Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°44637554
xanack
Posté le 27-01-2016 à 22:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Phuket c'est l'endroit ou je me suis fait le plus contrôlé. .. 3 fois en 10j l'an dernier... en fait c'est le seul endroit ou je me suis fait contrôler en dehors des checkpoint du nord.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 22:33:18  profilanswer

n°44638094
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-01-2016 à 23:08:11  profilanswer

Tu m'etonnes sur Phuket ils font la chasse aux 9-3 et essayent de les taxer un max avec le port du casque et autres ... :D  

m3l_k> a Patong t'es mal barré pour y couper :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°44638131
xanack
Posté le 27-01-2016 à 23:11:55  profilanswer

Si le but c'est de dégoûter le touriste, ils vont finir par y arriver....

n°44638883
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 01:39:20  answer

sigma_me a écrit :

Tu m'etonnes sur Phuket ils font la chasse aux 9-3 et essayent de les taxer un max avec le port du casque et autres ... :D

m3l_k> a Patong t'es mal barré pour y couper :D

Pas un contrôle y a un an, mais seulement 4 jours en scooter.

n°44639012
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 28-01-2016 à 02:23:20  profilanswer

safe a écrit :

Bonsoir,

un ptit résumé de la situation sur la location de scooter ( courtes durées ) dans les zones touristiques :

AVANT :
- on pouvait louer un scooter à n'importe qui sur simple présentation du passeport en règle,
- on pouvait se passer du permis international au risque de se voir rançonner entre 200 et 1000 bahts ( à la tête du client et de la zone de contrôle ). La simple présentation d'un permis international en règle faisait rager le policier qui savait qu'il allait perdre son temps.

MAINTENANT :
La périodicité des contrôles en hausse et la volonté de réduire les accidents des deux roues, ( et accessoirement la nouvelle combine des forces de l'ordre ) font que :
- le permis international Français n'est plus suffisant, il faut aussi un permis national à la condition que l'un des deux documents indique clairement que l'on a le permis A et pas seulement le permis A1 ( cas le plus fréquent des personnes n'ayant pas passé le permis moto en France ) qui n'est valable que en France. La thailande ne considérant aucune différence ( d'un point de vue du document à présenter ) entre un 115 cm3 et un 1500 cm3. Ne pas présenter les documents en règle à un contrôle et la sanction sera la même qu'avant, la différence étant que cela se produira plus souvent ... et vous serez obliger de passer le permis moto en thailande !
- La chasse aux loueurs de scooters bidons étant ouverte, on a un peu plus de difficultés à trouver les bons tarifs d'antan ( 100 baths la journée de loc et pas besoin de passeport, une photocopie suffisait ). Les tarifs de location augmentent car ils sont désormais controlables sur la validité de l'assurance qu'ils ont contracté pour leur scooter.
- Les contrôle d'alcoolémie sont désormais proposé sur le seul avis du policier. Refusez le et vous prenez du 2000 baths d'amendes directement avec passage par la case commissariat pour un test urinaire et sanguin. Pour rappel c'est 0,2g maxi de toléré en conduite. Contrôle positif : c'est entre 5000 et 20000 baths ( avec prison éventuellement ). Boire ou conduire, encore plus en Thaïlande qu'ailleurs, il faut choisir !

J'ai bon ou pas ?
@+

yop safe. Bah ca va dependre.

J'viens de louer un scoot sur pattaya, on ne m'a rien demander ni passeport ni permis.

Le permis international marche toujours.

Un flic ne comprendra jamais la difference entre un A1 et un autre, 90% ne savent pas lire un permis. Ca va etre a la tchatch pour lui faire comprendre. Ou a la non tchatch. Vous-avez reelement cru que Piout 45ans dans sa cahute de la second road savait lire l'anglais ou connaissait les regles de la route?

L'amende c'est 200b sur bangkok, je n'explique pas ces differences....Et sur bangkok en tant qu'etranger je ne me fait quasi plus arreter.

