Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°42168794
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-06-2015 à 20:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J-30 :bounce:

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 20:55:10  profilanswer

n°42170910
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 07:22:04  profilanswer

xanack a écrit :

tu me vois avec ta becane a Paris.... pour le coup, là, ce serait vraiment un jacky style total... un pcx ici c'est pour les pauvres hein... les jacky parisien roulent en t-max.
Pour les pneus ce sera du michelin sinon rien mais des dunlop d'origine j'aurai préféré  :o

J'avais oublier le conformisme de la France dans le choix d'un véhicule, sans oublier le très célèbre ''Gris revente'' absolument indispensable, tristesse. :sweat:  

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°42171882
xanack
Posté le 04-06-2015 à 09:59:19  profilanswer

rivesud a écrit :

J'avais oublier le conformisme de la France dans le choix d'un véhicule, sans oublier le très célèbre ''Gris revente'' absolument indispensable, tristesse. :sweat:  

:D  
ya aussi une question de gout, de subjectivité hein  :d

c'est moche le conformisme, mais l'anti-conformisme est tout aussi a démolir.... ça existe pas en thailande ? j'entends, ailleurs que dans le milieu high so ou là clairement c'est peut etre au moins aussi "pire" qu'en france....

n°42172256
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 10:23:41  profilanswer

Je ne parle que dans le choix du véhicule. Remarque en Thailande il y a encore moins de choix qu'en france...Donc mauvaise exemple, en fait tout est mauvaise exemple, car parler d'anticonformisme de manière générale en Thaïlande  [:striker eureka:1][:striker eureka:2].

A cote les mougeons devant les applestore en france, c'est des anarchistes.

La miss bosse dans la pub, j'ai été la voir une fois au bureau, bordel, attends jte trouve des photos je t'envoie ça. C'est de la haine en bar le mixte ''on est anticonformiste et on fait de la pub''

Message édité par rivesud le 04-06-2015 à 10:31:58

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°42172365
xanack
Posté le 04-06-2015 à 10:31:42  profilanswer

fais peter ! :D

n°42174183
tourtour
Posté le 04-06-2015 à 12:41:29  profilanswer

Common on fire.  

Je poste pour que tu puisses flooder oklm  [:tourtour:1]

n°42174287
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 12:53:08  profilanswer

Si tu voyais les log Line avec Tourtour  [:caseytatum] .

---------------
n°42175698
tourtour
Posté le 04-06-2015 à 14:32:47  profilanswer

[:gaou50:4]

n°42175728
albatar197​6
Posté le 04-06-2015 à 14:34:48  profilanswer

J'avoue que je ne fréquente pas trop les français et encore moins ceux de kata/karon/rawai  [:4lkaline7]

Sinon tu as la british school qui elle est au top et dispose d'une flotte de minivans pour "ramasser" les enfants. Pratique, comme ça tu ne te casse pas le cul pour savoir où loger et les chauffeurs ont apparemment bonne réputation.

Aucune idée à rawai... C'est quand même le bout du monde pour moi. Mais oui y a la fibre à phuket. Pour 1100thb tu as 1gbs (sur le papier) avec 3bb. Maintenant même dans le nord, les zones ne sont pas égales entre elles au niveau de l'accessibilité à internet. Mais je pense que 10 ou 30mbs s'est quand même bien généralisé. Il faudra vérifier avec le proprio ou même prendre directement contact avec les fournisseur d’accès.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 04-06-2015 à 14:36:23

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42175775
albatar197​6
Posté le 04-06-2015 à 14:37:32  profilanswer

Bon par contre, la british school n'est pas donnée. C'est genre 30k thb par trimestre...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 14:37:32  profilanswer

n°42175891
albatar197​6
Posté le 04-06-2015 à 14:44:54  profilanswer

:jap:  

Je suis entre talang et cherngtalay maintenant.

Etonnant pour kamala car beaucoup d'expat vivent là-bas. Très bon rapport qualité prix et proximité avec Patong et le nord plus tranquile même si il y a quelques coins branchés comme le catch beach club ou Nikki Beach par exemple.

C'est difficile de te dire car je ne connais pas très bien kata/karon. je sais juste que c'est blindé d'expat et que les cops et taxis sont les pires de l'ile... Il y a aussi plein de faits divers qui font froids dans le dos...  

Rawai c'est bien mais loin de tout !!!

Maintenant, pour toi c'est différents. Tu as un impératif, l'école pour tes enfants... Pour moi aussi c'est un peu différents, 90% de mes clients sont dans la zone surin/bang tao/layan/cherngtalay...

---------------
n°42175914
albatar197​6
Posté le 04-06-2015 à 14:46:08  profilanswer

Oui mais sur SG tu es sensé gagner plus d'argent  [:4lkaline7]

---------------
n°42176668
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 15:27:07  profilanswer

Rawai loin de tout? Mais c'est quoi ''tout''?

C'est quoi l’intérêt d’être a proximité de patong avec sa ptite famille?

jungceylon? C'est pas top du-tout. Ca merite d'y faire un tour 1fois par mois au maximum.

Oublie pas mon albatar, nous parlons d'un profil ''la ptite femme, deux enfants, la vie kikile, les bonnes ecoles, la ptite villa qui va bien, le budget plutôt correct, la plage a super proximité, la communauté d'expat sur place plutôt correct, etc'' C'est pas vraiment ton profil ni le miens  :o .

Exemple:
- En famille, tu es ptre intéresser de faire un repas avec une autre famille francophone un soir.
- Tu préfères voir tes gosses sur une plage confortable et pas blinder de monde genre naiharn beach que fait le foufou comme la super plage que tu m'avais signaler la derniere fois, mais ou le risque de chute est possible :O.
- Tu préfères éviter la proximité de la prostitution trop visible (les gamins ca comprends tout, et parfois de travers).
- Etre plus proche de l'ecole est plus interessant que d'etre plus plus proche que du vendeur de poulet délicieux
- Tu n'a pas la liberté de foutre un coup de kick sur ton honda wave et te barrer toute l'aprem nul part car tu veux changer d'air, et cela tout les jours.

Sans etre dans un ghetto de riche fermé de tout, perso je trouve que rawai/naiharn est le meilleur compromis.

Apres j'ai vécu quelques mois dans le sud, et 5jours au nord de patong, alors mon expérience c'est 0, juste du ressentie.

Je penses que yopyopyop sera de bon conseil si il choisis le sud en revanche.

ps: Et je penses que, comme partout en Thaïlande, si ton quartier/rue est cool, truc accessible en scoot sans mettre le casque aussi, tu es bien partout.

Citation :

Maintenant, pour toi c'est différents. Tu as un impératif, l'école pour tes enfants... Pour moi aussi c'est un peu différents, 90% de mes clients sont dans la zone surin/bang tao/layan/cherngtalay...

J'fais comme si tu n'avais jamais dit cette phrase, car elle m’empêche de flooder et faire genre que je t'explique un truc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 04-06-2015 à 15:29:24

---------------
n°42176883
chimm
Posté le 04-06-2015 à 15:37:07  profilanswer

Si y'en a qui cherchent un vol de dernière minute vers BKK depuis Paris (avec retour à Munich), 340€ l'A/R avec Oman Air pour juin/juillet : http://www.urlaubspiraten.at/fluge [...] t-oman-air [:implosion du tibia]

+dans les 70€ le train Munich-Paris (direct) :jap:

Message édité par chimm le 04-06-2015 à 15:42:03
n°42176892
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 15:37:37  profilanswer

Tu en as qui font ça très bien, mais vla la galère avec les clients and co, faut mouiller la chemise, clairement.

L'easy money en thailande ça n'existe pas, a moins que tu accepte les virements en promesse. :D  

---------------
n°42178085
tourtour
Posté le 04-06-2015 à 16:39:20  profilanswer

c0mm0n, va à Shanghai ou HK, tu salis l'image de Phuket avec ton profil propret  [:tourtour]

n°42178525
albatar197​6
Posté le 04-06-2015 à 16:59:08  profilanswer

rivesud a écrit :

Rawai loin de tout? Mais c'est quoi ''tout''?

C'est quoi l’intérêt d’être a proximité de patong avec sa ptite famille?

jungceylon? C'est pas top du-tout. Ca merite d'y faire un tour 1fois par mois au maximum.

Oublie pas mon albatar, nous parlons d'un profil ''la ptite femme, deux enfants, la vie kikile, les bonnes ecoles, la ptite villa qui va bien, le budget plutôt correct, la plage a super proximité, la communauté d'expat sur place plutôt correct, etc'' C'est pas vraiment ton profil ni le miens  :o .

Exemple:  
- En famille, tu es ptre intéresser de faire un repas avec une autre famille francophone un soir.
- Tu préfères voir tes gosses sur une plage confortable et pas blinder de monde genre naiharn beach que fait le foufou comme la super plage que tu m'avais signaler la derniere fois, mais ou le risque de chute est possible :O.
- Tu préfères éviter la proximité de la prostitution trop visible (les gamins ca comprends tout, et parfois de travers).
- Etre plus proche de l'ecole est plus interessant que d'etre plus plus proche que du vendeur de poulet délicieux
- Tu n'a pas la liberté de foutre un coup de kick sur ton honda wave et te barrer toute l'aprem nul part car tu veux changer d'air, et cela tout les jours.

Sans etre dans un ghetto de riche fermé de tout, perso je trouve que rawai/naiharn est le meilleur compromis.

Apres j'ai vécu quelques mois dans le sud, et 5jours au nord de patong, alors mon expérience c'est 0, juste du ressentie.

Je penses que yopyopyop sera de bon conseil si il choisis le sud en revanche.

ps: Et je penses que, comme partout en Thaïlande, si ton quartier/rue est cool, truc accessible en scoot sans mettre le casque aussi, tu es bien partout.

Citation :

J'fais comme si tu n'avais jamais dit cette phrase, car elle m’empêche de flooder et faire genre que je t'explique un truc  :o  

Où est-ce que j'ai dit que la proximité avec Patong était une bonne chose pour Common et sa famille ???  :??:  J'ai seulement dit qu'il y avait beaucoup d'expat à Kamala pour les raisons indiquées, à savoir la proximité avec les hauts lieux de la fiesta et le relatif bon marché de la zone surement du fait que ce soit une ville musulmane et que ça peut en déranger pas mal (au hasard, les russes et nord américains  [:jose mourinho:4] )  [:4lkaline7]  

Tu parles de prostitution ? Bah justement, nai harn/rawai, c'est beaucoup plus fourni en bar à putes et autres massages que la zone surin beach / bang tao / layan... Toi même tu me l'as fait remarquer y a pas si longtemps :o Quand tu as une famille, ça compte  [:jose mourinho:4] )

Des francophones, y en a partout ;)

Pour les plages, je ne t'ai pas tout montré. Nai harn c'est super blindé... A coté, Layan beach (nord du xana beach) est un désert toute l'année sauf le dimanche car les thai adorent y aller...en famille (tiens tiens ;) )  [:jose mourinho:4]  

Quant au logement, laguna n'est qu'une petite parcelle... Mais là encore, la zone outtriger villa est idéale pour les familles avec des services gratuits pour garder les enfants par exemple sans compter tous les expats qui y vivent... Sans oublier tous les autres logements, villa, appart, maisons plus accessibles du fait d'une concentration d'expat moins importantes.

