Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°41819456
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-04-2015 à 04:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello la team !

J'arrive à Phuket le 6 mai et repars de Bangkok le 29.

Au programme quelques jours sur Phuket, puis route vers Khao lak pour y visiter le parc national Khao sok.  

J'ai prévu ensuite de me rendre sur Ko tao et Ko phangan pour y passer quelques jours en mode plongée et farniente  

Remontée sur Bangkok ou je pense y rester 3 jours et y prendre le train express qui se rend à Chiang mai --> Trekking dans la jungle :love:  

De là avion pour Krabi afin de terminer mon séjour tranquillement !!

Vous connaissez maintenant mon programme, vous semble t'il cohérent ? Et selon vous quels sont les endroits indispensables à voir lors de mes différentes étapes ? :bounce:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 04:39:59  profilanswer

n°41819470
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 05:26:32  answer

tourtour a écrit :

D'où le nom. "Pas cher et bon".

Jtrouve que c'est l'un des restos les plus infectes de Bangkok.

n°41819708
tourtour
Posté le 30-04-2015 à 08:23:33  profilanswer

À 4h du mat', c'est le meilleur du monde.

Hardtek, oui ça me parait pas mal comme programme sur 3 semaines. Par contre tu feras pas un CM-Krabi direct, donc prévois une journée perdue.

n°41820048
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2015 à 09:14:07  profilanswer

Hardtek a écrit :

Hello la team !

Au programme quelques jours sur Phuket, puis route vers Khao lak pour y visiter le parc national Khao sok.  

J'ai prévu ensuite de me rendre sur Ko tao et Ko phangan pour y passer quelques jours en mode plongée et farniente  

Remontée sur Bangkok ou je pense y rester 3 jours et y prendre le train express qui se rend à Chiang mai --> Trekking dans la jungle :love:  

Vous connaissez maintenant mon programme, vous semble t'il cohérent ? Et selon vous quels sont les endroits indispensables à voir lors de mes différentes étapes ? :bounce:

La plongée est bien mieux du coté de phuket que de koh tao / koh phangan

---------------
last.fm
n°41820191
xanack
Posté le 30-04-2015 à 09:26:49  profilanswer

Hardtek a écrit :

Hello la team !

ya un truc pas tres logique c'est le krabi de la fin..... pourquoi ne pas le faire au debut vu que de phuket ou khao lack c'est 2-3h de taxi/van....
sinon le trekking dans la jungle tu peux le faire un peu partout.... chiang mai si tu n'y reste pas une semaine, ça vaut pas franchement le coup, c'est grand, les distances ne sont pas evidentes en scooter, surtout quand on debarque...

n°41824722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2015 à 15:45:51  profilanswer

Hardtek a écrit :

Hello la team !

Tu fais du speedboat ? :o
/topikjoke :o

---------------

n°41825636
RomanoG
Posté le 30-04-2015 à 16:59:21  profilanswer

xanack a écrit :

ya un truc pas tres logique c'est le krabi de la fin..... pourquoi ne pas le faire au debut vu que de phuket ou khao lack c'est 2-3h de taxi/van....
sinon le trekking dans la jungle tu peux le faire un peu partout.... chiang mai si tu n'y reste pas une semaine, ça vaut pas franchement le coup, c'est grand, les distances ne sont pas evidentes en scooter, surtout quand on debarque...

pour le moment j'ai prévu 5 jours du coté de Chiang Mai, trop court alors ? :/ en scoot c'est pas evident dans la région ? faut tout faire en taxi ?

Question rapport au van/taxi (pas des taxi pour des courses courtes mais pour 100 / 150 km) c'est facile à trouver ? faut voir avec les hotels et guesthouse pour en commander ?
Je pense au liaisons Bangkok - Ayuthaya, Bangkok - Kanchanaburi par exemple.

Pour rayonner dans la région de Krabi le scoot c'est bien ou faut tourner en taxi ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomanoG le 30-04-2015 à 17:00:09
n°41826927
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-04-2015 à 19:33:47  profilanswer

J'ai l'impression que le cours du baht remonte.
1€ pour 37 baht la, je vais attendre encore un peu avant d'en retirer histoire de gratter du pouvoir de flamber  [:cver1]

Message édité par ashrog le 30-04-2015 à 19:34:53

---------------
GT : Sangocid
n°41826996
tourtour
Posté le 30-04-2015 à 19:39:02  profilanswer

S'il monte c'est qu'il descend  :o

n°41827118
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-04-2015 à 19:54:18  profilanswer

tourtour a écrit :

S'il monte c'est qu'il descend  :o

Farpaitement ! [:farpaitement]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 19:54:18  profilanswer

n°41827152
xanack
Posté le 30-04-2015 à 19:57:55  profilanswer

RomanoG a écrit :

pour le moment j'ai prévu 5 jours du coté de Chiang Mai, trop court alors ? :/ en scoot c'est pas evident dans la région ? faut tout faire en taxi ?

Question rapport au van/taxi (pas des taxi pour des courses courtes mais pour 100 / 150 km) c'est facile à trouver ? faut voir avec les hotels et guesthouse pour en commander ?
Je pense au liaisons Bangkok - Ayuthaya, Bangkok - Kanchanaburi par exemple.

Pour rayonner dans la région de Krabi le scoot c'est bien ou faut tourner en taxi ?

5j ça peut le faire si t'es demmerde et que tu trouves ce qu'il ya faire... mais bon monter dans le nord pour 5j, ça restera toujours une enigme pour moi.
En scoot a CM, si c'est largement faisable mais les points d'interets sont assez eloignés.

Pour les longues distances, les taxis seront ravis mais evidement ça coute bien plus cher que le bus/van.... ou bien trouver des gens pour partager les frais.

Krabi en scoot : aucun problème, faut faire attention comme partout, ça reste moins dangereux qu'a Phuket ou des iles comme Phan gan.... pas besoin de taxi.

n°41827476
RomanoG
Posté le 30-04-2015 à 20:42:27  profilanswer

xanack a écrit :

5j ça peut le faire si t'es demmerde et que tu trouves ce qu'il ya faire... mais bon monter dans le nord pour 5j, ça restera toujours une enigme pour moi.
En scoot a CM, si c'est largement faisable mais les points d'interets sont assez eloignés.

Pour les longues distances, les taxis seront ravis mais evidement ça coute bien plus cher que le bus/van.... ou bien trouver des gens pour partager les frais.

Krabi en scoot : aucun problème, faut faire attention comme partout, ça reste moins dangereux qu'a Phuket ou des iles comme Phan gan.... pas besoin de taxi.

Tu conseil quelle durée ? On part 17 jours, je voudrais caler chiang mai, krabi, bangkok, ayuthaya, kanchanaburi. C'est possible ou trop de trucs à faire sur cette durée ? Le but n'est pas de tout faire mais avoir un aperçu varié de la thailande.

Pour le taxi je voulais parler de van/mini bus, c'est easy à trouver ? Concrètement on les trouve comment ? Il y a des agences sur place ou ça se fait à la sauvage ?

Le scoot en thaïlande c'est aussi chaud qu'à bali ? La conduite là bas était assez flippante :D les routes sont globalement en bon état?

n°41827610
tourtour
Posté le 30-04-2015 à 20:55:06  profilanswer

5 jours à CM pour un premier voyage, ça me parait bien. Pour les taxis/vans, tu as généralement des comptoirs de résa dans les hôtels et des petites agences un peu partout dans la ville. T'inquiète, les Thais sont trèèès bien rodés pour t'organiser n'importe quel trip selon tes désirs. Tu peux aussi discuter avec ceux qui stationnent entre le Méridien et le night market ; tu négocies, tu vois le feeling avec le driver, et y a de grandes chances que tu fasses affaire pour te faire trimbaler n'importe où.

n°41827699
xanack
Posté le 30-04-2015 à 21:07:13  profilanswer

RomanoG a écrit :

Tu conseil quelle durée ? On part 17 jours, je voudrais caler chiang mai, krabi, bangkok, ayuthaya, kanchanaburi. C'est possible ou trop de trucs à faire sur cette durée ? Le but n'est pas de tout faire mais avoir un aperçu varié de la thailande.  