Si le mec vous met 1000b a moins d'etre ivre mort, vous etes en train de vous faire raqueter et autant demander une vrai amende. J'aimerai que l'on m'explique pourquoi cette difference de prix entre les amendes de bangkok et phuket ? Les mecs de phuket qui disent que non presentation du permis c'est mini 500b, pourquoi a bangkok une amende tout ce qu'il y a d'officiel c'est 200? .

Respectez toujours la regle de base: Etre courtois, une fois le scoot arrete, prenez immediatement les cles avant que le flic le fasse pour vous.

N'en faites pas trop, pas besoins de discuter non plus.

Mettez le casque, si possible un truc correct.

Citation :

Boire ou conduire, encore plus en Thaïlande qu'ailleurs, il faut choisir !

J'espere que c'est ironique +++++++++++++
Non, c'est boire ou payer, tu peux toujours conduire ivre mort et tuer des gens si tu alligne la thune. Le permis de conduire s'achete toujours via des bidouilles. C'est plus que jamais la merde, c'est pire qu'hier et moins que demain, le truc qui a changer c'est que les amendes officiel pour gros delis sur la route sont plus cheros et du coup la grille corruption elle aussi a evoluer.

- Rouler sans casque faut etre debile mentale de tt facon. Alors assumez messieurs car il n'y aucune contrainte au port du casque en thailande.

- Rouler ivre a 11000 bornes de chez soit, faut etre finis a la pisse pour 150 raisons differentes. Si le seul truc qui vous fait tilt a cette pratique c'est que ''olalala jme fait raqueter par la police'' c'est qu'il vous manque une case.

Si vous n'avez rien a vous reprocher et que le mec est en train de vous raqueter a la vue de tous et que vous sentez la situation safe, n'hesitez pas a faire valoir vos droit aussi....Et on a le droit de ne pas avoir d'argent sur soit  :jap:

Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 02:26:09

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°44639024
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 28-01-2016 à 02:31:54  profilanswer

xanack a écrit :

Si le but c'est de dégoûter le touriste, ils vont finir par y arriver....

Tin mais les mecs, vous roulez sans casques, votre permis A1 c'est une honte qui ne devrait pas exister, vous avez aucune notion DE BASE pour conduire un deux roues, vos skill c'est dans la tete, vous louez des motorbike a 300 boules qui n'ont forcement pas d'assurance pour vous. Le tout dans le PIRE pays en terme de mort sur la route.

Statistiquement c'est surment plus safe de baiser sans capote sur la beach road. Qu'ils degoutent les touristes, expat et thai de la route je n'y vois aucun soucis, vue que la route c'est la guerre d'un point de vue statistique.

La verite vrai c'est qu'un mec avec un permis en regle, bien dans ses bottes et rien a se reprocher ne se fera pas plus raqueter qu'en france.

J'peux aller plus loins en disant que vous profitez d'une certaine misere. Facon jean louis schlesser qui traverse les villages d'afrique avec son buggy a fond les ballons.

Et oui sujet sensible pour rivesud la securite routiere  [:rivesud:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 02:38:06

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°44639091
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 03:51:43  answer

Les mecs qui se plaignent car ils ne peuvent plus rouler sans permis au calme haha
Tout est normal ... j'aimerai savoir ce que risque un thai qui roule en France bourré sans permis :D

n°44639105
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-01-2016 à 04:21:45  profilanswer

Rivesud, la voix de la raison :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44639289
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-01-2016 à 07:56:04  profilanswer

Si c'est pour moi, je ne me plains pas, rassures toi ! C'est juste un simple constat.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°44639384
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 08:28:48  answer

Nan nan toi tu es safe tous le monde le sait :D
Mais rassure toi c'est un constat general des touristes en Thailande ... ils ne s'en rendent pas compte que c'est mega dangereux les routes ici. Dfacon RVS a tout dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 08:30:28
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 08:28:48  profilanswer

n°44639501
baggers
Posté le 28-01-2016 à 08:52:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Rivesud, la voix de la raison :D

La Lumière, le Guide, le Saoumfa!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44639831
xanack
Posté le 28-01-2016 à 09:28:41  profilanswer

rivesud a écrit :

Tin mais les mecs, vous roulez sans casques, votre permis A1 c'est une honte qui ne devrait pas exister, vous avez aucune notion DE BASE pour conduire un deux roues, vos skill c'est dans la tete, vous louez des motorbike a 300 boules qui n'ont forcement pas d'assurance pour vous. Le tout dans le PIRE pays en terme de mort sur la route.

