Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°28610022
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-12-2011 à 19:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cette carte est mensongère...

j'ai habité 1 an et demi à Bangkok avec AIS comme forfait, j'ai quasiment jamais capté la 3G, que du EDGE tout comme toi, le seul opérateur valable pour la 3G c'est TRUE qui dispose d'un vrai réseau 3G/HSDPA.

faut savoir que la 3G est un débat politique en Thaïlande ou plutôt une guerre de pouvoir entre l'état et les opérateurs, c'est une sorte de serpent de mer qui n'en finit jamais car chacun veut s'en mettre plein les fouilles et avoir une part du gâteau (comme très souvent en Thaïlande malheureusement...).

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 19:30:12  profilanswer

n°28610808
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-12-2011 à 20:48:54  profilanswer

sauf qu'au bout de qques gigas de data dans le mois tu te fais switcher en mode GPRS qui rame, non?

---------------
last.fm
n°28611481
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 08-12-2011 à 22:01:43  profilanswer

DevilGin a écrit :

merci pour la fraîcheur de ce report :jap:
J'ai bien aimé le "sourire à s'en péter la mâchoire à des inconnus" c'est tellement vrai :D et boire des Tiger dans des endroits improbables :love:

ça change des vieux jugements frelatés sur les putes et la prostitution de zozomachin made in TF1 et M6.

J'vais pas rentrer dans les détails, mais je penses que quelqu'un qui va làbas en mode non "gros beauf" se rendra compte lui meme que le terme prostitution est mal employé, il n'y à tellement rien à voir avec l'occident quand l'on parle de rapport tarifé làbas ...Mais vaste débat , et je crois qu'il est impossible de demander à certaines personne de ne pas généralisé , expliquer que certaines de ces filles y trouve leur compte et sont loin d’être malheureuses parait utopique, mais ceux qui ont un peu creusé la question et le sujet doivent avoir le même avis que moi j'en suis certains.
Et puis en tant que grand fan de Brassens, ma vision de tout ça, c'est sa chanson "La complainte des filles de joie"
"Il s'en fallut de peu, mon cher,
Que cette putain ne fut ta mère,
Cette putain dont tu rigoles,
Parole, parole"

:hello:  

Comme quelqu'un l'a dit , la Thaïlande , ca va de l'authentique à l'ultra attrape touriste, la façon d'aborder le pays est prépondérante dans les rencontres et dans les endroits que l'on fréquente finalement .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28611604
DevilGin
Posté le 08-12-2011 à 22:18:19  profilanswer

rivesud a écrit :

J'vais pas rentrer dans les détails, mais je penses que quelqu'un qui va làbas en mode non "gros beauf" se rendra compte lui meme que le terme prostitution est mal employé, il n'y à tellement rien à voir avec l'occident quand l'on parle de rapport tarifé làbas ...Mais vaste débat , et je crois qu'il est impossible de demander à certaines personne de ne pas généralisé , expliquer que certaines de ces filles y trouve leur compte et sont loin d’être malheureuses parait utopique, mais ceux qui ont un peu creusé la question et le sujet doivent avoir le même avis que moi j'en suis certains.
Et puis en tant que grand fan de Brassens, ma vision de tout ça, c'est sa chanson "La complainte des filles de joie"
"Il s'en fallut de peu, mon cher,
Que cette putain ne fut ta mère,
Cette putain dont tu rigoles,
Parole, parole"

:hello:

Comme quelqu'un l'a dit , la Thaïlande , ca va de l'authentique à l'ultra attrape touriste, la façon d'aborder le pays est prépondérante dans les rencontres et dans les endroits que l'on fréquente finalement .

Tu prêches un ultra converti :jap:

Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a ouvert les yeux sur place et a vu autre chose que des tapins, effectivement ces filles ne sont pas si malheureuses qu'on veuille bien nous le faire croire et j'en connais même qui sont bien plus riches que nous, n'ont pas fait d'études et qui profite de la vie tout autant en la croquant à pleines dents, je conclurai que chacun se bat avec ses armes quel quelles soient :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 08-12-2011 à 22:19:16

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°28611605
gsx33
Make France great again
Posté le 08-12-2011 à 22:18:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui effectivement...mais le scoot je l'avais loué quand j'étais à Rawai, c'est un village de pecheur dans le sud de Phuket, donc la circulation est "cool".

Je suis en train de regarder cet hôtel prés de Rawai : http://www.friendshipbeach.com/

Je ne suis pas inquiet a mon propos mais plutôt par rapport a la conduite des autres.

Quand je vois une vidéo comme celle la,je trouve ca assez folklo :

http://www.youtube.com/watch?v=9E4LDUe5K_4

C'est en Asie en general mais on sent qu'ils n'ont pas les mêmes standards que nous  :whistle: .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28611950
kassrol
MrObvious
Posté le 08-12-2011 à 23:02:04  profilanswer

C'est clair gsx , mais en quelques jours tu captes comment ils conduisent et que finalement ce joyeux bordel est finalement plus organisé qu'il n'y parait  :D  
  Et puis les bons réflexes de motards acquis en Europe sont un plus, ton radar va se mettre en route et fonctionner plus vite que ceux qu'y n'ont jamais ou très peu conduit de 2 roues .  
Le plus galère c'est en ville , faut se lancer , garder sa ligne et aux intersections serrer les fesses  :D y'a moyen de rouler à bon rythme  :sweat:  

n°28612536
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-12-2011 à 00:17:53  profilanswer

mouais... c'est quand meme assez dangereux la conduite en thailande... surtout a Phuket et en ville(BKK)...
dans le nord c'est plus tranquille.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°28612588
gsx33
Make France great again
Posté le 09-12-2011 à 00:24:10  profilanswer

