Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°28586086
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:06:43  answer

Reprise du message précédent :
Ok ok, on arrête le bazar :).

Sinon je vais me trouver une piaule là-bas (oui je repars en mars) et j'aimerais en trouver une près de là où ça bouge et pas trop cher, Kao San road vraiment conseillé ou ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 15:07:49
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:06:43  profilanswer

n°28586594
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 06-12-2011 à 15:54:00  profilanswer

[:prozac]

n°28586718
xanack
Posté le 06-12-2011 à 16:05:37  profilanswer

DevilGin a écrit :

putain mais piquez le c'est plus possible...  [:flu1]  

t'a toujours rien capté à ce topic zozo machin, personne n'a dit qu'il était le warrior de quoi que ce soit arrête de faire tes films, depuis le début ici tu trolles comme un porc et tu te permet de juger alors que t'a combien de voyages au compteur ? 1 ou 2 ?  

soit t'a pas d'humour, soit t'es un attardé, soit t'es un vieux frustré de la vie qui vient critiquer sans savoir, mais dans tout les cas tu saoules tout le monde avec tes jugements made in TF1 ou leçon de morale à la M6 enquête exclusive... [:halm]

je suis pas toujours d'accord avec toi, enfin sur nos gouts....  mais là gros +1.  
On partage et on débat (vaguement) nos points de vue.... perso ça me parait utile et interressant...  :jap:  

reviendu....  9°  :sweat:  
Sinon pour mon premier essai avec Emirates, je suis satisfait... tres bon rapport qualité prix (enfin au prix ou j'ai eu le billet, 580€).

n°28586802
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 06-12-2011 à 16:12:26  profilanswer

xanack a écrit :

je suis pas toujours d'accord avec toi, enfin sur nos gouts....  mais là gros +1.  
On partage et on débat (vaguement) nos points de vue.... perso ça me parait utile et interressant...  :jap:  

reviendu....  9°  :sweat: Sinon pour mon premier essai avec Emirates, je suis satisfait... tres bon rapport qualité prix (enfin au prix ou j'ai eu le billet, 580€).

[:sarko] bien fait

Sinon on en parle plus dans les media mais par rapport aux innondations quelle est la situation?

n°28586825
xanack
Posté le 06-12-2011 à 16:15:07  profilanswer

bah ecoutes, a priori c'est toujours le merdier dans la banlieue nord de BKK (on a croisé des gens a chiang rai qui ont fuit) et ça ce serait calmé au dessus... c'est ce que les gens me disait mais j'ai pas vérifié, donc a prendre avec des pincettes....

n°28588089
campesinos
Posté le 06-12-2011 à 17:59:02  profilanswer

Super, mais je m'en fout, je juge sur pièce et tes interventions sur ce topic se résument à du troll mâtiné de beaufitude.

n°28588150
campesinos
Posté le 06-12-2011 à 18:05:55  profilanswer

Turkelton a écrit :

Sinon on en parle plus dans les media mais par rapport aux innondations quelle est la situation?

Bangkok, ça va, le Chao Phraya reste sacrément haut, les sacs de sables étaient de rigueur dans certains coins, après autour de Bangkok il y avait des coins complètement inondés quand je suis reparti fin novembre, j'ai pris des photos de l'avion c'était encore très impressionnant.

xanack a écrit :

Sinon pour mon premier essai avec Emirates, je suis satisfait... tres bon rapport qualité prix (enfin au prix ou j'ai eu le billet, 580€).

