Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°17723341
mycolombia
His Dudness
Posté le 05-03-2009 à 14:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous
super votre topic, je me réfale à lire vos experiences sur ce pays qui m'attire beaucoup !
J'y pars le 29 avril jusqu'au 11 mai et j'avais deux questions à vous posez :
Je vais essentiellement du coté de Krabi, Ko Phi Phi et je sais qu'il va faire tres chaud, ce qui ne me gene pas trop, en revanche est ce qu'il risque de beaucoup plevoir à cette periode debut mai dans cette region ? Genre une ptite averse en fin de journee ou plus ?
Deuxiemement je vais rester le premier soir à BKK puis prendre un vol interieur pour Krabi; vous me conseillez de reserver longtemps à l'avance ou plutot de prendre mon billet la veille à BKK ??
Merci à tous et je vous raconterai mon exp au retour

---------------
"La célébrité m'a apporté un avantage considérable, les femmes qui me disent "non" aujourd'hui sont beaucoup plus belles qu'autrefois" (Woody Allen)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 14:08:35  profilanswer

n°17723383
Oreste
Posté le 05-03-2009 à 14:11:20  profilanswer

mycolombia quand j y suis allé, je suis descendu de mon vol Air France et j ai pris direct le billet pour Phuket. Y a des navettes tout le temps donc inutile de reserver sauf si vous etes une famille de 4-5 personnes.

Message édité par Oreste le 05-03-2009 à 14:11:30
n°17723509
mycolombia
His Dudness
Posté le 05-03-2009 à 14:21:11  profilanswer

au fait ya vraiment une bonne affaire en ce moment sur go voyages : je viens de payer 500 Eur AR sur Luftansa via Francfort... Ca me parait vraiment pas cher par rapport a ce que j'ai vu

---------------
"La célébrité m'a apporté un avantage considérable, les femmes qui me disent "non" aujourd'hui sont beaucoup plus belles qu'autrefois" (Woody Allen)
n°17723517
mycolombia
His Dudness
Posté le 05-03-2009 à 14:21:59  profilanswer

merci Oreste c'est cool

---------------
n°17723581
Oreste
Posté le 05-03-2009 à 14:25:53  profilanswer

De rien. Tres bon plan pour ton vol avec la Luft, en plus il parait que c est devenu une tres tres bonne compagnie, niveau service (comparé à AF)

n°17723714
mycolombia
His Dudness
Posté le 05-03-2009 à 14:34:20  profilanswer

Oui en plus l'avantage c'est que les formalités de transit sont inexistante quand tu es encore en UE, comparé au fait de passer par un pays hors zone UE
J'ai trop hate !!!!
C'est comment Phuket ? Trop touristique ? T'as fait d'autres iles dans le coin ?

---------------
n°17724266
Oreste
Posté le 05-03-2009 à 15:14:58  profilanswer

Oui j ai fais pas mal de coin dans le sud : Phuket, Koh Phi Phi, Kho Samui, Koh Phangan...

Decu par Phuket,  bon le decor est paradisiaque mais faut etre honnete, le soir venu c est un vrai bordel embulant et la plupart des touristes ne sont la que pour une chose (je te laisse deviner quoi). J'ai largement préféré Koh Samui ou c etait bcp plus calme et détendu. Ceci dit j y suis allé y a 5 ans (2 semaines avant le Tsunami) donc je ne sais pas comment ca a changé.

n°17724357
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-03-2009 à 15:21:42  profilanswer

mycolombia a écrit :

Salut à tous
super votre topic, je me réfale à lire vos experiences sur ce pays qui m'attire beaucoup !
J'y pars le 29 avril jusqu'au 11 mai et j'avais deux questions à vous posez :

Tu payera sûrement moins cher a prendre ton billet directement a bangkok.
a Krabi même pas grand chose a faire par contre j'ai l'impression; même si j'y suis juste resté une après midi de cagnard en attendant mon avion; pas la peine donc de se reserver du temps a s'attarder avant de rejoindre les iles :o

Message édité par blastm le 05-03-2009 à 15:23:07
n°17725792
mycolombia
His Dudness
Posté le 05-03-2009 à 17:09:28  profilanswer

Merci Blastm
Toi sur quel coin t'as vraiment flashé dans le sud ?

---------------
n°17732002
kerouac
Posté le 06-03-2009 à 11:18:07  profilanswer

Départ mardi , pour revenir en mai

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 11:18:07  profilanswer

n°17732129
Oreste
Posté le 06-03-2009 à 11:26:34  profilanswer

kerouac a écrit :

Départ mardi , pour revenir en mai

Venard

n°17840155
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-03-2009 à 11:12:47  profilanswer

voyage prévu cet été  :bounce:  
Il me reste à tout organiser  :whistle:  
Une compagnie à conseiller ? j'ai trouvé un A/R par etihad vers 760 euros.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°17840282
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-03-2009 à 11:23:33  profilanswer

merlin_67 a écrit :

voyage prévu cet été  :bounce: Il me reste à tout organiser  :whistle:  
Une compagnie à conseiller ? j'ai trouvé un A/R par etihad vers 760 euros.

très bien ethiad, service et confort impeccable :o les compagnies du golfe (ethiad/emirates/qatar A) y a pas beaucoup mieux si tu cherche pas absolument un vol direct, je serais tenté de dire...

mycolombia=> dans le sud, je n'ai fait que koh phi phi et les environs, donc je me garderais bien de faire un comparatif de toutes les destination du coin ;) je laisserais ca a d'autre sur ce topic ou a mon frère quand je le reverrais :D
reste que j'ai pas été décu du voyage :D

Message édité par blastm le 17-03-2009 à 11:28:41
n°17844895
kerouac
Posté le 17-03-2009 à 17:46:31  profilanswer

Oui ethiad c'est l'une des meilleures des compagnies , la prochaine fois j'eviterais la lufthansa par contre meme gamme de prix , mais aucun rapport de qualiter

n°17845004
merlin_67
Posté le 17-03-2009 à 17:54:43  profilanswer

kerouac a écrit :

Oui ethiad c'est l'une des meilleures des compagnies , la prochaine fois j'eviterais la lufthansa par contre meme gamme de prix , mais aucun rapport de qualiter

pourtant lufthansa a / avait une super réputation  :heink:  Peut être pas aussi bien qu'airfrance, mais bon...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°17845163
kerouac
Posté le 17-03-2009 à 18:07:18  profilanswer

j'ai tester pour venir la semaine derniere , je preferes de loin ethiad . Mais au depart de marseille t'as pas ethiad , alors j'ai tenter la luft cette fois ci

n°17845199
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-03-2009 à 18:09:57  profilanswer

merlin_67 a écrit :

pourtant lufthansa a / avait une super réputation  :heink:  Peut être pas aussi bien qu'airfrance, mais bon...

si on regarde le ranking skytrax, lufthansa/airfrance/ethiad sont toutes les 3 des 4 étoiles.
maintenant, sur ethiad en éco,  tu voyagera sur un airbus hyper récent, tu aura un petit écran avec une large sélection de films devant toi, un petit package avec chaussettes, cache yeux et tout le tralala sur ton siège, l'hôtesse passera toutes les heures t'offrir une boisson au choix, une haggen dazs ou autre.
sur la qatar sur un trajets doha/bangkok/manille a l'aller et retour, je me suis même retrouvé avec un banquette rien que pour moi en plein mois de juillet :/

Message édité par blastm le 17-03-2009 à 18:12:12
n°17846192
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-03-2009 à 19:47:45  profilanswer

l'an dernier avec british airways y'avait trop de monde dans l'avion alors on nous a mis en business :D ... les places tout devant, celles ou on peut étendre les jambes :sleep:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°17849889
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 18-03-2009 à 00:42:08  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Airfrance n'a pas ( n'a jamais eu ) bonne réputation, c'est très cher, le personnel est folklorique et les avions dépassés. Lufthansha est déjà un cran au dessus, Etihad est encore deux crans au dessus et Singapour Airlines reste le top du top.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°17850277
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2009 à 03:07:18  profilanswer

Korean Air etait tres bien aussi pour moi, exactement ce que blastm decrit pour ethiad (et j'ai eu le droit a business sur Seoul -> Bangkok aussi :sol: )

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17850774
merlin_67
Posté le 18-03-2009 à 09:23:24  profilanswer

safe a écrit :

Airfrance n'a pas ( n'a jamais eu ) bonne réputation, c'est très cher, le personnel est folklorique et les avions dépassés. Lufthansha est déjà un cran au dessus, Etihad est encore deux crans au dessus et Singapour Airlines reste le top du top.

