Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°42188916
jimmy19787​7
Posté le 05-06-2015 à 14:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jcqs]  

Je viens lurker un peu ce topic avant un départ en vacances prévu pour le 10 aout, vol direct par la thai et un periple d'un peu moins de 3 semaines entre BKK, ko pipi, et Phuket avant de retourner sur Bangkok !

Je compte me laisser guider par ma chérie qui a déjà fait un mois sur place il y a de ça quelques zannées !

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 14:21:02  profilanswer

n°42189042
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 14:27:16  profilanswer

On cherche aussi les trucs compliquer pour justifier ou non qu'un endroit est mieux que l'autre....

Le bonheur et la sensation de se sentir bien, ça peut tenir a un jus de mangue au café du coin, son ambiance kitch, sa ptite vue nawak, ça vaut 10 000km d'avion sans soucis.
Bien plus qu'aucun temple du pays, qui de toute façon sera moins chargé d'histoire que l’église du Mayet de montagne.... Ou des plages qui se font t'facon laminées par le moindre paysage corse, ou destination touristique type formentera fin août  :love: .

Bouffer du poisson frais au bbq en famille cuisiné a la perfection, avec le ptit citron qui va bien, voir son gamin qui rigole dans la piscine, l'autre qui te demande ce que c'est ''ce truc'' en te montrant un cafard qui se balade. Ta ptite femme qui se la coule douce et qui récupère des coups de soleil, ce cote ''on passe sa vie en vacance''. Boire un peu trop de rosé un soir et s'en foutre car demain ya le ramassage scolaire. Vivre en t-shirt short-tong toute l’année...  

Et c'est que des ptits détails ce genre de connerie....Apres si on veut prendre les choses brutes : Bangkok c'est moche et sa pue, Phuket c'est de la merde.

Ya pleeeeeeeeeeeeeeeeeins de gens qui critique phuket (j'en fait partie ) après un séjour en vacance, mais il y a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeins d'expat qui se la kiffe et que l'on entends pas plus que ca, je dirais même on ne les vois pas plus que ça, étonnant non? [:gu m:4]  .

Message édité par rivesud le 05-06-2015 à 14:43:34

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°42189149
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 14:31:24  profilanswer

Sinon un endroit super pour y vivre en famille pour une durée d'un an, mais impossible a assumer socialement c'est pattaya ( Jomtien en fait)

Celui qui pouffera de rire ne connait point pattatra. :jap:  

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°42189173
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 14:32:53  profilanswer

jimmy197877 :hello:

---------------
n°42189855
Joshua Cal​vert
Posté le 05-06-2015 à 15:02:13  profilanswer

Salut  :hello:  

Y a des gens qui ont fait les démarches pour prendre la nationalité Thai ?

Ma mère est Thai et je compte demander la nationalité Thai. Mais je dois dire que devoir faire la lotterie pour le service militaire me rebute pas mal  :o  

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur (marre de me taper l'immigration tous les 3 mois  :fou: ).

:jap:

n°42190065
albatar197​6
Posté le 05-06-2015 à 15:13:55  profilanswer

rivesud a écrit :

Sinon un endroit super pour y vivre en famille pour une durée d'un an, mais impossible a assumer socialement c'est pattaya ( Jomtien en fait)

Celui qui pouffera de rire ne connait point pattatra. :jap:  

Le seul avantage que je donnerai à Pattaya, c'est l'existence d'un système de TEC  :D  

Sinon il ne fait aucun doute que Phuket est plus grand que Pattaya  [:4lkaline7]  

Ca me fait penser qu'il faudra qu'on se fasse une soirée sur Phuket Town quand tu repasseras par là  [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42190148
tourtour
Posté le 05-06-2015 à 15:17:38  profilanswer

Quand le BTS arrivera à Chon Buri les bains  :o

n°42190165
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 15:18:19  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ca me fait penser qu'il faudra qu'on se fasse une soirée sur Phuket Town quand tu repasseras par là  [:lafroussedanstonfrog:4]

http://ljdchost.com/SadLastingAlabamamapturtle.gif

---------------
n°42190463
chimm
Posté le 05-06-2015 à 15:36:39  profilanswer

Les gosses à Pattaya  [:frogaski62:5]  

En effet, je comprends ta réticence ! :whistle:

Même si c'est plus "clean" qu'il y a quelques années en arrière semble t'il... :o

n°42190727
chimm
Posté le 05-06-2015 à 15:48:15  profilanswer

C'est vrai que c'est vachement audacieux de s'expatrier de la sorte avec sa famille et des gosses en bas âges... :/

Et je comprends que ça puisse dérouter les clients... :whistle:

En tout cas bon courage pour ton déménagement ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 15:48:15  profilanswer

n°42190814
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-06-2015 à 15:52:59  profilanswer

Hello, je me rends à BKK puis dans le nord / Chiang Mai, première quinzaine d'août. Famille au grand complet, femme, filles ados, beaux-frères et belles-soeurs (manque juste la belledoche). A part un bon K-way / coupe vent et un appareil photo waterproof, qu'y a-t-il d'essentiel à amener ?

