| |||||
| Auteur | Sujet : [La Thaïlande] ♡ |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 22:33:18 ![]() ![]() |
xanack |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 01:39:20 ![]()
Pas un contrôle y a un an, mais seulement 4 jours en scooter. |
rivesud Lénine, réveille-toi ! |
yop safe. Bah ca va dependre.
Le permis international marche toujours. Un flic ne comprendra jamais la difference entre un A1 et un autre, 90% ne savent pas lire un permis. Ca va etre a la tchatch pour lui faire comprendre. Ou a la non tchatch. Vous-avez reelement cru que Piout 45ans dans sa cahute de la second road savait lire l'anglais ou connaissait les regles de la route? L'amende c'est 200b sur bangkok, je n'explique pas ces differences....Et sur bangkok en tant qu'etranger je ne me fait quasi plus arreter. Si le mec vous met 1000b a moins d'etre ivre mort, vous etes en train de vous faire raqueter et autant demander une vrai amende. J'aimerai que l'on m'explique pourquoi cette difference de prix entre les amendes de bangkok et phuket ? Les mecs de phuket qui disent que non presentation du permis c'est mini 500b, pourquoi a bangkok une amende tout ce qu'il y a d'officiel c'est 200? . Respectez toujours la regle de base: Etre courtois, une fois le scoot arrete, prenez immediatement les cles avant que le flic le fasse pour vous. N'en faites pas trop, pas besoins de discuter non plus. Mettez le casque, si possible un truc correct.
J'espere que c'est ironique +++++++++++++
- Rouler ivre a 11000 bornes de chez soit, faut etre finis a la pisse pour 150 raisons differentes. Si le seul truc qui vous fait tilt a cette pratique c'est que ''olalala jme fait raqueter par la police'' c'est qu'il vous manque une case.
Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 02:26:09 --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Tin mais les mecs, vous roulez sans casques, votre permis A1 c'est une honte qui ne devrait pas exister, vous avez aucune notion DE BASE pour conduire un deux roues, vos skill c'est dans la tete, vous louez des motorbike a 300 boules qui n'ont forcement pas d'assurance pour vous. Le tout dans le PIRE pays en terme de mort sur la route. Statistiquement c'est surment plus safe de baiser sans capote sur la beach road. Qu'ils degoutent les touristes, expat et thai de la route je n'y vois aucun soucis, vue que la route c'est la guerre d'un point de vue statistique. La verite vrai c'est qu'un mec avec un permis en regle, bien dans ses bottes et rien a se reprocher ne se fera pas plus raqueter qu'en france. J'peux aller plus loins en disant que vous profitez d'une certaine misere. Facon jean louis schlesser qui traverse les villages d'afrique avec son buggy a fond les ballons. Et oui sujet sensible pour rivesud la securite routiere Message cité 1 fois Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 02:38:06 --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
FLo14 Gouranga ! | Rivesud, la voix de la raison --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 08:28:48 ![]() Nan nan toi tu es safe tous le monde le sait Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 08:30:28 |
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 08:28:48 ![]() ![]() |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
xanack |
houla detends toi..... je parle pas de rouler sans casque mais des controles de keufs qui cherchent une boulette pour te faire cracher. Tout est fait pour que le touriste paie de plus en plus dans ce pays, a eux de voir ce qu'ils veulent, un tourisme de masse ou pas. Parce que l'interet de la thailande, entre autre, c'est le budget et la logistique, ya des pays qui deboitent niveau paysage, etc... bien plus que la thailande, faut pas croire... Je profite de la misère, c'est certain mais tu m'excusera j'ai pas les moyens de voyager en nouvelle caledonie ni au costa rica.... m'enfin ce genre de discours est valable pour tout le monde ou presque. Pas bien d'avoir ce genre de préjugé, tu connais pas ma life pour dire ça.... on se fait plaiz, c'est pas tous les jours crois moi et ce que tu as pu voir a phuket est a l'antipode de ma façon de voyager. Bref, je ne te laisserai pas decrire ce vilain tableau des blaireaux qui passent motorisés dans des villages de gens affamés, pour prendre du beau temps... lolilol quoi ! Oui je roule sans casque, car je peux (pouvais ?) me le permettre, 15 jours dans l'année, ça me rappelle le bon vieux temps des 80's... avec les risques que cela comprend si je tombe, j'en suis bien conscient, à mon age Message cité 1 fois Message édité par xanack le 28-01-2016 à 09:30:36 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
xanack | perso de ce que j'ai vu en thailande, les touristes sont pour la plupart tres raisonnable sur la route et portent le casque... les plus tartés que j'ai vu avaient plutot l'air d'etre des farang installés ou des wesh. Message cité 1 fois Message édité par xanack le 28-01-2016 à 11:27:24 |
xanack |
|
Gallagh First | +1 aussi. Et puis bon le casque que filent les loueurs... Si tu te viande il se pète en 2, ça protège oualou... |
rivesud Lénine, réveille-toi ! | Messieurs il est incroyable votre argumentaire. On peut rentrer dans une fight mais vous allez perdre messieurs, chiffres a l'appuie. De plus xanack je ne parlais absolument pas de toi, je ne sais ni comment tu conduis, ni ton niveau, ni rien.
Un peu de chiffres sur le deux roues en asie du sud est: http://www.slate.fr/story/98275/mort-moto A voir imperativement: FRANCE 24 Reporters - La guerre des ramasseurs de cadavres en Thaïlande
Vous pensez etre maitre de votre destin et que ca n'arrive pas qu'aux autres alors que meme valentino rossi se sentirai en mega danger en Thaillande?... Libre a vous d'etre inconscient. Libre de son destin, c'est sur circuit et pas a 100%.
Je ne parles pas en tant que rivesud, mais en tant que motard pendant 8ans en france avec un tour d'europe, 30 000bornes par ans par tout temps, et des motos allant du 600 bandit au 1350 hayabusa (en thailande !) et aussi en tant que mec qui a ramasser dans le cadre d'urgence du motard, et les retrouver tout les jours a discuter avec eux apres leurs accidents. ( et accessoirement 3ans de mob tout les jours en Thailande) La verite vraie c'est que toi, ton CV en deux roues te permet meme pas de faire un evitement propre ou un freinage correct ou de respecter des regles de base en deux roues aussi bon que tu t'imagines. Par contre je ferme ma gueule si tu sais rattraper ton deux roues sur une tache d'huile, que tu sais quoi faire si ton cable d'accelerateur pete et reste bloquer en plein virage ( ca arrive sur les mob, c'est meme un probleme connus des fino/filano), ou que tu as les bons reflexe supersonic quand tu sera nez a nez avec un bus a contre sens. Tout ca c'est du quotidien en thailande. On pourrait aussi discuter du niveau des thais qui seront responsable a facile 85% de tes accidents. ou bien de la gueule de la route qui doit rentrer a XX% des accidents.... Ou bien on continue de parler skill, destin en main et ce genre d'ineptie qui rentre en compte dans tres peu d'accident, surtout ici. Je crois aussi que vous surestimez le niveau des thais au volant ou en deux roues. ils ne sont pas mega nul et dangeureux comme vous le pensez, ils sont bien pire que ca. Message cité 2 fois Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 14:11:46 --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
tourtour | Perso je m'en fout, je suis comme cul et chemise avec David Coulthard. Donc bon. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 14:23:08 ![]()
|
tourtour |
--------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 14:31:30 ![]()
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
xanack |
|
xanack |
|
xanack |
|
Waldi | Où est le problème ? Ce qui se passe en Thaïlande se retrouve en France aussi. Contrôle des papiers, casque, drogue, attrape touristes... etc.
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 16:29:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 16:42:58 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 16:39:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 16:42:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 16:44:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 16:49:32 ![]()
|
xanack | k'es ke tu waconte la ?
|
Waldi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |