| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : J'opterais pour une sacoche de cadre pour le matos de jour, et ta sacoche de selle pour l'éventuel matos de nuit qui n'a pas à être accessible en journée (duvet, bivy...) La topeak saddlebag 15L ne ballote pas de manière gênante si elle est bien serrée. Si tu t'obstines, tu as aussi la solution à mika² : https://www.rosebikes.fr/p/rose-rac [...] elle-50969 Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-05-2026 à 11:44:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 11:43:01 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Sinon, pour le zi:pack, tu as un modèle qui se met sur axe traversant. Dans ton raisonnement, mélanger topeak et ortlieb ca me parait pas top, pour des questions de poids. Et dans la même veine, tu envisages d'embarquer plus, donc plus lourd dans tous les cas, est-ce que ca n'est pas plus simple de trouver plus compact pour tes aventures et de les faire rentrer dans une sacoche de 13L (genre la dernière apidura Et est-ce que ca vaudrait pas le coup de prendre une sacoche de cadre pour avoir un poil plus de stockage dans le cadre, rester leger derrière et gérer l'eau autrement? (sac à eau, poche à eau dans la sacoche) Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 04-05-2026 à 11:51:28 --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt | Ah, et jette pas toutes les sacoches 10L dans le même panier --------------- Mon 500px & flick R |
Monkira |
|
Gnomovtt |
Konovalov Amiral | Merci pour les réponses
- j'ai déjà une sacoche de guidon de 5L pour le matériel de jour
- c'est Tailfin qui dit que c'est pas compatible --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 13:48:59 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Gnomovtt |
Konovalov Amiral |
Je suppose que c’est ça qui coince mais sans certitude.
Balancer 500 balles YOLO dans du matos dont le fabricant dit que c’est pas compatible avec mon vélo, on va faire ça, bien sûr --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Gnomovtt |
bobor tueur de n44b |
Message cité 2 fois Message édité par bobor le 04-05-2026 à 15:05:50 --------------- Gitan des temps modernes |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Gnomovtt |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Corran Horn lol | perso obligé de mettre un "anti sway" même avec ma petite sacoche 10L, je trouve ça trop insupportable en danseuse. mais ça marche nickel |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gnomovtt |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Perfector Memento mori |
Merci, je prévois pas de remorque déjà Par contre Brompton c'est pas dans mon budget Message édité par Perfector le 04-05-2026 à 15:46:50 --------------- Randos |
Gnomovtt |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Konovalov Amiral |
Gnomovtt |
Je pense que le souci de la lumière c'est que c'est un élément non solidaire du cadre. En cas de mouvement laterale, ca peut fausser l'appuie du système. si tu avais été plus grand, tu aurait pu chopper le tube en dessous Message édité par Gnomovtt le 04-05-2026 à 16:19:09 --------------- Mon 500px & flick R |
nasdak | Je suis le seul a trouver un peu nul ce système propriétaire pour une lumière sur la tige de selle ? |
Gnomovtt |
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 04-05-2026 à 19:21:25 --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
nasdak | coucou
|
Gnomovtt | dans ce coin, il y a ce parcours qui est proposé: si ca peut t'aider à trouver des coins communs Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 06-05-2026 à 11:59:34 --------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |