Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30202820
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 16:32:07  answer

Reprise du message précédent :

fredcaz a écrit :

Et voilà, de retour en Thaïlande après une semaine à Siem Reap.
Je suis à Railey depuis hier. C'est super beau, plages et environnement magnifiques. Par contre c'est 100% de touristes au niveau fréquentation (comme moi ceci dit). Ça m'a l'air d'être un endroit sympa pour profiter de la plage, se relaxer, faire la fête. Par contre, sûrement moins pour rencontrer des locaux.  
Honnêtement, je regrette vraiment Siem Reap, dommage que j'avais déjà mes billets d'avion.  
Sinon j'ai quand même testé un thaï massage ici, mais ça n'a absolument rien a voir avec le bosque thaï massage de Bangkok. J'avais vraiment l'impression de ne rien sentir pendant la majorité du temps. On sent que la qualité n'est pas la même !

:jap: on est dans le meme delire... pour Siem Reap et les massages "vite fait"...  ;)  

Kiff bien.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 16:32:07  profilanswer

n°30203344
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 17:05:47  answer

rivesud a écrit :

Hummm je pars mes 15/20premiers jours avec un ami d'enfance qui ne connait pas le pays et qui n'a jamais foutue un pied à l’étranger, je comptais donc rester genre 5 jours à Bangkok et ses environs , puis après pourquoi pas Ko Chang ou Ko lantha, puis retour sur bkk si ça lui à plus ....Mais rien de planifier à ce niveau là , faut que je discute de ça avec lui, son délire c'est la plage et la fiesta , ça aurait été tellement simple qu'il me dise aimer le nord...[:jeanpierrefoucault:1]
( Et oui c'est pour ces raisons que je préfères partir seul normalement,ou avec des gens qui peuvent concevoir que de ne pas se voir de la journée est une bonne chose quand l'on voyage en meute...La vrai liberté,c'est forcement d’être seul, faire ce que l'on veut VRAIMENT + toute les rencontres qui en découle)  

Et ensuite une fois qu'il part deux opportunités s'offre à moi :

La 1er : Je pars dans un total freestyle , genre je vais où je le veux avec aucun plan à part se faire plaisir au jour le jour , nord-sud-est-ouest , quitte à se retrouver au Cambodge, un rêve  .

La deuxième : J'ai une connaissance que je m’étais fait sur Phuket qui est devenue un trés bon contact car l'on discute régulièrement ensemble depuis ce voyage, le mec à le même esprit que moi , trés cool , pas collant , chacun sa vie [:vinceboulet:3].Et cette année il aimerait louer une maison genre à la cool toujours sur Phuket et rester 1mois sur place en mode "On profite du soleil , flâne au ralenti en scoot , j'kiff la vie" solution qui à également l'avantage de me reposer, car j'ai un boulot en France plutôt intense ( +50h par semaines mini voir bien bien plus ) et sans vacances durant l'année, autant te dire que ca me ferait un bien fou plutôt que de courir à droite à gauche .

Plus ça va plus la deuxième solution m’intéresse pour des raisons financière évidente, car mine de rien, partir solo à 26piges avec un euro faible et ça pendant 2 mois (2semaines de congés non payé donc) c'est assez violent  ....J'ai encore quelques mois pour y penser !

Et toi tourtour ? Tu pars combien de temps ? Tu as déjà prévu un Roadbook ?

Ton post me rappelle pas mal de trucs.  

1) a partir du moment ou me suis separe de mon ex, je n'ai commence qu'a voyage en solo.
J'avais commence a y gouter parce que je carburais pas mal au taf et j'avais bcp plus de vacances qu'elles, on kiffait 3 semaines ensemble et je la deposais dans un bus, a l'aeroport... ca depend... parfois je partais un peu avant.

Une fois en mode celib, j'ai tjours refuse d'embarquer les potes.
Tout le monde voulait se coller, et cette forme de dependance genre si je suis pas seul je peux pas m'amuser me faisait flipper.

Pas envie de faire de sacrifice ni meme de gestes, cette liberte totale de tout decider a la minute a ete absolument jouissive.

Jme suis fait de vraiment des vacances incroyables, modifiant souvent mes plans a la derniere minute.

Jme suis fait des delires plongees incroyables (philippines, borneo vers Sipadan), des journees de snorkelling de fou furieux cote Padawan... me suis fait des delires a louer des grosses becanes de cross et rouler pendant 8 heures par jour sans trop savoir ou j'allais (je precise que je n'ai pas de permis moto mais ca va un XT 250 c'est pas bien complique non plus).

Me suis retrouve dans des villages ou ils voient jamais de touristes.

J'ai des moments quand j'y repense un peu ca me fout des frissons.

