Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°14317338
van houtte​n
Posté le 12-03-2008 à 22:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui partent, vous partez solo ? avec des potes ? de la famille ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 22:12:51  profilanswer

n°14317366
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2008 à 22:14:37  profilanswer

san marco a écrit :

non, etihad
ca me faisait arriver le matin,  

emirate je crois qu'on arrive le soir

Ah ok, mais non, avec Emirate j'arrive vers 12h30 environ

van houtten a écrit :

Tout seul perso ;)

n°14317622
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2008 à 22:28:00  profilanswer

solo...
en amoureux avec mon appareil photo et mon guide de voyage :D

n°14318875
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-03-2008 à 01:44:35  profilanswer

en amoureux avec ma copine.... mais je rejoins là bas mon frère (qui est expat à Bkk)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14329966
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 14-03-2008 à 11:06:34  profilanswer

Ma copine part le 15/04 et moi le 30/04 ... Je vais faire les 11h d'avion seul ...  :(
On passera les 3 semaines suivantes ensemble.
Pour m'occuper : NDS, PSP, Laptop et quelques magazines que j'achèterais au Relais H de l'aéroport.

En général, j'ai beaucoup de mal pour dormir à l'aller.
Thai Airways : Décollage de CDG à 13h45 et arrivée à BKK à 6h (heure locale) le lendemain.
J'arrive à dormir 3 ou 4h maxi durant le vol et le 1er jour de vacances est toujours difficile.  :D   :D

Finalement, j'ai annulé ma visite d'une semaine à Udon Thani et j'irais à Hong-Kong à la place (en passant par Macao).

Message édité par DraZ le 14-03-2008 à 11:07:14
n°14335334
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-03-2008 à 21:53:44  profilanswer

cool!

pour HK via macao, essaye de trouver quelqu'un dans tes connaissances qui a de la monnaie de Macao (des patacas). parce que c'est presque la meme qu'a HK, mais pas exactement (niveau change il y a deux ans, 100 patacas = 99HK$.
pour aller de l'aéroport de Macao au port maritime il faut prendre un bus (le bus AE1 je crois), et ce bus (tout petit, 16 places) n'accepte que la monnaie en patacas et ne fait pas le change, le prix est dérisoire, et c'est bete d'échanger de la monnaie au bureau de change pour payer juste 3 ou 4 patacas le ticket de bus. Il faut aussi payer un forfait pour les sacs si tu en as.
ensuite le trajet en bateau pour HK tu peux le payer en HK$
a chaque fontière tu devra remplir un petit formulaire de visa et passer la douane (parfois c'est un peu long)

pour el bateau pour HK la traversée est tres jolie, surotut l'arrivée a HK si tu arrives en fin de journée, a la tombée de la nuit :love:
tu peux aussi chosir, selon la compagnie maritime, d'arivée a kowloon ou a central, suivant là où tu va a l'hotel, essayes d'arriver du bon coté pour économiser un trajet en star ferry ou en MTR.

A HK il te faudra ensuite une carte octopuss pour les trajets en métro, c'est hyper partique, tu trouvera des guichets partout pour en faire une, spécialement à la gare maritime ;)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14335692
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-03-2008 à 22:28:23  profilanswer

van houtten a écrit :

pour le moment solo

mais les potes sont prevenus (dont un qui bosse chez air france donc a tout moment il peut venir loool)

n°14335728
catfish
Posté le 14-03-2008 à 22:31:40  profilanswer

HK j'ai pas trop aime je voulais bouger directe en chine mais j'avais pas prevu le visa qui allait avec.
apres j'aime pas non plus cette periode actuelle en thailand..trop de monde..enfin je vie la bas ca ira mieu dans quelques mois

n°14336634
van houtte​n
Posté le 14-03-2008 à 23:44:40  profilanswer

masterkard a écrit :

pour le moment solo

Mais pour ceux qui partent en solo, vous avez pas peur de vous faire chier ? Surtout pour ceux qui partent > 2 semaines...

n°14336743
masterkard
Posté le 14-03-2008 à 23:59:08  profilanswer

van houtten a écrit :

Mais pour ceux qui partent en solo, vous avez pas peur de vous faire chier ? Surtout pour ceux qui partent > 2 semaines...

avantage : tu fais ce que tu veux qd tu veux. Pour moi la thailande c est le carrefour des voyageur, il doit etre facilement possible de trouver des compagnons de routes tout au long du periple. Me faire chier je pense pas , il y a tellement de chose a faire.

inconvenient : qques moments de solitude (et encore vu le temps , paysage...), pas de partage avec les gens qu on aime...

si t es la pendant ma periode n hesite pas a me faire signe  :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 23:59:08  profilanswer

n°14336883
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-03-2008 à 00:15:06  profilanswer

ben, solo, et ca m'a valu de perdre ma copine le 1er janvier :lol:
ca fait plusieurs années que je repousse se voyage, et dans ma tete je suis conditionné à y aller seul.

pas envie d'etre emmerdé parce que y'a pas la clim dans la piaule, ou pas d'eau chaude.
pas envie de m'entendre repeter que ca aurait été mieux l'avion plutot que le train... que blablabla ..

bref, j'ai annoncé que j'allait 1 mois en thailande seul, ben ca n'a pas du lui plaire :lol:

bref, les raisons sont là, je compte faire en fonction de ce que j'ai envie.. et je ne supporte pas les plannings ..

n°14337017
masterkard
Posté le 15-03-2008 à 00:43:47  profilanswer

san marco a écrit :

ca fait plusieurs années que je repousse se voyage, et dans ma tete je suis conditionné à y aller seul.

pas envie d'etre emmerdé parce que y'a pas la clim dans la piaule, ou pas d'eau chaude.
pas envie de m'entendre repeter que ca aurait été mieux l'avion plutot que le train... que blablabla ..

bref, j'ai annoncé que j'allait 1 mois en thailande seul, ben ca n'a pas du lui plaire :lol:

bref, les raisons sont là, je compte faire en fonction de ce que j'ai envie.. et je ne supporte pas les plannings ..

:love:  

un peu pareil , super longtemps que je repousse ce voyage et un peu le meme etat d esprit

chef si tu me lis il faut valider les vacances :D

n°14338540
Maouuu
Posté le 15-03-2008 à 12:24:54  profilanswer

san marco a écrit :

Rhaaa, gros +1, on est jamais mieux servit que lorsqu'on part tout seul, pas de marronage, pas d'embrouilles, tu restes avec qui tu veux, tu vas la ou tu veux, tu rencontres énormément personnes ( :whistle: ), le top quoi :D

n°14340555
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-03-2008 à 17:55:15  profilanswer

c'est clair....  si je pouvais je partirai seul... mais bon, quand on vit en couple depuis longtemps, et qu'on aime tous les deux les voyages, c'est pas tellement envisageable de faire chacun son voyage de son coté.

les voyages a deux c'est des compromis, comme le vie a deux.  mais de ce coté là personellement ca me dérange pas trop, on est assez semblable et on a sensiblement le meme état d'esprit. Il arrive qu'on ne fasse pas les visites ensemble, ou que l'un aille voir un truc et l'autre fasse autre chose.
Je pars souvent aussi faire des sorties photos d'une heure ou deux en fin de journée quand mademoiselle se repose ou va faire le marché. On se fixe jute une heure approximative de retour a l'hotel pour aller manger et on part chacund e son coté. Il arrive meme qu'on se croise :D

---------------
n°14341259
Maouuu
Posté le 15-03-2008 à 19:45:23  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

c'est clair....  si je pouvais je partirai seul... mais bon, quand on vit en couple depuis longtemps, et qu'on aime tous les deux les voyages, c'est pas tellement envisageable de faire chacun son voyage de son coté.

les voyages a deux c'est des compromis, comme le vie a deux.  mais de ce coté là personellement ca me dérange pas trop, on est assez semblable et on a sensiblement le meme état d'esprit. Il arrive qu'on ne fasse pas les visites ensemble, ou que l'un aille voir un truc et l'autre fasse autre chose.
Je pars souvent aussi faire des sorties photos d'une heure ou deux en fin de journée quand mademoiselle se repose ou va faire le marché. On se fixe jute une heure approximative de retour a l'hotel pour aller manger et on part chacund e son coté. Il arrive meme qu'on se croise :D

Tu as de la chance la dessus ;)

Perso je l'ai fait qu'une fois, non seulement ça collait pas sur le confort (moi, un drap et un ventillo a l'arrache me suffisait, elle il lui fallait clim + patati et cie), mais en plus pour les sorties aussi et elle marronait tout le temps.

Remarque c'est la qu'on découvre vraiment une personne

Du coup elle est rentrée toute seule :D

n°14342452
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-03-2008 à 22:27:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as de la chance la dessus ;)

Perso je l'ai fait qu'une fois, non seulement ça collait pas sur le confort (moi, un drap et un ventillo a l'arrache me suffisait, elle il lui fallait clim + patati et cie), mais en plus pour les sorties aussi et elle marronait tout le temps.

Remarque c'est la qu'on découvre vraiment une personne

Du coup elle est rentrée toute seule :D

ben moi c'est pas une quetsion de "pas coller sur le confort" ... je me contenterai, surement comme tout homme non metrosxuel qui se respecte, d'un drap par terre sur le toit et d'un bol d'eau pour me laver. Elle elle veut une chambre avec une salle de bain carellée et eau chaude, un lit pas trop sale et une fenetre...   ben je me laisse faire. un peu de confort en plus ca va pas me tuer.  Et puis dans les pays comme la thalande ou l'inde, ca représente quand meme pas un budget extraordinaire, et on peut bien dépenser 3€ de plus par nuit pour avoir un peu de confort. On est en vacances apres tout, pas au bagne.
En inde on a payé des chambres aux alentours de 5€ avec ventilo, fnetre, grand lit, salle de bain carelée et eau chaude... alors qu'effectivement dans le meme hotel on nous proposait un drap sur le toit a 1€ ... ben tant pis, je peux largement me permettre de dépenser 100€ de plus pendant mes vacances pour dormir dans un lit et pas par terre, c'est a peine le prix de 2 nuits d'hotel en France...
et puis ca nous empèche pas de faire, a chaque vacances, une nuit ou deux dans un super hotel avec piscine pour faire plaisir a mademoiselle... et apres tout je ne rechigne pas non plus, ca fait du bien et c'est plutot sympa.... c'est ca les vacances.

pour les sorties par contre c'est vrai qu'elle est souple là dessus, j'ai pas a me plaindre, et puis je lui dis que je ramènerai de belles photos... et là aussi c'ets un compromis: pendant les visites je reste pas collé derrière mon appareil photo tout seul, je reste avec elle, on découvre ensemble, on discute, et a la fin elle s'assoie et se repose, et moi je m'accorde dix minutes pour refaire le tour et faire mes photos. Tout se fait tres naturellement.

---------------
n°14343768
Maouuu
Posté le 16-03-2008 à 02:52:59  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ben moi c'est pas une quetsion de "pas coller sur le confort" ... je me contenterai, surement comme tout homme non metrosxuel qui se respecte, d'un drap par terre sur le toit et d'un bol d'eau pour me laver. Elle elle veut une chambre avec une salle de bain carellée et eau chaude, un lit pas trop sale et une fenetre...   ben je me laisse faire. un peu de confort en plus ca va pas me tuer.  Et puis dans les pays comme la thalande ou l'inde, ca représente quand meme pas un budget extraordinaire, et on peut bien dépenser 3€ de plus par nuit pour avoir un peu de confort. On est en vacances apres tout, pas au bagne.
En inde on a payé des chambres aux alentours de 5€ avec ventilo, fnetre, grand lit, salle de bain carelée et eau chaude... alors qu'effectivement dans le meme hotel on nous proposait un drap sur le toit a 1€ ... ben tant pis, je peux largement me permettre de dépenser 100€ de plus pendant mes vacances pour dormir dans un lit et pas par terre, c'est a peine le prix de 2 nuits d'hotel en France...
et puis ca nous empèche pas de faire, a chaque vacances, une nuit ou deux dans un super hotel avec piscine pour faire plaisir a mademoiselle... et apres tout je ne rechigne pas non plus, ca fait du bien et c'est plutot sympa.... c'est ca les vacances.

pour les sorties par contre c'est vrai qu'elle est souple là dessus, j'ai pas a me plaindre, et puis je lui dis que je ramènerai de belles photos... et là aussi c'ets un compromis: pendant les visites je reste pas collé derrière mon appareil photo tout seul, je reste avec elle, on découvre ensemble, on discute, et a la fin elle s'assoie et se repose, et moi je m'accorde dix minutes pour refaire le tour et faire mes photos. Tout se fait tres naturellement.

Non mais je me suis mal exprimé sur ses besoins et désirs en fait,

Même si c'est un peu 3615mylife, elle marronnait tout le temps, aussi bien dans les "hôtels" a l'arrache que dans les hôtels 4 étoiles, ça n'avait rien de comparable avec tes récits, encore heureux que je lui ai proposé le meilleur rapport qualité/prix, même des fois le pire rapport, mais c'était pareil.

Mais on va dire que pendant le voyage, j'ai toujours été ouvert d'esprit, ce qu'elle n'était pas, elle cherchait toujours a ce qu'on reste tout les deux, sans s'ouvrir aux autres, ce que je n'ai pas supporté a la longue, surtout dans un tel pays avec une telle mentalité, a dénigrer tout le temps les autochtones, ce que je supportait vraiment pas, c'était surtout ça.

Ce n'tait vraiment pas une question d'argent, mais plutôt une question de mentalité

Message édité par Maouuu le 16-03-2008 à 02:54:31
n°14346557
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-03-2008 à 15:09:53  profilanswer

ah ben oui, effectivement si c'est les gens et le pays qui ne lui plaisent pas.... fallait pas venir...

nous onc herche toujours le plus possible a discuter avec des gens - en évitant les arnaques a touristes bien sur... (dur-dur en Inde où tout le monde vient spontanément parler aux touristes)

---------------
n°14346626
doutrisor
Posté le 16-03-2008 à 15:18:41  profilanswer

C'est sûr qu'à l'étranger tu rencontres plein d'étrangers  :D    

Quand on voyage... "A Rome, fais comme les romains"   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14348296
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-03-2008 à 19:11:04  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ben pour moi voyage c'est pas aller à l'hotel une semaine, et faire les expéditions/activités sur place.
donc à 2 c'est pas possible de faire chacun un truc dans son coin.