Junceylon, je te l'accorde, c'est pas terrible. Mais quand je parlais de centre commerciaux, je ne parlais pas de Mall à la central festival mais plutot des BigC et autres tesco  [:jose mourinho:4]  

Le seul hic, c'est l'école  :jap:  Mais entre nous, pour fréquenter des gens du monde entier, je commence à douter du système éducatif français. Mais ça c'est un autre débat et complètement HS  [:basongwe:4]  

ps: moi aussi j'ai pas lu  :kaola:

---------------
n°42178601
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 17:02:45  profilanswer

En fait j'ai confondue Kamala et Kata, un détail.
 [:hank hullet-derire]  

---------------
n°42178637
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 17:04:29  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le seul hic, c'est l'école  :jap:  Mais entre nous, pour fréquenter des gens du monde entier, je commence à douter du système éducatif français. Mais ça c'est un autre débat et complètement HS  [:basongwe:4]  

Mais non ca pourrait glisser sur le système éducatif thai, sujet savoureux  [:blaseee:5]

---------------
n°42178641
tourtour
Posté le 04-06-2015 à 17:04:35  profilanswer

Kamagra [:adnauseam]

Kamoulox [:adnauseam]

n°42179187
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-06-2015 à 17:39:41  profilanswer

Meuhman reviens, tu vois bien que tout le monde part en sucette.

---------------
n°42179420
albatar197​6
Posté le 04-06-2015 à 17:58:37  profilanswer

rivesud a écrit :

En fait j'ai confondue Kamala et Kata, un détail.
 [:hank hullet-derire]  

[:didier frogba:5]

---------------
n°42180156
tourtour
Posté le 04-06-2015 à 19:05:55  profilanswer

Un FR avec plein de super vues aériennes : http://flight-report.com/fr/report-10456.html

n°42180993
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 20:19:07  answer

S'installer en famille en Thailande ... Nan j'y crois pas une seconde, deja en solo c'est difficile alors une famille jveux meme pas connaitre les conditions casse couille. :o
Il fait beau a Paris aujourd'hui ... J'en ai marre de cette chaleur qui me suit partout :D :D :D

n°42186139
xanack
Posté le 05-06-2015 à 11:12:44  profilanswer

je suis completement racco avec RVS pour nai harn/rawai.... et pareil, j'ai fait que 10j a Phuket, je ne donne donc qu'un ressenti de noob aussi, mais c'est clairement le coin le plus sympa de l'ile à mon goût.

Comme le disais tres bien RVS dans son CR d'il y a quelques temps, Phuket pour le touriste ne presente que peu d'interêts, pour l'expat c'est vrai que c'est deja un choix nettement plus strategique... Et Rawaï pour le touriste, en tous cas, est bien plus sympa de ce que j'ai pu voir, j'ai pas fait le tour non plus mais bon une bonne partie...

nai harn, c'est certe assez blindé, encore que ça depend des moments mais surin par ex, vl'a les ouech qui squattent là bas.  
Et puis de Rawai ya moyen de se trouver une plage, voir une ile en face quand on a la temps (30mn de longtrail)...  
L'ambiance pupute est toute relative... ça reste quand meme tres fairplay, on est tres loin de patong...
enfin bon si je devais choisir ce serait sans hesiter....

n°42186837
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-06-2015 à 12:00:35  profilanswer

L'ile juste en face, Corail Island est vide...On avait payé 200bath le longtail qui nous a déposé et est resté toute la journée à nous attendre.

Y a 10 minutes de longtail environ.

---------------

n°42187651
albatar197​6
Posté le 05-06-2015 à 13:17:04  profilanswer

xanack a écrit :

je suis completement racco avec RVS pour nai harn/rawai.... et pareil, j'ai fait que 10j a Phuket, je ne donne donc qu'un ressenti de noob aussi, mais c'est clairement le coin le plus sympa de l'ile à mon goût.

Comme le disais tres bien RVS dans son CR d'il y a quelques temps, Phuket pour le touriste ne presente que peu d'interêts, pour l'expat c'est vrai que c'est deja un choix nettement plus strategique... Et Rawaï pour le touriste, en tous cas, est bien plus sympa de ce que j'ai pu voir, j'ai pas fait le tour non plus mais bon une bonne partie...

nai harn, c'est certe assez blindé, encore que ça depend des moments mais surin par ex, vl'a les ouech qui squattent là bas.
Et puis de Rawai ya moyen de se trouver une plage, voir une ile en face quand on a la temps (30mn de longtrail)...
L'ambiance pupute est toute relative... ça reste quand meme tres fairplay, on est tres loin de patong...
enfin bon si je devais choisir ce serait sans hesiter....

