Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°9681503
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-10-2006 à 00:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon patron m'accorde 2 semaines de vacances en avril :bounce:
je vais donc pouvoir aller à songkran :bounce:

et puis l'autre semaine je sais pas encore... soit ej reste en thailande, soit je retente d'aller faire un tour dans le coin (HK, Singapour, Chine...)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 00:00:16  profilanswer

n°9681517
kikidonc
Posté le 10-10-2006 à 00:04:27  profilanswer

Moi ca va être dur de partir cet hiver a cause du taf (ou plutot le non-taf en ce moment) :/

n°9684889
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2006 à 16:20:09  profilanswer

c'est sûr que ca va pas aider forcément au développement du pays...

et pour discuter avec la bureaucratie thaie, tu peux te lever tôt :/

n°9685519
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-10-2006 à 17:47:04  profilanswer

Bof la bureaucratie thai je la trouve plutôt rapide pour obtenir un passeport : les modalités durent certes 4 heures a bangkok mais deux jours après le thai a son passeport.

@+

n°9686849
steftouch
Posté le 10-10-2006 à 20:56:27  profilanswer

safe a écrit :

Bof la bureaucratie thai je la trouve plutôt rapide pour obtenir un passeport : les modalités durent certes 4 heures a bangkok mais deux jours après le thai a son passeport.

@+

100% d'accord avec toi safe, l'administration francaise n'a rien a voir avec l'admin Thai, il m'a fallut presque 1 an pour obtenir mon certificat de naissance (necessaire pour un marriage) et j'ai eu le certif de naissance de ma femme et de mon fils en moins de 2 jours, elle a eu un passeport en 4 jours (nous sommes a chiang mai) donc 2 j pour l'obtention et 2 jours pours l'envoi/reception par courrier ici

le consulat honoraire Francais a Chiang Mai est ouvert uniquement de 10 a 12 heures, du lundi au vendredi, soit 10 heures/semaine, je pensais qu'en France nous etions au 35 heures, mais apparement ce cher consul honoraire trouve que 35 heures/semaine c'est trop, ou alors il fait des heures que je n'ai jamais vue. a ce tarif je veux bien prendre sa place et bosser 20 heures par semaine  :o , en fait peut etre qu'il bosse plus de 10 heures par semaine, mais en tout cas je ne l'ai jamais vu en reunion a l'alliance francaise en plus il ne repond pas aux mails (overbooke surement)

desole pour le My-life, mais l'admin francaise me gonfle encore plus que l'application des nouvelles loi Thaie

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9687387
kham
Posté le 10-10-2006 à 22:06:28  profilanswer

safe a écrit :

@+

en 3 ans et demi, j'ai mangé mon pain blanc...
entre les demandes de permis de travail, les visas non-résidents de type B pour moi, type O (non résident, non travailleur) pour ma famille, où il faut déplacer tout le monde (dont mon fils de 2 mois) pour rien, et j'en passe, je crois savoir de quoi je parle  :sarcastic:  

n°9689386
steftouch
Posté le 11-10-2006 à 04:06:55  profilanswer

Kham, je n'ai jamais dit que la bureaucratie Thaie etait facile a vivre, mais je la trouve quand meme plus rapide. et oui se deplacer en emmenant femme et enfant pour un miserable bout de papier, c'est hard. mon fils aussi a 2 mois (dans 3 jours exactement) ce que tu as vecu, je suis en train de le vivre

---------------
n°9690477
kham
Posté le 11-10-2006 à 11:52:03  profilanswer

le plus marrant étant de devoir signer toutes les pages des documents que tu soumets :D

par exemple, quand je soumettais les références de mes matériels promos (pouvait y en avoir plus de 1000) à la FDA thaie, je prenais mon AM pour signer toutes les pages...A la fin, c'etait plus vraiment la même signature :lol:

n°9694642
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-10-2006 à 20:29:08  profilanswer

kham a écrit :

en 3 ans et demi, j'ai mangé mon pain blanc...
entre les demandes de permis de travail, les visas non-résidents de type B pour moi, type O (non résident, non travailleur) pour ma famille, où il faut déplacer tout le monde (dont mon fils de 2 mois) pour rien, et j'en passe, je crois savoir de quoi je parle  :sarcastic:

Je met pas en doute ton expérience, j'apporte une autre expérience un autre regard voila tout. Le but étant d'éviter des généralités. Quand j'ai fait faire un passeport à la miss, ca nous a pris 4 heures de grosses galères mais au moins deux jours après on avait un passeport pour la malaisie. En france cela varie de 15 jours à deux mois avec possibilité de l'avoir en urgence en 1 semaine mais à condition de bien motiver sa demande ....

@+

n°9694810
kham
Posté le 11-10-2006 à 20:44:22  profilanswer

y a pas de mal ;)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 20:44:22  profilanswer

n°9727525
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-10-2006 à 19:58:05  profilanswer

Juste une question (et up au passage, je n'avais pas le temps de tenir mon topic :ange:), de quel moyen peut on faire des transfert a l'étranger avec seulement le nom de la bank, le nom du compte et son numéro ??

Merci d'avance :jap:

n°9727627
greentea
Posté le 16-10-2006 à 20:11:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Juste une question (et up au passage, je n'avais pas le temps de tenir mon topic :ange:), de quel moyen peut on faire des transfert a l'étranger avec seulement le nom de la bank, le nom du compte et son numéro ??

Merci d'avance :jap:

Ta banque te permet de faire des transferts bancaires via Internet? Si c'est le cas, il faut de préférence le numéro IBAN ou SWIFT que tu trouveras par exemple sur ton carnet de chèque. Si t'as pas ce numéro IBAN ou SWIFT, c'est possible aussi de faire un transfert (en tout cas d'un pays d'Europe à un autre), mais dans ce cas les frais peuvent être plus élevés.

n°9727646
maouuu
Posté le 16-10-2006 à 20:13:14  profilanswer

greentea a écrit :

Ta banque te permet de faire des transferts bancaires via Internet? Si c'est le cas, il faut de préférence le numéro IBAN ou SWIFT que tu trouveras par exemple sur ton carnet de chèque. Si t'as pas ce numéro IBAN ou SWIFT, c'est possible aussi de faire un transfert (en tout cas d'un pays d'Europe à un autre), mais dans ce cas les frais peuvent être plus élevés.

Le pb ne viens pas de moi, mais du compte en Thailande, il n'y a pas de numéro IBAN

n°9734672
Lianhua
Posté le 17-10-2006 à 16:08:46  profilanswer

en fait ce qui vous intéresse en Thailande, c'est les thailandaises, non ??

n°9734787
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-10-2006 à 16:21:43  profilanswer

Lianhua a écrit :

en fait ce qui vous intéresse en Thailande, c'est les thailandaises, non ??

la pitoyable tentative de troll  [:thenewmessiah]  

nan, c'est les chaussures Nike si délicatement préparées par des enfants de 12 ans  :pfff:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9735020
Lianhua
Posté le 17-10-2006 à 16:47:37  profilanswer

j'ai pas été drôle ? quand on lit le contenu de vos posts c'est ce qui ressort pourtant...

n°9735049
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 17-10-2006 à 16:50:58  profilanswer

Lianhua a écrit :

j'ai pas été drôle ? quand on lit le contenu de vos posts c'est ce qui ressort pourtant...

Trouve-moi le dernier post qui y faisait allusion...  :heink:

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9735109
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-10-2006 à 17:00:32  profilanswer

ben il doit faire allusion à yenrieur, j'imagine...m'enfin faut savoir lire le 2d degré pour venir sur ce forum :O

---------------
n°9735133
Lianhua
Posté le 17-10-2006 à 17:04:04  profilanswer

ahhhh je me suis mal fait comprendre ! en fait on m'a traité de "troll", et j'ai alors répliqué avec humour !!!
ma deuxième phrase reste d'actualité.
allez je vous laisse à vos massages..heu...à vos messages ;)

n°9735189
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-10-2006 à 17:10:22  profilanswer

ce que tu fais s'appelle 'troller' et je vois pas d'humour dans ton 2d message  :heink: enfin adieu, reviens-nous voir quand tu sauras mieux t'y prendre  :hello:

---------------
n°9749358
cotenttin
Posté le 19-10-2006 à 16:06:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour la propreté du métro, clair, le choque :D

Il y avait même des mecs qui déssinnait dans les cendriers la bas pour la déco, hyper propre, ça a bien changé les 10 dernières années apparement

C'est clair,  les zones a touristes sont vraiment hyper concentrés en général :D

Et puis au pire tu loues une moto et c'est bon. (d'ailleurs ce qui m'a impressionné a Bangkok, c'ets la sécurité, les motards laissez leur blouson, leur casque et leur moto sans aucune protection, sans vigile, et aucun vols [:mlc], le rêve :D)

