Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°16711230
gee
Bon ben hon
Posté le 12-11-2008 à 22:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
aah j'ai oublie ou c'etait. Peut etre le red district?
Bref je ne sais plus, mais ca avait l'air marrant... :D

Sinon ouais j'ai surement de fausses idees et des questions stupides mais bon je ne veux pas prendre de risque, deja que me connaissant je vais en prendre pas mal (sur mon voyage de meme pas une semaine au Mexique j'ai failli me tuer au moins 2 fois :D)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:00:36  profilanswer

n°16711262
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2008 à 22:03:25  profilanswer

gee a écrit :

aah j'ai oublie ou c'etait. Peut etre le red district?
Bref je ne sais plus, mais ca avait l'air marrant... :D

Sinon ouais j'ai surement de fausses idees et des questions stupides mais bon je ne veux pas prendre de risque, deja que me connaissant je vais en prendre pas mal (sur mon voyage de meme pas une semaine au Mexique j'ai failli me tuer au moins 2 fois :D)

bof y'a pas de risque en thailande..
 m'enfin bois pas d'eau du robinet. et laves toi les mains avant de bouffer un truc :D

apres laisse toi le plaisir de découvrir sur place :D

n°16711329
gee
Bon ben hon
Posté le 12-11-2008 à 22:07:33  profilanswer

ah ouais au Mexique on m'avait dit de faire un peu gaffe, resultat je me suis retrouve a mange dans les petits kioskes dans la rue et c'etait bien bon et pas cher!
En fait je n'ai pas envie de me priver mais de m'amuser :)

Merci Marco.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°16711649
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2008 à 22:26:04  profilanswer

gee a écrit :

ah ouais au Mexique on m'avait dit de faire un peu gaffe, resultat je me suis retrouve a mange dans les petits kioskes dans la rue et c'etait bien bon et pas cher!
En fait je n'ai pas envie de me priver mais de m'amuser :)

Merci Marco.

juste une petite remarque, s'amuser c'est bien, et facile à coup de baths..
essaye de partir découvrir ce pays, et les thais, tu en rameneras des bons souvenirs, et des images pleins les yeux :D

par contre, mon premier contact a été bangkok, arrivé à 6h00 du mat.
les 3/4 de la journée je me suis demandé ce que je foutais là... dans cette ville, sans cesse sollicité pour qu'on me vende ceci, cela ..
je voulais me casser.

puis en me faisant avoir par un tuk tuk, je me retrouve dans un temple.
pour une fois y'a un thai sur place qui me réclame rien du tout, et m'explique les spécificités du temple, et pourquoi les thai viennent là.

puis dans le fond (un temple c'est une propriété, pas seulement un édifice..) il y a une cérémonie..  
je fais cheir mon chauffeur et je vais aller voir.

c'était une cérémonie ou les enfant entrent dans leur engagement de moine.
la cérémonie où ils se font couper les cheveux.
une 100aine d'enfants, assis en tenue de moine, et les thais (les familles) qui leur coupe à chacun une meche de cheveux et leur offre.

Seul occidental, dans le temple, les thais se marraient, surpris de me voir là :D
et ils sont venus me chercher pour que je les rejoigne dans la file. et j'ai donc participé en coupant des meches.

ca m'a pris 45mn, le chauffeur de tuktuk etait dégouté :lol:
mais c'était magique, ils m'ont invité en me parlant thai.. et dans la file, une vendeuse de kao san road qui parlait anglais et venait pour son fils m'a expliqué la cérémonie.

j'ai vu toutes les expressions imaginable sur chacun des enfants.
certains en pleurs, d'autres heureux, des fiers, des tristes, des neutres.
des larmes sechées sur leurs joues, des sourires fabuleux quand en levant les yeux ils voyaient un farang :D

les moines tout content me prenaient en photo.
les familles fières, venaient derrière leur fils quand je devait leur oter une meche.