Je crois que les premiers jours seront de l’observation des mœurs des autochtones sur la route  ;) .
Sinon,les transports en commun,ils sont bien a Phuket ?  :whistle:

---------------
n°28612624
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-12-2011 à 00:31:29  profilanswer

tout ce que je sais c'est qu les taxis sont un énorme mafia... mais sinon j'utilise pas les TEC a Phuket donc je sais pas...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°28613183
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 05:50:16  answer

DevilGin a écrit :

Tu prêches un ultra converti :jap:

Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a ouvert les yeux sur place et a vu autre chose que des tapins, effectivement ces filles ne sont pas si malheureuses qu'on veuille bien nous le faire croire et j'en connais même qui sont bien plus riches que nous, n'ont pas fait d'études et qui profite de la vie tout autant en la croquant à pleines dents, je conclurai que chacun se bat avec ses armes quel quelles soient :jap:

Mouais....
Ces meufs gagnent peut être certainement bien plus que nous je n'en doute pas mais à quel prix ? Le sourire qu'elles abordent n'est-il pas le sourire de façade qui cache l'envers du décor ? Allez, soyez sérieux et ouvrez les yeux avec un peu de recul, il doit bien y avoir certains clients qui les tabassent une fois dans la chambre d'hotel ou se laisser aller dans leur perversion je n'en doute pas un instant; mais ça elles ne le diront jamais par fierté et pour ne pas tuer leur gagne pain (elles se feraient virer du bar dans lequel elles travaillent).
J'ai vu en Thailande différents types de sourires qu'on rencontre d'ailleurs dans pas mal de pays pauvres, et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de sourires de dégagement quand on parle de la prostitution là-bas:
http://books.google.fr/books?id=lw [...] de&f=false

Je ne fais pas la morale mais bon soyons objectifs, tout gouvernement peut éduquer ou pas sa population en investissant ou pas dans des structures adéquates.
Quelles sont les armes que le gouvernement donne à sa population pour s'en sortir ? Vaste débat tant vous me direz qu'en France aussi il y a un max de clodos. Mais il suffit de regarder les barrières pour s'installer là-bas : parler thai, se marier avec une thaie, avoir une bonne retraite, ... cela signifie donc que le pays bloque l'immigration pour éviter de se faire bouffer de l'intérieur, pourquoi ? Parcequ'ils n'ont pas su développer un système éducatif qui leur permette de jouer dans la cour des grands. Et la France a, dans une moindre mesure, le même soucis depuis plusieurs années.
Perso, au-delà des clichés de M6, je trouve quand même fort dommage que le gouvernement ne fasse rien, voire incite ses filles à se prostituer à un rythme si effréné. Je crois, sauf erreur de ma part, qu'il y en a près de un million (tout comme le taux de HIV là bas). Cela prouve juste une chose, c'est qu'ils n'ont pas su développer un système éducatif fiable et des échanges avec leurs voisins pourtant si riches. Il suffit pour cela de voir aussi à quel point le business avec l'occident se développe nettement plus dans les grandes places de l'asie comme Singapour, HK ou la Malaisie. Il suffit de regarder les jobs en Asie en filtrant par fonction et par pays : HK, MY, SG et même les Philips, il y en a des tonnes. En filtrant sur la Thailande, on en trouve 2 qui se battent en duel avec "Thai national only". On voit très clairement les barrières propres à la Thailande et un pays qui reste fermé sur lui-même, quel qu'il soit, n'est jamais un pays qui se développe, l'histoire le prouve.

Maintenant sur le tourisme, ce qui me désole c'est que Amsterdam est connu pour le tourisme pétard et attire toute les zyvas le week-end, la Thailande tous les sexpats du monde entier. Vous êtes comme moi très riches là bas et avez profité des baths facile et des soirées jet set au Qbar. Mais il y a quand même une sacrée populasse qui traîne en ville le soir. Je ne rentrerai pas dans des clichés que j'ai pourtant vu de mes propres yeux mais c'est quand même triste qu'un aussi beau pays ne vende pas une image clean et mette limite la vente de son corps en avant comme argument de tourisme (je fais référence aux panneaux de pub partout où on montre des nanas habillées traditionnel avec "Thailand the land of smiles" ).
Quant à la chanson de Brassens, elle est hors sujet car je n'ai jamais manqué de respect envers les prostituées, je manque de respect au gouvernement qui ne fait rien pour leur fournir une éducation et ferme les yeux sur ce business dégueulasse.

gsx33 a écrit :

Quand je vois une vidéo comme celle la,je trouve ca assez folklo :

http://www.youtube.com/watch?v=9E4LDUe5K_4

C'est en Asie en general mais on sent qu'ils n'ont pas les mêmes standards que nous  :whistle: .

En fait je pense qu'il ne faut pas se fier aux videos de youtube ou aux sites internet qui ne montrent que des extrêmes.
Des barges qui sortent la batte de baseball en caisse il y en a partout, même en France (expérience vécue vers porte de saint ouen).
Après, en Thailande j'ai très vite compris qu'en prenant uniquement des taxis, c'est la porte ouverte au plumage en continu. Tu te fais baratiner sans cesse par le mec qui veut t'emmener à gauche à doroite chez ses potes qui lui payent l'essence en contrepartie de ta visite dans leur boutique et j'en ai très vite eu marre des "No Thank you" toutes les dix minutes pendant le trajet. Au bout de deux jours, j'ai pris la décision de louer un scooter en me disant que c'est certes plus dangereux mais au moins on me cassera pas les burnes pendant que je me déplace. Après mon conseil perso :
- Skytrain ou métro à BKK, Tuk Tuk quand c'est vraiment galère,
- Voiture à Chiang Mai pour se déplacer autour ou agence de voyage ciblée "non-disneyland" (et il faut bien chercher, j'avais d'ailleurs trouvé un certain Sam qui proposait des bons trips à côté du Starbuck).
- Scoot dans les îles.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 06:21:16
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 05:50:16  profilanswer

n°28613327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2011 à 07:59:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je crois que les premiers jours seront de l’observation des mœurs des autochtones sur la route  ;) .
Sinon,les transports en commun,ils sont bien a Phuket ?  :whistle:

Si tu restes à rawai, prend un scoot au moins pour t'y déplacer, c'est un grand village locale. Y a très peu de taxis. On avait payé 200 bath par jours pour les scoots. Je pourrais retrouver l'endroit pour la location qui nous avait été indiqué par un expat.

Tu y rencontreras quelques expats mais très peu de touristes.

Si tu aimes le poisson, tu vas te régaler, Rawai est un village de pécheur. Tu verras les vendeurs de poissons en face des restos. Tu peux acheter ton poisson et le faire griller au resto.  

De là, tu as très facilement accès aux iles et les pêcheurs t'y emmèneront pour pas trop cher.

En scoot tu pourras aller facilement à Karon qui est également un "village" mais avec que des touristes "russes" pour la plupart.

Sinon pour aller jusqu'à Patong, tu devras prendre le taxi parce que y'a une "putain" de montagne avec des descentes de "ouf". Perso en scoot et avec l'état des routes, j'ai pas osé aller jusqu'au bout, peur de la gamelle.

Le taxi te coutera environ 600 bath jusque Patong.

---------------

n°28613373
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-12-2011 à 08:20:31  profilanswer

Non mais faut arreter de dire de la merde un peu.... [:prozac]  

Le système de taxis de BKK est parmi les meilleurs du monde : pas cher, trouvables en masse 24h/24, voitures récentes....le seul problème que je vois, c'est la sécurité routière dans la mesure où beaucoup n'ont pas de ceinture à l'arrière.

En plusieurs mois à BKK, je ne me suis JAMAIS fait plumer par aucun taxi. Au pire le mec se trompe ou se perd et tu es bon pour un petit détour, mais il faut arrêter de faire croire qu'il sont là pour niquer les touristes....

Surtout que 2 lignes plus tard, conseiller les tuk-tuk de BKK à la place qui sont EUX les VRAIS attrapes-nigots  [:cmshadow]  

n°28613385
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2011 à 08:24:06  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le système de taxis de BKK est parmi les meilleurs du monde : pas cher, trouvables en masse 24h/24, voitures récentes....le seul problème que je vois, c'est la sécurité routière dans la mesure où beaucoup n'ont pas de ceinture à l'arrière.

En plusieurs mois à BKK, je ne me suis JAMAIS fait plumer par aucun taxi. Au pire le mec se trompe ou se perd et tu es bon pour un petit détour, mais il faut arrêter de faire croire qu'il sont là pour niquer les touristes....

Surtout que 2 lignes plus tard, conseiller les tuk-tuk de BKK à la place qui sont EUX les VRAIS attrapes-nigots  [:cmshadow]  

arrête de te la jouer "roots" hein, zozobar il connait la mentalité thailandaise et ce que vivent les filles de bars :o

---------------

n°28613422
campesinos
Posté le 09-12-2011 à 08:35:59  profilanswer

Ethnik a écrit :

Chacun son expérience, mais bon moi je trouve que les taxis à Bangkok sont parmi les plus casse couilles qu'il m'est été donné de voir, des crevures qui refusent de mettre le meter et te balade à l'autre bout de la ville.
Les tuk tuk c'est encore pire j'en conviens.

n°28613424
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 08:36:33  answer

Ethnik a écrit :

Mais arrête de dire de la merde toi-même et relis ce que j'ai écris !

- Skytrain ou métro à BKK, Tuk Tuk quand c'est vraiment galère.
=> Quand j'écris tuk tuk quand c'est vraiment la galère ça veut dire quand t'as pas le choix. Et là tu te fais baratiner à fond en mode arnaque +.
Et pas taxi parce que taxi beaucoup plus chers.

Ensuite les taxis arnaquent moins et sont plus fiables mais arnaquent quand même.
Pourquoi d'ailleurs en sortant de l'aéroport on te file un N° à appeler en cas d'arnaque ? Et malgré cela le mec essaye quand même de te refourguer un forfait.... J'arrive à l'hôtel et la réceptionniste me sort "vous avez payé Cb ?" - "Ah ça va vous vous êtes pas fait arnaquer".

Donc déjà t'es gentil avant de critiquer tu lis ce que j'écris hein :o.

EDIT : et je plussoies sur le post de campesinos :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 08:38:47
n°28614460
DevilGin
Posté le 09-12-2011 à 10:40:20  profilanswer

arrêtez de répondre à zozobar svp, il connait mieux que tout le monde la Thaïlande et en 2 voyages au compteur et 13 reportages sur M6 devant dans son canapé et un paquet de chips.

bref...

