Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°38399249
albatar197​6
Posté le 09-06-2014 à 14:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gallagh a écrit :

Tu l'a branché façon bogoss et demandé son 08 LINE ou tu l'as suivi en mode Francis Heaulme ?

[:pierre-plate:3]  

super_bo a écrit :

On a un avis sur tout mais en fait qu'est ce que ca peut nous foutre finalement... Meme les thais en discutent moins que nous !

J'ai le meme sentiment...

En fait tu as une petite partie qui sont red fanatique (genre 10%) et une autre yellow fanatique (genre 15% je suis à phuket ceci explique peut etre qu'il soient plus nombreux) et t'as le reste qui n'en a rien à branlé mais d'une force  [:lebowsky]  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:55:35  profilanswer

n°38399348
albatar197​6
Posté le 09-06-2014 à 15:02:56  profilanswer

campesinos a écrit :

Un coup d'état militaire c'est quant même pas très démocratique tu en conviendras.
...
...
...
Il fallait un coup d'état militaire pour ça ?
Ca justifie les privations de liberté, la mise en place de tribunaux militaires pour les opposants ?
Quelque soit le regard de la presse internationale qui je te l'accorde déforme pour une bonne partie d'entre elle, je trouve le traitement nettement moins orienté qu'il ne l'a été avec ce qui s'est passé en Ukraine et en Egypte (pour parler d'armée).  

Nan mais ça allait vraiment mal finir leur histoire... En mai 2010, il y a eu officiellement une centaine de mort... Mais la réalité est tout autre... Plus de 600 personnes auraient été tuées... sans compter tous les "disparus"...

C'est comme l'incendie au Tiger de bangla road... Officiellement 8 morts... Mais 3 jours après, il y avait encore des corps calcinés à l'intérieur...

Bref, en thailande, la démocratie a montré ses limite...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°38399403
tourtour
Posté le 09-06-2014 à 15:08:03  profilanswer

Sinon les bonnets rouges, ça n'a rien de glorieux non plus. Juste des consanguins gavés de subventions qui ont sorti leurs fourches parce qu'on a eu l'audace d'envisager qu'ils contribuent un peu aux finances publiques [:rhadamenthos]

n°38399508
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 09-06-2014 à 15:17:54  profilanswer

campesinos a écrit :

En même temps en occident on a des guignols qui manifestent ((les indignés) ou se revendique (les anonymous) avec le masque de Guy Fawkes.
Et ils le font plus en référence au film qu'à la véritable histoire du gars.  [:klm:1]

C'est ce que je dis dans mon deuxième post grosso-merdo .

Sans agressivité aucune, tu es un fervent défenseur de la démocratie ?

Pour citer Wilson.C
" Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen "

Je trouve ça vrai, et encore plus en Thaïlande .

Surtout c'est quoi que l'on appel la démocratie ? Voter entre du jaune ou du rouge ? On va pas faire du débat de bistrot, mais la vraie démocratie même en France n'existe pas .

Puis entre nous en cas de vote on sait très bien qui passera, et honnêtement niveau sac a merde, il se pose en maître .

Bien évidement tout ce que je dis c'est perso, je ne dis pas que les thaïs sont des cons de faire valoir leur droit de vote etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 09-06-2014 à 15:19:10

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38399545
Gallagh
First
Posté le 09-06-2014 à 15:21:07  profilanswer

tourtour a écrit :

Sinon les bonnets rouges, ça n'a rien de glorieux non plus. Juste des consanguins

[:thematatak]

n°38399550
hydroprube​n
Posté le 09-06-2014 à 15:21:19  profilanswer

surtout le roi n'est malheureusement plus au top de ça forme , on se prépare , on bloque , on verrouille ... Et puis quand on connait l'histoire de Thaksin , çà fait toujours sourire de l'imaginer le sauveur du peuple

n°38399557
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2014 à 15:21:35  profilanswer

C'est clair, pour nous occidentaux qui allons dans ce genre de pays, rien de tel qu'une bonne dictature (cfr. Egypte, Tunisie, etc...) :o

---------------

n°38399609
hydroprube​n
Posté le 09-06-2014 à 15:28:26  profilanswer

c'est clair tu es farangs  , tu vis sur place , tu as une activer  faut surtout pas espérer que les opposant passent ...

n°38399643
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 09-06-2014 à 15:31:16  profilanswer

Mais elle est où la dictature Olivie?
On est plusieurs de ce forum a vivre ici, on a tous des vies différentes dans des endroits differents, des avis politiques differents, des amis different....Mais pourtant un point commun : Personne ne parle de dictature car ce n'est pas du-tout la réalité.

Ce qui en ressort :

-La majorite des thais s'en foutent
-Sabai sabai
-Désinformation total des médias, meme les réseaux sociaux de communauté de farang.

J'vais être con et faire une remarque que je déteste : Mais viens sur place tu aura un avis bien différent, je crois qu'il faut être sur place pour ressentir le truc .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38399644
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 15:31:38  answer

hydropruben a écrit :

c'est clair tu es farangs  , tu vis sur place , tu as une activer  faut surtout pas espérer que les opposant passent ...

Et pourquoi ca?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 15:31:38  profilanswer

n°38399667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2014 à 15:34:57  profilanswer

rivesud a écrit :

Mais elle est où la dictature Olivie?
On est plusieurs de ce forum a vivre ici, on a tous des vies différentes dans des endroits differents, des avis politiques differents, des amis different....Mais pourtant un point commun : Personne ne parle de dictature car ce n'est pas du-tout la réalité.

Ce qui en ressort :

-La majorite des thais s'en foutent
-Sabai sabai
-Désinformation total des médias, meme les réseaux sociaux de communauté de farang.

J'vais être con et faire une remarque que je déteste : Mais viens sur place tu aura un avis bien différent, je crois qu'il faut être sur place pour ressentir le truc .

C'est pas une question d'être sur place.
Tu me confirmes les éléments suivants?  
Gouvernement démocratiquement élu dissout, couvre-feu, interdiction de se rassembler, opposants arrêtés, chaines publiques coupées...il te faut quoi pour parler de dictature ?

---------------

n°38399741
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 15:44:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38399819
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 09-06-2014 à 15:51:54  profilanswer

Couvre-feu+interdiction de se rassembler

Tu veux qu'on en parle des interdictions de réunions en France ? Yen a des permanentes dans certaines communes , même des interdictions de circulation totalement liberticide, et cela toujours de manière permanente , je constate qu'en Thailande c'est de facon temporaire ( aujourd'hui cette interdiction a ete lever dans plusieurs endroits )
La france est une dictature a tes yeux ?

Opposants arrêtés ;

J'crois qu'a un moment il fallait arreter les conneries comme l'a dit albatar, c'est pour leurs propre sécurité également. Durant les protest ca ressemblait plus a rien l'occupation de bangkok .

Chaines publiques coupées..

Sérieusement on en parle des chaines publiques ? Tu as vu ce qu'elle diffusent en boucle ? Ca fait quoi de les couper ? Tu crois que si elles etaient en route ils feraient des bultins info libre comme il ne l'ont jamais fait ?

Il te faut quoi pour parler de dictature ?

Bah atteindre un certains seuil liberticide .Genre république démocratique du laos.

Mais bon ya le mot démocratie dedans, donc c'est bon on ne fait pas de gros titre commençant par ''dictature''.

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 09-06-2014 à 16:10:36

---------------
n°38399915
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 09-06-2014 à 16:02:41  profilanswer

Citation :

C'est pas une question d'être sur place.

Malheureusement si, et jte dis je déteste sortir ce genre de phrase toute faite et prétentieuse.

Sur place tu constaterai entre autre qu'il y a des bouchons aux feux rouges durant le couvre feu et surtout tu verai le plus important :  le feeling des thaïs par rapport au truc .

Apres si tu préfères écouter les médias qui parlent a la place des thaïs....

Message édité par rivesud le 09-06-2014 à 16:16:49

---------------
n°38399973
Gallagh
First
Posté le 09-06-2014 à 16:08:49  profilanswer

Tout à fait, il suffit d'écouter le premier titre du journal de nos chères chaines d'info avec un magnifique "la dictature se met en place en Thaïlande" (A part France 24 évidemment).