et j'ai pu tant que je pouvais faire ça avec respect et retenue.. et surtout avec le sourire.

j'ai vraiment été touché et ému par cette expérience.

la thailande est un pays magique :jap:

n°16711691
gee
Bon ben hon
Posté le 12-11-2008 à 22:29:02  profilanswer

aaaah je veux decouvrir cela :love:

j'ai prevu de visiter un peu autour (sans trop savoir quoi), d'aller prendre un cour de Muay Thai si possible ou d'aller voir un match sinon, mais rien de bien specifique. En fait je fais confiance a mon ami (ou sa famille au pire) pour me guider un peu.

---------------
n°16711786
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2008 à 22:36:55  profilanswer

prends le train local, c'est marrant :D

moi y'a 2 etudiantes qui m'ont fait la causette entre ayuttaya et bangkok.

ca leur permettait de parler anglais, et m'a raconté un peu comment ca se passait les études.. les vacances :D
que pas mal de thai n'aiment pas bangkok etc :D

apres ton voyage, tout dépend de ce que tu veux faire et comment tu veux le vivre.

petit conseil pratique : achete ton eau dans les 7eleven .. ca te coute 7baths, contre 20bath dans la rue (la meme bouteille) :lol:

n°16712240
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 12-11-2008 à 23:11:17  profilanswer

7eleven ou Familymarkt [:aloy]

fais toi plaisir, y'a plein de belles choses a voir ;)

San marco > si tu estimes que tu es sollicité en Thailande, alors ne va surtout jamais en Inde :lol:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°16712421
gee
Bon ben hon
Posté le 12-11-2008 à 23:28:01  profilanswer

Aaah mais je veux un peu de tout "m'amuser' et visiter.
En norvege j'avais rencontre un fermier qui nous avait invite a voir comment il faisait sa biere et nous a fait goute, ca c'est du vrai voyage! (bien que je n'aime pas la biere :D)

---------------
n°16720714
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-11-2008 à 20:39:19  profilanswer

san marco a écrit :

bof y'a pas de risque en thailande..
 m'enfin bois pas d'eau du robinet. et laves toi les mains avant de bouffer un truc :D

apres laisse toi le plaisir de découvrir sur place :D

Tiens tiens, ..... moi j'ai souvenir d'une vague histoire d'un gars assez connut sur ce topic et l'autre qui traite de l'asie qui est allé la bas sans peur et sans craintes et qui a finit par alerter tout le quai d'orsay par sa seule disparition ...  [:2501]

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°16733858
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-11-2008 à 00:41:10  profilanswer

safe a écrit :

Tiens tiens, ..... moi j'ai souvenir d'une vague histoire d'un gars assez connut sur ce topic et l'autre qui traite de l'asie qui est allé la bas sans peur et sans craintes et qui a finit par alerter tout le quai d'orsay par sa seule disparition ...  [:2501]

oué, enfin y'en a aussi qui n'ont pas alerté le quai d'orsay mais qui ont quand meme choppé assez de trucs pour avoir la chance de faire un joli sejour en salle d'opération du BKK Hospital  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 00:41:10  profilanswer

n°16734975
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-11-2008 à 10:00:15  profilanswer

fallait pas les manger vivants les insectes :D

n°16747917
safe
Posté le 16-11-2008 à 23:42:14  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

oué, enfin y'en a aussi qui n'ont pas alerté le quai d'orsay mais qui ont quand meme choppé assez de trucs pour avoir la chance de faire un joli sejour en salle d'opération du BKK Hospital  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Inutile de prévenir le quay d'orsay quand on se fait katoïser ...  [:xla]

Message édité par safe le 16-11-2008 à 23:42:45

---------------
n°16829118
gee
Bon ben hon
Posté le 25-11-2008 à 21:30:24  profilanswer

eeuuuh vu les manifs actuelles, mon avion de jeudi est-il en danger?
et mon voyage?   [:alph-one]