C'est quoi les choses indispensables à avoir avec soi là-bas ?
- la CB, un peu de cash ?
- un smartphone pas trop HDG  
- des vêtements pour la pluie .. il fait frais à chiang mai ?
enfin je veux dire des trucs qu'on n'achète pas sur place  :D  

Merci  :hello:

n°42191180
albatar197​6
Posté le 05-06-2015 à 16:07:36  profilanswer

Pas compris [:bakk43]  

Pascalo974 a écrit :

Hello, je me rends à BKK puis dans le nord / Chiang Mai, première quinzaine d'août. Famille au grand complet, femme, filles ados, beaux-frères et belles-soeurs (manque juste la belledoche). A part un bon K-way / coupe vent et un appareil photo waterproof, qu'y a-t-il d'essentiel à amener ?

enfin je veux dire des trucs qu'on n'achète pas sur place  :D  

Merci  :hello:

Pourquoi ? [:bakk43]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42192044
chimm
Posté le 05-06-2015 à 16:59:58  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

enfin je veux dire des trucs qu'on n'achète pas sur place :D

Merci :hello:

Vos vaccins !!!

Et pour le téléphone, tout faux, à BKK même (et surtout en fait) dans des endroits sans touristes, j'avais pas du tout peur de sortie mon S5, et personne ne m'a jamais embêté, c'est pas du tout les mêmes mentalités que chez nous, en tout cas perso en comparaison à Paris je fais 100% plus gaffe en fait ! :/

Mais je pensais comme toi au départ ! :D

n°42192216
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 17:10:39  profilanswer

Un S5, s'truc hass been.

Meme ;es vendeuses du seven sont au iphone6/SG6 edge. [:cordelia von viper:2]  

---------------
n°42192773
chimm
Posté le 05-06-2015 à 18:03:12  profilanswer

Le S6 était pas sorti en février dernier ! [:hishonss:1]  

Et puis bon c'est décidé je lâche Samsung, j'aime pas trop la tournure mougeonne qu'ils ont pris, mon prochain je le prendrai chez nos amis chinois ! [:exceptionnalnain:4]

n°42192894
xanack
Posté le 05-06-2015 à 18:16:57  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Nan mais surin c'est blindé aussi hein mais c'est plutôt du fait des attractions des différents beach clubs (enfin ce qu'il en reste...) et ce n'est pas du tout comparable avec nai harn. Ensuite, c'est dommage de s'être arrêté à surin. Regarde sur une carte la taille de la plage de bang tao / layan beach. Ensuite y a d'autres plages mais là j'avoue qu'il faut connaitre et il faut du temps, ce qu'à un expat.

Quant à l'ambiance pupute, là encore ça n'a rien à voir. A rawai les bar à pute et autres massages se succèdent les uns après les autres. Bon j'avoue que ça se développe aussi pas mal à bang tao et en plus c'est du 3ème choix :/ mais c'est concentré sur 300 mètres...

Concernant les wesh comme tu dis, bah entre nous, je n'ai jamais vu de comportement qui méritent des cartons rouges. En tout cas ça reste loin des comportements des anglais, aussies, russes et autres GI...

Maintenant il y a de très bonnes raison de choisir rawai mais certainement pas au vu de tes arguments. D'ailleurs, le CR de RVS précisait que le nord ne correspondait pas à ce qu'un touriste comme lui recherche en général, pas que phuket ne présente peu d'intérêts pour le touriste ;) C'est totalement différent.

bon, j'ai bien precisé que c'etait un ressenti de noob... pas vraiment un argumentaire, comme dit je suis resté 10j donc je ne vais pas la jouer "je connais..."....

Surin, c'etait l'exemple.... et c'est typiquement la plage préféré des frenchies, selon plusieurs sources et je l'ai verifié moi meme... alors effectivement, les "wesh" ne sont pas mechants, j'ai jamais eu le moindre début d'embrouille mais perso si je peux eviter de me retrouver dans une ambiance que je connais par coeur... apres je parle pour moi, si je decidais de m'expatrier ce serait surement pour changer de ce qu'on connait deja.