---------------
n°28614627
xanack
Posté le 09-12-2011 à 10:50:59  profilanswer

sans dec..... tu te fatigues pas toi même avec ces discours formatés depuis le temps ?  :/

T'as croisé aucunes meufs qui ne te demandent rien en contre partie ? pourtant ça pullule !.... si c'est le cas alors ceci explique cela. Les vieux moches qui vont la bas parce qu'ils ne serrent rien dans leur pays sont t'ils vraiment a blamer, perso c'est sur j'aime pas les croiser mais la question de fond reste la meme... Tu penses qu'elles en chie ces gonzesses (enfin pour la plus grosse partie car tout n'est pas rose, c'est pas ce que je dis...) ?
Je ne prone rien contrairement a toi, mais essayes juste un peu de sortir de ta mentalité judeo chretienne, ce serait pas du luxe... Discutes avec les meufs qui "vendent" leur cul sans te les taper et on en reparle serieusement. Le comparo avec Amsterdam... on est a des années lumière de pouvoir le faire.
Tu sous entends beaucoup de choses sur les posteurs ici sans meme les connaitre, alors que toi meme est gavé de certitudes...c'est triste a mourrir....

EDIT :

DevilGin a écrit :

arrêtez de répondre à zozobar svp, il connait mieux que tout le monde la Thaïlande et en 2 voyages au compteur et 13 reportages sur M6 devant dans son canapé et un paquet de chips.

bref...

too late...

Message édité par xanack le 09-12-2011 à 10:52:26
n°28614689
Zaldarf
Posté le 09-12-2011 à 10:55:07  profilanswer

Le problème de zozobar c'est qu'il n'a pas l'air de réaliser que les Thaïlandais sont bouddhiste, et pas le bouddhisme Indien, mais un bouddhisme thaï qui est assez différent.

Les références ne sont pas les mêmes et ça semble lui porter préjudice dans sa compréhension.

Il y aurait beaucoup à dire sur le Thaïlande, la politique et la corruption de manière générale.
La prostitution n'est qu'une partie immergé de l'iceberg des choses qui peuvent nous paraitre étranges en Thaïlande.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 09-12-2011 à 10:55:20
n°28614769
xanack
Posté le 09-12-2011 à 11:00:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le problème de zozobar c'est qu'il n'a pas l'air de réaliser que les Thaïlandais sont bouddhiste, et pas le bouddhisme Indien, mais un bouddhisme thaï qui est assez différent.

Les références ne sont pas les mêmes et ça semble lui porter préjudice dans sa compréhension.

Il y aurait beaucoup à dire sur le Thaïlande, la politique et la corruption de manière générale.  
La prostitution n'est qu'une partie immergé de l'iceberg des choses qui peuvent nous paraitre étranges en Thaïlande.

c'est vrai que c'est chaud a apprehender... j'ai encore du mal dans certaines situations. D'ailleurs c'est ça qui est bon quand on voyage, etre un peu depassé par les evenements et remettre en question tout ce qui nous semble etre normal...

zozobar, pars en Inde... prend le premier taxi et erres dans la banlieue de Mumbaï, viens ensuite nous raconter comment c'etait ce fameux syndrome de Bombay  ;)

Rootsman.

n°28615253
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 11:33:13  answer

xanack a écrit :

c'est vrai que c'est chaud a apprehender... j'ai encore du mal dans certaines situations. D'ailleurs c'est ça qui est bon quand on voyage, etre un peu depassé par les evenements et remettre en question tout ce qui nous semble etre normal...

zozobar, pars en Inde... prend le premier taxi et erres dans la banlieue de Mumbaï, viens ensuite nous raconter comment c'etait ce fameux syndrome de Bombay  ;)

Rootsman.

Ok ok je le fais dès l'été prochain alors :).
Mais cependant vous vous êtes bien lâchés sur mon comparatif judeo-chrétien sur la prostitution mais là j'ai un peu changé de thème quand même et vous n'avez encore pas répondu sur ce changement de thème, à savoir la place de la Thailande en ASE. On s'est pas compris alors je reformule : Je ne trouve pas triste qu'il y ait de la prostitution forcée ou pas là-bas, le sujet a été rebattu trop longuement sur ce forum et j'ai décidé d'arrêter d'en d"battre. Je trouve triste que ce soit un argument touristique. Je trouve triste que la Thailande ne se développe pas plus que cela en misant sur l'éducation et en développant le business. La Thailande devrait s'inspirer un peu des pays frontaliers et se mettre en ordre de marche plutôt que blinder sa politique d'immigration en se repliant sur le tourisme (de tout type). Mais bon c'est un avis perso  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 11:35:47
n°28615628
xanack
Posté le 09-12-2011 à 11:57:20  profilanswer

c'est un argument touristique pour quel pourcentage des touristes qui viennent en thailande ?
tu peux aussi te poser la question du pourcentage de touristes qui vont a Cuba, s'enfermer dans un club de vacances a Varadero, ceux qui partent a Sally au Senegal faire un stage de djembé, ceux qui vont en tanzanie pour zigouiller un zebre, ceux qui partent a Dubai acheter des diamants, etc, etc... Tu pensent que ces gens connaissent le contexte politique, economique, etc... avant de partir ?
Je ne connais presque pas les pays frontaliers mais je doute que le Laos, le cambodge et encore moins la Birmanie soient des super exemples pour ce que tu revendiques...

La thailande veut un tourisme de masse, ça peut deranger effectivement mais ils visent pas que le tourisme sexuel, il ya les plongeurs, les randonneurs, ceux qui aiment la plage, la montagne, les fetards,  le tout dans un climat tranquille et depaysant... l'argument du cul est vraiment pas pioritaire dans l'ensemble.

bref pour changer un peu,  quelques tofs de Mae Hong Son :

http://s9.postimage.org/dtdgqwou5/IMG0156.jpg

http://s10.postimage.org/5en81mzpz/IMG0127.jpg

http://s9.postimage.org/wdx3k8kvx/IMG0138.jpg

http://s7.postimage.org/y5uiuaupl/IMG0196.jpg

j'ai longtemps hésité avant d'aller voir les long neck, ça peut s'apparenter a un zoo humain mais au final je ne regrette pas... ces femmes ont besoin d'argent et vivent pas mal du tout ce tourisme... bon c'est critiquable...

http://s10.postimage.org/kin6ayq8n/IMG0129.jpg

si quelqu'un peut me dire, qu'est ce que c'est que cette merde... j'en ai fait des cauchemards !  :d

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 09-12-2011 à 11:58:57
n°28615835
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 12:13:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28615905
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 12:20:16  answer

n°28616060
gsx33
Make France great again
Posté le 09-12-2011 à 12:36:34  profilanswer

Bon lien,le petit futé en Thailande,merci.

J'ai pas vu une batte de base ball mais une hachette.En meme temps,c'etait en corse,pas vraiment en France selon certains  :D .
Si je dis fermement au taxi apres la negoce sur le prix que je veux aller directement a l'endroit voulu,il va pas se ballader quand meme,si ?  

Olivie a écrit :

Si tu restes à rawai, prend un scoot au moins pour t'y déplacer, c'est un grand village locale. Y a très peu de taxis. On avait payé 200 bath par jours pour les scoots. Je pourrais retrouver l'endroit pour la location qui nous avait été indiqué par un expat.
Tu y rencontreras quelques expats mais très peu de touristes.
Si tu aimes le poisson, tu vas te régaler, Rawai est un village de pécheur. Tu verras les vendeurs de poissons en face des restos. Tu peux acheter ton poisson et le faire griller au resto.  
De là, tu as très facilement accès aux iles et les pêcheurs t'y emmèneront pour pas trop cher.
En scoot tu pourras aller facilement à Karon qui est également un "village" mais avec que des touristes "russes" pour la plupart.
Sinon pour aller jusqu'à Patong, tu devras prendre le taxi parce que y'a une "putain" de montagne avec des descentes de "ouf". Perso en scoot et avec l'état des routes, j'ai pas osé aller jusqu'au bout, peur de la gamelle.
Le taxi te coutera environ 600 bath jusque Patong.

Merci pour les conseils.Ca m’intéresse pour le scooter,meme si je me demande si je préférai pas une moto.J'ai loué un scooter 50cm3 en Guadeloupe sur une ile et question équilibre,j'ai trouvé ca merdique.
Pour la descente de ouf,quand on regarde une carte,on a pas l'impression de monter et descendre,ce qui doit reserver des surprises une fois sur la route :  
http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?action=dlattach;topic=297.0;attach=2028;image

Depuis l’aéroport en arrivant,je pourrais demander au taxi de longer l'ile par l'ouest moyennant supplément histoire de voir ces coins la.

Sympa le coup du numéro.J'ai appris qu'il y avait meme une police pour les touristes,pour les protéger  :ouch: .

Sur le site de l’hôtel,il donne une info sympa qui sert de base pour le taxi : "The cost for the 40 minute drive is approximately 700 Baht depending on your negotiations. "

---------------
n°28616166
xanack
Posté le 09-12-2011 à 12:48:24  profilanswer

De toute façon une petite carrotte fait partie du voyage hein... c'est de bonne guerre.

Avec un peu de pratique, tu connais les prix.... par exemple en arrivant de l'aeroport de bangkok pour aller dans le centre, tu vas payer entre 350 et 550 baths, ça depend de l'heure, du traffic et du lieu ou tu te rends... ils rechignent pas a mettre le compteur a  l'aeroport.

En ville, tu divises le prix annoncé par deux, si c'est vite accepté, c'est que tu aurais pu descendre encore un peu.... s'il refuse et qu'il te laisse partir c'est que t'es descendu trop bas.... voila quoi la pratique...

Pour la moto c'est nettement plus cher qu'un simple scoot... un scoot c'est autour de 200 bath par jour et ça va facile a 80-90km/h, ce qui est largement suffisant pour faire des petits trajets locaux (10-30-50 km). l'essence c'est 35 bath /L.

n°28616234
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 12:56:09  answer

n°28616267
xanack
Posté le 09-12-2011 à 12:59:12  profilanswer

parce que parfois ils refusent de le mettre et pour eviter les raccourcis douteux  :d.... et pour les courtes distances t'as deja le forfait de 35 baths au depart donc c'est pas si interressant que ça quand c'est juste pour faire 3km. Mais bon perso, les taxis je les trouve pas trop relous en thailande...

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 09-12-2011 à 13:00:03
n°28616311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2011 à 13:06:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Merci pour les conseils.Ca m’intéresse pour le scooter,meme si je me demande si je préférai pas une moto.J'ai loué un scooter 50cm3 en Guadeloupe sur une ile et question équilibre,j'ai trouvé ca merdique.
Pour la descente de ouf,quand on regarde une carte,on a pas l'impression de monter et descendre,ce qui doit reserver des surprises une fois sur la route :  
http://www.forumthailandeinfo.com/ [...] 2028;image

Depuis l’aéroport en arrivant,je pourrais demander au taxi de longer l'ile par l'ouest moyennant supplément histoire de voir ces coins la.

Pour les scoots, la femme a aussi des motos.
Pour le lieu, je ne sais pas comment indiquer un endroit sur google map mais sur google map tu trouveras en tapant "Sai Yuan 1 rawai". C'est au croisement entre "Sai Yuan 1" et "Sai Yuan" sur la carte. Y a une petite épicerie juste à coté.