Un des trucs dont je me rappelle a ete sur Gili Air, en Indonesie, petites iles adjacentes a Lombok.
Mois d'avril, Bali super pluvieux... on est la depuis 5 jours il pleut sans cesse on etait alle cherche le soleil... :(

On se dit, aller, on va a Lombok, tu parles... beau le matin, puis des orages de fou on s'est retrouve bloque au sud de l'ile, a Kuta Lombok, il pleuvait des chutes d'eau avec un ciel noir fonce tenebreux une route sinueuse on faisait pas les malins sur la becane...

Puis on nous dit allez aux Gili, eau turquoise etc... on se dit attend ca va etre le meme plan, on hesitait a re-partir en Thailande meme si on connaissait.

Bon on tente, on prend le bateau au nord... les iles sont juste a cote.

Et la incroyable, un micro climat mais on en revenait pas.
On voyait les nuages se briser sur le Mont Rijani (plus haut volcan d'ASE), et la pluie s'abattre sur Lombok, et s'arrete a quelques centaines de metres, nous laissant un rideau avec des arc en ciel, mais un ciel bleu intacte.
On a pas eu une goute de pluie... on devait rester quelques jours, tu parles on est reste presqu 1 mois, jusqu'au vol retour en fait.

Bon le truc incroyable c'etait pas le micro-climat, mais si c'etait nickel, c'est que je me suis fait pote avec une famille de pecheurs... Ils ont fini par m'embarquer un soir pour la peche au harpon... je leur ai porte bonheur visiblement, m'ont demande d'y retourner, sauf que comme je suis un peu sportif, j'ai demande un harpon, et une lampe.

Harpon en bois fabrique avec un manche de fusil et une courroie de mobilette.
Les lampes sont etancheifiees a la colle, m'en suis charge moi meme.

Le concept est simple, on y va uniquement quand il n'y a pas ou tres peu de lune, que ce soit completement noir, pour que les poissons sortent...
On part vers 8h...  
Le bateau vogue 15 20 minutes, et nous explique, enfin moi puisque les pecheurs faisaient ca tous les jours, y'avait des jeunes et des tres vieux, bref, on plonge et le bateau nous recupere plus loin, le courant nous y entrainant forcement....

Je percute pas trop, envie de plonger... hop j'y vais... et la... je me retrouve dans l'eau chaude, un courant de incroyable, et je me rend compte qu'il fait noir total, je veux dire, je vois meme pas ma main ou mon bras...
Je ne vois que ce que j'eclaire...
Du coup, la ou j'eclaire, c'est turquoise, l'impression d'etre dans un aquarium geant.

Je vois les autres pecheurs a 10 15 metres de mois, comme une sorte de battue sous l'eau.

Bon en fait jme rappelle tres bien ce sentiment, un mix entre jouissance, adrenaline, jme rappelle avoir imagine une map-monde et ma position au milieu de nul part, en maillot de bain, la nuit, en train de pecher avec un harpon fait main...

J'ai ressenti un truc fabuleux, un peu le meme que je ressens quand je skie comme un fou furieux et que j'ai des sensations geniales, je tape des cris tout seul...

Bon bref, je suis devenu un pecheur au harpon, de nuit... alors le truc, c'est que tu te fais des peurs de fou parce que parfois tu eclaires un endroit, et hop... un enorme poisson que tu cherches pas a savoir si il est comestible ou pas. Tu changes de direction illico presto.

J'ai appris en voyant que les poissons dormaient, certains en tout cas, il s'allongent au sol, ferment les yeux... tu coup moi comme un gros batard, jme dis parfait celui la jle peche, tu parles, j'arrivais quand meme a les manquer.
Les 2 3 premiers soirs j'ai rien ramene, plutot lutte a trouver la technique pour recharger le harpon avec les 2 bras, sachant que t'as une torche et des coraux coupants juste en dessous... donc bien dangereux avec le courant.

Bon, apres quelques jours j'etais devenu un as, je ramenais parfois des poissons non comestibles et tout le monde se fouttait de ma gueule au village... mais souvent des squids et tres souvent des enormes white snappers que la famille revendait aux restos pour touristes.

Quand on arrivait de la peche, en fait pour dire le bateau nous recuperait a peu pres 1 heure plus tard, donc 1 heure sans pause, avec possibilite of course de faire signe en case de probleme avec la lampe, mais c'etait assez physique.

En rentrant, les femmes du village avaient prepare les tapiocas, le riz et la sauce unique, a base de tomates et piments.

Pas de plats, un grand bout de carton et tout au milieu, on mange a la main.

Evidement on mangeait a l'oeil avec les membres de la famille vu que je participais a la peche.