Statistiquement c'est surment plus safe de baiser sans capote sur la beach road. Qu'ils degoutent les touristes, expat et thai de la route je n'y vois aucun soucis, vue que la route c'est la guerre d'un point de vue statistique.

La verite vrai c'est qu'un mec avec un permis en regle, bien dans ses bottes et rien a se reprocher ne se fera pas plus raqueter qu'en france.

J'peux aller plus loins en disant que vous profitez d'une certaine misere. Facon jean louis schlesser qui traverse les villages d'afrique avec son buggy a fond les ballons.

Et oui sujet sensible pour rivesud la securite routiere  [:rivesud:3] .

houla detends toi..... je parle pas de rouler sans casque mais des controles de keufs qui cherchent une boulette pour te faire cracher. Tout est fait pour que le touriste paie de plus en plus dans ce pays, a eux de voir ce qu'ils veulent, un tourisme de masse ou pas. Parce que l'interet de la thailande, entre autre, c'est le budget et la logistique, ya des pays  qui deboitent niveau paysage, etc... bien plus que la thailande, faut pas croire...

Je profite de la misère, c'est certain mais tu m'excusera j'ai pas les moyens de voyager en nouvelle caledonie ni au costa rica.... m'enfin ce genre de discours est valable pour tout le monde ou presque. Pas bien d'avoir ce genre de préjugé, tu connais pas ma life pour dire ça.... on se fait plaiz, c'est pas tous les jours crois moi et ce que tu as pu voir a phuket est a l'antipode de ma façon de voyager. Bref, je ne te laisserai pas decrire ce vilain tableau des blaireaux qui passent motorisés dans des villages de gens affamés, pour prendre du beau temps... lolilol quoi !

Oui je roule sans casque, car je peux (pouvais ?) me le permettre, 15 jours dans l'année, ça me rappelle le bon vieux temps des 80's... avec les risques que cela comprend si je tombe, j'en suis bien conscient, à mon age  ;)... pis leur casque de merde bon, c'est plutot efficace en vtt quoi.
Mon skill va bien et il te remercie, je fais du scoot depuis que j'ai 15 ans,un 125 depuis 20 ans, tous les jours.... j'ai eu des accidents, dont un serieux.... ça va poto, je connais la musique et je fais pas le couillon et ça m'etonnerait que tu m'ais vu le faire. J'ai pas le permis moto, j'ai jamais loué au dessus d'un pcx 150 parce que je ne suis pas dingue justement.. rien a foutre moi des becanes et de la vitesse, j'ai un pcx 125 ici, ça me suffit amplement pour trainer mon cul, je laisse les grosses cylindrées aux jackys.
Pis je les ai vu aussi tous ces mecs platrés des pieds à la tete a phangan, et encore eux, s'en sont sorti ! bref t'es serieux là, tu veux vraiment m'expliquer comment ça se passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 28-01-2016 à 09:30:36
n°44641282
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-01-2016 à 11:03:02  profilanswer

Euh sur mes 3 semaines, tous les touristes européens avec qui j'ai pu parler ou voir rouler en scoot étaient bien conscient du danger et me donnait même des conseils vu que je n'avais jamais roulé en scoot avant.  
Le fanjos, c'était les thais qui eux roulent sans casque à 3 sur le scoot en fonction de la région.

---------------
GT : Sangocid
n°44641350
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-01-2016 à 11:06:44  profilanswer

ashrog a écrit :

Euh sur mes 3 semaines, tous les touristes européens avec qui j'ai pu parler ou voir rouler en scoot étaient bien conscient du danger et me donnait même des conseils vu que je n'avais jamais roulé en scoot avant.  
Le fanjos, c'était les thais qui eux roulent sans casque à 3 sur le scoot en fonction de la région.