---------------
n°16829538
safe
Posté le 25-11-2008 à 22:02:07  profilanswer

gee a écrit :

eeuuuh vu les manifs actuelles, mon avion de jeudi est-il en danger?
et mon voyage?   [:alph-one]

En effet c'est une bonne question à se poser car si c'est un vol pour bangkok ...... en théorie il y a rien a craindre, les manifestants ont bloqué l'aéroport pour que le premier ministre ne puisse pas arriver  mais je doute qu'il sera fermé jeudi. Par contre tiens toi au courant de l'évolution jour après jour car c'est quand même un peu tendu comme situation même si on sait que cela ne dure jamais très longtemps la bas. .

@+

---------------
n°16829834
gee
Bon ben hon
Posté le 25-11-2008 à 22:23:57  profilanswer

c'est justement pour Bangkok [:alph-one]

---------------
n°16839979
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2008 à 22:44:16  profilanswer

ca a l'air mauvais [:alph-one]

---------------
n°16842450
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2008 à 10:37:16  profilanswer

c'est mort pour ton vol je pense...

n°16851256
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-11-2008 à 10:06:57  profilanswer

mon meilleur pote est a bangkok, il devait rentrer hier a geneve....ça sent pas bon du tout , c de pire en pire :/

n°16852798
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-11-2008 à 12:53:58  profilanswer

n°16864596
kerouac
Posté le 30-11-2008 à 09:42:27  profilanswer

C'est simple , si il n'y as pas de de deblogage avant l'anniversaire du roi ( le 5 decembre) ca risque de duree . Et pour ceux bloquer sur place meme si les vols aeroport reouvrent , se seront pas les prioritaires ...

n°16866211
speedyop
Posté le 30-11-2008 à 16:14:48  profilanswer

c'est génant mais pour moi les manifestants ont un peu plus de légitimité que quand air france fait greve :o

n°16866429
xanack
Posté le 30-11-2008 à 17:06:13  profilanswer

bon bah moi perso la thailande, on m'en avait fait un tel foin, que j'ai été deçu... un peu comme pour un film ou tout le monde dit que c'est mortel. J'avais mis la barre trop haute surement... bon puis j'avais deja pas mal voyagé.

Avec du recul maintenant je me dis que c'etait quand meme pas si mal, j'ai vraiment kiffé Bangkok, un tel bordel urbain.

J'ai detesté koh Samui... c'est tout simplement pourri, blindé de touristes qui viennent se faire des meufs et se la raconter en boite de nuit pour touristes bourrés... meme les paysages ne sont beaux.
Koh pha ngan c'est deja mieux... mais bon, pas non plus la tuerie qu'on m'avait annoncé. J'ai fait une full moon la bas, qui a mal tournée  :/
Koh Tao j'ai bien aimé, plus peinard... vaut mieux aimer la plongée et le snorkeling.

Bref je pense que je suis pas allé aux bon endroits, j'y retournerai pour ne pas rester la dessus... (le nord m'a l'air bien).

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 30-11-2008 à 17:07:20
n°16867142
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-11-2008 à 19:11:47  profilanswer

n°16869863
godbout
Génial.
Posté le 01-12-2008 à 03:13:16  profilanswer

xanack a écrit :

bon bah moi perso la thailande, on m'en avait fait un tel foin, que j'ai été deçu... un peu comme pour un film ou tout le monde dit que c'est mortel. J'avais mis la barre trop haute surement... bon puis j'avais deja pas mal voyagé.

Avec du recul maintenant je me dis que c'etait quand meme pas si mal, j'ai vraiment kiffé Bangkok, un tel bordel urbain.

J'ai detesté koh Samui... c'est tout simplement pourri, blindé de touristes qui viennent se faire des meufs et se la raconter en boite de nuit pour touristes bourrés... meme les paysages ne sont beaux.
Koh pha ngan c'est deja mieux... mais bon, pas non plus la tuerie qu'on m'avait annoncé. J'ai fait une full moon la bas, qui a mal tournée  :/
Koh Tao j'ai bien aimé, plus peinard... vaut mieux aimer la plongée et le snorkeling.

Bref je pense que je suis pas allé aux bon endroits, j'y retournerai pour ne pas rester la dessus... (le nord m'a l'air bien).

Ouais, pareil. J'suis alle dans le sud parce que je revenais de Malaisie et j'voulais quand meme voir de mes propres yeux si c'etait pourri ou pas. Bon ben ca l'etait. Palme d'or a Koh Phi Phi entre noel et nouvel an. Pour le reste du pays, au dessus de Bangkok, ca claque quand meme bien. Bon apres ca reste plus touristique qu'aux alentours mais bon, c'est plus facile aussi.

n°16870265
xanack
Posté le 01-12-2008 à 09:34:09  profilanswer

bah ouais c'est ça, l'enorme avantage de ce tourisme de masse, c'est que la logistique est parfaite du coup... facile de se deplacer rapidement, donc quand on a que 15 jours ou 3 semaines, c'est un calcul important.

n°16877628
greenleaf
Posté le 02-12-2008 à 07:22:50  profilanswer

PPP dissout donc le PAD devrais libérer l'aeroport..
Thai way quoi...c'est la faute de personne y'aura plus de manifestants le 5, jour de l'anniversaire du roi; tout le monde sauve la face.
Bon apres faut pas réver einh  :D ; le successeur du PPP va se reformer autour d'un autre membre de la famille de Thaksin et ils vont se faire réélir - euhh les gens en Europe/.. ont l'air de pas trop se rendre compte, mais c'est gouvernement qui en fait supporté par la majorité des Thais et PAS les manifestants... et il à 99% de chances de se faire réélir - et c'est reparti pour un tour  [:greenleaf] .

Même si l'aeroport est "libéré" ajd ça risque de prendre des semaines pour tout redémarrer, faut tout vérifier nivo sécurité, rebooter tous le systemes, repasser les certifications internationales,...:

Citation :

“It could take days, weeks or even months, only God knows how long,” a frustrated Mr Serirat [=president de l'AoT] said.

Et encore, c'est pas sûr que le PAD évacuent les aeroports....ils savent tres bien qu'ils ne sont pas en position de gagner une élection éventuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 02-12-2008 à 07:28:17
n°16879424
greenleaf
Posté le 02-12-2008 à 13:06:12  profilanswer

update :)  

The Airports of Thailand (AOT) announced that Suvarnabhumi will resume full operation on December 15, starting 6pm. (Bangkok Post)

n°16879662
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-12-2008 à 13:36:43  profilanswer

xanack a écrit :

kho phan gan t'es allé à bottle beach ? c'est completement isolé de la folie qu'on peut trouver dans l'ile  
uniquement accessible en pirogue.

oui le nord c'est carrement mieux.
ca vaut vraiment le détour.  

j'ai adoré chiang mai et les environs.
par contre plus au nord vers la frontière je n'y suis pas encore allé.

n°16881060
kham
Posté le 02-12-2008 à 16:26:14  profilanswer

dire que j'ai "vendu" la Thailande à une collègue qui voulait une destination pour son voyage de noces.

elle est partie mardi dernier, et dans les emmerdes jusqu'au cou depuis.

v'là la réputation, quoi... :sweat:

n°16882096
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-12-2008 à 18:26:42  profilanswer

moi j'espère que tout ca va faire baisser les prix des billets l'an prochain... je voudrai bien y aller pour songkran :D
est ce que qq'un a déjà fait songkran a Phuket? c'est comment?  
Je vais peut-etre y aller malgrès que je n'en ai pas tres envie, je préfère BKK et le nord et je voudrai éviter les coins touristiques, mais mon frère va y habiter a présent...