En deposait la peche les nanas comptaient et me laissent choisir 2 poissons, un pour moi et ma cherie de l'epoque.
Tous les soirs, la meme blague faite par la chef de famille, la mama avec poigne et humour: tous les soirs elle me recommandaient le mini bebe poisson inutile genre "bon choix tu verras, delicieux"...  
Arf c'etait fameux.

Le truc c'est que c'etait assez physique, j'ai seche le peu de gras que j'avais a rester dans l eau, en plus du sport que je m'infligeais chaque jour.

Bon ce qui s'est passe, c'est que je suis devenu addicted: a l'adrenaline, au kiff, a la peche... j'attendais plus que ca... du coup ma nana s'est un peu sentie delaissee... jme justifiais un peu et on a fini par negocier 1 jour sur 2 mais franchement le jour sans jme sentais trop mal.

Y a un des soirs aussi ou j'etais pas bien, mal de mer de ouf... nausees de dingues, j'ai vomi comme un chiffon. Je comprenais pas, jusqu'a me rendre compte que tous les pecheurs dans le meme etat, il y avait de la houille, et donc pile poil le mauvais remuement d'eau... qui te fout trop mal... On a ecourte.

Un autre soir, un des pecheurs est remonte avant tout le monde... un ancien... il a dit qu'il retournait plus dans l'eau pendant quelques jours, ayant apercu des requins tigres.

Bon moi comme la majorite y retournait j'ai suivi tout de meme.

Arf... je vais arrete mais ce passage de quelques semaines ou j'ai vecu sans t shirts, sans chaussures, sans pluie  :love: , a manger quasiement que ce que je pechais, accueilli par une famille incroyable, et en plus avec la femme que j'aimais a la folie (qui est devenue d'ailleurs ma meilleure amie, comme une soeur  :jap: ).. bref, un truc qui fait que souvent je me sens privilegie...

Vive les voyages serieux... je pense pas qu'il faille forcement aller dans la jungle faire le casse-cou (moi je suis un peu debile et comme ca), mais sortir des sentiers battus et vivre local, en mode impro, ca permet un enrichissement sans limites.

Jme rappelle du coup qu'en plus, tous les soirs, a 17h, y'avait volley... et les mecs jouaient comme des pros... et ma nana volleyeuse... arf je vais arrete de penser a ces vacances je vais me mettre a chialer de nostalgie!

En tout cas kiffez bien, l'ASE c'est formifable  :jap:  

n°30203510
tourtour
Posté le 10-05-2012 à 17:16:57  profilanswer

Balèze les mecs. Ils ont réussi à te faire croire que t'étais pêcheur alors qu'en fait t'étais mineur de fond  :o  

Beaux souvenirs, super récit  ;)

n°30203554
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2012 à 17:20:25  profilanswer

Merci pour le CR Bud !

---------------

n°30203872
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 10-05-2012 à 17:46:17  profilanswer

Ah d'accord Bud....Non mais ça c'est pas la vrai aventure solo, Nan car moi jte parle de vrai truc de geudins [:davidames]à vivre exclusivement seul, genre...

Spoiler :

Louer une chambre d'hotel à 600bath la nuit seul avec un anglais niveau collège et un Thai niveau roumain, se perdre dans une rue de Chinatown, prendre des billets de train de nuit tout seul, se retrouver en soirée avec des inconnues qui m’ont embarqué le soir même pour une party privée sur le toit d'un hôtel [:alerte qualitay:1]ou bien découvrir Jim thompson House au hasard d'une balade et trop être fière de sa découverte ([:bibiche999:5])...Et les truc ultimate survival solo que j'ai du faire sont du style : les Khlong en solo, ou ma journée de +24h non stop du coté de nana dans des arrières boutiques incroyables à y faire des choses totalement dingue avec des gens d'un autre univers [:skullix:2] car oui derrière les laundry sans machines à laver de nana il y à des portes des etoiles , le saviez vous ?

Pour moi ce genre de truc étaient vraiment une aventure,meme si c'est pipi à coté de ton récit,mais ça reste un sentiment de liberté plus grand que quand j'ai fait un tour de France en moto (solo toujours) ou bien un Ile d'oléron--> portsmouth à la voile ...Des choses que je n'aurais pas fait si j'avais été en groupe.