Bang Tao, oui je pense qu'il faut vraiment connaitre car on a bien essayer de vadrouiller et de trouver des coins sympas mais on s'y est cassé le nez....  [:beckaman007]  

Et pour rebondir sur l'ambiance "pute", ecoute je sais pas, j'ai du rater quelquechose... parce qu'a part quelques rades a billard, quelques salons de massages et les meufs du laguna, bah j'ai trouvé ça archi calme... en tous cas pas plus qu'ailleurs.  

Toujours est t'il qu'en tant que touriste, je me devais de voir un peu phuket, j'ai vu.... et j'y reviendrai pas (sauf si c'est pour y croiser des gens).

:hello:  

n°42192939
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 18:22:51  profilanswer

chimm a écrit :

Le S6 était pas sorti en février dernier ! [:hishonss:1]

Et puis bon c'est décidé je lâche Samsung, j'aime pas trop la tournure mougeonne qu'ils ont pris, mon prochain je le prendrai chez nos amis chinois ! [:exceptionnalnain:4]

ASUS FTW.

Le zenphone 2, 5200b a 9400b pour le très haut de gamme.  :love:

xanack, ils vont bien les copains?

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 05-06-2015 à 18:23:39

---------------
n°42192985
xanack
Posté le 05-06-2015 à 18:29:13  profilanswer

a merveille  ;)

n°42193038
chimm
Posté le 05-06-2015 à 18:36:01  profilanswer

rivesud a écrit :

ASUS FTW.

Le zenphone 2, 5200b a 9400b pour le très haut de gamme.  :love:

Oui c'est vrai que les Taïwanais se débrouillent bien aussi... :jap:

n°42193363
xanack
Posté le 05-06-2015 à 19:11:27  profilanswer

ouep... sinon sur airbnb on a trouvé des apparts pas mal du tout, pas tres cher mais on etait 4 sur l'addition et c'etait fin Avril.
par contre faut vraiment faire gaffe a la note d'electricité  :/

n°42193381
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 19:13:34  profilanswer

Alors du coup pour la semaine , combien la bill ?  :D  

---------------
n°42193529
xanack
Posté le 05-06-2015 à 19:29:51  profilanswer

pour la grosse barraque ? on a pas payé tres cher car on a fait super gaffe... le mec qui a fait l'etat des lieux nous a dit qu'il avait jamais vu ça... je me rappelle plus bien, ça devait être 1500 bath je crois.

On a payé le meme prix pour l'appart qui etait pourtant nettement plus petit... le Kw devait etre plus cher.

n°42193837
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 19:57:14  profilanswer

xanack a écrit :

pour la grosse barraque ? on a pas payé tres cher car on a fait super gaffe... le mec qui a fait l'etat des lieux nous a dit qu'il avait jamais vu ça... je me rappelle plus bien, ça devait être 1500 bath je crois.

On a payé le meme prix pour l'appart qui etait pourtant nettement plus petit... le Kw devait etre plus cher.

http://www.thenetworkproperty.com/ [...] ay-rental/

Ca me dit quelque chose cette baraque  :D .

50 000b le mois  :ouch: .

---------------
n°42194030
xanack
Posté le 05-06-2015 à 20:11:30  profilanswer

oué c'est essentielement la clim, apres si tu rajoute tout le reste (tv, frigo, lumière, etc...), ça grimpe...

rivesud a écrit :

negociable.... :o

edit : d'ailleurs il est au taquet, il nous demande de noter sa barraque, de faire des feedback.... sur trip advisor j'ai été plutot sympa.
j'ai enlevé une etoile, y'avait pas de cafetière ! un comble  :o

Message édité par xanack le 05-06-2015 à 20:13:16
n°42198361
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-06-2015 à 00:31:02  profilanswer

