Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°12511440
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-08-2007 à 21:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

merlin_67 a écrit :

le lonely planet n'a pas tendance à dire que le moindre quartier est coupe-gorge?  

C'est le guide du routard qui est plutôt choqué a gauche et à droite. Le lonely lui ne conseille pas de ne pas passer a pattaya par exemple.

@+

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 21:50:36  profilanswer

n°12514482
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-08-2007 à 10:09:48  profilanswer

safe a écrit :

C'est le guide du routard qui est plutôt choqué a gauche et à droite. Le lonely lui ne conseille pas de ne pas passer a pattaya par exemple.

@+

dans le routard NYC, ils écrivent en gros de ne pas fréquenter central park après la tombée de la nuit... premier jour à NYC, mon pote qui m'hébergeait me dit "vient, on va se ballader..." me retrouve paisible à central park à 23h sans soucis... clair qu'ils sont un peut trouillards...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°12514994
cpio771
Android :p
Posté le 27-08-2007 à 11:18:41  profilanswer

En plus central park la nuit Miam :)

Bon y a des endroits (au fin fond des bois ca doit pas mal faire flipper quand meme la nuit)

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°12515299
merlin_67
Posté le 27-08-2007 à 11:45:15  profilanswer

cpio771 a écrit :

En plus central park la nuit Miam :)

Bon y a des endroits (au fin fond des bois ca doit pas mal faire flipper quand meme la nuit)

c'est sûr que t'y vas pas en short moulant gay staÿle avec le Mark III en bandoulière  :jap:  
mais bon on a fait aussi les boîtes de jazz de Harlem rentré à 2heures du mat... à attendre le métro 30 min pour rentrer... tu fais pas le cake quand même

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°12515751
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-08-2007 à 12:29:30  profilanswer

franchement, je rentre de 3 semaines de vacances avec le lonely planet, alors qu'avant je partais avec le routard, ben on m'y reprendra pas, le lonely planet c'est vraimant elitiste...
et le routard c'est bien routard. la prochaine fois, je rachèterai le routard.

bon sinon, je sais pas ou tu creches kham, mais si u va dans des guesthouses a plus de 1000 baths la nuit, tu te fais déjà bien plaisir je trouve !
perso je sais qu'on trouve des trucs carrément tres corrects, avec eau chaude, salle de bain carelée, clim et ventilo pour moins de 400 baths la nuit, avec un service super sympa en prime.
a 1000 baths la nuit, c'est le grand luxe... !!

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°12516340
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2007 à 13:45:45  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

franchement, je rentre de 3 semaines de vacances avec le lonely planet, alors qu'avant je partais avec le routard, ben on m'y reprendra pas, le lonely planet c'est vraimant elitiste...

bon sinon, je sais pas ou tu creches kham, mais si u va dans des guesthouses a plus de 1000 baths la nuit, tu te fais déjà bien plaisir je trouve !
perso je sais qu'on trouve des trucs carrément tres corrects, avec eau chaude, salle de bain carelée, clim et ventilo pour moins de 400 baths la nuit, avec un service super sympa en prime.
a 1000 baths la nuit, c'est le grand luxe... !!

quand on y habitait, ca allait de la paillote à 300 THB à Hua Hin (essayé une fois, bof...) au 5* (plus souvent, j'avais des prix défiant toute concurrence).

En moyenne, ca tournait aux alentours de 2000 THB/nuit en 4*. Avec un gamin en (très) bas age, pas vraiment le choix, et ma femme n'a plus vraiment l'esprit routard. On a deja donné pendant nos etudes, un pe de confort ne fait pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-08-2007 à 13:47:23
n°12516435
merlin_67
Posté le 27-08-2007 à 13:54:48  profilanswer

Citation :

dans quel sens "élitiste" ??

---------------
n°12517124
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-08-2007 à 14:45:26  profilanswer

kham a écrit :

quand on y habitait, ca allait de la paillote à 300 THB à Hua Hin (essayé une fois, bof...) au 5* (plus souvent, j'avais des prix défiant toute concurrence).