Bin moi j'ai trouvé ça bof bof, j'en avais un meilleur souvenir.
Bon le personnel reste très courtois et agréable, les hôtesses sont souriantes (c'est appréciable quand même) mais la bouffe très léger, j'ai vraiment mal manger. Et puis un truc qui m'a énervé grave, au comptoir ils ont trouvé le moyen de ne pas nous mettre ensemble avec ma copine dans l'avion.  [:prozac]
Heureusement un mec sympa nous a laissé sa place, mais c'est le genre de truc qui m'énerve comme il faut.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 06-12-2011 à 18:07:48
n°28588331
xanack
Posté le 06-12-2011 à 18:31:03  profilanswer

campesinos a écrit :

Bangkok, ça va, le Chao Phraya reste sacrément haut, les sacs de sables étaient de rigueur dans certains coins, après autour de Bangkok il y avait des coins complètement inondés quand je suis reparti fin novembre, j'ai pris des photos de l'avion c'était encore très impressionnant.

j'ai maté aussi mais j'etais pas sur que la flotte que je voyais etait liée aux innondations.... difficile de se rendre compte vraiment de la situation avant/apres.

campesinos a écrit :

Bin moi j'ai trouvé ça bof bof, j'en avais un meilleur souvenir.
Bon le personnel reste très courtois et agréable, les hôtesses sont souriantes (c'est appréciable quand même) mais la bouffe très léger, j'ai vraiment mal manger. Et puis un truc qui m'a énervé grave, au comptoir ils ont trouvé le moyen de ne pas nous mettre ensemble avec ma copine dans l'avion.  [:prozac]
Heureusement un mec sympa nous a laissé sa place, mais c'est le genre de truc qui m'énerve comme il faut.  :fou:

j'etais aussi un peu deçu par rapport a ce qu'on m'avait dit... mais pour ce prix, j'ai trouvé ça nettement meilleur que la Gulf ou Air Asia, sans comparaison.
La bouffe etait parfois tres bonne, parfois pas terrible du tout (1 fois sur deux).... Sinon, c'est pas des crevards, on a eu droit a du champagne et ils sont tres serviables.
Les ecrans individuels et le choix des films etaient aussi tres bien comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs. Pas eu de retard et pas de galères de places (reservées)...
Ce fut aussi l'occaz de prendre l'A380, bon rien d'exceptionnel a part la taille impressionante ceci dit...

t'as pas trop kiffé Bulon alors ? tu préfères Lipe ? tu as fait d'autres choses dans le coin ?.....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-12-2011 à 18:33:47
n°28588768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2011 à 19:31:31  profilanswer

Alors Shenzhen ?
Sinon tu as le topik asie du sud est pour en parler :o

---------------

n°28589294
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-12-2011 à 20:44:09  profilanswer

Pour les sorties a BK, personne ne fréquente le BarSU ? (au RDC du Sheraton sur Suskumvit/Asoke.
Niveau ambiance/fréquentation/musique/cocktails pour moi c'est le top.
dress-code assez strict (pas de tongs ou de shorts), pas de ladyboys ni de putes... La fréquentation n'est pas trop jeune et plutot hi-so. (les sacs Gucci et Vuitton sont souvent des souvenirs de Milan ou Paris...)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 20:44:09  profilanswer

n°28591264
campesinos
Posté le 06-12-2011 à 23:35:40  profilanswer

xanack a écrit :

t'as pas trop kiffé Bulon alors ? tu préfères Lipe ? tu as fait d'autres choses dans le coin ?.....

Non j'ai pas eu le temps de faire Bulon, j'ai regretté après coup d'autant Lipé c'est vraiment pas terrible pour faire du farniente sur la plage, en tout cas sur les 2 plages principales, c'est incroyablement blindé de long tail boat, les speedboats y accostent les touristes plusieurs fois par jour, bref pas terrible pour la baignade j'ai trouvé. L'intérêt de Lipé c'est la plongé et les plages des îles environnantes, c'est simplement splendide.
Sinon j'ai bien aimé Koh Ngai et Koh Lanta ou j'ai résidé tout au sud au Pra Nang Lanta, une ambiance sympa dans le coin, pas grand monde sur la plage, concert live le soir et village musulman à 100 m où tu pouvais bouffer et discuter avec les locaux, de la balle.
J'ai même poussé jusqu'à Langkawi, j'avais prévu de visiter l'île en scooter mais il fallait le permis de conduire pour en louer un ( :ouch: ) n'importe quoi le truc.

Ca m'a pas paru spécialement plus silencieux qu'un 777-300 avec lequel j'ai fais mon retour. D'ailleurs niveau confort place je n'ai pas vu de différence non plus.
Le seul truc c'est le décollage que j'ai trouvé plus souple, j'étais moins scotché à mon siège que d'habitude.

n°28592260
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-12-2011 à 06:55:06  profilanswer

campesinos a écrit :

J'ai même poussé jusqu'à Langkawi, j'avais prévu de visiter l'île en scooter mais il fallait le permis de conduire pour en louer un ( :ouch: ) n'importe quoi le truc.

Un permis de conduire demandé pour louer un véhicule motorisé? Scandaleux!

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 07-12-2011 à 06:56:07

---------------
last.fm
n°28592601
xanack
Posté le 07-12-2011 à 09:01:59  profilanswer

campesinos a écrit :

Non j'ai pas eu le temps de faire Bulon, j'ai regretté après coup d'autant Lipé c'est vraiment pas terrible pour faire du farniente sur la plage, en tout cas sur les 2 plages principales, c'est incroyablement blindé de long tail boat, les speedboats y accostent les touristes plusieurs fois par jour, bref pas terrible pour la baignade j'ai trouvé. L'intérêt de Lipé c'est la plongé et les plages des îles environnantes, c'est simplement splendide.
Sinon j'ai bien aimé Koh Ngai et Koh Lanta ou j'ai résidé tout au sud au Pra Nang Lanta, une ambiance sympa dans le coin, pas grand monde sur la plage, concert live le soir et village musulman à 100 m où tu pouvais bouffer et discuter avec les locaux, de la balle.

ok tu me rassures  :d

oui Lipe c'est sympa, effectivement pour la plongée... la couleur de la flotte est tout bonnement incroyable, le seul bout de plage que j'ai aimé (pour squatté) est la sunset beach au nord. Pour le reste je prefère largement Bulon ou ko ngeai....
Langkawi j'ai fait que 3 nuits, donc j'ai pas eu le temps de pousser.... mais de prime abord, j'ai pas trop aimé, tres toutistique, cher, et la mer vraiment pas aussi belle qu'en thailande... Pour le permis t'aurais du demander, je te l'aurais dit.... ;)
La Malaysie c'est toujours plus compliqué pour tout, enfin de ce que j'ai vu...

campesinos a écrit :

Ca m'a pas paru spécialement plus silencieux qu'un 777-300 avec lequel j'ai fais mon retour. D'ailleurs niveau confort place je n'ai pas vu de différence non plus.
Le seul truc c'est le décollage que j'ai trouvé plus souple, j'étais moins scotché à mon siège que d'habitude.

Si en fait, c'est plus silencieux, effectivement... je m'etais fait la remarque durant le vol... :)

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 07-12-2011 à 09:03:55
n°28592934
campesinos
Posté le 07-12-2011 à 09:52:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Un permis de conduire demandé pour louer un véhicule motorisé? Scandaleux!

Rassures nous t'es au courant qu'un scooter avec un moteur de 50 cm3 ça se conduit sans permis ? [:king diamond]  

xanack a écrit :

oui Lipe c'est sympa, effectivement pour la plongée... la couleur de la flotte est tout bonnement incroyable, le seul bout de plage que j'ai aimé (pour squatté) est la sunset beach au nord. Pour le reste je prefère largement Bulon ou ko ngeai....

Carrément, la plage de Ngai est magnifique, peut-être la plus belle que j'ai vu en Thailande.

n°28593295
xanack
Posté le 07-12-2011 à 10:31:17  profilanswer

ben non t'as pas été a Bulon....  :d

tu parles de la plage ou ya tous les hotels ou celle derrière oiu ya juste un seul hotel ? (faut crapahuter a traver la jungle pendant 20mn pour l'atteindre ou prendre un longtrail).

n°28593363
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-12-2011 à 10:37:25  profilanswer

campesinos a écrit :

Rassures nous t'es au courant qu'un scooter avec un moteur de 50 cm3 ça se conduit sans permis ? [:king diamond]  

t'es au courant qu'il faut un permis pour conduire un scooter en malaisie ou en thailande et qu'ils font tous plus de 100cm3 [:le poney de mr pink]  [:syr01]  [:charles k:5]  [:wkatepebaboune]  [:moule_bite]  [:chtiungdor:1]  [:ledepotoirducanard:3]  [:richardgogo:3]

---------------
last.fm
n°28593376
gsx33
Make France great again
Posté le 07-12-2011 à 10:39:06  profilanswer

Il parait que c'est dangereux la conduite en Thaïlande.... voir meme en Asie.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28593642
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2011 à 11:03:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

t'es au courant qu'il faut un permis pour conduire un scooter en malaisie ou en thailande et qu'ils font tous plus de 100cm3 [:le poney de mr pink]  [:syr01]  [:charles k:5]  [:wkatepebaboune]  [:moule_bite]  [:chtiungdor:1]  [:ledepotoirducanard:3]  [:richardgogo:3]

En tout cas le scooter que j'avais loué à Phuket, il montait easy à 90km/h sur du plat...

---------------

n°28595988
campesinos
Posté le 07-12-2011 à 14:23:05  profilanswer

xanack a écrit :

ben non t'as pas été a Bulon....  :d

tu parles de la plage ou ya tous les hotels ou celle derrière oiu ya juste un seul hotel ? (faut crapahuter a traver la jungle pendant 20mn pour l'atteindre ou prendre un longtrail).

Oui celle des hotels.
Bon tu m'as mis le doute pour Bulon, je vais revoir mes photos de vacances pour comparer.  :D  

yopyopyop a écrit :

Putain merde t'as raison...
Je me ferais pénitence en m'infligeant 2 gorgées de Sang Som ce soir.  :jap:  
Le pire étant les risques encourus en cas d'accident.
Bon ça ne m'empêchera pas de relouer un scout, d'autant qu'en Thailande ils sont plus que permissif sur la règle du permis.

n°28600188
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-12-2011 à 21:14:51  profilanswer

J'ai eu de gros soucis à l'aeroport a Paris, 4h de retard, Qatar Airways super réactif avec un sens du service exceptionnel (un mec etait missionné à phuket à 23h pour attendre les bagages avec nous , au cas où ils soient rester sur BKK, et c'est qu'un exemple, car on à eu 2jours de galere totalement pris en charge par cette compagnie)  
En revanche le 340-600 d'airbus bof bof , le 777 en revanche au top cette avion .

Bordel ça me manque mon massage quotidiens à 250-350 bath, tracer dans la rue en mangeant des ananas ou du pop corn, sourire à s'en péter la mâchoire à des inconnus.....

Finalement le sud (phuket) j'ai pas ultra adoré même si j'en garde de tres bon souvenir (surtout le coté festif) , mais Bangkok en revanche  :love:  , c'est certains que niveau architecture et chose à visiter il y à mieux, mais niveau "scène de vie" et ville qui est en perpétuelle mouvement  :love:  ....
J'ai adoré me perdre dans cette ville et boire des tiger dans des endroits archi improbables......

Sinon rien que pour le Lumpinee Stadium je ne regrette pas mes 600€ de billet  :o  

Prochaine etape le nord de la Thaïlande via 1semaine à bkk . :o  

Puis franchement c'est une destination ou ya aucun soucis d'y aller seul, les rencontres se font naturellement, et je n'ai personnellement pas connus 1 seule seconde d'insécurité, que ce soit dans la folie de bangla road, à 5h du du matin dans les soi glauque de nana ou bien non plus dans des ruelles de bangkok .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28600864
gsx33
Make France great again
Posté le 07-12-2011 à 22:03:34  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas le scooter que j'avais loué à Phuket, il montait easy à 90km/h sur du plat...

Faut diviser par 40 pour être aux standards européens !  :o

---------------
n°28603308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2011 à 07:35:26  profilanswer

rivesud a écrit :

La thailande, c'est connu pour ça. Une fois qu'on y va, on est sur d'y retourner  :o  

gsx33 a écrit :

Faut diviser par 40 pour être aux standards européens !  :o

j'ai déjà bien roulé ici en scooter, je t'assure que le 90 n'était pas trafiqué. Sur une nationale de 2 bandes, seul, j'osais pas pousser plus :o

---------------

n°28603826
gsx33
Make France great again
Posté le 08-12-2011 à 09:41:02  profilanswer

Olivie a écrit :

j'ai déjà bien roulé ici en scooter, je t'assure que le 90 n'était pas trafiqué. Sur une nationale de 2 bandes, seul, j'osais pas pousser plus :o

Je vais a Phuket dans 6 mois mais meme en étant motard a plein temps,les échos que j'ai eu de la conduite en Thaïlande me refroidisse beaucoup a conduire sur place.

---------------
n°28603997
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-12-2011 à 10:03:28  profilanswer

rivesud a écrit :

J'ai eu de gros soucis à l'aeroport a Paris, 4h de retard, Qatar Airways super réactif avec un sens du service exceptionnel (un mec etait missionné à phuket à 23h pour attendre les bagages avec nous , au cas où ils soient rester sur BKK, et c'est qu'un exemple, car on à eu 2jours de galere totalement pris en charge par cette compagnie)
En revanche le 340-600 d'airbus bof bof , le 777 en revanche au top cette avion .

Bordel ça me manque mon massage quotidiens à 250-350 bath, tracer dans la rue en mangeant des ananas ou du pop corn, sourire à s'en péter la mâchoire à des inconnus.....

Finalement le sud (phuket) j'ai pas ultra adoré même si j'en garde de tres bon souvenir (surtout le coté festif) , mais Bangkok en revanche  :love:  , c'est certains que niveau architecture et chose à visiter il y à mieux, mais niveau "scène de vie" et ville qui est en perpétuelle mouvement  :love:  ....
J'ai adoré me perdre dans cette ville et boire des tiger dans des endroits archi improbables......

Sinon rien que pour le Lumpinee Stadium je ne regrette pas mes 600€ de billet  :o

Puis franchement c'est une destination ou ya aucun soucis d'y aller seul, les rencontres se font naturellement, et je n'ai personnellement pas connus 1 seule seconde d'insécurité, que ce soit dans la folie de bangla road, à 5h du du matin dans les soi glauque de nana ou bien non plus dans des ruelles de bangkok .

merci pour la fraîcheur de ce report :jap:
J'ai bien aimé le "sourire à s'en péter la mâchoire à des inconnus" c'est tellement vrai :D et boire des Tiger dans des endroits improbables :love:

ça change des vieux jugements frelatés sur les putes et la prostitution de zozomachin made in TF1 et M6.

Message cité 3 fois
Message édité par DevilGin le 08-12-2011 à 10:03:47

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°28604121
Zaldarf
Posté le 08-12-2011 à 10:19:36  profilanswer

DevilGin a écrit :

boire des Tiger dans des endroits improbables :love:

Je préfère la Leo. :o

n°28604680
DevilGin
Posté le 08-12-2011 à 11:11:13  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je préfère la Leo. :o

et moi la Chang :o

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°28604842
Zaldarf
Posté le 08-12-2011 à 11:21:15  profilanswer

Leo Beer

Chang Beer

Tiger Beer

Je te laisse choisir :o

Message édité par Zaldarf le 08-12-2011 à 11:21:25
n°28605166
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2011 à 11:49:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vais a Phuket dans 6 mois mais meme en étant motard a plein temps,les échos que j'ai eu de la conduite en Thaïlande me refroidisse beaucoup a conduire sur place.

Oui effectivement...mais le scoot je l'avais loué quand j'étais à Rawai, c'est un village de pecheur dans le sud de Phuket, donc la circulation est "cool".
J'essayerai même pas en ville...

Petite anecdote, descente de l'aéroport et on prend le taxi pour l'hotel dans le centre de patong.

C'est quoi comme taxi qu'on reçoit ? Un jeune en subaru impreza qui roulait à fond de balle...on a eu chaud aux michettes le temps d'arriver à l'hotel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-12-2011 à 11:50:45

---------------

n°28605852
xanack
Posté le 08-12-2011 à 13:02:43  profilanswer

En fait pour conduire en thailande, suffit de se lancer....

Quand j'ai loué la voiture a Chiang Mai, volant a droite, boite auto, et conduite a gauche, je faisais pas le fierot !! surtout que les Thai sur la route, ils sont sans pitié... d'ailleurs c'est marrant ce paradoxe d'être tranquilles dans la vie et polis,et ce comportement sur la route ou personne ne se fait de cadeaux, meme si tout le monde restent relax (pas d'ennervement)... c'est assez subtil.

Au final on s'habitue vite.... je me suis mis a tartiner aussi au bout de quelques jours  :d  
Moi qui croyais que de circuler dans BKK relevait de l'impossible, finalement pas tant que ça... bon, mieux vaut avoir une bonne assurance au cas ou...

n°28605888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2011 à 13:06:57  profilanswer

franchement, même en scoot, les rond-points à l'envers, c'est perturbant :o

---------------

n°28605923
kassrol
MrObvious
Posté le 08-12-2011 à 13:13:42  profilanswer

En bécane , j'ai trouvé que ça allait . En restant bien sur ses gardes en agglomération normalement y'a pas de soucis . Ce que je trouve le plus dangereux c'est plutôt l'état de la route  qui peut se dégrader très vite . Bon ça m'a valu 17 points de sutures la dernière fois  :D  
Mais si je peux me permettre de donner un conseil , c'est de toujours bien rouler SUR la route si conduite de nuit .  

Exemple : On a fait la route Phuket - Krabi Town en partant au milieu de l'après midi , ça fait pas mal de bornes  [:tinostar]  mais on avait pas le choix puisqu'on avait déja fait l'aller en moto , fallait bien la ramener .
A 30 km de Krabi  , nuit + grosse pluie et les voitures passaient à coté de nous à fond . Du coup comme ça me faisait flipper j'ai décidé de rouler un peu sur le bas coté . BAD IDEA  :D  Mon copilote m'a fait esquiver au dernier moment une énorme branche et je pense qu'a 60km/h on aurait dégusté  :D Ensuite en y faisant un peu attention , j'ai remarqué que le bord de la route , c'était , trous , branches , graviers du coup j'ai plus recommencé  :ange:  

n°28605924
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 13:13:45  answer

gsx33 a écrit :

Aucun soucis de mon côté alors que je n'avais jamais conduis de 2 roues de ma vie. Perso je sécurise tout simplement en roulant pas vite (on est en vacances, quel intérêt de faire des pointes et zigzagguer entre les voitures).

DevilGin a écrit :

ça change des vieux jugements frelatés sur les putes et la prostitution de zozomachin made in TF1 et M6.

Zozobar STP :D et les clichés c'est toi qui les alimentent.

