| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent : J'ai eu peur pour les freins au début, mais en fait ils nécessitent une période de rodage, ça va déjà nettement mieux maintenant Message édité par panda_man le 20-12-2011 à 06:19:08 --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 20-12-2011 à 06:14:45 ![]() ![]() |
panda_man This time is different | Si j'arrive à trouver un moment en janvier avec un minimum de douceur je ferai un Dijon-Beaune-Dijon pour tester sur 90km sur une demi journée pour voir ce que j'en pense sur différents types de terrains et dans les coins vallonnés --------------- Mon FlickR |
kaillou38 mouton à numéro | tous les freins a disque, faut roder des plaquettes neuves avec quelques gros freinage (l'inverse de la voiture) --------------- ras |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
panda_man This time is different |
jesaipacki |
mikamika |
--------------- Mon FlickR |
jesaipacki | 11.7kg, pour de l'acier je trouve ça très léger. |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 21:20:18 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | le cadre, c'est qu'une petite partie du poids du vélo, et on a des cadres acier a peine au dessus du kilo maintenant... --------------- ras |
panda_man This time is different | Au (quasi) prix d'un cadre titane alors Message édité par panda_man le 21-12-2011 à 21:29:25 --------------- Mon FlickR |
panda_man This time is different | Sinon pour voyager very light et very cher, il y à ça : http://www.ridgeback.co.uk/bike/flight-ti cadre et tige de selle titane, fourche carbone 9.6kg en montage de base. Pour ma part, un vélo de 10-12kg et du confort, pour un vélo destiné à voyager je trouve ça très bien et plutôt pas trop cher Message édité par panda_man le 21-12-2011 à 21:35:39 --------------- Mon FlickR |
jesaipacki | Ben ça va c'est juste 2 fois plus chers qu'un vélo en acier Il propose des vélos pour le voyage équipé déjà d'un porte bagage. Message édité par jesaipacki le 21-12-2011 à 21:39:21 |
panda_man This time is different | Et puis quand je vois les mecs sur leurs vélo le dimanche, c'est pas toujours sur le vélo qu'il y a le plus à gagner --------------- Mon FlickR |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 21:42:02 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 21-12-2011 à 21:46:30 --------------- Mon FlickR |
jesaipacki |
mikamika |
30-28 en plus petit braquet, un moment j'avais encore plus petit sur mon course (34-34) là j'ai du 34-30 et ça va bien aussi Message édité par mikamika le 21-12-2011 à 21:48:02 |
jesaipacki | Tu as un vélo taille 60 |
panda_man This time is different | Ouai, j'ai du bol, ça se trouve pas trop difficilement sans avoir recours à l'artisan + sur mesure --------------- Mon FlickR |
jesaipacki |
mikamika | Pareil, kit cadre en taille 60, ça change d'un vélo habituel. |
jesaipacki | Moi je fais pitié avec mon 52 |
Message édité par panda_man le 21-12-2011 à 22:13:35 --------------- Mon FlickR |
kaillou38 mouton à numéro | http://asie-fun.blogspot.com/2011/ [...] -ming.html (sinon, 52, pour 1.80, ça me parait petit quand même) Message édité par kaillou38 le 22-12-2011 à 14:36:44 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
boobaka | Bonjour,
--------------- www.google.fr |
mikamika |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ahem.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mikamika | Si c'est un tricycle c'est pas couché, couché c'est un trike |
Mihirung_ Bouche de grenouille | On est en France ici on parle français. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mikamika | Tricycle couché alors |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |