Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°31647629
campesinos
Posté le 11-09-2012 à 19:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

c'est ma meuf de l'epoque qu'etait contente que je l'ai embarqué dans ces fabuleuses vacances... t'ain qu'est ce qu'elle a pu me faire chier celle la :d

Ca fait du bien de savoir qu'on a pas été seul à vivre pareille expérience.  [:dovakor_:2]  
En fait la seule différence c'est que moi je suis resté avec elle, j'y suis même retourner plusieurs fois avec elle .  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 19:34:11  profilanswer

n°31647662
xanack
Posté le 11-09-2012 à 19:37:22  profilanswer

tourtour a écrit :

On la comprend, un gentleman l'aurait emmenée aux Seychelles ou en Polynésie [:haha cosmoschtroumpf]

toi tu cherches... gaffe ou je sors le dossier [:smileyps:5]

n°31647703
xanack
Posté le 11-09-2012 à 19:41:01  profilanswer

campesinos a écrit :

Ca fait du bien de savoir qu'on a pas été seul à vivre pareille expérience.  [:dovakor_:2]  
En fait la seule différence c'est que moi je suis resté avec elle, j'y suis même retourner plusieurs fois avec elle .  :D  

moi aussi 7 ans...  [:barthaliastoxik]  mais justement j'ai deconné j'aurai du la laisser dans sa bouse a varanasi.
En fait apres quelques jours, elle a exigé des 5 etoiles, n'en pouvant plus... quand on est revenu, elle a joué l'ancienne, j'ai fait l'inde... [:space:3]

n°31650038
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 22:24:25  profilanswer

campesinos a écrit :

Carrément.  :jap:  
6/7 j à bosser avec 18j de vacances. Non merci.
Il faut avoir vécu ça pour se rendre compte de la chance que l'on a avec nos 35h et nos 5 semaines de congés payés.

Non, tu apprends énormément en faisant cela, bien plus qu'en rushant a fond pendant 3 semaine 2 fois l'an :D

C'est l'un des seuls moyens de pouvoir vivre l'expérience de l'intérieur, et de vraiment connaitre comment fonctionne la Thaïlande :o

n°31651068
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:19:13  answer

maouuu a écrit :

Non, tu apprends énormément en faisant cela, bien plus qu'en rushant a fond pendant 3 semaine 2 fois l'an :D

C'est l'un des seuls moyens de pouvoir vivre l'expérience de l'intérieur, et de vraiment connaitre comment fonctionne la Thaïlande :o

Spoiler :

Et d'eviter ainsi les cliches comme j'ai pu en avoir apres mon rush de trois semaines  [:fredmoul]

n°31652667
tourtour
Posté le 12-09-2012 à 09:14:36  profilanswer

Début des inondations à Sukhothai et Ayuthaya suite à des pluies torrentielles. Voies ferrées coupées au sud de Chiang Mai.

La mousson, c'était mieux avant [:tim_coucou]

n°31652796
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 09:33:24  answer

campesinos a écrit :

Et tu crois que ton sort est plus enviable que le nôtre ?
Non.

Il me semble pas avoir comparee ma situation avec celle d'un autre, juste 2 situations qui me concernent, avant, et apres.
Je partage mon experience sur le sujet, je ne presente aucunement ma situation comme un modele, j'insiste plutot que les sacrifices et difficultes, donc je comprends pas ta remarque.

Par contre, le mot sort demontre que tu te trompes. Je ne suis pas la par hazard, personne ne choisit ou m'indique ou je dois etre et comment je dois faire.
Je ne subis rien, je ne suis pas coince ou a demander ce que je vais faire pour que ca se passe mieux.

Je suis ici et dans cette situation parce que je l'ai choisie, je persiste parce que ca me rend heureux.

La situation que je vis est celle dont j'ai revee lors de mon premier voyage en ASE, ca fait plus de 10 ans maintenant.

Je vis mon reve, je suis heureux. Je te laisse donc imaginer que prendre un ton de donneur de lecon pour me dire que t'es mieux en France avec le confort d'une mutuelle (entre autre), va avoir du mal a me convaincre.

Pour ta remarque sur le RSA elle est un peu deplacee aussi, j'avais poste pkoi mais bon aucun interet finalement.

Bref, je partage mon experience et explique mes choix. C est personnel et ca dit pas l'autre ce qu il a a faire ou pas pour etre heureux.

bon allez  :hello:  

n°31652819
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 09:36:19  profilanswer

coheix63 a écrit :

Ouais peut etre pour le 6 jours sur 7, pour le reste je ne vois pas trop ou est le nid à emmerde.
Autour de moi, au maroc, pas mal de gars bossent en contrat local, les boites rechignent de plus en plus à faire des contrats expat.

