soleil, j'ai plus rien sur moi donc j'hésite à en acheter.

Certains connaissent ? Jsuis pas brûlé, juste légèrement rouge et pour hydrater quoi

n°48906721
xanack
Posté le 06-03-2017 à 11:58:26  profilanswer

biafine  :o

n°48908278
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2017 à 13:46:52  profilanswer

C'est quoi la "norme" pour un pourboire sur Phuket quand on est pas russe ni américain ? :o

Sinon preneur de 2/3 bonnes adresses sur Patong pour diner et passer un petit moment en soirée pas tard, pas de trucs glauques j'y vais pas pour ça et je serai accompagné

n°48908578
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2017 à 14:04:50  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est quoi la "norme" pour un pourboire sur Phuket quand on est pas russe ni américain ? :o

Sinon preneur de 2/3 bonnes adresses sur Patong pour diner et passer un petit moment en soirée pas tard, pas de trucs glauques j'y vais pas pour ça et je serai accompagné

C'est quoi un restaurant glauque ? :o

---------------

n°48908587
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2017 à 14:05:47  profilanswer

Bah vu que j'ai parler de passer un moment en soirée ca voulait dire ce que ça voulait dire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)