@+

tout est relatif; pour avoir fait bcp de USA/france, Airfrance, il n'y avait pas mieux / compagnies américaines pourries (us airways, delta,...). Avions top, personnel impec et nourriture correcte.

---------------
n°17864890
safe
Posté le 19-03-2009 à 13:39:54  profilanswer

merlin_67 a écrit :

tout est relatif; pour avoir fait bcp de USA/france, Airfrance, il n'y avait pas mieux / compagnies américaines pourries (us airways, delta,...). Avions top, personnel impec et nourriture correcte.

Fait donc un tour sur des compagnies asiatiques ou du golf juste pour mettre à jour les références du moment.  

Air France vol retour amsterdam roissy : 2h30 d'attente des bagages, une hotesse se pointe et nous les annnonce comme perdus .... on leur met un gros coup de pression : 5mn plus tard ils sont sur le tourniquet.

Air France vol aller vers rio de janeiro : les stewart et hotesses sont complètement pétées et commence à tutoyer les clients de façon irrespectueuses.

Air France vol aller bangkok : le pilote prévient mais un peu tard que nous allons traverser une zone de turbulence. 1mn plus tôt on a traversé un trou d'air qui a tout fait voler dans l'avion ... un des stewarts a attéris sur moi dans sa chutte. Aucune excuse bien évidemment.  

Air France embarquement à Bangkok : discussion interminable pour accepter 3kg supplémentaire dans mes bagages ( 23kg au total ). Un client se pointe au guichet d'à côté avec 45kg inscrit sur la balnce et on le laisse passer.

Air France vol retour depuis Kuala lumpur : annonce d'un premeir retard de1h, 1h plus tard, 2ème retard de 1h, et ainsi de suite pendant 4h. Aucune explications de données.

Les avions d'air France : bien entretenus mais très mal équipé, le moindre airbus de ETIHAD a le réseau de film privé avec une base de 200 films. Quand tu as + de 12 films sur Air France on t'explique que c'est exceptionnel.

Le service à bord : manque de respect, familiarité permises avec les clients, pas vraiment de service clientèle comme pour les compagnies du golf ou d'asie.

Bref : Air France c'est le service minimum et encore ...

@+

---------------
n°17864971
mycolombia
His Dudness
Posté le 19-03-2009 à 13:46:41  profilanswer

ah oui Luft c'est pas terrible en terme de service et d'équipement à bord ?
Ceci dit c'etait au moins 150euros moins cher que les 500 euros que j'ai payé sur luft pour un depart fin avril, donc en ce qui me concerne c'est tout vu
Mon interrogation porte plus sur les vols interieurs en Thailande : reserver en ligne d'ici à l'avance ou reserver la veille pour le lendemain une fois sur place, ca me parait un peu chaud, meme si debut mail c'est la saison basse...

---------------
n°17864982
mycolombia
His Dudness
Posté le 19-03-2009 à 13:47:16  profilanswer

150 euros Plus cher je voulais dire

---------------
n°17870274
safe
Posté le 19-03-2009 à 20:51:57  profilanswer

mycolombia a écrit :

Mon interrogation porte plus sur les vols interieurs en Thailande : reserver en ligne d'ici à l'avance ou reserver la veille pour le lendemain une fois sur place, ca me parait un peu chaud, meme si debut mail c'est la saison basse...

C'est simple : plus tu attends et plus c'est cher ( si c'est du low cost bien sur ) !

---------------
n°17907056
mycolombia
His Dudness
Posté le 23-03-2009 à 22:36:16  profilanswer

putain, j'arrive vraiment pas à me decider entre atterrir à Krabi ou à Phuket, sachant que j'ai envie d'aller sur ko phi phi et ko yao, eventuellement la baie avec l'ile de james bond, faire surtout du snorkelling, un trek, du rafting, tout ca en 10 jours sur place...
vous me conseillez quoi comme point de chute pour commencer <?  
Est ce que d'autres endroits valent d'avantage le cout ?  
merki !