Le pékin moyen va prendre ca au premier degré (coup d'état toussa) mais ceux qui connaissent le pays un minimum savent très bien comment ca se passe et que c'est sabai sabai krap
Ils peuvent foutre un couvre feu pendant 1 an qu'il y aurait un sentiment de liberté x fois plus fort là bas qu'en France.

Message édité par Gallagh le 09-06-2014 à 16:09:33
n°38400174
tourtour
Posté le 09-06-2014 à 16:31:24  profilanswer

Je vois que tu valides la deuxième partie de ma fine analyse [:alfa j:3]

Demain je vous fais un exposé sur les femen [:lumbahaab:3]

n°38400291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2014 à 16:44:49  profilanswer

rivesud a écrit :

Chaines publiques coupées..

Sérieusement on en parle des chaines publiques ? Tu as vu ce qu'elle diffusent en boucle ? Ca fait quoi de les couper ?

Je quote pour la postérité et pour te le ressortir dans 6 mois quand FB sera coupé :o

n°38400369
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 09-06-2014 à 16:53:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Je quote pour la postérité et pour te le ressortir dans 6 mois quand FB sera coupé :o

je m'auto quote aussi :

Citation :

un gouvernement militaire sur la durée ça a toujours été la merdasse partout dans le monde la Thaïlande ne fait pas et ne fera pas exception, les bidasses ont leurs limites .

[:oh shi-]  

---------------
n°38400401
tourtour
Posté le 09-06-2014 à 16:56:49  profilanswer

Pourtant couper FB et la télé, ça rendrait plutôt service au peuple. Ce sont quand même les deux principaux vecteurs de la débilisation.

n°38401282
viniw
geek repenti
Posté le 09-06-2014 à 18:51:27  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clair, pour nous occidentaux qui allons dans ce genre de pays, rien de tel qu'une bonne dictature (cfr. Egypte, Tunisie, etc...) :o

en 80 ans il y a eu 19 coups d'état soit une moyenne de 4,2 ans entre 2 coups d'états, entre temps ils ont bien du rendre le pouvoir.

quand c'est comme ça ce n'est pas une dictature de long terme, et donc de s'accaparer tout les pouvoirs pour en profiter sur plusieurs générations, mais bel est bien éviter une guerre civile avant qu'elle n'arrive surtout que les thais sont armé, et sont connu pour leur coté consensuel en cas de conflit.[:xxantoinexx:2]

surtout dans la région quand on voit comment une guerre civile peut aboutir les khmers toussa. :o  

n°38401501
tourtour
Posté le 09-06-2014 à 19:22:28  profilanswer

Common, c'est toi qui avait séjourné au cape house@chitlom?  

C'est bieng?  [:tourtour:1]

n°38402031
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-06-2014 à 20:41:25  profilanswer

tiens ya Lénibar part 1&2 sur ocs max :o

http://i.imgur.com/P0gnUNT.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38402052
tourtour
Posté le 09-06-2014 à 20:43:16  profilanswer

Citation :

La Chine met en garde contre la démocratie « à l'occidentale »

Citation :

Selon lui, « du Moyen-Orient à l'Afrique du Nord ou de l'Ukraine à la Thaïlande, tous [ces pays], sans exception, ont été entraînés sur la voie de la “démocratie à l'occidentale” et tous ont vu la politique dans la rue escalader de meetings en manifestations, jusqu'à un conflit armé ».

RVS écrit dans le Quotidien du Peuple !  [:baarf:2]

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

n°38402108
campesinos
Posté le 09-06-2014 à 20:48:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bref, en thailande, la démocratie a montré ses limite...

La démocratie ou la corruption ?  [:rfv:3]  

rivesud a écrit :

Sans agressivité aucune, tu es un fervent défenseur de la démocratie ?  

Déjà que je me plains de la démocratie dans laquelle je vis, alors imagines...  [:ach_lette]  [/quotemsg]

rivesud a écrit :

Pour citer Wilson.C
" Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen "

Je trouve ça vrai, et encore plus en Thaïlande .

Je ne connais pas l'électeur moyen Thaï, mais je ne pense pas qu'il soit largement plus con que l'électeur moyen français ou allemand.

Je préconise donc un retour au vote censitaire mais non plus basé sur le revenu mais sur la capacité de réflexion du citoyen (les électeurs de gauche hormis PS auront automatiquement le droit de vote).
C'est mon avis après 4 verres prosecco. Il peut donc évoluer.  [:4lkaline5:1]  

rivesud a écrit :

Ceci dit la dictature c'est pas forcément les militaires qui déambulent 4 par 4 dans les rues arme au poing.

n°38402222
albatar197​6
Posté le 09-06-2014 à 21:00:08  profilanswer

campesinos a écrit :

La démocratie ou la corruption ?  [:rfv:3]  

Je pense que tu fais fausse route  :o  

La démocratie ne profitait qu'aux rouges... Donc les jaunes ont foutu la merde  :whistle:  

Alors que la corruption ça profite à tout le monde  [:ruxx]  

C'est donc bien la démocratie qui a montré ses limites  [:heow]

---------------
n°38405718
sayid
Posté le 10-06-2014 à 03:09:53  profilanswer

n°38405740
super_bo
Posté le 10-06-2014 à 04:14:42  profilanswer

C'est fou ce reflexe incontrolable qu'on a de toujours vouloir expliquer aux autres pays ce qui est bien ou ce qui est mal pour eux, comment ils doivent gerer... ou pas.

Au bout d'un moment ca vous interesse pas de vous dire que peut etre que les militaires, eux meme thais, prennent des decisions qui leur semblent bonnes pour leur propre famille, leur propre avenir, leur propre pays ?

Les militaires c'est forcement des mechants monsieurs armes qui viennent se gaver de leur plaisir incontrolable, celui qui nourrit depuis toujours leur vocation, empecher les autres d'etre libres ?
Ils sont motives par quoi ? la terreur de leur propre peuple ? Ils s'auto-detestent et c'est l'apogee de leur carriere que de declarer un couvre-feu ?

Les generaux thais sont debiles, pendant que l'europeen moyen qui se cultive dans des news a se torcher le cul sait mieux que le mec grade et qui commande des armees depuis des decennies ?

Au bout d'un moment faut prendre du recul.

Ca se trouve l'armee est tres bien intentionne.
Ca se trouve ils protegent le thai et l'etranger qui vit ici de bien pire qu'un couvre feu de minuit a 4h (deja leve dans pas mal de villes) et du fait de couper les 3 chaines debilo-nationales.

Les thais, vivant ici, avec qui on partage nos vies : ils ne bronchent pas, ils n'ont pas l'air de souffrir d'opression ou de manque de TV et ils continuent de faire tourner facebook a plein gaz, priorite absolue pour demontrer que la liberte existe et que les gens peuvent penser comme ils veulent...  ;)  

Apres des mois et des mois de pourpalers, negociations, blocages, morts innocents a la grenade, l'armee qui a demande a maintes reprises aux 2 camps de se mettre d'accord, a pris le pouvoir.
Bon ben voila, les 2 camps peuvent continuer a discuter, negocier et jouer aux echecs, mais en arretant de prendre leur peuple pour des cons et des otages en les envoyant dans la rue au nom de la soit-disant democratie en bloquant la ville et en se frittant la gueule a la moindre occasion.

L'armee a surtout coupe l'herbe sous le pied de ceux qui se régalaient a envoyer paysans et/ou middle classes passer leur temps a monter des kermesses bloquantes.

A part ca, au quotidien, je vois pas grand chose de changer, les thais avec qui je vis ou passe du temps non plus et ont tout sauf l'air de souffrir de dictarures...  

Bon je sais on va me dire que c'est egoiste parce que d'autre thais eux en souffre et levent les 3 doigts comme dans Hunger Games  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par super_bo le 10-06-2014 à 04:26:55
n°38406529
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-06-2014 à 09:59:04  profilanswer

Après les chemises rouges, les chemises Jaunes, voici les chemises kaki maintenant ...

n°38406671
campesinos
Posté le 10-06-2014 à 10:18:33  profilanswer

super_bo a écrit :

C'est fou ce reflexe incontrolable qu'on a de toujours vouloir expliquer aux autres pays ce qui est bien ou ce qui est mal pour eux, comment ils doivent gerer... ou pas.[...]

Le prend pas mal, mais moi les plaidoyer pro bidasses ça me fait automatiquement marrer.

n°38406675
farangset
Posté le 10-06-2014 à 10:19:14  profilanswer

super_bo a écrit :

C'est fou ce reflexe incontrolable qu'on a de toujours vouloir expliquer aux autres pays ce qui est bien ou ce qui est mal pour eux, comment ils doivent gerer... ou pas.

Au bout d'un moment ca vous interesse pas de vous dire que peut etre que les militaires, eux meme thais, prennent des decisions qui leur semblent bonnes pour leur propre famille, leur propre avenir, leur propre pays ?

Les militaires c'est forcement des mechants monsieurs armes qui viennent se gaver de leur plaisir incontrolable, celui qui nourrit depuis toujours leur vocation, empecher les autres d'etre libres ?
Ils sont motives par quoi ? la terreur de leur propre peuple ? Ils s'auto-detestent et c'est l'apogee de leur carriere que de declarer un couvre-feu ?

Les generaux thais sont debiles, pendant que l'europeen moyen qui se cultive dans des news a se torcher le cul sait mieux que le mec grade et qui commande des armees depuis des decennies ?

Au bout d'un moment faut prendre du recul.

Ca se trouve l'armee est tres bien intentionne.
Ca se trouve ils protegent le thai et l'etranger qui vit ici de bien pire qu'un couvre feu de minuit a 4h (deja leve dans pas mal de villes) et du fait de couper les 3 chaines debilo-nationales.

Les thais, vivant ici, avec qui on partage nos vies : ils ne bronchent pas, ils n'ont pas l'air de souffrir d'opression ou de manque de TV et ils continuent de faire tourner facebook a plein gaz, priorite absolue pour demontrer que la liberte existe et que les gens peuvent penser comme ils veulent...  ;)  

Apres des mois et des mois de pourpalers, negociations, blocages, morts innocents a la grenade, l'armee qui a demande a maintes reprises aux 2 camps de se mettre d'accord, a pris le pouvoir.
Bon ben voila, les 2 camps peuvent continuer a discuter, negocier et jouer aux echecs, mais en arretant de prendre leur peuple pour des cons et des otages en les envoyant dans la rue au nom de la soit-disant democratie en bloquant la ville et en se frittant la gueule a la moindre occasion.

L'armee a surtout coupe l'herbe sous le pied de ceux qui se régalaient a envoyer paysans et/ou middle classes passer leur temps a monter des kermesses bloquantes.

A part ca, au quotidien, je vois pas grand chose de changer, les thais avec qui je vis ou passe du temps non plus et ont tout sauf l'air de souffrir de dictarures...  

Bon je sais on va me dire que c'est egoiste parce que d'autre thais eux en souffre et levent les 3 doigts comme dans Hunger Games  :jap:

Je te rejoins sur le fait qu'il faut parfois éviter de juger et de donner des leçons, c'est insupportable.

Mais j'ai quand meme du mal à prendre les militaires au sérieux: quand tu vois leur idée de réseau social bidon, les discours hebdomadaires du généralissime à la télé, y'a plein d'exemples qui montrent qu'ils sont un peu à la rue...

Ils ont osé demander à l'Angleterre de leur livrer une opposante sous couvert de crime de lèse majesté... Ils pensent vraiment qu'un gouvernement étranger va livrer quelqu'un à une junte arrivé par un coup d'état???? Non mais allo quoi comme dirait une grande philosophe occidentale...

Bref j'ai un gros doute sur la capacité de ces gens....

n°38407038
dobeliou
Posté le 10-06-2014 à 10:56:01  profilanswer

farangset a écrit :

Je te rejoins sur le fait qu'il faut parfois éviter de juger et de donner des leçons, c'est insupportable.

Mais j'ai quand meme du mal à prendre les militaires au sérieux: quand tu vois leur idée de réseau social bidon, les discours hebdomadaires du généralissime à la télé, y'a plein d'exemples qui montrent qu'ils sont un peu à la rue...

Ils ont osé demander à l'Angleterre de leur livrer une opposante sous couvert de crime de lèse majesté... Ils pensent vraiment qu'un gouvernement étranger va livrer quelqu'un à une junte arrivé par un coup d'état???? Non mais allo quoi comme dirait une grande philosophe occidentale...

Bref j'ai un gros doute sur la capacité de ces gens....

Ça dépend de ce qu'ils foutent la non ?  