Pour le taxi je voulais parler de van/mini bus, c'est easy à trouver ? Concrètement on les trouve comment ? Il y a des agences sur place ou ça se fait à la sauvage ?

Le scoot en thaïlande c'est aussi chaud qu'à bali ? La conduite là bas était assez flippante :D les routes sont globalement en bon état?

17 jours.... tu veux voir un aperçu de tout mais ne rien voir reellement ? après c'est subjectif, chacun voyage qui il l'entend mais perso je capte cette envie de bouger partout en si peu de temps.

Apres je sais pas tu parlais aussi de phuket (vu que tu  y atteris si j'ai bien capté), krabi, et le golf de thailande.... non ?

perso courrir partout pour dire, j'y suis allé ! c'est pas strategique... tu devrais te concentrer sur le nord ou sur le sud (ya de quoi faire), eventuellement ayuthaya si tu reste un peu sur BKK, quitte a revenir. f'in bon c'est juste mon point de vue.  ;)

n°41828094
xanack
Posté le 30-04-2015 à 21:58:56  profilanswer

bah là oui mais tu shunt CM.... donc ok.
à la base c'etait phuket, kao lack, ko tao, phan gan, krabi, bkk et du nord....

Message édité par xanack le 30-04-2015 à 21:59:48
n°41828171
RomanoG
Posté le 30-04-2015 à 22:10:22  profilanswer

Et donc pas de chang mai ?

xanack a écrit :

17 jours.... tu veux voir un aperçu de tout mais ne rien voir reellement ? après c'est subjectif, chacun voyage qui il l'entend mais perso je capte cette envie de bouger partout en si peu de temps.

Apres je sais pas tu parlais aussi de phuket (vu que tu y atteris si j'ai bien capté), krabi, et le golf de thailande.... non ?

perso courrir partout pour dire, j'y suis allé ! c'est pas strategique... tu devrais te concentrer sur le nord ou sur le sud (ya de quoi faire), eventuellement ayuthaya si tu reste un peu sur BKK, quitte a revenir. f'in bon c'est juste mon point de vue. ;)

Disons qu'on veux optimiser au mieux notre voyage, essayer d'en voir le plus possible dans la limite du raisonnable :D notre futur voyage après celui ci ça sera pas avant un bon moment, projet bb qui va suivre...

Non ce n'est pas pas moi qui atteris à phuket. Pas prévu non plus le golf de thailande vu que le voyage est prévu en novembre, la météo est normalement pas top dans ce coin.

Par contre pas exclu de passer à phuket une fois arriver à krabi. Je me demande juste si c'est indispensable ?

tourtour a écrit :

5 jours à CM pour un premier voyage, ça me parait bien. Pour les taxis/vans, tu as généralement des comptoirs de résa dans les hôtels et des petites agences un peu partout dans la ville. T'inquiète, les Thais sont trèèès bien rodés pour t'organiser n'importe quel trip selon tes désirs. Tu peux aussi discuter avec ceux qui stationnent entre le Méridien et le night market ; tu négocies, tu vois le feeling avec le driver, et y a de grandes chances que tu fasses affaire pour te faire trimbaler n'importe où.

Ça me rassure ce que tu me dit, les moyens de transport c'est ma grande interrogation pour ce voyage :jap:

On arrive à bkk. On va prendre des vols intérieurs pour chiang mai et krabi, scooter pour se balader et van/mini bus pour faire des trajets de 200 km max.
Ça nous dérange pas de speeder un peu on est pas du genre à se poser trop longtemps au même endroit. Pas de grasse matinée on mets le reveil pour partir à droite à gauche :)

Après c'est une première ébauche du voyage, j'en suis au début de mes recherches mais pour un 1er séjour ça me semblait être des lieux indispensable !

n°41828207
RomanoG
Posté le 30-04-2015 à 22:17:37  profilanswer

Après si vous avez des idée de séjour un peu précis en fonction de votre connaissance de la Thaïlande n'hésitez pas !

Pour la mer d andaman vous me conseillez qu'elles îles ? Krabi sera notre point de chute mais on veux aller là où il n'y a pas trop de touriste/fêtard, pour faire du snorkeling, kayak, belles plages... dans des endroits un peu typique pas pourri par le tourisme

n°41828442
xanack
Posté le 30-04-2015 à 22:53:48  profilanswer

RomanoG a écrit :

Après si vous avez des idée de séjour un peu précis en fonction de votre connaissance de la Thaïlande n'hésitez pas !

Pour la mer d andaman vous me conseillez qu'elles îles ? Krabi sera notre point de chute mais on veux aller là où il n'y a pas trop de touriste/fêtard, pour faire du snorkeling, kayak, belles plages... dans des endroits un peu typique pas pourri par le tourisme

phuket c'est vraiment pas indispensable....  ;)   ou sinon tu vas pas a krabi (que je prefère nettement).

Les iles du sud sont chouettes, mais les liaisons maritimes s'arretent mi avril en generale, sauf peut etre pour ko ngeai, muk et kradan (qui sont les plus cheres), pour celles ci faut se renseigner...
Plus bas ko bulon (mon coup de coeur), ko tarutao (sauvage mais pas beaucoup d'infra et feedback divergent, j'ai pas fait) et ko lipe (snorkeling extra) mais comme dit apres le 15-20 avril, c'est mort ou bien en longtrail si t'as des tunes, de la patience et l'estomac solide.

ko lanta c'est bof....

Sinon de Krabi à la journée, tu as Poda island, railey, ko hong, etc... c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 30-04-2015 à 22:54:54
n°41829270
Hardtek
Pompélup
Posté le 01-05-2015 à 01:31:43  profilanswer

Merci pour vos réponses  :wahoo:  

tourtour a écrit :

À 4h du mat', c'est le meilleur du monde.

Hardtek, oui ça me parait pas mal comme programme sur 3 semaines. Par contre tu feras pas un CM-Krabi direct, donc prévois une journée perdue.

Si j'ai un direct CM-krabi avec Air Asia ;)  

yopyopyop a écrit :

La plongée est bien mieux du coté de phuket que de koh tao / koh phangan

J'ai lu que ko tao était plus fourni niveau plongée, en quoi ça serait bien mieux du coté du phuket selon toi ?

xanack a écrit :

Krabi à la fin c'est parce que ma soeur me rejoint à Bangkok donc du coup je voulais passer par là après Chiang mai pour qu'elle puisse profiter des belles plages.

Olivie a écrit :

Tu fais du speedboat ? :o
/topikjoke :o

[:transparency]  

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°41829839
RomanoG
Posté le 01-05-2015 à 07:50:16  profilanswer

xanack a écrit :

phuket c'est vraiment pas indispensable.... ;) ou sinon tu vas pas a krabi (que je prefère nettement).

Les iles du sud sont chouettes, mais les liaisons maritimes s'arretent mi avril en generale, sauf peut etre pour ko ngeai, muk et kradan (qui sont les plus cheres), pour celles ci faut se renseigner...
Plus bas ko bulon (mon coup de coeur), ko tarutao (sauvage mais pas beaucoup d'infra et feedback divergent, j'ai pas fait) et ko lipe (snorkeling extra) mais comme dit apres le 15-20 avril, c'est mort ou bien en longtrail si t'as des tunes, de la patience et l'estomac solide.

ko lanta c'est bof....

Sinon de Krabi à la journée, tu as Poda island, railey, ko hong, etc... c'est bien.

Super merci pour ta réponse :jap:

Au mois de novembre les liaisons maritimes reprennent au niveau des iles des sud ?

n°41830085
tourtour
Posté le 01-05-2015 à 09:38:57  profilanswer

Hardtek a écrit :

Si j'ai un direct CM-krabi avec Air Asia ;)  

Okay, bon à savoir  :jap:

n°41830604
xanack
Posté le 01-05-2015 à 11:27:31  profilanswer

RomanoG a écrit :

Super merci pour ta réponse :jap:

Au mois de novembre les liaisons maritimes reprennent au niveau des iles des sud ?

Bon alors je rectifie, mi avril c'est la liaison entre Lipe et Bulon (et donc les iles au dessus) qui s'arrete... pour le reste c'est un peu plus tard, je viens de retrouver mon precieux tableau de l'époque (2013) : cadeau !

http://reho.st/self/40145fb4b76497ef01643a63e452016066e2131a.png

Toutefois attention, c'est sujet a varier selon la meteo, si la mer part en couille les bateaux restent a quai.... donc ce n'est pas a prendre à la lettre.

Edit : Pakbara, c'est le nom du bled ou tu prends le bateau sur le continent....  compter 2h de route depuis l'aeroport d'Hat yai, ou 2-3h depuis Trang.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 01-05-2015 à 11:31:06
n°41830735
RomanoG
Posté le 01-05-2015 à 11:44:14  profilanswer

xanack a écrit :

Bon alors je rectifie, mi avril c'est la liaison entre Lipe et Bulon (et donc les iles au dessus) qui s'arrete... pour le reste c'est un peu plus tard, je viens de retrouver mon precieux tableau de l'époque (2013) : cadeau !

http://reho.st/self/40145fb4b76497 [...] e2131a.png

Toutefois attention, c'est sujet a varier selon la meteo, si la mer part en couille les bateaux restent a quai.... donc ce n'est pas a prendre à la lettre.

Edit : Pakbara, c'est le nom du bled ou tu prends le bateau sur le continent....  compter 2h de route depuis l'aeroport d'Hat yai, ou 2-3h depuis Trang.

super ! merci :)

n°41837494
tourtour
Posté le 02-05-2015 à 08:15:04  profilanswer

n°41838149
badawan17
Carpe Diem
Posté le 02-05-2015 à 11:59:02  profilanswer

n°41838263
xanack
Posté le 02-05-2015 à 12:21:31  profilanswer

pas le même metier mais la même passion  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°41852931
tourtour
Posté le 04-05-2015 à 10:17:11  profilanswer

Bada escroc. Lâche ton CR  :o

n°41853809
albatar197​6
Posté le 04-05-2015 à 11:18:33  profilanswer

tourtour a écrit :

Bada escroc. Lâche ton CR  :o

Méway !!!  [:sad frog:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°41854006
chimm
Posté le 04-05-2015 à 11:31:31  profilanswer

[:basongwe:1]

n°41856872
xanack
Posté le 04-05-2015 à 15:09:59  profilanswer

Pour patienter..... quelques tofs :

similan's :

http://reho.st/medium/self/ff84913f6604a909f7b1d8fd0efa0ffdc5621ca8.jpg

http://reho.st/medium/self/9ad142693d809ffc918b64b8674d0218147c2176.jpg

http://reho.st/medium/self/a7b9a7d4c21befb95defa434a696de805f7f9431.jpg

http://reho.st/medium/self/245a634b993d18a46628350ff79306e351230920.jpg

http://reho.st/medium/self/3bcb281806b5aa458c28bcf61d9c59ee5aa632aa.jpg

ko Yao Yai hotel :

http://reho.st/medium/self/833d7d04837b4070221392cc3e28bb743e4ee67e.jpg

http://reho.st/medium/self/8e6322b72101085d2ad591cf591f30d14bbe4016.jpg

ko hong :

http://reho.st/medium/self/b07b9e07fb9ee3d4b943329561c6ce84c5a0c6b9.jpg

http://reho.st/medium/self/8ef7a397985edf7b2d38ef9974199d9a1ca53a87.jpg

http://reho.st/medium/self/a04ce9936bbcfdd59f249dc91b83492dc5546a00.jpg

Phuket :

http://reho.st/medium/self/427afd58a25b5c46e606e4c43005c1fd173ac2dd.jpg

http://reho.st/medium/self/9459f5851db48daaa69f07ff7fd8ed165a559484.jpg

http://reho.st/medium/self/245829c66207875ab7c316a35389c1c4795a8f81.jpg

n°41857249
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-05-2015 à 15:33:21  profilanswer

