Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°48281837
Afocal
Posté le 10-01-2017 à 10:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

Devil, tu vas penser que je fais exprès pour te contredire mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il s'est passé  :d
je me suis de suite senti bien dans cette ville bordelique et j'ai kiffé direct, aucun besoin d'adaptation... après oui c'est urbain et pollué donc bon.

+1
et pourtant on est pas d'accord sur Samui :o
Par contre, je tiens à préciser que tes reports sur les îles plus sauvages donnent particulièrement envie ! Il faut juste savoir ce qu'on recherche comme type d'ambiance.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 10:18:03  profilanswer

n°48282314
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-01-2017 à 10:51:07  profilanswer

Bon en divisant par 2 les 6800 baht du trajet aller/retour Patong/Khao Sok .. la journée me reviendrait a 5000 baht soit 130€ .. ça fait cher mais bon je sens que je vais le regretter si je le fais pas :o

n°48282616
xanack
Posté le 10-01-2017 à 11:11:39  profilanswer

Afocal a écrit :

+1
Par contre, je tiens à préciser que tes reports sur les îles plus sauvages donnent particulièrement envie ! Il faut juste savoir ce qu'on recherche comme type d'ambiance.

oui je suis dur avec Samui... c'est le premier endroit que j'ai fais en thailande (en 2006), hormis Bangkok... j'avais eu plein d'avis positif, j'ai du fantasmer le truc, j'ai tellement été deçu en debraquant a Chaweng, j'ai cru que c'etait une blague... j'ai fait le tour de l'ile ensuite quelques jours, rien de fabuleux (a mes yeux)... donc j'ai tendance a dire n'y allez pas !! mais c'est ma propre experience et c'est tres subjectif.
Ma femme connaissait que Phan Gan quand on s'est connu et elle adorait... quand je lui ai dis que c'etait de la merde, elle etait etonnée....bah quand on a fait toutes les autres iles, elle etait d'accord avec moi !  :d

n°48283548
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-01-2017 à 12:19:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi contrairement à Afocal...
Bangkok je teste, et j'adopte pas pour le moment, en particulier le quartier chinois. Ça pue, c'est sale.
Je vais essayer de fuir à Ayoutailla demain.
Je pensais y aller en train, d'autres suggestions ?

albatar1976 a écrit :

Le train c'est ok pour sortir de Bangkok.

tuxbleu a écrit :

Ok, ça sera le train donc :jap:

Ahah, première expérience en train en Asie.
Départ du train théorique, au début de la ligne, là où t'as pas de trajet avant pouvant retarder...
9h25.
Départ effectif : 10h15.  :o
"Nous avons la montre, ils ont le temps..."

On s'est arrêté 10 fois avant de sortir de Bangkok, au bout d'une heure on était... A Duan Miang ! Lol.

Par contre, service de restauration continue à bord, distribution à la place et tout :o, à un prix défiant toute concurrence, le vagon bar de la SNCF peut se rabiller.
Par contre j'ai demandé une facture, j'ai pas eu  :o :o :o

C'était le rapide, ça aurait été quoi sinon  :pt1cable:

Le retour, c'était un "express", quel bordel la dedans.
Même service à la place qu'a l'aller :o
Mais il était a l'heure :D

Édit : le prix, j'y ai pas cru : 15 bhat :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 10-01-2017 à 12:21:25

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48283615
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-01-2017 à 12:24:34  profilanswer

Une petite question shukumvit-->Savernsbhum :
En taxi un jour de semaine pour y être à 8h15, ca va où c'est le merdier ? (En prennant les options fastway nécessaires)

Édit : quand je dit 8h15, c'est 8h15 AM, pas 8 thums ou 8 gongs, hein :o

Message édité par tuxbleu le 10-01-2017 à 12:25:40

---------------
n°48284460
albatar197​6
Posté le 10-01-2017 à 13:55:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Édit : le prix, j'y ai pas cru : 15 bhat :love:

Le prix qui n'a pas augmenté en 6 ans :love:

La sncf devrait en prendre de la graine :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48284769
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-01-2017 à 14:19:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le prix qui n'a pas augmenté en 6 ans :love:

La sncf devrait en prendre de la graine :D

Ça c'était pour le "rapid" (donc le plus lent :o)
Le retour j'ai pris l'"express", donc plus rapide que le "rapid", et là... 20 Bath.
Ça fait une sacrée augmentation :o

---------------
n°48285885
Afocal
Posté le 10-01-2017 à 15:31:48  profilanswer

xanack a écrit :

oui je suis dur avec Samui... c'est le premier endroit que j'ai fais en thailande (en 2006), hormis Bangkok... j'avais eu plein d'avis positif, j'ai du fantasmer le truc, j'ai tellement été deçu en debraquant a Chaweng, j'ai cru que c'etait une blague... j'ai fait le tour de l'ile ensuite quelques jours, rien de fabuleux (a mes yeux)... donc j'ai tendance a dire n'y allez pas !! mais c'est ma propre experience et c'est tres subjectif.
Ma femme connaissait que Phan Gan quand on s'est connu et elle adorait... quand je lui ai dis que c'etait de la merde, elle etait etonnée....bah quand on a fait toutes les autres iles, elle etait d'accord avec moi !  :d

:jap:

n°48287411
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 10-01-2017 à 17:17:50  profilanswer

Afocal a écrit :

+1

L'idée c'est de savoir qu'est-ce que tu va faire sur ses îles et quelles sont tes attentes et tes occupations.

J'ai déjà fait des petites îles mais au bout de 2/3 jours j'annule ma réservation car je me fais chier comme un rat mort une fois fait ce qu'il y a à faire sur place.

Je critique pas ceux qui aiment lézarder toute la journée ou pas bouger de leur hôtel à la piscine au milieu de nul part, mais perso je ne peux pas, je tiens pas en place et c'est pas l'idée que j'ai des vacances [:spamafote]

Après chacun voit midi à sa porte, le fantasme des petites îles paradisiaques, j'en suis revenu assez vite.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48287921
Afocal
Posté le 10-01-2017 à 17:58:02  profilanswer

DevilGin a écrit :

L'idée c'est de savoir qu'est-ce que tu va faire sur ses îles et quelles sont tes attentes et tes occupations.

J'ai déjà fait des petites îles mais au bout de 2/3 jours j'annule ma réservation car je me fais chier comme un rat mort une fois fait ce qu'il y a à faire sur place.

Je critique pas ceux qui aiment lézarder toute la journée ou pas bouger de leur hôtel à la piscine au milieu de nul part, mais perso je ne peux pas, je tiens pas en place et c'est pas l'idée que j'ai des vacances [:spamafote]

Après chacun voit midi à sa porte, le fantasme des petites îles paradisiaques, j'en suis revenu assez vite.

Tout à fait d'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 17:58:02  profilanswer

n°48289131
xanack
Posté le 10-01-2017 à 20:05:24  profilanswer

DevilGin a écrit :

ya aussi l'entre deux... je suis pas non plus du style a rester à rien foutre dans mon hotel ou sur un caillou pendant 4 jours hein...

t'as fait quoi exactement comme iles ou tu t'es fais chier ? et a contrario c'est ou que tu kiffes le plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 10-01-2017 à 20:08:17
n°48290559
gattacca
Posté le 10-01-2017 à 22:28:49  profilanswer

Le meilleur endroit pour rester à Phuket me semble Patong beach. Vous en pensez quoi ?

n°48291714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2017 à 03:37:47  profilanswer

gattacca a écrit :

Le meilleur endroit pour rester à Phuket me semble Patong beach. Vous en pensez quoi ?

Ca dépend ce que tu aimes. Si ton truc c'est le bruit, les jeunes anglais bourrés et les pakistanais vendeurs de fringue, c'est le meilleur endroit de Phuket.

---------------

n°48291864
Thomasbx33
Posté le 11-01-2017 à 07:15:57  profilanswer

gattacca a écrit :

on dirait un troll....

---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°48291944
albatar197​6
Posté le 11-01-2017 à 07:44:02  profilanswer

gattacca a écrit :

[:lebowsky]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48293227
albatar197​6
Posté le 11-01-2017 à 10:20:18  profilanswer

gattacca a écrit :

Au fait quelles sont tes sources ?

---------------
n°48293274
tourtour
Posté le 11-01-2017 à 10:23:39  profilanswer

Jason Voriz.

n°48295405
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 11-01-2017 à 13:09:47  profilanswer

xanack a écrit :

ya aussi l'entre deux... je suis pas non plus du style a rester à rien foutre dans mon hotel ou sur un caillou pendant 4 jours hein...

t'as fait quoi exactement comme iles ou tu t'es fais chier ? et a contrario c'est ou que tu kiffes le plus ?

Koh bulon et d'autres petites îles dont je m'en souviens plus, c'était à mes tous début ou je voulais comme tout le monde plages, personne, hamac etc... et au final je me faisais bien chier à part faire de la plongée mais bon j'allais pas en faire tous les jours non plus.

J'aime bien crapahuter en fait, marcher, explorer, bouffer dans un soi sale avec des locaux etc... dans une petite île je me sens vite à l'étroit et surtout en manque d'activité.
Je kiffe 1 ou 2 jours, puis j'ai ce sentiment que je dois me barrer car j'ai fait le tour.

Trop habitué à la vie urbaine je sais pas.

Message édité par DevilGin le 11-01-2017 à 14:17:25

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48298503
xanack
Posté le 11-01-2017 à 16:36:56  profilanswer

ben en "grosse ile", y'en a pas 50... c'est Samui, Phan gan, ko chang et phuket si on la considère comme une ile. Ca limite le choix, le revers de la medaille c'est que tu as beaucoup de touristes et que c'est relativement betonné.
Après tu peux mixer, genre ko kood ou tao ya de quoi crapahuter quelques jours et sortir un peu... Pour rencontrer des locaux,  bah c'est pas trop le sud... et pour bouffer dans un soi sale, les iles c'est sur que ça match pas.... :d

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 11-01-2017 à 16:37:57
n°48302296
gattacca
Posté le 11-01-2017 à 21:32:46  profilanswer

Bon je laisse tomber les questions dans ce topic où il faut connaitre par coeur le guide routard de la Thailande avant d'oser demander quoi que ce soit.

n°48302707
xanack
Posté le 11-01-2017 à 22:11:44  profilanswer

gattacca a écrit :

Bon je laisse tomber les questions dans ce topic où il faut connaitre par coeur le guide routard de la Thailande avant d'oser demander quoi que ce soit.

Mais..... :d

n°48303944
albatar197​6
Posté le 12-01-2017 à 02:43:05  profilanswer

https://www.google.co.th/search?cli [...] ylCLUDHvDQ

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48303993
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 04:19:21  answer

gattacca a écrit :

Le guide du crevard de Patong ferait un ptit succés s'il etait edité.
Aufait tu es plutot 7eleven ou Streetfood?

n°48343178
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 10:50:55  answer

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Comme l'année dernière, des pluies diluviennes en Janvier ce qui corresponds pas à la "norme".

:/

En espérant qu'aucun HFRien n'ait du subir trop de dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 10:51:31
n°48343217
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-01-2017 à 10:54:42  profilanswer

Je pars début Mars j'espere que ca ira :o

n°48344003
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-01-2017 à 11:52:28  profilanswer

Premier voyage en Thaïlande pour ma copine et moi, on a adoré :love: Et pourtant on n'en a pas vu beaucoup.

Sur trois semaines, on a passé la majeure partie du temps à Rawai, où nos amis avaient établi le camp de base. Bin c'est vraiment tranquille touristiquement parlant par rapport aux incursions qu'on a pu faire à Kata à quelques bornes (et je pense que Patong c'est pareil), ou même à Ao Nang (Krabi) bien plus loin. On a passé deux jours là-bas, notamment pour faire de l'escalade à Railay, plutin qu'est-ce que c'est beau par contre !
Et deux jours à BKK, visite du Wat Arun (en travaux), du Wat Pho (splendide), des canaux (excellent), et des rues de la ville :D  

On y retournera, mais en mode baroudeurs cette fois-ci (là on était avec deux couples d'amis dont un avec un gamin de 6 ans, et l'autre un bébé de 2 mois, donc c'était pas le trip backpacker), c'est certain !

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48345696
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:28:39  answer

Jpense pas que le trip de type Backpacker soit une reference sur ce topic :o

n°48346031
Turkleton
Posté le 16-01-2017 à 14:52:51  profilanswer

Haha, je disais pas spécialement ça pour le topoc, juste que c'est des vacances qui nous correspondent plus, surtout sur des destinations lointaines, par rapport à juste se mettre le cul dans le sable au même endroit pendant 3 semaines :D (même si on n'a bien sûr pas fait que ça :o )

---------------
n°48353760
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 09:54:19  answer

Puis pour barouder suffit de traverser la frontière du Laos en bateau par le Nord, faire la traversée du Laos et rentrer par le Sud. C'est assez fréquenté mais plus "roots" que la Thaïlande. L'idéal serait de la faire à la fin de la saison. :)

n°48354360
Turkleton
Posté le 17-01-2017 à 10:41:26  profilanswer

Ha bah si on repart dans le coin, c'est clair que ça sera Laos/Cambodge/Myanmar/Vietnam (qu'on a déjà fait mais pas comme on voulait) en plus de la Thaïlande. Sans doute pas tous, mais on verra le(s)quel(s) :jap:

Message édité par Turkleton le 17-01-2017 à 10:41:50

---------------
n°48386603
campesinos
Posté le 19-01-2017 à 20:44:23  profilanswer

xanack a écrit :

ben en "grosse ile", y'en a pas 50... c'est Samui, Phan gan, ko chang et phuket si on la considère comme une ile. Ca limite le choix, le revers de la medaille c'est que tu as beaucoup de touristes et que c'est relativement betonné.
Après tu peux mixer, genre ko kood ou tao ya de quoi crapahuter quelques jours et sortir un peu... Pour rencontrer des locaux,  bah c'est pas trop le sud... et pour bouffer dans un soi sale, les iles c'est sur que ça match pas.... :d

Beaucoup de monde sur Tao et l'île étant très petite on peut facilement se retrouvé les uns sur les autres selon la période. A contrario sur Phan Gan tu peux trouver dans le nord des coins avec très peu de monde.  
Le plus important, si l'on souhaite éviter de se retrouver avec trop de touristes c'est de partir hors vacances scolaires.  :)  

Prévoir l'étape Vang Vieng pour les redifs de Friends à 110 db dans les bars  :D  

n°48392174
Afocal
Posté le 20-01-2017 à 11:53:49  profilanswer

Cherche mes posts :o

n°48437498
ageofvince
Posté le 24-01-2017 à 17:59:13  profilanswer

Dites, départ dans une semaine pour Koh Lanta puis Krabi, quel opérateur mobile local me recommandez-vous ? Y a-t-il des offres qui permettent de rester connecté en 4G en permanence pour pas trop cher histoire de pouvoir garder Google Maps sous la main ?  

Et quelques conseils pour changer mes euros ? J'ai seulement deux heures de transit à Bangkok, donc je suppose pas assez de temps pour partir en quête d'un bureau de change. Vaut-il mieux faire ça à l'aéroport de Krabi ou attendre d'être à Lanta ? ou alors carrément zapper l'étape change et me contenter de retirer quelques grosses sommes dans un ATM ?

Merci :)

n°48438211
albatar197​6
Posté le 24-01-2017 à 19:04:00  profilanswer

ageofvince a écrit :

Dites, départ dans une semaine pour Koh Lanta puis Krabi, quel opérateur mobile local me recommandez-vous ? Y a-t-il des offres qui permettent de rester connecté en 4G en permanence pour pas trop cher histoire de pouvoir garder Google Maps sous la main ?  

Et quelques conseils pour changer mes euros ? J'ai seulement deux heures de transit à Bangkok, donc je suppose pas assez de temps pour partir en quête d'un bureau de change. Vaut-il mieux faire ça à l'aéroport de Krabi ou attendre d'être à Lanta ? ou alors carrément zapper l'étape change et me contenter de retirer quelques grosses sommes dans un ATM ?

La 4G à koh lanta ou krabi j'y crois pas trop  [:ruxx]  mais tu auras au moins de la 2G voire 3G  :whistle:  

Pour l'opérateur, je te dirai dTAC ou AiS. Tu prends une carte de base dans un 7/11. Ils vont faire une photo de ton passeport et tu auras une sim active. Il te restera à recharger la carte (aux bornes) puis à souscrire à un package:

ais: http://www.ais.co.th/one-2-call/addon/maxspeed.html

dtac: http://www.dtac.co.th/en/prepaid/p [...] -stop.html

Pour le change, change le mini à l'aéroport et ensuite fait le change dans un petit bureau de change.