L'armée au pouvoir c'est pas censé fonctionner... Après si ils sont la en transition, bah c'est pas bien grave. On leur demande pas vraiment de "gouverner".  
Si ils sont la pour rester ca l'est plus.  

En Egypte on savait très bien qu'ils seraient la pour rester, c'est évidemment ce qui s'est passé et ca craint. Mais en Thailande ?  

Bref, De Gaulle aussi avait fait un coup d'état, 60 ans plus tard pas l'ombre d'un militaire au pouvoir, et pourtant la démocratie à pas vraiment évoluée dans le bon sens.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38407097
super_bo
Posté le 10-06-2014 à 11:00:03  profilanswer

campesinos a écrit :

Le prend pas mal, mais moi les plaidoyer pro bidasses ça me fait automatiquement marrer.

Je le prends pas mal  :)  
Je m'en tape de de l'armee.

Mais avant l'armee, t'avais des rouges, des jaunes, de la democratie de pacotille et un pays bloque... au nom de la democratie...  

Donc partir du principe que l'armee c'est mal, sans vraiment essayer de savoir ce que ca change, ou pas, c'est un peu dommage, et c'est juste la que je veux en venir.

Moi aussi je me marre d'entendre des lecons de democratie venant d'un pays ou la fille de son papa est deja favorite pour les prochaines presidentielles  ;)

farangset : je suis d'accord avec toi, ils font carrement nimp en terme de com etc, mais comme je dis je suis pas la pour les defendre, je dis juste que les condamner uniquement parce que c'est l'armee, et donc forcement les mechants, qui veulent du mal au reste du pays, je trouve que ca empeche d'essayer de comprendre et de vraiment se rendre compte de la situation.

Leur com' est naze, on est d'accord, m'enfin j'ai pas l'impression d'avoir eu des lumieres en periode de democratie, cette democratie qui bloquait BKK pendant des mois avec des haut-parleurs branches en mode progaganda 24h / 7, sauf quand une grenade petait dans la foule, une grenade de mannifestant pro-democratie, bien entendu.

Que l'arme communique tres mal ou ait le mauvais role, c'est une chose, que Bangkok soit beaucoup plus calme et la Thailande apaisee depuis ce fameux coup d'etat, il faudra bien l'accepter a un moment ou un autre puisque c'est un fait.

n°38407146
maouuu
Posté le 10-06-2014 à 11:03:28  profilanswer

Une transition qui dure minimum 1 an, c'est un peu plus qu'une transition hein .... et en plus d'un an, ils seront forcement obligés de gouverner ...

En Égypte, c'est exactement ce qu'il s'est passe, avant d’être miraculeusement élu a plus de 96,9%, sous les applaudissements de l'UE.

Bref, l'intervention de l’armée a permit de calmer les ardeurs, et de pouvoir gérer une éventuelle transition monarchique, mais il ne faut pas oublier qu'il sont la pour faire de l'humanitaire ...

n°38407160
super_bo
Posté le 10-06-2014 à 11:04:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ça dépend de ce qu'ils foutent la non ?  

L'armée au pouvoir c'est pas censé fonctionner... Après si ils sont la en transition, bah c'est pas bien grave. On leur demande pas vraiment de "gouverner".  
Si ils sont la pour rester ca l'est plus.  

En Egypte on savait très bien qu'ils seraient la pour rester, c'est évidemment ce qui s'est passé et ca craint. Mais en Thailande ?  

Bref, De Gaulle aussi avait fait un coup d'état, 60 ans plus tard pas l'ombre d'un militaire au pouvoir, et pourtant la démocratie à pas vraiment évoluée dans le bon sens.

Les elections auront lieu dans 1 an, ca a ete annonce.
L'armee n'a aucunement prevu de gouverner quoique ce soit, leur prise de pouvoir a ete faite apres maintes ultimatum demandant aux parties "democratiques" de trouver une entente.
Ils ont decider le coup d'etat la veille d'une grosse manifestation prevue avec la montee des rouges sur Bangkok pour se revolter face a la chute de la soeur de leur idole...

n°38407210
albatar197​6
Posté le 10-06-2014 à 11:07:50  profilanswer

campesinos a écrit :

Ici je n'ai vu personne pro armée  :jap:  

Juste des gens qui pensent que ça aurait fini en bain de sang sans l'intervention de l'armée...

