Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30214025
xanack
Posté le 11-05-2012 à 15:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
on dit "j'avais allé"   :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 15:21:35  profilanswer

n°30215528
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 16:52:43  profilanswer

C'est du Lanna, tu peux pas test   :o

n°30215632
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 17:00:06  answer

Erawan c'est genial!

Par contre la tof de la grotte c'est ou je connais pas...

n°30215644
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 17:01:05  answer

Badawan --> si tu veux sortir c'est demain... je prends pas le scoot donc attends toi a me voir bourre comme pas permis :D
Fais signe!

n°30215790
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 17:13:09  profilanswer

Phraya Nakhon, en dessous Hua Hin.

n°30216013
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-05-2012 à 17:29:04  profilanswer

Ouep mais largement faisable par quelqu'un de peu sportif , mais il y à plusieurs palier , arriver à la fin du parcours par contre c'est archi violent mais heureusement le temple est avant!

Mais quand tu nous nargué ( :o ) avec tes photos prise sur la plage non loins avec ta binouze ( oui oui , j'avais eu mal à ce moment là je me souviens très bien [:lady gaga:5]) j’étais persuadé que tu y avais fait un tour du coup ....Pourtant je t'avais bien vendue le bousin en disant que c’était le seul truc cool  que j'avais trouvé à faire à Hua-hin ( ainsi que les hôtels de luxe [:sharliecheen:3])

La gare de cette ville est cité souvent comme "l'une des plus belle gare du monde" , j'ai vraiment du zappé un épisode ......Car j'ai rien trouvé de remarquable .

Ya mass taxi, bus et navette de genre 9 personnes (limite escadrons suicide les conducteurs, et pas de place aux jambes pour les +1m80, je déconseille, mais ya un mini bar avec des tiger dedans[:cerveau prodigy]  )  qui font Hua-hin bangkok ....Le prix est ridicule à chaque fois, surtout en bus , par contre les départs on lieu de la gare routière de bangkok qui est pas mal excentré de la ville ( tin ca à été ma première vision de Bangkok cette gare au milieu des inondations, j'savais pas où j'etais, no man's land style!)

Pour changer le sujet , ptite photo perso du Lumpinee  :
http://img11.hostingpics.net/pics/131861SDC10977.jpg
[:szam:1]

Message édité par rivesud le 11-05-2012 à 17:34:03
n°30216473
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 18:08:42  profilanswer

C'est toute la nuance avec un gogo [:klemton]

n°30216521
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 18:12:41  profilanswer

Mignonette la gare. Rien de bouleversifiant mais sympa. T'as pas de coeur.

n°30216855
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 18:48:29  answer

Pour aller a Hua Hin de Bkk en Van avec un chauffeur qui a rate sa vocation de pilote de F1, met le chrono avant de prendre la route, a pas eu le temps de dormir parce qu'il a plus de redbull que de sang entre les veines, suffit d'aller a Victory Monument, plusieurs departs toutes les heures, des qu'un van est plein en fait.

Ca coute que dalle... 300 / 400 THB...

Pour la gare, je m'etais tape Hua Hin jusqu'au sud a l epoque... un calvaire mais truc de malade... ca avance a 5 km/h, il fait 60 degres... arf j'en ai pas un bon souvenir.

Et la gare... jme rappelle pas d'un truc special tiens..

Pour la grotte connaissais pas tiens...

n°30217177
xanack
Posté le 11-05-2012 à 19:20:31  profilanswer

mes potes rentrent demain.... bien fait pour leur gueule :o
je vais enfin arreter de fantasmer sur ce qu'ils sont en train de faire...
[:tripotanus:4]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 19:20:31  profilanswer

n°30217670
gsx33
Make France great again
Posté le 11-05-2012 à 20:16:57  profilanswer

fredcaz a écrit :

Bon alors j'ai testé pour vous l'attaque de jellyfish à Railey.  
J'étais en train de nager en fin d'aprem et j'ai mis mon bras droit dans cette merde. Résultat, une énorme marque et le bras en feu. À mon retour on m'a appliqué un remède local : feuilles d'arbre pilées (aucune idée de ce que c'était) + vinaigre.  
20 minutes après c'était déjà mieux.  
Ça fait très touriste comme expérience, fucking jellyfish !

Tu ne peux pas appeler ça une méduse ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30219778
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 22:21:22  profilanswer

C'est plus impressionnant, comme trekking vs. rando   :o

n°30221332
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 00:27:41  answer

Départ J-15, j'en plus d'attendre

n°30221992
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 04:36:35  answer

Ah pour les brulures de meduses j'ai eu quelques aventures, notamment aux Philipinnes.
Y'avait des meduses enormes violettes partout, mais on s'est vite rendu compte qu'elles etaient innofensives... je finissais par les attraper...  arf j'ai des photos dans mes archives un jour, je vais faire un site de photos parce que j'ai quelques trucs sympas sur ces 10 dernieres annees ;).

Bon, par contre, ce sont bien les invisibles les plus relous, tu les vois pas arriver, par contre tu les sens.

Jme rappelle je faisais souvent la blague pourrie du requin qui m'attrape la jambe, je crie, aidez-moi, et disparait... bon c'etait toujours ridicule et ca faisait marrer ma nana...

Puis un jour, elle est en face de moi, et la je sens un truc me bruler le genou mais d'un force pfff... je gueule comme un batard et elle qui me dit c'est bon c'est plus drole... je lui dis jte jure un truc m'a brule mais de ouf...

Et vazy qu'elle me croit pas... j'ai pas eu le temps de la convaincre qu'elle s'est mange l'equivalent sur la levre lol

Arf, et dire que la solution immediate, meilleure que le vinaigre, c'est le pipi.

Bon ca brule, ca gonfle, mais 20 minutes apres t'as oublie.

Par contre, a l'epoque ou je trainais sur Palawan, y'avait quelques jellyfish box, et celles la t'as 5 minutes pour dire bye bye... parce que tu clamses illico presto. Celles-ci sont visibles mais bon fallait faire attention.

Arf y'a aussi eu cette fois ou course par un fucking serpent de mer qui disaient-ils ne sont absolument pas agressives, sauf en periode de ponte... ca devait etre ca parce que j'ai deboule faire mes photos et il a pas kiffe.

J'ai eu quelques frayeurs quand meme dans l'eau, jamais avec les requins, ni en plongee ni en snorkelling, clairement je suis assez fan, je trouve ca super classe et c'est bon je n'ai jamais vu que des requins de recifs, elegants, classes, mais de petites tapettes :D.... J'ai quelques videos sympas a la cousteau.
Pour les requins baleines, la par contre t'as l'impression de nager avec un doudou geant.

Les plus grosses flippes ont ete un face a face avec un enorme baracuda, un truc supra massif qui visiblement voulait pas me voir la... je l'ai vu arriver j'ai deguerpi comme une merde.

Les autres, classiques, l'ont ete avec mon ennemi de toujours, le fameux poisson gachette, poisson de territoire avec une gueule de nana moche et mal baisee qui vote FN... Me suis fait attaque plusieurs fois, ces connards ont plusieurs fois detruit la pointe de mes palmes (de location donc je m'en tape)... la aussi jme rappelle avoir eu des poussees d'adrenaline assez uniques dans leur genre.

Surtout que ces encules de poisson, ils attaques, et ca dure 5-10 minutes... ce qui veut dire que toi dans l'eau tu flippes ta race mais t'as l'impression que ca dure 2 heures...

Bizarrement, tu te sens tres mal, puis tu te dis faut faire face a la situation, rester concentre, cad:
1) garder tes palmes face a lui, sinon c'est simple il t'arrache un doigt ou un morceau de tibia et j'avais pas trop envie
2) surveiller que d'autres n'arrivent pas par un autre cote sinon la c'est chaud.
3) patienter, qu'il se fatigue.

Bref, c'est plus sympa a ecrire qu'a vivre, ca m'est arrive en snorkelling et en plongee...

Arf quand j'y pense des histoires de bestioles j'en ai quelques unes en stock.

Jme rappelle que j'aimais bien les singes aussi... puis j'ai fini par moins aimer quand j'ai du me chiffoner au milieu de mes treks, tout seul, creve, bouffe par les moustiques avec un batton et a devoir crier pour leur dire que j'avais pas peur... tu parles... gros moments de solitudes.

