| |||||
| Auteur | Sujet : [La Thaïlande] ♡ |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 04:39:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2015 à 05:26:32 ![]()
|
tourtour | À 4h du mat', c'est le meilleur du monde.
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
xanack |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
RomanoG |
Message cité 1 fois Message édité par RomanoG le 30-04-2015 à 17:00:09 |
tourtour |
ashrog Let's Rock Baby ! |
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 19:54:18 ![]() ![]() |
xanack |
|
RomanoG |
Tu conseil quelle durée ? On part 17 jours, je voudrais caler chiang mai, krabi, bangkok, ayuthaya, kanchanaburi. C'est possible ou trop de trucs à faire sur cette durée ? Le but n'est pas de tout faire mais avoir un aperçu varié de la thailande. Pour le taxi je voulais parler de van/mini bus, c'est easy à trouver ? Concrètement on les trouve comment ? Il y a des agences sur place ou ça se fait à la sauvage ? Le scoot en thaïlande c'est aussi chaud qu'à bali ? La conduite là bas était assez flippante |
xanack |
|
xanack | bah là oui mais tu shunt CM.... donc ok. Message édité par xanack le 30-04-2015 à 21:59:48 |
RomanoG | Et donc pas de chang mai ?
Disons qu'on veux optimiser au mieux notre voyage, essayer d'en voir le plus possible dans la limite du raisonnable Non ce n'est pas pas moi qui atteris à phuket. Pas prévu non plus le golf de thailande vu que le voyage est prévu en novembre, la météo est normalement pas top dans ce coin. Par contre pas exclu de passer à phuket une fois arriver à krabi. Je me demande juste si c'est indispensable ?
Ça me rassure ce que tu me dit, les moyens de transport c'est ma grande interrogation pour ce voyage On arrive à bkk. On va prendre des vols intérieurs pour chiang mai et krabi, scooter pour se balader et van/mini bus pour faire des trajets de 200 km max. Après c'est une première ébauche du voyage, j'en suis au début de mes recherches mais pour un 1er séjour ça me semblait être des lieux indispensable ! |
xanack |
phuket c'est vraiment pas indispensable.... Les iles du sud sont chouettes, mais les liaisons maritimes s'arretent mi avril en generale, sauf peut etre pour ko ngeai, muk et kradan (qui sont les plus cheres), pour celles ci faut se renseigner... ko lanta c'est bof.... Sinon de Krabi à la journée, tu as Poda island, railey, ko hong, etc... c'est bien. Message cité 1 fois Message édité par xanack le 30-04-2015 à 22:54:54 |
Hardtek Pompélup | Merci pour vos réponses
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
RomanoG |
Super merci pour ta réponse Au mois de novembre les liaisons maritimes reprennent au niveau des iles des sud ? |
tourtour |
xanack |
Bon alors je rectifie, mi avril c'est la liaison entre Lipe et Bulon (et donc les iles au dessus) qui s'arrete... pour le reste c'est un peu plus tard, je viens de retrouver mon precieux tableau de l'époque (2013) : cadeau ! Toutefois attention, c'est sujet a varier selon la meteo, si la mer part en couille les bateaux restent a quai.... donc ce n'est pas a prendre à la lettre.
Message cité 1 fois Message édité par xanack le 01-05-2015 à 11:31:06 |
RomanoG |
|
tourtour |
badawan17 Carpe Diem |
--------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
xanack | pas le même metier mais la même passion |
tourtour |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
chimm | |
xanack | Pour patienter..... quelques tofs :
|
ashrog Let's Rock Baby ! | C'est de toute beauté ! --------------- GT : Sangocid |
tourtour | Sur la dernière l'eau me parait pas cristalline cômême. |
xanack | jouer dans les égouts ya pas mieux pour travailler ses défenses immunitaires |
chimm | La vache, faut que je booke mes prochaines vacances là-bas ! |
RomanoG |
|
xanack | alors tu as deux iles, ko yao yai et noi..... je n'ai fait que yai, et c'est desertique, ya que des resorts, quelques resto et epicerie muslim, pas grand chose a foutre, j'ai pas pu bien explorer... de ce que j'ai vu les plages sont bof, mais le couple franco-thaï qu'on a rencontré nous disait avoir trouvé de belles plages avec du sable fin, ce qui etait pas notre cas à l'hotel (à maréee haute, plus de sable, a marée basse c'est vaseux....), donc c'est a creuser.... Coté ko yao noï a priori c'est nettement plus animé mais j'ai pas pu vérifier. Si tes gamins sont grands, doit y avoir moyen.... si ils sont en bas age, je suis deja plus septique a moins que tu trouves ces fameuses plages que je n'ai pas vues, en meme temps on etait tellement bien et seuls dans cet hotel qu'on a pas mal scotché C'est a 40mn du pier de phuket, c'est vite fait, easy.... j'imagine que c'est a peu près la meme depuis krabi. Message cité 1 fois Message édité par xanack le 04-05-2015 à 19:36:08 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |