Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°66457629
Pascalfart​y75
Posté le 31-07-2022 à 15:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tototibere a écrit :

Salut à tous,

J'hésite entre deux gammes pour un vélo et m'en remets à l'avis des experts HFR !

Nous recherchons un vélo pour pouvoir partir en balade le week-end en tractant une remorque pour les petits. Habitant en RP, nous emprunterons principalement les pistes cyclables / routes :
Madame avec son VAE + 1 enfant sur pote bagage, moi avec les 2 autres dans la remorque.

J'ai un peu de mal à évaluer les différences entre la gamme ELOPS longue distance et Riverside de chez D4.  
Par exemple, entre les modèles Elops LD 500 (https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] =GRIS_BLEU) et Riverside 700 (https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8751945).
De même dans les versions "supérieures" entre le ELOPS LD 900 et le Riveside 920 (je n'ai pas encore tout à fait définir le budget pour cette nouvelle acquisition).

Peut être vaut-il mieux privilégier la gamme Riverside, très légèrement moins lourde que la gamme Elops (mais avec moins d'accessoire, donc si je rajoute porte bagage et béquille ça risque d'être kif-kif) et dont l'équipement sera plus "passe partout" (pneumatiques, fourche suspendue) ? D'un autre côté je trouve la gamme Elops plus réussie en termes de look...

Le vélo devra aussi pouvoir servir à Madame lors de virées sur route sans enfants (je prendrai alors mon RC520).

Qu'en pensez vous ?  :jap:

Prends un canyon en carbone, c'est 2500€ le vélo mais c'est de la qualité

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 15:04:47  profilanswer

n°66457675
Tototibere
Posté le 31-07-2022 à 15:15:58  profilanswer

Pascalfarty75 a écrit :

Prends un canyon en carbone, c'est 2500€ le vélo mais c'est de la qualité

Ça risque d'être un chouilla hors budget  [:ciler]

---------------

n°66458351
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2022 à 16:20:55  profilanswer

Il hésite entre 2 vélos à 500€ et on lui propose un modèle 5x plus cher [:sire de botcor:1]
Canyon c'est pas un peu surcoté en rapport/qualité prix ? (pour les VTT en tout cas, à équipement et poids quasi égal aux D4, c'est souvent 40% plus cher)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 16:21:48

---------------
Randos
n°66460503
Caylayron
Posté le 31-07-2022 à 21:01:35  profilanswer

Première fois que je me penche sur la fiche du Elops.
Si pas de dénivelés forts sur le trajet avec une charge importante alors c'est un bon achat : tout équipé, mécanique simple et bon marché, a priori dispo ce qui n'est pas la moindre des qualités :jap:

n°66460527
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 31-07-2022 à 21:05:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Il hésite entre 2 vélos à 500€ et on lui propose un modèle 5x plus cher [:sire de botcor:1]
Canyon c'est pas un peu surcoté en rapport/qualité prix ? (pour les VTT en tout cas, à équipement et poids quasi égal aux D4, c'est souvent 40% plus cher)

En comparaison d’autres marques comme Origine ou que sa marque cousine Rose, pour le Gravel, Canyon est un un bon rapport Q/P :jap:

n°66460784
Tototibere
Posté le 31-07-2022 à 21:43:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

Première fois que je me penche sur la fiche du Elops.
Si pas de dénivelés forts sur le trajet avec une charge importante alors c'est un bon achat : tout équipé, mécanique simple et bon marché, a priori dispo ce qui n'est pas la moindre des qualités :jap:

Merci :)
Je sens que je vais craquer pour le 900 LD  [:nicooo66:2]

---------------

n°66460960
pwarlk
Posté le 31-07-2022 à 22:04:31  profilanswer

Tototibere a écrit :

Je sens que je vais craquer pour le 900 LD [:nicooo66:2]

J'ai la flemme de me retaper la liste des caractéristiques des deux. Mes critères pour toi ce serait :
- rapport minimal le plus bas possible
- équipements complets
- à la bonne taille
- pas de trucs inutiles genre suspensions

n°66461921
Jay Kay
Posté le 01-08-2022 à 08:53:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Canyon c'est un peu le numéro 1 du RQP depuis 12 générations :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66461958
Gnomovtt
Posté le 01-08-2022 à 09:04:18  profilanswer

Tototibere a écrit :

Je sens que je vais craquer pour le 900 LD  [:nicooo66:2]

Le  900LD est bien, mais pour moi l'absence d'insert sur la fourche est rédibitoire.
Le top avec les enfants, c'est le riverside 520 touring
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] gLaJvD_BwE

Des inserts en veux-tu en voila, un porte bagage 40kg, top pour emmener les enfants dessus passer 5 ans.