Concernant Rawai je serais assez d'accord avec Albatar.
Il n'y a pas vraiment d'avantages par rapport au nord mais pas mal d'inconvénients pour y habiter à long terme en famille :
- prix des locations assez cher
- c'est loin de l'aéroport
- des qu'il y'a un truc à faire genre ciné, shopping, visite à l'hôpital, machin administratif ou autre il faut passer par le chalong circle ou il y'a souvent des bouchons mortels, et ca risque d'être la folie totale s'ils construisent l'underpass vu qu'il n'y a pas de route de contournement
- c'est blindé de prostiputes, y'a un bar à tapin tout les 50m (au moins) dans le carré viset road/sai yuan/rawai beach  
- pas vraiment genant mais c'est quand meme super touristique, il y'a les cabanes à tuktuk tout les 50m avec les branleurs qui en foutent pas une de la journée les mains dans le calbute à se bourrer la gueule, les cars de chinois qui t'envoient des vieux nuages de mazout a la gueule quand tu roule derriere en scoot, les rues ne sont pas très pittoresques avec les enseignes flashy tout les 3m
- ils font parfois nawak avec les ordures, en ce moment par exemple y'a une décharge à ciel ouvert à 50m de la plage de nai harn, ils font cramer des tas de trucs qui blairent la mort, juste à coté de l'attraction touristique numero 1 du coin...  

Tout ca je pense que ca peut être éviter en s'installant au nord non?

---------------
last.fm
n°42198379
xanack
Posté le 06-06-2015 à 00:34:20  profilanswer

ou a Krabi  :o

n°42198468
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2015 à 00:59:12  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

[:jcqs]  

Je viens lurker un peu ce topic avant un départ en vacances prévu pour le 10 aout, vol direct par la thai et un periple d'un peu moins de 3 semaines entre BKK, ko pipi, et Phuket avant de retourner sur Bangkok !

Je compte me laisser guider par ma chérie qui a déjà fait un mois sur place il y a de ça quelques zannées !

T'es sur qu'elle l'avait fait au moins d'aout ? :o

---------------

n°42198823
jimmy19787​7
Posté le 06-06-2015 à 08:12:52  profilanswer

Je n'ai jamais dis cela ;)

Il me semble que c'était vers octobre, elle n'était pas trop partante pour y aller en août a cause de la mousson, mais celle ci n'est finalement pas si importante dans le sud de la Thaïlande apparemment !

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°42198922
tourtour
Posté le 06-06-2015 à 09:06:15  profilanswer

Faut arrêter avec les histoires d'école. Les écoles publiques thaï sont très biens, la preuve ils ont des uniformes [:breve de comptoir]

n°42198990
albatar197​6
Posté le 06-06-2015 à 09:29:14  profilanswer

xanack a écrit :

bon, j'ai bien precisé que c'etait un ressenti de noob... pas vraiment un argumentaire, comme dit je suis resté 10j donc je ne vais pas la jouer "je connais..."....

Surin, c'etait l'exemple.... et c'est typiquement la plage préféré des frenchies, selon plusieurs sources et je l'ai verifié moi meme... alors effectivement, les "wesh" ne sont pas mechants, j'ai jamais eu le moindre début d'embrouille mais perso si je peux eviter de me retrouver dans une ambiance que je connais par coeur... apres je parle pour moi, si je decidais de m'expatrier ce serait surement pour changer de ce qu'on connait deja.

Bang Tao, oui je pense qu'il faut vraiment connaitre car on a bien essayer de vadrouiller et de trouver des coins sympas mais on s'y est cassé le nez....  [:beckaman007]  

Et pour rebondir sur l'ambiance "pute", ecoute je sais pas, j'ai du rater quelquechose... parce qu'a part quelques rades a billard, quelques salons de massages et les meufs du laguna, bah j'ai trouvé ça archi calme... en tous cas pas plus qu'ailleurs.  

Toujours est t'il qu'en tant que touriste, je me devais de voir un peu phuket, j'ai vu.... et j'y reviendrai pas (sauf si c'est pour y croiser des gens).

:hello:  

La plage préférée des frenchies est sans aucun doute laem sing beach juste à coté. Rien à voir avec surin beach où c'est russia land  :D  En fait il faut avouer que les wesh sont vite repérés. C'est simple. Tu vois un rebeu et un noir, tu sais tout de suite qu'ils sont french. Mais je te rassure (où pas), les russes cataloguent facilement leur ressortissants aussi. Genre les russes de Moscou vont griller à 500 mètres les russes de Vladivostok  :lol:  Idem pour la working class contre les nouveaux riches etc...

Ensuite, pour habiter la "zone" depuis plusieurs année, cette année était un peu spéciale avec d'une manière générale énormément de français de tous les horizons. C'était fou. Ca parlait fr de partout.

Mais les wesh, à part dans les endroits branchés, bah tu peux les chercher. Surin c'est vraiment à part avec les beach club (enfin ce qu'il en reste puisque même ceux qui ont survécu ont vu leur superficie divisée par deux...).

Bref quoi qu'il en soit tu ne fréquentes pas les beach club en famille ;)

La plage de bang tao est immense. D'ailleurs de mon souvenir vous n'aviez même pas vu le nikki beach qui est immanquable tellement y a rien autour   :o  

Oui la clim c'est plus de 50% de la bill en fonction de ton utilisation je pense. Les mois où je ne l'utilise pas du tout je tape à peine les 800thb (attention c'est que pour deux personnes, pas pour une famille...) avec ventilateurs, PC (x2 ou 3...) + lave linge... Je pense que le frigo pompe pas mal aussi surtout si la clim n'est pas beaucoup utilisée, logique.

Les mois où je l'utilise un peu, ça monte vite à 1200thb et si je l'utilise beaucoup c'est tout de suite 1800thb.

rivesud a écrit :

Bon plan.

J'ai lu sur FB que le mec s'était fait cambrioler il y a quelques mois. Genre il avait pas mal de liquide chez lui et il a du mal à se relever...

Ca explique surement le prix super attractif pour le long terme  :jap:  

yopyopyop a écrit :

Concernant Rawai je serais assez d'accord avec Albatar.
Il n'y a pas vraiment d'avantages par rapport au nord mais pas mal d'inconvénients pour y habiter à long terme en famille :
- prix des locations assez cher
- c'est loin de l'aéroport
- des qu'il y'a un truc à faire genre ciné, shopping, visite à l'hôpital, machin administratif ou autre il faut passer par le chalong circle ou il y'a souvent des bouchons mortels, et ca risque d'être la folie totale s'ils construisent l'underpass vu qu'il n'y a pas de route de contournement
- c'est blindé de prostiputes, y'a un bar à tapin tout les 50m (au moins) dans le carré viset road/sai yuan/rawai beach  
- pas vraiment genant mais c'est quand meme super touristique, il y'a les cabanes à tuktuk tout les 50m avec les branleurs qui en foutent pas une de la journée les mains dans le calbute à se bourrer la gueule, les cars de chinois qui t'envoient des vieux nuages de mazout a la gueule quand tu roule derriere en scoot, les rues ne sont pas très pittoresques avec les enseignes flashy tout les 3m
- ils font parfois nawak avec les ordures, en ce moment par exemple y'a une décharge à ciel ouvert à 50m de la plage de nai harn, ils font cramer des tas de trucs qui blairent la mort, juste à coté de l'attraction touristique numero 1 du coin...  

Tout ca je pense que ca peut être éviter en s'installant au nord non?

J'avais volontairement omis de parler des prix car cOmmOn a l'air à l'aise. Mais oui les prix sont plus élevés. La loi de l'offre et de la demande  :D  Et ça se ressent sur tout comme pour le petit restau local au coin de la rue, que dis-je, sur la rue  :D  

Bordel j'avais zappé le chalong circle. Il faut dire que j'y passe tout le temps en deux roues. Mais s'ils font un tunnel, vlà le bordel pendant deux ans  :heink:  

Pour les bars à pute et autres massages, c'est pas faute de l'avoir précisé. Y en a aussi dans le nord mais c'est beaucoup plus discret et d'ailleurs, c'est plus des trucs du genre karaoké où il n'y a quasi que les thai qui y vont.

Maintenant le "nord" n'est pas exempt de tous les reproches que tu cites. Genre les taxis reste une peste mais ce n'est pas les chauffeurs qui sont à blâmer mais le système (la mafia quoi...) qui ne permet pas de développer un système de TEC efficace. Les enseignes lumineuses font aussi parties du paysage.

---------------
n°42199029
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 06-06-2015 à 09:40:53  profilanswer

La maison de xanack, si il la gere a 45 000b, ce qui lui fait disons 50 000b par mois avec Electricité/eau/internet tout compris...Je trouve que c'est une putain d'affaire pour toute la ptite famille.

En plus ya une salle de sport juste a coter, c'est plutot silencieux.

Tu associe cette baraque a une ptite motorbike. Bordel t'es pas mal quand meme, en plus ya pleins de resto pas loins ( 5min en motorbike?)

Nan franchement, je me trompe ptre, mais bon plan, tu en penses quoi xaxa ? Meme sa maid avait l'air vraiment au top, on sait que c'est pas un plan zarb avec Electricité hors de prix and co.

Tin le dernier etage avec la terrasse et tout, le potentielle de dingue, tu te fais un bureau ou quoi la haut, roalalala  :love: .

