Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°48264981
albatar197​6
Posté le 08-01-2017 à 18:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Je loge dans un truc super chic, Sunkhumvit 33, un 4* nommé "Lotus Sunkhumvit".
Une jolie vue au 25eme...

Syntax error  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 18:48:54  profilanswer

n°48267201
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:21:56  answer

Typiquement le genre de truc qui m'arrivait souvent en France mais qui ne m'est jamais arrivé nulle part en Asie. :lol:

n°48267373
albatar197​6
Posté le 08-01-2017 à 22:37:43  profilanswer

Jusqu'à présent, ça s'est toujours bien passé avec les flics en cas de contrôle et ce même lorsque je me suis fait contrôler sur la route après des soirée/nuit bien arrosées. Si tu fais pas le malin, y a pas de raison que ça se passe mal...

En tout cas rien à voir avec les contrôles musclés en région parisienne :/

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 08-01-2017 à 22:38:53

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48267449
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:43:19  answer

Même en bousie y'a de bons cowboys t'inquiète.

Mais en Thaïlande quand je vois un flic j'ai toujours peur que ça soit un faux. :lol:

n°48267529
helmuth
Posté le 08-01-2017 à 22:50:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Jusqu'à présent, ça s'est toujours bien passé avec les flics en cas de contrôle et ce même lorsque je me suis fait contrôler sur la route après des soirée/nuit bien arrosées. Si tu fais pas le malin, y a pas de raison que ça se passe mal...

En tout cas rien à voir avec les contrôles musclés en région parisienne :/

Musclés?

J'ai été controlé qu'une seule fois dans ma vie.  

J'étais en bagnole près de denfert rochereau vers 1h du mat, grosse envie de pisser, je m'arrête le long d'un trottoir ou, coup de bol, y'avait aucune bagnole et en plus qu'un mur aveugle tout du long, je pisse tout contre.  

Je reviens a la bagnole: 15 personnes avec 3 bagnoles l'encerclent et m'attendent, la moitié des flics en tenue de combats avec des pistolets mitrailleurs, l'autre des mecs avec des gueules de toxico ravagés mais armés.  [:alarmclock1]  

"Vous faites quoi là?"
"Ben je suis allé pisser?"  [:wiids]  
"Vous savez ou vous avez pissé?"
"Non?"  [:alph-one]  
"Contre le mur de la prison de la santé, on y a enfermé Carlos hier soir. En plus vous vous êtes garé à 20 m de la dernière pissotière de paris"

[:tenaka]  

Ouverture du coffre et c'est tout, en 30s je suis reparti alors que bon...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-01-2017 à 22:51:39
n°48269030
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 03:17:25  answer

DevilGin a écrit :

Manque de cul.... je me suis jamais fait contrôlé en plus de 15 voyages.
et crois moi j'ai déjà bringué dans des coins louche et pas très fréquentables et à des heures bizarres, donc t'a pas eu de cul, mauvais endroit au mauvais moment...

Sinon ils ont droit de faire un contrôle d'identité, il y a eu un attentat il y a pas si longtemps hein.

CQFD :o

n°48269043
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 03:24:52  profilanswer

DevilGin a écrit :

Manque de cul.... je me suis jamais fait contrôlé en plus de 15 voyages.
et crois moi j'ai déjà bringué dans des coins louche et pas très fréquentables et à des heures bizarres, donc t'a pas eu de cul, mauvais endroit au mauvais moment...

Sinon ils ont droit de faire un contrôle d'identité, il y a eu un attentat il y a pas si longtemps hein
.

J'ai jamais dit le contraire (attentats ou pas d'ailleurs)  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48269046
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 03:25:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Syntax error  :o

:??:
Ça l'est en tout cas.

---------------
n°48269048
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 03:28:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Musclés?

J'étais en bagnole près de denfert rochereau vers 1h du mat, grosse envie de pisser, je m'arrête le long d'un trottoir ou, coup de bol, y'avait aucune bagnole et en plus qu'un mur aveugle tout du long, je pisse tout contre.  

Je reviens a la bagnole: 15 personnes avec 3 bagnoles l'encerclent et m'attendent, la moitié des flics en tenue de combats avec des pistolets mitrailleurs, l'autre des mecs avec des gueules de toxico ravagés mais armés.  [:alarmclock1]  

"Vous faites quoi là?"
"Contre le mur de la prison de la santé, on y a enfermé Carlos hier soir. En plus vous vous êtes garé à 20 m de la dernière pissotière de paris"

:lol:
T'as du te repisser dessus :o

---------------
n°48269258
albatar197​6
Posté le 09-01-2017 à 08:08:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Musclés?

"Vous faites quoi là?"

J'ai un peu exagéré car les contrôles que j'ai subis n'ont pas tous été musclés et heureusement que la plupart étaient normaux. Par contre, il y avait une corrélation entre ma tenue vestimentaire et le mode de controle. Ca se passait toujours bien quand je rentrais du boulot. Par contre le week-end c'était une autre histoire  :whistle:  

Spoiler :

Maintenant je ne suis pas chirurgien aussi :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 08:08:17  profilanswer

n°48269462
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 08:52:00  profilanswer

Les pros de Bangkok, j'ai une question.
Quand je prend un ticket de métro pour un certain trajet, est-ce que mon titre de transport est exclusivement valable pour ce trajet, ou l'est-il pour n'importe quel trajet du même nombre d'arrêts ? Cela me permettrait d'acheter 2 trajets identiques, et de me servir du deuxième pour le retour et éviter un passage aux caisses :)

---------------
n°48271525
catalan666​80
Posté le 09-01-2017 à 11:51:08  profilanswer

Salut,  

quelqu'un a deja pris Thai Lion Air ? C'est pour les bagages cabine, ils disent 7kg ok, mais dimension 40x30x20 et aucune valise dans les boutiques de valises ne correspondent :fou:

n°48271582
Afocal
Posté le 09-01-2017 à 11:55:34  profilanswer

Salut !

De retour de Thailande après 3 jours à Bangkok et 7 jours à Koh Samui.
J'ai adoré Bangkok. Certes ça sent pas toujours très bon, mais entre les temples, balades sur fleuve, rooftop, streetfood, restos asiatiques (non thai), restos thai, le chinatown, il y a de quoi faire et c'est vraiment sympa. Si je reviens dans le coin, l'escale à BKK sera surement plus que 3 petits jours.

Ensuite Koh Samui, ça ressemblait à ce qu'on m'a décrit. Ne restant que quelques jours je voulais un lieu accessible rapidement (aéroport) avec des excursions bookable facilement. Au final, sur les 7 jours, il y a eu 6 jours de pluie, puis inondations, puis galère pendant 48h à l'aéroport, correspondance pour paris loupée à BKK, etc etc. :o
C'était le gros bordel ! Mais le début du séjour sur l'île était sympa. Je logeais à Mae Nam, assez loin de Chaweng et de sa main road pleine de russes et anglais. J'ai pu faire le tour de l'île via un petit tour organisé, et au fil des jours selon les activités (sous la pluie :o)
J'ai également fait un ptit cours de cuisine thai. Malheureusement pas pu faire d'excursions vers Koh Tao ou AngTong marine park, à cause de la météo.

En gros ça donne envie de retourner en Thailande un peu plus longtemps, et de ne pas finir avec de l'eau jusqu'aux hanches :o

http://bangkok.coconuts.co/2017/01 [...] park-video
www.bangkokpost.com/news/gener [...] -koh-samui

Concernant les avis du topic qui ne conseillent absolument pas d'aller sur Koh Samui, je donnerai un avis tempéré. Certes la plage de Chaweng c'est le bordel, c'est le tourisme thailandais cliché et qui ne fait pas spécialement rêver. Mais Koh Samui c'est aussi une île plutôt grande, avec une végétation impressionnante, des plantations de cocotiers, des habitants qui vivent comme des insulaires donc. Pour beaucoup de chose ça me rappelait les Caraïbes, ma région d'origine. Je ne sais pas si c'est comme ça dans d'autres îles en Thailande, mais il y a quelque chose de sympa sur Samui et je ne crache pas dessus.

n°48271795
xanack
Posté le 09-01-2017 à 12:13:13  profilanswer

la prochaine fois va a tao, et tu pourras reellement comparer... mais ça reste subjectif cette question, quoiqu'il arrive.

n°48271874
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 12:22:08  answer

L'année dernière à la même période dans les bateaux y'avait plus de monde qui descendait à Tao qu'à Pangan !

n°48271969
xanack
Posté le 09-01-2017 à 12:32:36  profilanswer

de Chumphon  ? si c'est ça... logique.

n°48272133
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 12:52:08  answer

Je sais plus d'où j'étais parti mais j'ai souvenir que ca m'avait fait halluciner, tout le monde parlait de Ko Tao personne parlait de Pangan en bien... personne ne voulait y aller.