C'est une boite sérieuse, poste très intéressant, pays sympa semble t il.

Entre nous jamais je n'accepterai de bosser à paris. [:jacenx]

Pour le salaire 2700e net avec des primes annuels si les résultats sont là, plus une participation dans le capital. C'est pas l'eldorado je le conçois.  

Avec 2700 euros dans les grandes villes d'Asie du sud-est, tu vis SUPER BIEN !  
Déjà avec la moitié tu vis très confortablement, alors avec le double...  

Accepte, c'est une putain d'expérience de vie :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31652870
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 09:41:06  profilanswer

De toutes façons tu as ceux qui veulent vivre l'Asie une fois par an pendant 2 semaines et ceux qui veulent y vivre avec le lot de contraintes/avantages que ça comprend.
Ce sont 2 types différents de vie et 2 types de profil de personnes différentes. La compréhension entre les 2 univers est forcément très difficile.  

Perso je reviendrai en France pour rien au monde. Vu l'ambiance de merde et la morosité économique, j'ai déjà du mal à comprendre qu'on y reste :D
Et je pousserai n'importe quel jeune (moins de 35ans) à s'expatrier là bas, surtout s'il a pas d'enfants. Quelle tristesse à la fin de sa vie de se dire qu'on avécu tout le long dans le même pays, la même culture, la même petite tranquillité, à souvent cotoyer les mêmes gens, et faire les mêmes choses. Tout ça pour préserver sa petite sécurité...

Ca me fait froid dans le dos quand j'y pense :o :D
Mais chacun sa façon de vivre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2012 à 09:42:59

---------------
n°31652918
xanack
Posté le 12-09-2012 à 09:45:30  profilanswer

c'est surtout tres subjectif.... moi meme si ça me ferai certainement kiffer de vivre en thailande, ça me poserai problème, mes racines sont ici, ma famille, mes amis, je pense qu'au bout de 2-3 ans ça ma manquerai terriblement...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 09:45:30  profilanswer

n°31652983
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2012 à 09:51:47  profilanswer

faut arreter de fumer, la thailande c'est pas si bon marché que ca, on vit tres chichement avec 1300€ par mois [:dao]

---------------
last.fm
n°31653047
xanack
Posté le 12-09-2012 à 09:58:48  profilanswer

la partie roturière du topik est archi d'accord, 2700€ tu vis comme un nabab...

n°31653064
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2012 à 10:00:21  profilanswer

xanack a écrit :

c'est surtout tres subjectif.... moi meme si ça me ferai certainement kiffer de vivre en thailande, ça me poserai problème, mes racines sont ici, ma famille, mes amis, je pense qu'au bout de 2-3 ans ça ma manquerai terriblement...

Non mais tu comprends pas, t'as une vie de merde et tu mourras dans la tristesse d'avoir voulu préserver ta petite tranquilité  :lol: .

n°31653549
campesinos
Posté le 12-09-2012 à 10:36:23  profilanswer

Je ne te fais pas la leçon, je te donne mon point de vue.

Prends le comme tu veux.  [:spamafote]  
Je ne te vise pas personnellement. Mais les discours sur les français de métropole installés dans leur petit quotidien confortable et sécurisé et n'osant, de facto, rien ça me fait toujours marrer quand ces propos sont tenus par les français de l'étranger qui une fois de retour sont bien content de profiter de ce confort.

J'ai une connaissance qui vie bien aux US, son mec palpe un max et elle ne fout rien d'autre à part baver sur la France sclérosée par son modèle social (elle était bien gaucho avant). La fille rentre passer quelques mois en France pour raison familiale et que fait elle ? Elle s'inscrit pour toucher le RSA (qui lui sert d'argent de poche).
Des exemples comme ça on en a à la pelle, comme les frenchies licenciés de la City qui se sont inscrits au pôle emploi pour toucher les Assedics.

Que l'on apprécie comme c'est ton cas de vivre sans protection sociale, sans capitaliser pour l'avenir en bossant comme un forcené, pourquoi pas. J'ai même envie tant mieux pour toi. Moi je trouve que c'est de l'inconscience, et je te le dis sans agressivité.  :)  

n°31653750
xanack
Posté le 12-09-2012 à 10:51:17  profilanswer

nan mais ya quiproquo là... personne n'agresse personne, personne n'impose sa vision, campe je ne crois pas que Bud ait dit ce que tu lui fait dire la  ;)

C'est comme moi, quand je dis que Samui c'est de la merde  :o

n°31653764
campesinos
Posté le 12-09-2012 à 10:53:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vu l'ambiance de merde et la morosité économique, j'ai déjà du mal à comprendre qu'on y reste :D

C'est vrai que les vietnamiens s'éclatent grave en comparaison.
Les gens ne veulent pas quitter le pays pour améliorer leurs conditions.
Ils jouissent de libertés individuelles tellement importantes qu'ils n'ont pas besoin de se plaindre, la qualité de vie fait envier avec les semaines de 6-7 jours travaillé sans autre congé que les jours fériés.
Vraiment dingue que la diaspora française n'y soit pas plus importante.

Alekusu2 a écrit :

Quelle tristesse à la fin de sa vie de se dire qu'on avécu tout le long dans le même pays, la même culture, la même petite tranquillité, à souvent cotoyer les mêmes gens, et faire les mêmes choses. Tout ça pour préserver sa petite sécurité...

Tu veux dire comme une majorité de vietnamiens qui ne sortent pas de leur patelin ?  [:otan beauval]

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 12-09-2012 à 10:58:34
n°31653800
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 10:55:54  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais tu comprends pas, t'as une vie de merde et tu mourras dans la tristesse d'avoir voulu préserver ta petite tranquilité  :lol: .

Pas mourir dans la tristesse, mais dans le fait de n'être jamais sorti de la même vie qu'il a connu toute sa vie. Et c'est dommage.  
Le monde est grand, le 21ième siècle simplifie les distances, c'est dommage de s'enfermer en France c'est tout.
Après chacun vit sa vie comme il le souhaite tant qu'il est heureux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2012 à 10:56:26

---------------
n°31653826
campesinos
Posté le 12-09-2012 à 10:57:39  profilanswer

xanack a écrit :

nan mais ya quiproquo là... personne n'agresse personne, personne n'impose sa vision, campe je ne crois pas que Bud ait dit ce que tu lui fait dire la  ;)

C'est comme moi, quand je dis que Samui c'est de la merde  :o

Sauf que pour Samui tu es factuel.  :D  

Sérieux, je ne vise pas Budweiser personnellement (il est très sympa), je critique (en bon français) un certains discours tenu par des expat qui ont une vision apocalyptique et péjorative sur l'état de la France et des français.

n°31653881
xanack
Posté le 12-09-2012 à 11:01:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas mourir dans la tristesse, mais dans le fait de n'être jamais sorti de la même vie qu'il a connu toute sa vie. Et c'est dommage.  
Le monde est grand, le 21ième siècle simplifie les distances, c'est dommage de s'enfermer en France c'est tout.
Après chacun vit sa vie comme il le souhaite tant qu'il est heureux :jap:

c'est dans sa tete qu'on ne sort jamais (ou pas)... rien a voir avec un lieu.
On peut etre tres heureux a Chanteloup les vignes et depressif en nouvelle caledonie... je demande les stats !  :o

n°31653900
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 11:02:20  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est vrai que les vietnamiens s'éclatent grave en comparaison.
Les gens ne veulent pas quitter le pays pour améliorer leurs conditions.
Ils jouissent de libertés individuelles tellement importantes qu'ils n'ont pas besoin de se plaindre, la qualité de vie fait envier avec les semaines de 6-7 jours travaillé sans autre congé que les jours fériés.
Vraiment dingue que la diaspora française n'y soit pas plus importante.  

Tu ne connais pas ce pays malheureusement.
Les viets sont beaucoup plus heureux que nous, mais ton esprit limité a du mal à comprendre qu'on puisse être heureux sans avoir tout ce qu'on a en France.
J'ai pas mal d'exemples de viets qui se sont expatriés à l'étranger, et qui maintenant dépriment tellement ils trouvent la vie dure en occident et ont décidé de revenir.

Mais la perception de vie est différente, et tu as du mal à le comprendre.
Moi depuis que j'ai 18ans j'ai toujours bossé 7 jours sur 7 en ne prenant que quelques jours de vacances par an, ça m'a jamais posé de problème.  
Tout le monde sur terre ne fantasme pas sur l'idée d'avoir 5 semaines de vacances et un WE de dispo pour glander sur facebook hein. (je parle pas spécialement des viets hein, juste qu'il faut pas faire de généralité). Et les congés (hors jorus fériés) ça existe aussi au vietnam. Je vais même te surprendre, même le chomage payé existe ici !
Et puis surtout le rythme de boulot n'a rien à voir avec la France, on est un peu plus cool. (par pitié ne me sors pas le cliché des mecs en usine qu ibossent à la chaine car c'est pas représentatif de la majorité des viets)

Les viets profitent beaucoup plus de la vie (et c'est valable pour beaucoup de pays d'asie) qu'en occident.
Et ici c'est facile de trouver du boulot, d'avoir des petits suppléments, tu transformes le petit RDC de ta maison en un petit business le soir, etc.  

