Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°48253703
xanack
Posté le 07-01-2017 à 03:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ko lipe, ko bulon, ko ngeai, ko muk, ko yao, ko mak, ko ko wai, ko kood, (ko tao)... les plages/snork sont la... pour un rapport kiff/foule potable.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 03:12:07  profilanswer

n°48253757
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2017 à 05:33:56  profilanswer

tourtour a écrit :

Tout est mieux à ramInthra.

Moi je veux bien, mais vous y allez comment ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48253758
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2017 à 05:37:45  profilanswer

Dites, le Kopec a vu sa valeur flambée ?
C'est truffé de Russes ici (AoNang), et pas forcément l'élite si je peux me permettre. Je suis dans un 4*, et j'ai parfois l'impression d'avoir du bon bof avec des tee-shirts publicitaires et le bob Ricard.
Sinon, il pleut... Ça va être sympa aujourd'hui.

---------------
n°48253785
albatar197​6
Posté le 07-01-2017 à 06:17:39  profilanswer

xanack a écrit :

ko lipe, ko bulon, ko ngeai, ko muk, ko yao, ko mak, ko ko wai, ko kood, (ko tao)... les plages/snork sont la... pour un rapport kiff/foule potable.

Donc le mec te dit qu'il a peur de s'ennuyer à koh lanta et toi tu lui proposes des îles où il y a encore moins de choses à faire ? :D

J'ai bien compris ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48253787
albatar197​6
Posté le 07-01-2017 à 06:18:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites, le Kopec a vu sa valeur flambée ?
C'est truffé de Russes ici (AoNang), et pas forcément l'élite si je peux me permettre. Je suis dans un 4*, et j'ai parfois l'impression d'avoir du bon bof avec des tee-shirts publicitaires et le bob Ricard.
Sinon, il pleut... Ça va être sympa aujourd'hui.

Oui il pleut et les russes sont de retour...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°48253788
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2017 à 06:20:40  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui il pleut et les russes sont de retour...

Aux dernières nouvelles que j'avais du rouble, c'était plutôt compliqué pour eux de voyager.
Ça a du changer...

---------------
n°48253828
albatar197​6
Posté le 07-01-2017 à 07:22:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Aux dernières nouvelles que j'avais du rouble, c'était plutôt compliqué pour eux de voyager.
Ça a du changer...

Non pas vraiment depuis 2014:

http://www.xe.com/fr/currencychart [...] UB&view=5Y

Par contre c'est la période pendant laquelle il y a le plus de russe en Thaïlande. Ils viennent y passer le noël (6/7 janvier) et le jour de l'an orthodoxe (13/14).

---------------
n°48254089
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2017 à 09:38:07  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Non pas vraiment depuis 2014:

http://www.xe.com/fr/currencychart [...] UB&view=5Y

Par contre c'est la période pendant laquelle il y a le plus de russe en Thaïlande. [b]Ils viennent y passer le noël (6/7 janvier) et le jour de l'an orthodoxe (13/14)[/b].

:jap:
Hannn, voilà une explication qu'elle est bonne :o

---------------
n°48254433
xanack
Posté le 07-01-2017 à 10:55:55  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Donc le mec te dit qu'il a peur de s'ennuyer à koh lanta et toi tu lui proposes des îles où il y a encore moins de choses à faire ? :D

J'ai bien compris ?

quitte a se faire chier autant le faire dans de beaux decors ou bien aller a Phan gan ou Samui, si c'est ça le but.
Lanta t'as le cul entre deux chaises, ni vraiment la teuf ni vraiment paysages...

n°48254638
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2017 à 11:30:24  profilanswer

Bon, histoire de faire la fine bouche.
AoNang, c'est joli, mais bordel qu'est-ce que j'aime pas cette agressivité permanente devant les restaurants et autres salon de massage. Tu te fais accoster (et le mot est faible) devant chaque resto ou salon. Tu t'écartes on te courre après presque !
Foutez moi la paix !!! Je veux marcher tranquille merde ! :o

Oui, j'ai une bonne tête de farang, OK ya pas de doute, mais quand même !

Après 10 jours au Nord, où je n'ai croisé que des gens adorables, pas oppressants, ça change !