un rapport de devellopement top avec le 36 devant et 46 derrière, idéal dans les cotes chargées.
Freinage hydraulique drolement pratique, la bequille top et dynamo bien pratique aussi :jap:

Pour moi, il fait un sans faute pour se balade en famille, de la balade pour aller au sport/école jusqu'au voyage à l'autre bout de la terre :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66461963
Gnomovtt
Posté le 01-08-2022 à 09:05:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Canyon c'est un peu le numéro 1 du RQP depuis 12 générations :o

Voila, si tu veux du bon rapport qualité prix, il y a décathlon, mais tu te retrouves avec des standarts d'il y a 15 ans :/

Si tu veux du moderne, il y a canyon, un peu moins bien placé, il y a cube, et après le reste des marques :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 09:05:33  profilanswer

n°66461971
Jay Kay
Posté le 01-08-2022 à 09:07:04  profilanswer

D4 se pose sur l'entrée de gamme. Canyon ne fait pas d'entrée de gamme. Mais niveau RQP, Canyon est difficilement concurrencable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66462054
Jay Kay
Posté le 01-08-2022 à 09:24:42  profilanswer

Grosse question.

Est-ce que Felix aurait changé de nom et de poule ?

https://www.youtube.com/watch?v=4_nDsGYrxdc

https://www.brut.media/fr/entertain [...] f52493af6d

Il a la même gueule :o

---------------
n°66462055
manisque
Posté le 01-08-2022 à 09:24:51  profilanswer

nasdak a écrit :

billets réservés pour konztanz, via la suisse, faut prendre le billet de train $$$ + la carte journaliere velo $$$ + la réservation velo dans le train $$$

Il y a quelques astuces [:galom]

Spoiler :

Billets DB Sparpreis Europa

Spoiler :

Billets ÖBB Sparschienen CH

Gnomovtt a écrit :

Constance c'est pas ce que j'avais préféré en suisse, vous faites le tour en quoi, 2 jour?

Sûrement parce que KN n'est pas en Suisse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66463167
nasdak
Posté le 01-08-2022 à 11:40:14  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a quelques astuces [:galom]

Spoiler :

Billets DB Sparpreis Europa

Spoiler :

Billets ÖBB Sparschienen CH

manisque a écrit :

Sûrement parce que KN n'est pas en Suisse :o.

j'ai regardé mais je vois pas l'astuce pour aller a konztanz (on part de lyon et on veut pas prendre le tgv français où tu dois tout demonter)
mais bon lyon konztanz a deux 200€ c'est encore correct

Message édité par nasdak le 01-08-2022 à 11:44:02
n°66464932
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-08-2022 à 15:21:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/01/snapshot_168075930b3839a1a436a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/01/snapshot_282475249e15eb2ea1ff41cc0.jpg

Le vélo a été rafraîchi niveau composant, du sram etap axs avec un mix route/vtt, des nouvelles roues et on passe du sp au son sur le moyeu avant.
Change et de selle, bizarrement je ne supporte plus des masses les Brooks cambium.

Vivement les vacances de septembre  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66465000
Gnomovtt
Posté le 01-08-2022 à 15:28:15  profilanswer

belle bete, belle transmission :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66465040
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 15:33:18  profilanswer

Et belles cornes [:sohan]

---------------
Randos
n°66466272
jeanjean87​3
Posté le 01-08-2022 à 17:58:18  profilanswer

Je pars en Engadine (Suisse) de jeudi à mercredi, voici la meteo : https://www.lachainemeteo.com/meteo [...] aujourdhui  :lol:  
C'est ma première fois en vélo de route montagne, je comptais faire le Stelvio entre autres. Orage annoncés en fin de matinée. Quand on fait du col en montagne et que les prévisions sont comme indiqués sur le lien, est ce qu'on tente le coup ou pas ? avec un bon équipement textile ça passe ? où vaut-il mieux rester à la maison

Message édité par jeanjean873 le 01-08-2022 à 17:58:46
n°66466342
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 18:07:21  profilanswer

Se prendre un orage en vélo (surtout en montagne) ça peut très vite se transformer en grosse galère : routes glissantes,  mauvais freinage, mauvaise visibilité, froid, risque de grêle, voitures qui éclaboussent ...
La température peut aussi chuter très brutalement, danger

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-08-2022 à 18:09:09

---------------
Randos
n°66466349
lekeur
³
Posté le 01-08-2022 à 18:08:22  profilanswer

drapo

n°66467427
mikamika
Posté le 01-08-2022 à 21:13:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Se prendre un orage en vélo (surtout en montagne) ça peut très vite se transformer en grosse galère : routes glissantes,  mauvais freinage, mauvaise visibilité, froid, risque de grêle, voitures qui éclaboussent ...
La température peut aussi chuter très brutalement, danger

nonoeils qui piquent avec la transpi et qui obligent à s'arrêter :(

n°66467499
archergrin​cheux
Posté le 01-08-2022 à 21:24:35  profilanswer

Tototibere a écrit :

Salut à tous,

J'hésite entre deux gammes pour un vélo et m'en remets à l'avis des experts HFR !

Nous recherchons un vélo pour pouvoir partir en balade le week-end en tractant une remorque pour les petits. Habitant en RP, nous emprunterons principalement les pistes cyclables / routes :
Madame avec son VAE + 1 enfant sur pote bagage, moi avec les 2 autres dans la remorque.

J'ai un peu de mal à évaluer les différences entre la gamme ELOPS longue distance et Riverside de chez D4.
Par exemple, entre les modèles Elops LD 500 (https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] =GRIS_BLEU) et Riverside 700 (https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8751945).
De même dans les versions "supérieures" entre le ELOPS LD 900 et le Riveside 920 (je n'ai pas encore tout à fait définir le budget pour cette nouvelle acquisition).

Peut être vaut-il mieux privilégier la gamme Riverside, très légèrement moins lourde que la gamme Elops (mais avec moins d'accessoire, donc si je rajoute porte bagage et béquille ça risque d'être kif-kif) et dont l'équipement sera plus "passe partout" (pneumatiques, fourche suspendue) ? D'un autre côté je trouve la gamme Elops plus réussie en termes de look...

Le vélo devra aussi pouvoir servir à Madame lors de virées sur route sans enfants (je prendrai alors mon RC520).

Qu'en pensez vous ? :jap:

J'ai pris un elops longue distance 900 pour madame. Elle est contente du vélo. Le poids est contenu, elle aime bien la transmission SRAM, la fourche est ok pour du chemin blanc et de la ville, équipement nickel pour rouler direct.
Je regrette pas le choix

n°66468025
Tototibere
Posté le 01-08-2022 à 22:49:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai pris un elops longue distance 900 pour madame. Elle est contente du vélo. Le poids est contenu, elle aime bien la transmission SRAM, la fourche est ok pour du chemin blanc et de la ville, équipement nickel pour rouler direct.
Je regrette pas le choix

J'ai pris celui là, verdict dans une quinzaine de jours  [:l0ser]

---------------

n°66468218
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-08-2022 à 23:40:48  profilanswer

Floleb7 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 1a436a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f41cc0.jpg

Le vélo a été rafraîchi niveau composant, du sram etap axs avec un mix route/vtt, des nouvelles roues et on passe du sp au son sur le moyeu avant.
Change et de selle, bizarrement je ne supporte plus des masses les Brooks cambium.

Vivement les vacances de septembre  

Joli :jap:
On se croise parfois rue d'Aubervilliers ?  :heink:

Ali

n°66468727
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 08:33:17  profilanswer

Je suis en train de checker les lampes avec sortie USB, c'est pas la folie...

T'as la dispendieuse Sinewave Beacon, mais dont le faisceau n'est pas vraiment road compliant (point positif, montage à l'envers possible)

La classique B&M Lumotec IQ2 Luxos, mais beaucoup de cablage finalement

la AXA Luxx70 Plus, qui fait bien cheap et port usb dans le pied, donc merdique pour un montage sans le pied.

La petite Spanninga Nomad form-factor à la con et qui éclaire pas grand chose...

D'autres idées ? Ca va se finir avec la Sinewave cette histoire...

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 02-08-2022 à 08:33:33

---------------
n°66468868
mikamika
Posté le 02-08-2022 à 09:06:13  profilanswer

sortie ? ou entrée pour charge ?

n°66468896
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-08-2022 à 09:11:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as la dispendieuse Sinewave Beacon, mais dont le faisceau n'est pas vraiment road compliant (point positif, montage à l'envers possible)

la AXA Luxx70 Plus, qui fait bien cheap et port usb dans le pied, donc merdique pour un montage sans le pied.

La petite Spanninga Nomad form-factor à la con et qui éclaire pas grand chose...

J'ai acheté la sinewave beacon :o (bonne chance pour trouver une dispo :d)
J'en voulais une avec suffisamment de patate pour descendre les cols de nuit, ça limitait fortement le choix : toutes celles road compliant  [:grozibouille:5]  sont bien limitées niveau puissance :o
J'attends la roue et le vélo pour aller autour  [:petrus75]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66468941
Floleb7
Posté le 02-08-2022 à 09:16:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Joli :jap:
On se croise parfois rue d'Aubervilliers ?  :heink:

Ali

Fort possible faut juste que tu repères quel vélo j’utilise  :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66468948
Floleb7
Posté le 02-08-2022 à 09:18:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Prendre un cycle2charge et mettre une supernova en parallèle (ou autre lumière de ton choix avec un on/off)

---------------
n°66469177
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 09:45:23  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai acheté la sinewave beacon :o (bonne chance pour trouver une dispo :d)
J'en voulais une avec suffisamment de patate pour descendre les cols de nuit, ça limitait fortement le choix : toutes celles road compliant  [:grozibouille:5]  sont bien limitées niveau puissance :o
J'attends la roue et le vélo pour aller autour  [:petrus75]

Ouai, y'a 4 mois de délais askip.  [:vizera]

Mais mon vélo sera pas prêt avant 4 mois au rythme ou ça va  [:vizera]

Après une bonne lampe a faisceau stvzo, ça fait le taff pour la montage aussi.

Floleb7 a écrit :

Prendre un cycle2charge et mettre une supernova en parallèle (ou autre lumière de ton choix avec un on/off)

J'aimerais mieux un truc intégré à la lampe vu la fourche en prévision...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-08-2022 à 09:46:12

---------------
n°66469297
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-08-2022 à 10:01:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, y'a 4 mois de délais askip. [:vizera]

Mais mon vélo sera pas prêt avant 4 mois au rythme ou ça va [:vizera]

Après une bonne lampe a faisceau stvzo, ça fait le taff pour la montage aussi.

J'ai trouvé en juin chez "rayon gravel" :o

J'ai un pote qui a la supernova airstream, il a dit "peu mieux faire" quand on est descendu de nuit du volcan :/
Avec une Lezyne 1300 @ 800 lumens j'étais bien mieux que lui.
Après c'est compliqué de comparer avec lumens / lux / qualité du faisceau  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66469795
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 11:00:16  profilanswer

+1, c'est la croix et la bannière pour comparer correctement.

---------------
n°66469989
nasdak
Posté le 02-08-2022 à 11:22:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

le problème c'est que ton moyeu te donne 3w et qu'avec 3w tu recharges pas grand chose...

n°66470042
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 11:28:12  profilanswer

Je sais que c'est la problématique.

Mais pour le GPS ça ferait le taff.

Pour un smartphone c'est plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-08-2022 à 11:28:31

---------------
n°66470271
nasdak
Posté le 02-08-2022 à 11:52:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sais que c'est la problématique.

Mais pour le GPS ça ferait le taff.

Pour un smartphone c'est plus compliqué.

je me suis fabrique tout un système pour charger une powerbank... faut pedaler 24h pour gagner une barre.
Dans les faits tu trouves toujours une prise et avec la charge rapide tu charges en 30min l'équivalent de 24h de pedalage :)

n°66470301
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 11:55:59  profilanswer

Pour le téléphone, oui, je comptais pas charger en roulant.
Mais pour le GPS, si ça peut m'éviter de trimballer une powerbank pour 2 jours...

---------------
n°66470341
nasdak
Posté le 02-08-2022 à 12:00:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le téléphone, oui, je comptais pas charger en roulant.
Mais pour le GPS, si ça peut m'éviter de trimballer une powerbank pour 2 jours...

il a pas assez d'autonomie?
pourquoi pas utiliser juste le tell en offline

n°66470763
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 13:04:45  profilanswer

nasdak a écrit :

il a pas assez d'autonomie?
pourquoi pas utiliser juste le tell en offline

Non.
Il tient déjà plus une grosse journée, alors deux jours consécutifs...

---------------
n°66470843
Gnomovtt
Posté le 02-08-2022 à 13:18:26  profilanswer

nasdak a écrit :

je me suis fabrique tout un système pour charger une powerbank... faut pedaler 24h pour gagner une barre.
Dans les faits tu trouves toujours une prise et avec la charge rapide tu charges en 30min l'équivalent de 24h de pedalage :)

je me suis fait la même réfléxion, que c'est pas viable pour recharger "tout" :/
un chargeur de voyage rapide et une powerbank sont moins couteux et plus efficace :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66472227
Caylayron
Posté le 02-08-2022 à 16:09:23  profilanswer

De mon expérience avec le cycle2charge, c'est plus pour maintenir la charge que charger et faut avancer suffisamment vite pour que ça fonctionne :o 15km/h mini annoncé avec des roues de 700.
Il doit y avoir moyen d'optimiser en mettant ça et un moyeu dynamo sur un vélo enfant :gratgrat:

n°66472451
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-08-2022 à 16:41:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais noté ça aussi : https://www.kasai-tech.com/trail-beam.html
Sur le papier c'est pas mal, mais je n'ai pas trouvé de retour dessus :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)