La bas par exemple, j'ai fait tomber ma carte bleu par terre sans le remarquer, ben une personne a l'allure trés pauvre ma couru aprés, et me l'a rendu. Sachant que l'on a besoin uniquement de la passer par la fente et de signer, ça m'a fait halluciner, il pouvait prendre 2-3 ans de salaire dessus

Bonjour

Alors ça, ce qui fais partis de mon étonnement  ils laissent leurs casques sur la moto sans quand leur vol, au Vietnam  idem, c’est la France qui et un pays de voleur ou quoi ? autre pays européen connaît pas.
de mon coté je suis marié avec une femme Thaïlandaise ou je compte passer ma retraite,  cela et un beau pays  en plus avec les  personnes sont  souriante et sympa. a bientot.

n°9754793
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 20-10-2006 à 10:47:54  profilanswer

... C'est à se demander lequel des 2 pays est un pays en voie de développement !!  ;)  

J-160 avant la Thailande !! krkrkrkr  :D

n°9754909
steftouch
Posté le 20-10-2006 à 11:04:01  profilanswer

Tres chouette ton site Draz, viens prendre une tite bierre ici avec nous, il y aura meme un petit lit si tu ne peut pas repartir (si toutefois je ne me suis pas fait jetter aussi)

---------------
n°9755398
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 20-10-2006 à 12:23:06  profilanswer

Merci stef ! Au plaisir !  :D  

Je ne manquerai pas de rencontrer les HFRiens qui se trouveraient à Bangkok en avril prochain !!

Je suis passé voir ta page perso et "Toutes mes félicitations pour le ptit bout de chou" !!  :jap:   :jap:

Message édité par DraZ le 20-10-2006 à 12:26:18
n°9756199
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-10-2006 à 14:23:04  profilanswer

j'ai aps encore mon billet, mais j'ai déjà mes dates de vacances: du 30mars au 16 avril.
songkran powaaaa :bounce:
je sais aps encore quel trip je vais fire dans ces 15 jours... peut-etre un passage a HK pour l'electronique et la photo, peut-etre un passage en malaisie pour un tournoi de badminton, et peut etre un passage au vietnam pour visiter... a moins que ca soit un stage de plongée a kho phiphi ou un tresk du coté de chaing rai

c'est pas les envies qui me manquent en tout cas

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°9757062
maouuu
Posté le 20-10-2006 à 15:55:11  profilanswer

De même, j'achète mon billet mardi prochain, quand je serai fixé sur les dates définitives de mon trip :love:

Je pense finalement partir 1 mois et demi de mi-mars a fin avril, je vais aussi surement faire Thailande-Hong Kong-Laos-vietnam-indonésie-malaysie-singapour [:cerveau lent]

En tout cas, pret pour la réunion HFR pour Songkran !!!

ça va chier [:huit] [:ojap]

n°9757141
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-10-2006 à 16:06:21  profilanswer

n°9758071
maouuu
Posté le 20-10-2006 à 17:56:56  profilanswer

Clair :D

Juste pour savoir, peut on faire des virements avec paypal en thailande ??

n°9760263
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-10-2006 à 22:25:20  profilanswer

n°9761701
greentea
Posté le 21-10-2006 à 01:11:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Je pense finalement partir 1 mois et demi de mi-mars a fin avril, je vais aussi surement faire Thailande-Hong Kong-Laos-vietnam-indonésie-malaysie-singapour [:cerveau lent]

1 mois et demi pour tout ça, AMHA c'est trop court.  
En 2 semaines et demi, j'ai fait Singapour + Vietnam + Corée, mais au final j'ai regretté de ne pas être resté l'intégralité des 2 semaines et demi dans un seul des pays (Vietnam ou Corée).  
Pareil les 10 jours passés en Thaïlande étaient beaucoup trop courts pour visiter le pays.
Enfin, tout dépend si tu préfères avoir un point de vue global ou plutôt t'imprégner de plus près d'un pays. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 21-10-2006 à 01:12:35
n°9762969
maouuu
Posté le 21-10-2006 à 12:02:24  profilanswer

greentea a écrit :