C'était le post relou du Touriste jamais content ! :o

Message édité par tuxbleu le 07-01-2017 à 11:31:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 11:30:24  profilanswer

n°48254676
tourtour
Posté le 07-01-2017 à 11:35:03  profilanswer

C'est surtout que les restos sont à 80% curry maintenant, du moins en front de mer.

n°48254747
xanack
Posté le 07-01-2017 à 11:45:08  profilanswer

agressivité  :d   si tu vas vraiment chez les curry, c'est un autre level.

n°48254787
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2017 à 11:52:58  profilanswer

tourtour a écrit :

C'est surtout que les restos sont à 80% curry maintenant, du moins en front de mer.

J'avoue ça m'a surpris ! T'es en Thaïlande on te revendique du resto indien partout, étonnante stratégie.
Et les pizzeria bondées [:ddr555]

M'a surpris aussi le "Hallal" mis en avant, et les hijab qui fleurissent.  
Un contraste avec le nord. (Aucun jugement dans mes propos).

---------------
n°48256195
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:42:34  answer

La façon de cuisiner un curry Thaï et un curry Indien n'a juste rien à voir.
De la cuisson des légumes à la façon d'épicer jusqu'au riz qui est servis avec.

A l'occase je vous donnerais un cours de cuisine :o, mais si pour vous curry = indien vous avez loupé un truc en Asie je pense. :lol:

n°48256322
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 07-01-2017 à 14:58:38  profilanswer

xanack a écrit :

ko Bulon au bout de 1 jour tu as fait le tour et tu te fait chier comme un rat mort....

La plage c'est bien mais pas s'ennuyer c'est mieux.

Cet obsession de vouloir "s'isoler" sur une belle plage [:transparency], hors Phi Phi et sa horde de speed boats et les backpackers à Lanta faut pas pousser ça reste largement respirable et personne n'est obliger d'aller aux heures de pointes dans ces zones.

Pour celui qui aime bouger c'est pas forcément le bon plan de s'isoler, perso j'évite je tiens pas en place et lézarder sur des plages il y en a plein d'autres dans le monde pour le faire et perso je vais pas en Thaïlande pour les plages, il y a LARGEMENT mieux ailleurs.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48256424
gattacca
Posté le 07-01-2017 à 15:10:37  profilanswer

J'ai pas vu de meilleures plages que celles de KPP mais j'ai peut être pas assez voyagé :o

Sinon des trucs à conseiller ou pas finalement entre phuket, KPP et Lanta à part "ah c'est nu et bandé de monde"?

n°48256451
xanack
Posté le 07-01-2017 à 15:14:45  profilanswer

DevilGin a écrit :

ko Bulon au bout de 1 jour tu as fait le tour et tu te fait chier comme un rat mort....

La plage c'est bien mais pas s'ennuyer c'est mieux.

Cet obsession de vouloir "s'isoler" sur une belle plage [:transparency], hors Phi Phi et sa horde de speed boats et les backpackers à Lanta faut pas pousser ça reste largement respirable et personne n'est obliger d'aller aux heures de pointes dans ces zones.

Pour celui qui aime bouger c'est pas forcément le bon plan de s'isoler, perso j'évite je tiens pas en place et lézarder sur des plages il y en a plein d'autres dans le monde pour le faire et perso je vais pas en Thaïlande pour les plages, il y a LARGEMENT mieux ailleurs.

ouais enfin la tu prends l'exemple de Bulon, evidement c'est un caillou... dans ma liste tu as ko kood aussi par ex, ou ya des choses a faire (pas moins qu'a Lanta en tous cas) et c'est peinard pour autant, plus authentique, plus jolie... Lanta je ne dis pas que c'est bondé mais c'est sans interet (ya largement mieux quoi, apres c'est subjectif, certes...). Sans eter une obsession, j'aime pas partir pour me retrouver dans un endroits blindé de touristes, ça veux pas dire que je me situe au dessu d'eux mais si je peux les eviter ça me va.... sauf si j'ai envie de faire la teuf.  