J'en retiens un truc, on a peur de tout, surtout ce qu'on connait pas... finalement, face a certaines situations, notre nature nous permet pas mal de trucs, arf j'ai des frissons a me rappeler cette histoire de singes, c'etait sur Perenthians...

n°30221997
fredcaz
Posté le 12-05-2012 à 04:41:21  profilanswer

J'aime bien tes descriptions de poisson  :lol:

n°30222002
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 04:49:05  answer

Le fameux poisson gachette (triggerfish)
http://www.diveadvice.com/Images/Fiji%20Triggerfish.jpg

Jvous dis une sale gueule...  :fou:

n°30222022
badawan17
Carpe Diem
Posté le 12-05-2012 à 06:03:59  profilanswer

Je me pisse dessus a t imaginer dans tes récits bud!!  Honnêtement tu devrais écrire un livre!!

On remonte dimanche soir sur bkk alors oublie pas whatsapp :D

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°30222161
tourtour
Posté le 12-05-2012 à 08:34:22  profilanswer

Heureusement que tu pourras voir la nouvelle enquête de Bernie dimanche prochain. Pour le sujet, le suspens est à son comble, attention, attention :

Spoiler :

Les ladyboys [:mossieurpropre]

n°30223006
xanack
Posté le 12-05-2012 à 11:53:23  profilanswer

budchatter  :D  

les singes, j'ai eu des galères aussi en inde... les indiens faisaient un truc avec leurs doigts en faisant semblant qu'ils tiraient qqchose, mais ce n'etait que leurs doigts et ça marchait trop bien, les singes flippaient... un jour avec ma copine, on devait descendre des petits gats a benares et y'avait une ribambelle de singe de chaques cotés, ambiance cage d'escalier de Sarcelle, le truc pas engageant... Du coup, bah  je fais le coup des doigts ! en me disant ils vont se barrer et je vais passer pour Fredy de koh lanta en prime, le retour du heros...
Sauf qu'un enorme singe, a bien vu que j'etais le tubab de service, et donc m'a sauté dessus direct, il s'est arreté a 50cm de moi en me montrant ses dents et me l'a jouer ultra agressif... la flaque ! j'ai laissé ma meuf sur place et j'ai tracé en courant... Putain meme les singes savent reperer les touristes dans ce bled.

n°30223627
badawan17
Carpe Diem
Posté le 12-05-2012 à 13:24:59  profilanswer

Bein a part celui pour james bond island, j en ai prit aucun autre :D. J ai préféré le ferry boat :o

J ai faillit prendre un long boat 100 bath mais ils m ont pris pour un pigeon a me faire patienter 1heure car ils voulaient par faire ao nang/railey juste pour deux touristes :O au bout d une heure, je perds patience et la le chauffeur me dit c est 400 bath chacun si on veut partir!! Je me suis vénère... mai chai!! Bref on a fait Noppharatt beach et tres bonne apres midi tout compte fait.

Message édité par badawan17 le 12-05-2012 à 14:25:39

---------------
n°30224401
fredcaz
Posté le 12-05-2012 à 14:45:35  profilanswer

Alors d'après ce que j'ai compris pour les longboats, tu payes un prix global (style 800 thb) divisé par le nombre de personnes.
Donc soit tu es pressé et tu payes la totalité, sinon il faut attendre que le bateau se remplisse pour payer moins.

n°30225572
campesinos
Posté le 12-05-2012 à 17:30:12  profilanswer

lejeremy a écrit :

Par contre on a trouvé une perle là-bas, beaucoup moins touristique que Bali et avec un snorkling de ouf (on a vu des raies mantas !): c'est Nusa Lembogan. Les guides touristiques en parlent très peu (et tant mieux!) mais il parait que c'est le Bali d'il y a 20 ans. Tu peux te louer une moto et allez dans les villages des récolteurs d'algues  :love: .