---------------
n°16882104
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2008 à 18:27:31  profilanswer

kham a écrit :

dire que j'ai "vendu" la Thailande à une collègue qui voulait une destination pour son voyage de noces.

elle est partie mardi dernier, et dans les emmerdes jusqu'au cou depuis.

v'là la réputation, quoi... :sweat:

'tin :/ des news de sa part ?

n°16883997
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-12-2008 à 21:55:15  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

moi j'espère que tout ca va faire baisser les prix des billets l'an prochain... je voudrai bien y aller pour songkran :D
est ce que qq'un a déjà fait songkran a Phuket? c'est comment?  
Je vais peut-etre y aller malgrès que je n'en ai pas tres envie, je préfère BKK et le nord et je voudrai éviter les coins touristiques, mais mon frère va y habiter a présent...

je te conseille songkran à chiang mai .. j'ai adoré :D

n°16884034
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-12-2008 à 21:58:53  profilanswer

oué, mais mon frangin va habiter a phuket, et je compte passer songkran avec lui ;) (il pourra pas avoir de vacances :( )
je l'ai déjà fait 2x a bangkok et c'était super, et un peu a chiang rai, tres sympa aussi...

---------------
n°16885136
speedyop
Posté le 02-12-2008 à 23:42:19  profilanswer

greenleaf a écrit :

PPP dissout donc le PAD devrais libérer l'aeroport..
Thai way quoi...c'est la faute de personne y'aura plus de manifestants le 5, jour de l'anniversaire du roi; tout le monde sauve la face.
Bon apres faut pas réver einh  :D ; le successeur du PPP va se reformer autour d'un autre membre de la famille de Thaksin et ils vont se faire réélir - euhh les gens en Europe/.. ont l'air de pas trop se rendre compte, mais c'est gouvernement qui en fait supporté par la majorité des Thais et PAS les manifestants... et il à 99% de chances de se faire réélir - et c'est reparti pour un tour  [:greenleaf] .

Même si l'aeroport est "libéré" ajd ça risque de prendre des semaines pour tout redémarrer, faut tout vérifier nivo sécurité, rebooter tous le systemes, repasser les certifications internationales,...:

Citation :

“It could take days, weeks or even months, only God knows how long,” a frustrated Mr Serirat [=president de l'AoT] said.

Et encore, c'est pas sûr que le PAD évacuent les aeroports....ils savent tres bien qu'ils ne sont pas en position de gagner une élection éventuelle...

source pou dire que le gouvernement est en fait legitime?

n°16885334
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 03-12-2008 à 00:11:01  profilanswer

je pene aussi qu'ils vont etre réélus sans problèmes si il y a des éléctions... et les dirigents actuels (inéligibles) dirigeront en sous-main le parti et un gouvernement de seconds couteaux du parti...

---------------
n°16885965
greenleaf
Posté le 03-12-2008 à 04:06:40  profilanswer

speedyop a écrit :

source pou dire que le gouvernement est en fait legitime?

uh? j'habite à Bangkok....je suis la source  :D  :D  

mais commence par là : http://thaicrisis.wordpress.com/

apres...oui le gvt est corrompu, disfonctionnel, c'est un proxy pour Thaksin....mais bon, les Thais ça les embête pas plus que ça...

les manifestant du PAD c'est des gens école de commerce style  :D + classe dirigeante, la plus part habitant à Bangkok . En gros ils trouvent que les "paysans" du reste du pays sont trop "con" pour voter car ils prennent de mauvaises décisions, et ils veulent +/- abolir le système démocratique actuel quoi....