---------------
n°17907187
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-03-2009 à 22:46:54  profilanswer

pour James Bond Island et kho phi phi, je crois que c'est plutot Krabi que Phuket...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°17907446
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-03-2009 à 23:08:09  profilanswer

Pour aller dans ce coin on avait choisi d'atterrir a krabi, m'étonnerais que phuket soit plus près :o
navette en bus depuis l'aéroport qui nous a amené sur la cote, de là tailboat   jusque à un premier resort sur railay beach (de nuit, première rencontre avec deux jolies touristes qui désespéraient de motiver un bateau pour elles seules :p)
avant d'aller a koh phiphi le surlendemain.. Pas si long que ca.
On avait tout planifié au routard depuis bangkok avec mon frère, il était globalement de bon conseil, jusque dans le choix des hôtels :)

de railay il est déjà possible de booker pas mal de tours, james bond compris si je me rappelles bien :)
par contre on est pas allé a ko yao.

Message édité par blastm le 23-03-2009 à 23:21:23
n°18001770
mycolombia
His Dudness
Posté le 01-04-2009 à 17:23:08  profilanswer

plus que 4 semaines...trop hate

---------------
n°18092642
merlin_67
Posté le 09-04-2009 à 17:11:25  profilanswer

salut les forumeurs,
comment se font les transferts aéroport / bkk ?
Il n'y a que le taxi ? En me balladant sur les forums, j'ai vu que c'était le lieu de max d'arnaques ...

---------------
n°18094489
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-04-2009 à 19:20:59  profilanswer

le taxi c'est le mieux, et effectivement c le lieu de max d'arnaques.

déjà il faudra que tu aies échangé un peu de sous a l'aéroport pour le payer

-ensuite aller a l'étage des départs,  
-sortir et se dirigers vers un taxi qui vient de déposer quelq'un
-dire l'adresse ou on veut aller, et dire "taxi-meter"

si le taxi rechigne a mettre le compteur (taxi-meter), ne pas trop négocier et partir en voir un autre, y'en a plein donc c toi qui décides.

Si quelqu'un vous demande quelque chose ou vous propose une limousine ou d'aller ailleurs ou plus loin, tu refuses et tu restes droit dans tes baskets, tu prends un taxi bleu, orange, ou vert et jaune, en taxi-meter et puis c'est tout.
tu trouvera vite un taxi qui acceptera de te prendre, car si ils stationnent trop longtemps sans personne ils se font virer par les flics, alors ils préfèrent partir avec des gens que partir a vide.

Une fois dans le taxi tu demandes surtout a prendre l'"express way". C'est toi qui devra payer le péage donc prépares des sous d'avance pour donner au chauffeur. T'inquiètes pas forcément si il fait style de garder la monnaie, il la garde juste pour le prochain péage.

a la fin tu peux quand meme compter ta monnaie hein ;)

---------------
n°18094839
merlin_67
Posté le 09-04-2009 à 19:53:32  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

le taxi c'est le mieux, et effectivement c le lieu de max d'arnaques.

déjà il faudra que tu aies échangé un peu de sous a l'aéroport pour le payer

-ensuite aller a l'étage des départs,  
-sortir et se dirigers vers un taxi qui vient de déposer quelq'un
-dire l'adresse ou on veut aller, et dire "taxi-meter"

si le taxi rechigne a mettre le compteur (taxi-meter), ne pas trop négocier et partir en voir un autre, y'en a plein donc c toi qui décides.

Si quelqu'un vous demande quelque chose ou vous propose une limousine ou d'aller ailleurs ou plus loin, tu refuses et tu restes droit dans tes baskets, tu prends un taxi bleu, orange, ou vert et jaune, en taxi-meter et puis c'est tout.
tu trouvera vite un taxi qui acceptera de te prendre, car si ils stationnent trop longtemps sans personne ils se font virer par les flics, alors ils préfèrent partir avec des gens que partir a vide.

Une fois dans le taxi tu demandes surtout a prendre l'"express way". C'est toi qui devra payer le péage donc prépares des sous d'avance pour donner au chauffeur. T'inquiètes pas forcément si il fait style de garder la monnaie, il la garde juste pour le prochain péage.

a la fin tu peux quand meme compter ta monnaie hein ;)

donc tu me dis de prendre le taxi au départ et pas à l'arrivée ?

