Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°41041618
aleholi
Posté le 13-02-2015 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

blast3r a écrit :

C'est ce qui me paraitrait réaliste aussi en mode trip vélo+remorque avec le chien à l'arrière...

80 bornes par jour avec un gros chargement de ce type (sauf si t'as une remorque monoroue et un Yorkshire :o) faut déjà avoir de bonnes cuisses ... ou ne pas vouloir prendre trop le temps de visiter.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 16:38:30  profilanswer

n°41042011
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-02-2015 à 17:07:33  profilanswer

aleholi a écrit :

80 bornes par jour avec un gros chargement de ce type (sauf si t'as une remorque monoroue et un Yorkshire :o) faut déjà avoir de bonnes cuisses ... ou ne pas vouloir prendre trop le temps de visiter.

le chien seul fait déjà 40kg quand je le nourris mal, il avoisine les 45kg en poids de croisière :o Avec la remorque artisanale que je dois faire depuis 6 mois, y a moyen que je tourne à 2 à l'heure ouais... Restait l'éventuelle solution salvatrice de l'installation d'une roue de VAE pour les côtes, sinon y a moyen que je reste sur le carreau sur pas mal de côtes ouais x_x

---------------
Le topic des vélos vintage
n°41042578
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 13-02-2015 à 18:08:00  profilanswer

blast3r a écrit :

le chien seul fait déjà 40kg quand je le nourris mal, il avoisine les 45kg en poids de croisière :o Avec la remorque artisanale que je dois faire depuis 6 mois, y a moyen que je tourne à 2 à l'heure ouais... Restait l'éventuelle solution salvatrice de l'installation d'une roue de VAE pour les côtes, sinon y a moyen que je reste sur le carreau sur pas mal de côtes ouais x_x

Tu peux pas le faire tirer un peu dans les cotes le toutou ?  :o

---------------
GT : Sangocid
n°41042667
blast3r
Posté le 13-02-2015 à 18:17:00  profilanswer

Heu je peux lui demander de galoper à côté à la limite et encore, il est vieux le toutou, si y a pas un lapin devant il traîne la patte

---------------
n°41042895
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2015 à 18:46:06  profilanswer

Perso, j'ai le tandem et j'ai du mal à m'imaginer voyager avec, pas de fixations pour des portes bagages et le poids chargé doit etre important. et puis ensuite pour le parking en cas de visite une belle galere

n°41048587
jumbovins
Posté le 14-02-2015 à 15:01:46  profilanswer

C'est pas vraiment un soucis le parking. Un banc, un parking a vélo pas trop mal pensé et ça va tout seul.

http://reho.st/preview/self/fe4cf4598a24393a81f15b7263069184d3ec0558.jpg

n°41079780
blast3r
Posté le 17-02-2015 à 13:51:38  profilanswer

oui, après en tandem même si il n'y a plus l'effet "on avance à deux ou on n'avance pas" il y a quand même l'absence d'autonomie derrière.
Tu veux aller au village à 3km de ton campement pour acheter un truc, partir tout seul avec un tandem de 25kg avec la journée de vélo dans les pattes, t'as intérêt à ce que le terrain soit plat :D

---------------
n°41081827
jumbovins
Posté le 17-02-2015 à 15:47:50  profilanswer

Ouais c'est pas faux après ça m'est arrivé assez souvent de faire ça, c'est quand même gérable et a vide tu as une sensation de légereté assez incroyable. Le tandem fait dans les 18kg sans les bagages.

n°41082089
blast3r
Posté le 17-02-2015 à 16:01:17  profilanswer

Oui et du coup faut pas que l'autre personne ait envie de te rejoindre après, enfin voilà tout le bazar, mais c'est clair qu'en terme de rendement et tout, c'est quand même pas mal
L'autre jour on a fait moi en vélo solo et un copain+une copine en tandem, ils ont eu aucun mal à me suivre alors que j'énvoyais la sauce...
Alors que la demoiselle ne pédale quasiment jamais (et pas du genre à dépasser les 10kmh en solo, elle avait peur de la vitesse atteinte sur le tandem qui était probablement une des plus grosses vitesses qu'elle  n'ait atteinte en deux roues :D ) . Bon le copain lui a les guibolles, mais je pensais que j'aurais aucun mal à les mettre dans le vent, pourtant ça ne s'est pas produit :p

---------------
n°41089490
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-02-2015 à 09:16:19  profilanswer

Je reposte ici mes emplettes d'équipement nouveau pour les voyages de l'été prochains :
j'ai reçu tous mes colis Amazon, premières impressions:
les pneus : a priori très bonne facture [:bien] (tringle souple c'est parfait pour les randos)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
Le compteur : M'a l'air pas mal du tout (et il y a bien un capteur température pour la fonction thermomètre, ça c'est cool, bon à tester qd même!)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] KR87KHQ834
Sacoches : j'ai prévu ces sacoches pour les mettre à l'avant (cf porte bagage avant Zefal ci-dessous). Ben d'apparence elles sont très bien et ont l'air solides
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HWS0V30YRG
Porte bagage avant Zefal : RAS
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
Selle SMP Martin : Elle est large mais ça devrait pas me gêner (et super l’ouverture anti-contact périnée pour la durée)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 0TYTGDUO2L

Message édité par freewind le 18-02-2015 à 09:16:57

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 09:16:19  profilanswer

n°41154729
tyrex9
Posté le 24-02-2015 à 11:52:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Rien pour l'instant, j'ai même pas de GPS :o  
Mais je prendrai un panneau souple, posé et maintenu sur les sacoches relié à une batterie du genre xiaomi powerbank

Ce n'est pas pour dire mais un gps sur un vélo ça sert quasi à rien
le gps tu vas lui dire départ ville1 à ville2, il va calculer ton trajet va te faire prendre des grosses départementales ou des nationales

moi quand je fais un nouveau parcours je le prépare sur openrunner, je choisis la route les portions de route ou j'aurais le moins de dénivelé etc,  
je matte ensuite les croisements avec google street view,

ensuite je note le parcours sur un papier, et c'est tout, après au cas ou j'ai mon smartphone avec l'appli "here" en mode hors connexion c'est super.

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°41154782
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2015 à 11:55:50  profilanswer

tyrex9 a écrit :

le gps tu vas lui dire départ ville1 à ville2, il va calculer ton trajet va te faire prendre des grosses départementales ou des nationales

moi quand je fais un nouveau parcours je le prépare sur openrunner, je choisis la route les portions de route ou j'aurais le moins de dénivelé etc,  

ensuite je note le parcours sur un papier, et c'est tout, après au cas ou j'ai mon smartphone avec l'appli "here" en mode hors connexion c'est super.

Non il ne va pas te faire prendre de grosses nationales :
http://reho.st/www.cardioshop.be/contents/media/knipsel.gif

Et si tu tombes quand même sur une grosse nationale, tu peux changer de route, il va recalculer.

n°41154806
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2015 à 11:57:50  profilanswer

tyrex9 a écrit :

pars pas un mois alors :o

---------------
ras
n°41155333
ergt
Posté le 24-02-2015 à 12:43:11  profilanswer

Je pense que sur ce topic quand on parle de GPS, c'est des GPS type rando (à pied ou à vélo) pas des GPS de voiture.

Avec un GPS de rando l'utilité c'est d'avoir le fond de carte et si tu prépare ton itinéraire c'est d'avoir la trace. Comme ça il peux directement te dire que t'a loupé un virage, si tu sort ton tel 10km pour voir où t'es tu aura l'aire con...
Après c'est sur c'est pas vital, mais de là dire que ça sert à rien...

En plus ça permet d'enregistrer par où tu passe. Que ce soit pour geotagguer les photos ou connaitre tes perfs...

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 24-02-2015 à 12:43:20
n°41155360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2015 à 12:45:15  profilanswer

ergt a écrit :

Je pense que sur ce topic quand on parle de GPS, c'est des GPS type rando (à pied ou à vélo) pas des GPS de voiture.

Avec un GPS de rando l'utilité c'est d'avoir le fond de carte et si tu prépare ton itinéraire c'est d'avoir la trace. Comme ça il peux directement te dire que t'a loupé un virage, si tu sort ton tel 10km pour voir où t'es tu aura l'aire con...
Après c'est sur c'est pas vital, mais de là dire que ça sert à rien...

En plus ça permet d'enregistrer par où tu passe. Que ce soit pour geotagguer les photos ou connaitre tes perfs...

L'avantage c'est aussi que c'est plus petit et que ça consomme moins qu'un smartphone.
Et la fixation est prévue pour le guidon, pour un smartphone non.
Le fait que ce soit étanche c'est bien aussi :jap:

n°41155474
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2015 à 12:58:06  profilanswer

mon edge 800 a moins d'autonomie que mon tel

le tel tient plus de 25h en enregistrement GPS, le edge dépasse pas les 10h :/
Et le tel est étanche.

Message édité par kaillou38 le 24-02-2015 à 12:58:58

---------------
ras
n°41157477
jumbovins
Posté le 24-02-2015 à 15:02:16  profilanswer

Le edge touring je ne pars plus sans...
Au cours de la journée je suis a la carte mais le soir pour trouver le camping / la chambre d'hôte c'est juste un soulagement...

C'est aussi pratique quand pour une raison x ou y on décide d'aller dans un coin ou on a pas prévu la carte

n°41158567
aleholi
Posté le 24-02-2015 à 15:59:32  profilanswer

Je dirais pas non à un GPS, mais franchement les autres solutions à l'ancienne fonctionnent déjà bien.

De notre côté, on procède comme ça pour des randos de 10-15 jours :
- recherche de l'itinéraire global sur google maps avant le voyage. On recherche les villes-étape essentiellement et on regarde très vaguement le dénivelé avec d'autres sites si besoin
- au jour le jour : on prépare chaque soir un road book du lendemain grâce à Here

On ne regarde que peu le dénivelé, ça se fait au jugé (à la forme des routes notamment) sauf exception.

On chope aussi des cartes du coin (généralement à couverture très réduite) dans certains offices de tourisme, mais c'est + pour le fun qu'autre chose ; ça permet de mieux se situer géographiquement et de se rediriger si on se perd (avec l'aide de Here éventuellement).

Pendant la journée, on roule donc avec le roadbook sur la sacoche avant, il comporte des noms de bled, des indications sur les carrefours ou sur les routes à prendre selon les cas.
Petit bonus sympa : celui qui a fait le roadbook du jour le prend sur sa sacoche et guide l'autre.

Message édité par aleholi le 25-02-2015 à 18:25:24

---------------
monocycle.info
n°41171880
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2015 à 16:34:18  profilanswer

Alors quels sont vos projets printaniers?
Dimanche purge des freins du tandem, changement de la transmission plus tard

n°41196217
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-02-2015 à 15:33:17  profilanswer

niku a écrit :

J'ai toujours ma "cross-carpates" prévue en juin ou juillet, pas encore la monture pour ni d'accompagnement, mais je verrai ca plus tard.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41206465
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2015 à 20:43:50  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai toujours ma "cross-carpates" prévue en juin ou juillet, pas encore la monture pour ni d'accompagnement, mais je verrai ca plus tard.

"cross carpates", plus précisément ? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41211173
benjy86
Posté le 01-03-2015 à 15:15:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41213445
jumbovins
Posté le 01-03-2015 à 20:30:58  profilanswer

Tu as pensé à changer les piles :o?

Message édité par jumbovins le 01-03-2015 à 20:31:28
n°41214383
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-03-2015 à 21:40:19  profilanswer

freewind a écrit :

"cross carpates", plus précisément ? :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40282332

---------------
ras
n°41214867
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-03-2015 à 22:21:19  profilanswer

niku a écrit :

Vosges ou Jura sûrement, avec des rêves de côte norvégienne pour cet été :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41218191
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-03-2015 à 10:33:48  profilanswer

n°41218287
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-03-2015 à 10:40:18  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

:jap:

Tu veux te joindre a moi freewind ? :o

si j'avais les vacances qu'il faut je dirai pas non ... mais là, impossible, tout est bouclé :/
mais j'aimerais bien me taper un voyage dans le genre c'est clair  :love: ... je vais tenter d'orga un truc pour l'été 2016 (je connais qlq volontaires entrainés), genre EV6 jusqu'à la mer noire (donc pas trop de montagne quoi :D)

---------------
n°41222770
blast3r
Posté le 02-03-2015 à 16:02:54  profilanswer

Bon, mon route est désormais en 700x28c, pour les routes qu'il y a chez moi c'est le minimum :o

---------------
n°41229335
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-03-2015 à 08:14:07  profilanswer

freewind a écrit :

si j'avais les vacances qu'il faut je dirai pas non ... mais là, impossible, tout est bouclé :/
mais j'aimerais bien me taper un voyage dans le genre c'est clair  :love: ... je vais tenter d'orga un truc pour l'été 2016 (je connais qlq volontaires entrainés), genre EV6 jusqu'à la mer noire (donc pas trop de montagne quoi :D)

Franchement l'EV6, vous pouvez vous arreter a Belgrade :o
Ou juste apres le defile du Danube a la limite (les portes de fer), mais la portion roumaine jusqu'a la mer Noire et plate, longue, pas entretenue, bof bof quoi.
En plus c'est pas de bol, c'est la region la plus pauvre de Roumanie, c'est dire :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41229644
eihcew
Posté le 03-03-2015 à 09:15:14  profilanswer

Dans les TER avec le symbole velo sur voyage sncf, est ce qu'on peut prendre deux velos si on est tout seul ? C'est payant ?

n°41229721
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-03-2015 à 09:24:19  profilanswer

eihcew a écrit :

Dans les TER avec le symbole velo sur voyage sncf, est ce qu'on peut prendre deux velos si on est tout seul ? C'est payant ?

tant que ça déborde pas de partout, tu peux mettre des vélos comme tu veux et c'est gratuit  
En plus dans les TER il y a pas mal de place généralement (au contraire des TGV où c'est pourtant payant... merci les tgv atlantiques notamment :/ )

---------------
n°41229725
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-03-2015 à 09:24:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Franchement l'EV6, vous pouvez vous arreter a Belgrade :o
Ou juste apres le defile du Danube a la limite (les portes de fer), mais la portion roumaine jusqu'a la mer Noire et plate, longue, pas entretenue, bof bof quoi.
En plus c'est pas de bol, c'est la region la plus pauvre de Roumanie, c'est dire :D

c'est bon à savoir :D

---------------
n°41229793
eihcew
Posté le 03-03-2015 à 09:30:15  profilanswer

freewind a écrit :

tant que ça déborde pas de partout, tu peux mettre des vélos comme tu veux et c'est gratuit  
En plus dans les TER il y a pas mal de place généralement (au contraire des TGV où c'est pourtant payant... merci les tgv atlantiques notamment :/ )

Cool  :jap:  

Bon ben on s'oriente vers un Saint Jean de luz - Bordeaux pour le 8 Mai  :bounce:

n°41229908
nicoevo02
Posté le 03-03-2015 à 09:41:46  profilanswer

Info TV

http://www.arte.tv/guide/fr/045740 [...] ord-a-velo

Trois grands sportifs - Jeannie Longo, Rudi Altig et Joey Kelly - relèvent le défi de sillonner 2 500 kilomètres de pistes cyclables entre l'Écosse et l'Angleterre ! Ce voyage débute aux îles Shetland avec la rencontre d'insulaires fiers de l’être : un pêcheur de homards, des éleveurs de poneys Shetland, une styliste originale.

Tombé dessus par hasard hier soir...

n°41230069
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-03-2015 à 09:57:13  profilanswer

fanion de remorque!
[:topchef:4]

n°41230213
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-03-2015 à 10:11:31  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Info TV

http://www.arte.tv/guide/fr/045740 [...] ord-a-velo

Trois grands sportifs - Jeannie Longo, Rudi Altig et Joey Kelly - relèvent le défi de sillonner 2 500 kilomètres de pistes cyclables entre l'Écosse et l'Angleterre ! Ce voyage débute aux îles Shetland avec la rencontre d'insulaires fiers de l’être : un pêcheur de homards, des éleveurs de poneys Shetland, une styliste originale.

Tombé dessus par hasard hier soir...

piste cyclable ... faut le dire très vite :o
en plus avec assistance motorisée à l'arrière [:prodigy]

---------------
n°41245103
isanaud
Posté le 04-03-2015 à 14:29:00  profilanswer

je pense alors faire un tour du coté du ventoux (une ou deux journée)  
ca se fait bien depuis la gare TGV d'Avignon le Ventoux ?

n°41245266
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2015 à 14:39:18  profilanswer

isanaud a écrit :

C'est pas à côté hein !  
Y'a une bonne heure de voiture déjà, donc en vélo ...

Mais c'est faisable oui

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41251266
jumbovins
Posté le 04-03-2015 à 22:36:15  profilanswer

C'est pas la route la plus sympa qui soit. Tu peux pas plutôt viser un TER qui s'arrête a orange?

n°41253842
Perfector
Memento mori
Posté le 05-03-2015 à 10:42:42  profilanswer

isanaud a écrit :

Normalement la liaison SNCF Avignon-Carpentras est opérationnelle (à confirmer). ça rapproche beaucoup du Ventoux et ça te permet de t'échauffer si tu comptes l'escalader  :D  
En ce moment il y a un peu de neige quand même  :o  

Au printemps je vais peut être en faire le tour complet sur 2 jours avec un pote (en mix VTT/route).

n°41260622
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-03-2015 à 20:18:51  profilanswer

J'habite à Sorgues maintenant, juste à côté de la voie ferrée qui me semble être la liaison Avignon-Carpentras, et elle n'est toujours pas active.

Bon, il fait beau samedi normalement (sans vent enfin ...), j'hésite entre une rando et un tour à vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 05-03-2015 à 20:19:24

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)