En moyenne, ca tournait aux alentours de 2000 THB/nuit en 4*. Avec un gamin en (très) bas age, pas vraiment le choix, et ma femme n'a plus vraiment l'esprit routard. On a deja donné pendant nos etudes, un pe de confort ne fait pas de mal.

tout a fait, mais disons que je pense qu'a 1000 baths la nuit on a plus quelque chose de qualité supérieure que quelque chose dans les prix moyens, donc pour donner une idée d'un prix moyen, je dirai plutot 500 que 1000 pour une nuit ;)

merlin_67 a écrit :

dans quel sens "élitiste" ??

par exemple:
dans le guide de l'inde le conseil/coup de coeur de l'auteur, c'est toujours l'hotel/resto le plus cher de la région:
une guesthouse bas prix c'est 100Rs/2€/nuit (sale)
une guesthouse potable c'est 400-600Rs / 8-12€
un hotel assez haut de gamme c'est plus cher...
le coup de coeur de l'auteur c'est celui avec la piscine dans chaque suite a 5500$/nuit ...  elitiste quoi

pour les restos c pareil, on mange dans la rue pour 20Rs (40c€), on mange dans un resto moyen pour 120Rs (2.40€), et dans un bon resto pour 500Rs (10€), le choix de l'auteur c'est le resto méditerannééen avec des produits frais venant de la cote d'azur... avec les memes prix que sur la cote d'azur: 200-300$ ... elitiste

apres ils parlent bcp des voyages en voiture avec chauffeur et ils disent pas mal de mal sur les trains, sur l' insecurité a bord etc... et franchement, j'ai bcp pris le train, j'ai pas du tout resenti d'insécurité, et je vois pas trop comment ca serait possible de se faire voler ses affaires (a part si on voyage seul et qu'on se promène dans tous les wagons et qu'on laisse ses affaires sans surveillance...)

enfin j'ai vraiant eu l'impression que le guide avait été fait pour et par des gens qui pètent dans la soie tous les soirs, et pas par/pour des gens qui voyagent avec un guide de voyage. Il y a différentes classes de routards, y'a ceux qui voyagent à la dure, ceux qui voyagent a la cool et ceux qui le font un peu luxe... mais j'ai l'impression que le guide LP s'adresse plus aux gens qui vont de Sheraton en Radisson et en Intercontinental, et qui prenennt toujours le taxi d'un endront à un autre... pas les rickshaws ou a pied.
En plus leurs plans sont bien sonvent faux, et c'est difficile de s'y retrouver sur les plans, le numero de l'étiquette n'est pas marqué dans la description des endroits, ca oblige a une double recherche...  enfin bref, j'en suis pas du tout satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 27-08-2007 à 14:47:26

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°12517160
kham
Posté le 27-08-2007 à 14:48:28  profilanswer

Frommers', c'est bien :o

et effectivement, Lonely mieux que guide du routard, du moins en Thailande à l'epoque ;)

n°12517440
merlin_67
Posté le 27-08-2007 à 15:14:52  profilanswer

Citation :

le coup de coeur de l'auteur c'est celui avec la piscine dans chaque suite a 5500$/nuit ...  elitiste quoi

friqué quoi !

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:14:52  profilanswer

n°12517447
kham
Posté le 27-08-2007 à 15:15:56  profilanswer

il a pas forcément tort, ca peut être sympa...si on a le fric pour  :lol:

n°12524448
newpolska
Posté le 28-08-2007 à 01:37:24  profilanswer

qui a fait kho lanta ?

car perso je trouve ça "à part"
encore sauvage..

mais j'ai qd même adoré :ange:  

n°12525207
kham
Posté le 28-08-2007 à 09:02:13  profilanswer

moi, mais juste en une 1/2 journée, en partant de Krabi.

J'ai pas eu le temps de faire comme à la TV :D

n°12525271
fat dog
Posté le 28-08-2007 à 09:19:28  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

enfin j'ai vraiant eu l'impression que le guide avait été fait pour et par des gens qui pètent dans la soie tous les soirs, et pas par/pour des gens qui voyagent avec un guide de voyage. Il y a différentes classes de routards, y'a ceux qui voyagent à la dure, ceux qui voyagent a la cool et ceux qui le font un peu luxe... mais j'ai l'impression que le guide LP s'adresse plus aux gens qui vont de Sheraton en Radisson et en Intercontinental, et qui prenennt toujours le taxi d'un endront à un autre... pas les rickshaws ou a pied.
.

Attend faut quand meme un peu arrêter la, tout le monde ne voyage pas en routard hein  :heink:  
si toi ton plaisir c'est de prendre des charters, de ne penser qu’a trouver le moins cher possible et de dormir dans des hôtels de passe, c'est bien, mais c’est pas le cas pour tous  

n°12527064
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-08-2007 à 13:01:06  profilanswer

newpolska a écrit :

qui a fait kho lanta ?

car perso je trouve ça "à part"
encore sauvage..

mais j'ai qd même adoré :ange:  

Moi, j'y suis resté 5 jours.

Ile assez jolie avec la partie sud vraiment magnifique, le tout bourré d'iles encore assez vierge

D'ailleurs putain, j'ai envie de tout laisser tomber et d'essayer de trouver du boulot sur place, même illégalement :ange:

L'avantage du tsunami c'est qu'il y a pas mal de boulot pour les restaurations :ange: :o

n°12531461
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-08-2007 à 19:50:38  profilanswer

fat dog a écrit :

Attend faut quand meme un peu arrêter la, tout le monde ne voyage pas en routard hein  :heink:  
si toi ton plaisir c'est de prendre des charters, de ne penser qu’a trouver le moins cher possible et de dormir dans des hôtels de passe, c'est bien, mais c’est pas le cas pour tous  

heuu, loin de là... je voyage pas en charter et je dors pas dans des hotels de passe, j'évite plutot la catégorie petit budget, pour avoir un peu de confort quand meme hein...   mais entre mon hotel un peu confort a 12€/nuit et celui a 5500$ je sais bien faire la différence.
je peux me tromper mais je doute fortement que bcp de lecteurs du guide lonely planet ou du routard aillent dans les hotels "coup de coeur" a 5000€/nuit.

---------------
n°12532697
safe
Posté le 28-08-2007 à 21:41:44  profilanswer

J'ai quelques guides de lonely planet en ma possession et j'ai relevé des différences d'approches entre pays traversés. Celui de l'inde doit être pas être traité de la même façon. Pour la thailande ils en sont à la 6ème édition je crois et y'a clairement pas photo avec le guide du routard ou on apprend comment gagner 20baths en refusant de payer sa chaise longue sur les plages de phuket .... après tout dépend du point de vue. Les vacances pour moi c'est show time et même si je connais quelques bonnes adresses, mettre 2000 baths la nuit est une exception. A phuket je me loge chez un belge pour 800 baths dans une petite maison vue sur la baie et moto comprise. A pattaya ca me reviens à 600 bath pour un appartement tout équipé avec wifi et piscine olympique. Après bien sur on fais des découvertes comme payer 1800 baths sur kho samui pour un tas de tôles qui fuient .... la il faut improviser et le lonely m'a toujours sauvé.

@+

n°12534799
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-08-2007 à 23:53:53  profilanswer

en effet, le guide "inde du nord" avec lequel j'ai voyagé est a la première edition (bon avant c'était un gros guide de l'Inde toute entière, maintenant ils l'ont scindé en deux donc pour moi c'est quand meme pas une reelle première edition)
j'ai pas d'autre lonely planet en ma possession, mais je dois dire que quand meme j'ai été pas mal décu par l'approche de certaines choses. j'ai eu l'occasion sur place de lire le routard de certains français, et je l'ai trouvé mieux fait, en tout cas plus proche de ce que recherche dans un guide.
déjà c'était écrit en hindi alors que dans le lonely ils se sont pas donné la peine (je me souviens qu'en thailande y'avait des trucs marqués en thai dans le routard).
j'ai trouvé aussi le système de repérage plus facile sur les plans du routard que du lonely planet...

aussi pour certaines explications des visites j'ai trouvé le routard un peu mieux documenté, ca n'est pas du luxe quand il n'y a pas, ou qu'on veut pas se payer un guide parlant tellement mal anglais qu'on comprend rien du tout

Message édité par Ekinox06210 le 28-08-2007 à 23:56:14

---------------
n°12555361
yoke
:)
Posté le 30-08-2007 à 22:46:29  profilanswer

Petite question pratique :
Avec mon forfait orange, combien me couterait d'envoyer un texto en france depuis la thailande ?

n°12567057
kikidonc
Posté le 01-09-2007 à 00:56:17  profilanswer

Ca dépend du forfait, j'ai un forfait pro, les sms étaientt pas surtaxé depuis l'étranger

n°12567826
yoke
Posté le 01-09-2007 à 09:05:55  profilanswer

Ok merci.
Sinon quelqu'un connaitrait un hotel pas loin du nouvel aéroport, car partant à 8h30 de Bangkok (et sachant qu'il faut y etre au minimum 2h à l'avance) ça serait pas super pratique de dormir en ville, d'autant plus qu'aparement il faut facilement une heure pour rejoindre l'aeroport depuis le centre ville

n°12567830
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-09-2007 à 09:10:46  profilanswer

yoke a écrit :

Ok merci.
Sinon quelqu'un connaitrait un hotel pas loin du nouvel aéroport, car partant à 8h30 de Bangkok (et sachant qu'il faut y etre au minimum 2h à l'avance) ça serait pas super pratique de dormir en ville, d'autant plus qu'aparement il faut facilement une heure pour rejoindre l'aeroport depuis le centre ville

ya pas des retiring room dans l'aéroport pour les voyageurs qui partent tôt le matin ou en transit?