Pour les retraits, renseigne toi bien sur ce que tu pourras retirer avec ta banque car on est quelques uns à avoir eu des soucis sans oublier les frais et commissions bancaires... Moi par exemple c'était 500€ tous les 3 jours mais avec des retraits max de 200€. Donc pour retirer 500€, il fallait faire 3 retraits sachant que ma banque me prenait un forfait (par retrait) + commission et que les banque thai te prendront 180thb par retrait. Pour retirer 200€, ça me faisait dans les 25€ de frais bancaire. Bref vaut mieux venir avec un peu de liquide si tu n'as pas peut et/ou des traveler cheque + carte bancaire au cas où...

---------------
n°48442213
RomanoG
Posté le 25-01-2017 à 07:03:29  profilanswer

ageofvince a écrit :

télécharge l'application "Here" et tu télécharge la carte de la Thaïlande. Après il est possible d'utiliser l'application hors ligne (connection GPS uniquement) pour te repérer et faire des itinéraires. Essayé l'année dernière et c'est top :jap:

n°48444507
Afocal
Posté le 25-01-2017 à 11:16:42  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La 4G à koh lanta ou krabi j'y crois pas trop  [:ruxx]  mais tu auras au moins de la 2G voire 3G  :whistle:  

Pour l'opérateur, je te dirai dTAC ou AiS. Tu prends une carte de base dans un 7/11. Ils vont faire une photo de ton passeport et tu auras une sim active. Il te restera à recharger la carte (aux bornes) puis à souscrire à un package:

Pour le change, change le mini à l'aéroport et ensuite fait le change dans un petit bureau de change.

Pour les retraits, renseigne toi bien sur ce que tu pourras retirer avec ta banque car on est quelques uns à avoir eu des soucis sans oublier les frais et commissions bancaires... Moi par exemple c'était 500€ tous les 3 jours mais avec des retraits max de 200€. Donc pour retirer 500€, il fallait faire 3 retraits sachant que ma banque me prenait un forfait (par retrait) + commission et que les banque thai te prendront 180thb par retrait. Pour retirer 200€, ça me faisait dans les 25€ de frais bancaire. Bref vaut mieux venir avec un peu de liquide si tu n'as pas peut et/ou des traveler cheque + carte bancaire au cas où...

Quelle est ta banque ? Je te conseille d'en changer vite fait :o

n°48445533
albatar197​6
Posté le 25-01-2017 à 12:15:19  profilanswer

Afocal a écrit :

C'était le LCL  [:ruxx]  

C'est sur que si je reviens en France, changer de banque sera une de mes premières choses que je ferai  :pt1cable:

---------------
n°48446597
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 13:48:46  answer

Afocal a écrit :

Et une batterie portable, avec le soleil obligé de pousser la luminosité à fond pour voir quelques chose sur le tel.

n°48466861
ageofvince
Posté le 26-01-2017 à 20:34:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Merci pour cette réponse complète :)

RomanoG a écrit :

télécharge l'application "Here" et tu télécharge la carte de la Thaïlande. Après il est possible d'utiliser l'application hors ligne (connection GPS uniquement) pour te repérer et faire des itinéraires. Essayé l'année dernière et c'est top :jap:

Merci aussi ! Mais je suis sur iOS et j'ai l'impression que Here n'est que sur Android... Et bien sûr, sur Google Maps, la zone qui m'intéresse ne peut pas être téléchargée.

n°48485334
xanack
Posté le 28-01-2017 à 17:20:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'était le LCL [:ruxx]

C'est sur que si je reviens en France, changer de banque sera une de mes premières choses que je ferai  :pt1cable:

je confirme c'est des boulets... en fait c'est leur systeme de securité qui veut ça, comme ils veulent pas raquer une eventuelle escroquerie bah ils ont une politique ultra restrictive, je pouvais pas retirer non plus de 150€ avec une visa premier ! alors que mes potes titulaires dans d'autres banques, aucun soucis...
Leur réponse : pas de probleme Monsieur vous faite plusieurs retraits  [:barthaliastoxik] et vous devriez etre content qu'on s'occupe de votre securité... j'ai pété un cable au telephone et j'ai résilié direct ma carte à mon retour... LCL c'est pas cher mais voila....

Message édité par xanack le 28-01-2017 à 17:21:12
n°48515542
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-01-2017 à 10:28:56  profilanswer

A l'aeroport de Phuket il y a de quoi changer ses euro sans se faire arnaquer ? Ou je ramène rien et je retire sur place ? (CB bourso donc j'ai peu de frais)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)