t'as envie d'aller voir un temple à 100km... et l'autre veut se baigner dans le lac à 100km dans l'autre direction .. ca le fait pas :D

n°14348422
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-03-2008 à 19:27:33  profilanswer

san marco a écrit :

ben pour moi voyage c'est pas aller à l'hotel une semaine, et faire les expéditions/activités sur place.
donc à 2 c'est pas possible de faire chacun un truc dans son coin.

t'as envie d'aller voir un temple à 100km... et l'autre veut se baigner dans le lac à 100km dans l'autre direction .. ca le fait pas :D

en général on reste jamais plus de 2 nuits dans le meme hotel, et on dort une nuit sur 3 dans le train ou dans le bus... bref, le voyage pour nous c'est bouger tout le temps, découvrir un max de trucs, se promener, rencontrer des gens, aller a la sortie des écoles parler avec les gamins, et aller dans une ville suivante le lendemain...
et faire 100km en bus pour aller a un endroit et revenir le soir, je vois pas le problème.
et ren n'empèche de faire tout ca a deux a partir du moment où ca se passe bien et qu'on a pas de gros compromis a faire vu qu'on veut presque toujours faire les memes choses.

moi je chosis qq trucs importants que je veux voir, apres ca m'est égal où on va, si on va se promener a un endroit ou un autre, ca je la laisse gérer si elle veut voir un temple ou un quartier en particulier. MOi (nous) ce qui nous interesse c'est la vie et les gens, donc un endroit ou un autre on est pas trop difficiles, des gens y'en a partout. Je fais bcp de photos, et en particulier des photos des gens, donc un endroit ou un autre, ce sont toujours des gens différents, ca me suffit. Si elle veut aller se baigner dans un lac a 100km, pourquoi pas, moi j'irai faire des photos a coté et discuter avec les pêcheurs... ou les gosses du coin. Quand on voyage sans but précis ni planning, on peut tout se pemettre et pas se prendre la tete sur quand aller où ;)
et si on voit pas tout ce qu'on avait prévu/voulu, ben ca donne une raison de vouloir y retourner ;)

ceci dit, vu que j'y suis déjà allé plusieurs fois, et que je préquente qq thais en france, je n'apréhende plus vraiment la Thailande comme un pays a découvrir pour ma part... donc ma philosophie du voyage change pas mal... on peut se permettre de se fixer a un endroit et rayonner autour en voiture ou en taxi.

par contre cet été je vais sans doute retourner en Inde, et là ca sera encore une fois le vrai voyage routard :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 16-03-2008 à 19:34:25

---------------
n°14355801
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 17-03-2008 à 13:37:28  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

cool!
...

A HK il te faudra ensuite une carte octopuss pour les trajets en métro, c'est hyper partique, tu trouvera des guichets partout pour en faire une, spécialement à la gare maritime ;)

Merci Ekinox pour tous ces précieux conseils !
J'avais déjà été à HK + Macao, c'était en 2005 mais cette fois-ci, je le fais sans guide donc va falloir se débrouiller.
Mais bon, vu que le cantonnais est ma langue maternelle, ça devrait bien se passer !!  :D  :D   :jap:

n°14364118
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-03-2008 à 10:33:17  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

en général on reste jamais plus de 2 nuits dans le meme hotel, et on dort une nuit sur 3 dans le train ou dans le bus... bref, le voyage pour nous c'est bouger tout le temps, découvrir un max de trucs, se promener, rencontrer des gens, aller a la sortie des écoles parler avec les gamins, et aller dans une ville suivante le lendemain...  
et faire 100km en bus pour aller a un endroit et revenir le soir, je vois pas le problème.
et ren n'empèche de faire tout ca a deux a partir du moment où ca se passe bien et qu'on a pas de gros compromis a faire vu qu'on veut presque toujours faire les memes choses.

moi je chosis qq trucs importants que je veux voir, apres ca m'est égal où on va, si on va se promener a un endroit ou un autre, ca je la laisse gérer si elle veut voir un temple ou un quartier en particulier. MOi (nous) ce qui nous interesse c'est la vie et les gens, donc un endroit ou un autre on est pas trop difficiles, des gens y'en a partout. Je fais bcp de photos, et en particulier des photos des gens, donc un endroit ou un autre, ce sont toujours des gens différents, ca me suffit. Si elle veut aller se baigner dans un lac a 100km, pourquoi pas, moi j'irai faire des photos a coté et discuter avec les pêcheurs... ou les gosses du coin. Quand on voyage sans but précis ni planning, on peut tout se pemettre et pas se prendre la tete sur quand aller où ;)
et si on voit pas tout ce qu'on avait prévu/voulu, ben ca donne une raison de vouloir y retourner ;)

ceci dit, vu que j'y suis déjà allé plusieurs fois, et que je préquente qq thais en france, je n'apréhende plus vraiment la Thailande comme un pays a découvrir pour ma part... donc ma philosophie du voyage change pas mal... on peut se permettre de se fixer a un endroit et rayonner autour en voiture ou en taxi.

par contre cet été je vais sans doute retourner en Inde, et là ca sera encore une fois le vrai voyage routard :)

heureux homme que tu es .. une femme qui te laisse la liberté de tes décisions et mouvements, c'est une perle rare :jap:
C'est certains qu'avec des personnes qui fonctionnent ainsi, ca devient completement envisageable les voyages.

pour ma part je suis TOUJOURS tombé sur des nanas qui veulent programmer à la minute prêt leurs voyages :/
et moi qui fonctionne uniquement à l'envie et intuition, ca passe pas du tout.
c'est simple le matin en me levant je peux avoir une toute autre envie que celle de la veille :D

aventure et liberté. c'est à ca que je marche.

D'ailleur j'ai une question, jusqu'à présent je photographiais dans ma tête des instants, capturant des moment fugaces.
le soucis étant que maintenant me mettant à la photo je ne sais trop comment prendre en photos les gens sans leur voler leur bout de vie privée.
ni leur manquer de respect.

comment tu fais, il n'est pas toujours facile de pouvoir "rester invisible" pour faire des photos de personnes.
tu leur demande ? parle avec eux de leur vie/activité et leur propose de prendre un cliché (mais ca perd le coté nature)

n°14365195
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-03-2008 à 12:45:11  profilanswer

ca dépend des moments et des endroits :) . Tu ne leur manque pas de respect tant que tu ne dégrade pas leur image et que tu ne les photographie pas si ils te font signe qu'ils refusent d'etre photographié.

si j'ai l'occasion de discuter avec des gens, je peux leur proposer de les prendre en photo, et parfois meme de leur envoyer la photo ensuite (j'emporte des enveloppes et je leur demande de m'écrire leur adresse dessus pour leur envoyer, puis je les fait developper dans une grande ville et je les poste)

soit je fais des photos avec un tres gros téléobjectif, et là je suis réellement invisible car tres tres éloigné, ou sinon je fais aussi des photos plus pres, mais en visant au jugé sans cadrer.

l'avantage d'avoir un tres gros appareil photo (gros reflex+ gros objectif), c'est qu'on ne passe pas totalement inaperçu quand on se cache qq part.
les gens que je photographie sont loin et ne me voient pas, et les gens qui sont pres de moi me regardent bizarement, alors je leur fait un sourire, je parle avec eux, j'engage la discussion, je leur propose de leur faire un portrait et de leur montrer sur l'écran, et puis là l'attoupement se forme et c'est l'attraction. Je fais aussi parfois regarder dans le viseur de l'apn aux gens, je propose d'envoyer les photos et tout le monde veut poser, les gens m'amènent dans leur magasin pour faire une photo de leur boutique avec eux...  C'est une manière d'engager les conversations (parfois tres tres superficielles bien sur, et parfois ce sont ces situations qui deviennent source de rencontres formidables et d'expériences hors du commun.
Un jour en Inde un type m'a demandé de photographier son fils qui nageait dans un étang, et m'a ensuite demandé si on pouvait developper les photos mainatant... on est allé au magasin de photo le plus proche, on a developpé les photos, il a acheté un album et tout... ensuite on est retourné pres de l'étang, et tout le monde a admiré les photos... ils voulaient tous la leur.
apres ca le type m'a dit qu'il avait une dette envers moi et m'a invité avec ma copine a diner chez lui. L'une des plus belles expérience de voyage de ma vie.

Message édité par Ekinox06210 le 18-03-2008 à 12:52:29

---------------
n°14368697
tititoutbl​eu
Posté le 18-03-2008 à 19:07:48  profilanswer

salut!

je me permets de m'incruster dans la conversation car je suis moi aussi une passionnée de bangkok, j'y retourne tous les ans c'est devenue une drogue... a tel point qu'a peine revenue, mon dernier trip était mi février avec une amie, et bah je me prepare a repartir cette fois ci en mai( je suis déja en manque !!)
cette fois ci je parle seule car oh desespoir ! plus personne ne peux me suivre! et l'asie c'est pas trop le trip de mon ami...
donc a moi bangkok et ses tuk tuk !! donc si quelqu'un est encore la bas du 6 au 13 mai, vous pouvez me faire signe!

n°14368796
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-03-2008 à 19:16:59  profilanswer

cool!
et qu'es ce qui te passionne dans Bangkok? quels coins?
tu vas où?  
tu veux bien partager tes coups de coeur, tes bons plans, tes endroits favoris?