On ne compte plus le nombre de farangs ou touristes asiatiques qui se plantent en scoot à Phuket :/ (bon après, dans les 50% des cas c'est à cause d'un connard en face :D )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44641437
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 11:11:29  answer

C'est peut être con mais je me sens bien plus en sécurité peinard sur mon scoot pourri loué qu'avec n'importe quel chauffeur de taxi ou conducteur tout court avec qui j'ai pu monter la bas.

n°44641700
xanack
Posté le 28-01-2016 à 11:26:30  profilanswer

perso de ce que j'ai vu en thailande, les touristes sont pour la plupart tres raisonnable sur la route et portent le casque... les plus tartés que j'ai vu avaient plutot l'air d'etre des farang installés ou des wesh.
A l'exception de phangan ou là c'est la foire en periode full moon, ça conduit ivre mort, sans casque, de nuit sur des routes vraiment casse gueule.
Je me souviens avoir loué un truc a vitesse, le seul dispo en fait, j'ai fait 2km, le truc ne freinait quasi pas, quand j'ai vu les pentes.... j'ai fait demi tour et rendu le bouzin... on a pris un taxi.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 28-01-2016 à 11:27:24
n°44641729
xanack
Posté le 28-01-2016 à 11:28:22  profilanswer

+1 et en plus tu te sens un peu plus maitre de ton destin....

n°44641862
Gallagh
First
Posté le 28-01-2016 à 11:36:37  profilanswer

+1 aussi.

Et puis bon le casque que filent les loueurs...

Si tu te viande il se pète en 2, ça protège oualou...

n°44641949
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2016 à 11:41:58  profilanswer

Moi je circule en voiture (faut dire qu'on se déplace souvent à 4) mais par contre c'est parfois galère pour se garer ... et ça ne va pas aller en s'améliorant

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°44643588
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 28-01-2016 à 14:05:01  profilanswer

Messieurs il est incroyable votre argumentaire. On peut rentrer dans une fight mais vous allez perdre messieurs, chiffres a l'appuie.

De plus xanack je ne parlais absolument pas de toi, je ne sais ni comment tu conduis, ni ton niveau, ni rien.

Pour le casque, ok c'est de la merde, mais il y a 30min j'ai vu un mec se peter la gueule au carrouf de huaykwang, il allait pas bien vite, mais le taxi qui l'a renverser a fait valser la mob, pas bien vite non plus, mais assez pour que le cale pied de la mob retombe sur la tete du conducteur de mob qui a eu la tete qui a EXPLOSER, oui je dis bien EXPLOSER avec cervelle sur la route. Dans l'indiferrence generale. Je penses que le casque poney club n'aurait pas ete superflu.

Un peu de chiffres sur le deux roues en asie du sud est:

http://www.slate.fr/story/98275/mort-moto

A voir imperativement:

FRANCE 24 Reporters - La guerre des ramasseurs de cadavres en Thaïlande

https://www.youtube.com/watch?v=xEGQb1GrcLQ

Arretez avec vos skill a deux balles en deux roues car vous faites de la moto chez pas quoi, etre humble et pas se sentir plus fort que l'autre qui viens de cartonner c'est la base de tout.

Vous pensez etre maitre de votre destin et que ca n'arrive pas qu'aux autres alors que meme valentino rossi se sentirai en mega danger en Thaillande?... Libre a vous d'etre inconscient. Libre de son destin, c'est sur circuit et pas a 100%.

Bon maintenant parlons de toi xanack :o :

Je ne parles pas en tant que rivesud, mais en tant que motard pendant 8ans en france avec un tour d'europe, 30 000bornes par ans par tout temps, et des motos allant du 600 bandit au 1350 hayabusa (en thailande !) et aussi en tant que mec qui a ramasser dans le cadre d'urgence du motard, et les retrouver tout les jours a discuter avec eux apres leurs accidents. ( et accessoirement 3ans de mob tout les jours en Thailande)

La verite vraie c'est que toi, ton CV en deux roues te permet meme pas de faire un evitement propre ou un freinage correct ou de respecter des regles de base en deux roues aussi bon que tu t'imagines.
Tu pourrais en faire 800 ans du deux roues que sans formation solide tu sera toujours avec le meme discours et les memes lacunes (pas que des lacunes a la conduites, lacune egalement sur la connaissance de ton deux roues et ses dangers)

Par contre je ferme ma gueule si tu sais rattraper ton deux roues sur une tache d'huile, que tu sais quoi faire si ton cable d'accelerateur pete et reste bloquer en plein virage ( ca arrive sur les mob, c'est meme un probleme connus des fino/filano), ou que tu as les bons reflexe supersonic quand tu sera nez a nez avec un bus a contre sens.

Tout ca c'est du quotidien en thailande. On pourrait aussi discuter du niveau des thais qui seront responsable a facile 85% de tes accidents. ou bien de la gueule de la route qui doit rentrer a XX% des accidents.... Ou bien on continue de parler skill, destin en main et ce genre d'ineptie qui rentre en compte dans tres peu d'accident, surtout ici.

Je crois aussi que vous surestimez le niveau des thais au volant ou en deux roues. ils ne sont pas mega nul et dangeureux comme vous le pensez, ils sont bien pire que ca.

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 14:11:46

---------------
n°44643638
albatar197​6
Posté le 28-01-2016 à 14:07:59  profilanswer

xanack a écrit :

houla detends toi..... je parle pas de rouler sans casque mais des controles de keufs qui cherchent une boulette pour te faire cracher.  

Bah écoute, je touche du bois mais ça fait plus de 5 ans que j'habite à phuket et 5 mois à Chiang Mai. Je n'ai pas la même vision que toi. Déjà, je me suis fait contrôlé un paquet de fois et ça s'est toujours bien passé (même bourré...). Ensuite dis toi bien qu'ils font aussi la misère aux thaïs. Je ne compte plus les fois où je passe par des check points et tu vois la queue devant un bungallow où les gens doivent faire pipi... Je n'ai jamais vu un farang y avoir droit.

ashrog a écrit :

Le débat ce sont les touristes qui louent un scoot 125cc sans avoir jamais conduit de mobylettes et autres scoot. Ensuite faut pas oublier que ce ne sont pas des 50cc comme les boosters et 103 mais des 125cc pour la plupart (honda click, scoopy, fino...). Alors même si tu as déjà conduit le booster de ton voisin, ça n'a rien à voir.

xanack a écrit :

perso de ce que j'ai vu en thailande, les touristes sont pour la plupart tres raisonnable sur la route et portent le casque... les plus tartés que j'ai vu avaient plutot l'air d'etre des farang installés ou des wesh.

Et pourtant...

Il suffit de demander aux mecs comment ils se sont plantés... 9/10 vont te dire qu'ils se sont crashés tout seul dans un virage :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°44643697
tourtour
Posté le 28-01-2016 à 14:11:53  profilanswer

Perso je m'en fout, je suis comme cul et chemise avec David Coulthard. Donc bon.

n°44643738
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 28-01-2016 à 14:15:08  profilanswer

Ha oui au fait, chose a savoir, TOUT LE MONDE se ramasse la gueule au moins une fois en deux roues, c'est comme ca. J'espere que vous ne serez pas en mode nostalgique des annees 80 sans casque ce jour la.

---------------
n°44643824
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 28-01-2016 à 14:21:53  profilanswer

Et desole les copains de m'enerver tout ca, mais sujet qui tiens a coeur et qui me rends malade tout les jours dans ce pays.

Voir des gens jouer avec la vie de leurs gosses et des autres a longueur de journee , ca mine. J'veux dire en Thailande statistiquement c'est plus safe d'aller faire l'equivalent de la guerre du vietnam que de se balader en scoot deux fois par jours.

Message édité par rivesud le 28-01-2016 à 14:23:23

---------------
n°44643845
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 14:23:08  answer

rivesud a écrit :

Messieurs il est incroyable votre argumentaire. On peut rentrer dans une fight mais vous allez perdre messieurs, chiffres a l'appuie.  

De plus xanack je ne parlais absolument pas de toi, je ne sais ni comment tu conduis, ni ton niveau, ni rien.

Pour le casque, ok c'est de la merde, mais il y a 30min j'ai vu un mec se peter la gueule au carrouf de huaykwang, il allait pas bien vite, mais le taxi qui l'a renverser a fait valser la mob, pas bien vite non plus, mais assez pour que le cale pied de la mob retombe sur la tete du conducteur de mob qui a eu la tete qui a EXPLOSER, oui je dis bien EXPLOSER avec cervelle sur la route. Dans l'indiferrence generale. Je penses que le casque poney club n'aurait pas ete superflu.  

A voir imperativement:

Arretez avec vos skill a deux balles en deux roues car vous faites de la moto chez pas quoi, etre humble et pas se sentir plus fort que l'autre qui viens de cartonner c'est la base de tout.

Vous pensez etre maitre de votre destin et que ca n'arrive pas qu'aux autres alors que meme valentino rossi se sentirai en mega danger en Thaillande?... Libre a vous d'etre inconscient. Libre de son destin, c'est sur circuit et pas a 100%.

Je ne parles pas en tant que rivesud, mais en tant que motard pendant 8ans en france avec un tour d'europe, 30 000bornes par ans par tout temps, et des motos allant du 600 bandit au 1350 hayabusa (en thailande !) et aussi en tant que mec qui a ramasser dans le cadre d'urgence du motard, et les retrouver tout les jours a discuter avec eux apres leurs accidents. ( et accessoirement 3ans de mob tout les jours en Thailande)

La verite vraie c'est que toi, ton CV en deux roues te permet meme pas de faire un evitement propre ou un freinage correct ou de respecter des regles de base en deux roues aussi bon que tu t'imagines.
Tu pourrais en faire 800 ans du deux roues que sans formation solide tu sera toujours avec le meme discours et les memes lacunes (pas que des lacunes a la conduites, lacune egalement sur la connaissance de ton deux roues et ses dangers)

Par contre je ferme ma gueule si tu sais rattraper ton deux roues sur une tache d'huile, que tu sais quoi faire si ton cable d'accelerateur pete et reste bloquer en plein virage ( ca arrive sur les mob, c'est meme un probleme connus des fino/filano), ou que tu as les bons reflexe supersonic quand tu sera nez a nez avec un bus a contre sens.  

Tout ca c'est du quotidien en thailande. On pourrait aussi discuter du niveau des thais qui seront responsable a facile 85% de tes accidents. ou bien de la gueule de la route qui doit rentrer a XX% des accidents.... Ou bien on continue de parler skill, destin en main et ce genre d'ineptie qui rentre en compte dans tres peu d'accident, surtout ici.  

Je crois aussi que vous surestimez le niveau des thais au volant ou en deux roues. ils ne sont pas mega nul et dangeureux comme vous le pensez, ils sont bien pire que ca.

Je comprends pas ce que tu veux dire en fait, que le pays est ultra dangereux sur la route ? qu'on moindre pépin on l'aura dans le cul ? qu'on sera en tort quoi qu'il arrive ? que les casques fourni sont faient en papier?  Je pense que la plupart le savent ici meme sans avoir ton experience du pays. J'ai vu personne dire ici qu'il allait louer un gros cube pour aller faire le kéké. JE pense qu'on est tous assez grand ici pour savoir comment ca se passe et les risques qu'on encours. Ou alors le vacancier que je suis ne prends pas de taxi à l'aeroport ou les navettes que proposent les hotels parce que c'est pas mieux. Puis pour mon cas perso, j'ai plus peur en bas de ma rue où quand les beaux jours arrivent tu dois faire gaffe aux cons qui arrivent en roue arrière sans casque a contre sens, et oui t'as interêt de l'esquiver sinon ca se finit en émeute.  

n°44643909
tourtour
Posté le 28-01-2016 à 14:27:16  profilanswer

Ça a l'air sympa ta ville.

n°44643936
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 28-01-2016 à 14:29:23  profilanswer

tourtour a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=qeYpfyboUTI

Roue arriere en Fino bogoss  [:rivesud:2]

---------------
n°44643966
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 14:31:30  answer

tourtour a écrit :

Et je parle pas du "salon du thé chicha"  qui a ouvert y a pas longtemps avec les cons qui klaxonne au beau milieu de la nuit ou de ses flics qui frustré de devoir baissé les yeux quand ils passent devant les dealers te font chier parce que t'as touché la voiture derrière toi en te garant....

Bon ben avec tout ça personnes n'a rien à me conseiller pour mon séjour sur l'île, du coup vais louer de quoi me déplacer et aller à l'aventure.

n°44644205
albatar197​6
Posté le 28-01-2016 à 14:51:25  profilanswer

[:frag_facile]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°44644399
xanack
Posté le 28-01-2016 à 15:05:29  profilanswer

rivesud a écrit :

A voir imperativement:

bon deja si tu parles pas de moi, me quote pas ce sera plus clair  :d  pis au final tu m'en remet une couche plus bas, donc bon...  

j'ai pas d'argumentaire, je ne cherche aucun fight, on a chacun son vécu et donc son avis.... le fait qu'on sous estime le danger, je ne peut etre que d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que me dit a chaque fois que je prend le periph ou que je suis dans une situation tendue. Se le dire ne l'évite pas mais c'est deja un bon début.
Mais donc quoi, faut mettre leur casque de VTT ou ne pas louer tout court ?... on peut aussi se viander dans une grille d'egout, se faire electrocuter à la piscine, se prendre un speedboat dans la gueule en snorkelant, etc... et j'imagine que ya des dangers qu'on soupçonne meme pas. Donc on ne peut que limiter le danger... en aucun cas on ne gère son destin dans ce que tu decris, c'est clair.

Eviter un viandage sur une flaque d'huile ça m'est deja arrivé, des situations de freinage d'urgence, des obstacles soudains, etc... pour autant 2 mois plus tard j'ai glissé sur une plaque de verglas à 5km/h, j'ai fait involontairement un grand ecart, et me suis pété les adducteurs... pas pu marché pendant des semaines, j'ai aussi glissé comme une merde sur des graviers a ao nang en voulant deconner (sans consequences graves).... la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Je m'estime pas être un "pilote", et j'ai forcement des lacunes mais je sais, a peu près quoi faire et ne pas faire.  
Ne pas porter le casque, j'incite personne mais bon ça va des fois on fait pas toujours les bonnes choses tout le temps, de l'inconscience (encore que...) volontaire (oui bon inconscience volontaire ya un loup... on s'comprend  :o)
Après c'est sur que si tu te retrouve a Garche dans un fauteuil, tu le regrette amèrement, t'as plus que tes yeux pour pleurer... je ne vais pas te contre dire, je suis le premier ici a mettre en garde sur le danger des routes thaï et des cartons en deux roues.

Après je comprend bien ta sensibilité sur le sujet de part ton ancien job mais donc on fait quoi alors ? (a part mettre son helmet mickey mouse).
.

n°44644553
xanack
Posté le 28-01-2016 à 15:16:02  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah écoute, je touche du bois mais ça fait plus de 5 ans que j'habite à phuket et 5 mois à Chiang Mai. Je n'ai pas la même vision que toi. Déjà, je me suis fait contrôlé un paquet de fois et ça s'est toujours bien passé (même bourré...). Ensuite dis toi bien qu'ils font aussi la misère aux thaïs. Je ne compte plus les fois où je passe par des check points et tu vois la queue devant un bungallow où les gens doivent faire pipi... Je n'ai jamais vu un farang y avoir droit.