Je fantasme à fond de ce que tu racontes,pour moi ça correspond au bonheur ultime comme experience, au dessus c'est l'soleil...[:fredmoul:4]

Mais je ne penses pas que ce soit pour moi, trop peur de resté perché dans le délire,émotionnellement  j'suis assez fragile à ce niveau là, jme suis déjà pas remis de mon voyage précédent en Thaïlande qui à réussis à me faire pleurer (oui oui , comme une merdouille) quand je suis revenu , ça fesait depuis facile 15piges que j'avais pas chialer malgres ce que la vie peu offrir comme enlever en autant de temps....Et puis je suis assez contemplatif, pas besoins de grand chose pour m’émerveiller...Dur à exprimer ce que je veux dire, mais j'aime rester dans un coins de ma tête "touriste" c'est une soupape de sécurité .

Dans les Syndrome du voyageur, devraient même y figurer le coup de blues Thaïlandais, celui qui te prends 4semaines avant ton vol-retour pour Paris, où tu te dis "mince c'est bientôt finish, j'suis déjà dégouté de rentrer" [:nik166]
C'est fou le nombre de Français que je connais qui entretiennent une histoire d'amour avec cette partie du monde malgré des voyages régulier aux 4 coins du mondes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur

Merci bien du CR budweiser  :jap: .

Message édité par rivesud le 10-05-2012 à 18:34:40
n°30203994
tourtour
Posté le 10-05-2012 à 18:00:53  profilanswer

C'est vrai que la Jim Thompson house c'est roots et totalement inconnu  :D  

Bon souvenir ça aussi. J'étais le seul français sur place donc j'ai fait la visite en solo avec une des jeunes filles guides. Entendre parler un français parfait avec l'accent thaï c'est très très bizarre !

n°30204019
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 18:04:39  answer

n°30204087
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 10-05-2012 à 18:13:34  profilanswer

tourtour a écrit :

C'est vrai que la Jim Thompson house c'est roots et totalement inconnu  :D

Bon souvenir ça aussi. J'étais le seul français sur place donc j'ai fait la visite en solo avec une des jeunes filles guides. Entendre parler un français parfait avec l'accent thaï c'est très très bizarre !

Comme tout ce que j'ai raconté qui est à la porté du premier péquin venu...D'où le smyle de Denis Brogniart [:bibiche999:2] , au bout de 0.05sec , quand j'ai vu des guides en Français et un resto avec des smoothies de la mort hors de prix jme suis dis que ce lieu avait surement deja été exploré, je crois avoir rigolé de moi même à ce moment là pour avoir pu oublier l'espace d'un instant que j’étais à bkk quand même   .  

Excellent souvenir la jeune fille Guide avec un très bon sens de l'humour.. elle m'a pas mal aiguillé pour la suite de ma journée [:l-scuderia-l]  

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 10-05-2012 à 18:42:57
n°30204338
badawan17
Carpe Diem
Posté le 10-05-2012 à 18:46:35  profilanswer

Bud aussi bavard sur le fofo qu en vrai :o. Prépare toi,  on remonte bientôt et on compte sur toi pour nous organiser une soirée de ouf!!!!  :D

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°30204523
tourtour
Posté le 10-05-2012 à 19:06:39  profilanswer

rivesud a écrit :

Comme tout ce que j'ai raconté qui est à la porté du premier péquin venu...D'où le smyle de Denis Brogniart [:bibiche999:2] , au bout de 0.05sec , quand j'ai vu des guides en Français et un resto avec des smoothies de la mort hors de prix jme suis dis que ce lieu avait surement deja été exploré, je crois avoir rigolé de moi même à ce moment là pour avoir pu oublier l'espace d'un instant que j’étais à bkk quand même   .  

Excellent souvenir la jeune fille Guide avec un très bon sens de l'humour.. elle m'a pas mal aiguillé pour la suite de ma journée [:l-scuderia-l]  

J'avais compris que t'étais un explorateur des temps modernes. Prends ta gourde et ta machette, j'vais te montrer des contrées surnaturelles [:skullix:2]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 19:06:39  profilanswer

n°30204640
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 10-05-2012 à 19:19:32  profilanswer

tourtour a écrit :

J'avais compris que t'étais un explorateur des temps modernes. Prends ta gourde et ta machette, j'vais te montrer des contrées surnaturelles [:skullix:2]

Je suis toujours prêt à partir à l'aventure après m’être rassasié dans un ptit resto local avec mon guide de survie super complet fait pas des gens comme moi(enfin pas tout à fait , car vu la moisitude de certains de leurs conseils, j'aimerais bien leur prendre la place pour faire leur job, j'serais pas pire)  .Meme que j'ai mis un marque page de l'hotel Ibis de nana , plus roots j'peux pas faire ! En avant vers les contrées surnaturelles Tourtour !
http://img11.hostingpics.net/pics/529508SDC10841.jpg

[:ddr555]

Message édité par rivesud le 10-05-2012 à 19:25:43
n°30204702
tourtour
Posté le 10-05-2012 à 19:25:18  profilanswer

Oh putain, ne poste jamais ça sur l'autre topic  [:king-arthur]

n°30204797
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 10-05-2012 à 19:35:26  profilanswer

J'en ai des bien pire, genre une avec le papa noël du terminal 21 , c'est encore un niveau au dessus [:fredmoul:4] Et j'suis pas peu fière, car ça fesait marrer les Thaïs à qui je montrais mes photos de voyage, j'fesais le mec super sérieux même si ils calculaient trés vite que je déconnais[:chapi] .

Message édité par rivesud le 10-05-2012 à 19:38:55
n°30204943
tourtour
Posté le 10-05-2012 à 19:49:49  profilanswer

Puisqu'on est dans le roots, ça me rappelle qu'il y a un très bon fish&chips au T21  [:ripthejacker:1]

n°30204968
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 19:51:33  answer

LOL....... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 19:59:40
n°30205315
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-05-2012 à 20:25:58  profilanswer

Super compre rendu de voyageur. Je pars sur une des trois îles de Gili à côté de Lombok en juillet ( + Derawan que j'ai déjà fait du côté Bornéo ) pour faire du snorkeling essentiellement. Je suis donc preneur de tout conseil utile que tu pourrais me donner sur Gili ( hébergement, transport, quelle île à faire, quelle île à éviter, ... photos si tu as ).

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 10-05-2012 à 20:28:17

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30205325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2012 à 20:26:45  profilanswer

Nan mais sérieux tu veux quoi ?  
Tu essayes d'attirer l'attention pour donner un sens à ta vie ?

---------------

n°30208343
fredcaz
Posté le 11-05-2012 à 05:50:06  profilanswer

Ouais j'ai bien l'impression !

Sinon, toujours aussi sympa de lire tes expériences de voyage.

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent la région de Krabi. Je cherche à faire des excursions à la journée vers les îles environnantes. Je pense commencer par Ko Phi Phi. À part ça, qu'est ce que vous me conseilleriez ?
J'ai vu qu'on pouvait aller(entre autres) aux îles Hong ou Chicken, ça vaut le détour ?

Message édité par fredcaz le 11-05-2012 à 05:54:22
n°30208347
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 05:55:40  answer

Bon allez reponse en speed cause super busy today  :o .

Non hier j'ai ecrit le soir, je ne bossais pas... jme suis tout de meme presse, pas relu, donc manque forcement des mots, details, et c'est bourre de fautes mais vous avez pige l'esprit c'est l'ensentiel.

Rivesud --> ce que je decris c'est typique du bonheur absolue, pour vivre, en vacances, a l'aventure...
Mais ce que tu decris, dans les rues de Bangkok, 24h non stop... c'est different certes mais c'est aussi le kiff absolu et le pure delire vacances pour ce qui me concerne.
Je vais aller plus loin, meme en vivant ici, et meme si je me suis assagi depuis ma vie de couple et de mec qu'essaye de retrouver des sensations de sportif de bon niveau, jme suis retrouve dans des delires a quelques rues de chez moi ou je ressentais ce truc qui te fait flotter parce que tu decouvres, apprends, kiff, ne sait pas trop ce que tu fais et ce qui va se passer...
Y'a pas que la jungle ou la vie avec des pecheurs pour se sentir depayse.  
Pour ma part, ok, c'est vrai c'est plus pareil quand t'y vis, mais si j'ai choisi Bkk c'est pour son cote un peu ouf / contraste ou tu trouves tout et nimportekoi dans un meme soi.

Safe --> Pour les gili, voila mes conseils. Je precise que je ne suis pas un pro du quartier, ce que je raconte date de 2006.
Il y a 3 iles.  
La plus visitee, fameuse, Gili T. C'est beau, plein de bars, mini-hotels (pas de tours etc dans ce coin d'Asie), mais c'est ultra touristique.
Tous les soirs, soirees avec reggae / electro, bref, les touristes ici viennent pour:
--> le soleil
--> le snorkelling / la plongee
--> se bourrer la gueule le soir et tout oublier..
--> le sexe: ici le tourisme sexuel est inverse, les femmes, notamment japonaises / europeennes viennent consommer les gigolos indonesiens.
La regle est assez simple: cheveux longs = gigolo. Ils font des pompes et du sport tous les jours, ce sont de gros machos qui font gaffe a leur corps, rien a voir avec les thais.  
Les nanas adorent ca, ils ont la peau fonce, de vrais betes. Ils se font payes, entretenir, ils kiffent.
J'etais easy potes avec eux a l'epoque j'avais les cheveux tres longs ( :lol: <--- jme fous de ma propre gueule mais j etais encore a la recherche de mon identite haha ), et cote sport j'etais tout bonnement une machine (c'est mon epoque 14 seances de sport / semaine, footings a 4h30 am avant d'aller bosser etc.)...