---------------
Acceuil
n°12567864
farangset
Posté le 01-09-2007 à 09:31:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya pas des retiring room dans l'aéroport pour les voyageurs qui partent tôt le matin ou en transit?

Non, y a même pas de douches dans le nouvel aéroport...

n°12568183
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-09-2007 à 11:35:17  profilanswer

yoke a écrit :

Ok merci.

y'a un novotel ou un mercure tout neuf je crois

Message édité par Ekinox06210 le 01-09-2007 à 11:35:33

---------------
n°12575562
yoke
Posté le 02-09-2007 à 15:18:13  profilanswer

Je pense à une autre solution
Je vais finir mon sejour en Thailande par la région de Chang Mai, je part avec Qatar Airways le 20 septembre à 8h30 du matin.
Pour gagner du temps j'aurais voulu prendre un vol Air Asia le 19 au soir qui me fais arriver à Bangkok à 20 ou 23h30 selon le vol, et comme ça hop je suis déja à l'aeroport pour le lendemain matin. (d'ailleur c'est bien suvarnabhumi pour Air Asia également ?)
Par contre je me demande si les problemes sont fréquents ou non avec cette compagnie. Je m'explique, si pour une raison X ou Y je ne peut pas embarqué et que je reste coincé à Chang Mai je me retrouve confronter à un très gros probleme, je ne pourais pas avoir mon vol le lendemain pour la France.
Qu'en pensez vous ?

n°12575882
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-09-2007 à 16:10:25  profilanswer

je te conseille pas... les vols air asia sont pas hyper surs niveau horaires...
je les ai déjà pris plusieures fois, j'ai jamais eu de problèmes majeurs, mais certains pourront temoigner du contraire.

---------------
n°12586635
yoke
Posté le 03-09-2007 à 21:03:25  profilanswer

Merci du conseil, mais je crois que je vais tenter le coup d'autant plus qu'apres mon vol il y a un autre vol Air Asia et d'autre avec d'autre compagnie. Au pire des cas si je me retrouve coiné labas à 22h, y'a une solution pour descendre et etre à Bangkok pour 6h30 ??

J'ai une derniere question à vous soumettre avant mon départ prévu demain.
Je n'y avais pas forcement pensez, mais est t-il imprudent de laissez ses affaires (liquide, passeport et billet surtout) dans notre chambre de Guest house ? La plupart du temps j'aurais au moin mon sac à dos avec ses affaires sensible, cependant lorsque nous irons nous baignez une fois sur Koh Tao, que faire de ces affaires ? Car bon revenir dans la chambre et voir que le passeport les billets ou la CB ont disparus ...
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur car la on doute pas mal

n°12588562
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-09-2007 à 00:32:47  profilanswer

bonne question... moi j'emporterai la CB avec moi au moins. (ca craint rien  dans une poche étanche en plastique)
a chaque fois que j'ai été dans les iles, je me suis jamais baigné, comme ca j'ai évité de me poser ce genre de questions :D

---------------
n°12702359
maouuu
Posté le 16-09-2007 à 13:11:58  profilanswer

Crash d'un avion de ligne a Phuket :/  

http://news.search.ch/ausland/2007 [...] brise-en-2

Il y aurait une trentaine de mort pour l'instant apparement, vive les vieux appareils et la mousson :/

Message édité par maouuu le 16-09-2007 à 13:18:09
n°12702965
safe
Posté le 16-09-2007 à 14:34:29  profilanswer

88 morts offciciels sur 128 passagers  ....  

http://s.tf1.fr/mmdia/i/64/9/phuket-crash-thailande-2379649.jpg

Message édité par safe le 16-09-2007 à 23:10:10
n°12932633
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 10-10-2007 à 17:16:47  profilanswer

Petit up pour vous parler de ce téléfilm (Lady Bar) sur lequel je suis tombé dessus complètement par hasard samedi après-midi.

Ne ratez surtout pas les redifs !!

http://www.arte.tv/fr/recherche/1698904.html

http://www.arte.tv/i18n/content/tv/02__Communities/C3-cinema_20and_20fiction/02-Magazine/12__Fiction/01__Edition_20La_20fiction_20sur_20ARTE/05Freitag/edition-2007.09.27/images/moy__lady-bar1.jpg/1698992,property=imageData.jpg

n°12935794
maouuu
Posté le 10-10-2007 à 22:28:06  profilanswer

DraZ a écrit :

Petit up pour vous parler de ce téléfilm (Lady Bar) sur lequel je suis tombé dessus complètement par hasard samedi après-midi.

Ne ratez surtout pas les redifs !!

http://www.arte.tv/fr/recherche/1698904.html

http://www.arte.tv/i18n/content/tv [...] geData.jpg

J'ai eu le malheur de le voir vendredi soir dernier :/ (sinon il est trés bien fait et trés prenant)

Putain, ça me manque trop

Message édité par maouuu le 10-10-2007 à 22:30:12
n°12935934
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-10-2007 à 22:36:44  profilanswer

a lire le résumé ca m'a rapellé un jour a BKK, pendant songkran a Soi Cowboy, où un europeen genre la quarantaine, mal fagoté, pantalon a pince, chemisette et veste a carreaux, traverse la rue, avec sa valoche a roulette et une pute sous le bras...
arrivé au bout de la rue, un taxi arrive, s'arrete, le type va monter dans le taxi, il pleure, il enlace la pute, il pleure, on voit vraimant qu'il est triste, il l'embrasse gouluement, le déchirement est a son comble, quel spectacle....
la pute a un haut de maillot de bain tout mini, et un mini-short comme on en en fait pas en france...
une fois monté dans la voiture, séparé d'elle, il oouvre la porte pour lui tenir la main une dernière fois..., puis le taxi démare, il se retourne pour lui faire un dernier au revoir et lui lance des baisers avec la main....

tout le monde autour regarde la scène... et une fois que la voiture démare, tout le monde se marre et geule "Next One ! :lol:" :lol:

ce a quoi la pute a répondu "42 years old, first time sex :spamafote: "

[:shunklord]  [:shunklord]

Message édité par Ekinox06210 le 10-10-2007 à 22:37:06

---------------
n°12936230
maouuu
Posté le 10-10-2007 à 22:56:54  profilanswer

J'ai aussi vu pas mal de filles pleurer réelement pour quelqu'un, il y a de tout, même en Thailande :D

n°12947019
safe
Posté le 11-10-2007 à 22:17:48  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai aussi vu pas mal de filles pleurer réelement pour quelqu'un, il y a de tout, même en Thailande :D

+1 même si l'histoire d'ekinox est rigolote  :whistle:

Message édité par safe le 11-10-2007 à 22:18:22

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°12947986
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-10-2007 à 23:47:37  profilanswer

ah ben oui, des filles qui pleurent c'est normal hein...
elles croient avoir trouvé la poule eux oeufs d'or, le prince charmant.... et puis finalement il la jette comme une chausette... c'est classique.
mais là on parle de filles, pas de "lady bar"

---------------
n°12951335
maouuu
Posté le 12-10-2007 à 13:20:01  profilanswer

Ah merde, je croyais que l'on restait toujours sur les "lady bar" :o

Bah sinon oui, toutes les filles du monde partagent les mêmes rêves et aspirations hein (je ne finirai pas la phrase :o)

Message édité par maouuu le 12-10-2007 à 13:21:37
n°12989277
maouuu
Posté le 16-10-2007 à 19:44:05  profilanswer

Bon sinon, qui projette d'aller en Thailande pour Songran et de se faire enfin un meeting HFR la bas ? :o

Moi je projette d'y aller en tout cas

n°12989821
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-10-2007 à 20:45:30  profilanswer

j'espère pouvoir le faire, ca va dépendre de mon patron [:totoz]

---------------
n°12989887
kikidonc
Posté le 16-10-2007 à 20:51:26  profilanswer

Ah ouais songkran, ca me plairait trop  :bounce:  

Moi mon boss il me refuse rien, soit je pose, soit je démissionne  :o

n°12993773
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 17-10-2007 à 08:07:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon sinon, qui projette d'aller en Thailande pour Songran et de se faire enfin un meeting HFR la bas ? :o

Moi je projette d'y aller en tout cas

J'y serais juste après Songkran.
Je pars fin avril ou au mieux la dernière semaine ... J'ai déjà réservé 3 semaines auprès de ma boite !!  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)