je te dis pas que ça se passe mal.. moi aussi ça s'est toujours bien passé et j'ai évité une amende pourtant méritée (puisque pas de casque), en restant courtois et respectueux, de toute façon avec les flics du monde entier, faut pas se la raconter, t'es perdant dans 100% des cas.

nan ce que je "dénonce" c'est les controles en deux roues ou meme a pied pour esperer trouver une boulette de chit et te faire cracher... j'ai la nette impression que ça s'est demultiplié ce genre de controle, après t'es mieux placé que moi pour le savoir, peut etre que je me trompe..... et aussi la politique des prix (hotels surtout) dont on parlait ya quelques pages... le farang en vacances on en veut bien mais si on peut le faire cracher un max, c'est mieux.. c'est de bonne guerre mais voila je trouve que ça s'empire. Je vais pas sauter de joie non plus meme si je profite de mon niveau de vie pour passer des vacances pas trop chères.

albatar1976 a écrit :

Le débat ce sont les touristes qui louent un scoot 125cc sans avoir jamais conduit de mobylettes et autres scoot. Ensuite faut pas oublier que ce ne sont pas des 50cc comme les boosters et 103 mais des 125cc pour la plupart (honda click, scoopy, fino...). Alors même si tu as déjà conduit le booster de ton voisin, ça n'a rien à voir.

+1 et surtout l'etat des freins et de la machine en générale n'a rien a voir non plus... et c'est pas en une semaine ou deux qu'on s'y adapte vraiment.

albatar1976 a écrit :

Et pourtant...

Il suffit de demander aux mecs comment ils se sont plantés... 9/10 vont te dire qu'ils se sont crashés tout seul dans un virage :D

ben ouais l'alcool, l'etat des routes.... mais justement quand t'es pas habitué tu roules pas vite, d'ou le fait que je pense c'est souvent des locaux ou des ecervelés.

n°44644585
xanack
Posté le 28-01-2016 à 15:18:19  profilanswer

rivesud a écrit :

Ha oui au fait, chose a savoir, TOUT LE MONDE se ramasse la gueule au moins une fois en deux roues, c'est comme ca. J'espere que vous ne serez pas en mode nostalgique des annees 80 sans casque ce jour la.

vieux con !  :o  :d

n°44645587
Waldi
Posté le 28-01-2016 à 16:23:27  profilanswer

Où est le problème ? Ce qui se passe en Thaïlande se retrouve en France aussi. Contrôle des papiers, casque, drogue, attrape touristes... etc.

Enfin à part qu'en Thaïlande tout est moins cher...

n°44645671
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 16:29:07  answer

Waldi a écrit :

Où est le problème ? Ce qui se passe en Thaïlande se retrouve en France aussi. Contrôle des papiers, casque, drogue, attrape touristes... etc.

Tas quand même moins de touristes qui louent des scooters en France pour rouler sans casque en espérant ne pas se faire escroquer par le premier flic venu.

Edit: ajout d'un mot qui rend ma phrase compréhensible ...

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 16:42:58
n°44645857
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 16:39:52  answer

ashrog a écrit :

C'est ce que je dis ils sont inconscients de te laisser partir en scoot sans en avoir fait au prealable :o
Moi j'arrete le scoot sauf pour les tres ptites distances ... jsuis plus tranquille dans ma forteresse a 4 roues :p

n°44645892
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 16:42:07  answer

Waldi a écrit :

En thailande tu peux mourir de 1000 facons mais 9 fois sur 10 c'est sur la route et 11 fois sur 10 c'est suicide par pendaison avec 2 balles dans la tete car ta Noi t'a plaqué :o

n°44645922
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 16:44:04  answer

alles que tu as tiré avec les mains attachés dans le dos  :o

n°44646004
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 16:49:32  answer

Du classic thai shit  :sol:

n°44646767
xanack
Posté le 28-01-2016 à 17:44:39  profilanswer

k'es ke tu waconte la ?

http://s2.dmcdn.net/iXsd/x240-qVH.jpg

n°44647235
Waldi
Posté le 28-01-2016 à 18:36:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)