Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°31145972
xanack
Posté le 01-08-2012 à 00:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors qu'en vrai je suis un beau gosse..

Spoiler :

'fulé va  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 00:24:19  profilanswer

n°31146500
jeremfaran​gthai
Posté le 01-08-2012 à 02:22:11  profilanswer

Bonjour à tous

Je post à nouveau mais ici cette fois-ci, merci à viniw de m'avoir indiqué cette discussion.

J'ai découvert la thaïlande il y as un ans, par des amis franco-thai, j'y suis retourner une 2eme fois cette année,seul, mais toujours parmi leurs famille thailandaise, mode de vie à la thaï etc etc. Je cherche actuellement à y vivre durablement, bien que ce soit loin d'être simple, le marché de l'emploi thaïlandais étant hermétique aux étranger pour préserver l'emploi local, sauf dans certaine branche tel que le management, cadres etc. Après moults recherche sur le sujet, discussions avec plusieurs contact, il apparait clairement que le sujet est taboux, nombre sont ceux qui y vivent avec les assedics, travail aux noir, entreprise non déclaré etc... Bref cela ne m'interresse pas vraiment, je voudrais savoir pour les connaisseurs qu'elles opportunité peuvent s'offrir à moi, sachant que j'ai choisi la filiere professionnel plutot que lycéenne, donc moins évident pour trouver d'éventuelle stages. Je suis mécanicien automobile, diplomé CAP et CQP teea (electronique/électricité embarqué) diplome niveau BAC, actuellement en contrat CDD donc les organismes mettant en avant le CIF, DIF etc tombent à l'eau, qu'elle opportunité s'offre à mois hormis la mecanique (la personnalisation automobile est d'ailleurs un peu une institution las bas bientot du même niveau que les japonais a ce que j'ai vu) sachant que je peut vivre plusieurs mois sur mes économies, mais une formation ou stage financé même partiellement pourrai m'aidé à rester beaucoup plus longtemps sur bangkok, et établir quelque chose de constructif pour avoir des débouché pour y vivre durablement prochainement. Je ne recherche pas à y vivre "en mode crevard" précairement, et à devoir rendre des compte a l'immigration thai surtout, je veux être dans les règles a bon entendeur lol    

Donc désolé de vous interrompre  :whistle:  

Je peut bien sur parler du pays, y ajouté des photos etc, j'ai fais le nord, le sud... la plupart des villes n'étant pas les plus touristique  :kaola: , ma grosse lacune est que je ne connait pas bangkok :sweat: , juste quelques repère et traversé une fois en taxi pour aller au sud du pays. :sol:  

En tout cas ce topic à tout l'aire d'être une mine d'or  :love: mais il est tard donc difficile de me farcire les centaines de pages.

bonne nuit  :hello:

n°31146520
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 02:51:20  answer

jeremfarangthai a écrit :

Bonjour à tous

Je post à nouveau mais ici cette fois-ci, merci à viniw de m'avoir indiqué cette discussion.

J'ai découvert la thaïlande il y as un ans, par des amis franco-thai, j'y suis retourner une 2eme fois cette année,seul, mais toujours parmi leurs famille thailandaise, mode de vie à la thaï etc etc. Je cherche actuellement à y vivre durablement, bien que ce soit loin d'être simple, le marché de l'emploi thaïlandais étant hermétique aux étranger pour préserver l'emploi local, sauf dans certaine branche tel que le management, cadres etc. Après moults recherche sur le sujet, discussions avec plusieurs contact, il apparait clairement que le sujet est taboux, nombre sont ceux qui y vivent avec les assedics, travail aux noir, entreprise non déclaré etc... Bref cela ne m'interresse pas vraiment, je voudrais savoir pour les connaisseurs qu'elles opportunité peuvent s'offrir à moi, sachant que j'ai choisi la filiere professionnel plutot que lycéenne, donc moins évident pour trouver d'éventuelle stages. Je suis mécanicien automobile, diplomé CAP et CQP teea (electronique/électricité embarqué) diplome niveau BAC, actuellement en contrat CDD donc les organismes mettant en avant le CIF, DIF etc tombent à l'eau, qu'elle opportunité s'offre à mois hormis la mecanique (la personnalisation automobile est d'ailleurs un peu une institution las bas bientot du même niveau que les japonais a ce que j'ai vu) sachant que je peut vivre plusieurs mois sur mes économies, mais une formation ou stage financé même partiellement pourrai m'aidé à rester beaucoup plus longtemps sur bangkok, et établir quelque chose de constructif pour avoir des débouché pour y vivre durablement prochainement. Je ne recherche pas à y vivre "en mode crevard" précairement, et à devoir rendre des compte a l'immigration thai surtout, je veux être dans les règles a bon entendeur lol    