Nan mais surin c'est blindé aussi hein mais c'est plutôt du fait des attractions des différents beach clubs (enfin ce qu'il en reste...) et ce n'est pas du tout comparable avec nai harn. Ensuite, c'est dommage de s'être arrêté à surin. Regarde sur une carte la taille de la plage de bang tao / layan beach. Ensuite y a d'autres plages mais là j'avoue qu'il faut connaitre et il faut du temps, ce qu'à un expat.

Quant à l'ambiance pupute, là encore ça n'a rien à voir. A rawai les bar à pute et autres massages se succèdent les uns après les autres. Bon j'avoue que ça se développe aussi pas mal à bang tao et en plus c'est du 3ème choix :/ mais c'est concentré sur 300 mètres...

Concernant les wesh comme tu dis, bah entre nous, je n'ai jamais vu de comportement qui méritent des cartons rouges. En tout cas ça reste loin des comportements des anglais, aussies, russes et autres GI...

Maintenant il y a de très bonnes raison de choisir rawai mais certainement pas au vu de tes arguments. D'ailleurs, le CR de RVS précisait que le nord ne correspondait pas à ce qu'un touriste comme lui recherche en général, pas que phuket ne présente peu d'intérêts pour le touriste ;) C'est totalement différent.

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 05-06-2015 à 13:18:45

---------------
n°42187932
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 13:32:17  answer

albatar1976 a écrit :

Nan mais surin c'est blindé aussi hein mais c'est plutôt du fait des attractions des différents beach clubs (enfin ce qu'il en reste...) et ce n'est pas du tout comparable avec nai harn. Ensuite, c'est dommage de s'être arrêté à surin. Regarde sur une carte la taille de la plage de bang tao / layan beach. Ensuite y a d'autres plages mais là j'avoue qu'il faut connaitre et il faut du temps, ce qu'à un expat.

Quant à l'ambiance pupute, là encore ça n'a rien à voir. A rawai les bar à pute et autres massages se succèdent les uns après les autres. Bon j'avoue que ça se développe aussi pas mal à bang tao et en plus c'est du 3ème choix :/ mais c'est concentré sur 300 mètres...

Concernant les wesh comme tu dis, bah entre nous, je n'ai jamais vu de comportement qui méritent des cartons rouges. En tout cas ça reste loin des comportements des anglais, aussies, russes et autres GI...

Maintenant il y a de très bonnes raison de choisir rawai mais certainement pas au vu de tes arguments. D'ailleurs, le CR de RVS précisait que le nord ne correspondait pas à ce qu'un touriste comme lui recherche en général, pas que phuket ne présente peu d'intérêts pour le touriste ;) C'est totalement différent.

Suis d'accord  faut arrêter avec les wesh, à part parler fort et faire des roues en scooter,  ils/on font rien de "méchant".

n°42188114
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 05-06-2015 à 13:41:20  profilanswer

+1. Pas pire que le reste.

Message édité par rivesud le 05-06-2015 à 13:43:20

---------------
n°42188452
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-06-2015 à 13:58:01  profilanswer

Bah c'est surtout que lorsque tu pars dans un autre pays t'as pas envie de retrouver les mêmes têtes que dans ton quartier quoi :D

---------------
GT : Sangocid
n°42188916
jimmy19787​7
Posté le 05-06-2015 à 14:21:02  profilanswer

[:jcqs]  

Je viens lurker un peu ce topic avant un départ en vacances prévu pour le 10 aout, vol direct par la thai et un periple d'un peu moins de 3 semaines entre BKK, ko pipi, et Phuket avant de retourner sur Bangkok !

Je compte me laisser guider par ma chérie qui a déjà fait un mois sur place il y a de ça quelques zannées !

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)