Pour ta carte de montagne, la montagne aux environs de Kata à l'ouest c'est pour moi pas une petite, mais je ne suis pas un montagnard :D

Pour la cote ouest en taxi, en fait à la descente de l'avion, tu sors de l'aéroport en disant "no thanks"  aux taxis clandestins qui te proposeront et à 20 mètres sur ta droite, tu as une petite échoppe jaune avec une dame. C'est a elle que tu dis ou tu vas. Elle te donne le prix que tu payes et un ticket pour le taximan . Tu pourrais peut être négocier mais la créativité ne semble pas leur point fort. Elle a une liste de tarifs entre l'aéroport et les coins. Donc pour aller a rawai elle aura surement que le chemin le plus court/rapide. Si elle comprend pas, paie et négocie un petit plus pour le taximan. Si tu vois mon pote taximan en subaru impreza passe lui le bonjour :o

De rawai jusqu'a l'aéroport par le cote est, c'est déjà assez long, genre 40 minutes. Par l'ouest c'est encore bien plus long.

J'ai eu la chance de le faire par le coté ouest entre patong et rawai car c'était un chauffeur de l'hotel qui nous a proposé d'y aller par la pour voir les coins. C'est vraiment pas mal.  

---------------

n°28616377
kassrol
MrObvious
Posté le 09-12-2011 à 13:14:59  profilanswer

On a eu un peu de tout avec les taxis  ;  

Aeroport - Lumphini , nickel , un mec super sympa ( j'adore leurs caisses "tunings"  :D  )  

Lumphini-Kossan : Après les politesses d'usages , je lui demande si il peut mettre le meter " Okok " il continue sa route et il  le met pas  :lol: Je lui redemande " okok " mais il le met encore pas  :whistle:  tout ça avec le grand sourire , bon du coup on avait déja fait 500 mètres , on avait pas envie de descendre , le rémunérer  et en prendre un autre pour refaire la même chose . Finalement on discute pas mal avec lui durant le trajet , nos yeux de toute façons complètement écarquillés et surpris par ce nouveau monde , la grosse banane  :D  . Arrivés à destination , il nous demande un prix franchement dérisoire , je sais plus combien mais je crois 170 THB . Alors peut être que c'est trop cher mais vu la circulation on avait roulé 25 minutes , moins de 5 euros on en avait rien à taper .

Retour dans la nuit en TukTuk ( peut être que ça joue , vu que c'est la nuit il peut pas te faire le grand jeu ) , on était vraiment saouls , franche rigolade avec un rallye urbain de haute volée  :pt1cable:  

TukTuk le lendemain au MBK : mec super sympa qui nous aguiche  , je sais même plus où on voulait aller . On monte , le mec se mode aggressif , pas bien compris , il voulait cash 400 THB . On lui demande de s'arrêter  , ce qu'il fait après avoir un peu tourner , je lui donne 100 pour le " déplacement " et il vient se coller à 2 cm de moi ... Mon pote me dit jette lui 20 THB de plus on va pas s'en sortir et il s'est cassé ...mouais ...  

On a aussi testé les TukTuk de Sukhothaï et Ayutthaya , sympa pour se faire une idée du coin quand on connait pas . C'est marrant , ils ont tous des lettres écrites par d'anciens voyageurs dans toutes les langues qui les recommandent j'adore  :lol:  :lol: J'ai l'impression que dans tous les pays ils font ça . De mémoire on a payé genre 80-100 THB pour des petits tours . Encore une fois je sais pas si c'est de l'arnaque mais c'est pas bien cher et c'est plaisant les mecs sont sympas , ils nous ont emmenés dans aucunes boutiques etc. Et puis la tronche de leur véhicule  :D ca fait très mobilier années 70 .  
Ah si un à Ayuthaya ou Sukh je sais plus  , qui nous propose d'aller voir la GH d'un des ses "amis " , ok on a rien à faire on va pas faire les relous . Il nous conduit dans une petite rue à l'écart de la ville , au fond d'un Soï , une GH super jolie , le patron parlait un français honorable , on visite une chambre , ça nous plait et le prix est pas cher et y'a internet . Vu qu'on avait une Gh minable pour le même prix on est reparti chercher nos affaires et on a passé deux jours là bas  :D  

A ChiangMaï , que ce soit taxis / TukTuk que des bonnes expériences . Et dans un autre registre , la route du Doï Suthep en moto  :love:  :love: Le truc de fou y'a moyen de se faire à la fois très plaisir et très peur  :sweat:  

A Phuket ;  La ville des Loeb , taxis depuis l'aéroport vers le centre à une moyenne de je sais pas combien , dépassements par la droite , la gauche , le bas coté  , cul à cul à vitesse grand V , feu rouge inexistants , ORANGE j'accélère . Là on a grave flippés  [:tinostar]  

Voilà c'était mon petit résumé de notre expérience des transports en Thaïlande , dsl pour le pavé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par kassrol le 09-12-2011 à 13:17:49
n°28616418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2011 à 13:19:35  profilanswer

kassrol a écrit :

On a eu un peu de tout avec les taxis  ;  

A Phuket ;  La ville des Loeb , taxis depuis l'aéroport vers le centre à une moyenne de je sais pas combien , dépassements par la droite , la gauche , le bas coté  , cul à cul à vitesse grand V , feu rouge inexistants , ORANGE j'accélère . Là on a grave flippés  [:tinostar]  

Un jeune ganté en subaru bleue et une paire nichon en plastique sur le tableau de bord ?  :love:  [:tinostar]