1 mois et demi pour tout ça, AMHA c'est trop court.  
En 2 semaines et demi, j'ai fait Singapour + Vietnam + Corée, mais au final j'ai regretté de ne pas être resté l'intégralité des 2 semaines et demi dans un seul des pays (Vietnam ou Corée).  
Pareil les 10 jours passés en Thaïlande étaient beaucoup trop courts pour visiter le pays.
Enfin, tout dépend si tu préfères avoir un point de vue global ou plutôt t'imprégner de plus près d'un pays. ;)

Disons que la partie HK-laos-malaysie-vietnam-singapour va se faire en 15-20 jours, aprés deux semaines en Thailande et deux semaines en indo

Sachant que je suis déja resté 1 mois et dis jours en Thailande, ça me permettre de me faire un vue globale sur une partie de l'ASE, et de faire l'éclaireur :D

n°9764092
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2006 à 15:43:51  profilanswer

ceux qui vont en Thailande bientot, faut pas manquer le Singha Taste of Thailand, un espèce de jeu où les farangs doivent essayer de faire comme les thais, en boxe, en danse etc...Ca s'annonce bien fendard:

http://www.chiangmai-mail.com/curr [...] .shtml#hd1

Singha Taste of Thailand Challenge 2006
Thurs Nov 16: Buddy Lodge, Khaosan, BKK
Featuring: T Bone, Daytripper
Fri Nov 24: Riverside, Chiang Mai
Featuring: T Bone, Tonic Rays
Sun Nov 25: Be Bop, Pai
Thurs Nov 30: The Deck, Samui
Featuring: Futon, Roaring Boys
Sun Dec 3: Hard Rock, Pattaya
Featuring: Futon, Cannonball

et sinon ptite pub pour Chiang Mai: "Chiang Mai recognised as 5th most attractive tourism destination in the world" par le magazine “Travel and Leisure” :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 21-10-2006 à 15:46:08

---------------
n°9769276
cotenttin
Posté le 22-10-2006 à 13:42:55  profilanswer

steftouch a écrit :

pour ceux qui s'inquietent de laq sitution polique apres le coup d'etat en thailande, pour le touriste Lambda ca ne change presque rien, un francais peut toujours venir 30 jours sans visas particulier, sinon il peut dans le cas ou il veut rester plus longtemps, faire une de demande de visa pour 2 mois, ce visa peut etre renouvelle 3 fois et il peut faire 3 fois un visa run (visa run=sortir de thailande et revenir aussi sec). soit un total de neuf mois, apres l'overstay se paye 500 baht/jours, et nous avons obligations de rester 3 mois hors de thailande pour pouvoir avoir un nouveau visa.
Ce qui change pour nous expat : les permis de travails vont tous etre reevalues, les visa retraite (resident non immigrant) aussi.
Aujourdhui j'ai un ami qui m'a appelle au tel pour me dire qu'il avait 30 jours pour quitter la thailande, il a 82 ans, une petite maison pres de notre village et plus rien en france, mais il ne correspond plus aux criteres d'elligibilte pour un visa de retraite. mais il vas devoir rentrer en france pour une periode de 3 mois avant de pouvoir revenir ici. il fait comment avec ses 520 euros de pension ? en France c'est queudalle, ici c'est une belle somme, avec sa maigre pension il a equipe une ecole de 5 pc, fournit l'eau courante a une vingtaine de famille et maintenant il est jette comme un malpropre. Je pensais qu'apres le coup d'etat du Gen Sonthi, il y aurait un mieux, mais en fait me suis gourrer, abolition de la constitution de 1997, reforme de toutes les conditions d'attribution de visa etc, Thaksin etait un arriviste de premiere, mais il avait compris comment developper le pays (aide au credit, immigration 'facile', soins medicaux, routes restaurees) autant je n'avais aucune affinite avec thaksin mais la je pense que le gen Sonthi viens de faire revenir la Thailande 15 ans en arriere.
enfin bref, je suis de nouveau pret a partir si mon permis de travail est annule, en ce moment je passe mon temps a faire des papiers au cas ou (femme bebe et chien), c'est vraiment le bince..................