perso je m'en cogne que les gens aillent à samui, phuket, phiphi, etc... je dirai meme tant mieux, empilez vous  :d

n°48256486
xanack
Posté le 07-01-2017 à 15:19:44  profilanswer

gattacca a écrit :

J'ai pas vu de meilleures plages que celles de KPP mais j'ai peut être pas assez voyagé :o

Sinon des trucs à conseiller ou pas finalement entre phuket, KPP et Lanta à part "ah c'est nu et bandé de monde"?

le truc c'est que Phiphi c'est impraticable de debut decembre a mi avril... ça limite mais oui c'est super beau si t'as pas les chinois qui hurlent ou pataugent par groupe de 200 en gilet de sauvetage rouge fluo... tu peux aussi aller a ko nang yuan (au nord de ko tao), ça deboite... ou les similans.... mais tu profites pas vu que c'est archi blindé la plupart du temps [:beckaman007]

n°48256521
xanack
Posté le 07-01-2017 à 15:25:04  profilanswer

gattacca a écrit :

a la journée ko hong c'est bien (mais attention ça peut vite etre blindé aussi)... sinon une alternative interressante pour crecher et faire des trucs : ko yao.

n°48256526
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 15:25:57  answer

Les indiens on les appele curry car ils puent le curry ... Period

n°48256606
xanack
Posté le 07-01-2017 à 15:39:17  profilanswer

#genshifroggy.... bouffeur de grenouilles en alsace.

n°48259192
catalan666​80
Posté le 07-01-2017 à 21:39:21  profilanswer

En mars hors vacances scolaires ça reste plein plein ou c'est moins que décembre- février ?

n°48260873
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 04:50:46  profilanswer

On a juste dit qu'il y a écrit "indan restaurant". [:airforceone]

---------------
n°48260893
albatar197​6
Posté le 08-01-2017 à 05:43:36  profilanswer

Xanack t'aurais du faire vendeur chez boulanger  :o  

Xanack: Bonjour Monsieur, je peux vous renseigner ?

Client: Oui c'est très gentil de votre part. Je souhaiterai acheter un lave vaisselle. Vous pouvez me conseiller svp ?

Xanack: Vous savez, un lave vaisselle on ne s'en sert finalement pas si souvent. J'en ai un et je fais la plupart du temps la vaisselle à la main. Je vous conseille plutôt de vous orienter vers la dernière TV oled 8k 3D 144hz Gsync de chez samsung.

[:ruxx]

---------------
n°48260896
blixow
Posté le 08-01-2017 à 05:46:35  profilanswer

Salut  :hello:  
Je vais passer 7 jours en thailande en février et je commence à reflechir à ce que je vais faire (je suis pas très en avance :o )

En gros j'aimerais faire bangkok, des balades sur elephant et voir des beaux paysages  :bounce:  
Et je n'ai pas spécialement envie d'aller sur les plages touristiques.

Pour l'instant je pense passer quelques jours dans le nord puis quelques jours à bangkok.  
Vous conseilleriez quoi comme itinéraire ? En particulier dans le nord, qu'est ce que vous conseilleriez de faire ? Et est ce que le nord vaut le coup par rapport au sud ?  

Merci   :jap:

n°48261203
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 10:00:05  profilanswer

Nord : va à ChiangRai, tu trouveras ta balade aux éléphants, et oublie pas de visiter le temple blanc et le SinghaPark :o

---------------
n°48261216
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 10:02:14  profilanswer

Bon, je suis à l'aéroport duong Muang, je fais la queue aux taxis . Ce peuple bordel !
140 numéros avant mon tour !
Sinon ça va, il fait pas chaud /mylife.

---------------
n°48261432
Symply16
Posté le 08-01-2017 à 10:43:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, je suis à l'aéroport duong Muang, je fais la queue aux taxis . Ce peuple bordel !

Regarde si il y en a un Uber/Gett qui traine (j'en ai pris un cette semaine de DM) aussi pour eviter la file d'attente.

n°48261472
prbman
Posté le 08-01-2017 à 10:51:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

http://s2.quickmeme.com/img/fb/fb47c7ede307a2d4f7c02e9f9b76e66bbfe957b2b95accf1cd60efc86d7feb15.jpg

n°48261594
xanack
Posté le 08-01-2017 à 11:16:45  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Xanack t'aurais du faire vendeur chez boulanger  :o  

Xanack: Bonjour Monsieur, je peux vous renseigner ?