Résultat sur Pangan j'étais refait, au calme, avec 10$ pour un bungalow sur la plage avec sdb. :D Aucune route qui rejoignait ma plage : parfait. :D

n°48272358
Afocal
Posté le 09-01-2017 à 13:15:06  profilanswer

xanack a écrit :

la prochaine fois va a tao, et tu pourras reellement comparer... mais ça reste subjectif cette question, quoiqu'il arrive.

J'avais hésité avec Tao, mais il fallait prendre une navette en plus pour y arriver.
J'ai d'ailleurs bien fait de rester sur Samui, car avec la mer démontée, je n'aurais pas été sur de pouvoir faire le Tao-Samui pour prendre le vol vers BKK.

n°48272377
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 13:16:07  answer

Puis le bateau quand TOUT LE MONDE gerbe... :o

n°48273320
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 14:34:34  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Salut,  

quelqu'un a deja pris Thai Lion Air ? C'est pour les bagages cabine, ils disent 7kg ok, mais dimension 40x30x20 et aucune valise dans les boutiques de valises ne correspondent :fou:

Tiens, c'est comme easyJet

---------------
n°48273362
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 14:38:09  profilanswer

Moi contrairement à Afocal...
Bangkok je teste, et j'adopte pas pour le moment, en particulier le quartier chinois. Ça pue, c'est sale.
Je vais essayer de fuir à Ayoutailla demain.
Je pensais y aller en train, d'autres suggestions ?

---------------
n°48273502
albatar197​6
Posté le 09-01-2017 à 14:49:43  profilanswer

Le train c'est ok pour sortir de Bangkok.

---------------
n°48273763
catalan666​80
Posté le 09-01-2017 à 15:10:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tiens, c'est comme easyJet

Easy Jet c'est 55x35 non ? Parce moi mon sac a dos dépasse un peu quoi de ce qu'ils demandent et j'aimerai savoir si ils sont chiants

n°48273788
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 15:11:44  answer

N'importe quel pays, n'importe quel avion, si tu veux pas te faire emmerder pour un bagage cabine tu te pointes à l'avance à l'embarquement et tu passes dans les premiers.
Les gens avec des bagages trop gros qui se font emmerder c'est souvent les derniers quand l'avion est plein apparemment.

n°48274568
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 16:11:16  answer

De ma petite expérience, ça n'a rien à voir. enfin ça dépend de si tu parles de te faire mettre ton bagage en soute gratuitement, et la oui vaut mieux arriver tôt si ça dérange, ou si c'est de te faire payer ton bagages parce qu'il rentre pas dans le gabarit et là c'est la faute à pas de chance.

n°48274614
Gallagh
First
Posté le 09-01-2017 à 16:15:17  profilanswer

DevilGin a écrit :

et crois moi j'ai déjà bringué dans des coins louche et pas très fréquentables et à des heures bizarres

Le fucking blue boy de Pattaya a pourtant parait-il bonne réputation (albatar me l'a dit en mp) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Gallagh le 09-01-2017 à 16:16:15
n°48275030
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 16:49:53  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le fucking blue boy de Pattaya a pourtant parait-il bonne réputation (albatar me l'a dit en mp) :o

Mais cela ne nous... Regarde pas !

---------------
n°48275045
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 16:50:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le train c'est ok pour sortir de Bangkok.

Ok, ça sera le train donc :jap:

---------------
n°48275324
albatar197​6
Posté le 09-01-2017 à 17:12:52  profilanswer

Gallagh a écrit :

J'ai jamais mis les pieds à Pattaya  [:lebowsky]

---------------
n°48275376
xanack
Posté le 09-01-2017 à 17:16:31  profilanswer

Les pieds non  :o

n°48275479
xanack
Posté le 09-01-2017 à 17:23:52  profilanswer

ouep au nord de phan gan ya moyen d'avoir des plages sympa et tranquilles pour pas cher... mais ça m'a pas troué le cul niveau paysage.  

n°48277775
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 09-01-2017 à 21:07:30  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je parlais de Bangkok là, tu dois te tromper de personne :o

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48277905
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 09-01-2017 à 21:15:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bangkok je teste, et j'adopte pas pour le moment, en particulier le quartier chinois. Ça pue, c'est sale.

Bangkok est une ville qui s'offre pas au 1er venu même après plusieurs voyages, c'est une ville qui demande du temps avant de donner, à explorer, à connaitre et à apprécier.
L'archi et l’urbanisation des rues est très mal faite en plus ainsi que la division des quartiers (avis perso) donc ça facilite pas la découverte et puis la chaleur/humidité faut encaisser, les odeurs... pas donné à tout le monde non plus.