Donc désolé de vous interrompre  :whistle:

Je peut bien sur parler du pays, y ajouté des photos etc, j'ai fais le nord, le sud... la plupart des villes n'étant pas les plus touristique  :kaola: , ma grosse lacune est que je ne connait pas bangkok :sweat: , juste quelques repère et traversé une fois en taxi pour aller au sud du pays. :sol:

En tout cas ce topic à tout l'aire d'être une mine d'or  :love: mais il est tard donc difficile de me farcire les centaines de pages.

bonne nuit  :hello:

Oui c'est une mine d'or, tu vas svoir si le Ramada est mieux que le Mercure...

C'est pas compliqué si tu veux un taff la bas: tu prends une formation accreditant un droit d'exercer sur place. Exemple: prof de francais. L'accreditation tu l'as en deux semaines et ca te permet d'avoir un visa de travail. Ensuite tu cherches un taff sur place, de preference en mode mega crevure puisqu tu t'es fait licensier en France ce qui t permet de toucher les assedics. Et tu cherches sur plac un vrai boulot.
A distance ca marche pas  [:cosmoschtroumpf] quel que soit le pays le risque pour un mec qui parle pas la langue + les couts etc... Ils prefereront prendre un filipino ou un indien, mais ca depend de ta branche quoi.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 02:53:04
n°31146833
tourtour
Posté le 01-08-2012 à 08:45:56  profilanswer

n°31146885
xanack
Posté le 01-08-2012 à 08:53:47  profilanswer

Le mercure est bien mieux que le ramada...

n°31147006
tourtour
Posté le 01-08-2012 à 09:12:32  profilanswer

Kestancé?

n°31147336
xanack
Posté le 01-08-2012 à 09:48:55  profilanswer

geographiquement il est plus près de soi cowboy... ça permet de rester gros plus longtemps. [:mister yoda:1]

n°31147381
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 01-08-2012 à 09:52:01  profilanswer

Salut c0mm0n, tu peux en trouver dans les quartiers asiatiques de Paris (13e, 19e, ...)
Sinon c'est un produit assez courant donc tu peux en trouver dans toutes les pharmacies à priori.

Lorsque j'ai besoin de ramener ce genre de produits : Salonpas, Tiger Balm, etc ... direction Yaowarat (Chinatown)
100% sûr d'en trouver et en grande quantité si nécessaire.

n°31150303
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 13:08:11  profilanswer

Je me rappelle plus du bon plan pour les massages Thai à Paris, si qq1 connait. Me faut un massage là. :D

n°31150344
tourtour
Posté le 01-08-2012 à 13:11:35  profilanswer

xanack a écrit :

geographiquement il est plus près de soi cowboy... ça permet de rester gros plus longtemps. [:mister yoda:1]

Connais pas, j'fais pas d'cheval [:bigorneau magique:5]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 13:11:35  profilanswer

n°31150599
xanack
Posté le 01-08-2012 à 13:32:43  profilanswer

m'etonne pas....

http://images.doctissimo.fr/avatar/1/5807801580/francois-ie-francais-1023639.png

n°31152861
tourtour
Posté le 01-08-2012 à 15:21:00  profilanswer

Tu cherches les coups  :o

Sinon celui dont on ne doit pas prononcer le nom aurait fait un petit avc la semaine passée. Je sens que ça va tomber au mauvais moment... [:tsomi:4]

Message édité par tourtour le 01-08-2012 à 15:24:37
n°31153329
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 15:45:15  profilanswer

Super merci.

n°31153582
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 15:58:16  profilanswer

xanack a écrit :

super.... je teste ça asap.