DevilGin a écrit :

et moi la Chang :o

Singha.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 13:14:20
n°28606344
xanack
Posté le 08-12-2011 à 13:51:59  profilanswer

kassrol a écrit :

En bécane , j'ai trouvé que ça allait . En restant bien sur ses gardes en agglomération normalement y'a pas de soucis . Ce que je trouve le plus dangereux c'est plutôt l'état de la route  qui peut se dégrader très vite . Bon ça m'a valu 17 points de sutures la dernière fois  :D
Mais si je peux me permettre de donner un conseil , c'est de toujours bien rouler SUR la route si conduite de nuit .

Exemple : On a fait la route Phuket - Krabi Town en partant au milieu de l'après midi , ça fait pas mal de bornes  [:tinostar]  mais on avait pas le choix puisqu'on avait déja fait l'aller en moto , fallait bien la ramener .
A 30 km de Krabi  , nuit + grosse pluie et les voitures passaient à coté de nous à fond . Du coup comme ça me faisait flipper j'ai décidé de rouler un peu sur le bas coté . BAD IDEA  :D  Mon copilote m'a fait esquiver au dernier moment une énorme branche et je pense qu'a 60km/h on aurait dégusté  :D Ensuite en y faisant un peu attention , j'ai remarqué que le bord de la route , c'était , trous , branches , graviers du coup j'ai plus recommencé  :ange:

en becanne c'est plus dangereux clairement.... ya qu'a voir l'etat de beaucoup de touristes a Phan gan, jamais vu autant de gens bandés, platrés au M². Je l'ai tenté d'ailleurs la bas, j'ai rendu la becanne au bout de 10mn, freins quasi inexistant et vu les montagnes russes, j'ai preféré depenser mon blé en taxi plutot qu'en frais medicaux, et pourtant je ne suis pas connu pour être raisonable  :d.
A krabi, koh samui, aucun soucis, easy... juste une petite gamelle en ayant fait le kéké a 5h du mat avec 3g dans chaque oeils. :/

Message édité par xanack le 08-12-2011 à 13:52:47
n°28608913
kikidonc
Posté le 08-12-2011 à 17:20:52  profilanswer

Question au sujet des portables.
Je compte y aller avec mon Iphone, jusque là j'y allais avec un tél pourri :D

La couverture en 3G est comment ?
Ils font des forfait data illimités ? pour quels prix ?

n°28609014
xanack
Posté le 08-12-2011 à 17:30:25  profilanswer

la couverture est tres bonne (dans le nord en tous cas)....

Pour la partie GSM, perso j'ai choppé une puce "true" (gratuit) et un crédit de 300 bath (tous les 7/eleven en vendent)
Ensuite quand tu appelles en france c'est 1,5 bath/mn sur un fixe et 10 bath/mn sur un portable... vl'a les economies !  :d

J'ai pas checké la partie data vue que je n'en avait pas besoin mais a priori c'etait aussi interressant....

Message édité par xanack le 08-12-2011 à 17:30:38
n°28609065
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 17:34:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28609069
kikidonc
Posté le 08-12-2011 à 17:34:31  profilanswer

J'ai entendu parler d'un forfait mensuel illimité (mais limité en data) à 1600bahts. Je sais pas ce que ça vaut réellement.

n°28609144
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 17:42:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 17:43:34
n°28609159
kikidonc
Posté le 08-12-2011 à 17:43:47  profilanswer

Ah c'était donc l'inverse, excellent merci :jap:

n°28610022
DevilGin
Posté le 08-12-2011 à 19:30:12  profilanswer

cette carte est mensongère...

j'ai habité 1 an et demi à Bangkok avec AIS comme forfait, j'ai quasiment jamais capté la 3G, que du EDGE tout comme toi, le seul opérateur valable pour la 3G c'est TRUE qui dispose d'un vrai réseau 3G/HSDPA.

faut savoir que la 3G est un débat politique en Thaïlande ou plutôt une guerre de pouvoir entre l'état et les opérateurs, c'est une sorte de serpent de mer qui n'en finit jamais car chacun veut s'en mettre plein les fouilles et avoir une part du gâteau (comme très souvent en Thaïlande malheureusement...).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)