---------------
n°18094876
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-04-2009 à 19:56:24  profilanswer

ben non, a l'arrivée ils sont affamés de touristes et ils trouvent toujours quelq'un pour monter dans leur taxi alors qu'aux départs ils sont nombreux a arriver et bcp repartent vides, le choix est plus grand et pour pas repartir a vide ils te prendront a tes conditions.

de plus les taxis qui sont a l'arrivée a l'aéroport sont des pros de l'arnaque alors que ceux qui sont aux départs viennent d'arriver et sont des taxis que les gens ont pris au hasard en ville, donc moins de chance que ca soit un arnaqueur profesionnel ;)

---------------
n°18094965
xanthe4975
Posté le 09-04-2009 à 20:04:15  profilanswer

merlin_67 a écrit :

salut les forumeurs,
Il n'y a que le taxi ? En me balladant sur les forums, j'ai vu que c'était le lieu de max d'arnaques ...

Tu veux dire à l'aéroport de Bangkok ?
Va en sous sol, et prend le bus, c'est nettement moins cher.

n°18095111
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-04-2009 à 20:17:45  profilanswer

merlin_67 a écrit :

salut les forumeurs,

level1: a l'aéroport, déjà, n'écoute pas ceux qui te proposent un taxi.
level 2: tu sort de l'aéroport, passé les portes vitrées, sur la gauche, tu trouvera normalement un comptoir (parfois démonté la nuit, mais toujours avec la queue) avec des gens qui distribuent des tickets et te demandent ou tu veux aller.
tu prends un ticket, et tu ira au taxi. (des bagnoles bicolores aux couleurs vives)
extra level: si tu prends l'autoroute, faire comprendre au taxi que tu paye le péage a l'avance :D

quoiqu'il en soit, une fois a bangkok, toujours prendre les taxis, toujours demander le meter.
Eviter comme la peste les tuktuk, et surtout, surtout ne jamais croire ce que te racontent ces derniers.
parfois a la sortie de boite la nuit ou dans les lieux touristiques les taxis refuseront le meter (plus de clients que de taxis) et la tu sera bien obligé de négocier, mais autrement...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 09-04-2009 à 20:26:13
n°18114083
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 11-04-2009 à 20:14:46  profilanswer

blastm a écrit :

level1: a l'aéroport, déjà, n'écoute pas ceux qui te proposent un taxi.
level 2: tu sort de l'aéroport, passé les portes vitrées, sur la gauche, tu trouvera normalement un comptoir (parfois démonté la nuit, mais toujours avec la queue) avec des gens qui distribuent des tickets et te demandent ou tu veux aller.
tu prends un ticket, et tu ira au taxi. (des bagnoles bicolores aux couleurs vives)
extra level: si tu prends l'autoroute, faire comprendre au taxi que tu paye le péage a l'avance :D

Quel extra level ?

il y'a que 2 solutions pour prendre un taxi à l'aéroport, prendre des voitures privées avec chauffeur à l'étage des arrivées (arnaque à touristes) ou soit descendre d'étage et aller prendre son ticket en faisant la queue comme tu l'a mentionné.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°18114382
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-04-2009 à 20:59:34  profilanswer

non, je ne parlais pas d'étages physiques, désolé si je me suis mal fait comprendre ;)

n°18114394
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 11-04-2009 à 21:00:38  profilanswer

Perso je réserve le taxi à l'avance.

n°18118382
kerouac
Posté le 12-04-2009 à 11:00:01  profilanswer

Faut prendre un taxi rouge

n°18139226
speedyop
Posté le 14-04-2009 à 15:13:33  profilanswer

arf z'arretes pas en thailande quand les rouges sont au pouvoir, les jaunes gueules et ineversement

n°18139362
kerouac
Posté le 14-04-2009 à 15:24:34  profilanswer

Ouais vue de l'exterieur on peux penser ca , mais vivant ici la moitier de l'année je preferes les rouges . Pour aujourdh'ui c'est finis on va dire , mais la prochaines fois ca va empirer . Hier c'etait bien chaud a bangkok et à pattaya j'ai vue les red se fighter avec les chemises bleue , avant de prendre l'hotel d'assault .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)