400m2 le bouzin, les gamins seront au top et aurons de quoi faire les cons.

La chambre au rdc, tu saute tout les matins dans la piscine pour te reveiller :love:

Message édité par rivesud le 06-06-2015 à 09:44:36

---------------
n°42199180
xanack
Posté le 06-06-2015 à 10:26:38  profilanswer

c'etait la première fois que je louais une maison en thailande donc difficile de dire, de comparer....
j'ai vu d'autres barraques sur airbnb qui etaient moins "froide", un peu moins chere aussi, ambiance plein pied, piscine, etc.... mais tout ça en photo et je n'avais pas le placement.

Celle ci j'ai kiffé mais c'est pas ma came, tout en hauteur... mais c'est souvent le cas en thailande... je me suis meme posé la question si c'etait par peur d'un tsunami. Et puis souviens toi, le carrelage blanc partout, c'est vraiment froid.

Elle est tellement enorme que si ta piaule est au dernier etage (là ou ya la vue) et que tu vas a la piscine, ou que t'as oublié un truc au rdc... t'as l'impression de partir en randonnée.
Les espaces sont mega abusés, ma piaule devait faire dans les 40m², la sdb 15m², la taille d'un F2 en france, juste une des 4 piaules... c'est deroutant.
Si les enfants sont petits, ça peut etre galère a gerer (carrelage, escaliers, terrasses a tous les etages, piscine...)

La piscine est sympa mais un peu encastrée et au soleil que de 8h a 13h.

Sincèrement, moi j'etais content d'y etre et c'etait une chance incroyable mais je sais pas, j'ai pas eu le coup de coeur avec cette barraque (les 3 autres par contre etaient en folie dessus). Tu sais des fois tu tombe sur des petits trucs simples ou tu kiff vraiment plus que dans un truc ultra luxueux....

Pour le placement, je sais pas.... vu que je dis de la merde apparement  :D :o  mais oui je confirme que c'est un petit soi tres calme, ya un seven a 80m, des restos pas loin du tout (moins de 5mn), le supermarché a 5-10mn de motorbike, la plage a 10mn.

Mais bon en tous cas je pense que c0mm0n devrait y jetter un oeil... ça pourrait lui plaire (ou pas) mais ça se vérifie....
je vais recup toutes les infos (prix payé exact, electricité, contacts... je vous file ça soon)

edit : faut aussi que je recup ce plan, vols direct toute l'année a moins de 700€... le nom de l'agence a paris, j'ai pas encore rappeler ce mec super sympa qu'on avait croisé.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-06-2015 à 10:46:20
n°42199349
albatar197​6
Posté le 06-06-2015 à 11:01:16  profilanswer

xanack a écrit :

Pour le placement, je sais pas.... vu que je dis de la merde apparement  :D :o  mais oui je confirme que c'est un petit soi tres calme, ya un seven a 80m, des restos pas loin du tout (moins de 5mn), le supermarché a 5-10mn de motorbike, la plage a 10mn.

C'est déjà bien de le reconnaitre  [:basongwe:4]  

Nan mais rawai c'est bien aussi, surtout pour le touriste qui aime bien faire la teuf dans les bars. J'avais d'ailleurs pas mal prospecter pour trouver un logement dans le sud ;)

Maintenant, pour l'expat, yopyop a pas mal résumé le truc. D'ailleurs pas plus tard que mercredi, j'en ai parlé avec une nana (2 enfants + le mari). Elle est venue avec sa famille prendre la température pendant 3 mois. Elle s'était installée à rawai. Là ils repartent pour l'été et reviennent en octobre mais ils vont remonter un peu pour toutes les raisons évoquées même s'ils doivent rester pas trop loin à cause de l'école.

---------------
n°42199374
xanack
Posté le 06-06-2015 à 11:07:38  profilanswer

je veux bien te croire... de toute façon tu y habite donc bon, je luute pas !  :d

par contre, vraiment.... au niveau de l'atmosphère, j'ai vraiment préféré Rawaï au reste mais c'est vrai que je suis allé qu'une fois au nord en tatonnant donc bon...  
mais en tous cas, de tout ce qui est en dessous de patong (kata, karon, chalong, phuket town, etc...) le coin ou j'etais etait vraiment mieux (c'est subjectif evidement).

Par contre je suis vraiment etonné de l'ambiance "pute" que vous decrivez... car les bars tous les 50m, etc... j'ai pas vu.... ou bien c'est dans un coin bien determiné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)