| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 09:22:16 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
mikamika | Jean-René ?
|
Gnomovtt |
mikamika | Les cols à plus de 2000m dans les Alpes du Nord c'est plutôt une ouverture fin mai généralement |
Gnomovtt |
Perfector Memento mori | Si on prend l'exemple du Ventoux : ouverture du sommet par la face sud le 7 avril, et 5 mai par le nord
--------------- Randos |
fleuh |
Le parcours est Aigues-Mortes - Béziers, TER entre Béziers et Montpellier, puis Montpellier - Aigues-Mortes enfin. C'est 90% de pistes cyclables, des campings un peu partout et de beaux paysages (mais pas que, dédicace aux stations balnéaires immondes). A faire aux vacances de pâques, durant un long week-end de mai ou Toussaint plutôt que juillet-août pour éviter la cohue. En famille c'est très bien, sur 4-5 jours, pas de difficulté particulière. |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 16:28:27 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Enjeu touristique
--------------- Randos |
dead balladur |
|
Gnomovtt |
dead balladur |
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 22-12-2022 à 18:14:08 |
guezpard tracteur à pédales | Le St Gothard il faut le faire au moins une fois dans sa vie --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Perfector Memento mori |
dead balladur |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
tinkywinky |
De mémoire c'est plutôt tranquille, bcp de portions en pistes cyclables. C'est tres plat. |
Anatocisme |
Je plussoie fortement ce message. Le Nord-Finistère c'est vraiment la Bretagne telle qu'on l'idéalise : des belles vues sur la mer, peu de constructions en bord de mer, etc. Un des passages que j'ai préféré en vélo. Sud-Finistère très sympa aussi, même si j'avais parfois la frustration de passer sur les pistes en contrebas de la plage, si bien que le seul horizon c'est des dunes à droite et des places de parking à gauche, sans même apercevoir un bout de mer. Dans le Finistère, le seul coin que je déconseillerai c'est la presqu'île de Crozon : vraiment pénible la route pour y rentrer et pas de réelles pistes à l'intérieur pour du vélo route/chemin (en revanche beaucoup de parcours VTT). Partir de Rennes vers Saint Malo (chemin vert) et ensuite enchaîner sur Saint Malo - Roscoff se fait très bien, la piste cyclable est bien balisée et agréable. Le canal de Nantes à Brest, ça roule bien mais sur la longueur c'est un peu répétitif et ennuyeux (la portion Pontivy-Redon que j'avais faite m'avait largement suffit, j'aurais pas voulu en faire tellement plus). Message édité par Anatocisme le 26-12-2022 à 19:25:48 |
Jay Kay | Caminade bosse sur une lampe chargeur USB. https://caminade.eu/lampe.chargeur.dynamo-33-2056.php Ça n'a pas l'air STVZO compliant cela dit. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
|
Caylayron |
|
taz26 |
|
shpounz |
Message édité par shpounz le 30-12-2022 à 10:16:19 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Si tu as toujours les pneus d'origine en 700x38, passer à des 28 te permettrait de te faire un peu plus plaisir sur route, surtout si ta fourche est bien bloquable. --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Je regarde les porte-bagages et j'hésite entre pleins >_<
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
shpounz |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
pwarlk |
|
Gnomovtt |
pwarlk |
|