Bref sea sex and sun, parfait pour les celibs envie de soleil / fetes.

Gili Meno est la plus petite, victime de la strategie concurrentielle des autres iles, elle a un lac au milieu donc pour la laisser deserte tout le monde dit que c'est bourre de moustiques (a cause du lac).
Quoiqu il arrive c'est tres calme, ambiance calmos, romatico, pepere... J y suis passe en speed en journee donc je peut pas commenter des masses.

Gili Air je me suis arrete par accident sur cet ile. En fait je m'etais embrouille et presque battu avec les mecs au ports, qui organisent une vrai arnaque (je t'expliquerais), bref j'avais envie de taper tout le monde j'etais inconscient j'aurais pu creve... du coup sur le bateau je suis monte, puis descendu au premier arret, sans reflechir.

Me suis retrouve sur ile tres calme, pas de fete le soir sinon 1 bar hyper cool mais de toute facon je faisais mon sport tous les matins a 6h donc me foutais des soirees... puis au bout de 4 5 jours j'etais a la peche au harpon donc bon...  :D  
Ca reste l'ile la plus habitee --> par les locaux, sont environ 1000, que des familles de pecheurs. Ils vivent au centre, donc ca se voit pas.  

Bref, il faut choisir l'ile selon ce que tu cherches.

Je peux comprendre qu'on puisse s'ennuyer a rester trop longtemps sans fiesta et voir trop de monde, pour ma part je prevoyais 4 5 jours, j'y suis reste quasi 1 mois pour les raisons evoques dans le CR sur la peche, aussi j'etais avec ma moitie on etait bien sans voir trop de monde, et on a vecu comme nul part avec les locaux.

Je passais mes journees a faire du sport, a jouer aux echecs (ils jouent pas mal), a nager avec les tortues, me faire masser a l'huile, jouer au volley et me faire smatcher ma gueule (quand c'etait pas ma nana), bref, c'etait la jouissance absolue.
C'eut pu etre moins fun si on ne s'etait pas aussi bien integre avec les locaux.

Il n'y a pas grand chose a faire sinon l'eau turquoise, les palmiers, les pecheurs...

Pas de route, pas de motos (j'ai achete un velo cross type MBK genre 10 euros pour me deplacer que j'ai ensuite offert a mes potes sur place)...  

On l'a manque pour cause de mauvais temps mais il ne faut pas louper l'ascension du mont Rijani.

J'espre que ca aide.

A oui, les iles appartiennent donc a Lombok, ca jme suis tape tout le tour en moto, les paysages sont bluffants.
On a eu des orages interdits aux moins de 18 ans mais ca n'empeche que c'est magnifique.. pas de monde, touristes, pas de caisses... a voir.

Ca change de Bali tout ca ou j'adore aller surfer mais je mets une croix dessus j'ai sature des ambiances pourris de Kuta etc.

Ceci dit si tu as le temps va passer 3 4 jours a Ubud, touristique certes, mais imanquable!

Voila maintenant je vais bosser for real  :o  :D  :jap:  

n°30209480
lejeremy
Posté le 11-05-2012 à 10:10:50  profilanswer

safe a écrit :

Super compre rendu de voyageur. Je pars sur une des trois îles de Gili à côté de Lombok en juillet ( + Derawan que j'ai déjà fait du côté Bornéo ) pour faire du snorkeling essentiellement. Je suis donc preneur de tout conseil utile que tu pourrais me donner sur Gili ( hébergement, transport, quelle île à faire, quelle île à éviter, ... photos si tu as ).

Merci d'avance.

[HS]
J'ai fait l'ascension du Rinjani sur Lombok l'année dernière. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage. C'est vraiment immense cette sensation de mériter ce que tu vois, une fois que tu es au sommet. Franchement c'est à ne pas louper.... si tu as les capacités physiques de le faire. On avait fait une journée avec plus de 12h de marche (ca dure 3jours en tout). Il te faut au moins une semaine sur Gili T avec les tortues pour faire passer les courbatures  :D .
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par lejeremy le 11-05-2012 à 10:12:55
n°30209537
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 10:14:20  answer

lejeremy a écrit :

[HS]
J'ai fait l'ascension du Rinjani sur Lombok l'année dernière. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage. C'est vraiment immense cette sensation de mériter ce que tu vois, une fois que tu es au sommet. Franchement c'est à ne pas louper.... si tu as les capacités physiques de le faire. On avait fait une journée avec plus de 12h de marche (ca dure 3jours en tout). Il te faut au moins une semaine sur Gili T avec les tortues pour faire passer les courbatures  :D .
[/HS]

voila qui confirme mon dernier post  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°30209951
safe
Posté le 11-05-2012 à 10:43:31  profilanswer

Merci à Budweiser et lejeremy pour vos précisions. Pas d'ascension du Rijani pour moi ( c'est vraiment pas mon type de trip ), par contre on va plonger et faire du snorkeling  sur Gili durant 3 jours. Je vais donc surement rester 4 nuits. Par contre, le tour de Lombok m'interesse surout si on peut y voir des rizières et de beaux paysages et que ca prend toute une journée, je suis partant. Bud, tu me conseille quoi entre la moto et la voiture en location sur une journée ( je suis pas un grand fan des motos ) ?