campesinos a écrit :

Tu veux dire comme une majorité de vietnamiens qui nous sortent pas de leur patelin ?  [:otan beauval]  

Bien sur. Comme tous les gens sur terre qui restent toute leur vie à vivre la même chose.
A la différence que les viets ont pas trop d'intérêt à partir dans une vie plus difficile où le chomage est roi et la vie hyper chère.
Alors qu'à l'inverse, les occidentaux y trouveront ici une vie plus douce.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2012 à 11:08:50

---------------
n°31653924
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 11:04:15  profilanswer

xanack a écrit :

c'est dans sa tete qu'on ne sort jamais (ou pas)... rien a voir avec un lieu.
On peut etre tres heureux a Chanteloup les vignes et depressif en nouvelle caledonie... je demande les stats !  :o

La question n'est pas d'être plus heureux ou moins heureux, j'aborde pas ça sur ce sujet là.  
Mon grand-père a vécu toute sa vie dans sa petite maison dans son patelin, il a jamais rien vu d'autres et c'était le plus heureux des hommes. :spamafote:

C'est juste que je trouve dommage au 21ième siècle de pas profiter des avantages qu'on a, et de l'opportunité d'une europe qui s'effondre, pour aller voir comme on vit au bout du monde, aller s'ouvrir l'esprit en vivant dans d'autres cultures. Mais c'est un ressenti très personnel, et ça n'a rien à voir avec le bonheur, je le re-précise :jap:

---------------
n°31655034
campesinos
Posté le 12-09-2012 à 12:24:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Moins que toi, mais je sais quand même reconnaître un pays pauvre ou les conditions de vie sont globalement plus difficiles qu'en occident tu crois pas ?

Alekusu2 a écrit :

Les viets sont beaucoup plus heureux que nous, mais ton esprit limité a du mal à comprendre qu'on puisse être heureux sans avoir tout ce qu'on a en France.

Excuses mais ça c'est de la sociologie de salon.
Faut arrêter avec cette idée que les gens pauvres sont content de leur sort et baignent dans le bonheur malgré le dénument matériel.
Moi je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens heureux ou qu'on ne peut pas l'être au Vietnam ou dans n'importe qu'elle pays pauvre.
Je dis par contre que les conditions de vie (santé, éducation, justice, salaire/retraite) y sont nettement moins bonnes qu'en occident et en France en particulier (puisque c'est l'exemple qui nous concerne).
Je crois par contre que l'idée du vivre mieux est indissociable des conditions que j'ai cité.

Alekusu2 a écrit :

J'ai pas mal d'exemples de viets qui se sont expatriés à l'étranger, et qui maintenant dépriment tellement ils trouvent la vie dure en occident et ont décidé de revenir.

Sauf qu'ils sont plus nombreux à partir qu'à revenir.

Alekusu2 a écrit :

Moi depuis que j'ai 18ans j'ai toujours bossé 7 jours sur 7 en ne prenant que quelques jours de vacances par an, ça m'a jamais posé de problème.
Tout le monde sur terre ne fantasme pas sur l'idée d'avoir 5 semaines de vacances et un WE de dispo pour glander sur facebook hein.

Vu les luttes sociales menées aux 19e et 20e s par des millions de personnes pour obtenir les conditions que j'ai cité plus haut, on peut penser qu'une majorité aurait des problèmes à bosser 7/7 sans vacances pour un patron.
Je crois même qu'un type qui dirait à son patron qu'il n'a pas besoin de lui donner son repos dominical et des congés serait vu comme un parfait imbécile par ce dernier.

Alekusu2 a écrit :

Les viets profitent beaucoup plus de la vie (et c'est valable pour beaucoup de pays d'asie) qu'en occident.
Et ici c'est facile de trouver du boulot, d'avoir des petits suppléments, tu transformes le petit RDC de ta maison en un petit business le soir, etc.

Ca reste à voir, les mode de vie son différents, encore une fois il s'agit là d'une certaine idée que l'on se fait du bonheur, il n'y a pas de recette miracle. Moi ce sont les conditions de vie qui m'intéressent.
Et j'adore le coup du RDC transformé en commerce. Ca ressemble un peu au bonheur par le travail ce que tu préconises.  [:betcour:1]

Alekusu2 a écrit :

Bien sur. Comme tous les gens sur terre qui restent toute leur vie à vivre la même chose.
A la différence que les viets ont pas trop d'intérêt à partir dans une vie plus difficile où le chomage est roi et la vie hyper chère.
Alors qu'à l'inverse, les occidentaux y trouveront ici une vie plus douce.

C'est pourtant l'inverse qui se passe, doit bien y avoir une raison et des facteurs économiques que tu n'as pas saisie.
En même temps, avoir le niveau de vie d'un occidental en ASE change peut-être la vision que l'on se fait du monde.

Alekusu2 a écrit :

et de l'opportunité d'une europe qui s'effondre

Tu t'informes sur Fox News ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 12-09-2012 à 15:13:47
n°31655180
tourtour
Posté le 12-09-2012 à 12:39:31  profilanswer

Et sinon mes inondations, vous vous en foutez. Elle est belle, la France des petits bourgeois égoïsto-assistés  [:tim_coucou]

n°31655397
xanack
Posté le 12-09-2012 à 13:00:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La question n'est pas d'être plus heureux ou moins heureux, j'aborde pas ça sur ce sujet là.
Mon grand-père a vécu toute sa vie dans sa petite maison dans son patelin, il a jamais rien vu d'autres et c'était le plus heureux des hommes. :spamafote:

C'est juste que je trouve dommage au 21ième siècle de pas profiter des avantages qu'on a, et de l'opportunité d'une europe qui s'effondre, pour aller voir comme on vit au bout du monde, aller s'ouvrir l'esprit en vivant dans d'autres cultures. Mais c'est un ressenti très personnel, et ça n'a rien à voir avec le bonheur, je le re-précise :jap:

courage fuyons !  ;)

j'aime le mot "opportunité"  :d

Message édité par xanack le 12-09-2012 à 13:00:30
n°31656140
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 14:00:20  profilanswer

campesinos a écrit :

Moins que toi, mais je sais quand même reconnaître un pays pauvre ou les conditions de vie sont globalement plus difficiles qu'en occident tu crois pas ?

J'ai pas dit le contraire :jap:

campesinos a écrit :

Excuses mais ça c'est de la sociologie de salon.
Faut arrêter avec cette idée que les gens pauvres sont content de leur sort et baignent dans le bonheur malgré le dénument matériel.
Moi je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens heureux ou qu'on ne peut pas l'être au Vietnam ou dans n'importe qu'elle pays pauvre.
Je dis par contre que les conditions de vie (santé, éducation, justice, salaire/retraite) y sont nettement moins bon qu'en occident et en France en particulier (puisque c'est l'exemple qui nous concerne).
Je crois par contre que l'idée du vivre mieux est indissociable des conditions que j'ai cité.  

Oui mais par contre il faut dissocier "vivre mieux" (au sens confort, pratique, etc) et "vivre plus heureux", les 2 ne sont pas liés.  
Le vietnam est le pays au monde où les gens sont le plus optimiste, la France est dans les derniers, pour ne pas dire la dernière.  
Mais j'imagine qu'on est d'accord sur ce point là :jap:

campesinos a écrit :

Sauf qu'ils sont plus nombreux à partir qu'à revenir.

Source ? Car là ça sent le "je fais de mon impression, une source sûre et fiable" ;)
Car je ne pense pas, beaucoup partent en occident pour leurs études et pour la fierté familiale, pour revenir ensuite, monter un business ici ou accéder à un haut poste, et s'occuper de leur famille.
Ma femme a par exemple fait partie d'une promotion qui a appris le français. La moitié est partie faire ses études en France, ça represente environ 30 personnes. Quelques années après la fin de leur étude, ils ne sont plus que 3 en France, et sur les 3, 2 ont prévu de revenir rapidement et 1 seule nana a prévu de rester (car elle a trouvé le grand amour, blablabla).  
Non franchement la vie en France ne les fait pas du tout rêver.  

Il faut aussi préciser (à ma décharge, tu noteras mon honnêteté intellectuelle ;)) que les asiatiques sont hyper attachés à leur pays, à leur culture, à leur bouffe, à leur famille. Pour eux rien est mieux que leur pays :D Donc ça joue aussi dans leur jugement.

Après sincèrement quand tu es jeune (moins de 35ans), l'aspect retraite, système de santé, etc. Franchement (souvent) tu t'en fous. C'est secondaire.
En tous cas pour moi qui suis dans cette tranche d'âge, c'est pas du tout un point auquel j'accorde de l'importance.  

campesinos a écrit :

Vu les luttes sociales menées aux 19e et 20e s par des millions de personnes pour obtenir les conditions que j'ai cité plus haut, on peut penser qu'une majorité aurait des problèmes à bosser 7/7 sans vacance pour un patron.
Je crois même qu'un type qui dirait à son patron qu'il n'a pas besoin de lui donner son repos dominical et des congés serait vu comme un parfait imbécile par ce dernier.