Client: Oui c'est très gentil de votre part. Je souhaiterai acheter un lave vaisselle. Vous pouvez me conseiller svp ?

Xanack: Vous savez, un lave vaisselle on ne s'en sert finalement pas si souvent. J'en ai un et je fais la plupart du temps la vaisselle à la main. Je vous conseille plutôt de vous orienter vers la dernière TV oled 8k 3D 144hz Gsync de chez samsung.

[:ruxx]

[:haha klemton]   extrapolation  :o
j'ai rien a gagner, je donne mon point de vue, après si c'est trop vindicatif...  [:beckaman007]  

n°48261626
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 11:23:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Symply16 a écrit :

Regarde si il y en a un Uber/Gett qui traine (j'en ai pris un cette semaine de DM) aussi pour eviter la file d'attente.

Finalement ça va assez vite !
Et sur la Highway, on a vraiment tracé (suis pas sur que le chauffeur de taxi comprenait les 80 qui clignotaient).
Taxi --> bon choix au final, mais si un jour il fait chaud, clairement ca doit piquer d'attendre.

---------------
n°48261667
prbman
Posté le 08-01-2017 à 11:32:36  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Finalement ça va assez vite !
Et sur la Highway, on a vraiment tracé (suis pas sur que le chauffeur de taxi comprenait les 80 qui clignotaient).
Taxi --> bon choix au final, mais si un jour il fait chaud, clairement ca doit piquer d'attendre.

Si c'est dégagé sur Sukhumvit rd, ça va.

J'ai fait le trajet un samedi soir, les embouteillages commençaient dès le début de la bretelle de sortie

n°48261739
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 11:42:45  profilanswer

Vous me conseillez quel coin accessibles en métro/Skyline depuis Sunkhumvit pour glaner/streetfood ?

---------------
n°48261761
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 11:45:35  profilanswer

prbman a écrit :

Si c'est dégagé sur Sukhumvit rd, ça va.

J'ai fait le trajet un samedi soir, les embouteillages commençaient dès le début de la bretelle de sortie

J'avais bien pris en compte vos remarques : les pro taxi et pro bus/Skyline.
Dimanche aprèm + valise, j'ai opté taxi.
Nul doute qu'en période chargée genre me samedi soir, j'aurais opté pour Skyline.
Et le prix : 360 bhats péage compris, c'est  :love:

---------------
n°48261795
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 11:52:03  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous me conseillez quel coin accessibles en métro/Skyline depuis Sunkhumvit pour glaner/streetfood ?

On m'a conseillé Yaowarat road. Métro jusqu'à la gare et finir à pied, ça a l'air jouable.

---------------
n°48262389
Thomasbx33
Posté le 08-01-2017 à 13:22:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

j essaie toujour de choper un tacos a la drop zone...pas d attente.faut just pas se faire choper par le flic :p

---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°48263344
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 15:14:25  profilanswer

tuxbleu a écrit :

On m'a conseillé Yaowarat road. Métro jusqu'à la gare et finir à pied, ça a l'air jouable.

Oué alors non :o

Sinon c'est courant de se faire contrôler par les flics à Bangkok ?
J'étais pas sorti de l'hôtel depuis 100 mètres, une moto de flics sur le trottoir qui se jette sur moi. Le flic qui me tends ma main et me demande d'où je viens.
"Farang set" :o
Il demande à fouiller ma petite sacoche, OK.
Pendant qu'il me fait les poches, son collègue me demande combien de temps je reste, si je suis là en vacances, il me fait répéter genre "hein 4 jours ? En vacances ??" Et l'autre me demande en même temps mon passeport, je lui explique que je l'ai laissé à l'hôtel de peur de me le faire faucher ou de le perdre. Son collègue me relance en même temps : 4 days ???
Putain oui, 4 jours, t'as un problème avec ça ??  :pt1cable:
Je faisais pas le malin n'empêche. :sweat:
Pour l'identiter, je leur ai montré ma carte de bus française (véridique elle est dans ma sacoche  :lol: ), et c'est passé crème.