Citation :

"Representative democracy is not suitable for Thailand," noted Sondhi Limthongkul, claiming that electoral systems have repeatedly elected allegedly corrupt populist governments

c'est aussi pour ça que le gouvernement n'a rien su faire pendant si longtemps..le PAD a des moyens financiers énormes, en gros ils possedent l'économie du pays quoi....

et évidemment que les militaires allait rien faire, leurs femmes font pour la plus part partie du PAD  :D

n°16886129
kerouac
Posté le 03-12-2008 à 07:48:50  profilanswer

Clair 100% d'accord avec greenleaf , je vis a korat et le PAD c'est bullshit pour le thai middle

n°16886148
speedyop
Posté le 03-12-2008 à 08:04:56  profilanswer

en fait je pense que la plupart des thais n'ont pas trop de conscience politique ayant d'autres problemes en priorité. Ce n'est pas parcequ'ils ne  manifestent pas qu'ils supportent activement le gouvernement. Je vais lire ton lien mais j'aimerais bien des traductions de journaux locaux courrier internationale style plutôt que l'avis d'expats

n°16886378
kham
Posté le 03-12-2008 à 09:30:22  profilanswer

totoz a écrit :

'tin :/ des news de sa part ?

aux dernières nouvelles atterrissage à Phuket, 7 heures d'attente dans l'avion (après 11h de vol, t'es heureux...), 5 heures dans l'aéroport pour les bagages et transfert à Bangkok en minibus [:vyse]

depuis, pas de news, si ce n'est qu'elle attend de rentrer.

n°16894228
greenleaf
Posté le 04-12-2008 à 09:29:37  profilanswer

speedyop a écrit :

en fait je pense que la plupart des thais n'ont pas trop de conscience politique ayant d'autres problemes en priorité. Ce n'est pas parcequ'ils ne  manifestent pas qu'ils supportent activement le gouvernement. Je vais lire ton lien mais j'aimerais bien des traductions de journaux locaux courrier internationale style plutôt que l'avis d'expats

uh? y'a "un max" de manifestants pro-gouvernementaux.. c'est ceux habillés en rouge :D . à Bangkok ils sont +/- restés dans le stade de foot (si je me souvient bien...) donc la presse étrangère n'en parle pas... eg:le syndicat des taxis à bkk , et les conducteurs sont aussi pro gouvernement...
sans blague,....y'a eu des guns fights sur une brettelle d'acces à la voie rapide ici à bangkok la semaine dernière entre pro et antis...aussi des "combats" avec les taximens...et la raison pour laquelle l'ex premier ministre était parti se réfugier à Chiangmai c'est que la dernière fois que le PAD à manifesté là ils se sont fait tirer comme des lapins....

les medias étrangers ont l'air d'être dans un trip "les manifestants ont réussi à faire tomber le gouvernement corrompu" mais bon, rien à voir en fait  :pt1cable:  

quant à la presse locale, lol. les chaines/journaux possédés par les membres du PPP sont pro Thaksin, ceux possédés par le PAD sont pro pad, et les channels (oui, ils en ont deux  :D ) possédés par les militaires diffusent des sitcoms  :D Thaksin et son opposé au PAD, Sondhi ont tous les deux fait leur fortune dans les médias si tu n'étais pas au courant...

Au fait, plus de visa exemption de 30 jours , maintenant c'est 15, sauf pour ceux qui viennent par l'aéroport depuis un pays non limitrophe qui auront tjrs droit à un cachet pour 30 jours...évidemment ils ont prévu personne à l'avance, et font ça justemment qd certains touristes ont préféré voler vers KL et prendre le train jusqu'en Thailande à cause des problèmes à l'aeroport. portnawak quoi....
Donc pour ceux qui viennent faire le tour de l'ASE et comptaient utiliser Bangkok comme "hub" prendre ça en compte. eg: si vous arrivez à Bangkok, partez pour Angkor wat puis repassez en Thailande, ils vous donneront que 15jours à la frontière si vous n'avez pas de visa....

n°16894320
speedyop
Posté le 04-12-2008 à 09:52:36  profilanswer

les médias en france ils s'en foute : l'histoire se résume à nos pauvres touristes occidentaux bloqués ont leur vacances d'hiver gachés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)