C'est de toute beauté !  :love:

---------------
n°41857681
tourtour
Posté le 04-05-2015 à 16:03:26  profilanswer

Sur la dernière l'eau me parait pas cristalline cômême.

n°41858065
xanack
Posté le 04-05-2015 à 16:28:13  profilanswer

jouer dans les égouts ya pas mieux pour travailler ses défenses immunitaires   :/

n°41858421
chimm
Posté le 04-05-2015 à 16:52:20  profilanswer

La vache, faut que je booke mes prochaines vacances là-bas ! :love: (C'est autre chose que BKK :D )

n°41858470
RomanoG
Posté le 04-05-2015 à 16:55:53  profilanswer

n°41859531
xanack
Posté le 04-05-2015 à 18:28:03  profilanswer

aux similan's, en realité y'avait du monde... je me suis arrangé pour qu'ils n'apparaissent pas sur les photos....

A ko Yao on avait l'hotel a nous seul :love:  et a ko hong, passé 15h, tout le monde s'est barré, on etait plus que 3 touristes sur l'ile :love:  mais bon c'est un coup de bol et c'est parce qu'on etait fin avril.... :jap:

n°41860012
xanack
Posté le 04-05-2015 à 19:35:18  profilanswer

alors tu as deux iles, ko yao yai et noi..... je n'ai fait que yai, et c'est desertique, ya que des resorts, quelques resto et epicerie muslim, pas grand chose a foutre, j'ai pas pu bien explorer... de ce que j'ai vu les plages sont bof, mais le couple franco-thaï qu'on a rencontré nous disait avoir trouvé de belles plages avec du sable fin, ce qui etait pas notre cas à l'hotel (à maréee haute, plus de sable, a marée basse c'est vaseux....), donc c'est a creuser....

Coté ko yao noï a priori c'est nettement plus animé mais j'ai pas pu vérifier.

Si tes gamins sont grands, doit y avoir moyen.... si ils sont en bas age, je suis deja plus septique a moins que tu trouves ces fameuses plages que je n'ai pas vues, en meme temps on etait tellement bien et seuls dans cet hotel qu'on a pas mal scotché  :o

C'est a 40mn du pier de phuket, c'est vite fait, easy.... j'imagine que c'est a peu près la meme depuis krabi.
Les routes sont goudronnées, et ya des locs de scoot (honda kick à 300 bath/jour, un peu cher..... sauf pour RVS :d  ) dans tous les resorts.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 04-05-2015 à 19:36:08
n°41860340
albatar197​6
Posté le 04-05-2015 à 20:12:54  profilanswer

xanack a écrit :

alors tu as deux iles, ko yao yai et noi..... je n'ai fait que yai, et c'est desertique, ya que des resorts, quelques resto et epicerie muslim, pas grand chose a foutre, j'ai pas pu bien explorer... de ce que j'ai vu les plages sont bof, mais le couple franco-thaï qu'on a rencontré nous disait avoir trouvé de belles plages avec du sable fin, ce qui etait pas notre cas à l'hotel (à maréee haute, plus de sable, a marée basse c'est vaseux....), donc c'est a creuser....

Coté ko yao noï a priori c'est nettement plus animé mais j'ai pas pu vérifier.

Si tes gamins sont grands, doit y avoir moyen.... si ils sont en bas age, je suis deja plus septique a moins que tu trouves ces fameuses plages que je n'ai pas vues, en meme temps on etait tellement bien et seuls dans cet hotel qu'on a pas mal scotché  :o

C'est a 40mn du pier de phuket, c'est vite fait, easy.... j'imagine que c'est a peu près la meme depuis krabi.
Les routes sont goudronnées, et ya des locs de scoot (honda kick à 300 bath/jour, un peu cher..... sauf pour RVS :d  ) dans tous les resorts.

[:calimefrog:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)