---------------

n°28616489
kassrol
MrObvious
Posté le 09-12-2011 à 13:27:36  profilanswer

Nan  :D  Tkt j'ai vu ton post je t'aurais dit  :love:  Il avait pas de Subaru mais une grosse berline bien puissante quand même , c'était un peu l'hallu les vitesses auxquelles il roulait que ce soit sur le freeway ou en centre ville

n°28616496
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 13:28:03  answer

xanack a écrit :

j'ai longtemps hésité avant d'aller voir les long neck, ça peut s'apparenter a un zoo humain mais au final je ne regrette pas... ces femmes ont besoin d'argent et vivent pas mal du tout ce tourisme... bon c'est critiquable...

si quelqu'un peut me dire, qu'est ce que c'est que cette merde... j'en ai fait des cauchemards !  :d

Hum... il paraîtrait que les réserves des long necks sont gardées par la gouvernement ou je ne sais quelle structure de la Thailande qui empoche les entrées et ne les rétribuent pas. Je sais pas j'avais pas voulu tenter l'aventure.

n°28616513
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 13:30:28  answer

xanack a écrit :

parce que parfois ils refusent de le mettre et pour eviter les raccourcis douteux  :d.... et pour les courtes distances t'as deja le forfait de 35 baths au depart donc c'est pas si interressant que ça quand c'est juste pour faire 3km. Mais bon perso, les taxis je les trouve pas trop relous en thailande...

Et que même en mettant le compteur ils peuvent tenter des plans à l'arrivée pour te faire raquer plus.
Un taxi m'avait fait le coup en me rajoutant des pseudos frais de prise en charge etc... j'ai refusé direct, ras le bol de casquer, et il me l'a faite énervé genre il voulait appeler la police  :lol: .

n°28616524
campesinos
Posté le 09-12-2011 à 13:31:07  profilanswer

xanack a écrit :

Aucune idée, mais elle est bien flippante.
Elle faisait quelle taille ?

gsx33 a écrit :

Si je dis fermement au taxi apres la negoce sur le prix que je veux aller directement a l'endroit voulu,il va pas se ballader quand meme,si ?  

Non, puisque le tarif sera convenu à l'avance, donc son intérêt c'est de prendre le chemin le plus direct. Avec le meter là par contre si tu connais pas le coin tu risqueras de visiter le coin.

xanack a écrit :

Avec un peu de pratique, tu connais les prix.... par exemple en arrivant de l'aeroport de bangkok pour aller dans le centre, tu vas payer entre 350 et 550 baths, ça depend de l'heure, du traffic et du lieu ou tu te rends... ils rechignent pas a mettre le compteur a  l'aeroport.

J'ai payé 180 bht avec le train qui mène direct en centre ville, et surtout en 17 mn, ça change des longs trajets en bus.
D'ailleurs je l'ai cherché un moment ce fameux bus A2 qui mène à KSR, avant d'apprendre qu'il n'existait plus du fait du train.   [:bap2703]  

n°28616737
Zaldarf
Posté le 09-12-2011 à 13:51:37  profilanswer

xanack a écrit :

En plus, faut pas parler de la Thaïlande mais des Thaïlandes.

Entre Bangkok et ses 6-7M d'habitant d'un côté. Nonthaburi , Udon Thani, Chonburi, Chiang Mai et autres au dessus de 100000 habitants d'un autre.
Et les campagnes qui sont vraiment formé d'une constellation de petit village (Genre la province de Si Saket et ses 2400+ villages).

Entre l'Isan et le reste tu as aussi des différences, que ce soit en terme de langue ou de culture avec combien de grande ville dans l'Isan (4 ou 5 ?)

On ne parlera pas des thaïlandaises campagnardes enceintes à 16-17 ans, de l'exploitation des plus pauvres par les plus riches qui doit être encore pire que ce qui se fait en Russie, ou bien de la prostitution des cambodgienne dans les bordels réservés aux thaïs...

C'est un beau pays, mais faut pas vraiment lui appliquer nos références.

Message édité par Zaldarf le 09-12-2011 à 13:52:37
n°28616921
xanack
Posté le 09-12-2011 à 14:08:12  profilanswer

en fait au depart je voulais vraiment pas y aller... puis on est tombé dessus un peu par hasard, du coup je me suis révisé. Donc oui a l'entrée du village, tu as un guichet ou il te file un papier t'expliquant que ces femmes long neck sont des refugiées politiques, qu'elles ne peuvent pas avoir de terre en thailande, etc... et que du coup tu payes une entrée (400 bath je crois, c'est tres cher !) que cela sert a leur donner de la nourritures, des medocs, education toussa... histoire de te faire decupabiliser, après si c'est pas reversé j'en sais rien...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai payé et j'etais mal a l'aise a l'idée de visiter un tel village... En realité c'est plutot un grand marché ou elles vendent leur artisanat, et au final elles parlent français, italien , espagnol, russe ce que tu veux...   :lol:   Y'en a meme une qui chantait des chansons française pour nous faire kiffer, et j'entend siffler le train en version birmane, j'avoue ça valait son pesant... j'avais vraiment l'impression d'etre un japonnais au moulin rouge. Mais au final, on a acheté quelques trucs sympa, j'ai fait quelques photos, c'est ce que je voulais... (j'adore les portaits).... vraiment pas indispensable.

campesinos a écrit :

Aucune idée, mais elle est bien flippante.
Elle faisait quelle taille ?

petite, genre 5-6 cm... mais [:max evans]

campesinos a écrit :

J'ai payé 180 bht avec le train qui mène direct en centre ville, et surtout en 17 mn, ça change des longs trajets en bus.
D'ailleurs je l'ai cherché un moment ce fameux bus A2 qui mène à KSR, avant d'apprendre qu'il n'existait plus du fait du train.   [:bap2703]

ouais c'est interressant mais bon apres un voyage de 18h ou j'ai pas fermé l'oeil... je paie le double pour qu'on me dépose le cul directement à la reception. [:rfv:1]