Il faut prendre bien le temps d'explorer.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48278001
tourtour
Posté le 09-01-2017 à 21:20:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Les pros de Bangkok, j'ai une question.
Quand je prend un ticket de métro pour un certain trajet, est-ce que mon titre de transport est exclusivement valable pour ce trajet, ou l'est-il pour n'importe quel trajet du même nombre d'arrêts ? Cela me permettrait d'acheter 2 trajets identiques, et de me servir du deuxième pour le retour et éviter un passage aux caisses :)

Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse  [:tourtour:2]  

Par contre j'ai essayé de ressortir de la même station de bts dans laquelle j'étais entré, bah on peut pas  [:tourtour:2]
edit : c'était avec une rabbit card en fait

Message édité par tourtour le 09-01-2017 à 21:30:51
n°48278046
xanack
Posté le 09-01-2017 à 21:22:22  profilanswer

Devil, tu vas penser que je fais exprès pour te contredire mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il s'est passé  :d
je me suis de suite senti bien dans cette ville bordelique et j'ai kiffé direct, aucun besoin d'adaptation... après oui c'est urbain et pollué donc bon.

n°48278194
Gallagh
First
Posté le 09-01-2017 à 21:32:14  profilanswer

Idem que Devil, le combo pollution/chaleur/monde/bruits de moteurs et klaxons/odeurs, faut quand meme encaisser.
Apres ça depend ptet aussi de tes précédentes experiences de voyage et d'où l'on vient.
Je suppose qu'un Parisien pur jus aura plus de facilités à s'adapter et à apprécier qu'un mec qui a toujours vécu dans le bocage normand.
Mais ça vaut le coup de persister et de ne pas rester sur ses premières impressions des narines qui grattent et du T-Shirt qui colle.

n°48279912
xanack
Posté le 09-01-2017 à 23:46:03  profilanswer

oui c'est sur que je suis un citadin à la base, ça aide...

n°48280280
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 01:27:11  answer

xanack a écrit :

Devil, tu vas penser que je fais exprès pour te contredire mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il s'est passé :d
je me suis de suite senti bien dans cette ville bordelique et j'ai kiffé direct, aucun besoin d'adaptation... après oui c'est urbain et pollué donc bon.

Pareil,mais j'ai quand même du passer les premières heures ou le choc jet lag /chaleur /odeur était dur à encaisser.

n°48280281
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 01:27:31  answer

xanack a écrit :

Devil, tu vas penser que je fais exprès pour te contredire mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il s'est passé :d

Pareil,mais j'ai quand même du passer les premières heures ou le choc jet lag /chaleur /odeur était dur à encaisser.

n°48281789
Afocal
Posté le 10-01-2017 à 10:14:03  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Chinatown je n'ai pas dit que j'y passerai une semaine, mais c'est à voir, et à apprécier à sa juste valeur. Les gold markets, les marchés aux fruits et légumes, les vendeurs de poisson séché... Les cantines ou la streetfood. C'est très particulier. Si j'habitais BKK je n'y irais pas tous les jours c'est sur, mais c'est à voir !
Sinon pour un européen, BKK te permet d'avoir un mix entre bons restos avec bouffe "internationale", marchés, temples (ça ne se visite pas tous les jours, mais le wat pho, wat arun ou palais royal sont quand même magnifiques ! Y aller tôt le matin pour éviter le monde), balade sur le fleuve, etc.
La chaleur et l'humidité pour moi, ce sont des points positifs ! Donc une ville avec de la chaleur, de l'humidité, de la bouffe local, des rooftop, des odeurs et du bruit qui fatigue mais qui te font comprendre où tu es, bah j'ai adoré ! Je n'ai pas dit que j'y vivrai, juste que je regrette de n'y avoir passé que 2 jours et demi, et que à mon avis on ne peut pas visiter un pays sans connaitre sa capitale. Ne serait-ce que pour se faire une idée du delta entre la vie à la capitale et la vie en province.

/amha

n°48281837
Afocal
Posté le 10-01-2017 à 10:18:03  profilanswer

xanack a écrit :

Devil, tu vas penser que je fais exprès pour te contredire mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il s'est passé  :d

+1
et pourtant on est pas d'accord sur Samui :o
Par contre, je tiens à préciser que tes reports sur les îles plus sauvages donnent particulièrement envie ! Il faut juste savoir ce qu'on recherche comme type d'ambiance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)