T'as trouvé l'adresse? :D

n°31153988
xanack
Posté le 01-08-2012 à 16:18:41  profilanswer

en fait non j'y suis pas allé, c'etait surtout pour ma femme mais avec la naissance, pas eu le temps encore  :/

mais va zy et fais nous un CR !  :d

n°31154392
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 16:37:51  profilanswer

xanack a écrit :

en fait non j'y suis pas allé, c'etait surtout pour ma femme mais avec la naissance, pas eu le temps encore  :/

mais va zy et fais nous un CR !  :d

C'est à dire que j'ai pas l'adresse, je trouve pas sur google map. :D Tu as l'adresse ou le tel?

n°31154412
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 16:38:29  profilanswer

Ah on est bien d'accord.  [:julm3] Simplement, je vais pas rester 2 semaines avec des courbatures juste pour le plaisir.  [:julm3]

n°31155332
xanack
Posté le 01-08-2012 à 17:25:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est à dire que j'ai pas l'adresse, je trouve pas sur google map. :D Tu as l'adresse ou le tel?

c'est le problème, je pense qu'il faut aller sur place et trouver ce truc...

n°31155454
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 17:31:40  profilanswer

Ah ouai et remboursé par la sécu. :) :D

n°31155610
xanack
Posté le 01-08-2012 à 17:40:59  profilanswer

l'ostheopathie c'est deja pas remboursé par les mutuelles dans 99% des cas, alors la secu t'oublis... ou bien faut trouver un mec qui fait aussi de la kiné et qui te fait passer ça.

n°31157244
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 19:48:45  profilanswer

xanack a écrit :

l'ostheopathie c'est deja pas remboursé par les mutuelles dans 99% des cas, alors la secu t'oublis... ou bien faut trouver un mec qui fait aussi de la kiné et qui te fait passer ça.

C'est dans mon forfait mutuelle. :o

Non, plus sérieusement, je vais aller check dans le 13e.

n°31158953
tourtour
Posté le 01-08-2012 à 21:45:41  profilanswer

Bisou, 'fulé  :o

n°31159080
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 01-08-2012 à 21:54:04  profilanswer

Tin j'imagine les consignes de sécurité donné par une charmante hôtesse de la thai  :" sawat di kah , blablibla blounextstationanablibla  jung kaaaaaaaa blablibla jaaaaaa kop khun kha [:cerveau love]"

Rhaaaaaa ca m'fou les boules !  
http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20120730/all/l6130664.jpg

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31159140
campesinos
Posté le 01-08-2012 à 21:57:37  profilanswer

Y'en qui profitent.  [:sir_knumskull]

n°31159186
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2012 à 22:01:30  profilanswer

rivesud a écrit :

Tin j'imagine les consignes de sécurité donné par une charmante hôtesse de la thai  :" sawat di kah , blablibla blounextstationanablibla  jung kaaaaaaaa blablibla jaaaaaa kop khun kha [:cerveau love]"

Rhaaaaaa ca m'fou les boules !  
http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo [...] 130664.jpg

Need moar thai language.  [:gargamail:3]

n°31159454
xanack
Posté le 01-08-2012 à 22:16:46  profilanswer

blounextstationanablibla

:D  
t'as ramener du vegetal lors de ton dernier voyage toi  :o

n°31161876
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 07:02:53  answer

Juste un petit coucou tout le monde,

tjours super busy, mais de temps en temps je vous lis... des posts bien sympas et droles de temps en temps.

Pour info Common je crois que t'arrives incessamment sous peu, si t'es chaud tu me wassap y'a paintball avec mes cops thais, samedi fin d'aprem.
Y'aura un autre forumeur present.
Ensuite on enchaine direct pour aller boire des coups (l equipe qui perd paye sa tournee)...
Bref t'es le bienvenue et si un forumeur dans les parages aussi... mp pour les infos.

A part ca pour repondre en speed au post de jeremfarangthai:

Quand je suis arrive vivre ici (3 ans et demi bientot), ca faisait 8 ans que je me baladais dans la region, que je pensais plus ou moins connaitre.

Un peu comme toi, je suis arrive avec ma facon de penser a la francaise, tres structuree, toute plein d'exigences administratives et d'envie de faire la difference avec ceux qui semblent tout prendre a la legere.
J'etais un jeune chef d'entreprise fier de payer mes impots et respecter les regles a la francaises et le surpoid de son administration (j'ai mis presque 4 mois et ca m'a coute une blinde rien que de fermer la boite)...