Message édité par xanack le 09-12-2011 à 14:08:39
n°28617335
gsx33
Make France great again
Posté le 09-12-2011 à 14:42:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour les scoots, la femme a aussi des motos.
Pour le lieu, je ne sais pas comment indiquer un endroit sur google map mais sur google map tu trouveras en tapant "Sai Yuan 1 rawai". C'est au croisement entre "Sai Yuan 1" et "Sai Yuan" sur la carte. Y a une petite épicerie juste à coté.
Pour ta carte de montagne, la montagne aux environs de Kata à l'ouest c'est pour moi pas une petite, mais je ne suis pas un montagnard :D
Pour la cote ouest en taxi, en fait à la descente de l'avion, tu sors de l'aéroport en disant "no thanks"  aux taxis clandestins qui te proposeront et à 20 mètres sur ta droite, tu as une petite échoppe jaune avec une dame. C'est a elle que tu dis ou tu vas. Elle te donne le prix que tu payes et un ticket pour le taximan . Tu pourrais peut être négocier mais la créativité ne semble pas leur point fort. Elle a une liste de tarifs entre l'aéroport et les coins. Donc pour aller a rawai elle aura surement que le chemin le plus court/rapide. Si elle comprend pas, paie et négocie un petit plus pour le taximan. Si tu vois mon pote taximan en subaru impreza passe lui le bonjour :o
De rawai jusqu'a l'aéroport par le cote est, c'est déjà assez long, genre 40 minutes. Par l'ouest c'est encore bien plus long.
J'ai eu la chance de le faire par le coté ouest entre patong et rawai car c'était un chauffeur de l'hotel qui nous a proposé d'y aller par la pour voir les coins. C'est vraiment pas mal.

Ici : http://maps.google.fr/maps?q=+Phuk [...] e&t=m&z=18 .C'est a 2 km de l’hôtel.

Cool le taxi pour l’aéroport.A un des aéroports de Nyc,j'ai eu droit a la même chose.Tu donnes ta destination,papier avec le prix et hop dans le taxi.Si je vois la Subaru,je lui dirai "hello crazy boy".Je ne sais pas pourquoi mais il va sourire,même s'il le prends mal.Faut dire que j'ai lu un passage sur le lien de zozobar ou même pour ne pas perdre la face,un thaïlandais souriait (stade avant violence).
L’hôtel insiste pour prendre un taxi a l’intérieur de l’hôtel : "As a small resort, we do not offer taxi service. We can send a van or taxi for you but if your plane is late you may be charged waiting time. The best option and least expensive way is to arrange a van or taxi at the taxi/transportation desk INSIDE the airport immediately outside the baggage area."

Sinon,tu as l'air bien utile.Tu ne rentres pas dans une valise par hasard ?  ;)

---------------
n°28617374
gsx33
Make France great again
Posté le 09-12-2011 à 14:44:34  profilanswer

kassrol a écrit :

Moi qui cherche sur google en me demandant "c'est quoi un Loeb?"  !  :lol:  

Sinon,sympa,c'est rassurant !  :o  

---------------
n°28617449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2011 à 14:50:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ici : http://maps.google.fr/maps?q=+Phuk [...] e&t=m&z=18 .C'est a 2 km de l’hôtel.

Cool le taxi pour l’aéroport.A un des aéroports de Nyc,j'ai eu droit a la même chose.Tu donnes ta destination,papier avec le prix et hop dans le taxi.Si je vois la Subaru,je lui dirai "hello crazy boy".Je ne sais pas pourquoi mais il va sourire,même s'il le prends mal.Faut dire que j'ai lu un passage sur le lien de zozobar ou même pour ne pas perdre la face,un thaïlandais souriait (stade avant violence).
L’hôtel insiste pour prendre un taxi a l’intérieur de l’hôtel : "As a small resort, we do not offer taxi service. We can send a van or taxi for you but if your plane is late you may be charged waiting time. The best option and least expensive way is to arrange a van or taxi at the taxi/transportation desk INSIDE the airport immediately outside the baggage area."

Sinon,tu as l'air bien utile.Tu ne rentres pas dans une valise par hasard ?  ;)

Si je pouvais y retourner...mais dans 3 semaines je vais aux philippines :o

Sinon pour les sorties à Rawai, tu as le laguna ( un petit chapiteau avec 9 bars à l'intérieur). Dès que tu rentres sous le chapiteau, le premier bar à gauche est tenu par 2 français très sympa.

Il est sur la meme national que ton hotel en allant vers la pointe sud de phuket (2-3 km ?). Il est juste à coté d'une banque avec le logo violet (SCB bank).
Tu pourras aller facilement à la plage en scoot, tu suis la nationale et la plage s'appelle "Nai Harn" tu ne pourrais pas rater les indications.

Message édité par Olivie le 09-12-2011 à 14:51:14

---------------

n°28617823
gsx33
Make France great again
Posté le 09-12-2011 à 15:19:06  profilanswer

Niveau vol au niveau des affaires sur la plage ou du scooter,ca donne quoi ?

---------------
n°28618000
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2011 à 15:31:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Niveau vol au niveau des affaires sur la plage ou du scooter,ca donne quoi ?

Les pauvres roulent en scoot donc tu risques rien :o
Comme dans toutes bonnes dictatures et surtout dans les coins touristiques qui ramènent du pognon à l'état, y a vraiment rarement des soucis...sauf peut-etre à 4 heures du matin du côté de patong et encore.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)