Bonjour ton ami de 82 ans il et marié avec une femme Tailandaise ou pas ?

n°9776408
maouuu
Posté le 23-10-2006 à 12:16:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

ceux qui vont en Thailande bientot, faut pas manquer le Singha Taste of Thailand, un espèce de jeu où les farangs doivent essayer de faire comme les thais, en boxe, en danse etc...Ca s'annonce bien fendard:

http://www.chiangmai-mail.com/curr [...] .shtml#hd1

Singha Taste of Thailand Challenge 2006
Thurs Nov 16: Buddy Lodge, Khaosan, BKK
Featuring: T Bone, Daytripper
Fri Nov 24: Riverside, Chiang Mai
Sun Nov 25: Be Bop, Pai
Thurs Nov 30: The Deck, Samui
Featuring: Futon, Roaring Boys
Sun Dec 3: Hard Rock, Pattaya
Featuring: Futon, Cannonball

et sinon ptite pub pour Chiang Mai: "Chiang Mai recognised as 5th most attractive tourism destination in the world" par le magazine “Travel and Leisure” :jap:

Déja qu'avant les singha, on fait pas le poids, alors aprés [:ddr555]

par contre, s'il y a un concours de bière traditionnel, j'y cours :whistle: :D

n°9894199
catfish
Posté le 08-11-2006 à 01:11:07  profilanswer

quelqu'un est il au courant de comment ca se passe vraiment maintenant pour les visa ?
je veux dire je viens de demenager en thailand avec ma femme (thai) et mon gamin de 1 ans et demi, et quand je vais a l'immigration en gros c'est no work no thailand..ouais super, et pour mon gamin no work no thailand aussi alors? non blague a part, est se que sortir du pays ca marche vraiment plus que 2 ou 3 fois, ou y'a il un moyen d'avoir un visa long sejour le temps que je bosse d'ici quelques mois?
au pire faut monter une societe mais bon c'est chiant a faire, et surtout le truc aberant faut gagner au moins 40.000 bath par mois (j'aurai du lui demander combien elle gagnait a l'immigration tiens)...
suis un peu aigris, mon gamin est a moitie thai et on me traite comme le 1er touriste lambda...pour quelqu'un qui adore la thailand et qui va a l'ecole le moi prochain pour le parler courement ca fait mal..

si quelqu'un a une info valable, je suis preneur.

n°9895298
maouuu
Posté le 08-11-2006 à 10:28:55  profilanswer

Désolé, j'en ai aucune idée, mais bonne chance quand même ;)

n°9896013
kham
Posté le 08-11-2006 à 12:03:31  profilanswer

catfish a écrit :

quelqu'un est il au courant de comment ca se passe vraiment maintenant pour les visa ?
je veux dire je viens de demenager en thailand avec ma femme (thai) et mon gamin de 1 ans et demi, et quand je vais a l'immigration en gros c'est no work no thailand..ouais super, et pour mon gamin no work no thailand aussi alors? non blague a part, est se que sortir du pays ca marche vraiment plus que 2 ou 3 fois, ou y'a il un moyen d'avoir un visa long sejour le temps que je bosse d'ici quelques mois?
au pire faut monter une societe mais bon c'est chiant a faire, et surtout le truc aberant faut gagner au moins 40.000 bath par mois (j'aurai du lui demander combien elle gagnait a l'immigration tiens)...
suis un peu aigris, mon gamin est a moitie thai et on me traite comme le 1er touriste lambda...pour quelqu'un qui adore la thailand et qui va a l'ecole le moi prochain pour le parler courement ca fait mal..

si quelqu'un a une info valable, je suis preneur.

essaie de voir à l'alliance francaise/ambassade de France s'ils peuvent te conseiller (j'en doute...), ou entre en contact avec des francais qui pourront t'aiguiller vers un BON avocat.

généralement, c'est une bonne solution. L'immigration thai, j'ai donné :/

Message édité par kham le 08-11-2006 à 12:03:54
n°9904401
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 09-11-2006 à 13:28:07  profilanswer

Oui, depuis le 1er octobre, la loi sur les visa a beaucoup changé.

Essayes de régulariser ta situation (mariage, concubinage, etc ...) avec ta femme sinon je ne vois pas d'autres solutions sii tu veux rester en Thailande.

Voici un lien qui pourrait t'intéresser mais c'est en anglais :
http://www.lawyer.th.com/National_ [...] t_2006.pdf

Bon courage !  :jap:

n°9925802
maouuu
Posté le 12-11-2006 à 12:50:59  profilanswer

Petit up avec un symphatique site reprenant les infos AFP sur la thailande

http://franco-thai.com/news/viewforum.php?f=2

n°9926542
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 12-11-2006 à 15:03:26  profilanswer

Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà étudié dans une université Thaïlandaise ? Peut-on avoir des cours en Anglais  (tout en apprenant le Thaïlandais à coté...) ?

n°9927884
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 12-11-2006 à 18:47:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)