Bref, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'adapter. T'adapter a leurs culture, c'est s'adapter a leurs methodes.
Il y a des regles en Thailande, des Lois, et il y a aussi une facon de se comporter face a ces regles.
Je vais pas epiloguer sur le systeme structuree autour du pourboire et du billet avec lequel tout s'achete, les sanctions, les amendes, les droits, aussi...

Il existe en Thailande des fumistes venus profiter d'un statut de chomeur pendant quelques mois.
J'en crois parfois, bon ben chacun son truc. On va pas juger.

Par contre, tu vas croiser un blinde de mecs qui survit ici, voire vit relativement bien, sans work permit, sans respecter a la lettre les regles d'usage, simplement en s'adaptant et en acceptant que ma foi, y'a beau avoir des regles, elles sont parfois faites aussi de temps en temps pour etre apprivoisees.

Je vais te donner un exemple: certains viennent et ne jurent que par le work permit, pour soit disant tout faire dans les regles...
Un work permit legal pour un francais, c'est un salaire mensuel verse de 50 000 THB, + 4 staffs payes + securite sociale de nationalite thai.
+ une boite qui appartiendra a 51% minimum a 2 thais.
Une bonne partie ouvre la boite avec des partner bidons (avant de se faire niquer), la meme partie ou une autre utilise des noms bidons puisqu'ils n'ont ni besoin ni les moyens de payer 4 staffs... la meme partie souvent manque de se verser son salaire (faut generer du cash pour verser tout ca mensuellement)
Avec ce salaire + 4 staffs t'as deja 15 000 THB de taxes mensuels.
T'ajoutes la compta payee mensuellement.

Fais des calculs, meme avec tes economies, et dis moi quel business tu peux monter sans connaitre le pays et arriver a generer tout ce cash de maniere assez sure pour reclamer ton work permit et tout faire dans les regles, sans travailler au black ou feinter avec les lois?

Je ne vais pas proner de jouer avec le systeme, chacun son delire, je te partage juste mon experience:
Depuis que je suis la j'en vois qui reussissent, j'en vois qui se plantent, qui repartent bredouille.
Dans ceux qui reussissent, j'en connais pas un seul qu'a pas du feinter 6 mois voire 1 an a bosser en visa touriste, au black et a feinter l'administration pour y arriver...

Ca fait limite partie du jeu.

Je vais ajouter une couche, ceux qui sont arrives a la phase, j'ai assez de cachs regulier pour payer mes 4 staffs, mon salaire etc, ils ont du passer par une phase pourboire consequente pour obtenir le work permit...  

La lecon a retenir de tout ca: essayer d'oublier nos methodes de pensee a la francaise, quoiqu'on dise ultra formels et administratives, pour les reconstruire en s'inspirant de ce qui marche.

La reussit en Thailande, celle du choc culturel, c'est revoir des exigences fondees a la source pour les adapter a une culture qui ne les considere aucunement....

Les regles, elles existent, les methodes, elles s'adaptent.

Tu peux d'ailleurs travailler legalement en Thailande sans work permit.
Tu ne peux pas etre salarie, c'est tout...  

zozobar: si je lis bien ton post, 15 jours de formation et tu obtiens un Visa de travail?
Ah bon je savais pas.
Ce qui est sur par contre c'est que du boulot de prof, y'en a a la pelle et que nombreux vivent ici grace a ca, parfois assez bien d'ailleurs.

Bon moi je retourne taffer  :jap:

n°31165691
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-08-2012 à 12:43:46  profilanswer

Hé ben il fait pas très beau ... je retourne sur Bangkok dans deux jours ( bali en ce moment ).

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°31170961
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 17:17:35  answer

safe dans 2 jours donc on sera 4 a boire des coups ensemble samedi soir.
Ce sera soi 11 ca commence au cheap charly (70thb le verre, le moins cher de Bkk :)).
safe, maxime, common et moi donc... mais d'autres personnes bien sympas aussi ;)

n°31170988
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 17:18:48  answer

Si tu veux un truc bien marrant Common, je sais pas a quelle heure t'as pris la photo mais j'etais en train de courir en debut de soiree... ca se trouve on zoom j'y suis lol. (avec max du forum)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)