@+

Message édité par safe le 11-05-2012 à 10:46:57

---------------
n°30210112
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 10:56:14  answer

Ben ecoute pour Lombok c'etait encore roots comme ambiance quand j'y suis alle... et ca va etre difficile de te conseiller autrement que subjectivement puisque que je suis un gros fan de becane et de routes pourries :D

Si tu n'aimes pas la moto, la question ne se pose pas trop, loue une voiture avec chauffeur et fait toi une journee complete, jme rappelle que le sud c'etait vraiment tip top...

Par contre impossible pour moi de jauger ce que ca peut donner en voiture... a part ptet en 4x4 cabriolet?  

La moto c'est le cote libre, grand air, et tu t'arretes ou fait signe toutes les 5 minutes... avec un chauffeur et des vitres c'est pas pareil je pense.

Je sais pas c'est difficile ici pour moi de repondre, lejeremy peut surement...

Arf vous me donnez envie d'aller routarder la... :)

n°30210442
xanack
Posté le 11-05-2012 à 11:16:20  profilanswer

Lombok c'est Bali non ? ou bien il y a plusieurs iles ? parce qu'on ma toujours dit (ma femme qui connait par ex) que c'etait tout sauf roots... je confond ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 11-05-2012 à 11:16:35
n°30210607
lejeremy
Posté le 11-05-2012 à 11:25:14  profilanswer

xanack a écrit :

Lombok c'est Bali non ? ou bien il y a plusieurs iles ? parce qu'on ma toujours dit (ma femme qui connait par ex) que c'etait tout sauf roots... je confond ?

Lombok c'est une ile d'indonésie, au même titre que Bali ... et c'est beaucoup plus paisible !

Les deux iles sont proches géographiquement mais sont quand même très différentes. A Lombok, le climat/végétation est plus aride et et la religion majoritaire est l'Islam alors que Bali est Hindouiste.

Message édité par lejeremy le 11-05-2012 à 11:27:16
n°30210609
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 11:25:23  answer

Bali est la principale ile touristique d'Idonesie, qui en comporte 13000 (plus grand archipel du monde).

Bali est tres touristique, c'est un peu le Maroc des australiens, pour resumer, et c'est tres prise pour le surf, les party etc.

Moi-meme j'y vrais principalement pour surfer.

Pour les baignades faut oublier c'est super dangereux, y compris les plus grandes plages avec des courants assez severes.

Lombok, c'est la grosse ile a l'est de Bali, qui comporte aussi comme son "Kuta", au sud, mais ici ce n'est qu'un village de pecheurs.

Bref, Lombok c'est encore roots, en tout cas y'a encore quelques annees.

Les plages turquoises sont souvent desertes, a l'epoque je n'ai pas vu de grosses tours ou gros complexes, ni sur Lombok ou j'ai sejourne, ni sur les Gili, certes frequentees, mais ou ca construisait encore des piaules avec de la paille et sans etages.

Donc oui 2 iles differentes.

Apres je suis pas specialiste de l'Indonesie mais plus tu vas a l'est plus t'as d'iles, plus c'est beau, plus c'est roots.

n°30210951
lejeremy
Posté le 11-05-2012 à 11:47:58  profilanswer

En ce qui concerne Gili T,  je te conseille d'éviter le tour snorkling tout inclue. En Thaïlande, je trouve ça souvent sympathique de faire ça sur un longtail boat, histoire de découvrir le coin et les spots sympas de snorkling (et encore...). Mais là, nous étions parqués comme des veaux dans un bateau avec 50 personnes. Le type avait un sifflet pour ne pas qu'on s’éparpille dans l'eau, l'horreur quoi ....  :pfff:

A Lombok, l'arnaque classique se situe au niveau de l'"embarcadère" quand tu viens de Bali. On était prévenu car c'est marqué dans les guides touristiques mais les taxis à l'embarcadère font partis d'une mafia locale et sont carrément lourds! :fou: Ils te prennent 25€ pour faire 5km! Tu es paumé au milieu de nul part, du coup difficile de dire que tu vas te demmerder sans eux. On a eu les boules car on a vu un taxi "officiel" dès qu'on est arrivé sur la grande route.