Au final, l'Indonésie c'est cool, mais il manque les massages et la bouffe thaï  :o ( c'est également pas aussi cheap cheap que la Thaï)

Nusa Lembogan c'est pile en face de Kuta que tu as en ligne de vue et les hôtels sont les uns sur les autres au niveau de la plage principale.
Certes c'est sympathique, l'eau est très belle les fonds hypers claires mais on est loin de l'île éloignée évitant les cortèges de touristes.
A noter qu'elle s'explore en 1/2 journée à pied donc la moto n'est pas vraiment utile.
Niveau bouffe, perso je trouve que l'Indonesie n'a pas grand chose à envier, les brochettes satay sont un pur régal, et un bon bami ou nasi goreng valent un pad thai ou n'importe qu'elle fried rice, après c'est subjectif la bouffe.  :)  

n°30225909
badawan17
Carpe Diem
Posté le 12-05-2012 à 18:26:34  profilanswer

fredcaz a écrit :

Alors d'après ce que j'ai compris pour les longboats, tu payes un prix global (style 800 thb) divisé par le nombre de personnes.
Donc soit tu es pressé et tu payes la totalité, sinon il faut attendre que le bateau se remplisse pour payer moins.

ouais c est aussi ce que l on a compris... Ils allaient pas faire ao nang to railey juste pour deux farang :o

---------------
n°30230155
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 05:29:41  answer

Les gars je sens un tuc de fou venir, je pars dans un mois et j'arrive pas a y croire, j'ai des décharges d'adrénaline de partout rien que d'y penser je me demande si je vais pas rester la bas tant Paris me bouffe.

n°30230186
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 07:13:32  answer

campesinos a écrit :

Niveau bouffe, perso je trouve que l'Indonesie n'a pas grand chose à envier, les brochettes satay sont un pur régal, et un bon bami ou nasi goreng valent un pad thai ou n'importe qu'elle fried rice, après c'est subjectif la bouffe.  :)  

Pour ma part, meme si j'adore la bouffe thai, je trouve la cuisine indonesienne plus raffinee.
C'est effectivement hyper subjectif, mais la cuisine thai, celle du quotidien, deja c'est forcement saoulant a force, mais quand tu manges a la thai, cad dans la rue, tu ne peux echapper a leur methode de saturation du gout par le sucre et/ou le piment.

J'evite le piment meme si j'aime ca, le sucre c'est quasi-impossible.

Aussi si tu veux manger le soir uniquement des legumes c'est pas si simple.

Et quand t'y penses, meme une papaya salad, que des legumes avec eventuellement crevettes ou crabes, c'est bourre de sucre.

Je prefere la cuisine indonesienne, plus coloree, plus orientee vers le gout des aliments et clairement moins saturee.

:o  

Pour les massages c'est bcp plus soft mais j'ai toujours trouve les massages tres agreables en Indonesie, ils sont toujours a base d'huile, c'est super relaxant, j'adore.

Bon sinon vous me donnez envie de vacances la mais d'un force vous imaginez pas...

n°30230192
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 07:31:19  answer

xanack --> pour les singes je vois tres bien le truc...
C'est precisement ce genre de trucs qui m'est arrive, a plusieurs reprises.

Y'a une fois ou j'avais chercher, je donnais des bananes aux singes, puis quand y'en avait plus je ramassais les peaux et leur donnait... y'en a un qu'a pas aime que jme foute de sa gueule il me l'a fait comprendre... il etait comme un fou haha.

A Uluwatu, a Bali, dans le superbe temple au sommet des falaises et des vagues immenses pendant la saison, y'a des hordes de signes qui volent tout (lunettes, cameras, bijoux) et font ensuite du truc avec les moines.
C'est du racket organise, du coup ils conseillent de prendre un guide dans le temple, qui aura simplement un baton et connait tous les signes, les gentils, les mechants, les incontrolables surtout.
Ils expliquent aussi que absolument rien ne doit etre visible, lunettes, portefeuille, tout doit etre cache ou y'aura forcement embrouille.

En parlant d'histoire de singes, j'ai une histoire assez fameuse qui m'a ete raconte par ma prof de thai (qui est thai mais a vecu une bonne partie de sa vie en France), et qui etait apparu dans les news.

Je sais pas si vous avez visite Lopburi, la ville des signes pas tres loin de Bangkok, ou y'a des signes partout, et une fois par an une montagne de bouffe leur est offerte, c'est a voir (meme si moi pas encore eu le temps ouuuu).