Ils avaient l'air aimable certes, surtout un, mais j'ai quand même eu l'impression que je me faisais dépouiller style tu bouge pas, un fouille ton sac, l'autre te questionne...
C'est m'a un peu mis mal à l'aise.
Et là j'ai été heureux de pas avoir les médocs que le pharmacien chinois de Chiang Rai m'a filé quand je suis allé le voir avec un début de bronchite.
Des pilules dans des sacs plastiques, pas de boite pas d'emballage, des blanches des jaunes des bleues :lol:

Va expliquer ça toi...  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 08-01-2017 à 15:15:18

---------------
n°48263911
prbman
Posté le 08-01-2017 à 16:27:09  profilanswer

Oui, il m'est arrivé exactement pareil, 2 fois.
La seule attitude à adopter, tant qu'il n'y a pas d'abus de pouvoir manifeste, est bien sûr d'obtempérer avec le sourire, en particulier quand on a "oublié" son passeport.
Fait ptet une photocopie ou une photo de la 1ere page + page avec le tampon et carte de départ si vraiment tu ne veux pas l'avoir sur toi.
Tu loges ou à Phrom Phong?

n°48264212
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 16:59:28  profilanswer

Je n'y ai vu aucun abus. C'est la surprise du je prend le trottoir, bim genre les mecs ils m'attendaient.  
Je me suis demandé si c'était pas la sacoche qui avait attirée le regard, genre "ça peut servir à ranger des trucs..."
J'ai pas le look rasta, mais je ressemble bien à un farang, pas de doute, tu sais que j'habite pas là :D

Je loge dans un truc super chic, Sunkhumvit 33, un 4* nommé "Lotus Sunkhumvit".
Une jolie vue au 25eme...

---------------
n°48264829
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-01-2017 à 18:28:18  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Oué alors non :o

Sinon c'est courant de se faire contrôler par les flics à Bangkok ?
J'étais pas sorti de l'hôtel depuis 100 mètres, une moto de flics sur le trottoir qui se jette sur moi. Le flic qui me tends ma main et me demande d'où je viens.
"Farang set" :o
Il demande à fouiller ma petite sacoche, OK.
Pendant qu'il me fait les poches, son collègue me demande combien de temps je reste, si je suis là en vacances, il me fait répéter genre "hein 4 jours ? En vacances ??" Et l'autre me demande en même temps mon passeport, je lui explique que je l'ai laissé à l'hôtel de peur de me le faire faucher ou de le perdre. Son collègue me relance en même temps : 4 days ???
Putain oui, 4 jours, t'as un problème avec ça ??  :pt1cable:  
Je faisais pas le malin n'empêche. :sweat:  
Pour l'identiter, je leur ai montré ma carte de bus française (véridique elle est dans ma sacoche  :lol: ), et c'est passé crème.

Ils avaient l'air aimable certes, surtout un, mais j'ai quand même eu l'impression que je me faisais dépouiller style tu bouge pas, un fouille ton sac, l'autre te questionne...
C'est m'a un peu mis mal à l'aise.
Et là j'ai été heureux de pas avoir les médocs que le pharmacien chinois de Chiang Rai m'a filé quand je suis allé le voir avec un début de bronchite.
Des pilules dans des sacs plastiques, pas de boite pas d'emballage, des blanches des jaunes des bleues :lol:

Va expliquer ça toi...  [:alph-one]

Manque de cul.... je me suis jamais fait contrôlé en plus de 15 voyages.
et crois moi j'ai déjà bringué dans des coins louche et pas très fréquentables et à des heures bizarres, donc t'a pas eu de cul, mauvais endroit au mauvais moment...

Sinon ils ont droit de faire un contrôle d'identité, il y a eu un attentat il y a pas si longtemps hein.

Message cité 3 fois
Message édité par DevilGin le 08-01-2017 à 18:28:52

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48264981
albatar197​6
Posté le 08-01-2017 à 18:48:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je loge dans un truc super chic, Sunkhumvit 33, un 4* nommé "Lotus Sunkhumvit".
Une jolie vue au 25eme...

Syntax error  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)