J'ai pas dit que je parlais d'une généralité, j'ai dit qu'il n'y avait pas QUE des gens qui voulaient ça. Mais j'ai conscience que le profil que tu dresses représente la majorité :jap:

campesinos a écrit :

Ca reste à voir, les mode de vie son différent, encore une fois il s'agit là d'une certaine idée que l'on se fait du bonheur, il n'y a pas de recette miracle. Moi ce sont les conditions de vie qui m'intéressent.
Et j'adore le coup du RDC transformé en commerce. Ca ressemble un peu au bonheur par le travail ce que tu préconises.  [:betcour:1]  

Je sais pas comment te l'expliquer car il faut le vivre, mais en asie du sud-est, utiliser son bas de maison pour faire un business c'est "normal", c'est presque idiiot de pas le faire en fait.  
Et c'est pas très dérangeant. C'est souvent un busines dans ton salon quoi. C'est une nana qui va faire une grosse marmitte de soupe et vendre des portions, c'est une famille qui va vendre quelques boissons, etc. C'est pas un truc "étouffant", ils te vendent des boissons en mattant la télé, etc. Mais au final ça leur rapporte pas mal d'argent cumulé à la fin du mois. Et ça crée une vraie ambiance de quartier, une vraie proximité entre les gens.

campesinos a écrit :

C'est pourtant l'inverse qui se passe, doit bien y avoir une raison et des facteurs économiques que tu n'as pas saisie.
En même temps, avoir le niveau de vie d'un occidental en ASE change peut-être la vision que l'on se fait du monde.

Attention, tu abordes 2 sujets différents, à la fois la vie d'un expat là bas (c'est le sujet que j'aborde à la base) et à la fois la vie locale des locaux dans leur local :o
A titre perso j'ai la chance d'avoir vécu les 2, j'ai vécu plusieurs mois dans la famille de ma femme, qui est une famille totalement lambda, avec une chambre pour tout le monde, les toilettes dans la douche, etc :o la vraie quoi :D et d'un coté je vis maintenant une vie d'expat.

Mais ce que je préconisais c'était évidemment pour un occidental de profiter de son statut pour bénéficier d'un niveau de vie élevé ici.
J'ai pas dit que tu serais heureux à vivre comme les locaux :D Nuance.
Et les opportunités de business ici sont énormes, à la fois pour monter ton affaire que pour te faire embaucher à un haut poste.  

campesinos a écrit :

Tu t'informes sur Fox News ou quoi ?  

Je me limite à Okapi Magazine à titre personnel, une information franche, sincère, sans chipoti ! Ca met la plume dans la plaie dès qu'il faut ! Dans la gueule au pouvoir !  
Bon parfois je lis Pomme d'Api, mais ça c'est quand je veux une information un peu plus partisane de gauche, une critique cassante du monde capitaliste tel que le dénonçait Marx.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2012 à 14:04:01

---------------
n°31657662
campesinos
Posté le 12-09-2012 à 15:27:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais par contre il faut dissocier "vivre mieux" (au sens confort, pratique, etc) et "vivre plus heureux", les 2 ne sont pas liés.  
Le vietnam est le pays au monde où les gens sont le plus optimiste, la France est dans les derniers, pour ne pas dire la dernière.  
Mais j'imagine qu'on est d'accord sur ce point là :jap:

Une victoire en coupe du monde de foot et tu verras les français optimistes, donc bon, pour moi cette indicateur ressemble un peu au bonheur national brut du Bhoutan.  :D  

Alekusu2 a écrit :

Source ? Car là ça sent le "je fais de mon impression, une source sûre et fiable" ;)

Faut que je la retrouve, c'était dans l'atlas géopolitique du Monde Diplomatique, source OCDE ou PNUD, j'essaierai de retrouver ça.  :jap:  

Alekusu2 a écrit :

Il faut aussi préciser (à ma décharge, tu noteras mon honnêteté intellectuelle ;)) que les asiatiques sont hyper attachés à leur pays, à leur culture, à leur bouffe, à leur famille. Pour eux rien est mieux que leur pays :D Donc ça joue aussi dans leur jugement.

Comme partout je dirais.
A noter qu'il existe une plus forte solidarité familiale, on ne fout pas mémé à l'hospice comme chez nous.
Cela joue, notamment sur la peur que l'on a en occident de finir notre vie seul et dans la misère.

Alekusu2 a écrit :

Je sais pas comment te l'expliquer car il faut le vivre, mais en asie du sud-est, utiliser son bas de maison pour faire un business c'est "normal", c'est presque idiiot de pas le faire en fait.  
Et c'est pas très dérangeant. C'est souvent un busines dans ton salon quoi. C'est une nana qui va faire une grosse marmitte de soupe et vendre des portions, c'est une famille qui va vendre quelques boissons, etc. C'est pas un truc "étouffant", ils te vendent des boissons en mattant la télé, etc. Mais au final ça leur rapporte pas mal d'argent cumulé à la fin du mois. Et ça crée une vraie ambiance de quartier, une vraie proximité entre les gens.

Oui mais ça reste du système D, c'est à dire une nécéssité pour améliorer son quotidien.

Alekusu2 a écrit :

Je me limite à Okapi Magazine à titre personnel, une information franche, sincère, sans chipoti ! Ca met la plume dans la plaie dès qu'il faut ! Dans la gueule au pouvoir !

Je respecte Okapi magazine, j'y ai abonné ma nièce de 7 ans.  :jap:  
Par contre Fox news, jamais, en plus elle cause pas anglais.

n°31657923
xanack
Posté le 12-09-2012 à 15:45:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Car je ne pense pas, beaucoup partent en occident pour leurs études et pour la fierté familiale, pour revenir ensuite, monter un business ici ou accéder à un haut poste, et s'occuper de leur famille.
Ma femme a par exemple fait partie d'une promotion qui a appris le français. La moitié est partie faire ses études en France, ça represente environ 30 personnes. Quelques années après la fin de leur étude, ils ne sont plus que 3 en France, et sur les 3, 2 ont prévu de revenir rapidement et 1 seule nana a prévu de rester (car elle a trouvé le grand amour, blablabla).  
Non franchement la vie en France ne les fait pas du tout rêver.  

Après sincèrement quand tu es jeune (moins de 35ans), l'aspect retraite, système de santé, etc. Franchement (souvent) tu t'en fous. C'est secondaire.
En tous cas pour moi qui suis dans cette tranche d'âge, c'est pas du tout un point auquel j'accorde de l'importance.  

bon ça ne concerne que les us, mais les chiffres sont assez evoquant... on peut facilement faire un parrallèle avec l'emigration vietnamiène/ ce que disait campe.

http://www.migrationinformation.or [...] cfm?ID=691

n°31658673
campesinos
Posté le 12-09-2012 à 16:39:47  profilanswer

En attendant de retrouver des chiffres du PNUD j'ai trouvé des données 2011 fournies par la CIA.  :D  
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=27&l=fr
Le Vietnam à un solde négatif (-0,35%), c'est à dire qu'il sort plus de personne qu'il n'en rentre.

Je retrouve ce chiffre sur un autre site, mais il ne fourni aucunes sources, donc pour la crédibilité il est à revoir ou du moins à confirmer.

n°31659469
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 17:34:30  answer

tamino a écrit :

Non c'est pas ca, moi je m'emmerdais en France. Tout est ferme tout le temps, a part mater la tele ma vie sociale etait proche du neant. Ici j'ai encore du mal a me faire des amis car tout le monde bouge a longueur de temps mais y a un tel dynamisme que j'ai tout le temps de trucs a faire et je kiffe bien. A Paname c'etait grave morose a cote.. ici tellement d'opportunites !

campesinos a écrit :

Sauf que pour Samui tu es factuel.  :D

Sérieux, je ne vise pas Budweiser personnellement (il est très sympa), je critique (en bon français) un certains discours tenu par des expat qui ont une vision apocalyptique et péjorative sur l'état de la France et des français.

Cette vision pejorative je l'avais avant de partir comme pleins de potes et collegues qui sont sur place. Franchement arretons le politiquement correct, la plupart des francais sont tres inquiets pour leur avenir et pensent a juste titre qu'on n'a pas su prendre en marche le train de la mondialisation. Apres c'est clair que pas mal de choses peuvent freiner: tu ne sais pas ce que tu vas trouver, la famille et les amis, etc. mais bon moi perso c'est un choix pris en toute connaissance de cause car j'aime le challenge et la nouveaute. Mais j'ai pas de gosses donc plus facile...
Pour Samui je ne suis pas du tout d'accord, j'y ai trouve de superbes plages sans personne, une vraie vie avec des gens locaus et pas une usine a farangs. Bref, j'ai trouve ca mieux que Tao par exemple, comme quoi... Mais bon je sais ce que vous allez dire (que je suis un extra-terrestre).

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 17:35:09
n°31659518
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 17:38:18  answer

campesinos a écrit :

En attendant de retrouver des chiffres du PNUD j'ai trouvé des données 2011 fournies par la CIA.  :D  
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=27&l=fr
Le Vietnam à un solde négatif (-0,35%), c'est à dire qu'il sort plus de personne qu'il n'en rentre.

Je retrouve ce chiffre sur un autre site, mais il ne fourni aucunes sources, donc pour la crédibilité il est à revoir ou du moins à confirmer.

La on met en avant le fait que certains pays (je connais pas bien le VN) ont des difficultes a former leurs citoyens et ces memes citoyens partent autre part pour "faire fortune" (preferant d'ailleurs les US, Australie, Singap que l'Europe) en profitant de ce qu'ils n'ont pas sur place.
Les expats c'est le contraire: ils sont deja formes et partent parce qu'ils auront plus de debouches, conmpte-tenu de leurformation, la-bas que dans un marche sature comme la france.

n°31659700
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 17:56:01  answer

Alekusu2 a écrit :

Moi je concois parfaitement cela sans y avaoit ete ni vecu.
Ben je me dis que les Viets sont tres famille, alors le soir ils doivent se retrouver entre amis, famille etc.. et doivent bien deprimer sec quand ils sont a Paris dans un appart de 20m2 a 5...

n°31659744
tourtour
Posté le 12-09-2012 à 18:01:18  profilanswer

Bof, ils arrivent à s'occuper en faisant des raviolis dans la baignoire.

n°31659828
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 18:13:28  profilanswer

tourtour a écrit :

Bof, ils arrivent à s'occuper en faisant des raviolis dans la baignoire.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

T'es con putain :D Tu m'as trop fait rire :D

---------------
n°31660862
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 20:21:56  answer

Tu as oublie avec la serpillere qui a nettoye les toilettes :D

n°31669948
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 17:37:28  answer

Sinon j'ai un pote qui est la-bas et visiblement les innondations se sont terminees mais circulation difficile :(

n°31674212
tourtour
Posté le 14-09-2012 à 08:14:01  profilanswer

ça, ce n'est pas des inondations par submersion mais par saturation. N'essaie pas de nous faire peur  :o  

n°31674238
Alekusu2
Posté le 14-09-2012 à 08:24:58  profilanswer

Ce n'est pas de la pluie, c'est quelqu'un qui a laissé chauffer trop longtemps de la soupe et ça a un peu débordé :o

---------------
n°31674875
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 14-09-2012 à 10:04:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce n'est pas de la pluie, c'est quelqu'un qui a laissé chauffer trop longtemps de la soupe et ça a un peu débordé :o

[:chapi]

Pour parler d’inondation, faite mega gaffe avec votre scoot quand il s'agit de rouler sous la flotte, souvent ils ouvrent des plaques d'egouts, j'vous laisse deviner la surprise à rouler dessus, et même le lendemain il faut être prudent, régulièrement ils oublient de les remettre :
http://d1.diff.abrutis.com/f/a/1/fa10e42b04088f283d6ccc20960b90d0full.jpg
Trouvé sur un site, mais ça existe vraiment ce genre de gag .

Aller maintenant place au miam miam [:den kant:1] :

http://img11.hostingpics.net/pics/7777595632833511721916017971524260946n.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/6674913003484330039800852841094895693n.jpg
[:nakawouet]
http://img11.hostingpics.net/pics/751595378177432388133480202109351228n.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/6904535314354186521381871351830862781n.jpg
Resto japonnais où pour quelques baht on peu se casser le bide à volonté ( enfin ya une durée dans le temps, ensuite chaque minute est facturé, certains rush comme des porcs, c'est beau à voir ! )
http://img11.hostingpics.net/pics/696233551227385149464870736361576056n.jpg
(super bon ces saloperies)  
http://img11.hostingpics.net/pics/9324114280083148880785635421698261543n.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/13883738331843633840641850878458330n.jpg
:o
http://img11.hostingpics.net/pics/3663704882694305569069966581055046655n.jpg
Thai foood miss me so muchhhhhh my darlingggg !
Sinon excellente nouvelle depuis maintenant quelques jours, espérons que ça continue pour les novembriste du forum [:grozibouille:4] :
http://img11.hostingpics.net/pics/476772Sanstitre.jpg
Pour les 6derniers mois, on retombe sur un +0.10%, mais nous sommes encore loins du taux de l'année dernière a la même epoque : -3.36%

A tiens un projet :

http://3.bp.blogspot.com/-vnlbWiOzysY/T87QAT_NNNI/AAAAAAAAOIE/8QtZjp79NBs/s400/Samui%2Bbridge%2Btunnel.jpg
[:mycrub:2]
7.500 millions de B ....Coming soon...Un jour !

J-45 , dire que je pars le double du temps de la dernière fois, vous allez en bouffer x10 de la photo en carton à mon retour [:ineffable]

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 14-09-2012 à 10:17:50

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31675516
tourtour
Posté le 14-09-2012 à 10:56:36  profilanswer

Je sens bien les 45 bht en novembre.  

Go go Euro [:ronfl4:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  997  998  999  1000  1001  1002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)