Sinon, globalement, je n'ai pas trop aimé Bali (sauf pour le surf  ;) ). Trop d'embouteillage, de tourisme ... trop surfait. Même si Ubud reste très sympathique... Par contre on a trouvé une perle là-bas, beaucoup moins touristique que Bali et avec un snorkling de ouf (on a vu des raies mantas !): c'est Nusa Lembogan. Les guides touristiques en parlent très peu (et tant mieux!) mais il parait que c'est le Bali d'il y a 20 ans. Tu peux te louer une moto et allez dans les villages des récolteurs d'algues  :love: .

Au final, l'Indonésie c'est cool, mais il manque les massages et la bouffe thaï  :o ( c'est également pas aussi cheap cheap que la Thaï)

Message cité 1 fois
Message édité par lejeremy le 11-05-2012 à 11:50:42
n°30210956
xanack
Posté le 11-05-2012 à 11:48:07  profilanswer

:jap:  
ça donne envie.... la plupart du temps je ne peux partir que 2 à 3 semaines, pour ça entre autre que je m'acharne sur la thailande, la logistique aidant mais l'indonesie ça me tente grave... je ferai ça à la retraite  [:barthaliastoxik]

n°30211931
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 13:16:17  profilanswer

A la retraite, tu vivras à Pattayos avec Supaporn, 18 ans et 3 jours  [:junk1e:3]

n°30212065
safe
Posté le 11-05-2012 à 13:25:21  profilanswer

tourtour a écrit :

A la retraite, tu vivras à Pattayos avec Supaporn, 18 ans et 3 jours  [:junk1e:3]

ET elle te raquettera 1000THB/jour pour manger une papaya salad et boire un verre d'eau et tu trouveras ça touchant  :o

---------------
n°30212300
safe
Posté le 11-05-2012 à 13:39:35  profilanswer

NUSA LEMBONGAM semble alléchant en effet :

http://2.bp.blogspot.com/_GmjJM2gjKDw/SOLy-srD2HI/AAAAAAAAA2s/ou5b4GvWZXM/s400/nusa+lembongan2.jpg

http://bali.panduanwisata.com/files/2011/06/psair-putih-lembongan.jpg

@+

Message édité par safe le 11-05-2012 à 13:39:46

---------------
n°30213344
xanack
Posté le 11-05-2012 à 14:43:04  profilanswer

Effectivement...

quelqu'un a fait ce truc (de dingue) ?

http://morfis.files.wordpress.com/2011/06/kuha-karuhas-pavilion.jpg

evidement le photographe y est pour beaucoup mais bon ça calme...
http://urbanpeek.com/category/photography/

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 11-05-2012 à 14:45:15
n°30213384
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 14:45:03  profilanswer

Oué y en a, on en avait parlé. Moi je pense y aller une journée depuis bkk avec mon driver habituel s'il me dit que c'est faisable.

Message édité par tourtour le 11-05-2012 à 14:45:28
n°30213503
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-05-2012 à 14:52:03  profilanswer

Ouep, j'avais fait un ptit résumé il me semble ....

...On en reviens au fait que ce serait pas mal de reprendre la page numéro 1 du topic pour y mettre les comptes rendues des lieux etc etc

n°30213531
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2012 à 14:53:36  profilanswer

+1 que je prépare mon prochain voyage là bas uniquement avec le guide hfr :D.

n°30213677
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 15:00:58  answer

xanack a écrit :

Effectivement...

quelqu'un a fait ce truc (de dingue) ?

http://morfis.files.wordpress.com/ [...] vilion.jpg

evidement le photographe y est pour beaucoup mais bon ça calme...
http://urbanpeek.com/category/photography/

Fait !
une sensation inoubliable !

n°30213878
fredcaz
Posté le 11-05-2012 à 15:11:41  profilanswer

Bon alors j'ai testé pour vous l'attaque de jellyfish à Railey.
J'étais en train de nager en fin d'aprem et j'ai mis mon bras droit dans cette merde. Résultat, une énorme marque et le bras en feu. À mon retour on m'a appliqué un remède local : feuilles d'arbre pilées (aucune idée de ce que c'était) + vinaigre.
20 minutes après c'était déjà mieux.
Ça fait très touriste comme expérience, fucking jellyfish !

n°30213949
tourtour
Posté le 11-05-2012 à 15:16:03  profilanswer

J'y suis été  :o

n°30214025
xanack
Posté le 11-05-2012 à 15:21:35  profilanswer

on dit "j'avais allé"   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)