---------------
n°14369159
tititoutbl​eu
Posté le 18-03-2008 à 19:54:14  profilanswer

ce qui me passionne ?
la ville, ses brouhaha incessants, ces gens partout!! j'adore cette ville fretillante !
et puis j'ai une passion pour les thais! leur religion, leur philosophie, tout me plais chez eux!  
en ce qui concerne mes coins préférés,j en ai des tas: d'abord mon point de chute: le marriott resort and spa hotel: oui oui je sais: le luxe mais c'est un des seuls, on va dire plaisir cher , que je m'autorise ici: autant j'adore apres vadrouiller partout a bangkok a pied ou a tuk tuk et me confondre en "vraie petite thai", autant j'aime cet hotel : il est beau et reste vraiment authentique je trouve , loin de ces grosses barres hyper modernes....
et puis je connais bien le personnel de l'hotel maintenant et c'est vrai que en cas de probleme je peux conmpter sur eux (ça reconforte ma petite famille quand on part entre filles)
donc le marriott c'est fait. apres bien sur, pour une folle de fringue comme moi: c'est MBK!!!!!!!! et puis bien sur tous les autres coins shopping. j'adore aussi l'art déco thailandais et c'est vrai que l'autre fois en février, je me suis lachée sur les peintures ,les sculptures et autres decorations: resultat des courses: 3 paquets de 25 kg expediés via dhl et a l'aeroport encore 6 kg de surpoids..........(z'auriez vu ma tete au prix de la note!!!!)

un resto coup de coeur? le sirrocco
un hotel genial? le jungle raft sur la riviere kwai( 3 jour la derniere fois, c'était génial!!)
ma drogue? le durian! hummmmmmmm, je sais , ça ne fais pas l'unanimité mais moi j'adore (et d'ailleur je me fais meme livré une cargaison de durian seché direct de bangkok quand j'en ai plus!) et d'ailleur faudra que je fasse le plein la prochaine fois!
un marché que j'adore? le suan num night bazzar(heu je sais pas trop pour l'orthographe)
une autre drogue? LE MASSAGE THAI BIEN FORT ET COSTAUD! pour moi, c'est 2 heures min par jour ! et le meilleur que j'ai fais c'est au health land , c'etait genial!

en racontant tout ça, je me dis que j'ai vraiment hate d'y retourner....

n°14369826
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-03-2008 à 20:51:45  profilanswer

hmm, bien bien... bon, le marriott ca va pas le faire pour moi vu mon frère bosse dans un hotel, je vais pas aller dans un autre... mais bon, je sais que ce coté là j'aurai pas de soucis...
il est vers où ton night bazzar ? quel quartier? c'est celui qui est vers Sathorn/Wireless ?  

Et le Sirroco effectivement, c'est un sacré bon resto... une valeur sure de BKK... mais pas tellement ce que 'japelle un "bon plan". ca c'est plutot un resto gastronomique hein...

t'as pas des petites adresses sympas hors des sentiers battus ?  

tu sors où le soir? seulement dans les boites branchouilles pour farangs ?

---------------
n°14371971
tititoutbl​eu
Posté le 18-03-2008 à 23:45:28  profilanswer

ha ça, la nuit a bangkok, c'est la seule chose que j ai pas experimentée ( vu le rythme des journées, a chaque fois , on est couchée a 23 heures maxi.!!!!)
je voulais aller au bed (cette espece de gelule geante) c'est bien?

pour le marché, oui c'est celui vers wireless road , j'adore!

n°14372274
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 19-03-2008 à 00:32:35  profilanswer

tititoutbleu> Si t'es dispo, on pourrait essayer de se croiser au détour d'un stand de Durian au MBK !!  :lol:  :lol:  
J'arrive à Bangkok le matin du 1er mai et je repars le 22 au soir.
Entre temps, je serais en vadrouille entre Phuket, HK & Macao .. On se tient au courant !  :D  

Pour ce qui est du Marriott, c'est un très bon hotel surtout si tu deviens 'Guest Regular' ...
Le coin est sympa, juste au bord du Chao Praya et pas très loin de mes activités nocturnes (quartier de Ratchada).
Le prix est correct pour le standing.

Mon quartier de prédilection reste tout de même Siam Square pour la journée et ThongLor pour la nuit.

Ekinox> Le Suan Lum Night Bazar est situé près du Lumpini (Parc & Stadium)
Profitez-en ! Il va bientot fermer car un promoteur a racheté l'endroit pour y construire un grand centre commercial  :(  :(  

Pour le Bed Supperclub, c'est sympa mais ca reste très occidental.
De même pour le "Q Bar" situé à 50m plus loin.
Je préfère les boites plus orientées clientèle thailandaise du genre : Ice Bar, Spice Club, Escudos, Zantika, Flix & Route 66 (RCA)
Un endroit très populaire où j'aimes bien démarrer mes soirées est la chaine de restaurant "TawanDaeng" avec spectacle & diner.
Sinon pour les concerts thais etc ..., il faut aller au "Hollywood" vers Ratchada (pas très loin du Marriott) mais c'est très très bruyant.

Faudra que tu me brieffe sur le Sirocco, je compte réserver une table pour l'anniversaire de ma copine.
On m'a parlé d'un menu à 200 euros !! C'est aussi cher ?? :heink:  :heink:  
J'avais juste été prendre un verre et le cocktail m'avait couté l'équivalent de 10 euros !!  :cry:

n°14372399
kikidonc
Posté le 19-03-2008 à 01:01:24  profilanswer

Ah le Hollywood, j'y suis allé  :D c'était assez marrant :whistle:  

Par contre, on s'est senti comme des cons quand la star est arrivée et que tout le monde s'est mis à chanter  [:tt_olimou_tt]  

Mais les danseuses étaient sympa [:nico54]

n°14372595
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-03-2008 à 02:06:51  profilanswer

tititoutbleu a écrit :

salut!

je me permets de m'incruster dans la conversation car je suis moi aussi une passionnée de bangkok, j'y retourne tous les ans c'est devenue une drogue... a tel point qu'a peine revenue, mon dernier trip était mi février avec une amie, et bah je me prepare a repartir cette fois ci en mai( je suis déja en manque !!)
cette fois ci je parle seule car oh desespoir ! plus personne ne peux me suivre! et l'asie c'est pas trop le trip de mon ami...
donc a moi bangkok et ses tuk tuk !! donc si quelqu'un est encore la bas du 6 au 13 mai, vous pouvez me faire signe!

oui j'arrive à bangkok le 4 mai ... et y reste quelques jours avant d'aller à chiang mai pour songkran

n°14373214
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 19-03-2008 à 08:22:47  profilanswer

San marco> T'es à Bangkok le 4 mai ?

Je croyais que t'y serais du 04/04 au 01/05 ??
Bon ben on essayeras de se capter entre HFR !!  :D

n°14373368
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-03-2008 à 09:14:21  profilanswer

DraZ a écrit :

San marco> T'es à Bangkok le 4 mai ?

Je croyais que t'y serais du 04/04 au 01/05 ??
Bon ben on essayeras de se capter entre HFR !!  :D

ah merde nan mai j'y suis pas ...pfiouuuu avril oui pas mai ... :whistle:
fallait que j'aille me coucher plus tot au lieu de poster hier

n°14373544
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-03-2008 à 09:50:25  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah le Hollywood, j'y suis allé  :D c'était assez marrant :whistle:  

Par contre, on s'est senti comme des cons quand la star est arrivée et que tout le monde s'est mis à chanter  [:tt_olimou_tt]  

Mais les danseuses étaient sympa [:nico54]

c'est toujours ouvert le Hollywood ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-03-2008 à 09:50:57
n°14373951
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 19-03-2008 à 10:48:17  profilanswer

san marco> Erf ! Fausse joie !  :ange:  
Prends nous pleins de beaux cliché de Songkran à Chiang Mai !!  :hello:  

Le 4 avril, c'est dans 2 semaines !! La chance !  :)  

kham> Je jettes un oeil régulièrement sur le site officiel d'Hollywood et il me semble que c'est toujours ouvert.
Event : Election Miss Hollywood 2008 !!  :love:   :love:  

kikidonc> Il faut que tu te mette au karaoke Thai afin de participer toi aussi la prochaine fois !!  :lol:  

http://www.hollywoodbangkok.com/

n°14375227
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-03-2008 à 13:04:13  profilanswer

DraZ a écrit :

Ekinox> Le Suan Lum Night Bazar est situé près du Lumpini (Parc & Stadium)
Profitez-en ! Il va bientot fermer car un promoteur a racheté l'endroit pour y construire un grand centre commercial  :(  :(  

Pour le Bed Supperclub, c'est sympa mais ca reste très occidental.
De même pour le "Q Bar" situé à 50m plus loin.
Je préfère les boites plus orientées clientèle thailandaise du genre : Ice Bar, Spice Club, Escudos, Zantika, Flix & Route 66 (RCA)
Un endroit très populaire où j'aimes bien démarrer mes soirées est la chaine de restaurant "TawanDaeng" avec spectacle & diner.
Sinon pour les concerts thais etc ..., il faut aller au "Hollywood" vers Ratchada (pas très loin du Marriott) mais c'est très très bruyant.

Faudra que tu me brieffe sur le Sirocco, je compte réserver une table pour l'anniversaire de ma copine.
On m'a parlé d'un menu à 200 euros !! C'est aussi cher ?? :heink:  :heink:  
J'avais juste été prendre un verre et le cocktail m'avait couté l'équivalent de 10 euros !!  :cry:

arf, dommage pour le night bazar, c vrai que c un coin sympa... j'en profiterai uen dernière fois le mois prochain !

bon, le bed et le Qbar ca reste vraimant les boites a farangs...  c clair que comme toi ej préfère RCA ou Zantika :love:
je connais pas le hollywood, j'irai peut-etre y faire un tour en avril si c'est si bien.

pour le sirroco, effectivement c'est tres tres cher.  Pour le bar j'adore quand meme, la vue est fantastique le soir.

---------------
n°14376157
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 19-03-2008 à 14:39:38  profilanswer

Vui il faut aussi que j'ailles faire un tour au Night Bazar avant sa fermeture.
Je ne sais pas si la Grande Roue de Paris y est encore ...

Il faut absolument que t'ailles au Hollywood ou au Dance Fever (c'est juste à coté) : quartier Ratchada.
Par contre, pas d'appareil photo à l'intérieur et rien que le show des chanteurs/chanteuses Live vaut le coup !!! ^_^

Je comptais réserver une table avec vue sur BKK, ma CB va faire le gueule !!  :sweat:  :sweat:  

n°14378609
tititoutbl​eu
Posté le 19-03-2008 à 19:12:25  profilanswer

ah zut alors, je savais pas que le night bazaar allait fermer moi! quelqu'un sait pour quand cela est prévu?

draz, c'est avec plaisir si l'on peut s'arranger un petit truc pendant notre séjour! j'arrive le 7 mai exactement , on s'arrange une date quand tu veux!

pour ce qui est du sirrocco, c'est vrai c'est pas donné, mais alors la classe! par contre , meme si il est vrai qu'il y a certain plats qui sont très cher, la plupart sont tt a fait correct  et je me rappelle tres bien que pour les 2 fois ou j'y suis allée, on n'a pas dépassé les 100 euros pour deux (60 ou 70 euros au plus) on n'avait pas pris de menu, mais 2 plats chacun a la carte et c'était tt simplement succulent et on avait eu la coupe de champagne gratos! et le service était impecable, j'en garde un super souvenir!
sinon, dis moi c'est quoi ce restaurant TawanDaeng ? je connais pas du tout, moi qui aime bien les diners spectacles, ça va peut etre me plaire....

sinon le hollywood a l'air bien, je vais voir ou c'est...

sinon, juste pour savoir , il ne pleut pas encore trop en mai? je suis tjs allée sur bangkok en fevrier ou mars...

haaaaaaaaaaaa, vivement mes durian chips!!!!

n°14380171
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 19-03-2008 à 21:53:32  profilanswer

Voici un article récent paru dans le petit journal de Bangkok

Citation :

Shopping - Suan Lum Night Bazar se donne encore un an de sursis.-
Suan Lum Night Bazar, le fameux marché de nuit du centre de Bangkok menacé depuis plusieurs mois de disparaître, résiste tant bien que mal face aux actions en justice intentées par le propriétaire du terrain, le Crown Property Bureau (CPB). Ce dernier avait obtenu le 30 janvier la faveur du tribunal qui avait ordonné l’éviction sous trente jours des commerces du site, le tout assorti d’une amende de 100 millions de bahts. Mais l’avocat de P.Con's Development, la société gestionnaire du marché, a annoncé mercredi qu’il avait fait appel du jugement. "Cela va prendre au moins un an avant que la cour d’appel ne se prononce sur le verdict, a indiqué Sertsiri Moraruang, et pendant ce temps, les affaires de Suan Lum night bazaar peuvent continuer normalement”. Cela fait déjà plusieurs mois que le Crown Property Bureau se débat pour expulser le marché situé sur un emplacement très prisé de Bangkok, proche du métro et du parc de Lumpini. Le CPB avait accordé un bail de 2000 à 2005 à P.Con pour opérer le marché sur le terrain. Et l’an dernier, la jouissance du terrain avait été cédée au puissant groupe Central Pattana qui projetait d’y construire un luxueux complexe hôtelier et de divertissement. P.Con a promis de saisir la Cour Suprême s’il le fallait.
(www.lepetitjournal.com - Bangkok avec AFP) vendredi 7 mars 2008

Merci pour les précisions concernant le Sirocco. Mon invitation est prévue depuis longtemps, à mort l'avarice !!!  :D   :o  
Pour la météo, c'est assez variable et de nos jours, heureux qui arrivera à prévoir le temps sans se tromper.
Mais bon, ce ne sera pas encore la mousson donc on pourra quand mm prendre de belles couleurs.  :sol:  

Voici l'adresse du site pour le TawanDaeng ! Question rapport qualité/prix, c'est plus qu'intéressant.
Il faut absolument le découvrir si vous n'y avez jamais été !!

http://www.tawandang.co.th/

n°14382821
kikidonc
Posté le 20-03-2008 à 03:59:40  profilanswer

kham a écrit :

c'est toujours ouvert le Hollywood ? :D

Je pense oui, ca avait l'air assez connu, j'me rappel que pour y aller on a "mimé" à un taxi qu'on voulait aller en boite de nuit, il nous a envoyé la bas  [:kiki]

DraZ a écrit :

san marco> Erf ! Fausse joie !  :ange:  

kikidonc> Il faut que tu te mette au karaoke Thai afin de participer toi aussi la prochaine fois !!  :lol:  

http://www.hollywoodbangkok.com/

Ouais j'me suis toujours dit qu'un jour j'apprendrai une langue asiatique  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)