---------------
n°38407260
super_bo
Posté le 10-06-2014 à 11:10:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Une transition qui dure minimum 1 an, c'est un peu plus qu'une transition hein .... et en plus d'un an, ils seront forcement obligés de gouverner ...

En Égypte, c'est exactement ce qu'il s'est passe, avant d’être miraculeusement élu a plus de 96,9%, sous les applaudissements de l'UE.

Bref, l'intervention de l’armée a permit de calmer les ardeurs, et de pouvoir gérer une éventuelle transition monarchique, mais il ne faut pas oublier qu'il sont la pour faire de l'humanitaire ...

Il faut arreter de comparer avec l'Egypte etc c'est vraiment nimportequoi la.

Serieusement prenez l'avion et baladez vous dans Bangkok, dans les centres commerciaux, les marches etc.

La transition tu l'as dit c'est celle qui concerne SM, donc il vont pas prevoir 2 mois si il savent que c'est pas suffisant.

Aussi on avait quoi comme situation avant ce fameux coup d'etat ?

De mon point de vue, t'avais la peste et le cholera (rouges et jaunes), et un bordel interminable sur l'echiquier.

La meme si je suppose que l'armee a son camp, t'as quand meme l'impression que les 2 camps sont neutralises, et j'y peux rien, c'est mon sentiment, je trouve que c'est beaucoup plus paisible.

n°38407345
maouuu
Posté le 10-06-2014 à 11:16:38  profilanswer

Bah c'est justement toi qui prenait comme exemple l'Egypte :D

Apres oui, je pense aussi que l'intervention de l’armée a ete bénéfique, surtout pour couper sous leur pied le gouvernement actuel et les chemises rouges. Mais ce que je craind, c'est justement le fait qu'un troisième acteur monte en puissance, car la ils ont tous les pouvoirs entre leurs mains.

Donc seul l'avenir nous dira s'ils ont eu suffisamment de self control ...

n°38407402
dobeliou
Posté le 10-06-2014 à 11:20:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouais sauf qu'en Egypte on partait d'une dictature militaire de plusieurs décennie dont on venait à peine de sortir, et un général de l'ancien régime qui revient même pas 2 ans après les premières éléctions libres du pays pour reprendre le pouvoir.  

Ca ressemble, m'enfin faut pas oublier le contexte aussi, c'est important le contexte :D

La Thailande ca a quand même plus la gueule d'une démocratie que la plupart des pays Arabes et certainement que l'Egypte. Et la France aussi à eu son coup d'état à une époque.

Après y'a pas d'exemple ou c'est bénéfique de voir les militaires gouverner, faut toujours que ce soit le dernier recours et que ca ne dure pas, m'enfin c'est pas toujours très grave.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38407624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2014 à 11:38:23  profilanswer

super_bo, personne ne dit que la situation maintenant est moins bonne qu'avant.

Mais il va se passer quoi dans 1 an si y a élection et que de nouveau Shinawatra gagne ?  

Les jaunes savent qu'il suffit de foutre le bordel pour obliger l'armée à intervenir.

Et il se passera quoi si c'est les jaunes qui gagnent ? Il suffira aussi aux rouges de foutre le bordel pour que l'armée intervienne.

Si à chaque fois que ceux qui perdent les élections se disent qu'il suffit de foutre le bordel pour recommencer...

---------------

n°38407729
campesinos
Posté le 10-06-2014 à 11:44:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il n'a pas cherché à empêché le coup d'État qui se préparait mails il ne la ni fomenté, ni rejoint. En gros il servait ses ambitions politiques.

n°38407875
campesinos
Posté le 10-06-2014 à 11:55:27  profilanswer

Le problème c'est que l'armée n'est pas neutre. Elle est du côté des chemise jaune et contre Thaksin qu'elle a viré par un coup d'etat .
En cas d'élections on le sait se sont les partisans de Thaksin qui gagneront comme cela s'est passé précédemment avec Yingluck.
1 an c'est le délai que s'est fixé l'armée pour inverser la tendance.
Alors oui la situation est plus calme mais à l'intérieur de la marmite ça continu à bouillir et ce sera chaud à l'ouverture du couvercle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)