Bon l'histoire c'est celle d'un gang de singes qui a un probleme avec un autre gang. (meute = gang).
Ben c'est con mais moi j'ai trouve ca fameux, mais l'un des gangs a trouve le moyen de prendre le train pour aller se fighter  avec l'autre gang. Se sont donc tapes et sont rentres ensuite chez eux en train donc, comme a l'allez...

Se sont crus dans le 93 serieux.

J'ai lu recement que certains singes corrigeaient maintenant les fautes d'orthographe... savent-ils qu'en Thailande ils prennent les transports pour regler leurs affaires... :D

n°30230241
tourtour
Posté le 13-05-2012 à 08:20:31  profilanswer

A Lopburi ils sont vraiment lourds et ils ont l'air vraiment crades. Tu te dis que si tu te fais mordre, tu vas choper les pires infections connues et inconnues  :love:  
Et puis l'ambiance à l'indienne autour du temple, avec les immeubles barricadés et les singes qui foutent le dawa partout, c'est spécial.

n°30230355
badawan17
Carpe Diem
Posté le 13-05-2012 à 09:27:13  profilanswer

On reviens a l instant de snake farm a krabi.  Pour une fois,  tu es content de te lever pour 9 heures tant le spectacle est grandiose dans le sens ou le mec arrive a anticiper le mouvement, la réaction du king cobra :o des images plein la tête et plein le 5dII surtout!!

Le must c est que pendant deux heures, tu te sens privilégié ta copine et toi d avoir le show uniquement pour toi vu que pas d autre touriste.  On a craqués devant les bébé singes tellement ils sont a croquer :D bref a faire absolument si on passe par krabi.  Les photos bientôt  [:theredled]

---------------
n°30230482
xanack
Posté le 13-05-2012 à 10:03:49  profilanswer

:lol:  
c'est une blague  :heink:  

il s'appelait pas Cornelius le chef de meute des fois ?  :d

n°30231495
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 13:03:54  answer

C'est serieux j'en pouvais plus quand j'ai entendu cette histoire... et quand d'autres m'en parlent LOL

n°30241688
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 07:03:05  answer

Oui il fait chaud... moins qu'il y a 10 15 jours cela dit.
Et today bcp de vent.

En soiree aussi c'est assez tranquille.

Bon je precise toutefois que qu'il arrive moi tu me mets 45 degres je kiff la chaleur me donne de l'energie...

Y'a juste les pluies crados que je kiff pas des masses ici...

n°30241771
tourtour
Posté le 14-05-2012 à 08:01:49  profilanswer

Avec un umbrella ( brella brella brella eh ), c'est la fin du monde  [:alertes_f1_5:5]

n°30241823
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 08:16:30  answer

Pendant saison des pluies parfois c'est toute la journee + nuit...  
Parfois non mais des averses de malade qui innonde tres vite.

Oublie l'idee de la petite pluie fine, le probleme ici c'est pas la pluie qui tombe, c'est que ca tombe sur un sol crados et que rien n'est fait pour que l'eau s'evacue, donc t'es sur d'etre crade...  

Bon apres on s'adapte, ca dure quelques semaines :)

n°30243046
lejeremy
Posté le 14-05-2012 à 11:05:54  profilanswer

campesinos a écrit :

Nusa Lembogan c'est pile en face de Kuta que tu as en ligne de vue et les hôtels sont les uns sur les autres au niveau de la plage principale.
Certes c'est sympathique, l'eau est très belle les fonds hypers claires mais on est loin de l'île éloignée évitant les cortèges de touristes.
A noter qu'elle s'explore en 1/2 journée à pied donc la moto n'est pas vraiment utile.

Nusa lembogan c'est au Sud Est donc ce n'est pas Kuta que tu vois, c'est Sanur ...  et ça doit être situé à plus d'une dizaine de km de mer ...  

n°30243224
campesinos
Posté le 14-05-2012 à 11:18:51  profilanswer

lejeremy a écrit :

Nusa lembogan c'est au Sud Est donc ce n'est pas Kuta que tu vois, c'est Sanur ...  et ça doit être situé à plus d'une dizaine de km de mer ...  

Effectivement c'est Sanur.  :jap:  
Maintenant je vois pas ce que ça change les 10 kms, tu as Bali en ligne de vue. L'Ile n'est pas franchement éloignée et préservée du tourisme de masse.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)